Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable : Dell vs Toshiba vs Fujitsu Siemens vs HP- URGENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable : Dell vs Toshiba vs Fujitsu Siemens vs HP- URGENT

n°840378
Audrey-dre​y
Posté le 16-12-2007 à 20:01:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois acheter un ordinateur portable car je pars étudier aux USA dans 1 mois et j'aurais besoin de votre aide car le choix est difficile . Voici ceux qui m'interessent pour un usage bureautique,internet,musique / photo (moyennement) en dessous de 1000 euros :  
 
-Dell Inspiron 1720 personnalisé : Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5250 (1,50 GHz, 667 MHz FSB, 2 Mo de cache L2), Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT avec TrueLife™  
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]  
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)  
Carte nVidia® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée  
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel  
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)  
 
- Toshiba Satellite P200-1D0 17" TFT HD-DVD  
Processeur : Intel Core 2 Duo T5250 à 1,5 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 160 Go  
 
Combiné lecteur graveur HD-DVD et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD -R double couche, DVD +R/+RW, DVD +R double couche et DVD-RAM, écran 17" TFT TruBrite  
 
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD2600  
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo  
Mémoire vidéo maximale 1023 Mo en HyperMemory  
 
 
- Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2528-P5410 17" TFT  
Processeur: Intel Centrino 2 Duo T5450 avec technologie Intel Centrino Duo à 1,66 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 250 Go  
 
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat double couche, écran 17" TFT BrilliantView  
 
Carte graphique nVidia GeForce 8600M-GS  
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo  
Mémoire vidéo maximale jusqu'à 767 Mo en Turbo  
 
Et aussi eventuellement le :
 
HP Pavilion Media Center dv9649em 17" TFT
 
Processeur : Intel Core 2 Duo T7250 à 2 GHz, mémoire vive : 2 Go, disque dur : 160 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD multiformat double couche, écran 17" TFTBrightView
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS  
Mémoire vidéo dédiée 256 Mo dédié et jusqu'à 1023 Mo TGM  
Type de batterie / autonomie Lithium ion (8 cellules) / NC  
 
Quelle est la meilleure marque entre Dell ,toshiba , fujitsu siemens et HP? J'ai entendu dire que le SAV de Dell était tres serieux. Par contre pour Toshiba ,j'ai lu qu'ils avaient des problemes de webcam et que le fujitsu était de moins bonne qualité (ce qui me parait bizarre vu ses caracteristiques impressionantes !) . J'ai une legere preference pour le dell et fujitsu car la carte graphique est une Nvidia et une ATI sur le toshiba. De plus pour Dell la garantie est de 3 ans au prix de 2,c'est pas negligeable ! aidez moi,trop de choix tue le choix !!!
 
Je vous remercie de vos conseils tres precieux car je dois me décider incessement sous peu !  :)


Message édité par Audrey-drey le 16-12-2007 à 20:04:43
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 20:01:45  profilanswer
 

n°840389
Spymax
Posté le 16-12-2007 à 20:29:21  profilanswer
 

Trop de choix tue le choix :) C'est bien vrai ça !
Bon bein si tu es comme 90% des gens et que tu feras une utilisation tout à fait standard de ta machine (donc en gros de la messagerie, du traitement de texte, écoute de mp3, dvd-divx...), alors pas la peine effectivement de te ruiner.  
Je ne peux que te conseiller de prendre un produit de bonne marque. Après au niveau des composants eux mêmes je dirais que c'est pas tellement le plus important : prends juste un processeur pas trop mal, 2gb de ram, et pour la carte graphique si tu fais ni jeu ni PAO alors n'importe quoi ira ! Si tu cherches de la mobilité, regardes aussi l'encombrement du modèle : tu as sélectionné des 17" > c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, sauf si la machine est destinée à rester dans un (ou quelques) lieu(x) précis.
 
Je trouve que Dell et Toshiba c'est bien. HP, bein j'aime moins globalement. Fujitsu, je connais pas trop. Au niveau garantie, et surtout si tu prends des options de garantie, renseigne toi bien pour voir comment ça se passe si tu changes de pays. Logiquement, l'assurance vol par exemple se déclenche dès réception de la machine et elle est valable sur tout le territoire national (mais il y a peut être d'autre type de garanties, qui marchent au niveau internationnal).
Et penses à prendre un adaptateur pour brancher sur secteur :p

n°840394
Audrey-dre​y
Posté le 16-12-2007 à 20:43:56  profilanswer
 


Oui en effet j'ai pris un 17' car a part le voyage en avion, je resterai sur le campus donc 3,5 /4kg ,ca me fera un peu de muscu  de temps en temps :D  

n°840396
dammx
Posté le 16-12-2007 à 20:45:01  profilanswer
 

Si tu veut faire de grosse economie achete le aux USA ,avec la difference euro dollar , tu peux facilement gagner 200 à 300€ mais il y a le probleme de la garantie


Message édité par dammx le 16-12-2007 à 20:45:35
n°840500
Spymax
Posté le 17-12-2007 à 01:17:45  profilanswer
 

Oui c'est clair que tu l'auras beaucoup moins cher !!!!!!

n°840527
Audrey-dre​y
Posté le 17-12-2007 à 09:05:30  profilanswer
 

Spymax a écrit :

Oui c'est clair que tu l'auras beaucoup moins cher !!!!!!


 
Oui mais je n'y vais que pour 5 mois donc la garantie ne suivra pas en france je pense, et si jamais j'ai un probleme en France j'ai peur que ca risque de ralentir la procedure avec le SAV mais je vais contacter DELL aujourd'hui pour avoir + d'info . merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable : Dell vs Toshiba vs Fujitsu Siemens vs HP- URGENT

 

Sujets relatifs
|Quest| MSI M670-S9 vs DELL 6400n (Budget = 550/600Euros)horloge déréglée sur un fujitsu siemens
[Infos et Astuces] Economiser sa batterie de portableConseil d'achat : portable 15 pouce + pavé numérique
Changer completement le clavier pc portableFujitsu Siemens est ce fiable ?
[Avis]Conseil d'achat 
Plus de sujets relatifs à : Achat portable : Dell vs Toshiba vs Fujitsu Siemens vs HP- URGENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR