Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750

n°1441167
20centb
Posté le 12-01-2015 à 17:49:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Je reviens donner mon expérience sur l'ajout d'un disque SSD dans un n750. Je confirme donc qu'on peut ajouter un SSD directement sans remplacer le lecteur/graveur Blu-Ray comme il est nécessaire de le faire pour un n550. L'emplacement libre sur mon PC était celui en bas à gauche sur la photo suivante :
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 10n750.jpg
 
Pour ce qui est de l'achat du SSD, j'ai finalement choisi un Samsung 840 Pro Series de 256Go car je n'ai pas besoin de 512Go pour Windows et que je voulais le maximum de performance et de garantie. Une fois le disque ajouté, j'ai démarré une fois mon PC pour vérifier dans le gestionnaire de disque qu'il était bien détecté. J'ai ensuite booté sur une clé USB d'installation de la même version de Windows 8 que celle installée initialement sur le HDD (depuis mis à jour vers 8.1). L'installation s'est déroulée sans problème. Au redémarrage, j'avais le dual boot suivant :
- Windows 8 installé fraichement sur le SSD
- Windows 8.1 installé sur le HDD
Le Windows 8 du SSD étant le choix par défaut. J'ai supprimé le choix Windows 8.1 du dual boot en passant par msconfig.  
J'ai plus tard mis à jour le nouveau Windows 8 vers 8.1 et j'ai supprimé la partition du HDD contenant l'ancien.
J'ai au final mon système installé sur mon SSD de 256Go et mes 800Go de données sur mon HDD de 1To (Je n'aurai même pas eu besoin de les déplacer). Le nouveau Windows installé a récupéré automatiquement la licence de l'autre puisqu'il était déjà activé quand j'ai voulu le faire.  
Attention par contre lors du démarrage avec le SSD juste branché, Windows affiche une pop up proposant de formater le disque (avec 2 choix possible : GPT ou MBR de mémoire). Il faut éviter de le formater. C'est inutile car si vous ne choisissez pas la bonne option, Windows fera une erreur lors de l'installation.  
 
Pour ce qui est du retour sur le gain de performance obtenu : c'est impressionnant!!! Le démarrage de Windows est ultra rapide, je suis sur internet en 10 secondes. Les applications se lancent instantanément. Que du bonheur! J'avais peur pour le temps d'accès aux données vu que j'ai gardé toutes mes données (images, vidéos, musique et documents) sur mon HDD 5400tpm mais c'est finalement transparent.


Message édité par 20centb le 12-01-2015 à 18:05:38
mood
Publicité
Posté le 12-01-2015 à 17:49:29  profilanswer
 

n°1441279
kikette
Posté le 13-01-2015 à 12:54:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Depuis 2 mois, j'ai un N750JK :  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 04801.html
 
Le SSD de 256Go est déjà partitionné en 2x128Go.
 
Je souhaiterais installer mes jeux Blizzard, du style, Starcraft 2, Diablo 3, etc... mais le soucis c'est que mes 3-4 jeux Blizzard ne tiennent pas tous sur la partition de 128Go sur laquelle Windows 8.1 est installé...
 
Est-il possible de recréer une seule partition de 256Go tout en concervant mon Windows 8.1 ou dois-je réinstaller Windows 8.1 en formatant mon SSD? (je n'ai pas de CD Windows ou autres fichiers, Windows était pré-installé)
 
Si formatage obligatoire, comment faire pour réinstaller Windows?
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
 :jap:  
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1441479
20centb
Posté le 14-01-2015 à 23:18:56  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux très facilement supprimer la deuxième partition de ton SSD et ensuite agrandir ta partition C. Je te conseille d'utiliser easus partition manager pour faire ça. Il est parfait et gratuit. Attention simplement à choisir "installation personnalisée" et décocher les logiciels additionnels genre TuneUpUtilities.
Une fois installé, tu auras juste à lancer le logiciel, faire un clic droit sur la deuxième partition du SSD, cliquer sur "supprimer la partition" et appliquer les modifications. Ensuite tu pourras agrandir ta partition C en récupérant l'espace libre (Un redémarrage sera nécessaire pour appliquer cette modification car la partition Windows est impactée).
 
Attention par contre, la partition que tu veux supprimer est surement la partition de restauration usine. Tu ferais bien de la backuper/cloner vers un autre disque. Si tu ne peux pas faire ça, tu pourras toujours trouver ta version de Windows 8 sur bitorrent et créer une clé USB bootable si tu as besoin de réinstaller. L'important sera de récupérer ta clé d'activation Windows dans le BIOS avant.
 
Autre chose, vérifie bien que la deuxième partition de ton SSD n'est pas utilisée pour du "Over Provisioning". C'est un mode qui permet d'utiliser une partie du disque (par défaut 10%) afin d'améliorer sa performance et sa durée de vie. Ça m'étonnerait que cette partition serve à ça mais on sait jamais.
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par 20centb le 14-01-2015 à 23:48:56
n°1441544
kikette
Posté le 15-01-2015 à 12:54:45  profilanswer
 

20centb a écrit :

Salut,
 
Tu peux très facilement supprimer la deuxième partition de ton SSD et ensuite agrandir ta partition C. Je te conseille d'utiliser easus partition manager pour faire ça. Il est parfait et gratuit. Attention simplement à choisir "installation personnalisée" et décocher les logiciels additionnels genre TuneUpUtilities.
Une fois installé, tu auras juste à lancer le logiciel, faire un clic droit sur la deuxième partition du SSD, cliquer sur "supprimer la partition" et appliquer les modifications. Ensuite tu pourras agrandir ta partition C en récupérant l'espace libre (Un redémarrage sera nécessaire pour appliquer cette modification car la partition Windows est impactée).
 
Attention par contre, la partition que tu veux supprimer est surement la partition de restauration usine. Tu ferais bien de la backuper/cloner vers un autre disque. Si tu ne peux pas faire ça, tu pourras toujours trouver ta version de Windows 8 sur bitorrent et créer une clé USB bootable si tu as besoin de réinstaller. L'important sera de récupérer ta clé d'activation Windows dans le BIOS avant.
 
Autre chose, vérifie bien que la deuxième partition de ton SSD n'est pas utilisée pour du "Over Provisioning". C'est un mode qui permet d'utiliser une partie du disque (par défaut 10%) afin d'améliorer sa performance et sa durée de vie. Ça m'étonnerait que cette partition serve à ça mais on sait jamais.
 
Cordialement


Salut 20centb,
 
Merci pour ton aide.
Je me pencherai dessus ce weekend (à tête reposée) et ferai un retour dans la foulée pour dire si cela à fonctionner ou pas  ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1441675
dragon38dz
Posté le 16-01-2015 à 11:44:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté en août 2014 un N550LF-CN065H qui intègre un SSHD 750 Go à 5400 tr/min avec SSD Cache 16 Go.
Je souhaite maintenant faire évoluer cette configuration en remplaçant le SSHD par un SSD de 512Go.
 
Dans mon esprit, je clone le DD interne sur le SSD, je remplace le DD interne par le SSD et hop l'opération est faite...
 
Pour vérifier cela (avant de lancer l'achat du SSD), j'ai fait une tentative avec un DD externe de 3To en USB3.
J'ai donc suivi la procédure suivante :
 
1. Installation Macrium Reflect
2. formatage du DD externe en NTFS
3. Clonage de l'ensemble des partitions du disque interne (7 partitions au total) sur le DD externe
       - partition 1 - SYSTEM FAT32 (LBA) Primary (100MB)
       - partition 2 - Recovery NTFS Primary (900MB)
       - partition 3 - Unformatted Primary (128MB)
       - partition 4 - OS - NTFS Primary (279GB) ->le lecteur C
       - partition 5 - NTFS Primary (450MB)
       - partition 6 - Data - NTFS Primary (398GB) -> le lecteur D
       - partition 7 - Restore NTFS Primary (20GB)
4. Reboot du PC pour ajouter la possibilité de booter sur le DD ext et desactivation du boot sur le DD interne
5. sauvegarde des nouveaux paramètres du BIOS
6. Reboot sur le DD ext
 
Le PC boot effectivement sur le DD Ext mais un message furtif s'affiche m'indiquant qu'il y a un pb puis le PC reboot. Je n'ai pas réussi à lire le message !!
J'ai donc remis le boot sur le DD interne et tout est rentré dans l'ordre.
 
Ma question est la suivante (surement idiote mais bon !) : Le but du clonage du DD interne sur un DD ext est d'avoir 2 disques strictement identiques => pourquoi, alors que le DD interne est disabled et que le DD ext est identique au DD interne, windows ne se lance pas de manière nominale ?
 
J'ai dû oublier une étape mais laquelle ?
 
Merci de votre aide

n°1441682
morlick
Posté le 16-01-2015 à 12:49:18  profilanswer
 

tu pourra pas booter sur le disque externe, surtout si il est cloné.

n°1441690
dragon38dz
Posté le 16-01-2015 à 13:54:01  profilanswer
 

Merci morlick pour ta réponse.
Peux-tu développer car je ne comprends pas pourquoi.
Merci

n°1441693
morlick
Posté le 16-01-2015 à 14:31:49  profilanswer
 

je pourrai pas vraiment te donner les raisons techniques, mais pour avoir essayé moi même plusieurs fois sur différents ordi , j'ai eu a chaque fois le même résultat que toi.

n°1441694
dragon38dz
Posté le 16-01-2015 à 14:33:50  profilanswer
 

Merci pour ton retour rapide.
 
Bon et bien cela confirme qu'il manque quelque(s) chose(s) à faire dans la procédure :pt1cable:  

n°1441859
piranhas1
Posté le 17-01-2015 à 21:12:00  profilanswer
 

Bonsoir à toi,
 
Ce problème ne t’empêche en aucun cas de remplacer ton disque d'origine par un SSD.
 
Je viens de le faire avec mon modèle (N550JV) et le clonage en lui-même ne m'a posé aucun problème.
 
Pour ma part j'ai utilisé l'utilitaire donné par Crucial (j'ai opté pour le MX100), j'ai cloné mon disque puis ensuite j'ai démonté le capot, intervertie les disques, j'ai redémarré et ça a booté sans souci majeur.
 
En effet, mon démarrage était un peu lent donc j'ai dû optimisé mon disque via un logiciel dédié avec tune-up, il y a eu un gros ménage et depuis j'ai plus rien à dire. Enfin si j'ai redécouvert mon portable...


---------------
---------------  
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 21:12:00  profilanswer
 

n°1442283
dragon38dz
Posté le 21-01-2015 à 18:57:56  profilanswer
 

Bonsoir :hello:  
 
Merci piranhas1 pour ce retour :jap:  
Sur ton N550JV, as tu également un SSD cache ?
J'ai cru comprendre que le fait d'avoir ce type de conf mixant du HDD et du SSD Cache était source de problème lors du changement du HDD par un vrai SSD.

n°1442371
core_t
Posté le 22-01-2015 à 17:17:54  profilanswer
 

salut, si ça intéresse des gens qui cherchent un sac à dos pour transporter le n550, le herschel pop quiz est parfait ! emplacement en matière douce pour pas le rayer adapté pile poile à la taille (par contre le n750 ça passe pas), et assez de place pour mettre des cahiers, et en plus il est pas moche. Sinon il y a le herschel heritage un peu plus large.
j'en ai trouvé qui sont entre 39-59€ sur wannaccess, un site que je connaissais pas mais finalement le mien est arrivé à bon port et rapidement, sinon il est dispo sur d'autres sites de fringues et sur l'apple store mais en un peu + cher. :)

n°1442461
piranhas1
Posté le 23-01-2015 à 11:17:49  profilanswer
 

dragon38dz a écrit :

Bonsoir :hello:  
 
Merci piranhas1 pour ce retour :jap:  
Sur ton N550JV, as tu également un SSD cache ?
J'ai cru comprendre que le fait d'avoir ce type de conf mixant du HDD et du SSD Cache était source de problème lors du changement du HDD par un vrai SSD.


 
 
hello dans mon cas , maintenant je n'ai qu'un seul disque (maintenant le ssd de 512go)
 
et sauf erreur de ma part le disque d’origine (750go à 7200tr/mn) était un disque à plateau tout ce qui a de plus classique


---------------
---------------  
n°1442489
tortue_gen​iale
Posté le 23-01-2015 à 13:48:10  profilanswer
 

Bonjour a tous
suite à un problème de DD j'ai du refaire une instal et au niveau du gestionnaire de périphérique j'ai 2 points d'exclamation
- contrôleur de bus SM
- contrôleur PCI de communication simplifiées
es que vous savez à quoi cela correspond et ou je peux trouver les pilotes je les ai pas trouvé sur le site Asus

n°1442598
20centb
Posté le 24-01-2015 à 12:22:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis l'ajout d'un SSD dans mon n750, le pc ventile très souvent alors que ce n'était pas du tout le cas juste avant. Est-ce que vous auriez remarqué la même chose et est-ce que vous auriez des conseils concernant le paramétrage et peut être les pilotes à installer ou mettre à jour?
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par 20centb le 24-01-2015 à 12:22:59
n°1442607
dnlilas
Posté le 24-01-2015 à 14:27:59  profilanswer
 

tortue_geniale a écrit :

Bonjour a tous
suite à un problème de DD j'ai du refaire une instal et au niveau du gestionnaire de périphérique j'ai 2 points d'exclamation
- contrôleur de bus SM
- contrôleur PCI de communication simplifiées
es que vous savez à quoi cela correspond et ou je peux trouver les pilotes je les ai pas trouvé sur le site Asus


 
Je crois qu'il faut avoir installé Intel Management Engine MEI_Intel_15M_Win81_64_VER9601038.zip.

n°1442686
piranhas1
Posté le 24-01-2015 à 22:17:27  profilanswer
 

20centb a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis l'ajout d'un SSD dans mon n750, le pc ventile très souvent alors que ce n'était pas du tout le cas juste avant. Est-ce que vous auriez remarqué la même chose et est-ce que vous auriez des conseils concernant le paramétrage et peut être les pilotes à installer ou mettre à jour?
 
Merci d'avance


Oui c'est étrange,
 
as tu essayé un outil d'optimisation tel que TuneUp par exemple ?  
mais bon pas sûr que cela te soit utile par ce que je ne comprends pas pourquoi tes ventillo s'affolent alors qu'avec un ssd la machine chauffe moins (j'ai fais la transition il y a un mois)
 
A ta place, je serais tenté par un reinstal propre du genre de celle-ci :
http://www.lesnumeriques.com/appli [...] a1919.html


---------------
---------------  
n°1442828
dragon38dz
Posté le 26-01-2015 à 06:15:52  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Et bien je me lance dans l'aventure...MX100 Go commandé hier soir !
Il reste plus qu'à attendre quelques jours :bounce:  

n°1442961
20centb
Posté le 26-01-2015 à 19:59:29  profilanswer
 

piranhas1 a écrit :


Oui c'est étrange,
 
as tu essayé un outil d'optimisation tel que TuneUp par exemple ?  
mais bon pas sûr que cela te soit utile par ce que je ne comprends pas pourquoi tes ventillo s'affolent alors qu'avec un ssd la machine chauffe moins (j'ai fais la transition il y a un mois)
 
A ta place, je serais tenté par un reinstal propre du genre de celle-ci :
http://www.lesnumeriques.com/appli [...] a1919.html


 
Salut piranhas1,
 
Merci pour ta réponse! Par contre, j'ai fait une install propre de Windows 8, exactement comme le lien que tu m'as filé (Par une clé usb bootable). Et puis TuneUp je suis pas fan mais je vais quand même tester! Sinon depuis mon post, j'ai désinstallé l'utilitaire samsung pour ssd (magician) et c'est un peu mieux. Si tu as d'autres conseils ou idées, hésites pas car j'ai perdu en silence et c'est très décevant.
 
Cordialement


Message édité par 20centb le 26-01-2015 à 20:01:17
n°1442982
piranhas1
Posté le 26-01-2015 à 21:29:20  profilanswer
 


 
J'y pense tu as nettoyé les ventilateurs (bombe à air sec) ?


---------------
---------------  
n°1442991
piranhas1
Posté le 26-01-2015 à 21:53:50  profilanswer
 

Sinon je ne dis pas que je n'entends plus les ventillo si je sollicite la machine le proc chauffe les ventilateurs suivent et roronent toujours...

 

En ce moment je bosse avec un ATIV BOOK 9 (équipé aussi d'un SSD) et après 8 heures de taf la machine est bouillante tout comme le N550 les ventillo sont à mi puissance.

 

Pourtant je ne fais que de la bureautique (enfin je peux coucher ma machine avec mes fichiers excel)


Message édité par piranhas1 le 27-01-2015 à 09:30:10

---------------
---------------  
n°1443085
skoobydou
Posté le 27-01-2015 à 13:46:07  profilanswer
 

Dites moi si je me trompe , mais le N551 me semble bien être le remplaçant du N550  . Je trouve bizarre qu'on ne trouve quasiment  pas de N551 en vente !!!!! Quelqu’un a une explication ?

n°1443264
core_t
Posté le 28-01-2015 à 19:37:20  profilanswer
 

skoobydou a écrit :

Dites moi si je me trompe , mais le N551 me semble bien être le remplaçant du N550  . Je trouve bizarre qu'on ne trouve quasiment  pas de N551 en vente !!!!! Quelqu’un a une explication ?


 
Asus ont pas fait beaucoup de promo, il apporte pas grand chose de plus et il est (imo) moins joli..
 
sinon j'ai une question, globalement votre batterie tient bien ? Moi 4h45 grand max en luminosité minimum sans wifi sur word, c'est assez ridicule... Selon CPU-ID , j'ai une "designed capacity" de 60000 Mwh et actuellement j'ai plus que 53000 mwh alors que je l'ai depuis juin. J'ai assez peur sur le long terme ! Je le laisse assez souvent branché mais windows coupe la charge quand la batterie est pleine donc ça devrait pas trop jouer.

n°1443282
piranhas1
Posté le 28-01-2015 à 23:16:15  profilanswer
 

L'autonomie du n550 c'est un peu son talon d’Achille.
 
Je l'ai beaucoup utilisé dans le train en 2014 pour regarder des films et je tombais à moins de 4h00 d'autonomie.
 
sinon ce qui est bien c'est que l'on trouve facilement des batterie de remplacement pour N550 (86€).
 
Ce n'est pas un ultrabook comme le uxA31 qui tient dans les 6 heures (portable pro 2014)
 


---------------
---------------  
n°1443453
acado
Posté le 30-01-2015 à 08:54:00  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
je rencontre un soucis sur mon N550JK. Ma carte graphique nvidia GTX 850M n est plus détecté :fou: . J'ai essaye de desinstaller les drivers en place et reinstaller les nouveaux, cel ame dit aucun materiel compatible detecté...
 
J'ai ouvert le capot ( j'avais mis un SSD lors de l achat en Juin), et je n arrive pas a voir ou est le GPU dedie. Les deux venitlos tournent bien.
 
Dans le BIOS, voyez vous les deux cartes graphiques?
 
Merci

n°1444315
luciiile
Posté le 05-02-2015 à 23:20:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je m'excuse de débarquer un peu comme une fleur dans cette conversation, mais je possède un N751 JK depuis peu, et j'aurais besoin de conseils quant à l'achat d'une sonde de calibration, est-ce qu'une spyder 4 express peu être suffisante selon vous, ou faut-il que je m'oriente vers une gamme plus pro ? C'est pour faire de la retouche photo en semi-pro, donc j'ai quand même besoin de précision, mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que donnent ces sondes.
 
Par ailleurs, est-ce que certains seraient capable de me dire à quoi correspond une dalle LGD046C ? Est-ce bien une dalle IPS ou non...?
 
Merci d'avance de votre aide !!

n°1444316
Supral
Posté le 05-02-2015 à 23:27:39  profilanswer
 

Pour ta seconde question je te renvoie vers http://www.laptopspirit.fr/152594/ [...] -850m.html Par contre je sais pas si t'es dans le bon topic avec ton n751 ;)


---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1444574
Bijorn
Posté le 07-02-2015 à 17:47:39  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde.
J'ai remplacer mon disque dur par un SSD avec le logiciel asus blacktracker très efficace et simple a faire.  
Par contre j'ai un soucis avec les vis TORX T5 celle du boitier. J'ai abîmé le pas de vis.
Je souhaite les changer par des vis basique savez vous ou je pourrais en acheter?  
 
Merci par avance de votre réponse.
 

n°1445284
tortue_gen​iale
Posté le 11-02-2015 à 13:51:55  profilanswer
 

Bonjour,
suite à la réinstallation de windows 8 j'ai un problème avec ma carte graphique en effet j'ai l’impression qu'il utilise la carte intel (le pc rame avec le moindre jeu) alors que je l'ai désactivé dans les settings a la place de la carte nvidia dont les pilotes sont bien installé et la carte reconnu  
comment faire pour le forcer à bien utiliser la carte nvidia  

n°1446128
EddieDean
Posté le 16-02-2015 à 16:27:37  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un petit souci avec le PC Asus N550LF-CN137H d'un pote qui a acheté et reçu hier un SSD pour remplacer le HDD 1.5To installé dans la bécane à la base.
 
J'ai installé (physiquement j'entends) le SSD a la place du HDD dans le PC et lancé une install de windows 8.1 à partir d'un iso tipiak (parce qu'il n'y pas de CD fourni dans le carton).  
 
Auparavant, j'ai pris soin de noter sa clé CD grâce à winkeyfinder pour pouvoir remplacer la clé tipiak intégrée dans "modifier la clé produit" de panneau de configuration/système et sécurité/système.
 
Une fois la clé CD Windows officielle rentrée, je me retrouve avec le message "cette clé n'a pas fonctionné. Vérifiez là", puis réessayez ou tentez d'utiliser une autre clé".
 
Quelq'un peut me dire où j'ai déconné ? Je suppose que je n'aurai pas ce souci avec un iso 8.1 officiel mais bonjour le cadeau pour le trouver...
 
J'avoue ne pas avoir lu les 47 pages du topic. Veuillez m'excuser si la réponse y est mais là je bloque.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 
Edit :
Je m'auto réponds. Mon problème a été résolu grâce à un appel à Microsoft (ou plutôt ils m'ont rappelé après que j'ai laissé mes coordonnées).
L'activation de la clé était impossible à cause d'une erreur d'Asus, je l'ai donc faite au téléphone avec la personne de l'assistance.
J'ai aussi finalement trouvé une autre version de 8.1 directement sur le site microsoft (et qui m'a pris 9h quand même...). Et là plus aucun souci à l'installation, ma clé étant activée, la réinstallation s'est déroulée sans encombre.


Message édité par EddieDean le 16-02-2015 à 23:36:30
n°1446140
Clem_501
rofl
Posté le 16-02-2015 à 17:28:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai changé la carte wifi de base, suite à trop de problèmes de réception, pour une Intel AC 7260.
J'ai maintenant le bluetooth ! et les dernières normes wifi.
 
Mon soucis c'est qu'à l'activation d'un périphérique bluetooth (enceintes sans fil juste devant le PC), mon débit wifi chute (environ 50 ko/s en download).
 
Est-ce que quelqu'un est dans cette config et a remarqué ce phénomène ?
Pour info j'ai un N550 JV qqch, une des premières générations.
 
Merci d'avance

n°1447063
bruno6995
Posté le 22-02-2015 à 11:45:02  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un parmi vous a t'il rencontré des problèmes avec la carte Wifi Atheros du : ASUS N750JV-T4169H ?
Ce PC, neuf, n'a qu'un mois et je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement, elle est hyper capricieuse au redémarrage après mise en veille a un tel point que j'ai désactivé l’arrêt de la machine lorsqu'elle est sur le secteur. D'autre part je suis en fibre optique (FTTH) et j'ai des performances UP/DOWN à peine digne d'un bon ADSL (30Mb en DOWN). Bien sur j'ai contacté ASUS et après avoir changé le driver +sieurs fois la seule solution proposée est un retour atelier pour réparation sous garantie avec ,au bas mot 3 semaines perte d'utilisation. Bien sur je ne suis pas d'accord, car je ne peux me passer de ma machine pour 3 semaines, voire plus vu qu'il n'y a pas de formule rapide pour les réparations sous garantie. D'autre part je n'ai pas envie de perdre une journée à réinstaller tous mes programmes !
Mon idée était de remplacer cette carte mais alors je vais perdre la garantie ou un échange standard (neuf) me permettant de transférer mes programmes et données avant de le renvoyer mais ASUS ne veut rien savoir ! J'ai aussi vu que cela pouvait provenir aussi de 2 fils mal connectés sur la carte wifi qu'il suffit d'inverser mais la aussi ASUS ne veut rien savoir car si j'ouvre plus de garantie !  
J'avoue que je suis un peu déçu .. et que cela se fera sentir lors de l'achat de la nouvelle carte mère pour ma tour .. ce ne sera PAS une ASUS !  
Avez vous  des idées ou expériences sur ce problèmes ... Avant que j'ouvre le ventre de la bête


Message édité par bruno6995 le 22-02-2015 à 11:57:04
n°1447479
20centb
Posté le 24-02-2015 à 19:14:37  profilanswer
 

Bonjour
Si quelqu'un est intéressé, je vends mon asus 750-JV-T4047H (http://www.laptopspirit.fr/138092/asus-n750jv-t4047h-17-3-full-hd-mat-core-i7-haswell-blu-ray-gt-750m-16-go-1-to-a-1199e.html) auquel j'ai ajouté un SSD Samsung PRO 256Go. Le tout 1000€ à débattre.

n°1448106
helloyes
Posté le 01-03-2015 à 23:02:59  profilanswer
 

Hello tlm, je viens d'acheter un N751JK, je voudrais mettre un SSD
Est ce que je perd la garantie en ouvrant le capot du mileu (enlever le patin)
http://i.imgur.com/Swgz9t8.jpg


Message édité par helloyes le 01-03-2015 à 23:03:51
n°1448118
morlick
Posté le 02-03-2015 à 04:38:22  profilanswer
 

tu peux installer un ssd sans perdre ta garantie

n°1448701
piranhas1
Posté le 05-03-2015 à 23:24:36  profilanswer
 

D'un autre coté, la garantie Asus est "aléatoire" vu les retours que j'ai pu lire...
 
Mais les machines sont bien faites (en tout cas pour mon N550) et j'ai trouvé le changement de disque simple.  
 
Un tournevis torx, un cruciforme, une station d’accueil de disque et un SSD ...


---------------
---------------  
n°1448945
20centb
Posté le 07-03-2015 à 20:35:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que les personnes qui ont un N750JK peuvent me dire si il est silencieux en utilisation internet ou films? Et puis où se trouve la touche fin? J'ai vu que c'était le bouton power maintenant, étrange non?

n°1454358
ssstinson
Posté le 27-04-2015 à 22:50:54  profilanswer
 

Salut,
Je me permet de déterrer un pue le topic, voila le truc : Je possède depuis bientôt deux ans un N550JV, que j'avais acheté dès sa sortie et dont j'ai été comblé pendant les deux dernières années. Seulement j'ai récemment cassé la nappe de l'écran sur la carte mère et la réparation est hors de prix, aussi je préfère directement m'en acheté un neuf. J'ai donc été voir chez Asus qui a apparemment remplacé le modèle par le N550Jk et N551, qui sont en gros surtout une mise à jour des composants, ce qui me va très bien. Je serais plus intéressé par Le N550JK-CN466H, mais je voulais savoir deux trucs avant de passer à l'achat : Est-ce le bon moment d'acheter, puisque l'ordinateur existe déjà depuis un moment, je me demandais si Asus ne prévoyais pas bientôt une succession pour la série ? J'ai vu sur Ausu.com que le N550JK était équipé d'un HDD à 7200 tr/min, mais tout les revendeurs font état d'un HDD à 5400 tr/min, alors quelle la vrai version pour ceux qui ont cet ordi ?
 
Merci d'avance, et si vous avez la moindre question sur le N550JV je le connais par cœur, donc n'hésitez pas (le mien est un N550JV-CN088H) !

n°1454978
sambotte
Le forum HardWare: ça m'botte
Posté le 03-05-2015 à 18:43:53  profilanswer
 

Bonjour,  sur mon ASUS N550JK CM 141H  j'avais installé Windows 10 et je viens, avec une clé usb de récupération, de
repassé sous Windows 8.1
J'ai réinstallé quelques programmes et effectué quelques mises à jour,  mais je n'ai plus de son !
que faire ?  où chercher ?
Merci pour votre aide !
 
     Après une soixantaine de mises-à-jour de windows le son est revenu
     Cet ordinateur est à vendre.

Message cité 1 fois
Message édité par sambotte le 04-05-2015 à 17:47:54

---------------
DeLL XPS 13  I7 8Go SSD 512Go Tactile QHD+
n°1455002
piranhas1
Posté le 04-05-2015 à 00:04:58  profilanswer
 

ssstinson a écrit :

je voulais savoir deux trucs avant de passer à l'achat : Est-ce le bon moment d'acheter, puisque l'ordinateur existe déjà depuis un moment, je me demandais si Asus ne prévoyais pas bientôt une succession pour la série ? J'ai vu sur Ausu.com que le N550JK était équipé d'un HDD à 7200 tr/min, mais tout les revendeurs font état d'un HDD à 5400 tr/min, alors quelle la vrai version pour ceux qui ont cet ordi ?


Bonsoir,
 
avec l'informatique si on attend d'avoir toujours le dernier crie on n'achètes jamais  
 
Et concernant ton nouveau N551 t'incite à te monter une configuration avec un SSD tu ne regretteras pas ton choix.
 
Soit tu trouves un revendeur qui les proposes (l'avantage c'est de garder la garantie) soit tu en prends un avec un disque à plateau et tu le clones sur un SSD de 512 Go...


---------------
---------------  
n°1455018
sambotte
Le forum HardWare: ça m'botte
Posté le 04-05-2015 à 09:14:30  profilanswer
 

Bonjour,   le mien = ASUS N550JK CM 141H
a bien un DD de 1 To à 7200 trs/min
Il est à vendre... car j'en prends un plus petit de 13 "


---------------
DeLL XPS 13  I7 8Go SSD 512Go Tactile QHD+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nettoyage à fond d'un Asus et températureAsus X7BJ avis, conseils Hard Disk error occured
[Topic unique] Le Vaio Pro, l'ultrabook le plus léger made in Haswell[Topic Unique] Gigabyte Ultrablade P35K/P34G
Asus Zenbook Probleme de disque durAsus zenbook bruit du disque dur
[Topic Unique] Sony Vaio Duo 13, la tablette-ordinateur hybride[Topic Unique] Asus Zenbook infinity (UX301 / UX302)
Asus U51VZ: comment régler l'écran ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveaux Asus N550 et N750


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR