Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - GERICOM Blockbuster 7000 - 1780

n°188060
san2012
Posté le 06-03-2005 à 12:38:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :sweat: Bon bah je crois que je vais prendre le Fujitsu à Surcouf en me faisant la carte, j'ai -5% lors de la première journée d'achat. Et puis je vais l'acheter au nom de ma boîte donc plus de TVA...-25%, c'est pas mal. ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 12:38:01  profilanswer
 

n°188079
bugabuga
Posté le 06-03-2005 à 13:40:43  profilanswer
 

Bien joué mougnette13 ! Ce sera plus facile comme cela pour les nouveaux ! et pis si les robots de google peuvent l'indexer se serait encore mieux ! (C'est d'ailleurs comme cela que je vous ai trouvé ...)
Alors deux choses :
- effectivement, on vient de faire un grand pas, avec cette histoire d'Instanton, mais là, il faut trouver quelqu'un qui a ce CD d'install de Powercinema ...
- En fouillant dans le FTP de gericom, y a un fichier pour afficher un OSD pour le volume qui marche aussi pour nous ... je vais faire un mail à alligattor pour qu'il puisse le mettre sur le site !
A+

n°188105
Libel
Posté le 06-03-2005 à 14:45:44  profilanswer
 

bugabuga a écrit :

Bonjour à tous,
 
Tout à dabord je tiens à remercier particulièrement Libel pour ses précieux conseils ! (c'est d'ailleurs grâce à lui, que je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum !).


 
Bonjour Bugabuga et bienvenue sur ce forum et notre topic. Ravi d'avoir pu t'être utile :)
 
Poiur en revenir au flashage de bios, j'en suis resté à la dernière version proposée par Gericom à savoir la 1.07G. Effectivement, le chipset n'est pas le même que chez Uniwill donc on va éviter la cata  :D  
 
A part cela, tout continue de fonctionner à merveille sur le mien. Je reste toujours bluffé par la qualité de l'écran qui est bien meilleur que mon TFT 19". J'ai du retard dans la lecture des derniers messages donc je vais reprendre le fil tout de suite  :)
 
Au fait, bravo Mougnette13 pour la création de ce topic  ;)


Message édité par Libel le 06-03-2005 à 14:47:42
n°188140
Combi13
Posté le 06-03-2005 à 16:20:36  profilanswer
 

bugabuga a écrit :

Bien joué mougnette13 ! Ce sera plus facile comme cela pour les nouveaux ! et pis si les robots de google peuvent l'indexer se serait encore mieux ! (C'est d'ailleurs comme cela que je vous ai trouvé ...)
Alors deux choses :
- effectivement, on vient de faire un grand pas, avec cette histoire d'Instanton, mais là, il faut trouver quelqu'un qui a ce CD d'install de Powercinema ...
- En fouillant dans le FTP de gericom, y a un fichier pour afficher un OSD pour le volume qui marche aussi pour nous ... je vais faire un mail à alligattor pour qu'il puisse le mettre sur le site !
A+


 
Que veux tu dires par "OSD pour le volume " ?
Peux tu donner le lien ?
 
Plus haut tu parlais d'un truc de 12 mo au sujet de linux ?
En sais tu plus ?
 
J'ai un amis qui a acheter un HP pavillion où il y a cette fonctionnalite de boot rapide. Il n'a pas su me dire si il avait powercinema ou Windvd .
Lundi j'en serais plus  
 A+

n°188199
bugabuga
Posté le 06-03-2005 à 18:42:32  profilanswer
 

Oui, heureusement y en a qui sont là pour suivre ! j'ai oublié d'envoyer le fichier ! un coup de tél, on sonne à la porte, vous savez ce que sait ... bref, quand je parlais "d'osd pour le volume", c'est en fait d'avoir une barre qui s'affiche chaque fois que l'on monte ou l'on descend le volume avec les touches Fn ... donc en cherchant dans leur "Foutoir Tout Pourri : FTP", j'ai mis la main sur cela : http://download.gericom.com/NOTEBO [...] RIVER/OSD/
et il fonctionne sur le notre ! C'est pas forcement du goût de tout le monde, mais ca fonctionne bien ! voilà ...
et pour LinDVD 1.0.2 c'est un programme, mais il lui faut un OS pour fonctionner, donc je ne pense pas que ce soit la bonne solution ! il faut effectivement mettre la main sur ce CD Powercinema, qui doit être un OS bidouillé par cyberlink ! J'ai lu, quelque part ce matin, qu'un type pouvait le filer, si on lui écrivait un mail ... sauf que voilà, j'ai perdu la page ... Bon, je crois que le lit m'attend ...

n°188229
mougnette1​3
Posté le 06-03-2005 à 19:24:53  profilanswer
 

Bon du nouveau pour Power Cinema :
 en parcourant les liens de l'UNIWILL 223 (900 posts environs) j'ai trouvé des extaits suivants :
"C'est la société CyberLink qui développe Linux Power Cinema mais il n'y a aucune allusion à ce logiciel sur le site internet : http://www.gocyberlink.com/" il faut télécharger celle de Médion qui est régulièrement citée.
"pour la partition, j'te conseille de faire comme j'ai fais :
- tu crée une partition NTFS pour ton windows dans les 10-15Go, c largement suffisant !
- tu en crée une 2nde de 510Mo
- et ensuite, avec le reste, tu fais ce que tu veux, ca n'a pas d'importance !
-donc après, windows s'installe sur les 15Go
- une fois ca fini, tu as t partitions créées mais non formatées ... là, j'te conseille de ne formater que celle que tu utiliseras pour windows (toutes sauf la 1ere où tu as windows et la 2nde où tu auras PowerCinema) en Ntfs !
- après avoir mis t drivers et tout ca, que ton pc soit un minimum stable, tu installe Partition Magic 8 (je l'ai si ca t'interesse)
- avec partition magic, tu iras formater ta partition de 510 Mo en "Linux Ext2" et tu lui dis bien que tu veux qu'elle soit Primaire
- ensuite tu appliques les changements et ton pc rebootera si ma mémoire est bonne !
- ensuite, tu met ton cd PowerCinema, tu boot dessus
- au démmarrage, il te charge tout plein de truc, puis te demande si tu veux faire l'installe -> tu fais " YES "
- il arrive sur les partitions trouvées -> tu tapes " 2 " , une page bleu & rouge 'affiche et là tu attends que l'installe finisse ...
 
Voilà, tu as un beau bouton P qui te sert a booter PowerCinema sans démarrer windows ..." de GRIBOUILLY dans un post du 05/01/05 à 17h31 sur  http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 15256&p=31 et la suite avec :"alors, pour partition magic :
- tu fais un clique droit sur la 510Mo, et tu fais un truc genre "propriétés" (de tête, j'ai pas mon pc avec moi là ... suis au boulot) et tu dis que tu veux que cette partition soit primaire !!
- après tu fais pareil et tu fais "formate" , et tu lui dis que tu veux la mettre en "Linux Ext2"
- ensuite tu applique t changements (j'me doutais que ca n'allait pas fonctionner avec la demo )
et forcément, le message comme quoi tu perd ce qu'il y a dessus, tu t'en tape carrément puisque tu n'as rien !!! "
 
"tout petit resumé depuis le tout debut avec disk vierge :
 
- depuis l'instal d'xp , faire partition primaire pour xp (taille que tu veux)m
- sur le reste de l'espace disk, créer partition de 510Mo
- puis le reste comme bon te semble !
 
l'installe d'xp se fait , le pc reboot et windows est opérationnel
 
- bon fais ton instal normal (drivers, soft etc ...) sans toucher au reste
(donc pour le moment, dans le "poste de travail", il ne voit que l'espace disj où y'a windows, c a dire le (C
- là, tu clik droit sur les partitions que tu veux au format NTFs pour etre opérationnel sous windows (donc pas la partition de 510Mo)
- une fois fini ca, tu installe PartitionMagic !
- tu y vois toutes t partitions : tu clik droit sur le 510 Mo et tu lui dis de formater en "linux ext2" et tu lui dis aussi que tuu la veux primaire !
 
- après, n'oublie pas d'appliquer les changements avant de quitter PM( ca mouline un peu le temps de les faire !!!)
 
-et une fois sortie, tu recommence ton instal de PowerCinema en le mettant sur la partition de 510Mo et au bout de 4-5mn, c fini, il te dit de rebooter " toujours Gribouilly dans http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 016535&p=6
 
et la je pense qu'il sera nécessaire de réinstaller Windows  :??:  
 
 
 
Aussi un lien très instructif sur l'installation de powerCinéma : http://kenrick.free.fr/uniwill/index2.htm
 
Avec ces éléments, on devrait avancer, quelqu'un me télécharge PowerCinéma depuis le site Médion...


Message édité par mougnette13 le 06-03-2005 à 19:32:31
n°188266
bugabuga
Posté le 06-03-2005 à 20:26:08  profilanswer
 

Ok, et merci mougnette13 pour tes explications !
... c'est d'ailleurs très bien pour expliquer aux autres comment faire !
 
J'émettrai cependant deux choses :  
- juste pour rappel : l'InstantOn est en fait un microchip (puce+bios) qui contient une séquence de démarrage, c'est en fait comme le LILO (logiciel de multiboot) mais en hardware !  
Ce qui me fait dire avec plus ou moins de certitude que n'importe quelle distribution Linux peut booter grâce à la touche "P", ... à condition de lui réserver une place sur le disque (généralement de 1 à 3Go suivant la distrib et ses options ...).
Donc c'est là où Cyberlink à fait fort, c'est qu'ils ont crée un "OS+MediaPlayer" en moins de 600Mo et de le faire démarrer en moins de 10 secondes !
Donc je pense qu'une fois qu'on à partitionner le disque, on peut tout mettre dessus ... le bouton "P" sert juste à booter sur la partition linux !  
enfin, et c'est en lisant http://kenrick.free.fr/uniwill/index2.htm qu'on apprend comment partitionner ! Je suis d'accord pour la partition Linux et Windows, mais la dernière (3ème) est accessoire ! C'est pour son utilisation perso (sauvegardes de sécurité). La manip est donc très simple à réaliser :
1°/ Vous installez Windows et ses drivers sans vous préoccupper de la taille de la partition (ou alors vous laissez libre 510Mo à l'install, c'est déjà cela de fait !)
2°/ Vous intallez partition Magic,
3°/ Vous réorganisez votre partition principal Windows pour obtenir un vide de 510Mo (si vous ne l'avez pas fait à l'install !),
4°/ Ce "vide" vous le formattez en "linux ext2" et vous la faites passer en primaire"
5°/ Et voilà, le terrain est prêt pour accueillir ce fameux PowerCinema (OS+mediaplayer version Linux ! je le rappelle).
 
Donc cette version ne se trouve pas sur le site de Géricom (DE, FR, ou COM !), car ce ne sont que des version WinXP ! Il nous faut la version Linux (qui doit être la 2.0 ! et non la 3.0 de winXP) !
... mais voilà, il nous manque ce fameux CD !!!
Y aurait-il une âme charitable, j'ai les possesseurs d'Uniwill ?

n°188271
bugabuga
Posté le 06-03-2005 à 20:32:58  profilanswer
 

euh, c'est la fatigue ! ce n'est pas le site de Géricom que je voulais dire ... mais Medion !!!

n°188278
stephil59
Posté le 06-03-2005 à 20:44:29  profilanswer
 

Voila quelqu'un a t'il essayer a tester avec un autre logiciel   du type Geexbox par exemple? C'est en fait un logiciel du meme type qui fonctionne également sous linux et qui lui est entièrement gratuit!! Il suffirait dans ce cas de reatribuer la fonction du bouton instanton pour démarrer directement sur la partition de geexbox. J'ai télécharger cette version mais je n'ai pas reussi a booter sur le logiciel. Il faut que je fasse plus de test. Je vous tiens au courant de l'évolution. Bonne soirée @+++

n°188309
mougnette1​3
Posté le 06-03-2005 à 21:47:25  profilanswer
 

Citation :

Je suis d'accord pour la partition Linux et Windows, mais la dernière (3ème) est accessoire ! C'est pour son utilisation perso (sauvegardes de sécurité)


 
tu a raison, d'ailleur sur le topic dédié à l'UNIWILL 223 (http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 016535&p=7) dans le message de Canard du 27/01/05 à 19h40, Gribouilly répond que 2 partitions sont suffisantes...
 
J'ai pas compris si il fallait désinstaller et réinstaller Windows (formatage) ou si c'est possible depuis notre "situation actuelle" ?
 
Pour PowerCinéma, mon cousin est en train de le récupérer par Emule (recherche directe depuis ce logiciel d'échange de fichiers) sinon, il avait trouvé uniquement des versions pour Windows.
 
Moi je n'y connais rien, je ne fais que lire ce que font les autres et essaye de voir si c'est transposable ou adaptable pour nous  :pt1cable:  
Alors PowerCinéma ou InstantOn ???
 

Citation :

Il suffirait dans ce cas de reatribuer la fonction du bouton instanton pour démarrer directement sur la partition de geexbox


comment "réatribuer" la fonction du bouton ???


Message édité par mougnette13 le 06-03-2005 à 21:53:00
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 21:47:25  profilanswer
 

n°188320
bugabuga
Posté le 06-03-2005 à 22:18:59  profilanswer
 

Mougnette13, .. tu peux dire à ton cousin d'arrêter de le prendre, c'est une version Linux qu'on cherche ... pas celle pour Windows !
En fait, on ne "réatribut" pas la fonction du bouton à proprement parlé ...  
Mais Stephi59 a bien compris ... qu'on pourrait effectivement mettre autre chose que Powercinema sur cette partition Linux !
Pour être clair , ce bouton "P" déclenche l'allumage du portable et le boot sur une partition linux automatiquement ! C'est ce procédé qu'ils appelent InstantOn (allumage instantanée). Cela évite d'avoir un logiciel multiboot ... là, grace aux deux boutons ("Play" ou "Power" ), on choisit l'OS sur lequel on veut démarrer !
C'est aussi simple que cela !  
 
Donc si on ne met pas la main sur Powercinema, on se retranchera sur gentoox ou consors ... (car très petite distrib' linux !). Je suis sur qu'on va péter le record des 6 secondes pour démarrer un mediaplayer !!!

n°188329
stephil59
Posté le 06-03-2005 à 22:32:35  profilanswer
 

Oui la je suis en train de regarder pour geexbox mais ça commence mal car en le testant sur cd bootable et bien ça plante!! Mais bon j'ai testé sur un autre PC idem. Je vais regraver et retester. Je vous tiens au courant. @+

n°188335
mougnette1​3
Posté le 06-03-2005 à 22:53:20  profilanswer
 

Citation :

tu peux dire à ton cousin d'arrêter de le prendre, c'est une version Linux qu'on cherche ... pas celle pour Windows !


 
non, je me suis mal fait comprendre, c'est justement celle de linux qu'il a trouvé, elle est à moitié téléchargée... on progresse.
 

n°188351
Combi13
Posté le 06-03-2005 à 23:38:24  profilanswer
 

Beau boulot les gars. ( Mougnette13, Stephil59 et bugabuga )
 
Le lien de l'idee de Stephil59  
 http://geexbox.org/fr/screenshot.html
 
Mougnette13 : Ton cousin il le telecharge d'où ?
 

n°188352
Combi13
Posté le 06-03-2005 à 23:39:37  profilanswer
 

Combi13 a écrit :

Beau boulot les gars. ( Mougnette13, Stephil59 et bugabuga )
 
Le lien de l'idee de Stephil59  
 http://geexbox.org/fr/screenshot.html
 
Mougnette13 : Ton cousin il le telecharge d'où ?


 
j'ai vu Emule.
 
une petite question :
 
 On a bien XP SP2 sur le CD de GERICOM c'est ca ?
 ( on peut donc tout reformatter )  :bounce:


Message édité par Combi13 le 06-03-2005 à 23:41:09
n°188385
bugabuga
Posté le 07-03-2005 à 07:11:23  profilanswer
 

Tu peux, Combi13, sans hésitation !

n°188530
mougnette1​3
Posté le 07-03-2005 à 13:09:50  profilanswer
 

donc, vous répondez à ma question, si il est indispensable de reformater... c'est bien dommage de tout devoir réinstaller.  :(  
 
et les 4Go que l'on trouve pas, s'agit-il d'un système de restauration ?
Si oui, faut-il en refaire un ???


Message édité par mougnette13 le 07-03-2005 à 13:18:40
n°188734
bugabuga
Posté le 07-03-2005 à 17:16:10  profilanswer
 

Non, ce n'est pas indispensable ! Il faut simplement utiliser PartitionMagic pour faire la partition de 510Mo !
Par contre, je ne comprends pas pour les 4Go ??? C'est parce que tu as 76Go, que tu dis cela ?
 

n°188842
skyhooper
Posté le 07-03-2005 à 19:31:02  profilanswer
 

salut  
je viens de l'acheter depuis 1 semaine et je le trouve 1000X mieux que mon ex packard-bell 2.8 GHz
il est super et leger  
je me suis occupé unpeu de l'histoire du bouton "play"
je m'explique : le constructeur de ce model (uniwill)
propose aux marques (gericom,futjitsu,medion...)
distributeurs de ce produit a titre d'option comme le tuner/TV comme l'entree video acoté de la sortie VGA  
la fonction InstantON (CD bootable apart et distribué uniquement en UK )
le probleme c'est pas un probleme de partition linux mais c'est carrement les pilotes linux qui prend en compte le materiel et notre fameux bouton comme geexbox mais specifique pour le fonctionnement de ce bouton et permetre le choix de boot ... je parle en connaisance de cause  
or suite a une nouvelle installation du systeme j'ai profité pour crée une partition 510Mo ext 2 /et meme ex3
sans systeme boot avec et sans winxp (aufait j'ai tout essayer) mais ce bouton a besoin des pilotes (no mesa partiton found systeme will now reboot)donc finalité
winxp + geexbox avec le gestionnaire de boot linux  
et voila l'affaire . (en attendant une version echappé de instantON  :) )

n°188879
bugabuga
Posté le 07-03-2005 à 20:19:49  profilanswer
 

Salut Skyhooper, merci de ton intervention et de tes informations ! on avance, on avance ...
Alors, voilà mes trouvailles de la journée :
- C'est en lisant les forums allemand (je vous rassure je pige que dalle, pas un mot ! sacré langue ...). Je suis arrivé à trouvé ceci : http://www.sceneo.tv/modules.php?n [...] age&pid=38 , un dérivé de geexbox ! ah, ah !!! (y a un format ISO du logiciel en chargement sur la page !)
- Effectivement, il existe bien une version de Powercinema sur la mule de 159Mo ! mais bon avec 5 personnes en ligne, faudra la semaine !!! mais c'est jouable ...
Voilà, j'espère avoir relancer la motivation de chacun ... et effectivement, comme le dis si bien, skyhooper, c'est une excellente machine !  
Comme vous autres, je ne regrette pas mon investissement ! pour tout vous dire, elle bat à plate couture un Asus P4HT à 3Ghz, acheté 1 mois avant par ma société !

n°188892
mougnette1​3
Posté le 07-03-2005 à 20:42:26  profilanswer
 

Citation :

Par contre, je ne comprends pas pour les 4Go ??? C'est parce que tu as 76Go, que tu dis cela ?


 
avec EVEREST, quand je vais dans Stockage, Stockage windows, j'ai le DD Fujitsu 80Go en 2'5 mais quand je vais en sessous sur Diques Logiques, j'ai pour C: Disque local    NTFS   76316Mo  
 
j'en déduit que je n'ai pas la totalité de la capacité ou alors c'est l'histoire du Bit à 1024 et qu'au final 76316MO x 1,024 ça fait bien 80GO ???    
 

Citation :

donc finalité
winxp + geexbox avec le gestionnaire de boot linux  
et voila l'affaire . (en attendant une version echappé de instantON  :) )


perso j'comprends pas tout, mais quand tout sera opérationnel, vous nous ferez bien un post spécial avec chaque opération détaillée...
 

Citation :

il existe bien une version de Powercinema sur la mule de 159Mo ! mais bon avec 5 personnes en ligne, faudra la semaine !!! mais c'est jouable ...

 
je me renseigne de savoir où en est mon cousin sur ce point là...

n°188918
skyhooper
Posté le 07-03-2005 à 21:17:22  profilanswer
 

l'histoire de geexbox est simple  vous allez sur le lien  
http://geexbox.org/fr/downloads.html
 
vous télécharger geexbox c'est un programe basé sur un nouyeaux linux qui demarre en boot automatiquement si votre ordi boot sur le cd/dvd en premier (cas de notre Géricom par défaut) le programme est en format iso donc il faudra graver l'image apres téléchargement avec nero  
pour les faq allez la
http://geexbox.org/fr/faq.html
il propose un mini programme qui est capable mieux que instantON (notre bon logiciel qui nous manque) de lire les divx/vcd/dvd/svcd/mpg/mpeg/photos/cd audio/mp3 apartir de la memoire apres chargement du cd donc suite au boot de geexbob ejection automatique du cd et vous mettez ce que vous voulz lire ou vous lissez vous films presents sur le disque dur le logiciel est compatible avec pas mal de codecs ;)  ce programme vous propose egalement l'installation sur une petite partition du disque dure il suffit de lire les faq pour comprendre le tout est c'est vraiment pratique car compatible WIFI (attention minimum de connaisance linux a avoir) compatible tuners TV  
VNC (partage des fichiers) entre une machine XP et une autre linux voila pour l'histoire du geexbox a suivre...:)

n°188941
skyhooper
Posté le 07-03-2005 à 21:44:36  profilanswer
 

et pour l'histoire de power cinema (logiciel adopté par uniwill pour les nouvelles machines et apparement + stable et + compliqué a installer voici les renseignements trouvés  :  allez sur  
 http://www.uniwill.com/UserDownload/259IA/259IA.php
 
télécharger  User's Manual  1.1 11/16/2004  880kb
lisez 223IIX_french_C_03.pdf  et je crois que vous allez trouver pas mal d'infos sur le sujet  
moi je vais encore relancer un formatage en respectant les etapes a la lettre avec geexbox (je sais que c'est meme pas 10% de chance que ca marche car manque les pilotes du bouton mais o sais jamais )  voila ...
 
 

n°188966
Combi13
Posté le 07-03-2005 à 22:08:45  profilanswer
 

La doc francaise de l'annexe C ( installation de POWER CINEMA ) est aussi dispo sur le site de gericom.
 

n°188969
Combi13
Posté le 07-03-2005 à 22:10:12  profilanswer
 

Finalement il vaut mieux installer Geexbox afin d'avoir le support des Divx.
Car power cinema est incapable de lire ce genre de format.

n°188976
Combi13
Posté le 07-03-2005 à 22:13:20  profilanswer
 

Du côte de GERICOM ( support ) il est impossible d'acheter
le CD linux instant on.
Il propose seulement de l'installer eux meme  :non:  
MERCI !!!! Ils encouragent le piratage.
 
Voir ci dessous :
 
 
Posted by: Matthias Appel Last update: 3/7/2005 11:49:39 AM  
Bonjour,
 
sorry but its not possible because we also ordered without this funktion from our vendor. We only can offer you installation  
in our Service Center.
 
Regards
Technical Support
Gericom AG


Message édité par Combi13 le 07-03-2005 à 22:14:04
n°189011
mougnette1​3
Posté le 07-03-2005 à 22:56:07  profilanswer
 

Citation :

télécharger  User's Manual  1.1 11/16/2004  880kb
lisez 223IIX_french_C_03.pdf  et je crois que vous allez trouver pas mal d'infos sur le sujet


 
tu nous renvois sur un lien du 259ia et sur le téléchargement de User's Manual 1.1 du 11/16/2004 puis tu dis de lire le 223IIX-FRENCH-C-03.PDF,ce dernier,  on le trouve dans les downloads du 223, il se nomme "comment utiliser PowerCinéma"
Par contre sur ton lien (qui va sur les Downloads du 259ia) il y a bien un fichier sur User's Manual qui s'appelle INSTANTON USER GUIDE, et là il y a les copies d'écran de l'installation et d'utilisation de l'application, mais malheureusement en français.
 
Aussi, puisqu'il semblerait que nous n'ayons pas tous la même télécommande, la mienne c'est pile poil celle qui est dans ce document PDF : InstantOn User Guide en page 6, y compris la couleur des touches... et vous ?


Message édité par mougnette13 le 07-03-2005 à 22:59:57
n°189040
bugabuga
Posté le 07-03-2005 à 23:31:33  profilanswer
 

Pour la télécommande, effectivement, c'est la même que dans la doc !  
... En tout cas, encore bravo pour le support Gericom, c'est lamentable : Payer une install sans avoir de cd ! ... au risque de perdre le précieux logiciel au prochain formatage ... hum ...

n°189103
stephil59
Posté le 08-03-2005 à 08:11:09  profilanswer
 

Bonjour tlm, bonne nouvelle!!! J'ai un lien valide pour telecharger power cinema linux!!!
Voila le lien:  
 
http://ftp.roverbook.com/NoteBooks [...] Cinema.iso
 
Il ne reste plus qu'a graver et a tester! @++
 

n°189105
skyhooper
Posté le 08-03-2005 à 08:17:13  profilanswer
 

voila le probleme est réglé nous avons powercinema /et les instructions d'utilisation et d'installation merci stephil59 je pense que c'est bon

n°189116
stephil59
Posté le 08-03-2005 à 09:05:33  profilanswer
 

J'ai installé mais le bouton P ne fait pas le boot sur la partition et je ne peut pas démarrer sur powercinema! Bon j'ai surement fait une betise lors de l'install. Je vais retester. Sinon je confirme c'est bien la version linux!

n°189129
stephil59
Posté le 08-03-2005 à 09:56:48  profilanswer
 

J'ai repartitionné mon disq, j'ai donc ma partition avec xp et une partition ext2 Linux. La partition XP est primaire est active. Celle de linux est egalement primaire mais non active. Lorsque j'appuie sur le bouton P, il ne trouve pas la partition! La je comprend pas. Si j'active la partition linux, celle de XP passe en cachée. Donc je ne pourrais plus booter sur xp(je pense). Comment faut il faire alors?? La je comprend pas du tout!!

n°189131
super_poil​_2003
Posté le 08-03-2005 à 10:05:37  profilanswer
 

Je n'arrive pas à booter sur un disque externe avec ce portable.
Quelque soit le type de l'interface utiliser USB2 ou Firewire, aucun accès à ce type de disque lors de la séquence de boot et ce malgré une séquence de boot où l'on commence par les périphériques externes.
Le bios est déjà flashé en 1.07. mais rien n'y fait.
 
Si quelqu'un a fait un test où à d'autre info sur le sujet ?
merci de vos observations
 
P.S. ce disque externe boot très bien sur une autre station.


---------------
LPO
n°189166
skyhooper
Posté le 08-03-2005 à 11:32:21  profilanswer
 

verify si le bouton silence ventilo n'est pas activé car il empeche les sequences boot pendant le demarrage de l'ordi et laisse le bouton WIFI sur active (j'ai passé une petite heure en galere pour le savoir  :)  )

n°189212
stephil59
Posté le 08-03-2005 à 13:02:18  profilanswer
 

J'ai fait le test en installant un autre os(windows), le multiboot fonctionne. Mais pas pour linux ou powercinema! Bon je pense a un format c :-( Et une reinstall complète. Si quelqu'un reussi a l'installer correctement je suis très intéressé par la méthode employée(type de partition, reinstall de windows...). Bonne journée a tous

n°189235
skyhooper
Posté le 08-03-2005 à 13:52:06  profilanswer
 

tout essayer :( rien a faire j'ai suivi a la lettre les instructions d'installation de power cinema le message reste le meme (no mesa partiton found ....avec des bips et la lune de la mise en veille en plus)  
donc il nous faudra instantON de intervideo et non power cinema de cyberlink  (enfin je pense ) car gericom fais allusion a ca .....
 
je reviens sue mon encienne config avec winxp +geexbox en multi boot voila la derniere ....

n°189347
Libel
Posté le 08-03-2005 à 17:24:24  profilanswer
 

Merci à tous pour vos recherches/tests. Je manque de temps actuellement donc je ne me joins pas à la discussion actuellement.
 
Bon courage !  :D

n°189561
bugabuga
Posté le 08-03-2005 à 21:54:46  profilanswer
 

Salut à tous !
Effectivement, j'ai fait cet après-midi, quelques tests tout comme vous sur cet ISO ! Résultats des courses : "no mesa partition found" et ne sachant pas qu'elle structure/fichier désire ce "Lilo Boot Hardware" ... c'est diffiçile d'avancer ! Affaire à suivre ...
Sinon, j'aimerais savoir, si vous avez effectué des tests sur le port USB qui se trouve SOUS le portable, (dans une petite trappe, une petit vis à retirer), marche-t-il pour vous ? (Il est censé accueillir une clé bluetooth !). Mais, pour ma part, il n'est pas autoalimenté, donc pas reconnu !
Et chose bizarre, le portable éteint, je branche une clé USB ou une disque dur externe USB (sur un des trois connecteurs USB externes), ils se mettent en route : donc ils sont alimentés même le portable éteint ! Et c'est là, où c'est problématique, j'ai une souris à diode (sans boule !), qui reste allumé ... Ceci peut expliquer la déperdition d'énergie de nos portables et consors (Medion, ...). Je vous laisse vérifier, et me donner votre avis sur ce constat !
Pour ma part, j'ai fait les tests avec une clé IOMEGA-MINI (elles sont fournis avec un cable USB avec des diodes bleues qui s'allument une fois branché !!!) et un boitier disque dur 2pouces1/2 externe. A+

n°189563
bugabuga
Posté le 08-03-2005 à 21:57:48  profilanswer
 

Ah, j'oubliais, j'ai trouvé sur un site un p'tit utilitaire pour "transformer" les derniers drivers ATI (les Catalyst version 5.2 !) en drivers pour nos portables ! (Donc plus de possibilités/d'outils/d'options !!!). le programme s'appelle "Dhmodtool2.1.exe" ! Je n'ai pas encore fait l'expérience, mais dès que j'ai un peu le temps, je planche dessus ...

n°189580
mougnette1​3
Posté le 08-03-2005 à 22:17:46  profilanswer
 

Citation :

Et chose bizarre, le portable éteint, je branche une clé USB ou une disque dur externe USB (sur un des trois connecteurs USB externes), ils se mettent en route : donc ils sont alimentés même le portable éteint !


j'ai constaté la même chose (avec ma souris) mais je n'ai pas été surpris, puisque ce constat avait été fait sur le forum de l'AMILO 1424, et cette hypothèse retenue pour la déperdition d'énergie de la batterie : "ports USB alimentés en permanence, même PC eteind".

Citation :

le port USB qui se trouve SOUS le portable, (dans une petite trappe, une petit vis à retirer)

tu fais allusion à celle qui fait 16x59mmm en dessous de l'étiquette GERICOM ?
Sinon, dernièrement sur le topic de l'UNIWILL 223 (lien sur un post au dessus), un montage d'une clé Bluetooth est présenté avec des photos.

n°189716
bugabuga
Posté le 09-03-2005 à 07:13:15  profilanswer
 

Exactement, c'est cette petite trappe ! Et d'ailleurs, c'est sur les explications de l'AMILO que j'ai voulu faire la même chose : sans succès, la clé n'est pas alimenté !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gericom - Hummer 262840e[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1522
Comment enlever le clavier sur un Gericom G732HP pavilion zd 7000 bloqué. nouveau DD ?
Gericom Blockbuster Excellent 7000 15100 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - GERICOM Blockbuster 7000 - 1780


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR