Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A la recherche d'un ordinateur portable :URGENT! Dell ou Acer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la recherche d'un ordinateur portable :URGENT! Dell ou Acer?

n°265403
zig87
Posté le 20-07-2005 à 10:07:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un ordi portable. Après une après-midi passée à me renseigner sur les processeurs, les problèmes de SAV, les différentes marques, je suis encore plus perdue.  
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller:
Je suis étudiante et je vais en école d'archi (donc besoin de l'ordi pour faire DAO,...).  
L'ordinateur peut être branché sur le réseau quasiment tout le temps (est-ce bon pour la batterie d'ailleurs?).
Mon frère a un Dell, pas de pb pour l'instant, mais pour l'ajout de périphériques, qq mauvaises surprises (achat d'un cable de sortie vidéo, mais ne s'adapte pas sur les Dell).
Je compte acheter mon ordi au mois de septembre, vaut-il mieux que j'attende?  
J'hésite entre un Dell et un Acer, lequel est le mieux? Et quel portable dans chaque cas correspondrait à mon profil: pour dell, inspiron ou latitude?
Je précise que je ne joue pas du tout avec mon ordinateur, par contre je fais bcp de retouche photo, j'utilise bcp Poxer Point et Word. Et mon budget est compris entre 1000€ et 1300€.
 
Merci de bien vouloir m'aider, heureusement que ces forums d'entraide existent car les sites officiels des vendeurs ne sont qu'élogieux!!!

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 10:07:16  profilanswer
 

n°265411
taykoubou
Posté le 20-07-2005 à 10:19:14  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord évite de tout mettre en gras ca fait mal aux yeux à lire  :)  
Ensuite pour répondre à certaines de tes questions :
Oridnateur branché sur le réseau : je pense que tu voulais dire brancher sur le secteur, car sinon que l'ordi soit branché ou non sur le réseau ne change rien pour la batterie, par contre si il est toujours branché sur le secteur, mieux vaut retirer la batterie pour limiter l'usure.
Ajout de périphériques, très limités sur les portables, concernant les cables autant voir avec le constructeur directement.
Les nouvelles offres étudiantes seront annoncées mi-aout et proposées fin aout début septembre, donc tu pourra acheter à ce moment là.
Choix dell acer:
Graduation personnelle de la qualité des marques (SAV, qualité fabrication), au vu de ce que j'ai expérimenté et ce que j'ai lu
DELL-HP-IBM >> ASUS >> ACER >> MEDION
En gros entre un Dell et un acer, prend un dell (sav acer pas très performant, qualité de fabrication moyenne)
 
Après pour le modéle je sais pas trop, mais si tu veux faire de la CAO mieux vaut avoir un bon écran et une bonne CG, et la ca sera pas forcément donné.
voila la liste des offres étudiantes de Dell pour la rentrée,  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8817-1.htm
je te conseille le Latitude D810, mais il est hors de ton budget à 1629€.

n°265461
Coco-cinel​le
Posté le 20-07-2005 à 11:25:15  profilanswer
 

Dell a un sav sérieux effectivement, pour en avoir fait l'expérience.
Sinon il y a l'inspiron 6000 qui peut rentrer dans ton budget par exemple, avec comme carte graphique une X300 128 DDR qui doit faire l'affaire.(mon frère est aussi en école d'archi et il bosse sur des logiciels de 3d avec un inspiron 5150 geforce 5200 64 Mo partagés assez convenablement)

n°265522
dan19
Posté le 20-07-2005 à 12:50:37  profilanswer
 

Citation :

Mon frère a un Dell, pas de pb pour l'instant, mais pour l'ajout de périphériques, qq mauvaises surprises (achat d'un cable de sortie vidéo, mais ne s'adapte pas sur les Dell).

Pourquoi Dell aurait des sorties video différentes des autres, le s-vhs est standard il me semble :sarcastic:  
Si tu fais beaucoup de retouche photo, ce n'est pas la carte graphique qui importe le plus mais la résolution, il te faut un écran 4/3 sxga+, et Dell plutôt que Acer, mais Inspiron ou Latitude, à toi de voir en fonction des options proposées pour chaque modèle, et de ton budget ;)  

n°265524
libonel
Posté le 20-07-2005 à 12:54:29  profilanswer
 

taykoubou a écrit :


Graduation personnelle de la qualité des marques (SAV, qualité fabrication), au vu de ce que j'ai expérimenté et ce que j'ai lu
DELL-HP-IBM >> ASUS >> ACER >> MEDION


 
Tu peux juste préciser un peu pourquoi Asus est en 2e place ? Pour Acer et Medion, j'ai déjà compris.

n°265532
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 20-07-2005 à 13:00:29  profilanswer
 

Moi j'ai un conseil a te donner, rend toi sur le topic des offres étudiantes HP. Il me semble avoir vu un étudiant qui rentre en archi bénéficié d'une bourse de 550€ pour un ordinateur portable. Si tu cumule cette bourse avec la reduc de 50% sur les Hp NW8240, plus besoin de chercher, le choix sera fais.  
A ta place j'attendrais ou je me renseignerai auprès de ton école d'archi pour savoir si tu bénéficie d'une bourse de même type.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3953-3.htm
Post de métallica


Message édité par Gi-D le 20-07-2005 à 13:10:51
n°265535
taykoubou
Posté le 20-07-2005 à 13:02:37  profilanswer
 

Tout simplement parce que DELL IBM HP sont des grosses boites qui vendent pas mal de matériel professionnel, donc avec un SAV ultra performant (garantie J+1). Alors que ASUS est plus orienté grand public donc SAV plus lent (mais raisonnable quand meme, 1 a 2 semaine). Niveau finition n'ayant jamais eu de dell hp ou ibm (j'aurai un hp ce soir normalement :D ) je sais pas mais celle des asus est bonne (j'avais un asus avant que la CG de  lache  :cry: ). Donc voila, ASUS reste une très bonne marque, mais on peu estimer qu'elle est un peu en-dessous des 3 grandes, meme si c'est de pas grand chose. Et on final ce n'est qu'un classement jusbjectif. Suffit que t'es des merdes avec une marque pour qu'elle descende dans ton classement...
 

libonel a écrit :

Tu peux juste préciser un peu pourquoi Asus est en 2e place ? Pour Acer et Medion, j'ai déjà compris.


Message édité par taykoubou le 20-07-2005 à 13:03:26
n°265560
zig87
Posté le 20-07-2005 à 13:55:45  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. Je vais attendre pour me renseigner auprès de mon école d'archi à propos de l'aide à l'achat pour le portable.  
Pour l'instant, je pencherai plus vers un HP (offre étudiante) ou vers un Dell.

n°265603
libonel
Posté le 20-07-2005 à 14:51:36  profilanswer
 

taykoubou a écrit :

Tout simplement parce que DELL IBM HP sont des grosses boites qui vendent pas mal de matériel professionnel, donc avec un SAV ultra performant (garantie J+1). Alors que ASUS est plus orienté grand public donc SAV plus lent (mais raisonnable quand meme, 1 a 2 semaine). Niveau finition n'ayant jamais eu de dell hp ou ibm (j'aurai un hp ce soir normalement :D ) je sais pas mais celle des asus est bonne (j'avais un asus avant que la CG de  lache  :cry: ). Donc voila, ASUS reste une très bonne marque, mais on peu estimer qu'elle est un peu en-dessous des 3 grandes, meme si c'est de pas grand chose. Et on final ce n'est qu'un classement jusbjectif. Suffit que t'es des merdes avec une marque pour qu'elle descende dans ton classement...


Merci pour la réponse

n°265607
Malefico_N​eko
Posté le 20-07-2005 à 14:54:39  profilanswer
 

Les Dell vers 1000/1200€ sont assez mauvais a ce que j'ai pu voir... Mauvaises config surtout.... IBM n'est plus que l'ombre de lui méme... HP par contre, pas mal, mais j'ai pu voir l'asus d'un collégue, je suis impréssioné. Ce sont vraiment de tres belles machiens. SAV TRES TRES performante et  surtout autonomie démonique constatée (6H) sur un M6.
 
Je conseillerai donc plutot Asus ou HP. Tout en considerant qu'un IBM c'est pas non plus de la daube et que Dell peut aller si c'est bien du pentium M (ou celeron M) dedans.
 
Pour couper court a toute accusation de partisianisme, je possede un uniwill, c'est une marque allemande qui n'est aps distribuée en france, je le conseillerai si c'etait plus facil de l'acheter. (environ 700€ le 12" wide I855 de 1.9kg en version barebone, sans ram/cpu/hd, mais avec livraison UP S en 24H et contre remboursement.)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 14:54:39  profilanswer
 

n°266353
dwaianu
Posté le 21-07-2005 à 11:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

J'hésite entre un Dell et un Acer, lequel est le mieux? Et quel portable dans chaque cas correspondrait à mon profil: pour dell, inspiron ou latitude?
Je précise que je ne joue pas du tout avec mon ordinateur, par contre je fais bcp de retouche photo, j'utilise bcp Poxer Point et Word. Et mon budget est compris entre 1000€ et 1300€.


 
Un DELL 6000 avec un P-M, 512 Mo de RAM et surtout le disque dur 7200 tr/min  :love: serait très confortable à l'usage  :wahoo: et garanti 3 ans par défaut :)  
 
NB : pour la ram sur ce DELL, il serait surement plus intéressant de ne prendre que 256 Mo et d'ajouter toi même 256 ou mieux 512 Mo (Corsair, crucial...)
 
 :hello:


Message édité par dwaianu le 02-08-2005 à 23:13:16
n°274449
criket7601
Posté le 02-08-2005 à 20:49:03  profilanswer
 

salut a toi çi tu recherche un ordinateur portable tu va sur le site offtekfr.com tu vera t a le choir a++++++++++++

n°274467
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 02-08-2005 à 21:13:22  profilanswer
 

dwaianu a écrit :

Bonjour,
 
Un DELL 6000 avec un P-M, 512 Mo de RAM et surtout le disque dur 7200 tr/min  :love: serait très confortable à l'usage  :wahoo: et garanti 3 ans par défaut :)  
 
NB : pour la ram sur ce DELL, il serait surement plus intéressant de ne prendre que 256 Mo et d'ajouter toi même 256 ou mieux 512 Mo (Corsair, crucial...)
 
 :hello:


 
Tu n'as pas compris que les liens sponsorisés étaient interdit ?


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°274576
nicolulu
Posté le 03-08-2005 à 02:11:30  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :

Tu n'as pas compris que les liens sponsorisés étaient interdit ?


 
 :D Avec le temps, on prend l'habitude... Il a toujours une config Dell dans la manche... :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  A la recherche d'un ordinateur portable :URGENT! Dell ou Acer?

 

Sujets relatifs
Portable Kenitec D900Tv S2 6800 et D750W S1 6800Quel bon portable pour 750/800€ ??? Achat URGENT
Extention garantie ACERCherche un portable 14"
conseil sur processeur de portableconseils pour un portable
Portable s'eteignant quand on le debranche...[ordi portable] questions techniques DD:tpm? memoire RAM?
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un ordinateur portable :URGENT! Dell ou Acer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR