Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2550-80xx

n°879376
eximix
Posté le 04-03-2008 à 21:59:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon pour moi retour de saturn, un nouvel ordi sous le bras !
 
parlons meme pas du sav, ils captent rien, ils m'ont carrement rit au nez quand je leur ai dit la resolution qu'il devrait avoir ... qq envie de meurtre plus tard, je vois heureusement avec les vendeurs en rayon qui sont beaucoup plus comprehensifs : echange de l'ordi.
 
gt un peu pessimiste suite au message de skejendi, mais j'ai maintenant un ecran FULL HD  :bounce:  ouf !
 
gaffe donc, risque d'y avoir d'autres cas similaires j'imagine !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 21:59:55  profilanswer
 

n°879377
Enzo572
Posté le 04-03-2008 à 22:00:43  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un 2550-8006,
j'en suis hyper satisfait (surtout l'écran) cependant j'ai trois petits soucis avec:
- je trouve que le ventilo est quasi tout le temps en route, c est etrange alors que le portable n'est jamais chaud. De plus je ne joue pas avec, juste de la bureautique
- j'entends régulièrement de tres legers clac..je ne sais pas si ca vient du disque dur ou du CDROM, ca le fait quand le portable est "idle" et pas quand je bosse avec..Etrange
 
 
je voudrais connaitre un soft qui monitore la temperature du CPU, vous pourriez m'en indiquer un ?
 
merci pour votre aide,
a plus
Enzo

n°879392
Ipseite
Posté le 04-03-2008 à 22:26:55  profilanswer
 

Eximix : as-tu résolu ton problème ...de vendeur ?
knackboy : 3xUSB c'est pas beaucoup mais c'est suffisant en ballade et a la casa, imprimante et tout le bastringue est sur un hub ou raccordé sur un poste server! la connectique il faut bien la mettre quelquepart et pas devant en tout cas ! Ouvre un topic sur ton tosh... des fois que leur SAV le vaudrait bien  :lol:
WAF c'est ta bouillotte ? Je lui ai réglé son compte avec des grosses polices, je lui ai montré un joli 28" (résol oblige :D) et en plus elle a rien à dire.
Avant OS X, faudra que je me fasse un XP avec drivers SATA !!! y des posts sur le forum de FSC à ce propos.
 
D'accord avec toi, marcus7484, mais j'ai pas le courage (et les sous  :( ) pour acheter 2x 2Go sans être assuré du succès garanti de l'opération.
 
A propos de SATA (et de RAID ?) avec quoi je change mes partitions ?
Partition Magic 8.02 sait pas faire ... Vous connaissez de l'open source convivial qui marcherait ?
 
Avez-vous essayé les touches sensibles bleues pour rallumer le PC ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ipseite le 04-03-2008 à 22:35:59
n°879410
korrigan68
Posté le 04-03-2008 à 22:48:25  profilanswer
 

Ipseite a écrit :

Eximix :  
Avant OS X, faudra que je me fasse un XP avec drivers SATA !!! y des posts sur le forum de FSC à ce propos.


 
 
Poourrais-tu, si tu les as noté dans un coin, poster les liens vers les sujets du forum FSC qui parle de cela? Merci
 
Sinon je prendrais le temps de chercher ça plus tard!
 
Tu as prévu d'installer un OSX sur ce PC?

n°879461
knackboy
vie de chien...
Posté le 05-03-2008 à 00:07:10  profilanswer
 

Ipseite a écrit :

knackboy : 3xUSB c'est pas beaucoup mais c'est suffisant en ballade et a la casa, imprimante et tout le bastringue est sur un hub ou raccordé sur un poste server! la connectique il faut bien la mettre quelquepart et pas devant en tout cas ! Ouvre un topic sur ton tosh... des fois que leur SAV le vaudrait bien  :lol:
WAF c'est ta bouillotte ? Je lui ai réglé son compte avec des grosses polices, je lui ai montré un joli 28" (résol oblige :D) et en plus elle a rien à dire.


 
du calme coco...j'ai donné mon appréciation du x2550, je n'ai pas besoin d'un coach pour parler à ma femme  [:zebra33]

n°879785
skejendi
Posté le 05-03-2008 à 19:57:40  profilanswer
 

eximix a écrit :

bon pour moi retour de saturn, un nouvel ordi sous le bras !
gt un peu pessimiste suite au message de skejendi, mais j'ai maintenant un ecran FULL HD  :bounce:  ouf !


 
Cool pour toi...  :wahoo:  
Dans quelle ville est ton planete saturn?

n°879816
Enzo572
Posté le 05-03-2008 à 21:23:41  profilanswer
 

Enzo572 a écrit :

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un 2550-8006,
j'en suis hyper satisfait (surtout l'écran) cependant j'ai trois petits soucis avec:
- je trouve que le ventilo est quasi tout le temps en route, c est etrange alors que le portable n'est jamais chaud. De plus je ne joue pas avec, juste de la bureautique
- j'entends régulièrement de tres legers clac..je ne sais pas si ca vient du disque dur ou du CDROM, ca le fait quand le portable est "idle" et pas quand je bosse avec..Etrange
 
 
je voudrais connaitre un soft qui monitore la temperature du CPU, vous pourriez m'en indiquer un ?
 
merci pour votre aide,
a plus
Enzo


 
Bonsoir,
personne pour m'aider sur mon message ???  :cry:

n°879820
marcus7484
Posté le 05-03-2008 à 21:36:16  profilanswer
 

-pour le CPU -> TAT
-le clac clac -> oui surement le dd, ils font souvent ca en idle (surtout les hitachi)
-le ventilo -> j'ai pas la machine, mais c'est pas cool ce que tu dis la...

n°879824
korrigan68
Posté le 05-03-2008 à 21:42:52  profilanswer
 

ce sont pas des western digital dedans?!

n°879832
Enzo572
Posté le 05-03-2008 à 21:59:41  profilanswer
 

marcus7484 a écrit :

-pour le CPU -> TAT
-le clac clac -> oui surement le dd, ils font souvent ca en idle (surtout les hitachi)
-le ventilo -> j'ai pas la machine, mais c'est pas cool ce que tu dis la...


Merci pour l'info, mais je viens d'essayer TAT, ca ne reconnait visiblement pas le proc...dommage
y en apas d'autres pour les nouveaux intel ? j'ai un T8100

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 21:59:41  profilanswer
 

n°879833
marcus7484
Posté le 05-03-2008 à 21:59:51  profilanswer
 

possible, je l'attendais cette rermarque lol
 
j'ai dis que les hitachi faisaient souvent ce bruit la en idle, mais j'ai pas dis que c'était des hitachi dans l'amilo ;)

n°879836
korrigan68
Posté le 05-03-2008 à 22:15:47  profilanswer
 

eheh... c'est vrai, mais la remarque l'aurait presque laissé penser! ^^

n°880279
Ipseite
Posté le 07-03-2008 à 00:53:14  profilanswer
 

korrigan68 : je me suis mal exprimé, je vais monter plusieurs OS dessus mais pas OS X.Désolé, j'ai pas gardé l'url parce qu'on tombe facile dessus (mea culpa).
Enzo572 : oui, il y a des fois un trés léger clac (1x ou 2x) quand ils passent en idle, mais j'ai déjà entendu cela sur des portables et ça m'inquiète pas !
par contre, mon ventilo est discret et il s'est pas mis en marche tout de suite et aprés il se coupe régulièrement ;evidemment à 10cm de l'aération arrière gauche tu as rien qui obstru !

n°880303
korrigan68
Posté le 07-03-2008 à 09:16:34  profilanswer
 

Merci tout de même! J'irai faire un tour sur leur forum!

n°880483
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2008 à 15:52:33  answer
 

Effectivement, ces "clacs" sont normaux.
 
Ils sont plus ou moins audibles selon les disques durs

n°880494
marcus7484
Posté le 07-03-2008 à 16:23:47  profilanswer
 

il me semble d'ailleurs que c'est le parkage des têtes de lecture qui provoquent ce bruit, ce qui sur un portable est très fréquent, pour éviter de bousiller ces données si on déplace ou secoue le pc. Selon les disques, ce parkage se fait plus ou moins souvent. Sur les derniers HP et certains autres ordis pro, le parkage est géré direct par le système, qui park le disque dès qu'il y à le moindre mouvement rapide ou brusque du portable.


Message édité par marcus7484 le 07-03-2008 à 16:24:28
n°880570
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 07-03-2008 à 18:55:37  profilanswer
 

Je vais chercher mon xi2550-001 demain , ou lundi ou mardi ! En fait des qu'ils l'auront en stock a la fnac dans ma ville !
 
Je vous tiendrez au courant !


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°880815
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 08:05:48  answer
 

Explication on ne peut plus limpide Marcus...

n°880926
pince poil
Posté le 08-03-2008 à 13:26:54  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous ;
 
J'ai ce portable depuis + de 1 semaine et je n'ai aucun soucis ; Il fonctionne super bien et tourne très vite et ne chauffe pas d'un poil !!!  
Par contre j'ai toujours pas pris la garantie Darty..... Il me reste jusqu'à jeudi pour me décider !!! Le vendeur me la fait à 239 € au lieu de 259 € !! C'est pas beaucoup de différence..... Je ne sais vraiment pas quoi faire !  
Sinon je n'ai toujours pas passé en RAID le notebook !!! J'ai pas envi de tout réinstaller ; Si il y en a parmis vous qui l'ont fait, est-ce que vous avez un réel gain de perfs ?
 
@+
 

n°880945
marcus7484
Posté le 08-03-2008 à 13:47:47  profilanswer
 

je l'ai jamais fait, mais à mon avis ça doit pas changer grand chose aux perfs ... à pars de bouffer la moitié de ta place.

n°882558
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 11-03-2008 à 23:43:31  profilanswer
 

salut tout le monde !
J'ai donc finalement craquer samedi pour la version 001 de ce portable !
J'en suis pleinement satisfait pour le moment !sauf peut etre le fait qu'il n'y ai pas la turbo memory contrairement a la version 8009 (mais j'en ai deja acheter une et je l'ai rajouter )
 
Si vous avez des questions !??
Sinon je posterai quelques photos quand j'aurai un peu plus le temps ! (j'ai pris des photos de l'interrieur aussi , on peut l'ouvrir sans perdre la garantie)
 
byebye !


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°882563
marcus7484
Posté le 12-03-2008 à 00:22:13  profilanswer
 

et tu sens une différence avec ta turbo memory ?

n°882567
aspirat
Posté le 12-03-2008 à 00:30:38  profilanswer
 

Je voulais savoir, une chose. Combien de temps pour que la batterie soit chargé à max avant la première utilisation, car je viens d'acheter le mien cet apres midi et je viens juste de branncher le laptop sur secteur et icone de la batterie qui clignote.
 
Merci d'avance

n°882660
korrigan68
Posté le 12-03-2008 à 11:42:23  profilanswer
 

Pour foutiti: Meme question que marcus7484 pour les performances de la Turbo Memory.
 
Je suis preneur pour les photos de l'intérieur! Cela m'intéresse pas mal. Ensuite, la turbo memory que tu as rajouté, c'est sur un port mini PCI Xpress? Et la question qui suit : y'a-t-il d'autre port PCI Xpress?
 
 
Merci d'avance!

n°882832
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 12-03-2008 à 18:20:08  profilanswer
 

Je sens effectivement une legere difference surtout au niveau de l'alumage de vista ! Mais c'est pas non plus le jour et la nuit ...Ca ce verra apparement mieu avec le sp1 qui gere mieu la turbo memory apparement...donc a suivre
 
Sinon pour les photos je ferais surement ca ce soir ou demain!  
Je l'ai mis sur un mini pcie et il en reste encore un autre de libre!
 
A toute


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°882849
korrigan68
Posté le 12-03-2008 à 18:51:12  profilanswer
 

Alors attendons le SP1...
 
le wifi n'est pas en mini PCIE ?! En tout cas un second port libre pourrait bien etre pratique un jour!
 
Petite question : aprés quelques jours d'utilisation, que penses-tu du boitier, des charnieres de l'écran, enfin de la facture en générale?

n°882854
korrigan68
Posté le 12-03-2008 à 18:58:28  profilanswer
 

A aspirat: Si c'est une batterie au lithium, pas de charge ni de décharge complete ! Donc... en théorie si tu dois bouger avec la machine et que la batterie n'est pas rechargée entierement c'est pas grave!  
 
Je n'ai jamais testé cela moi même. Donc que d'éventuels physiciens n'hésitent pas à me corriger!
 
Mais en gros, batteries lithium = pas de charge et de décharge complète.  Autres batteries type Ni-MH = charge décharge complète.

n°882864
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 12-03-2008 à 19:21:09  profilanswer
 

korrigan68 a écrit :

Alors attendons le SP1...
 
le wifi n'est pas en mini PCIE ?! En tout cas un second port libre pourrait bien etre pratique un jour!
 
Petite question : aprés quelques jours d'utilisation, que penses-tu du boitier, des charnieres de l'écran, enfin de la facture en générale?


Si wifi est en pcie , le dernier libre est apparement prevu pour une carte tv integré et le boitier est predecouper pour des sorties...mais rien ne l'empeche de l'utilise pour autre chose..
Sinon l'aspet generale m'evoque pour l'instant par mal de robustesse , les charniere de l'ecran on l'air costaud. Le reste n'est pas du haut de gamme mais ce n'est pas cheap non plus.
Le pc pese exactement 3.730kg (contrairement au 4kg indique dans la doc) ce qui n'est pas lourd pour un pc de cette qualité avec deux dd !De plus il est assez compact pour un 17" par rapport a d'autre que j'ai pu voir.


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
n°883855
cracboum
Posté le 15-03-2008 à 03:36:49  profilanswer
 

Salut !
 
Detenteur d'un 2550-7006, je dois me joindre a beaucoup d'avis, fujitsu que j'aimais autrefois m'a décu...
 
La machine en elle meme pourrait passer... Mais l'install par defaut pardon...
 
Avec leur recovery machin chose de beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep , on se retrouve avec un 1 er dd saucissonné en 4 "morceaux" 250 go a la base :
 
1- une premiere partition (le recovery justement) inaccessible depuis vista en mode admin de 12 go sans lecteur attitré :p
2- un c : de 145 go environ...
3- un "trou" non formaté, non partitionné de 1.94 go  
4- et un data de 70 go sans aucun lien s'y referant dans le vista integré...
 
Deja ca commence mal...  
 
Ensuite, pouvez vous me dire d'ou sort et quel interet a cette mode de mettre de 17" en 1920x1200 ???? Surtout avec de CG de 256 mo (je prefere ne pas parler de soi disant 1024 mo re :p). Dans le genre attrape couillon on fait pas mieux... Essayé simplement de changer les ppp sur vista :p
 
Donc je me retrouve a ramer sur jericho alors qu'avec mon E6550 et ma 8600 gt il tourne mieux sur ma tour, ben oui chu en 1440x900 (derme c'est meme un format de 19" rere :p)  :/
 
Coté materiel a chaque changement entre reso (lan ou wifi) ca freeze il faut rebooter... A chaque ajout de matos ca freeze (la personne fait de la video donc des dazzle et et tout) et comble du comble a chaque branchement du hdmi sur samsung LE32R86BD ca freeze.
;;;  
Je n'incrimine pas vista (meme si j'aime pas (ressource pour si peu et Ntfs (meme 6.0) ENCORE présent) mais que je l'utilise sur d'autre machine) mais fujitsu, ses drivers ou plutot la non existence sur leur site de driver pour xp (je parle pas du libre :/) la machine et surtout leur install de beeeeeeeep.
 
Bref, une autre personne a acheter une autre machine de cette game et a les memes soucis... Donc A EVITER pis pour ce prix la aller direct chez alienware ou faites un portable a votre gout et assemblé ! ;)

n°883924
qsp
Posté le 15-03-2008 à 11:42:08  profilanswer
 

Bonjour !
je suis intéressé par le Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2550-001 et avant d'en faire l'acquisition, j'aimerais avoir votre avis sur les quelques points suivants :
 
J'utilise mon pc uniquement pour écouter de la musique classique et du rock, en produire avec une carte son externe, pour lire ma messagerie et pour surfer sur le web. Je ne fais pas de jeu.
Mais exigences sont donc un confort d'utilisation par un encombrement réduit, un sifflement qui soit le plus réduit possible (j'entends par sifflement le bruit dégagé par les ventilateurs), une qualité d'affichage très bonne (pour les photos et les films), une rapidité d'accès de mes fichiers sur le disque dur (pas de films stockés) et surtout un son qui soit le meilleur possible avec du relief. (Qu'en est-il donc de la qualité des hauts parleurs intégrés ?)
je possède un téléviseur lcd avec connexion hdmi (je crois qu'il est possible de relier les deux ? si oui comment)
Et j'aimerais le laisser allumer en permanence.
merci d'avance de votre réponse
 
N.B. peut-on déduire vista du prix d'achat ? xp me convient parfaitement


Message édité par qsp le 15-03-2008 à 11:43:06
n°884016
aspirat
Posté le 15-03-2008 à 14:40:33  profilanswer
 

korrigan68 a écrit :

A aspirat: Si c'est une batterie au lithium, pas de charge ni de décharge complete ! Donc... en théorie si tu dois bouger avec la machine et que la batterie n'est pas rechargée entierement c'est pas grave!  
 
Je n'ai jamais testé cela moi même. Donc que d'éventuels physiciens n'hésitent pas à me corriger!
 
Mais en gros, batteries lithium = pas de charge et de décharge complète.  Autres batteries type Ni-MH = charge décharge complète.


 
Merci à toi.

n°884017
aspirat
Posté le 15-03-2008 à 14:41:27  profilanswer
 

Par contre avez vous essayer la telecommande ex sur le 2050 001, car je ne sais pas comment la faire fonctionner. Si vous avez une solution pour moi je suis preneur. Merci d'avance

n°884210
cracboum
Posté le 16-03-2008 à 01:38:58  profilanswer
 

Qsp, comme je viens de le dire plus haut la nouvelle mode est a vista...
 
Donc ton 2550 001 comme tout les autres, n'a pas de drivers pour XP (ou si peu et pas homologués...) :
 
http://cjoint.com/data/dqbA15eXc1.htm
 
Pour le reste je ne sais. Une tres bonne solution consiste a faire toi meme ton portable et d'y ajouter l'OS de ton choix, un exemple :
 
http://www.materiel.net/wizard/con [...] portables/
 
Pour ma part je renvoie le portable pour echange (apres une longue bataille telephonique...) et pourrais en acquerir un autre...
 
Un visu : http://cjoint.com/data/dqbMvJulGx.htm
 
Bref les 2550, pour moi passe ton chemin...


Message édité par cracboum le 16-03-2008 à 01:39:51
n°884541
korrigan68
Posté le 16-03-2008 à 19:29:27  profilanswer
 

Plus ça va, plus je suis de ton avis... je pense m'orienter vers un portable plus "professionnel" comme les Mobile Workstation HP Compaq..
 
C'est évidemment plus cher, mais deja garantie 3ans d'origine. En plus je suis  assez épaté de voir leur résistance aux utilisateurs et utilisations... dans des conditions particulières!
 
Exemple dans mon école, des PC de cette série ont été achetés il y a 2 ans et beaucoup utilisés par beaucoup de personnes. Ils sont dans un état remarquable! Là ou beaucoup d'autres appareils sont HS aprés 6mois d'utilisation.  

n°884752
pince poil
Posté le 17-03-2008 à 08:45:51  profilanswer
 

cracboum a écrit :

Avec leur recovery machin chose de beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep , on se retrouve avec un 1 er dd saucissonné en 4 "morceaux" 250 go a la base :
 
1- une premiere partition (le recovery justement) inaccessible depuis vista en mode admin de 12 go sans lecteur attitré :p
2- un c : de 145 go environ...
3- un "trou" non formaté, non partitionné de 1.94 go  
4- et un data de 70 go sans aucun lien s'y referant dans le vista integré...;)


 
Salut,  
 
Si tu a deux DD, le fait de les mettres en RAID solutionne le problème car une fois la config RAID installée, tu dois reformater et réinstaller ..
 
Sinon, je croise les doigts, mon notebook tourne 24/24 tous les jours et atuellement pas de soucis !!!
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par pince poil le 17-03-2008 à 08:48:12
n°885665
aspirat
Posté le 19-03-2008 à 15:16:44  profilanswer
 

aspirat a écrit :

Par contre avez vous essayer la telecommande ex sur le 2050 001, car je ne sais pas comment la faire fonctionner. Si vous avez une solution pour moi je suis preneur. Merci d'avance


 
 
Vraiment personne pour me répondre ?

n°885747
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 18:00:02  answer
 

Elle fonctionne en partie avec windows media player ou totalement avec le media center sans manœuvre particulière.

n°886629
aspirat
Posté le 21-03-2008 à 19:43:29  profilanswer
 

Voilà, j'ai un soucis au niveau des boutons tactiles, celui du son. Il est inactif depuis aujourd'hui. Tous les autres fonctionnent; Y a t'il une manip à faire pour que ça revienne à la normal ?
 
Merci d'avance
 
http://webapps.free.fr/amilo/DSC01143.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par aspirat le 21-03-2008 à 19:44:58
n°886652
pince poil
Posté le 21-03-2008 à 20:57:42  profilanswer
 

aspirat a écrit :

Voilà, j'ai un soucis au niveau des boutons tactiles, celui du son. Il est inactif depuis aujourd'hui. Tous les autres fonctionnent; Y a t'il une manip à faire pour que ça revienne à la normal ?
 
Merci d'avance
 
http://webapps.free.fr/amilo/DSC01143.JPG


 
Salut,
 
Est-ce que tu as téléchargé le SP1 de vista ? et si c'est le cas est-ce que ça ne fonctionne pas depuis ?
 
 

n°886709
aspirat
Posté le 21-03-2008 à 23:19:37  profilanswer
 

pince poil a écrit :


 
Salut,
 
Est-ce que tu as téléchargé le SP1 de vista ? et si c'est le cas est-ce que ça ne fonctionne pas depuis ?
 
 


 
 
Oui tout à fait, c'est depuis l'installe du sp1 que ça ne fonctionne plus.

n°886719
foutiti
Qui vol un beuf est très muclé
Posté le 21-03-2008 à 23:36:49  profilanswer
 

Moi pas de probleme avec le SP1 ...


---------------
FOUTITI ALIAS DARKSKY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilotes SON FS Amilo li 1705unmountable boot volume avec disque dur Fujitsu
XPS M1330, amilo 2636, etc..ultra apte a lire un HDDVD en sorti hdmi?Passer portable Siemens Xi2428 sous XP
Probleme d'affichage sur Amilo A7620Achat portable : Dell vs Toshiba vs Fujitsu Siemens vs HP- URGENT
horloge déréglée sur un fujitsu siemens 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2550-80xx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR