Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil: MSI GT 76 ou ASUS Rog Strix Scar III

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil: MSI GT 76 ou ASUS Rog Strix Scar III

n°1565879
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 29-10-2019 à 20:34:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Alors voilà, je cherche à m’acheter un nouvel ordi portable d’ici peu et j’ai un budget assez large. Aujourd’hui j’hésite entre deux modèles :  
Le Asus Rog Strix Scar III: https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -166156390  
 
Et le MSI GT 76: https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -164770027  
 
Voilà, aujourd’hui ce serait mon premier vrai ordinateur portable gaming, je joue pas mal mais ce sera mon initiation pour ce qui est du jeux sur PC !  
Mon but en tant que néophyte c’est d’avoir votre avis et vos conseils mais aussi de savoir ce qui serait le mieux pour moi. Le MSI est en UHD à 60hz alors que le Rog en HD à 144hz.  
 
Je lis beaucoup que le matériel MSI est considéré comme très fiable, mais le Rog a l’air plutôt bien aussi !  
Bref, dans l’attente de vos réactions et de vos avis pour m’aider au mieux !  :hello:  
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 29-10-2019 à 20:34:11  profilanswer
 

n°1565888
valiran
Posté le 30-10-2019 à 04:31:21  profilanswer
 

Oula!
Les 2 machines ne sont pas comparables.

 

L'un est orientée gaming mobile (SCARIII) avec ses concessions (plus de bruit, plus de chaleur), l'autre est orienté puissante pure (GT76), avec ses concessions (massif, lourd, alimentation double obligatoire).

 

Tes liens sont pas bons, donc je peux pas voir le prix.
Mais tout dépend de comment tu comptes utiliser ton ordinateur.

 

S'il va passer sa vie sur un bureau, go le GT76.
Si tu prévois de le trimbaler régulièrement dans un sac à dos, go le SCARIII.
En sachant que, au moins pour le SCARIII, il te faudra repaste + throttlestop + msi afterburner, pour optimiser la température et les performances.

 

Pour le GT76, un peu de lecture ici => http://forum.notebookreview.com/th [...] ge.829404/.

 

En alternative, tu as le MSI GE75 9SG (pour le modèle avec une RTX2080), en sachant que comme le SCARIII il te faudra repaste + throttlestop + msi afterburner.


Message édité par valiran le 30-10-2019 à 04:44:04

---------------
Mes ventes:
n°1565893
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-10-2019 à 09:23:56  profilanswer
 

globalement, je vote pour le asus scar 3... :jap:

 

après, si le pc va rester à demeure sur un bureau => go acheter une tour, plus puissante et moins cher. [:spamafote]


Message édité par thekiller3 le 30-10-2019 à 09:24:09
n°1565900
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 30-10-2019 à 11:30:57  profilanswer
 

Justement, je me suis posé la question de prendre une tour mais le mieux pour moi c’est quand même qu’il soit bien puissant mais « transportable »...  
j’avoue qu’au départ j’ai eu un coup de cœur pour le Rog mais j’ai le budget si il y a plus puissant mais il faut que ça vaille la peine...

n°1565904
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-10-2019 à 11:39:45  profilanswer
 

MSI n'est pas plus fiable que Asus, j'ai été autant ennuyé par les 2.
 
un écran UHD ou 4K ne sert à rien pour jouer, il plombe les perfs, a souvent plus de rémanence, mieux vaut du 144Hz surtout.
 
En 17 pouces le SCARIII est stupide en 9750H car il a perdu tous ses ports sur le coté droit pour une clé ASUS, et n'a plus de webcam... Bref autant chercher des vieux SCAR II
 
Le top c'est le GE75 9SG pour jouer en transportable car vraie RTX 2080 pas MAXQ (idem 2070)


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565905
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-10-2019 à 11:43:02  profilanswer
 

https://www.rueducommerce.fr/produi [...] -167406569


Message édité par bonk1 le 30-10-2019 à 11:44:12

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565906
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 30-10-2019 à 12:17:07  profilanswer
 

Justement, l’ordinateur ne va pas énormément bouger. J’ai juste besoin qu’il soit transportable pour si je pars en vacances ou si un jour au bureau je n’ai vraiment vraiment rien à fout (soit 4-6 fois par an) !  
 
Vous avez des réponses vraiment précises c’est génial, je me permet du coup d’ajouter un compétiteur qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps (c’est l’impression que j’ai) le Alienware 51m, qu’en pensez vous ?  
 
Merci encore pour toutes vos réponses, vous êtes 2 à me conseiller également le GE75 9SG, j’avoue que (en tant que néophyte complet) je ne connais pas repaste + throttlestop ni MSI afterburner...

n°1565907
valiran
Posté le 30-10-2019 à 12:40:36  profilanswer
 

Lecture ici pour le 51m => http://forum.notebookreview.com/th [...] ge.826831/


Message édité par valiran le 30-10-2019 à 12:40:45

---------------
Mes ventes:
n°1565908
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-10-2019 à 13:05:53  profilanswer
 

Le alienware c'est un autre monde et un autre budget, un peu la lamborghini du domaine. Mais chez eux pour avoir la RTX 2080, il faut un proco I9 et un PC à  presque 4000€ pour les mêmes perfs que le MSI en RTX 2080 / I7 9750H. Le MSI c'est déjà une bonne Audi :-)
 
Pour le repaste laisse tomber, cela revient à ouvrir le PC, décoller le ventilateur du processeur et refaire la pate thermique pour gagner 4 degrés... et il faudra le refaire tous les ans car contrairement à celle d'origine les plus performantes que tu mets toi même sèchent et baissent en efficacité avec le temps.
 
Throttlestop est un soft pour baisser le voltage de ton processeur car intel prend beaucoup de marge pour assurer la stabilité... or le voltage génère de la chauffe. Et un processeur qui chauffe ralentit. Donc en baissant le voltage (-150mv en moyenne), tu vas plus vite en chauffant moins et en faisant moins de bruit...bref vive l'écologie positive.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565909
valiran
Posté le 30-10-2019 à 13:45:35  profilanswer
 

"Pour le repaste laisse tomber, cela revient à ouvrir le PC, décoller le ventilateur du processeur et refaire la pate thermique pour gagner 4 degrés... et il faudra le refaire tous les ans car contrairement à celle d'origine les plus performantes que tu mets toi même sèchent et baissent en efficacité avec le temps."
 
Mon GT75 avec son 6820HQ repasté au LM n'a jamais bougé, et c'était il y a quoi, 3 ans?


---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 13:45:35  profilanswer
 

n°1565910
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-10-2019 à 13:51:52  profilanswer
 

Je parlais pas du LM mais des pates. Ma kryonaut en 2 ans revient aux perfs des pad de départ. Et vu les questions de mathew je doute qu'il soit expert en opérations aussi délicates.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565911
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 30-10-2019 à 14:02:21  profilanswer
 

Je ne suis pas expert en opérations délicates ni même délicat à proprement parlé... Après ça je peux toujours trouver un pro qui pourrait me le faire non ?  
Après si l’Alienware en RTX 2080 et I9 y a rien à modifier dessus je suis prêt à mettre le budget. Surtout qu’ils le disent “évolutif” (même si j’ai lu que pas tant mais bon).
Donc si je récapitule:
- Rog Scar II avec trouver comment faire le  repaste + throttlestop + msi afterburner.
- MSI GE75 9SG avec trouver comment faire le  repaste + throttlestop + msi afterburner. (Bonne Audi)  
- Alienware 51m (Lamborghini) si je veux pas m’embêter à changer des trucs  
C’est ça en gros ? :-)

n°1565912
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-10-2019 à 14:10:59  profilanswer
 

mathewschev a écrit :

Je ne suis pas expert en opérations délicates ni même délicat à proprement parlé... Après ça je peux toujours trouver un pro qui pourrait me le faire non ?  
Après si l’Alienware en RTX 2080 et I9 y a rien à modifier dessus je suis prêt à mettre le budget. Surtout qu’ils le disent “évolutif” (même si j’ai lu que pas tant mais bon).
Donc si je récapitule:
- Rog Scar II avec trouver comment faire le  repaste + throttlestop + msi afterburner.
- MSI GE75 9SG avec trouver comment faire le  repaste + throttlestop + msi afterburner. (Bonne Audi)  
- Alienware 51m (Lamborghini) si je veux pas m’embêter à changer des trucs  
C’est ça en gros ? :-)


 
A mon avis tu peux te passer des repaste, car c'est desfois génant aussi pour les garanties (selon les constructeurs). Pour les softs on pourra t'aider.
 
Si l'argent n'est pas un pb pour toi l'alienware est magnifique, mais très bruyant et a aussi ses défauts.
https://www.notebookcheck.net/Alien [...] 667.0.html
 
Si tu aimes ASUS et compte peu le transporter, voilà aussi une magnifique opportunité à ajouter à ta liste. A préferer au SCAR si tu ne le transporte que peu.
https://www.cowcotland.com/articles [...] 5028t.html
https://www.amazon.fr/dp/B07QK5RT4T [...] B07X7WJCJ2


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565914
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 30-10-2019 à 15:24:52  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
A mon avis tu peux te passer des repaste, car c'est desfois génant aussi pour les garanties (selon les constructeurs). Pour les softs on pourra t'aider.
 
Si l'argent n'est pas un pb pour toi l'alienware est magnifique, mais très bruyant et a aussi ses défauts.
https://www.notebookcheck.net/Alien [...] 667.0.html
 
Si tu aimes ASUS et compte peu le transporter, voilà aussi une magnifique opportunité à ajouter à ta liste. A préferer au SCAR si tu ne le transporte que peu.
https://www.cowcotland.com/articles [...] 5028t.html
https://www.amazon.fr/dp/B07QK5RT4T [...] B07X7WJCJ2


 
Je n’avais pas vu le Griffin ! C’est vrai qu’il a l’air top aussi et j’aime beaucoup le design Rog, mais peu de test parlent du Griffin donc je ne sais pas trop à quoi m’en tenir et les configurations proposées sont multiples.  
De toute façon chaque pc va avoir ses forces et ses faiblesses, il me semble que le Griffin à l’air d’avoir un mode de fonctionnement plus intuitif que le GE75 ou le 51m mais si l’alienware est meilleur selon vous je me fie aux experts :-D

n°1565915
thekiller3
Modérateur
Posté le 30-10-2019 à 15:27:57  profilanswer
 

moi je vote alienware. :jap:  
 
 
mais je suis partial, j'ai un alienware m15  :ange:  
 
 
sinon, t'as regardé du coté de razer ?  ;)  les razer blade (13, 15 ou 17) sont très bon aussi  :love:

n°1565919
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 30-10-2019 à 16:12:00  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi je vote alienware. :jap:  
 
 
mais je suis partial, j'ai un alienware m15  :ange:  
 
 
sinon, t'as regardé du coté de razer ?  ;)  les razer blade (13, 15 ou 17) sont très bon aussi  :love:


 
Pour le Razer blade 17 j’ai jeté un œil et à part le fait que l’écran soit en 244hz, on est sur une GeForce RTX 2080 max-Q et Bonk1 semblait dire que ce n’est pas aussi bien qu’une réelle 2080 mais plutôt l’équivalent d’une 2070.  
 
Mon choix reste donc entre :  
- Alienware 51m  
- Asus ROG Griffin  
- MSI G75 puisqu’il semblerait mieux que le GT76
 
Je vous avoue que en tant que néophyte ça me fait beaucoup de paramètre à comprendre pour pouvoir les dissocier  :pt1cable:  

n°1565922
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 30-10-2019 à 16:28:57  profilanswer
 

Si tu a les moyens, l'alienware est une rolls et gardera la meilleure valeur résiduelle.
 
Le Griffin est aussi un mastodonte, mais plus accessible (1000€ de moins).
 
Le MSI c'est le meilleur rapport perfs / prix / portabilité.
 
Sinon le blade comme le GS75 sont des 2080 max Q, en effet plus proches d'une 2070 que d'une 2080... et encore les 2070 laptop dépassent parfois les 2080 max Q...


Message édité par bonk1 le 30-10-2019 à 16:31:18

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565927
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 30-10-2019 à 20:01:16  profilanswer
 

Bon eh bien je pense que je vais me diriger vers l’alienware alors !  
Sauf si le Griffin et le look Rog finissent pas me convaincre du contraire mais bon...  
Je vous fait un feedback après utilisation ;-)  
En revanche Quid du proco I9, certains disent qu’il chauffe pas mal, des avis ?

n°1565929
dablon
Posté le 30-10-2019 à 20:58:01  profilanswer
 

Salut si tu t'orientes vers l'Area51, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de P4G. Tu y trouveras un bon nombre de possesseurs de la machine avec des expériences bien fournies et une idée précise des points faibles/forts du laptop.
 
Et sinon oui leur I9 chauffe vu que c'est un processeur de bureau.

n°1565931
killen
Married Mad
Posté le 30-10-2019 à 21:50:38  profilanswer
 

Hello,

 

Au delà des considérations esthétiques, forcement subjectives.

 

Des rapports perfs/encombrement/bruit/prix.

 

Y a un point primordial quand on met plus de 3000€ dans un portable, c'est le SAV, et Alienware est le seul a proposer du J+1 sur site..

 

Et si niveau tarif catalogue, on est pas forcement loin des grosses config MSI/ASUS c'est également les seuls a offrir une personnalisation importante de la config (en mettant de coté les bases clevo) avec une possibilité de négociation. (allant jusqu’à 25%)

 

donc si on veut de la Lamborghini comme le dis Bonk1 y a pas a chercher plus loin. (et pas besoin de prendre un i9 pour avoir la (vraie) 2080


Message édité par killen le 30-10-2019 à 21:55:04
n°1565934
kobe08
Posté le 30-10-2019 à 22:52:55  profilanswer
 

Mouai, le area51m reste un prototype, ou une ébauche (peut être attendre la 2eme version) : leur système où faut lui coller 2 blocs d'alim, je trouve ça limite.
Et l'area51m est plutot fait pour les bricoleurs qui aiment démonter leur machine. Pour les autres, ils devraient se réorienter vers autre chose.

n°1565935
killen
Married Mad
Posté le 30-10-2019 à 23:07:23  profilanswer
 

Ouep.. faudrait déjà savoir de quoi on parle, tous les portables gamer avec une vraie 2080 non bridée gt76/a51/asus Mothership/aorus 17  etc ont 2 alimentations.. et ça se faisait déjà bien avant l'area51m..


Message édité par killen le 30-10-2019 à 23:12:46
n°1565936
kobe08
Posté le 30-10-2019 à 23:30:17  profilanswer
 

c'est bien, tu connais bien le catalogue de la redoute...
 
edit : c'est pas gentil de troller  :non:


Message édité par thekiller3 le 31-10-2019 à 08:37:27
n°1565939
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 08:31:04  profilanswer
 

kobe08 a écrit :

Mouai, le area51m reste un prototype, ou une ébauche (peut être attendre la 2eme version) : leur système où faut lui coller 2 blocs d'alim, je trouve ça limite.
Et l'area51m est plutot fait pour les bricoleurs qui aiment démonter leur machine. Pour les autres, ils devraient se réorienter vers autre chose.

 

le area51 n'est pas un prototype. :non:
 c'est un vrai pc portable haut de gamme et ultra puissant :jap: . il y a de nombreux test sur le net et youtube qui en atteste. c'est une très bonne machine, comme tous les alienware  :love: .

 

il à bien sur ses points fort et ses points faibles  :) . mais ce n'est pas une machine raté ou un prototype  :non: . et oui, ya 2 bloc d'alim. c'est obligatoire vu la puissance du bouzin  [:spamafote] . et c'est pas nouveau. et comme c'est plus un "transportable" qu'un portable, ça ne gène pas. ;)

 

et il n'est pas déstiné qu'aux bricoleurs. il convient à tout le monde. :jap:   il propose juste des fonctions suplémentaires d'upgrade introuvable sur les autres PC portable du marché. ;)
une personne qui veux un Pc bien puissant, mais qui ne souhaite pas upgrade son pc peut très bien acheter et s'amuser avec un area51. :jap:


Message édité par thekiller3 le 31-10-2019 à 11:55:29
n°1565947
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 31-10-2019 à 11:36:07  profilanswer
 

Disons que de moi-même je vais pas vraiment le démonter, je sais même pas quel matos il faut ni comment faire mais si j’ai besoin de l’upgrader je trouverai bien un pro qui peut me le faire non ?

n°1565948
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 11:56:02  profilanswer
 

en général, oui.

n°1565951
valiran
Posté le 31-10-2019 à 13:04:06  profilanswer
 

Oui enfin upgrade sur le Alienware, faut le dire vite:

 

- prochaine gen de CPU Intel sur un autre socket, donc upgrade CPU tu oublies
- carte graphiques NE SONT PAS MXM standard, mais un MXM DELL, le prix de l'upgrade devrait tellement chatouiller, que tu n'upgradera pas.

 

Au final, il reste les HDD/SSD et la ram d'upgradable, comme quasiment partout ailleurs.

 

Pour moi, c'est pas du tout viable d'acheter un PC portable INTEL dont le CPU est upgradable, puisque chez Intel, les chipsets ne font pas beaucoup de générations.
Et l'upgrade n'apporte vraiment quelque chose que si on saute 2/3 générations (coucou les Sandy Bridges!).

 

Pour moi, le meilleur plan possible c 'est d'acheter sur RdC avec le "Pack Reprise" un MSI GE75 9SG. L'odi pour 2400eur à 1To de SSD en nVME, un slot nVME libre, un slot SATA libre, 2*8Go de RAM (donc dualchannel), un i7 dernière gen et une 2080. Niveau prix/perf il est imbatable, et le pack reprise t'assure de récupérer 1800eur 1 an plus tard pour acheter autre chose.

 

Laisse tomber les PC upgradables, c'est toujours une galère ou un gouffre à pognon ou de la poudre de perlimpimpim (cf. changement de socket à chaque gen).

 

2473eur, imbattable je dis!

Message cité 2 fois
Message édité par valiran le 31-10-2019 à 13:08:17

---------------
Mes ventes:
n°1565954
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 31-10-2019 à 13:14:35  profilanswer
 

valiran a écrit :

Oui enfin upgrade sur le Alienware, faut le dire vite:
 
- prochaine gen de CPU Intel sur un autre socket, donc upgrade CPU tu oublies
- carte graphiques NE SONT PAS MXM standard, mais un MXM DELL, le prix de l'upgrade devrait tellement chatouiller, que tu n'upgradera pas.
 
Au final, il reste les HDD/SSD et la ram d'upgradable, comme quasiment partout ailleurs.
 
Pour moi, c'est pas du tout viable d'acheter un PC portable INTEL dont le CPU est upgradable, puisque chez Intel, les chipsets ne font pas beaucoup de générations.
Et l'upgrade n'apporte vraiment quelque chose que si on saute 2/3 générations (coucou les Sandy Bridges!).
 
Pour moi, le meilleur plan possible c 'est d'acheter sur RdC avec le "Pack Reprise" un MSI GE75 9SG. L'odi pour 2400eur à 1To de SSD en nVME, un slot nVME libre, un slot SATA libre, 2*8Go de RAM (donc dualchannel), un i7 dernière gen et une 2080. Niveau prix/perf il est imbatable, et le pack reprise t'assure de récupérer 1800eur 1 an plus tard pour acheter autre chose.
 
Laisse tomber les PC upgradables, c'est toujours une galère ou un gouffre à pognon ou de la poudre de perlimpimpim (cf. changement de socket à chaque gen).
 
2473eur, imbattable je dis!


 
100% d'accord avec toi, perso je prendrais le MSI avec le pack reprise et dans un an :
- nouveau CPU Intel
- RTX 3xxx
gravés plus fin, plus perfs avec moins de chauffe.
 
Faut pas se leurrer, même un AW HDG perdra 50% de sa valeur quand les new gen intel et nvidia (RTX 2xxx sortis voilà 1 an) seront là, surtout qu'enfin la finesse de gravure du CPU sera améliorée : https://www.generation-nt.com/intel [...] 69859.html
 
Perdre 500€ sur un an (pack reprise) c'est rien en comparaison de 1500 à 2000 (AW)


Message édité par bonk1 le 31-10-2019 à 13:17:50

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565959
mathewsche​v
La guerre ne meurt jamais
Posté le 31-10-2019 à 15:24:27  profilanswer
 

valiran a écrit :

Oui enfin upgrade sur le Alienware, faut le dire vite:
 
- prochaine gen de CPU Intel sur un autre socket, donc upgrade CPU tu oublies
- carte graphiques NE SONT PAS MXM standard, mais un MXM DELL, le prix de l'upgrade devrait tellement chatouiller, que tu n'upgradera pas.
 
Au final, il reste les HDD/SSD et la ram d'upgradable, comme quasiment partout ailleurs.
 
Pour moi, c'est pas du tout viable d'acheter un PC portable INTEL dont le CPU est upgradable, puisque chez Intel, les chipsets ne font pas beaucoup de générations.
Et l'upgrade n'apporte vraiment quelque chose que si on saute 2/3 générations (coucou les Sandy Bridges!).
 
Pour moi, le meilleur plan possible c 'est d'acheter sur RdC avec le "Pack Reprise" un MSI GE75 9SG. L'odi pour 2400eur à 1To de SSD en nVME, un slot nVME libre, un slot SATA libre, 2*8Go de RAM (donc dualchannel), un i7 dernière gen et une 2080. Niveau prix/perf il est imbatable, et le pack reprise t'assure de récupérer 1800eur 1 an plus tard pour acheter autre chose.
 
Laisse tomber les PC upgradables, c'est toujours une galère ou un gouffre à pognon ou de la poudre de perlimpimpim (cf. changement de socket à chaque gen).
 
2473eur, imbattable je dis!


 
Ok Valirian et Bonk01 tout ça me donne bien envie de vous suivre sur ce coup là ! C’est vrai qu’on en parle depuis le début de ce modèle, mais il est très fin, vous êtes sûr que c’est pas un appareil à raclette ? Je compte quand même le faire tourner sur les tous derniers jeux sortis et à venir et les session peuvent durer longtemps...  
 
Mais si je le prend ça me laisserai pas mal de budget pour prendre du matos à côté, notamment un bon moniteur en + sur lequel le brancher, des conseils en équipement ou en choses à ne pas faire ?  :bounce:

n°1565960
thekiller3
Modérateur
Posté le 31-10-2019 à 15:46:53  profilanswer
 

je te rassure tout de suite : c'est tous des appareils à raclette tefal hein... te fait pas d'illusion. sinon, tu prends une tour. [:spamafote]

n°1565962
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 31-10-2019 à 17:29:26  profilanswer
 

Ben c'est suprenant, car selon les tests le MSI qui est bien plus fin chauffe moins... mais est plus bruyant !
 
Et l'écran du 51m est catastrophique coté contraste. D'autant qu'il monte à 58.8°C sur le haut du clavier... la folie !
 
Tests avec les I9, mais bon avec les I7 ca changera rien en chauffe ou perfs ingame.
 
Test MSI GE75
https://www.notebookcheck.biz/Court [...] 863.0.html
 
Test Alienware 51M
https://www.notebookcheck.net/Alien [...] 667.0.html


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1565964
valiran
Posté le 31-10-2019 à 18:17:49  profilanswer
 

Tous les laptop à base d'intel 8e ou 9e gen sont des bouillotes.
C'est un fait à accepter :)


---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil: MSI GT 76 ou ASUS Rog Strix Scar III

 

Sujets relatifs
Avis sur chutes importantes de performance sur un AsusG551JX-DM343T ASUS Republic of Gamers Changement Requis Conseil aussi
Réparation AsusConseil achat entre ces 2 ultra portable
Conseil achat entre ces 2 ultra portableChoix difficile Razer 13 ou MSI GS65
Asus Rog Strix Scar II Nvidia RTX 2070 jeux tournent 40 fps ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil: MSI GT 76 ou ASUS Rog Strix Scar III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR