Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba Satellite M60-175 ou ASUS A6VA-Q038H ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite M60-175 ou ASUS A6VA-Q038H ???

n°362495
kobone69
Posté le 27-12-2005 à 10:47:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un portable pour travailler chez moi et très ponctuellement me deplacer (1 fois tous les deux mois)
 
J'ai lu quelques topics et articles dans la presse a ce sujet. Je dois dire que je suis pas mal a la rue techniquement pour faire mon choix.
Par rapport a mon budget d'environs 1500 euros max j'ai isolé deux modèles et j'aimerais avoir votre avis.
Quel serait pour vous le meilleur choix entre le:
 
Le Toshiba - Satellite M60-175  
à 1380 €  
http://www.discounteo.com/Informat [...] 0-175.html
 
Le ASUS A6VA-Q038H Centrino  
à 1329.89€  
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] oo_clicsup
 
En fait je suis graphiste et en ce sens j'aimerais avoir une machine pour une utilisation de ce type:
- application graphiques (photoshop/dreamweaver) / bureautique / internet
- qui puisse faire du dualscreen avec mon ecran plat belinea 19pouces
- connection internet wifi (avec ma freebox)
- pas de jeux
- lecture DVD + branchement possible portable sur la tele
- graveur cd
- silence de fonctionnement
....
 
De ce que j'ai vu je pense que le portable devrait avoir 1 Go de memoire vive mais apres au niveau du microprocesseur + carte video je sais pas trop ce qu'il y a de mieux...
Si vous pensez a un autre modele qui pourrais mieux convenir a mon utilisation je suis ouvert a toute proposition  :D  
 
Merci pour votre aide
 
Julien


Message édité par kobone69 le 27-12-2005 à 12:18:44
mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 10:47:52  profilanswer
 

n°362609
samtssl
Posté le 27-12-2005 à 13:25:59  profilanswer
 

Pour ton utilisation, le Toshiba.
 
Par contre il est plus lourd (17 pouces) et moins transportable, n'as pas ses deux ans de garantie.
 
Sa carte graphique est moins bonne mais si tu ne joue pas tu t'en fiche. Enfin, son disque dur est un 5400 tour ce qui est bien pour ton utilisation (asus=4200 tours).
L'écran du tosh est également de meilleure qualité que l'asus.
 
Pour ton info j'ai moi même le même Asus, qui me va très bien mais destiné à une autre utilisation (multimédia, jeux et transportabilité).

n°362637
kobone69
Posté le 27-12-2005 à 13:55:26  profilanswer
 

samtssl a écrit :

Pour ton utilisation, le Toshiba.
Par contre il est plus lourd (17 pouces) et moins transportable, n'as pas ses deux ans de garantie
Sa carte graphique est moins bonne mais si tu ne joue pas tu t'en fiche.


 
 
samtssl le fait qu'il soit lourd n'est en effet pour moi par un gros soucis...  
la question de la garantie est importante par contre, le SAV Toshiba fonctionne bien ? Leur materiel est il robuste? Vous me conseillez un marchand particulier?
Sinon tu dis que la carte graphique est moins bonne mais elle est quand meme a la hauteur non? parce que comme j'ai dis je suis graphiste alors l'affichage doit etre quand meme de tres bonne qualité, j'ai pas envie d'avoir des couleurs fades.  :heink:  
Sinon le toshiba me permetra-t-il de connecter mon deuxieme ecran en dualscreen? je vois rien ds la description qui me le confirme?
En tout cas merci pour vos eclaircissement  :)  car c'est vraiment pas facile de faire un choix parmis tous les modeles de portable dispo...

n°362953
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 27-12-2005 à 21:44:19  profilanswer
 

j'ai le toshiba et il y a une sortie vga dessus et aussi une sortie tv. pour ce qui est de la puissance graphique, elle est correcte et il faut savoir qu'avec une GeForce 6800 l'image ne sera pas plus belle pour une raison simple : la qualité d'affichage depend de l'ecran !
L'ecran trubrite est de très bonne qualité mais un crt est inegalable en terme de qualité des couleurs.  
pour ce qui est de la robustesse, je n'ais aucun probleme et le portable est très silencieux.

n°363373
kobone69
Posté le 28-12-2005 à 16:38:33  profilanswer
 

Ok vanadium, merci pour tes précisions...
Bon donc si par exemple je mets 200 euros de plus et que je prend le modele Satellite M60-176 là du coup j'ai une meilleure carte graphique non ? Est ce que cela vault le coup a votre avis ?  
http://www.pcshop88.com/portable.p [...] LIE=KELKOO
 
A ce tarif là est ce que du coup d'autres modeles ne sont pas mieux que le Satellite M60-176?
Merci beaucoup pour votre aide...
 
Au passage sur le M60-176 ou M60-175 on a bien la possibilité de mettre un clavier + souris ? desolé pour la question de newbie  :heink:  mais je prefere etre sur  :D


Message édité par kobone69 le 28-12-2005 à 16:40:45
n°380729
kobone69
Posté le 25-01-2006 à 10:33:05  profilanswer
 

Est ce que l'un d'entre vous a vu le TOSHIBA Satellite M60-176  en solde sur internet ? Sur Paris ? Sur Lyon?

n°380744
dan19
Posté le 25-01-2006 à 11:13:47  profilanswer
 

:hello: Si c'est pas pour jouer, le M60-175 convient parfaitement. Quel intérêt de brancher un clavier puisque justement l'intérêt du Toshiba est qu'il a un pavé numérique. Mais oui, il a 3 ports usb, donc tu peux brancher clavier et souris usb. Je ne pense pas que ce modèle gère le dual screen mais comme il a une sortie vga (comme la plupart des portables), on peut afficher sur un autre écran. Au moins cher sur le Net à 1370 €. Le Sony VGN-A517B est aussi un bon choix et même moins cher je crois ;)  

n°380762
kobone69
Posté le 25-01-2006 à 11:41:24  profilanswer
 

dan19 a écrit :

:hello: Si c'est pas pour jouer, le M60-175 convient parfaitement. Quel intérêt de brancher un clavier puisque justement l'intérêt du Toshiba est qu'il a un pavé numérique. Mais oui, il a 3 ports usb, donc tu peux brancher clavier et souris usb. Je ne pense pas que ce modèle gère le dual screen mais comme il a une sortie vga (comme la plupart des portables), on peut afficher sur un autre écran. Au moins cher sur le Net à 1370 €. Le Sony VGN-A517B est aussi un bon choix et même moins cher je crois ;)


 
 
En effet ce n'est pas pour jouer. L'interet du clavier est de pouvoir glisser le portable a ma gauche sur mon bureau et bosser sur mon ecran 19 pouces en face de moi. En clair j'ai mes mails a gauche sur le 17 pouces et je bosse sous Toshop sur le 19 pouce en face de moi.
Par contre là si tu me confirme qu'on ne peux pas faire de dual screen ça me pose un soucis car c'est un critere important dans mon choix.
Sinon le Sony VGN-A517B  à l'air sympa en effet mais il n'a que 512 Mo et je souhaite en avoir 1Go pour mon utilisation simultannée dans de tres bonne condition de photoshop /illustrator et dream
Ou as tu trouver le M60-175 à  1370 € ? Quelqu'un pourrait confirmer que le Toshiba ne fait pas de dual screen? Si c'est le cas pourriez vous m'orienter vers un modele qui le gere?

n°380781
dan19
Posté le 25-01-2006 à 12:12:08  profilanswer
 

Le Toshiba à 1370 € chez Grosbill en passant par http://www.ebuyclub.com/Accueil.jsp?parrain=dp19 3% de remise sur le HT ;)  
Mais le Sony chez Alapage est 75 € moins cher je crois, ce qui te permet de rajouter une barrette de 512 Mo. Le Sony n'a pas de pavé numérique mais l'affichage est paraît-il meilleur que sur le Toshiba, enfin pour la video parce que pour la bureautique, les écrans trop brillants c'est pas top...
Le dual display comme avec les cartes Matrox sur PC, ça je sais pas avec les portables. J'ai trouvé ça http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1702-1.htm mais je ne suis pas convaincu, il faudrait que quelqu'un qui a ce portable te réponde...

n°381653
kobone69
Posté le 26-01-2006 à 16:58:50  profilanswer
 

Merci dan19 pour tes précisions  :hello:  
 
Est ce que quelqu'un qui possede le M60-175  pourrait me confirmer que l'on peux faire du dual screen?
Sinon par rapport au service apres vente est ce que vous me conseillez plutot d'acheter sur internet ou dans une boutique? J'ai l'habitude de beaucoup acheter sur le web mais la pour un portable j'hesite...
 
Merci pôur votre avis  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 16:58:50  profilanswer
 

n°382057
dan19
Posté le 27-01-2006 à 10:45:06  profilanswer
 

Je pense que le X600 est capable de gérer le double affichage d'après ce que j'ai pu comprendre sur le site ATI, mais sur ce portable, je ne sais pas si cette fonction de la puce graphique est exploitée. Il faudrait aller en magasin et demander à un vendeur. Attention de bien lui expliquer parce qu'il risque de comprendre que tu veux afficher simplement sur un autre moniteur, et s'il ne sait pas, demander à regarder dans la liste des logiciels s'il y a un programme justement qui gère le double affichage. Si non, c'est que c'est pas possible. Moi ça m'intéresserait aussi de savoir, si tu peux aller dans une boutique voir parce que chez moi, je le trouve pas en boutique. Pour ce qui est de l'acheter sur le Net, tout dépend de l'écart de prix, mais vaut mieux éviter certaines boutiques ;)

n°382135
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 27-01-2006 à 12:58:43  profilanswer
 

il y a une sortie vga.

n°382154
dan19
Posté le 27-01-2006 à 13:27:40  profilanswer
 

La majorité des portables ont une sortie vga, ce n'est pas pour autant qu'ils gèrent le double affichage ;)

n°382156
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 27-01-2006 à 13:32:02  profilanswer
 

Cite moi un portable ayant une sortie vga et ne permettant pas le double ecran. Le toshiba supporte le double affichage sans probleme, j'ai testé. content ?

n°382185
kobone69
Posté le 27-01-2006 à 14:06:34  profilanswer
 

vanadium a écrit :

Cite moi un portable ayant une sortie vga et ne permettant pas le double ecran. Le toshiba supporte le double affichage sans probleme, j'ai testé. content ?


 
Bonjour vanadium, quand tu dis double affichage, on est bien d'accord que c'est par exemple ton outlook ouvert sur l'ecran du portable toshiba et internet explorer ouvert sur ton deuxieme ecran ... Avec ta souris tu passe de l'un a l'autre sans pb...
Désolé si ma question est un peu bête mais j'aimerais vraiment avoir confirmation de cela.  
Merci

n°382304
dan19
Posté le 27-01-2006 à 16:40:37  profilanswer
 

Ta question n'est pas bête Kobone. J'ai demandé à un conseiller à la Fnoc, dans un premier temps il m'a dit oui pas de problème, et puis quand j'ai insisté en lui disant que je voulais par exemple naviguer sur le Net sur l'écran du portable (affichage plein écran) et travailler sur Excel également en plein écran sur le 2ème moniteur, il m'a dit que j'aurai exactement ce que j'avais sur l'écran du portable. Et que pour avoir 2 affichages différents, il fallait une carte spécifique qui gère le double affichage avec un logiciel spécifique...
Voilà ;)

n°382367
kobone69
Posté le 27-01-2006 à 18:05:10  profilanswer
 

Merci dan19 , au moins là c'est clair...  :jap:  Il me reste plus qu'a changer mon fusil d'épaule et trouver un portable avec une carte qui gere le double affichage parce que honnetement je n'aurais aucun interet à avoir la meme chose a l'ecran de mon portable et sur mon ecran de bureau...  
Ce qui est marrant c'est que sur l'Ibook 15" de ma copine avec un petit logiciel j'ai reussi a lui installer le dual screen. Si je te suis bien cela sous entendrait que la carte graphique de l'Ibook gere à la base le dual screen alors que celle du Toshiba pas...  ma question devient donc : Existe il des portables PC qui gere ce dual screen? ça me parait hallucinant que ce soit d'office sur les cartes graphiques de l'ibook et pas sur les PC...
Si vous avez des modeles de portable PC qui conviendrait ça m'interesse ...  :)

n°382391
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 27-01-2006 à 18:28:40  profilanswer
 

dan19 a écrit :

Ta question n'est pas bête Kobone. J'ai demandé à un conseiller à la Fnoc, dans un premier temps il m'a dit oui pas de problème, et puis quand j'ai insisté en lui disant que je voulais par exemple naviguer sur le Net sur l'écran du portable (affichage plein écran) et travailler sur Excel également en plein écran sur le 2ème moniteur, il m'a dit que j'aurai exactement ce que j'avais sur l'écran du portable. Et que pour avoir 2 affichages différents, il fallait une carte spécifique qui gère le double affichage avec un logiciel spécifique...
Voilà ;)


 
Arrete de polluer le topic, tu ne maitrises absolument pas le sujet.
J'ai deja fait du dual screen avec mon toshiba : l'ecran de mon toshiba d'un coté, un projecteur de l'autre. C'etait a l'occasion d'un presentation d'un projet en c++ sous powerpoint à l'ecole d'ingenieur informatique ou je poursuis actuellement les etudes. Je pouvais parfaitement avoir powerpoint ouvert en plein ecran sur le projecteur et avoir mes notes sous word ouvertes sur l'ecran du portable.
Mais pour savoir comment faire ça avec le toshiba il faut un cerveau, et aussi et surtout cocher la case magique lorsque tu es en dual screen qui s'appelle "etendre le bureau windows a ce moniteur".
 

n°382414
dan19
Posté le 27-01-2006 à 18:59:56  profilanswer
 

Kobone, je ne sais pas, je n'ai pas de portable tout à l'heure mais pour avoir une certitude, tu devrais faire comme je t'ai dit : aller dans une boutique qui vend le portable qui t'intéresse et leur demander. Enfin, surtout vérifier par toi-même si tu peux. Perso, je n'ai pas trouvé de boutique à proximité de chez moi qui a le M60-175, sinon je serai allé vérifier. J'ai déjà demandé à la Fnoc pour un autre modèle qui m'intéressait, j'avais déjà demandé chez Surcoufre et j'avais eu la même réponse...
Ce n'est pas à ton intention que je dis ça, il est exact que je ne maîtrise pas le sujet mais je pense avoir un cerveau qui fonctionne, et m'en servir pour essayer de comprendre et aider les autres, plutôt que de les agresser et les insulter ;)

n°382422
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 27-01-2006 à 19:13:06  profilanswer
 

j'ai le m60-175 dans les mains et je viens de faire le test avec un 15 pouces a tube cathodique tout simple et ça marche nickel le bi-ecran alors arrete de remettre ma parole en cause. Et juste pour info, c'est "Fnac" et non "Fnoc".

n°382442
dan19
Posté le 27-01-2006 à 19:36:53  profilanswer
 

Merci "monsieur le donneur de leçons", mais si j'ai écrit Fnoc, c'est volontaire ;) Par ailleurs, je n'ai pas remis ta parole en cause, je n'avais simplement pas vu le message du début dans lequel tu dis que tu as bien ce portable. Il me semble que si je ne maîtrise pas le sujet informatique, toi tu le maîtrises parfaitement d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs, mais je t'inviterai très aimablement à faire preuve de plus d'humilité, et surtout de respect et de courtoisie envers les autres. Voilà, pour moi on en restera là, Kobone a sa réponse je pense et moi aussi la mienne. Alors, bonne soirée et au plaisir d'un échange plus aimable ;)


Message édité par dan19 le 27-01-2006 à 19:37:57
n°382472
kobone69
Posté le 27-01-2006 à 19:58:48  profilanswer
 

Bon ça sert a rien de s'enerver !!!  :)  
Merci en tout cas pour vos réponses a tous les deux ! Au moins là je pense que je suis fixé, si vanadium le fait avec son m60-175 ça me rassure un peu, ça me parraissait bizarre sinon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba Satellite M60-175 ou ASUS A6VA-Q038H ???

 

Sujets relatifs
MXM sur Asus A6VA ?changement de stack bluetooth sur asus M6VA
Choix en tre toshiba portege R200 et l'asus M5TOSHIBA TECRA TE 2100
toshiba satellite m40ASUS A6KM Q007H : mon compte rendu
Clockgen & A6VA ? 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite M60-175 ou ASUS A6VA-Q038H ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR