Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - GERICOM Blockbuster 7000 - 1780

n°229048
xeledex
Do geese see God?
Posté le 17-05-2005 à 17:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour/soir à Tous, :hello:  
 
Merci à tous ceux et celles qui ont initié et contribuent à ce topic sur le forum.  :)  Je vous ai découvert après une recherche sur un écran que j'ai eu en allumant mon Gericom Blockbuster: "no mesa found system will now reboot". Etant un béotien néophyte -- c'est vous dire --, je n'ai pas tout compris à vos posts. Cependant, je crois avoir compris qu'il s'agissait d'un problème lié à "InstantON". Personnellement, j'ai l'impression que le problème va et vient: j'ai encore eu ce message et écran noir hier. Néanmoins, le bouton "hotkey" play semble marcher pour moi: il lance Winamp. Je ne sais pas si c'est normal.
 
Mais je m'emballe. J'ai oublié de me présenter. J'ai fait l'acquisition de mon Gericom Blockbuster Excellent 7000-1780 il y a 15 jours. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait. Je sais que les animateurs de ce topic sont des heureux possesseurs depuis plus longtemps.  Je n'ai pas flashé mon BIOS (ver. 1.08). Par contre, mon GC Blockbuster est livré avec XP SP2 (ce qui m'a valu quelques désagréments en installant la Neuf Box) avec Intervideo DVD inclus. Dsl pour ce petit 3615 code MAVIE. Je pensais qu'une présentation sommaire était la moindre des choses avant de vous poser quelques questions.
 
0. Comment éviter l'écran noir et le message "no mesa partition found system will now reboot"?
1. Faut-il que j'installe ce fameux InstantOn? Est-ce que le fonctionnement de la "hotkey" play chez moi vous paraît normal ou faut-il que je reconfigure tout cela? (Si vous pouviez développer votre réponse pour cette multi-question, merci)  
2. Peut-on dézoner le lecteur DVD livré sur ce Blockbuster?
3. Est-il préférable de garder Intervideo DVD ou me recommanderiez-vous d'installer autre chose? et quoi?
 
Je vous remercie la(es) excellentes âme(s) qui voudra(ont) me répondre ou qui auront prêté attention à mon post.  :jap:  
 
Bien à vous  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 17:40:19  profilanswer
 

n°229098
Askolein
Posté le 17-05-2005 à 18:35:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis désolé xeledex mais je ne m'y connait pas assez en informatique pour te répondre, sinon je tenais à dire que dans mon BIOS j'ai trouvé un mode LONG LIFE BATTERIE qui est désactivé d'origine. Je l'ai activé pour voir si les differences étaient importante mais je n'est rien constaté (meme la perte de batterie est resté rmq : -4% en 17h)
Que savez vous de ce mode ??
Ya t il une modification importante a faire dans le BIOS? Si oui laquelle?
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
**NB: Je sais que je suis beaucoup moins chaleureux que xeledex mais j'aime aller à l'essentiel! Je m'en excuse ;) **

n°229257
Askolein
Posté le 17-05-2005 à 23:34:59  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai téléchargé GeexBox sur le lien qui était donné, jusque là aucun problème. Ensuite l'affaire se gatte si je puis dire, en effet je grave le fichier image (non pas en disc de donnée mais bien gravé d'après une image) et quand je reboot il charge geexbox mais il me dit "boot failled" à cause du fichier lin(...).iso!
Que dois-je faire??
Ensuite une fois que ce prgm fonctionne est-on obligé de le laissé sur cd ??
 
Merci

n°229499
elessar
Posté le 18-05-2005 à 17:04:23  profilanswer
 

La touche "P" moi me lance Intervideo HomeCinema, enfin du moins quand l'utilitaire est chargé au demarrage, je n'ai pas essayé sans.
 
Bizarre xeledex, tu la acheté neuf  :??:  
 
Car en France (apparement) InstantOn n'est pas du tout installé (ni livré avec d'ailleur), cela ressemblerait plus a une installation ratée d'une mauvaise version d'InstantOn, de plus je n'ai pas sur le mien winamp d'installé d'origine, ni dans les CD !


Message édité par elessar le 18-05-2005 à 17:08:11
n°229513
Future Pro​ du pc
Posté le 18-05-2005 à 17:57:50  profilanswer
 

J'ai vu que ce topic a été ouvert il y a quelques mois déjà et comme j'ai vu ce pc chez auchan cette semaine, il m'a tapé ds l'oeil. seulement à lire tous vos commentaires, j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe : soit on tombe sur un modèle zéro défaut soit on n'a que des problèmes et ce n'est pas le SAV non francophone qui va arranger quoi que ce soit ! Au début, vos commentaires étaient très enthousiastes (normal, on est souvent content la première semaine, on trouve son pc trop beau, trop génial, trop puissant) mais avec le recul aujourdhui, que pouvez vous me dire syr le 1780 ? Est-ce qu'il vaut le coup ? ou est-ce trop risqué? (j'avoue que moi qui ai souvent besoin d'aide, je redoute le SAV ... mais il est très beau, et pas mal équipé donc mon coeur balance ...).

n°229602
Askolein
Posté le 18-05-2005 à 21:32:18  profilanswer
 

Future Pro du pc a écrit :

J'ai vu que ce topic a été ouvert il y a quelques mois déjà et comme j'ai vu ce pc chez auchan cette semaine, il m'a tapé ds l'oeil. seulement à lire tous vos commentaires, j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe : soit on tombe sur un modèle zéro défaut soit on n'a que des problèmes et ce n'est pas le SAV non francophone qui va arranger quoi que ce soit ! Au début, vos commentaires étaient très enthousiastes (normal, on est souvent content la première semaine, on trouve son pc trop beau, trop génial, trop puissant) mais avec le recul aujourdhui, que pouvez vous me dire syr le 1780 ? Est-ce qu'il vaut le coup ? ou est-ce trop risqué? (j'avoue que moi qui ai souvent besoin d'aide, je redoute le SAV ... mais il est très beau, et pas mal équipé donc mon coeur balance ...).


 
Bonjour Future pro du pc,
Moi je te conseil de l'acheté si tu es un (ou une car futurE pro ..) utilisateur(trice) lambda comme moi ce portable est presque parfait! Pour moi le seul défault ce sont la perte de batterie (environ 3% en une nuit). Maintenant si tu traficote dessus, alors là je ne peux pas te conseiller.

n°230237
xeledex
Do geese see God?
Posté le 19-05-2005 à 23:23:33  profilanswer
 

elessar a écrit :

La touche "P" moi me lance Intervideo HomeCinema, enfin du moins quand l'utilitaire est chargé au demarrage, je n'ai pas essayé sans.
 
Bizarre xeledex, tu la acheté neuf  :??:  
 
Car en France (apparement) InstantOn n'est pas du tout installé (ni livré avec d'ailleur), cela ressemblerait plus a une installation ratée d'une mauvaise version d'InstantOn, de plus je n'ai pas sur le mien winamp d'installé d'origine, ni dans les CD !


 
Oui, oui. Je l'ai acheté neuf. Et je l'ai tripatouillé.  :pt1cable:  J'ai formaté et réinstaller tous mes drivers. Je voulais avoir XP Pro. Bref, depuis j'ai surtout passé mon temps à le personnaliser; Winamp est un programme que j'ai installé après formatage de ma partition Windows.
 
Merci d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot.
 
Je confirme pour toute personne se demandant si l'achat de ce PC en vaut la peine. Mon verdict: il est très bien pour une utilisation sédentaire et mobile. Quant à la perte de batterie, c'est un défaut mineur. Je penche pour la solution recommandée dans un des 1er posts: pourquoi ne pas prévoir une batterie de réserve?
 
Encore merci à tous ceux et celles qui reviennent encore à ce topic. Si je trouve InstantOn et arrive à l'installer, je mettrai un petit mot ici même.
 
Bonne continuation à tous sur la Toile ou ailleurs et (puisque SW Episode 3 est sorti mercredi 18/05) "Que la force soit avec vous!"
 
http://willowsg1.free.fr/slp/adolf.jpg
 
Attention, l'Empereur n'est pas loin!   :sol:


Message édité par xeledex le 19-05-2005 à 23:24:48
n°230754
Combi13
Posté le 20-05-2005 à 23:36:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai d'énormes problemes en wifi.
J'ai bien mis le gericom a jour avec le driver intel 9.0.
( d'ailleur celui ci a casse la possibilite d'avoir un menu utilisateur d'ouverture de XP avec icones  ??? )
Au debut, y a aucun soucis. Le gericom se connecte sur la freebox à 54 mbit. je surfe sur le web sans probleme aussi.
mais au but de 3 ou 4 minutes je passe à 1 mbits/s.
La qualite passe d'excellent à bonne ..
Je precise aussi que je suis a 4 metres maxi de la freebox.
Mon autre PC fixe qui est a 10-15 m marche sans soucis lui.
Je ne comprend pas cette chute de performance ?
Avez vous une idee ?
Merci

n°230863
cubrick
Posté le 21-05-2005 à 12:25:35  profilanswer
 

Salut,
Desole mais je vais vous poser une question un peu plus basic : ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mon PC et tout marche bien (en meme temps j'utilise pas le wifi  :) ), mon seul probleme est que ce matin j'ai voulu brancher ma TV mais je n'obtiens qu'une image en noir et blanc. J'utilise le driver installé d'origine qui date apparement de 08/2004, y'en a-t-il un plus recent à telecharger ou pouvez-vous me dire quels parametres modifier (j'ai touché un peu à tout mais j'ai peut etre loupé quelque chose !) ?
Merci

n°230906
Askolein
Posté le 21-05-2005 à 14:46:04  profilanswer
 

cubrick a écrit :

Salut,
Desole mais je vais vous poser une question un peu plus basic : ca fait maintenant 3 semaines que j'ai mon PC et tout marche bien (en meme temps j'utilise pas le wifi  :) ), mon seul probleme est que ce matin j'ai voulu brancher ma TV mais je n'obtiens qu'une image en noir et blanc. J'utilise le driver installé d'origine qui date apparement de 08/2004, y'en a-t-il un plus recent à telecharger ou pouvez-vous me dire quels parametres modifier (j'ai touché un peu à tout mais j'ai peut etre loupé quelque chose !) ?
Merci


 
Salut,
je suis désolé mais je n'ai pas de solution pour toi à par pour te demandé si tu l'as branché sur le coté droit(<sortie) ou derrière sous le cache noir(entrée) (je ne veux pas te prendre pour un con !!!) Par contre, je voulais te demandé quel cable faut-il utiliser car il n'est pas livré avec ce portable!! dommage
Merci  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 14:46:04  profilanswer
 

n°230926
cubrick
Posté le 21-05-2005 à 15:24:25  profilanswer
 

Re-
Oui en effet je ne me suis pas trompé de branchement, de toute manière ce n'est pas le meme type de connectique. J'utilise un cable s-video pour ... l'image et sinon pour le son tu branche un cable sur la prise SPDIF OUT sur l'avant du pc, tu peux trouver ces cable dans n'importe quelle boutique (en grandes surfaces aussi je pense).
Pour la la prise entrée video je ne pense pas quelle soit active meme si je ne l'ai pas testée, si quelqu'un a essayé ...

n°231053
Combi13
Posté le 21-05-2005 à 19:29:35  profilanswer
 


 Toujours sur le wifi.
 
 Je suis assez decu de la portee du gericom.
 Je m'explique.
 J'ai dans mon couloir la freebox avec sa carte PCMCIA configuree en routeur et wifi.
 Mon poste fixe qui se situe dans une piece au bout du couloir marche une horloge. Force du signal : Tres bon ( voir excelllent ). Je dowloade a 125, 130 kbit/S.
 Meme avec la porte fermee. Le poste est a environ une 15 m environ de la freebox.
 
Mon gericom pose sur la table du salon ( salon a cote du couloir ) est à 5 , 6 m de la freebox et bien c'est la galere. Signal Bon voir moyen....
 
Comment peut on faire pou ameliore la qualite de reception du gericom ?
 
 

n°231502
besco
Posté le 22-05-2005 à 19:09:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai fait l'acquisition de ce beau petit portable (ah oui qu'est ce qu'il est BO !)
 
Avez-vous rencontrer des problèmes quelqueconque qui puisse faire changer l'avis d'un acheteur, je veux avoir vos avis parceque j'ai une semaine avant de me retracter.
 
Pas de problème pour le moment .. je vais essayer GEEXBOX grâce au lien disponible sur le sujet. Je vous donnerai le resultat de mon test.
 
Y'a des bidules rectangles que j'ai reçu dans la boîte (4 en tout), ça sert à quoi ??

n°231752
besco
Posté le 23-05-2005 à 11:47:26  profilanswer
 

Aucun lien valide pour Geexbox ...
 
Quelqu'un aurait-il ce programme ?

n°231971
roukfa91
Posté le 23-05-2005 à 19:04:19  profilanswer
 

moi je l'ai si tu veux...(geexbox...)

n°232403
Libel
Posté le 24-05-2005 à 15:29:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Juste un mot pour dire que le mien, acheté fin février, fonctionne toujours à merveille. Je continue de craquer sur son écran et son design. Je viens de lire un topic sur le soft CHC (Centrino Hardware Control) et son utilisation permettrait de nous faire gagner pas mal en autonomie, ce qui le rendrait pour le coup encore plus attrayant.
 
Lib

n°232409
besco
Posté le 24-05-2005 à 15:56:19  profilanswer
 

Peux tu nous donner un lien ou des détails ?

n°232418
Libel
Posté le 24-05-2005 à 16:17:09  profilanswer
 

CHC
http://www.pbus-167.com/chc.htm
 
Je ne l'ai pas encore testé mais les résultats obtenus sont très bons. Voir google ou d'autres topics de portables à ce sujet.

n°232427
besco
Posté le 24-05-2005 à 16:45:06  profilanswer
 

ça semble quand même un peu risqué cette histoire là ?
 
Je m'y aventurerai pas trop !!

n°232430
roukfa91
Posté le 24-05-2005 à 16:57:07  profilanswer
 

moi non plus ca ma l'air suspect, je ne testerai pas avec le mien en tout cas...(trop peur de le cramer mon ptit proc!!!)

n°232452
Libel
Posté le 24-05-2005 à 17:24:28  profilanswer
 

Chacun fait ce qu'il veut mais je ne vois pas où se trouve le danger.... M'enfin :)  
 

n°232556
besco
Posté le 24-05-2005 à 19:22:42  profilanswer
 

Le danger est que cela puisse faire du mal aux pauvres composants qui n'ont rien demandés ... c'est tout de même un risque qu'il ne faut pas négligé, enfin pour ma part, je reste prudent !!

n°232635
Askolein
Posté le 24-05-2005 à 21:30:05  profilanswer
 

Moi je pense qu'il n'y a pas de risques mais par contre j'ai trop la flemme de devoir changer les configs a chaque fois! Car j'imagine que le mode Max Batterie doit faire ralentir le portable et inversement pour d'autre mode!!!
 
@voir pourquoi mais j'attendrais les commentaires de Libel là dessus!!
 
Franchement rien à dire sur ce portable à par la fuite de batterie et l'autonomie limitée!!
 
Bonne continuation à tous


Message édité par Askolein le 24-05-2005 à 21:30:54
n°233193
mougnette1​3
Posté le 25-05-2005 à 22:34:47  profilanswer
 

Citation :

'ai vu que ce topic a été ouvert il y a quelques mois déjà et comme j'ai vu ce pc chez auchan cette semaine, il m'a tapé ds l'oeil. seulement à lire tous vos commentaires, j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe : soit on tombe sur un modèle zéro défaut soit on n'a que des problèmes et ce n'est pas le SAV non francophone qui va arranger quoi que ce soit ! Au début, vos commentaires étaient très enthousiastes (normal, on est souvent content la première semaine, on trouve son pc trop beau, trop génial, trop puissant) mais avec le recul aujourdhui, que pouvez vous me dire syr le 1780 ? Est-ce qu'il vaut le coup ? ou est-ce trop risqué? (j'avoue que moi qui ai souvent besoin d'aide, je redoute le SAV ... mais il est très beau, et pas mal équipé donc mon coeur balance ...).


 
bon alors voila mon avis qui ne vaut pas plus que celui des autres, si ce n'est que j'étais un des premiers acquéreurs et que je suis à l'initiative de ce topic :
 
je n'ai pas eu de dysfonctionnement depuis l'achat, mais mon meilleur ami qui s'est acheté le même a en ce moment des problèmes avec son clavier qui ne répond plus du tout (idem message de   fbvbv du 15/04 à 15h31) et comme lui, après appel du SAV Géricom, il a immédiatement reçu un bon de transport pour expédition sans frais. J'avais lu que fbvbv soulignait la rapidité de  traitement de son PC en 8 jours je crois, ce qui me semble pas mal à mon goût.
Je suis toujours emerveillé par l'écran, le silence de fonctionnement, l'ergonomie.
Rien à regretter pour le moment, même l'autonomie me suffit (2 films sur DD sans accès au DVD). Pour la perte de la batterie, c'est pas un soucis pour moi (utilisation à 90% sur secteur), mais pour éviter la décharge, elle est constament retirée du portable quand je suis sur le secteur (en plus ça évite de la bousiller)
 
pour l'utilisation sur batterie, c'est pour le cinéma dans le train (pour mes enfants) et 2 films en durée, après il faut manger, jouer aux cartes, écouter la musique, lire, etc. et on est déjà arrivé. :lol:  
plus sérieusement, sur batterie, je fais beaucoup de surf en Wifi (devant la télé, à coté de ma femme, pour la paix du ménage !) et je tiens plus de 2 heures, je n'ai jamais eu l'occasion de tester plus longtemps .
 
Pour Geexbox, j'ai testé sans aucun problème depuis un CD (pas testé depuis une clé USB)
 
Pour ce qui est des problèmes rencontrés par certains en Wifi, la aussi aucun problème, j'ai positionné mon routeur à l'étage de ma maison, et signal 54Mbit/s excellent ou bon. Ca passe même dans le jardin situé à 80m de la maison... pas très utile mais testé quand même...
Pour info, j'ai deux autres PC connectés au routeur en Wifi aussi, et tous sont en réseau.
 
Bilan très positif pour moi, et je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est la roulette russe, les commentaires positifs sont très nombreux, et aussi, on ne passe pas beucoup de temps à écrire quand tout va bien, mais plutot quand ca va mal.... au moins pour rechercher des infos sur les forums.

n°234114
besco
Posté le 27-05-2005 à 15:04:23  profilanswer
 

Est-ce qu'il gère le bluetooth ?

n°234462
Askolein
Posté le 28-05-2005 à 11:56:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Quand je suis sur le secteur, il vaut mieux enlever la batterie ou pas? (la perte de batterie subsiste-elle une fois enlevé?? lol)
Ensuite je me demande pourquoi quand je lance Windows XP, le "chargement des données personnelles" est une fois rapide et une autre fois très très lent. Par exemple, quand le portable est resté éteint toute la nuit, ce chargement se fait très long, mais après si besoin est d'un redemmarrage, ce chargement est d'une rapidité normale! Pourquoi??
 
Merci pour toutes les informations que vous m'avez apporté et en espérant de nouvelles,
 
Askoleïn

n°235312
roukfa91
Posté le 30-05-2005 à 14:53:20  profilanswer
 

Salut, pour ton premier problème il vaut mieux ne pas laisser ta batterie branchée quand tu es sur secteur sinon ca l'abime pas mal, et sinon pour ton second problème i don't know!!!
Ciao...

n°236323
seangreg
Posté le 01-06-2005 à 08:39:40  profilanswer
 

Salut a tous !!
je c que vous ne parler pas de ce pc mais bon tantpis..lol
g acheter un gericom EGO 1560..
et je souhaiterais savoir que ce kil y a com ram la dedans ( SD ou DDR) c bizarre sur certains sites il disent de la SD et sur d'autres de la DDR ??
et je voudrais egalement savoir kel type de carte wifi il y a ?? de la b ou g
g lu precedement qu'une personne disait que son pc tourner a 600Mhz ?? mais comment il le c ??? comment savoir si le pc tourne au mieux de c capacités ??
ça fais bcp de kestions je suis dsl mais vous netes pas obliger de repondre a tous ...enfin essayer ..lol
allé ciao

n°236472
Libel
Posté le 01-06-2005 à 12:56:35  profilanswer
 

Si tu prenais la peine d'écrire en bon français, tu donnerais certainement plus envie qu'on te réponde. Personnellement, j'en ai pas du tout envie :)
:hello:

n°236601
PXL
Vive la NeoGeo (o°_°o) !!
Posté le 01-06-2005 à 15:24:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un Gericom Blockbuster Excellent 7000 1580e. Et je tenais à vous faire part des petits soucis que j'ai rencontrés.
En fait ça s'adresse surtout aux possesseurs de ce Gericom.
Bon déjà avant les problèmes, je tenais à signaler que le Celeron M est impressionant, moi qui suis AMD a fond je ne pensais pas que ce Celeron pouvait tourner comme ça. J'arrive même à faire tourner Doom 3 convenablement et je n'ai pas de chargement longuets.
Bon voilà la partie problème : Le PC étant livré avec Win XP Home SP2 j'ai donc tout formaté. J'ai installé Win XP Pro SP1. et en réinstallant les drivers et ben problèmes.
En effet les drivers de la CG du CD fourni par Gericom indique une Radon 9500 alors que c'est une 9700 normalement. Donc j'ai du aller les chercher chez GERICOM le site.
Ensuite le plus important : La carte WIfi intégrée. C'est simple le CD de driver fourni des pilotes pour une Intel PRO/Wireless 2200 b/g => ce n'est pas la carte fournie dans l'appareil !!!!! Après moultes recherches et appel chez Gericom (Qui n'ont meme pas su me dire la marque de la carte Wifi Mini PCI) j'ai démonté le PC et pris les références de la carte. (Je signale que même Everest et Aida32 n'ont pas trouvé ce que c'était). Finalement j'ai trouvé les pilotes chez Abocom.com sur cette page http://www.abocom.com/download_sho [...] PCI%20Card
Voilà j'espère avoir pu aider tout ceux qui possède ce portable et qui souhaite un autre OS que ce win XP Home tout pourri.
Merci

n°236697
hterrestre
Posté le 01-06-2005 à 17:46:28  profilanswer
 

Salut Pxl,
 
Moi aussi j'ai le gericom 1580e et comme toi, j'ai formoté et réinstaller le même Windows (pour faire des partitions ...). Et j'ai eu le meme probleme concernant la carte graphique ... j'ai donc demandé sur leur site supportcenter pourquoi il ne détectait pas une 9700 et il m'ont dit qu'en fait l'ati de ce gericom est une 9500 boosté. Après avoir insisté car j'étais sûr d'avoir vu au premier démarrage un driver 9700, il m'ont mis un driver 9700 sur le ftp hehe. Mais bon, à mon avis, c'est un driver 9500 avec juste le nom changé en 9700 :S. Autrement pour la carte Wifi pareil pour moi. Merci bien pour ton driver, je n'avais pas trop cherché :D car pas besoin en ce moment. A part ça, pas d'autre probleme a signaler :)
 
@+ !

n°236746
Combi13
Posté le 01-06-2005 à 18:56:09  profilanswer
 

PXL a écrit :

Bonsoir à tous !  
J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'un Gericom Blockbuster Excellent 7000 1580e. Et je tenais à vous faire part des petits soucis que j'ai rencontrés.
En fait ça s'adresse surtout aux possesseurs de ce Gericom.
Bon déjà avant les problèmes, je tenais à signaler que le Celeron M est impressionant, moi qui suis AMD a fond je ne pensais pas que ce Celeron pouvait tourner comme ça. J'arrive même à faire tourner Doom 3 convenablement et je n'ai pas de chargement longuets.
Bon voilà la partie problème : Le PC étant livré avec Win XP Home SP2 j'ai donc tout formaté. J'ai installé Win XP Pro SP1. et en réinstallant les drivers et ben problèmes.
En effet les drivers de la CG du CD fourni par Gericom indique une Radon 9500 alors que c'est une 9700 normalement. Donc j'ai du aller les chercher chez GERICOM le site.
Ensuite le plus important : La carte WIfi intégrée. C'est simple le CD de driver fourni des pilotes pour une Intel PRO/Wireless 2200 b/g => ce n'est pas la carte fournie dans l'appareil !!!!! Après moultes recherches et appel chez Gericom (Qui n'ont meme pas su me dire la marque de la carte Wifi Mini PCI) j'ai démonté le PC et pris les références de la carte. (Je signale que même Everest et Aida32 n'ont pas trouvé ce que c'était). Finalement j'ai trouvé les pilotes chez Abocom.com sur cette page http://www.abocom.com/download_sho [...] PCI%20Card
Voilà j'espère avoir pu aider tout ceux qui possède ce portable et qui souhaite un autre OS que ce win XP Home tout pourri.
Merci


 
 C'est etonnant cette histoire de carte wifi.
 Pour moi, l'outil Intel détecte bien une Intel PRO/Wireless 2200 b/g.
 Mais bon je n'ai pas demonte le portable.
 ( Comment tu vas faire pour la garanti ? )
  Merci pour le driver wifi de Abocom.
   
Est il possible que la marque de cette carte change au fil du temps ?
 
 
  Pour mes problemes wifi ( voir plus haut ) :
   En fait, je pense que dans mon salon j'ai d'enormes soucis de rayon d'action.
   Est ce du, a des capteur infrarouge de mon alarme de surveillance de la maison ??
   Dans une autre piece ( sans capteur ), je n'ai plus de probleme.
   
 Voilà ....


Message édité par Combi13 le 01-06-2005 à 18:58:48
n°236878
PXL
Vive la NeoGeo (o°_°o) !!
Posté le 01-06-2005 à 22:28:28  profilanswer
 

Pour la carte Wifi qd j'ai démonté le portable, j'ai enlevé la carte mini PCI Wifi et j'ai bien observé. déjà le chipset est texas instruments, sinon il n'y rien de marqué qui puisse dire que ça vient d'Intel donc c'est forcément pas une Intel. Ensuite j'ai pris la référence WMG2400 qui est inscrit sur l'autocollant et l'ai mis dans le moteur de rcherche de GOOGLE et je suis tombé chez ABOCOM e maintenant la carte est reconnue.  
En ce qui concerne le Wifi proprement dit, j'ai pas encore testé car je sais pas du tout comment ça marche je ne me suis pas encore intéressé à la chose.

n°237139
seangreg
Posté le 02-06-2005 à 12:51:24  profilanswer
 

Libel a écrit :

Si tu prenais la peine d'écrire en bon français, tu donnerais certainement plus envie qu'on te réponde. Personnellement, j'en ai pas du tout envie :)
:hello:


 
ta pas envie ??
bah alors vas te faire foutre !!
c'est dingue ça !!! on peux meme plus parler librement !!
j'ai pas été vulgaire pourtant ?? jcomprends pas !!
il y a certaines personnes qui ferais mieux de ne rien dire au lieu de faire chier les autres!!
voila ce que g a repondre MOI !!

n°237505
Askolein
Posté le 02-06-2005 à 20:05:43  profilanswer
 

Askolein a écrit :

Ensuite je me demande pourquoi quand je lance Windows XP, le "chargement des données personnelles" est une fois rapide et une autre fois très très lent. Par exemple, quand le portable est resté éteint toute la nuit, ce chargement se fait très long, mais après si besoin est d'un redemmarrage, ce chargement est d'une rapidité normale! Pourquoi??
 
Merci pour toutes les informations que vous m'avez apporté et en espérant de nouvelles,
 
Askoleïn


 
Personne ne sait pourquoi? Cela ne vous arrive jamais un démarrage en 1-2 minutes au lieu de 15 seconde ??
OU personne ne veut me répondre???  :??:  

n°237679
roukfa91
Posté le 03-06-2005 à 00:06:21  profilanswer
 

Salut askolein. Désolé mais je n'ai jamais eu ce genre de problème... mais je pense que ca doit etre a cause d'un virus, ou il faut peut etre defragmenter ton D.Dur, ou simplement enlever tous les programmes qui demarrent avec windows, tu vas dans executer tu pates msconfig ensuite tu vas dans "demarrage" et tu decoches tout ce qui n'a pas lieu de demarrer, voilà en général ca fait du bien a ton PC.  
Ciao et désolé pour mon petit niveau informatique(on se debrouille comme on peut lol!)


Message édité par roukfa91 le 03-06-2005 à 00:07:46
n°237744
zabile
Posté le 03-06-2005 à 10:13:42  profilanswer
 

Salut askolein. Si ton problème a lieu a chaque fois que allumes ton ordinateur c'est du au fait qu'il faut que tu télécharge toute tes données perso par contre il met moin de temps quand tu redemarre sans vider entièrement la mémoire c'est normal qu'il charge plus vite car beaucoup de donnée sont déja en mémoire.
Sinon si tu l'as tout le temps même après un redémarrage je suis du même avis que Roukfa91.
En espérant avoir répondu a ta question.


---------------
Zabile
n°237783
Ydderf
Posté le 03-06-2005 à 11:00:07  profilanswer
 

Slt, je posséde un gericom Ego 1560, avec une CG ATI mobility radeon 9700se 64MO, et j'ai un pbblùme avec ma sortie vidéo, mon image et en noir et blanc sur mon téléviseur? Merci d'avance pour vos conseils

n°238782
Askolein
Posté le 04-06-2005 à 20:19:03  profilanswer
 

roukfa91 a écrit :

Salut askolein. Désolé mais je n'ai jamais eu ce genre de problème... mais je pense que ca doit etre a cause d'un virus, ou il faut peut etre defragmenter ton D.Dur, ou simplement enlever tous les programmes qui demarrent avec windows, tu vas dans executer tu pates msconfig ensuite tu vas dans "demarrage" et tu decoches tout ce qui n'a pas lieu de demarrer, voilà en général ca fait du bien a ton PC.  
Ciao et désolé pour mon petit niveau informatique(on se debrouille comme on peut lol!)


 

zabile a écrit :

Salut askolein. Si ton problème a lieu a chaque fois que allumes ton ordinateur c'est du au fait qu'il faut que tu télécharge toute tes données perso par contre il met moin de temps quand tu redemarre sans vider entièrement la mémoire c'est normal qu'il charge plus vite car beaucoup de donnée sont déja en mémoire.
Sinon si tu l'as tout le temps même après un redémarrage je suis du même avis que Roukfa91.
En espérant avoir répondu a ta question.


 
 
Merci les gars, j'ai enlevé du démarrage les 3 Intervideo et maintenan il démarre en 5 sec et il s'éteint aussi vite ;)

n°239438
roukfa91
Posté le 06-06-2005 à 02:00:52  profilanswer
 

ok c cool...ciao

n°239447
elessar
Posté le 06-06-2005 à 07:01:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai lu avec beaucoup d'interet l'ensemble des posts, et installé CHC (Centrino Hardware Control). Je ne dirai qu'un mot de la balle ce logiciel.
 
J'ai un Gericom BB 1780 et il a un peu tendance a chauffer, et la avec le reglage du voltage en dynamic switching plus (presque) de ventilo pendant le surf ou la bureautique classique, avec seulement un baisse de 0,2 V par palier. Seule ombre au tableau, il est impossible d'avoir la température CPU.
 
Voici mes réglages (d'autres sont allé beaucoup plus bas) :
0,6 => 0.780v
0,8 => 0.860v
1,0 => 0.924v
1,2 => 0.988v
1,4 => 0.1036v
1,7 => 0.1148v

 
En lecture multimedia, le ventilo demarre mais reste quasiment inaudible.
 
Je fais des tests pour savoir quel est le gain au niveau durée de batterie (j'editerai au fur et à mesure pour donner les résultats car à chaque coup il faut que je la recharge ... et je bosse).
 
Voici les résultats (de charge à décharge complete de la batterie):
 
lecture divx :
dynamic switching => taux 2.81 h (soit 2h 41mn)
batterie optimized =>
max battery =>
 
surf/bureautique :
dynamic switching =>  
batterie optimized =>
max battery =>
 
jeux :
dynamic switching =>
batterie optimized =>
max battery =>


Message édité par elessar le 06-06-2005 à 07:03:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gericom - Hummer 262840e[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1522
Comment enlever le clavier sur un Gericom G732HP pavilion zd 7000 bloqué. nouveau DD ?
Gericom Blockbuster Excellent 7000 15100 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - GERICOM Blockbuster 7000 - 1780


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR