Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Besoin de conseil upgrade RAM pc portable Asus X52J.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil upgrade RAM pc portable Asus X52J.

n°1539256
kaelyscius
Posté le 26-04-2018 à 17:05:04  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je vient vers vous parce que je souhaiterais changer la RAM d'un PC portable Asus X52J.  
Il possède actuellement deux barettes 2RX8 PC3 - 10600S de 2gb et j'aimerais en avoir 2 de 4Gb.
 
J'ai d'abord demandé conseil à materiel.net pour des barrettes compatible. Il m'a été conseillé d'acheter ceci :  
https://www.materiel.net/barrette-m [...] 93794.html
 
Après réception et essai, cela ne marche pas. Quand je lance le PC avec les deux barrettes, j'ai un BSOD. (Pourtant dans le bios il y a marqué qu'il y a bien 8go de RAM)  
Quand j'ai essayé de ne mettre qu'une RAM par slot etc. Les RAM n'avait pas l'air de travailler (Alors qu'avec les barrettes d'origine il y a le petit bruit qui indique que ça tourne). Du coup retour magasin.  
 
Je ne pense pas que les deux barrettes soient mortes, sinon ça serait vraiment un coup de pas de chance. Je penche plus sur une incompatibilité. Seulement je me retrouve coincé car je ne vois pas trop ce qu'il faut du coup ^^
 
Si quelqu'un se sent de m'aider, ça serait super!  
 
Merci et à bientôt

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 17:05:04  profilanswer
 

n°1539276
Antimasse
Posté le 27-04-2018 à 02:20:19  profilanswer
 

C'est rare qu'il y ait des incompatibilités RAM (hors cas spéciaux connus).
Je dirais plutôt pas de chance.
 
Essayes de faire un memtest si tu peux.

n°1539304
kaelyscius
Posté le 27-04-2018 à 14:37:40  profilanswer
 

Malheureusement je ne peux pas faire de memtest avec les nouvelles barrettes.  
 
Car quand elles sont toutes les deux j'ai un BSOD juste après le boot, je ne peux même pas lancer une réparation ou quoi.  
 
Et quand il n'y en a qu'une, le PC se lance quelques secondes puis se coupe. (Peut importe la barrette et sa position dans l'un des deux slots).
 
Par contre tout marche bien avec les barrettes d'origine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Besoin de conseil upgrade RAM pc portable Asus X52J.

 

Sujets relatifs
Problème de triple affichage sur PC PortableACER PC Portable Aspire A717-71G - micro freeze launch mozilla/chrome
Asus X73 : lignes horizontales sur l'écran[Achat] Conseil PC portable pour travailler sous Linux
Achat d'un pc portableChoix PC portable MSI
Portable asus utilisable avec port ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil upgrade RAM pc portable Asus X52J.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR