Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  URGENT!Quelqu'un peut-il m'aider,pour pc toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT!Quelqu'un peut-il m'aider,pour pc toshiba

n°366257
bebelou
Posté le 02-01-2006 à 23:03:31  profilanswer
 

Voilà,ma fille a acheté un ordinateur portable TOSHIBA 17',avec extension garantie,chez DARTY,il y a 2 mois.L'ordinateur a tres peu servi (cause accouchement de ma fille)il est sur un bureau et personne n'y touche.L'autre jour elle s'en est servi le soir et le lendemain en le remettant en marche,plus rien ...apparemment c'est l'écran,comme des fissures.Apres avoir été chez Darty au S.A.V.ils veulent rien entendre,en disant que çà coûte 500 euros à ma fille,elle leur a dit qu'il n'y avait eu aucun choc,ils ont repondu qu'ils n'en doutaient pas,mais que l'appareil avait eu un choc,et que ce n'était pas de leur ressort.Comme dit ma fille,c'est peut-être de chez eux que le choc a eu lieu.Bref!plus d'ordinateur...Darty pourrait faire un geste...mais ils disent que çà leur coûte cher!Ma fille vient d'investir dans cet ordi' tout neuf avec extention garantie et ne peut se permettre de mettre 500 euros de réparations.
En plus,moi-même j'ai un TOSHIBA Satellite depuis 2 ans et demi et j'ai jamais eu de probleme(il vient de chez Boulanger).Peut-être pouvez-vous me dire si certains ont eu de tels problemes????
Et comment faire pour faire marcher le service apres-vente????
Ma fille a même demandé qu'on lui remplace,mais çà je n'y crois guère!
Dans l'attente d'une réponse,je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 23:03:31  profilanswer
 

n°366293
NickVanHow​en
Posté le 03-01-2006 à 00:02:20  profilanswer
 

Avec des fissures sur l'écran, c'est clair que personne va prendre ça en garantie  :ouch:  
 
Quelqque chose de lourd a du être posé dessus pendant qu'il était posé sur le bureau pendant sa période de non-utilisation...


---------------
HP dv6-3075sf (sept-2010) - core i5 430M - 4Go RAM - DD 640Go - ATI Radeon HD 5470 512Mo //// Apple MacBook Air 13.3" (juil-2011) - 128Go SSD
n°366884
bebelou
Posté le 03-01-2006 à 21:09:34  profilanswer
 

non,rien n'a été posé dessus.Le soir il fonctionnait parfaitement et le lendemain matin,il a fait un clac et plus rien à l'ecran...il est sous garantie 3ans et le SAV Darty dit qu'il a eu un chos,mais le choc a pu venir aussi de chez eux...lors çà sert à quoi 3 ans de garantie...
Merci à NickVanHowen pour la reponse.

n°366888
superfrigo
Posté le 03-01-2006 à 21:17:59  profilanswer
 

Et avec le SAV direct de Toshiba, ça donne quoi?

n°366937
davy38
Posté le 03-01-2006 à 22:19:09  profilanswer
 

bebelou a écrit :

non,rien n'a été posé dessus.Le soir il fonctionnait parfaitement et le lendemain matin,il a fait un clac et plus rien à l'ecran...il est sous garantie 3ans et le SAV Darty dit qu'il a eu un chos,mais le choc a pu venir aussi de chez eux...lors çà sert à quoi 3 ans de garantie...


 
Si ce n'est pas un modèle expo j'ai du mal a comprendre comment darty aurait pu l'endommager. Ils sont très bien protégés dans les emballages (enfin j'imagine que Toshiba est aussi bien protégé que mon asus).
 
Après c'est quoi que tu appel fissure sur l'écran ? c'est un vraie fissure ou seulement lorsque l'écran est allumé certaines colonnes de pixel apparaissent d'une couleur anormale ? (Dans un de leurs magasin j'ai vu un portable HP qui avait toute une colonne de pixels verte ... )
Il y a tout de meme une image qui apparait quand le PC démarre ?
 
"elle leur a dit qu'il n'y avait eu aucun choc,ils ont repondu qu'ils n'en doutaient pas,mais que l'appareil avait eu un choc,et que ce n'était pas de leur ressort." : ca c'est plus le discours d'un vendeur que de quelqu'un du SAV. Soit ils pensent que c'est un choc, soit c'est un problème du portable qui doit etre pris en garantie.
Si vous avez l'occasion ca vaut peut etre la peine de poser la question a un autre SAV que celui du magasin ou vous l'avez acheté ? A moins que ce soit un centre d'appel national :(  
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire jouer le fait que vous avez souscrit une extension de garantie parceque vous avez confiance dans leur SAV ... et que sinon vous risquez de faire les prochains achats dans une autre grande enseigne.
 
Sinon en dernier ressort le SAV constructeur comme le conseil SuperFrigo.
 
La dernière solution pour continuer a s'en servir a moindre coût ca serait de le brancher a un écran cathodique ou TFT (Mais la on pert l'interet d'un portable). On trouve des TFT de 17' a 200euros ... c'est moins cher qu'une réparation a 500€ mais ca reste un investissement supplémentaire, un écran cathodique on doit le trouver a 100Euros maxi je pense)

n°367114
e-mail
Posté le 04-01-2006 à 08:29:20  profilanswer
 

bebelou a écrit :

L'autre jour elle s'en est servi le soir et le lendemain en le remettant en marche,plus rien ...apparemment c'est l'écran,comme des fissures


 
Le titre serait a modifier pour etre plus conforme avec les regles.
 
Bah pour moi d'apres ce que j'ai quoté c'est clair que le choc vient de chez toi. S'il était venu de chez eux, tu aurais plutot dit : "mon pc portable ne fonctionne plus et apres l'avoir amené chez eux, l'écran est fissuré".
Un ecran pour moi ne se casse jamais tout seul comme par magie, il peut tomber en panne ou avoir des pixels defectueux mais avoir des fissures spontanément non.
 
Pour ce qui est de la garantie qu'elle soit de 1 an ou de 3 ans, cela ne change rien aux conditions de garantie qui assure la réparation et le remplacement de pieces defectueuses par ex un disque dur qui lache ou des plantages a rallonge ou autre mais ne couvre pas la casse (ici les fissures) et les problemes liés à l'utilisation (liquide sur le clavier, chute du pc portable, etc ...)

Message cité 1 fois
Message édité par e-mail le 04-01-2006 à 08:29:31
n°367634
bebelou
Posté le 04-01-2006 à 20:44:43  profilanswer
 

e-mail a écrit :

Le titre serait a modifier pour etre plus conforme avec les regles.
 
Bah pour moi d'apres ce que j'ai quoté c'est clair que le choc vient de chez toi. S'il était venu de chez eux, tu aurais plutot dit : "mon pc portable ne fonctionne plus et apres l'avoir amené chez eux, l'écran est fissuré".
Un ecran pour moi ne se casse jamais tout seul comme par magie, il peut tomber en panne ou avoir des pixels defectueux mais avoir des fissures spontanément non.
 
Pour ce qui est de la garantie qu'elle soit de 1 an ou de 3 ans, cela ne change rien aux conditions de garantie qui assure la réparation et le remplacement de pieces defectueuses par ex un disque dur qui lache ou des plantages a rallonge ou autre mais ne couvre pas la casse (ici les fissures) et les problemes liés à l'utilisation (liquide sur le clavier, chute du pc portable, etc ...)


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Franchement tu n'es pas sympa',car vois-tu j'ai pas pour habitude de raconter des mensonges,je ne suis plus une gamine,j'ai 58 ans et ma fille à 35 ans.En plus on connait la valeur et la fiabilité  de ce que l'on achete et l'on en prend soin.Sauf que là,il y a  
eu un hic...et le portable n'a pratiquement pas servi,pour l'instant il est parti en expertise.
J'aime bien lorsque tu dis que tu aurais plutot dit:"mon pc portable ne fonctionne plus et apres l'avoir amené chez eux l'écran s'est fissuré"....Ce qui veut dire que toi tu aurais raconter des mensonges???? Pas tres beau tout çà!
Mais merci de m'avoir répondu tout de même.

n°367643
e-mail
Posté le 04-01-2006 à 20:51:56  profilanswer
 

je ne dis pas que tu as menti ou quoique ce soit mais d'apres ton histoire le probleme vient avant de l'avoir amener en SAV donc je ne vois pas comment le SAV aurait pu le casser ... le quote que j'ai fait etait pour illustrer ce que j'avais compris de ce que tu racontais ...
 
pour ce qui est de la phrase que tu aurais pu dire c'est que si tu avais raconté en disant de cette maniere, on aurait pu (du moins moi) croire que ca aurait pu etre de la faute du SAV ...
 
en ce qui concerne le fait de l'utiliser peu, bah si c'etait un vrai defaut de l'ecran, je pense que vous vous en seriez apercu des la premiere utilisation. je le repete, un ecran ne se casse jamais seul donc soit c'etait la depuis le debut, soit il y a eu un choc.
 
je suis desole d'etre sec comme cela mais je me base quand meme sur ce que tu as dit ...

Message cité 1 fois
Message édité par e-mail le 04-01-2006 à 20:56:24
n°367666
bebelou
Posté le 04-01-2006 à 21:06:39  profilanswer
 

davy38 a écrit :

Si ce n'est pas un modèle expo j'ai du mal a comprendre comment darty aurait pu l'endommager. Ils sont très bien protégés dans les emballages (enfin j'imagine que Toshiba est aussi bien protégé que mon asus).
 
Après c'est quoi que tu appel fissure sur l'écran ? c'est un vraie fissure ou seulement lorsque l'écran est allumé certaines colonnes de pixel apparaissent d'une couleur anormale ? (Dans un de leurs magasin j'ai vu un portable HP qui avait toute une colonne de pixels verte ... )
Il y a tout de meme une image qui apparait quand le PC démarre ?
 
"elle leur a dit qu'il n'y avait eu aucun choc,ils ont repondu qu'ils n'en doutaient pas,mais que l'appareil avait eu un choc,et que ce n'était pas de leur ressort." : ca c'est plus le discours d'un vendeur que de quelqu'un du SAV. Soit ils pensent que c'est un choc, soit c'est un problème du portable qui doit etre pris en garantie.
Si vous avez l'occasion ca vaut peut etre la peine de poser la question a un autre SAV que celui du magasin ou vous l'avez acheté ? A moins que ce soit un centre d'appel national :(  
Je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire jouer le fait que vous avez souscrit une extension de garantie parceque vous avez confiance dans leur SAV ... et que sinon vous risquez de faire les prochains achats dans une autre grande enseigne.
 
Sinon en dernier ressort le SAV constructeur comme le conseil SuperFrigo.
 
La dernière solution pour continuer a s'en servir a moindre coût ca serait de le brancher a un écran cathodique ou TFT (Mais la on pert l'interet d'un portable). On trouve des TFT de 17' a 200euros ... c'est moins cher qu'une réparation a 500€ mais ca reste un investissement supplémentaire, un écran cathodique on doit le trouver a 100Euros maxi je pense)


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
 
Merci de m'avoir répondu.Ma fille avait vu le chef du service apres-vente de chez Darty qui lui avait dit que çà coutait cher à Darty ce genre de chose et voulait rien savoir.
Finalement TOSHIBA s'en occupe et l'appareil est parti en expertise,je te tiendrais au courant de ce qui se passera.
En fait,lorsqu'on allume l'ordinateur(c'est pas façile d'expliquer pour moi,j'espere que tu comprendras...)l'écran s'allume mais on a l'impression qu'il est fissuré à l'interieur,ce qui fait que l'on peut rien lire,les lettres sont coupées...Mais l'ecran par lui même,si tu le touches,il n'est pas cassé,ni fissuré,tout vient du dedans.De toute façon,ils vont bien voir qu'il a pratiquement pas servi,il n'a que 2 mois.
C'est plutot que ce n'est pas donné un PC,plus l'extention garantie,plus l'abonnement internet.
Merci de t'être attarder sur mon problème,je te tiendrais au courant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°367672
bebelou
Posté le 04-01-2006 à 21:09:38  profilanswer
 

superfrigo a écrit :

Et avec le SAV direct de Toshiba, ça donne quoi?


 
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
 
 :hello: Merci de m'avoir répondu,donc le PC est parti en expertise par TOSHIBA,et je te tiendrais au courant du dénouement.Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 21:09:38  profilanswer
 

n°367693
bebelou
Posté le 04-01-2006 à 21:22:23  profilanswer
 

e-mail a écrit :

je ne dis pas que tu as menti ou quoique ce soit mais d'apres ton histoire le probleme vient avant de l'avoir amener en SAV donc je ne vois pas comment le SAV aurait pu le casser ... le quote que j'ai fait etait pour illustrer ce que j'avais compris de ce que tu racontais ...
 
pour ce qui est de la phrase que tu aurais pu dire c'est que si tu avais raconté en disant de cette maniere, on aurait pu (du moins moi) croire que ca aurait pu etre de la faute du SAV ...
 
en ce qui concerne le fait de l'utiliser peu, bah si c'etait un vrai defaut de l'ecran, je pense que vous vous en seriez apercu des la premiere utilisation. je le repete, un ecran ne se casse jamais seul donc soit c'etait la depuis le debut, soit il y a eu un choc.
 
je suis desole d'etre sec comme cela mais je me base quand meme sur ce que tu as dit ...


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
 
Bon le Pc est parti en expertise chez TOSHIBA,les experts savent ce qui peut être fait ou pas.
 
Mais la SAV,n'a rien a voir,c'est pas eux qui ont abimé le PC.
 
Le soir ma fille l'a refermé et le lendemain matin en l'ouvrant elle a était surprise de voir comme des fissures intérieures et je te promets que personne n'a posé quoi que se soit dessus.
 
Il reste à attendre le verdict de l'expertise.
 
Mais merci de m'avoir repondu.

n°367697
Yves37
Posté le 04-01-2006 à 21:23:51  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai acheté un portable Toshiba haut de gamme il y a deux ans.Au bout de 12 mois , plus de lecteur CD/DVD, au bout de 18 mois , plus d'écran ! Le matériel a été chouchouté, sans chocs, poussières ou températures extrèmes. Je suis donc un ex-client déçu... Dommage, la marque m'avait été chaudement recommandée malgrè ses tarifs !

n°367717
e-mail
Posté le 04-01-2006 à 21:35:25  profilanswer
 

bah la realite est toute autre. aucun materiel n'est a l'abri d'une panne. et ce malgré le soin qu'on peut apporter. il suffit de constater sur les écrans lcd avec leur pixels defectueux. tu auras beaux prendre soin, il y aura toujours une chance (sur mille / million / milliard) d'avoir des pixels defectueux

n°368229
kernel45fr
Posté le 05-01-2006 à 18:25:17  profilanswer
 

bebelou a écrit :

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
 
 :hello: Merci de m'avoir répondu,donc le PC est parti en expertise par TOSHIBA,et je te tiendrais au courant du dénouement.Merci.


 
Si j'avais vu le sujet plus tôt, j'aurai aussi donné ce conseil. :)  
J'ai acheté un portable chez Darty (un Toshiba) dont le disque dur a rendu l'âme au bout de 3 jours (ensuite, tout a marché nickel et c'est toujours le cas après plus de 2 ans et demi d'utilisation).
Je suis allé chez Darty et la seule réponse que j'ai eu: il faut défragmenter le disque.  :ouch:  :ouch:  
 
En clair, chez Darty, ils sont très souvent minables de chez minables (et je suis loin d'être le seul à le penser!!!)
D'ailleurs, mon disque dur a été changé en passant en direct par Toshiba qui a fait tout ce qu'il fallait. J'ai d'ailleurs été très satisfait du service. :)  
 
Donc, bon courage. En espérant que le problème sera reconnu par la marque et qu'ils feront quelque chose.  ;)  
 
 :jap:

n°370138
davy38
Posté le 08-01-2006 à 13:44:12  profilanswer
 

Toujours pas de news du SAV Toshiba ???

n°370201
zuberu
Posté le 08-01-2006 à 15:09:33  profilanswer
 

Un petit conseil pour tous les portables :
A l'ouverture, surtout si les charnières sont dures, il faut bien prendre le couvercle (l'écran) au milieu ou par les deux côtés.
Si on l'ouvre en le tenant par un côté, l'écran se déforme et cela peut provoquer une cassure interne.
La fissure peut aussi provenir d'un défaut de montage à l'origine (dalle trop serrée dans son logement), dans ce cas, le moindre vrillage du couvercle casse le verre qui enserre les cristaux liquides.
C'est peut-être ce qui est arrivé.


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°370268
Grizzli74
Posté le 08-01-2006 à 16:33:13  profilanswer
 

Je compte m'acheter le toshiba satellite M-70 mais je ne sais pas vers quelle enseigne me tourner. Je suis allé me renseigner dans un magasin DARTY pour savoir ce qu'il prévoyaient pour les pixels morts. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse était plutôt floue. Je trouve incroyable que l'acheteur ne puisse plus avoir la garantie que son matériel sera échangé s'il est défectueux. Le fait que la technique de réalisation des écrans de portable soit délicate et génère des erreurs n'est pas mon problème. Le prix des ordinateurs justifie largement que le produit soit vendu sans défaut ou qu'il soit échangé dans le cas contraire. Alors que la concurrence entre les enseignes est rude, il me semble que la partie SAV est le critère décisif pour choisir son revendeur.
Il faudrait peut-être davantage mettre en avant les enseignes qui offrent un vrai service et dénoncer les autres. Je pense qu'internet offre aux consommateurs, pour peu qu'ils s'organisent, la possibilité de se défendre...

n°378463
bebelou
Posté le 21-01-2006 à 14:54:19  profilanswer
 

:heink: Portable toujours en expertise par Toshiba..... :heink:


Message édité par bebelou le 21-01-2006 à 14:54:45
n°378559
coyotte26
Posté le 21-01-2006 à 18:13:57  profilanswer
 

zuberu a écrit :

Un petit conseil pour tous les portables :
A l'ouverture, surtout si les charnières sont dures, il faut bien prendre le couvercle (l'écran) au milieu ou par les deux côtés.
Si on l'ouvre en le tenant par un côté, l'écran se déforme et cela peut provoquer une cassure interne.
La fissure peut aussi provenir d'un défaut de montage à l'origine (dalle trop serrée dans son logement), dans ce cas, le moindre vrillage du couvercle casse le verre qui enserre les cristaux liquides.
C'est peut-être ce qui est arrivé.


+1 j'allais y venir, il est tout à fait de casser un écran de portable rien qu'en le refermant !
Il faut donc toujours faire attention
- à l'achat à la rigidité de la coque qui ne doit en aucun cas plier lorsque le portable est soulevé par un coin. De même pour l'écran lorsqu'on le tire par seulement un coté au lieu de le prendre bien proprement au milieu.
- à bien le fermer en poussant derrière l'écran plutôt qu'en abaissant le haut de la dalle et à l'aouvrir en le prenant bien au milieu.
 
bon courage.
 
Pour mon expérience des "grandes enseignes"... aucune n'a un SAV compétent, surtout en magasin.

n°379018
bebelou
Posté le 22-01-2006 à 15:46:30  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

+1 j'allais y venir, il est tout à fait de casser un écran de portable rien qu'en le refermant !
Il faut donc toujours faire attention
- à l'achat à la rigidité de la coque qui ne doit en aucun cas plier lorsque le portable est soulevé par un coin. De même pour l'écran lorsqu'on le tire par seulement un coté au lieu de le prendre bien proprement au milieu.
- à bien le fermer en poussant derrière l'écran plutôt qu'en abaissant le haut de la dalle et à l'aouvrir en le prenant bien au milieu.
 
bon courage.
 
Pour mon expérience des "grandes enseignes"... aucune n'a un SAV compétent, surtout en magasin.


 
 
 
 
 
 
On dirait que j'entends mon mari....comment ouvrir le portable,etc...mais tu as raison,et depuis 2 ans et demi aucun problème avec mon portable.C'est pour celà que je ne comprends pas ce qui est arrivé à ma fille,car elle a 35 ans et elle est tres soigneuse,en plus elle a repris son travail et elle est habitué à toutes sortes de portables.
Et bien pour l'instant on attend. :heink:

n°379253
davy38
Posté le 22-01-2006 à 21:20:14  profilanswer
 

Moi j'y crois pas trop a une manip trop brusque ... en fait pour moi ca pourrait arriver avec des gamins, avec un transport dans un sac a dos ou alors en ayant posé ou fait tombé quelque chose dessus.  
 
Dans ton cas je pense plus sur un problème du portable.
Courage et n'hesitez pas a relancer le SAV de temps en temps ;)

n°379767
bebelou
Posté le 23-01-2006 à 20:15:25  profilanswer
 

davy38 a écrit :

Moi j'y crois pas trop a une manip trop brusque ... en fait pour moi ca pourrait arriver avec des gamins, avec un transport dans un sac a dos ou alors en ayant posé ou fait tombé quelque chose dessus.  
 
Dans ton cas je pense plus sur un problème du portable.
Courage et n'hesitez pas a relancer le SAV de temps en temps ;)


 
 
 
 :) Merci Davy38,tu me remontes un peu le moral,car c'est pas façile de se battre et de montrer qu'on est honnête devant un S.A.V qui n'en a rien à faire.Esperons que Toshiba n'a pas mis en expertise le portable n'importe où...
A+ :hello:  
 
 

n°390117
bebelou
Posté le 09-02-2006 à 19:08:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Bon et bien comme convenu je viens vous informer du verdict de TOSHIBA pour le portable de ma fille.Elle leur a envoyé une lettre en dernier recours en R.A.R.,en étant tres polie et en leur expliquant bien ce qui s'était produit...
Elle a reçu au courrier,une lettre tres sévère,comme quoi celà ne pouvait pas venir de leur appareil. :pfff:  
Je suis ecoeurée et ma fille avec,car s'était le dernier modèle TOSHIBA 17'',elle se demande si vraiment çà vaut le coup de faire remplacer l'écran qui est tres cher. :(  
L'appareil était tout neuf(perte d'argent) et en plus l'A.D.S.L Wanadoo en route(perte encore d'argent)...vraiment TOSHIBA aurait pu faire un effort,Bon c'est comme çà,ce n'est que du materiel et pas la santé en jeu...
Mais TOSHIBA sera exclu de toute ma famille!
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu sur le site. :hello:

n°390275
kernel45fr
Posté le 09-02-2006 à 21:59:42  profilanswer
 

bebelou a écrit :

Bonsoir à tous,
Bon et bien comme convenu je viens vous informer du verdict de TOSHIBA pour le portable de ma fille.Elle leur a envoyé une lettre en dernier recours en R.A.R.,en étant tres polie et en leur expliquant bien ce qui s'était produit...
Elle a reçu au courrier,une lettre tres sévère,comme quoi celà ne pouvait pas venir de leur appareil. :pfff:  
Je suis ecoeurée et ma fille avec,car s'était le dernier modèle TOSHIBA 17'',elle se demande si vraiment çà vaut le coup de faire remplacer l'écran qui est tres cher. :(  
L'appareil était tout neuf(perte d'argent) et en plus l'A.D.S.L Wanadoo en route(perte encore d'argent)...vraiment TOSHIBA aurait pu faire un effort,Bon c'est comme çà,ce n'est que du materiel et pas la santé en jeu...
Mais TOSHIBA sera exclu de toute ma famille!
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu sur le site. :hello:


 
Franchement, je suis plus que déçu ( :fou:  :fou:  :fou: ) de voir la réponse reçue de chez Toshiba.  
En tout cas, c'est désespérant de voir ça. Je suis d'accord qu'il faut relativiser (c'est vrai que ce n'est pas la santé qui est en jeu) mais ça  :fou:  :fou:  :fou: tout de même!!!!

n°390300
Michel90
Posté le 09-02-2006 à 22:30:35  profilanswer
 

Je ne suis pas très étonné. Le SAV Toshiba est fidèle à lui-même, j'en ai également fait les frais.

n°390412
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-02-2006 à 06:39:57  profilanswer
 

faut dire qu'il faut en vouloir pour acheter chez Darty, Boulanger, Carrouf, Expert...  :heink:  
 
sont tout de même réputé pour être des vendeurs à la chaine
 
connaissent pas leurs materiels et ne sont là que pour écouler tout & n'importe quoi et vendre des extensions (commissions à la clé)
 
 
bref ce ne sont pas des enseignes spécialisés informatique


Message édité par hartinak le 10-02-2006 à 06:40:40
n°390413
hartinak
même pas mal !
Posté le 10-02-2006 à 06:41:26  profilanswer
 

apres pourquoi ne pas contacter une assoc de consommateur
si vous êtes sur de votre bonne foi

n°390841
bebelou
Posté le 10-02-2006 à 20:19:10  profilanswer
 

hartinak a écrit :

apres pourquoi ne pas contacter une assoc de consommateur
si vous êtes sur de votre bonne foi


 
 
 
Merci pour vos réponses.Effectivement,on a pensé à contacter une association de consommateur(on est certain de notre bonne foi),mais on est pour l'instant un peu désabuser de la mauvaise foi des autres. :(  
C'est bien la peine de faire prendre une extention garantie,qui n'est pas donnée.Bof! pour l'instant c'est vraiment le dégoût... :pfff:  
Bonne soirée.

n°390867
Oriane
Posté le 10-02-2006 à 21:08:07  profilanswer
 

Zut  
désolée de lire ceci  
Je suivais ton topic et espérait pour toi une bonne nouvelle...
 
Bon cela dit n'hésite pas dés que tu t'en sens le courage à pousser les choses avec une assoce de consommateurs et à faire des recherches car le coup des fissures d'écran qui arrivent depuis un petit moment ça fait peur...
 
Je t'explique mon cas à propos d'autre chose juste pour te donner des idées...
 
J'avais un problème d'écran avec mon Ipaq 3630 il était à l'envers...
Je le fais renvoyer au SAV qui me propose un devis que je trouve énorme  
j'ai fait plusieurs recherches sur le net et me suis rendue comte que je n'étais pas la seule...
Je leur ai réécrit une jolie lettre recommandée sobre en y expliquant ce qu'était un vice caché qui manifestement concernait mon Ipaq et ce que ça pouvait entrainer judiciairement un refus de leur part à reconnaitre cela ...
Total ils me l'ont changé gracieusement....
 
donc regarde un peu partout renseigne toi sur la qualité de ces dalles et les autres expériences ...et n'hésite pas à te renseigner auprès d'une association...
 
Quant à ton abonnement wanadoo tu devrais pouvoir le faire résilier ou suspendre...
Bonne chance

n°391024
hartinak
même pas mal !
Posté le 11-02-2006 à 00:33:22  profilanswer
 

avec les FIA  :sarcastic: ... meme wanadoo ... rien n'est moins sur
 
par contre s'inscrire a une assoc pour profiter de leur défense ... c'est une 20taine d'€
 
il faut en effet fouiller le web avec ton modele de Tosh pour trouver d'autres utilisateurs mécontent
 
peut être que cela concerne toute la série
 
c'est pas la mort à faire ... quant on a la santé justement (ou que cela n'est pas répetitif comme experience... à moins qu'au contraire ça profite l'entrainement)


Message édité par hartinak le 12-02-2006 à 01:34:09
n°391566
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 11-02-2006 à 23:15:59  profilanswer
 

J'étais à 2 doigt de prendre un toshiba, et bien il se mettrons mon flouse où je pense ses ù£µ%$ç_(& d'asiatiques !!!!  
Pour ce genre de chose, soyons solidaires...
 
De plus je voulais prendre chez Darty car ils font la garantie 0 pixels defectueux, et la encore, je viens de retirer mon 2 eme pied du pallier de leur porte.
 
Franchement, y a des sites super bien faits pour ce genre de situation, je pense que ca vaut le coup de se battre pour les ù£%$^, si je retrouve ces sites je les posts ici, tu as encore un accés internet? De plus hésites pas à contacter wanadoo pour leur expliquer !!!

n°391584
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 11-02-2006 à 23:47:27  profilanswer
 

Surtout avec l'extension de garantie c'est de la folie ils auraient pu faire un geste... Bon j'ai vu un site qui vendait des pieces détachées de portable, pkoi ne pas voir pour un écran ? Ca doit pouvoir se trouver...
Et en tout dernier recours, le revendre sur Ebay en expliquant le problême, ca va interesser les bricoleurs (ca sera toujours mieux que d'avoir de l'argent qui dort)..
Les assos de consommateurs aussi, tres bonne idée ca !

n°391665
coyotte26
Posté le 12-02-2006 à 09:53:27  profilanswer
 

coxledingo a écrit :

et bien il se mettrons mon flouse où je pense ses ù£µ%$ç_(& d'asiatiques !!!!


 
La remarque raciste était vraiment indispensable ? tu crois que les français ne savent pas faire de la merde ? Ce genre de comportement ça me met hors de moi.... :fou:  :kaola:

n°391897
coxledingo
Partout et nul part ^^
Posté le 12-02-2006 à 16:10:55  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

La remarque raciste était vraiment indispensable ? tu crois que les français ne savent pas faire de la merde ? Ce genre de comportement ça me met hors de moi.... :fou:  :kaola:


 
 
Toshiba asiatiques non, donc je vois pas ou je suis raciste. [:alandon]
ca aurait été américain j'aurais dit américain, point barre !!!!
Arrête d'interprétez à ta maniére mes propos et de prendre tou au pied de la lettre de cette maniére, n'importe quoi.
Sur ce fin du hs et du freepost, merci pour ce topic.

n°392007
kernel45fr
Posté le 12-02-2006 à 18:41:23  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

La remarque raciste était vraiment indispensable ? tu crois que les français ne savent pas faire de la merde ? Ce genre de comportement ça me met hors de moi.... :fou:  :kaola:


 
 
J'avoue avoir aussi été franchement  :fou:  :kaola: de lire la remarque de @coxledingo, mais bon................. :heink:  :heink:  
De plus, ce n'est pas parce qu'il y a eu ce genre de problème qu'il faut obligatoirement cracher sur une marque, qui a plutôt bonne réputation habituellement.  
Je me demande si elles n'ont pas à peu près toute la même attitude dans ce genre de situation. :(  
 
Par contre, je suis d'accord avec ceux qui conseillent de lancer des démarches directement par l'intermédiaire d'une association de consommateur.
Il est aussi possible de prendre des renseignements directement auprès de la DDCCRF du département. J'ai déjà eu l'occasion de leur demander de "l'aide" et ils ont été au top (ce n'était pas pour de l'informatique, mais ils ont réussi à faire capituler un constructeur auto sans avoir besoin de passer devant monsieur le juge  :bounce:  :bounce: ).
Donc, un piste qui peut être à exploiter.   ;)  

n°392021
hartinak
même pas mal !
Posté le 12-02-2006 à 19:00:49  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

La remarque raciste était vraiment indispensable ? tu crois que les français ne savent pas faire de la merde ? Ce genre de comportement ça me met hors de moi.... :fou:  :kaola:


 
extremiste aussi alors ?!  
 
 
arrete ... c'est raciste parce que tu le "politise"
 
c'est tout
 
 
faut arreter votre parano  :pfff:  (fashion victime va!)
 
vieux jeunes


Message édité par hartinak le 12-02-2006 à 19:05:55
n°392146
dd54fr
Posté le 12-02-2006 à 23:48:40  profilanswer
 

bebelou a écrit :

(cause accouchement de ma fille).


Félicitations, c'est un garçon ou une fille?

n°392176
hartinak
même pas mal !
Posté le 13-02-2006 à 01:21:37  profilanswer
 

un petit jaune
 
un male toshiba !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  URGENT!Quelqu'un peut-il m'aider,pour pc toshiba

 

Sujets relatifs
Toshiba M70-168Questions sur X700 (Toshiba M70-208)
Toshiba Satellite M40-331 et son 5.1scandisk à chaque démarrage (pb ram?) sur Toshiba
Toshiba Satellite M60-175 ou ASUS A6VA-Q038H ???Choix en tre toshiba portege R200 et l'asus M5
TOSHIBA TECRA TE 2100toshiba satellite m40
Plus de sujets relatifs à : URGENT!Quelqu'un peut-il m'aider,pour pc toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR