Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseils PC Ultraportable étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils PC Ultraportable étudiant

n°1586625
ilexazy
Posté le 13-07-2021 à 13:41:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d’un pc pour mes études en classe préparatoire ptsi puis pour une école d’ingénieur.
J’hésite entre plusieurs modèle et j’aimerais avoir vos conseils dessus:
-MacBook Air M1 512gb
-Asus Rog Flow x13 (modèle r9 5900hs full HD)
-Dell XPS 13 (modèle i7 1165, 16gb, 512gb) de 2020
J’ai tendance à pencher pour l’Asus, mais ma crainte est que les ventilateurs fassent trop de bruit, notamment car je partage une chambre d’internat où les bureaux sont proches.
Que me conseillez-vous ? (Budget ~1300e)
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 13:41:12  profilanswer
 

n°1586626
stlm
Posté le 13-07-2021 à 18:11:14  profilanswer
 

Si le bruit est le critère numéro 1 :MBA
si tu n'aimes pas mac OS,: XPS 13, par contre il sera un peu plus bruyant, mais ça reste raisonnable
pour avoir eu des asus, c'est un peu plus bruyant
 
c'est pour faire quoi? du python, des logiciels de math?

n°1586627
ilexazy
Posté le 13-07-2021 à 18:46:10  profilanswer
 

stlm a écrit :

Si le bruit est le critère numéro 1 :MBA
si tu n'aimes pas mac OS,: XPS 13, par contre il sera un peu plus bruyant, mais ça reste raisonnable
pour avoir eu des asus, c'est un peu plus bruyant
 
c'est pour faire quoi? du python, des logiciels de math?


 
 
Du python et maths oui sûrement après sûrement des logiciels type CAO, c’est justement ce qui me rebute sur mac pour la compatibilité des logiciels..

n°1586629
stlm
Posté le 14-07-2021 à 10:10:28  profilanswer
 

Je ne connais pas CAO, mais python sur beaucoup de PC ça ne pose pas de problèmes
Le problème des mac c'est bien ça, la compatibilité...
Dell c'est bien, surtout l'XPS, mais faut attendre les promos parce que plus cher que le MBA (au tarif officiel)
 
perso je suis plutot windows car a mon boulot tout le monde est en windows, donc c'est plus pratique, si t'as jamais eu de mac, faut s'habituer
 
sinon tu peux installer ubuntu sur un mac je pense (à vérifier) et en école d'ingé beaucoup aiment les distributions de ce type (mais faut s'y faire là aussi)

n°1586631
ilexazy
Posté le 14-07-2021 à 17:35:10  profilanswer
 

stlm a écrit :

Je ne connais pas CAO, mais python sur beaucoup de PC ça ne pose pas de problèmes
Le problème des mac c'est bien ça, la compatibilité...
Dell c'est bien, surtout l'XPS, mais faut attendre les promos parce que plus cher que le MBA (au tarif officiel)
 
perso je suis plutot windows car a mon boulot tout le monde est en windows, donc c'est plus pratique, si t'as jamais eu de mac, faut s'habituer
 
sinon tu peux installer ubuntu sur un mac je pense (à vérifier) et en école d'ingé beaucoup aiment les distributions de ce type (mais faut s'y faire là aussi)


 
Merci pour vos conseils ! C’est vrai que le Dell a actuellement une promotion assez intéressante, donc je vais continuer à réfléchir dessus…


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseils PC Ultraportable étudiant

 

Sujets relatifs
[ACHAT] PC portable 800-950€ budgetUn PC portable pour gaming de temps en temps
Valeur de mon PC PORTABLE ( que je désire vendre )PC portable gamer 17" 1000-1300€.
Choix PC portable - budget maxi 600€PC transportable à usage bureautique
Conseil achat PC Portable 15'' , bureautique , jeux robloxPC Portable qui s'allume puis s'éteint
PC Portable Gaming vs Cloud ComputingCarte Wifi - PC ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Conseils PC Ultraportable étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR