Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - GERICOM Blockbuster 7000 - 1780

n°189716
bugabuga
Posté le 09-03-2005 à 07:13:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Exactement, c'est cette petite trappe ! Et d'ailleurs, c'est sur les explications de l'AMILO que j'ai voulu faire la même chose : sans succès, la clé n'est pas alimenté !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 07:13:15  profilanswer
 

n°189932
alligattor
Posté le 09-03-2005 à 14:29:19  profilanswer
 

message de Bugabuga:

Citation :

Et chose bizarre, le portable éteint, je branche une clé USB ou une disque dur externe USB (sur un des trois connecteurs USB externes), ils se mettent en route : donc ils sont alimentés même le portable éteint !


Message de mougnette

Citation :


j'ai constaté la même chose (avec ma souris) mais je n'ai pas été surpris, puisque ce constat avait été fait sur le forum de l'AMILO 1424, et cette hypothèse retenue pour la déperdition d'énergie de la batterie : "ports USB alimentés en permanence, même PC eteind".


 
Et si rien n'est branché sur les ports usb (ou autres)quand l'ordi est eteind et non relié au secteur??? est-ce normal qu'il consomme??? parce que de mon coté, même dans cette configuration, la batterie se décharge toute seule...  
 
Une idée: :whistle:  
 
Pourquois ne pas faire un récapitulatif pour chaqu'un du taux de déperdition de batterie (sur 12 heures & ports usb libres) afin de comparer les résultats, et de faire de même avec un port branché sur une souris optique?
 
Comme ca on saurai si on est tous logés à la même enseigne (conditions de test similaires...) et de savoir enfin si l'alimentation USB en est la cause ou simplement un facteur aggravant...  
 
AH enfin, www.alligattor.fr.st est aussi joignable sous www.gericom-blockbuster-1780.fr.st
(on pourrai en faire un petit site dédié pour cette communauté)
 
 

n°190118
mougnette1​3
Posté le 09-03-2005 à 17:59:26  profilanswer
 

Citation :

Pourquois ne pas faire un récapitulatif pour chaqu'un du taux de déperdition de batterie (sur 12 heures & ports usb libres) afin de comparer les résultats


pour ma part, dès que je l'ai eu, comme j'avais pas de temps à y consacrer, j'ai immédiatement chargé la batterie à 100% et j'ai fait les tests suivants :
 
après une nuit complète de charge (hors fonctionnement) = 100%
le lendemain à 21h, juste après démarrage sans aucune utilisation dans la journée (juste allumage pour controler le taux de la batterie) = 93%
le surlendemain à 13h et sans utilisation depuis = 83%  
Pile poil au bout de 48h et toujours sans utilisation, il restait 72%. Bilan, sans aucun port USB connecté, il y a déjà une perte (anormale) d'energie de 14% par jour (24h). Ce sujet à souvent été abordé dans les topic de l'AMILO 1424 ou 1425 et  je crois qu'aucune solution n'a été trouvée, des conclusions sur une mauvaise conception de la carte mère ont même été avancé...
 
Sinon, dans un autre forum, je concluais à un "paranoïaque" de l'autonomie : "On ferait mieux de tenter de trouver des batteries adaptables c'est plus simple pour avoir de l'autonomie garantie (2x93% très > à 1x100% d'une batterie qui ne perdrait rien !) "
explications : quand on part avec un portable, hors alimentation 220v, c'est pour utiliser le portable, et dans tous les cas, avec ou sans perte d'energie avant la mise sous tension, c'est 2h à 2h30 d'autonomie.
Si avant de l'allumer, il s'est écoulé une durée de 12h par exemple depuis le débranchement du secteur, on aura perdu 7% d'autonomie soit 8 à 10 mn !!!
Il vaut mieux que l'on trouve une batterie de secours (adaptable) pas trop chère, car dans ce cas, on aurait sur l'hypothèse retenue ci dessus, 2 x 2heures moins 16 à 20mn, donc toujours plus que 2h d'une batterie unique qui ne se déchargerait pas !!!
 
Avis aux amateurs de nous trouver une batterie adaptable pas trop chère.

n°190157
jimbart40
Posté le 09-03-2005 à 19:01:08  profilanswer
 

Au fait...j'suis déçu...j'ai téléphoné à mon Auchan 5facture-Biganos - bassin Arcachon)...et ils m'ont dit qu'ils n'en auraient plus! [surprise, j'avais cru lire que la centrale devait en reprendre 1000] Il parait qu'ils n'ont pas "la possibilité d'en obtenir de la centrale"...

n°190176
mougnette1​3
Posté le 09-03-2005 à 19:53:14  profilanswer
 

En fait après les 400 disponibles en stock, ils prennaient pendant la promo (jusqu'au 05/03) les demandes supplémentaires jusqu'à 1000 en plus, mais il fallait le faire avant cette date voire avant si les 1000 commandés étaient déjà atteinds.

n°190187
skyhooper
Posté le 09-03-2005 à 20:02:35  profilanswer
 

il faudra le commander en allemagne ou se rabattre sur le nouveau medion

n°190270
alligattor
Posté le 09-03-2005 à 22:05:00  profilanswer
 

J'ai besoin de vos lumières: >>>>>>>>>>>>>>>Ecran blanc<<<<<<<<<<<<<
 
Symptôme: L'ordi se coupe tout seul (même pendant une application) et laisse seulement un écran gris sur l'affichage principal (lcd). Le ventilo tourne à fond et impossible de reprendre la main. >>>reboot avec doigt appuyé longtemps sur le bouton...
 
Ce qui est bisarre, c'est qu'il redémmare comme si de rien n'était, sans même signaler un mauvaise fermeture de windows... A votre avis? surchauffe du processeur? de la carte graphique? Peut etre quelque chose à bidouiller dans le bios? Ou retour SAV (sniff...  :fou:  :fou:  :fou: )
 
Ca me le fait au moins une ou deux fois pas jour (le pc tourne toute la journée). Quelqu'un à dejas eu ces symptômes? ou alors je suis le seul?  
 
Pour ce qui est de l'autonomie, si on retire la batterie quand elle est full/up, elle ne risque plus de se décharger...  
Donc en déplacement >>> pc et batterie à part. Ma question (je suis  :( béotien :(  en matière de portables): Ca craint pour la machine ???

n°190343
stephil59
Posté le 09-03-2005 à 23:43:42  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde, bonne idée aligator pour le site dédié a la communauté. Ca peut etre intéressant. La je suis en conctact avec un gars qui a un uniwill. La je lui demande quelques info supplémentaire pour l'installation de power cinema.
Pour ma batterie, j'ai testé avec un baladeur MP3 mes ports restent allumés. Après avoir chargé ma batterie au max, je perd 3% sur une nuit.
Sinon petite question coté driver que pensez vous des drivers adn? Qu'est ce que vous utilisez?

n°190362
skyhooper
Posté le 10-03-2005 à 00:04:51  profilanswer
 

bonsoir a tous je viens d'avoir instantON et j'ai installer sur le mien le message a changé la c'esr botton DVD/VCD activated you are ready for mesa  
et je repete pour moi nos ordi (french) fonctionnent avec instanON et non avec power cinema dans mon prochain message je metterai a disposition ce ce de 120MO sur un lien voila ma derniere  pour l'instant je test ....

n°190363
skyhooper
Posté le 10-03-2005 à 00:07:41  profilanswer
 

NB preparéz vous car il vaut tout formater et avoir un disque vierge comme sortie d'usine pour faire l'installation  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 00:07:41  profilanswer
 

n°190382
skyhooper
Posté le 10-03-2005 à 01:30:03  profilanswer
 

voila le lien pour instantON d'intervideo je suis toujours en experimentation ;)
 
http://207.150.192.12/temp/jetway0 [...] 0-1.00.iso

n°190397
bugabuga
Posté le 10-03-2005 à 07:41:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
Très peu de temps, mais toujours là ! Merci alligattor pour ton site ... j'y reviendrai tout à l'heure ... Peux-tu en revanche nous expliquer comment cela se produit exactement cet écran blanc ? laisses-tu une appli particulère tourner ? as-tu des économiseurs d'écran actifs ? on peut lire ca et là, que des symptomes similaires ont été déclarés sur des Amilo (écran blanc !). Pour l'instant, je ne peux pas dire pour ma part, car il doit tourner 1 heurs maxi par jour, je pousserai donc les tests un peu plus loin ... dès que j'ai le temps, je vais envoyer un mail salé à Gericom avec un 'tit coup de tél par dessus ! faudrait pas nous prendre pour des vaches quand même ! ;)
Pour en revenir à ton site, c'est une super idée, mais je pense pour qu'elle soit encore meilleure, c'est d'y poser un blog/forum, du style SPIP, ce sera plus convivial, je pense ...
Merci Skyhooper et Stephi59 pour votre aide précieuse ! A+ tard ...

n°190429
stephil59
Posté le 10-03-2005 à 09:09:02  profilanswer
 

Thx pour le lien, on va enfin pouvoir tester ce logiciel!! Petite précision pour l'installation, on formate le tout et après installation de windows en premier? Ou autre manip? Pour le formatage ntfs ne gene pas? Ou il faut prévoir une partition a part pour instanton?

n°190465
skyhooper
Posté le 10-03-2005 à 10:37:23  profilanswer
 

bon selon les instructions d'installation il faut une partition vierge donc il faut commencer a booter avec XP supprimer tout les lecteurs (logique et primaires) et laisse que un espace vide de 764... qlq chose et la il faut rebooter avec la cd instnaton et je crois que il ya encore une manipe a fire car le message a changé mais il manque qlq chose encore :(

n°190477
stephil59
Posté le 10-03-2005 à 10:47:55  profilanswer
 

Peut etre une modification au niveau du boot? J'ai vu également sur le site de medion qu'il y a un driver pour le bouton P. Il y a peut etre une installation de ce type a faire?
Sinon si des personne rencontre des soucis de débit en wifi, j'ai trouvé une solution(je ne sais pas si c'est compatible avec tout modem routeur).  
Mon problème était le suivant, en connexion wifi G, le débit était très variable(baisse jusque 1mb voir arret du reseau). J'ai patché windows(pour le très haut débit) et fait des modif sur les paquet qos et le canal wifi. Mon débit est maintenant stable a 54MB et mon test de bande passante est passé de 60ko/sec a 780ko/sec!!! Je vais faire tester au boulot sur d'autre modem routeur.

n°190490
mougnette1​3
Posté le 10-03-2005 à 11:05:32  profilanswer
 

En faisant quelques recherches pour l'achat éventuel d'une 2ème batterie, j'ai remarqué que sur la notre, il y avait la référence suivante : 255-3S4400-F1P1, le 255 fait référence à Uniwill (identique au 259 mais CG partagée), et il y a pas mal de choses sur le sujet, notamment un site Allemand qui propose toutes les pièces détachées pour chaque modèle (sauf biensur pour notre Géricom Blockbuster Excellent, trop récent). Mais si par malheur vour cassiez votre écran, il est possible d'en commander un au détail pour 239€. pour une batterie, il faut se tourner vers l'Amilo 1425 à 149€ lien ici : http://www.ipc-computer.de/index.php?cPath=682_2312.

n°191014
alligattor
Posté le 10-03-2005 à 22:24:05  profilanswer
 

Message de Bugabuga

Citation :

Peux-tu en revanche nous expliquer comment cela se produit exactement cet écran blanc ? laisses-tu une appli particulère tourner ? as-tu des économiseurs d'écran actifs ? on peut lire ca et là, que des symptomes similaires ont été déclarés sur des Amilo (écran blanc !)...


 
Ecran blanc: La seule constante en tache de fond est la liaison wifi avec une livebox par le biais du dongle USB (le wifi intégré ne trouve même pas le réseau sans fil, que ce soit en g ou en b...)et Antivir XP (guard)... Sinon l'écran blanc est arrivé aussi bien lors d'une appli active (word, meuhmeuhtv, surf internet, ect...) mais aussi sans activité (avec ET san écran de veille). Donc dur de trouver une correlation software...
 
C'est arrivé aussi bien en mode écran étendu (sur crt) qu'en mode affichage simple sur le panneau lcd (crt débranché)...
 
Ca ressemblerai plutôt a un décrochage "harware", comme si la carte mere, la cg ou le processeur se coupait d'un coup... En fait, l'écran s'efface de bas en haut comme un coup de rideau inversé (sur le lcd).  
 
Et la, je doit appuyer sur le bouton de démmarage pendant au moins 5 a 7 secondes pour le couper et le redémmarer ensuite. (comme pour faire un reset forcé...). C'est comme si tout s'éteignait mais que l'écran et le ventilo restaient sous tension...  
 
Depuis tt ces écrans blancs, je n'ose plus laisser le pc sans surveillance...
 

Citation :

Pour en revenir à ton site, c'est une super idée, mais je pense pour qu'elle soit encore meilleure, c'est d'y poser un blog/forum, du style SPIP, ce sera plus convivial, je pense ...


 
Pour ca il faudrai changer d'hébergeur (la, c'est mon espace perso sur wanadoo) et il ne supporte pas le couple php/mysql. A la rigueur, je pourrai l'héberger sur ma machine sous apache, mais avec les ip dynamiques c'est pas joué pour les redirections, et puis on serai bridé par l'adsl avec seulement 128 en upload...
 
L'idéal serai de trouver un bon hebergeur (gratuit de préférence et sans pub... si ca existe encore...). sinon faudra se contenter d'un bon vieux site statique en html (et sans frames, de préférence) en attendant... Sauf si quelqu'un ici à un bon plan pour l'hébergement
 
Mais l'idée reste à creuser... Je vais qd même m'y coller pour faire une maquette de base en php et pseudos-frames sur ma machine dés que j'ai un peu de temps devant moi. A vous de jouer pour me fournir du contenu et des idées de rubriques, comme par exemple un "digest" des différents sujets abordés dans ce forum, classés par rubrique (affichage, Wifi, Instant-on, batteries... ect), de collationner les liens utiles cités ici (ftp gericom, uniwil, fujitsu, docs cyberlink),en attendant d'y intégrer un blog/forum comme le suggère Bugabuga (s'il est volontaire pour faire le modérateur :lol:  :lol: )  
 
 
 
 
 

n°191266
skyhooper
Posté le 11-03-2005 à 10:28:53  profilanswer
 

moi a ta place je formate et j'essaie avec le basique "sans applications graphiques costeau (mmtv et compagnie...) " il se peut que ca soit simplement un codec ou un fichier systeme qui bloque et aller voir l'observateur d'evenements dans les outiles d'administration /panneau de conig....  ca explique tous qui passe pendant le plantage  
moi il m'est arrivé plusieurs fois de planter la machine avec des applications de ce type (lecture divx ou dvd /decodage .../ tuner TV...ect...
si non essaie d'installer geexbox seul et lire un film avec voir la laisser en marche pendant un certain temps  
et la si ca plante :( beh je crois que ca chauffe la dedans 'carte graphique ' il faudra voir dans les forums d'ATI ) et retours gericom......

n°191663
bugabuga
Posté le 11-03-2005 à 20:43:20  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Alors dans l'ordre des choses :
- une expérience hier soir, m'a amené à la conclusion suivante : d'éviter d'appuyer sur le bouton ventilo pour réduire la soufflerie/bruit ! ... bref, j'ai laissé mon portable tout seul 2 heures sans utilisation particulière (pas de calcul, chargement, d'éco d'écran, ou de wifi, rien, nada ! A mon retour, il soufflé comme une bête ... avec une chaleur impressionnante sur la partie droite en bas du clavier ! ... je pense qu'il essaie de compenser le manque de tour des ventilos (du fait d'avoir brider la puissance de l'ensemble).  
En conclusion, n'abusez pas du mode economique des ressources processeur, car même si sur le moment vous avez un confort auditif appréciable ... le ventilo se remettra en route une minute après, jusqu'à ne plus s'arrêter du tout ! C'est peut-être une piste pour Alligattor pour ses "problèmes de chauffe/écran blanc/arrêt du système" ...
- deuxième chose, j'ai acheté la pile pour nos télécommandes plates, voici la réf et le prix pour ceux que cela intéresse ... DL2016 à 4,80€ !  
- ce qui m'amène sur la transition suivante : je comprends mieux pourquoi les ports USB sont alimentés même le portable éteint. A mon humble avis, c'est pour le module infrarouge ! En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour ma part, c'est le premier bios que je vois qui gère les périphériques USB au démarrage (avant la couche DOS !). Faites le test, branchez des périphériques (ddur, souris, etc.) et vous verrez que le bios les détecte, et leur apporte un support ! Tout cela découle à mon avis de la fonction instantOn, qui permet de gérer les périph' en hardware !
- Finalement, je suis comme vous, j'ai aussi goûté à l'iso que nous à proposer skyhooper (merci !), mais les résultats sont les mêmes ! J'en viens à me demander en voyant le message/ la structure des fichiers de l'iso, si ce n'est pas un outil de développement (juste la séquence de démarrage sans player dedans). Une version faites pour les constructeurs ! De plus, si on regarde la notice et les copies d'écran d'instantON sur Uniwill, nous n'avaons pas la même version que l'ISO ! ...  
Tout ce que je viens dire ne sont que des suppositions, ce message s'autodétruira ... avec les idées stupides qui s'en suivent !
 
à Alligattor, ... pourquoi pas ! modo ...  
A+

n°191666
bugabuga
Posté le 11-03-2005 à 20:49:28  profilanswer
 

Ah, j'oubliais ! Gericom/SAV n'a pas osé répondre à mon message, sur nos problèmes d'alimentation/autonomie ... et le service téléphonique prend note ! Ouarff, lol !  
On veut un nouveau BIOS, nous ... pas des condoléances !

n°191668
bugabuga
Posté le 11-03-2005 à 20:51:41  profilanswer
 

pff, 3ème post ! la fatigue ! pas de 4,80€ mais 2,80€ la pile à Leclerc au rayon téléphonie ... pffff, le boulet, j'vous jure ! 'reusement que je relis mes conneries ...

n°191670
bugabuga
Posté le 11-03-2005 à 20:59:29  profilanswer
 

Allllez, un 4ème !!! promis, c'est le dernier ! Une idée comme cela : je trouve le logo au dos de nos écrans vraiment moche (pardon Gericom !), ca fait depuis un certain temps que je cherche à mettre un truc sympa dessus, sans faire du "jacky", ... j'ai vu des autocollants (faits pour la Xbox !?! pourquoi pas ...) sur http://www.decalgirl.com/browse.cfm/2,171.htm . Avez-vous d'autres idées à soumettre pour la déco de nos portables !
Honnêtement, c'est la 1ère fois que je fais cela sur un portable/ordinateur ... mais là ... je trouve qu'on a un super support pour s'exprimer ... Voilà, fini, ... bonne nuit !

n°191726
alligattor
Posté le 11-03-2005 à 22:46:33  profilanswer
 

Citation :

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais pour ma part, c'est le premier bios que je vois qui gère les périphériques USB au démarrage (avant la couche DOS !). Faites le test, branchez des périphériques (ddur, souris, etc.) et vous verrez que le bios les détecte, et leur apporte un support !


Chez moi ca donne:
             
[USB]----(dongle wifi)  
[USB]----[pavé numérique + hub 2 ports]-----!-(souris optique)
[USB]----[hub 4 ports]                                !-(joystick)
                    !-(HDD)  
                    !-(HDD)  
                    !-(imprimante)
                    !-[hub 4 ports]--------!-(tuner tv)
                                                   !-(webcam)
                                                   !-(module ir)
                                                   !-(scanner)    
 
Ben tout ca, ca fait 13 bips au démmarage... :lol:  :D  :lol:                          
 
Il me reste plus qu'a lui apprendre à chanter !!!  :bounce:  
 
 

n°191821
skyhooper
Posté le 12-03-2005 à 09:37:44  profilanswer
 

c'est plus un portable c'est carrement une station télé :)

n°191847
Combi13
Posté le 12-03-2005 à 10:46:38  profilanswer
 

salut tout le monde ....
Me revoilà  
 
Une question sur la mecanique de l'ouverture d'ecran.
J'ai remarque sur la "charniere" de droite ( en regardant l'ecran ) que j'ai du jeu lorsque ( ecran a 90 degres / clavier ) je pousse avec un doigt sur le cote droite du bas.
Par contre sur le cote gauche non.
 
Chez vous ca fait pareil ?
 
Merci
 
Merci à tous pour votre avancement ... sur instantOn et autre.

n°191881
stephil59
Posté le 12-03-2005 à 12:02:56  profilanswer
 

Personnelement je n'ai aucun jeu au niveau de la charnière. Sinon pour power cinema j'ai reussi a l'installer et je peut maintenant le lancer mais a première vu il plante. Je vais refaire une install complète et je vous tiens au courant. J'ai utilisé un logiciel de boot pour accéder au partition linux.
 
Bon week end a tous @++

n°191921
skyhooper
Posté le 12-03-2005 à 13:49:03  profilanswer
 

en details STP car moi power cinema NADA :(

n°192202
stephil59
Posté le 12-03-2005 à 22:48:56  profilanswer
 

En fait j'ai partitionné comme d'habitude avec partition magic. J'ai ensuite installé sous windows le logiciel Acronis disk director qui permet en fait de faire un multiboot mais sous forme logiciel. Ensuite j'ai installé powercinema sur la seconde partition. Et la quand je redemarre le tout, je tombe sur le logiciel de boot et je peut choisir soit XP soit powercinema mais petit soucis il démarre mais reste figé. Je vais reformater et reinstaller.  
 
Voila le lien pour le logiciel de boot:
 
http://www.acronis.com/homecomputi [...] oting.html
 

n°192254
skyhooper
Posté le 13-03-2005 à 07:02:37  profilanswer
 

ca j'ai deja fais mais avec un gestionnaire de boot linux   :non: mais power cinema rest bloqué sur l'ecran de demarrage "bleu avec cyberlink" voila pourquoi j'ai abandonner power cinema il se lance carement pas de tout sur nos machines par compte si qlq un trouve une version correcte d'instantON  :ouch:  :ange: je pense que ca marchera car avec la version que je eu le message a chngé c'est du type boutton dvd/VCD appuyer  la vous ete pret pour mesa (savez vous ce qui est mesa  ;)  :heink: moi je sais : c'est une partition cache de type 88 (inconnu par les linuxienes) installé avant toute systeme d'exploitation (sur les premiers pistes du disque) vous savez si vous avez installer geexbox que il ya 2 type de partitions  EXT2 et EXT3 on les appel aussi 82 et 83 et les MR de chez intervideo ont carrement develloper un systeme de partition caché pour leur systeme et chez moi effectivement apres suppresion des lecteurs donc plus de windows plus rien.... et installation de la version d'instantON que j'ai trouvé que le bouton play lance ce message(bouton.....le vous ete pret pour mesa)
donc pour moi perso c'est instantON et non power cinema
le bios detectle type de partition recherché (mesa pour intervideo/88 pour partition magique)inconnu pour tous  :cry:


Message édité par skyhooper le 13-03-2005 à 07:06:18
n°192264
stephil59
Posté le 13-03-2005 à 09:45:32  profilanswer
 

Si je resume, sur mon portable powercinema ne fonctionne pas, geexbox non plus car la partition n'est pas trouvée(dans tout les cas de figure) et instanton comme tout le monde est hs. C'est vraiment dingue car on me confirme que powercinema linux fonctionne sur tout type de pc!  
J'espère que l'on va trouver cette version tant recherché de instanton!

n°192305
skyhooper
Posté le 13-03-2005 à 11:35:50  profilanswer
 

pour moi geexbox fonctionne a merveille "je te conseil de lire les faq d'installation" sur le mien au demarrage j'ai un boot grub "linux" installé par geexbox et il me demande ce que je veux "demarrage geexbox ou winxp au bout de 4 secondes si je fais rien et la je te confirme geexbox il marche pour tout divx/VCD/DVD/MP3/JPG .... la totale quoi ...il faudra revoir le procedé d'installation  
car soit tu liber de l'espace avec partition magique sous winxp de type 300Mo "ce que j'ai fais" et tu redemarre 2 fois le temps que partition magique applique les changements en suite boot avec le cd de geexbox en appuiant comme un malade sur une touche et tu ecris "instqll"  c'est normal car qerty et son gestionnaire des partitions va trouver cette espace vide tu cree une partition ext2 ou ext3 "aufait tu suis les etapes" tu fais write et yes  et tu formate en linux et tu install geexbox et les gestionnaire boot GRUB et tu vera une merveille car meme instanton large acote de ca "meme nos telecommandes sont compatibles" voila et surce bon dimanche ;)

n°192370
mougnette1​3
Posté le 13-03-2005 à 13:59:43  profilanswer
 

Citation :

"je te conseil de lire les faq d'installation"


peux-tu nous donner un lien pour ces FAQ ???
D'avance merci.

n°192458
skyhooper
Posté le 13-03-2005 à 16:28:33  profilanswer
 

http://geexbox.org/fr/start.html  voila pour le debut
 
et voila pour terminer
 
http://geexbox.org/fr/faq.html
 
et si bleme je suis en ligne :)

n°192494
skyhooper
Posté le 13-03-2005 à 17:31:22  profilanswer
 

Utilisation de l'installator  
 
http://geexbox.org/fr/doc.html
 
La GeeXboX a beau être un LiveCD, elle peut également être installée sur disque. Il est ainsi possible de très rapidement et facilement installer le système sur n'importe quel disque dur IDE, carte mémoire Compact Flash ou clé/disque USB (prennez soin de vérifier que le BIOS de votre carte mère supporte le démarrage à partir de périphériques USB-HDD). Vous pouvez installer la GeeXboX sur un disque vierge (partition unique dédiée) ou sur une partition libre existante sur votre disque actuel. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une partition vide contenant au moins 8 Mo d'espace disque. (16 Mo sont à considérer si vous souhaiter y rajouter des codecs supplémentaires ou fonds vidéos).
 
L'installation est accessible à tous très facilement. Vous pouvez l'effectuer depuis un système GNU/Linux existant ou depuis le CDROM GeeXboX (recommandé). Au prompt IsoLinux "boot:" (juste avant de démarrer la GeeXboX), appuyez simplement sur une touche et tapez install. La GeeXboX va alors charger un menu permettant l'installation sur disque.


Message édité par skyhooper le 13-03-2005 à 17:31:54
n°192945
2iki
Posté le 14-03-2005 à 13:13:51  profilanswer
 

Salut !!
Bon alors j'étais bien partie pour acheter l'amilo 1424 mais je suis tomber sur ce forum et ce PC m'inquiete bcp maintenant. Est-ce que le problème de batterie est toujours d'actualité ?
Est ce que celle-ci est vraiment "merdique" ?
Est ce que le problème de l'écran blanc est fréquent?
En gros est ce que quelqu'un pourrait me résumé la situation car je sais plus trop quelle ordi à quelle problème entre l'amilo et le géricom. Et si possible est ce que quelqu'un pourrait faire un test d'autonomie de l'amilo Wifi éteint, utilisation varié (internet, bureautique, jeux, gravage... enfin bref un pti test d'autonomie moyenne. Pasque j'ai vu que la baterie pouvait durer jusqu'a 3h30 vous vous dites que c'est 2h maxi... enin bref, je suis pommé !
Et quelle est la vitesse de rotation du DD et les vitesses du combo ?
 
Sinon que pensez vous du Toshiba satellite m30X 142 de la fnac à 1299euro ??
 
Merci bcp à tous ceux qui me répondront... @+++

n°192982
bugabuga
Posté le 14-03-2005 à 14:16:58  profilanswer
 

Ouuuhhh là, l'aurait-on descendu à ce point là notre Gericom ?  
Bonjour 2iki, je vais essayer de répondre à tes questions de manière objective (et dans l'ordre !) :
- La batterie n'est pas "merdique", loin de là ... pour ma part, après moultes tests, je tiens aisément les 3h30 ... en bureautique ! Mais pour du jeu, DVD, etc ... c'est plutôt 1H30 ! C'est tout à fait normal et honnête ...
Car pour parler d'autonomie, il faut RELATIVISER les choses ! ... Et beaucoup s'en cache et ne donne pas les vraies réponses ...  
J'explique : si tu fais une comparaison avec des portables qui peuvent tenir 5h, voir 8h, pose-toi la question suivante : "Qu'est-ce qu'il y dedans ? et comment l'utilise-t-il ?". En effet, le GERICOM blockbuster possède un "bon" proc de 1,7Ghz et une carte graphique de bonne facture (ATI 9700, 256MB) qui est à l'heure actuelle un EXCELLENT compromis et cela consomme raisonnablement ! Vérifie donc les autres config pour voir EXACTEMENT ce qu'il en retourne par rapport à une autonomie dite importante ... juste pour te donner un exemple : va voir le post du Nouveau Centrino Sonoma MD95257 MEDION 740 6600Go PCIexpress ... l'autonomie est ridicule, même en utilisation bureautique ! Mais c'est un choix : C'est une machine monstrueuse et la puissance est là et bien là ! Pour ma part, j'ai aussi un ASUS ... 1h d'autonomie ! Mais c'est un portable à classer "MONSTRE DE GUERRE" ! Alors pour répondre clairement à ta question, je pense, que c'est un très bon compromis PUISSANCE/AUTONOMIE (surtout pour le PRIX !)
Si tu veux jouer, tu branches l'alim. Si tu veux travailler, tu restes sur batterie, ca te suffira LARGEMENT !  
Et pour être complétement objectif : les problèmes de batterie qui "fuit", c'est un faux problème ! Car en fait, si tu t'amuses à brancher des périph, le portable éteint, ils s'allument (pour l'InstantOn) ==> DECHARGE !!! Mais si tu les branches, et que tu éteins l'ordi normalement, les périph' sont coupés, pas de problème : donc il faut éviter de brancher/débrancher des choses, l'ordi éteint, car il les détecte et les met en service !
- Ecran blanc, pas eu de souci de ce côté là ! Les posts de mes camarades te fixeront sur la gravité de la chose !
- Vitesse du DDur, encore un faux problème : Je ne l'ai pas ouvert ... je te dis comme cela à la volée un 4700t/mn (même si c'est 5200t/mn tant mieux ! mais franchement j'y crois pas, ca pour le prix, il ne faudrait pas éxagerer !).  
Franchement, aucun intérêt, les jeux ne "lagguent" pas parce que le DDur est trop lent ! Par contre, c'est sûr tu perds une pognée de secondes pour son chargement (ouh là, c'est catastrophique !).
Et ne compte pas faire du montage vidéo sur un 4700 ou 5200 en qualité normal ou DVD : ca ne change rien, les DDurs de portables ne sont pas fait pour cela !!! (d'ailleurs les indices de vitesse ne sont pas comparables avec ceux des DDurs 3 pouces 1/2 de nos machines fixes ! (Ils vont un chouia plus vite !).
Bref tu veux un BON portable, une SUPERBE affaire, un MONSTRE de puissance, ben ... MET LE PRIX !!! (+ 1000€ en général ). Car pour 1199 euros, c'est une excellente affaire, on peut pas trouver mieux ...
- Enfin, pour répondre à ta dernière interrogation : le Toshiba est un bon compromis, il reste bien compétitif ... mais c'est à toi de choisir : soit tu fais confiance à la marque et tu as un produit très honnête, soit tu préfères payer moins chère et avoir un produit plus performant en ne connaissant pas la marque !
En sachant qu'il y trois VRAIES constructeurs de portable dans le monde qui fournit toutes les marques de portables connues et inconnues (donc les pièces sont quasi identiques pour tout le monde !). Moi j'ai choisi ...

n°192989
bugabuga
Posté le 14-03-2005 à 14:26:59  profilanswer
 

Pour revenir sur un autre sujet qui nous préoccupe tous (oui, on est préoccupé ... on en dort plus ... on se demande d'ailleurs, si on va pas vendre nos portables en fin de compte, je ;) ...)
voici une autre source pour l'InstantOn, trouvé sur Aopen : ftp://ftp.aopen.de/pub/xccube/ea65ii/
pas encore testé, j'espère le faire ce soir ... A+

n°193179
skyhooper
Posté le 14-03-2005 à 18:18:43  profilanswer
 

je crois que notre instantON a nous fais 300MO il faudra voir ca chez les autres marques des portables :( je crois....

n°193300
mougnette1​3
Posté le 14-03-2005 à 20:37:32  profilanswer
 

Citation :

Et ne compte pas faire du montage vidéo sur un 4700 ou 5200 en qualité normal ou DVD : ca ne change rien, les DDurs de portables ne sont pas fait pour cela !!! (d'ailleurs les indices de vitesse ne sont pas comparables avec ceux des DDurs 3 pouces 1/2 de nos machines fixes ! (Ils vont un chouia plus vite !).


 
Sauf si il opte pour un DD en 7200trs/mn (hitachi ou IBM qui sont les seuls à faire en 2,5" ), dans ce cas, associé au Pentium M 1,7 et aux 512 Mo de mémoire, je pense que ca devrait largement suffire pour du montage vidéo, il y a 18mois, la plupart des PC de bureau (qui servaient au montage vidéo) ne risquaient pas d'avoir les mêmes caractéristiques !!!
 
Et pour être puriste, les DD sont en 4200 ou 5400 trs,  :pt1cable: dans notre cas, et c'est un des points moyen du Blockbuster, c'est un 4200trs/mn, même si pour ma part, je vois pas la différence...

n°195224
hterrestre
Posté le 17-03-2005 à 21:11:20  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Bon moi j'ai fais l'acquisition d'un 1580e, il y a environ 1 mois et j'aimerais bien installer linux dessus. Je me suis renseigner un peu, et j'ai vu qu'apparement il fallait virer le phoenix je sais pas quoi ... (d'apres ce site : http://www.astro.uni-bonn.de/~gjozsa/laptopinst.html ) alors du coup j'aimerais bien savoir si l'un d'entre vous avais essayer :)
 
Sinon bien sympa votre topic !
Merci a+


Message édité par hterrestre le 17-03-2005 à 21:12:38
n°195245
skyhooper
Posté le 17-03-2005 à 21:26:36  profilanswer
 

salut  
ce que je sais c'est que pour nous portables BB 1780  aucune partition caché ou pas n'a est installé (attention ) les variantes etrageres or apparement en hollande les notebooks (portables) sont liverées avec (instantON) ::::>> la partition caché type 88 (linux mais inconnu???) vu par partition magique ou ya un mini systeme d'exploitation installée permetant le demarrage de la lecture des dvd /cd/  .... en 10 secondes sans demarrer windows ...
mais sur le mien je suis tres sure que aucnue partition phoenix est presente (partition pour la restoration des données usine) or nous avons tous windowsxp et tout le reste sur cd ...  
et pour infos  nous somme tous entaine de mediter sur ce fameus log non liveré avec nos portables (instantON) ... car introuvable ... voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gericom - Hummer 262840e[TOPIC UNIQUE] Acer Aspire 1522
Comment enlever le clavier sur un Gericom G732HP pavilion zd 7000 bloqué. nouveau DD ?
Gericom Blockbuster Excellent 7000 15100 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - GERICOM Blockbuster 7000 - 1780


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR