Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat PC portable étudiant cyber (VM/Pentest)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat PC portable étudiant cyber (VM/Pentest)

n°1586645
neiqonr
Posté le 15-07-2021 à 20:29:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je rentre en études cyber cette année et j'dois me chopper un PC, vu que j'ai pas trop de budget j'ai voulu partir sur du reconditionné via BackMarket.
J'ai trouvé plusieurs modèles (notamment celui-là https://www.backmarket.fr/lenovo-th [...] html#l=12) mais le "problème" c'est qu'on est sur du 2C/4T.
J'ai pas vraiment conscience de ce que nécessite le pentest en terme d'APM ni même en terme de VM en réalité.
Est-ce qu'un modèle comme ça vous paraît bon ou faut impérativement partir sur du 4 coeurs physiques minimum?
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-07-2021 à 20:29:54  profilanswer
 

n°1586848
burn2
ça rox du poney
Posté le 28-07-2021 à 09:39:19  profilanswer
 

Bonjour.

 

ça dépend vraiment ce que tu veux faire tourner.
2 coeurs + ht ça passe pour faire tourner des vm, mais ça dépend combien tu veux faire tourner en même temps.

 

Perso avant de changer de pc portable je tournais avec des i5 4XXX 2 coeurs + ht ou un 6300u donc là aussi 2 coeurs + ht basse conso.
ça passait dans ce que j'ai utilisé.

 


ça dépend vraiment le budget que tu as et ce que tu veux faire tourner en même temps.
Idem 16go de ram ça peut vite être limite à partir du moment ou tu veux faire tourner une vm windows + autre chose en même temps mais ça passe encore.
Et de même le ssd de 256go ça deviendra très vite limite avec des vm, ça pour le coup ça part vite.

 


EDIT la résolution aussi Résolution : 1366 x 768 c'est vraiment trop petits de nos jours (surtout si tu veux afficher une vm + la doc), après si tu branches un écran externe ça peut résoudre pas mal de chose.


Message édité par burn2 le 28-07-2021 à 09:53:50

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat PC portable étudiant cyber (VM/Pentest)

 

Sujets relatifs
Aide choix ordinateur portableConseils PC Ultraportable étudiant
Ordinateur portable Unhowy Y13[ACHAT] PC portable 800-950€ budget
Set up d'un ordinateur fixe gamer avec un ordinateur portable gamerUn PC portable pour gaming de temps en temps
Plus de sujets relatifs à : Aide achat PC portable étudiant cyber (VM/Pentest)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR