Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU

n°1539485
jubfip
Posté le 30-04-2018 à 12:54:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
voilà, le problème vient du ventilo de mon ordinateur: il fait du bruit (<ital>trop de bruit pour moi: j'ai acheté un nouvel ordinateur car mon vieil ordinateur Asus X55 de 2012 faisait trop de bruit et je passe longtemps devant mon ordi pour du traitement de texte</ital> ).
J'ai fait mes petites recherches et j'en suis arrivé à la conclusion que le problème venait de la fonction Turboboost du CPU: le moniteur de Ressources indique que le processeur (<ital>pour un usage normal pour moi, c-à-d google chrome et word 2016</ital> ) utilise en moyenne 5% de sa capacité, mais va régulièrement à + de 100% de sa fréquence maximale: en fait le graphique indique un comportement totalement erratique de la fréquence: 50%/ puis 1 seconde après 145%/ puis 1 seconde après 80 %/ puis 130%/ avec des pointes à 180% pendant 30 secondes à 1 minute (<ital>avec les ventilos qui soufflent bien fort</ital> )! Franchement, je ne comprends la nécessité de cette fonction de Turboboost /overclocking de la fréquence pour l'usage bureautique que je fais!
 
 
D'où mes 2 questions:  
1) selon vous, d'après ma description, est-ce que le problème (<ital>qui en fait est pour moi celui du bruit des ventilos occasionné</ital> ) vient bien de la fonction Turboboost du processeur?
2) si cette fonction est bien la cause de mon problème, connaissez-vous un moyen pour désactiver cette fonction? Je suis allé voir dans le bios, et la fonction n'apparaît pas.
 
 
D'avance un grand merci pour vos réponses,
Cldt,
 
 
<config>Windows / Chrome 66.0.3359.139 / Asus VivoBook S410U/ CPU I5 8250U 1,8Ghz 8eme génération/ 6 GO DDR4 / SSD 128 GO et 500 GO HDD</config>

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 12:54:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil upgrade RAM pc portable Asus X52J.Quel Hub USB pour mon Vivobook N580VD ?
Asus X73 : lignes horizontales sur l'écranPortable asus utilisable avec port ethernet
Comment augmenter autonomie Vivobook N580VD ?Asus Vivobook Pro N580VD-FY330T, que faire des le départ ?
Achat pc portable Asus?Montage vidéo : i7 + RAM ou i5 + Carte graphique (Asus UX410)
Asus portable G703VI ne démarre plus 
Plus de sujets relatifs à : Asus Vivobook S410U désactiver turbo boost CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR