Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  scandisk à chaque démarrage (pb ram?) sur Toshiba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scandisk à chaque démarrage (pb ram?) sur Toshiba

n°363530
toto10
Posté le 28-12-2005 à 21:26:07  profilanswer
 

Salut
 
Je viens de rajouter une barette de 512 mo à mon portable Toshiba M30x-143, qui en possédait 512 mo.
 
Pas de gros pb sauf que à chaque démarrage, il y a scandisk qui se lance (je crois que c'est scandisk, c'est une page bleue qui dit qu'il doit vérifier mon disque), et qui vérifie seulement ma partition D: où je n'ai que des données dessus (Windows et tous mes programmes sont installés sur C:)
 
Cela vient-il d'un pb de ram? Mon pc reconnait bien la nouvelle barrette pourtant, de la PC2700 comme celle d'origine, mais pas la même marque (Corsair contre Hyundai d'origine)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 21:26:07  profilanswer
 

n°363584
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 28-12-2005 à 23:09:34  profilanswer
 

Slt, ca me paraitrait bizarre que ce soit a cause d une barette de ram
Toutefois si tu veux voir si il ya un pb avec ta barette, il existe des logiciels comme "memtest" pour verifier qu elle tourne bien et qu elle n effectue pas des erreurs.
La page de verification revient qd meme au prochain reboot meme si tu las fait precedemment? pcq si tu las zap elle revient au prochain reboot.
As tu essayé de l enlever et de voir si tu as encore la page de verification?
 
PS: ce programme est "chkdsk", accessible aussi via la commande ms dos sur win


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  scandisk à chaque démarrage (pb ram?) sur Toshiba

 

Sujets relatifs
Toshiba Satellite M60-175 ou ASUS A6VA-Q038H ???Choix en tre toshiba portege R200 et l'asus M5
TOSHIBA TECRA TE 2100toshiba satellite m40
Toshiba M70 226Problème de connexion bluetooth sur Toshiba M60 175
Toshiba Satellite M70-226 et bluetoothlenteur au démarrage de xp d'un acer aspire 5020
Probleme demarrage Packard Bell "easynote" 
Plus de sujets relatifs à : scandisk à chaque démarrage (pb ram?) sur Toshiba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR