Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade PC Bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC Bureautique

n°1586829
RomainD2
Posté le 27-07-2021 à 17:28:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma maman possède depuis quelques années un PC Portable VAIO VPCEH2J1E : https://www.sony.fr/electronics/sup [...] ifications
 
Elle se plaint d'un manque de réactivité, il rame comme elle dit  :whistle: .
 
Je l'ai passé sous Windows 10 l'année dernière, et je viens d'ouvrir une session pour moi dessus, cela se passe pas trop mal, mais c'est vrai que le processeur semble devenir limite, et le HDD gratte pas mal ! La batterie n'a plus beaucoup d'autonomie, mais elle s'en sert surtout à domicile.
 
J'ai pensé à une petite upgrade, un SSD 512 Go @ 80-100€, et une barette de 4 Go en DDR3 à 25-30€ car de ce que j'ai vu, il y a deux emplacements.
 
Est-ce que vous pensez que cela vaut le coup, où c'est dommage de faire ce type d'upgrade sur un PC aussi vieux, et il vaut mieux repartir sur de bonne base avec un processeur plus récent ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 17:28:57  profilanswer
 

n°1586831
Positivman
Posté le 27-07-2021 à 18:44:53  profilanswer
 

Pour des usages basiques, cette machine, agrémentée déjà d'un SSD, devrait connaître une nouvelle jeunesse (500 Go environ à 40/50 €). Apparemment, le HDD d'origine est très lent (5400 tpm).
Avant d'augmenter la mémoire vive, vérifie si elle est un goulot d'étranglement en utilisation habituelle, dans le gestionnaire des tâches (ctrl+alt+supp).
En dernier ressort, tu peux éventuellement envisager un remplacement de CPU, s'il est placé sur un socket amovible (voir les compatibilités : https://www.cpu-upgrade.com/CPUs/In [...] GA%29.html ).


Message édité par Positivman le 27-07-2021 à 18:57:30
n°1586860
RomainD2
Posté le 28-07-2021 à 11:23:42  profilanswer
 

Merci Positivman, je pense que je vais tenter le SSD + RAM :)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1586862
Positivman
Posté le 28-07-2021 à 12:00:19  profilanswer
 

Honnêtement, commence déjà par le SSD. La rapidité d'exécution devrait grandement s'améliorer. Je te conseille de faire une réinstallation propre de Windows 10, plutôt qu'un clonage.
Si la quantité de ram s'avère encore limitée, procède ensuite à son upgrade. A noter que le processeur accepte les barrette DDR3 1066/1333 (voir https://ark.intel.com/content/www/f [...] 0-ghz.html ).
Egalement, contrôle les températures. Peut-être faudra-t-il procéder à un changement de pâte thermique et à un bon nettoyage intérieur à la bombe à air sec.
Enfin, pour de la bureautique, de la navigation internet et du multimédia léger, ce processeur est bien suffisant (2 cœurs physiques / 4 threads).


Message édité par Positivman le 28-07-2021 à 12:09:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Upgrade PC Bureautique

 

Sujets relatifs
Aide achat PC portable étudiant cyber (VM/Pentest)Conseils PC Ultraportable étudiant
Choix Laptop 15" Bureautique-Internet potable[ACHAT] PC portable 800-950€ budget
Un PC portable pour gaming de temps en tempsValeur de mon PC PORTABLE ( que je désire vendre )
PC portable gamer 17" 1000-1300€.Choix PC portable - budget maxi 600€
PC transportable à usage bureautique 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC Bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR