Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°444384
poulemoute
Posté le 21-05-2006 à 13:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un M4438G-75012 et j'ai bien lu tout ce que j'ai pu sur ce topic ainsi que les liens qu'ils donnent pour les drivers, les tests ...  

Mais je n'arrivent pas à savoir quel drivers je doit installer pour la GO 6800 ???  

- Sur le site officiel il y a les 7.9.3.0
- En page 64 de ce topic ils parlent à la fois des drivers 39.60 et des 81.94 ...
- Et en suivant les différents liens il y a les forceware 79.11 (qui d'après ce que j'ai lu sont moins bons que les 78.11) ...
- Et il faut mettre un point "modded inf" .....

Please help  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 13:04:53  profilanswer

n°444400
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 21-05-2006 à 13:34:51  profilanswer

serge13 a écrit :

tu risque de perdre le dual channel :sweat: et niveaux perf cava se resentire :jap:

A ce point ? Enfin de toute facon en ce moment ca swap pour un oui et pour un non, donc ca ne peut pas être pire... Quelqu'un sait de quel ordre de grandeur sera la perte ?

worm'skiller a écrit :

je penses que tu es obligé d'avoir deux barettes identiques (dual chanel).

Certain ? :heink:  

n°444423
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 21-05-2006 à 14:21:37  profilanswer

@ttil@ a écrit :

A ce point ? Enfin de toute facon en ce moment ca swap pour un oui et pour un non, donc ca ne peut pas être pire... Quelqu'un sait de quel ordre de grandeur sera la perte ?

+- 30% de perf en moins :sweat:

c est plus que preferable oui :jap: pas indispensable mais preferable quand meme ;)

Message édité par serge13 le 21-05-2006 à 14:22:04

---------------
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.  
n°444427
poulemoute
Posté le 21-05-2006 à 14:25:46  profilanswer

Je viens de voir que j'avais d'installé les 79.11 forceware !!!  

Es ce que je peux passer à une versions supérieur ?

n°444461
Bluehair
Posté le 21-05-2006 à 15:22:49  profilanswer

Est-ce par hasard quelqu'un d'entre vous aurait-il remplacé le CPU? C'est que j'essaie de faire actuellement mais je n'arrive pas à retirer le système de refroidissement, rien ne semble bouger surtout au niveau carte graphique/ventilateur.

J'ai trouvé ce post http://www.hwupgrade.it/forum/show [...] tcount=372 qui montre que l'opération est possible mais c'est tout.

Merci de votre aide.

n°444490
poulemoute
Posté le 21-05-2006 à 16:03:35  profilanswer

Re à tous :) Je ne sais toujours pas si je peux upgrader mes drivers CG au dessus de la 79.11 ?

Et la j'ai installé le NHC pour vérifier les températures du portable et la :

WARNING ! SMART reported problem ERROR Hard disk !!!  

ils sont tous les 2 à 44 degrès es ce normal ? car pas d'autres information d'erreur :(

n°444497
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 21-05-2006 à 16:18:04  profilanswer

poulemoute a écrit :

Re à tous :) Je ne sais toujours pas si je peux upgrader mes drivers CG au dessus de la 79.11 ?

Et la j'ai installé le NHC pour vérifier les températures du portable et la :

WARNING ! SMART reported problem ERROR Hard disk !!!  

ils sont tous les 2 à 44 degrès es ce normal ? car pas d'autres information d'erreur :(

desactive la surveillance smart dans nch,c est un bug bien connu avec ce log et pas de panique :jap: tes temperatures disque dur sont tout a fait normale ;)  

---------------
n°444512
faltime
Posté le 21-05-2006 à 16:33:30  profilanswer

Bluehair a écrit :

Est-ce par hasard quelqu'un d'entre vous aurait-il remplacé le CPU? C'est que j'essaie de faire actuellement mais je n'arrive pas à retirer le système de refroidissement, rien ne semble bouger surtout au niveau carte graphique/ventilateur.

J'ai trouvé ce post http://www.hwupgrade.it/forum/show [...] tcount=372 qui montre que l'opération est possible mais c'est tout.

Merci de votre aide.

Y a pas de problemes pour enlever le systeme de refroidissement.
verifie bien que tu a enlevé toutes les vis et tire un peu dessus car parfois la pate thermique fait un peu ventouse. Mais pas besoin de tirer vraiment tres fort.
Je te conseille de ne pas remplacer le "tissu thermique" de la cg parce que la pate ne semble pas etre aussi efficace.
tu peux toujours regarder les photos en 1er pages... :jap:  

n°444513
delpoco
70's survivor
Posté le 21-05-2006 à 16:37:08  profilanswer

delpoco a écrit :

une question toute con ...  

changer les drivers de la carte graphique, ça joue sur la température du GPU ????

:hello:

n°444516
poulemoute
Posté le 21-05-2006 à 16:38:49  profilanswer

serge13 a écrit :

desactive la surveillance smart dans nch,c est un bug bien connu avec ce log et pas de panique :jap: tes temperatures disque dur sont tout a fait normale ;)

Un grand merci Serge13 pour ce message qui m'a rassuré  :jap:  

Peux tu me dire si je dois upgrader mes drivers de ma carte graphique ou les drivers forceware 79.11 sont les deniers pour la GO6800 ?  

Et dois je aussi modifier les drivers de la carte son ? car ca gresille un peu à mon gout  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 16:38:49  profilanswer

n°444639
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-05-2006 à 19:40:48  profilanswer

@ttil@ a écrit :

essaye de voir en enlevant une barette memoire.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°444661
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 21-05-2006 à 19:57:49  profilanswer

poulemoute a écrit :

Un grand merci Serge13 pour ce message qui m'a rassuré  :jap:  

Peux tu me dire si je dois upgrader mes drivers de ma carte graphique ou les drivers forceware 79.11 sont les deniers pour la GO6800 ?  

regarde sur le site laptop video pour les derniers drivers carte graphique :jap:  
http://www.laptopvideo2go.com/index.php?drivers

Et dois je aussi modifier les drivers de la carte son ? car ca gresille un peu à mon gout  :??:

si ce n est pas deja fait installe les derniers drivers carte son aussi "realtek" :hello:

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads.aspx

Message cité 1 fois
Message édité par serge13 le 21-05-2006 à 20:00:23

---------------
n°444689
poulemoute
Posté le 21-05-2006 à 20:31:19  profilanswer

serge13 a écrit :

si ce n est pas deja fait installe les derniers drivers carte son aussi "realtek" :hello:

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads.aspx

Merci encore Serge 13 :)  

Donc vu ta réponse je conclu que je peu mettre les "tout dernier" drivers (87.08) sur ma GO6800 :)

Car en parcourant ton lien si on regarde la  "F.A.Q. Quickstart Install Guide" sur cette page :  

http://www.laptopvideo2go.com/foru [...] topic=9243

C'est notifié :

GeForce 6xxx cards - "70" and up.

Et sur le "70" il y a un lien et si on le suit on tombe sur le 79.11 !!!  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Mais si tu me confirmes que le peu mettre les 87.08 ...  

n°444739
delpoco
70's survivor
Posté le 21-05-2006 à 21:47:09  profilanswer

delpoco a écrit :

une question toute con ...  

changer les drivers de la carte graphique, ça joue sur la température du GPU ????

youhouuu ?  :whistle:

n°444740
Skypistach​e
Du Sky et de la Pistache
Posté le 21-05-2006 à 21:48:24  profilanswer

Bonjour a tous, cé le premier message que je poste je ne suis pas une bete en informatique et voici ma question:
J'ai le 3438G 75005 1go de rame et 160 go de DD, j'ai mis a jour le bios de la cg  au 39.60 et les driver de ma carte son les 84.25.

A 3dmarks 2005 j'ai 3757 et a farcry je ne suis qu'a une résolution Basse partout et si j'augmente la resolution y apas moyen de jouer,et a Fear pareil pas moyen de jouer meme en resolution basse.

Qd je vois que certain sur le forum son a toc au niveau resolution sur Farcry et sur Fear et qu'ils n'ont aucun soucis j'ai un peu les boules, que puis je faire pour changer ca svp car la j'ai lus tout le forum et pas moyen de trouver une reponse........Merci d'avance a tous ceux qui pourrais m'aider....

n°444748
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 21-05-2006 à 22:13:48  profilanswer

delpoco a écrit :

youhouuu ?  :whistle:

ca peut influé oui ,mais pas de facon enorme :jap:  

Skypistache a écrit :

Bonjour a tous, cé le premier message que je poste je ne suis pas une bete en informatique et voici ma question:
J'ai le 3438G 75005 1go de rame et 160 go de DD, j'ai mis a jour le bios de la cg  au 39.60 et les driver de ma carte son les 84.25.

A 3dmarks 2005 j'ai 3757 et a farcry je ne suis qu'a une résolution Basse partout et si j'augmente la resolution y apas moyen de jouer,et a Fear pareil pas moyen de jouer meme en resolution basse.

Qd je vois que certain sur le forum son a toc au niveau resolution sur Farcry et sur Fear et qu'ils n'ont aucun soucis j'ai un peu les boules, que puis je faire pour changer ca svp car la j'ai lus tout le forum et pas moyen de trouver une reponse........Merci d'avance a tous ceux qui pourrais m'aider....

ca me fait plutot penser a une mauvaise instalation de ton driver...desinstalle ton driver cg et netoie avec nvcleaner
http://entreprise.01net.com/window [...] 15239.html
reinstalle ensuite le dernier driver sortis :jap: je comfirme que chez moi farcry tourne a fond en haute resolution :hello:

Message édité par serge13 le 21-05-2006 à 22:15:35

---------------
n°444785
Skypistach​e
Du Sky et de la Pistache
Posté le 22-05-2006 à 00:24:57  profilanswer

Merci Serge13 pour le tuyau, pour desinstaller le pilote c' ok mais lequel dois je réinstaller et lequel est le dernier, le 84.56,...., le 87.08, il y en a tellemnent que je suis un peu perdu a vrai dire..... Merci

n°444792
katchou
Posté le 22-05-2006 à 01:05:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà créé un autre topic sur ce forum, mais bon, je poste quand même ici. J'ai un problème avec mon portable. J'ai cassé le support d'une touche du clavier ( la touche S). Donc j'envisage de modifier ça pour pouvoir de nouveau m'en servir correctement.

Soit j'échange les supports avec une autre touche, peu utilisée (F12 par exemple), soit je change carrément tout le clavier.
Dans le premier cas : est-ce que vous l'avez déjà fait ? Avec ce portable, ou avec un autre. La marche à suivre, ce qu'il faut démonter exactement ... Si y'a un tuto qui traîne sur le net, je suis preneur  :)  
Dans le second cas : où trouver un clavier neuf ? A qui demander ? J'envisage pas d'envoyer mon portable en SAV, je peux pas vraiment m'en passer, pour l'instant en tout cas.

Voici le topic que j'ai créé, au passage ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9229-1.htm ).

Merci d'avance.

Bonne soirée.

n°444818
cips27
Posté le 22-05-2006 à 08:50:19  profilanswer

katchou a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà créé un autre topic sur ce forum, mais bon, je poste quand même ici. J'ai un problème avec mon portable. J'ai cassé le support d'une touche du clavier ( la touche S). Donc j'envisage de modifier ça pour pouvoir de nouveau m'en servir correctement.

Soit j'échange les supports avec une autre touche, peu utilisée (F12 par exemple), soit je change carrément tout le clavier.
Dans le premier cas : est-ce que vous l'avez déjà fait ? Avec ce portable, ou avec un autre. La marche à suivre, ce qu'il faut démonter exactement ... Si y'a un tuto qui traîne sur le net, je suis preneur  :)  
Dans le second cas : où trouver un clavier neuf ? A qui demander ? J'envisage pas d'envoyer mon portable en SAV, je peux pas vraiment m'en passer, pour l'instant en tout cas.

Voici le topic que j'ai créé, au passage ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9229-1.htm ).

Merci d'avance.

Bonne soirée.

bonjour a tous une question quand je tape sur la touche a de mon clavier j ai un q a la place et quand je tape m j ai un point virgule c quoi ce delire merci de maide please sinon impossible d installe les driver 87O8 sur mon pc merci d avance pour  vos reponses

n°444819
dRfELL
I want to believe.
Posté le 22-05-2006 à 08:53:07  profilanswer

oui tu es en ENGLISH
tu peux régler ca dans tes péférences, ou alors peut etre dans la barre windows, a coté de l'horloge ou t'as un EN ecrit...

n°444879
Bluehair
Posté le 22-05-2006 à 11:24:03  profilanswer

Merci Faltime, ça a marché :) En tirant délicatement à tour de rôle sur les bords du radiateur, l'effet ventouse de la draperie thermique a fini par céder. Je n'ai rien touché de celle-ci, mon but consistait juste à remplacer le CPU. Après cela, le système de refroidissement s'est retiré sans accrocs, il n'y a finalement que 5 vis à enlever (1 ventilateur + 4 radiateur GeForce) et 3 à dévisser (radiateur CPU). Quant au changement du CPU, seule l'application de la graisse thermique requiert une attention particulière.

Après le redémarrage du système, j'ai effectué un test de torture de deux heures avec Prime95 pour vérifier qu'il tenait la charge à pleine puissance. Succès!

Pour ceux qui envisageraient éventuellement une telle manip à l'avenir, voici quelques liens utiles:

- Guide d'installation du Pentium M:
http://www.intel.com/support/proce [...] 007968.htm

- Instructions d'application de la graisse thermique Artic Silver 5:
http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

- Pentium M 780 ES neufs sur eBay à 289€
http://cgi.ebay.fr/Intel-Pentium-M-780-M780-SL7VB-Dothan-CPU-upgrade_...

^^^ C'est là que j'ai acheté mon new proc; une bonne affaire considérant le prix régulier du 780 en boutique (650+ € or so). Par contre, il n'est pas envoyé d'Allemagne comme le laisserait penser l'annonce mais de Taiwan (délai: 7 jours tout rond).

Message cité 1 fois
Message édité par Bluehair le 22-05-2006 à 11:38:00
n°445333
Skypistach​e
Du Sky et de la Pistache
Posté le 23-05-2006 à 00:26:47  profilanswer

Bonsoir a tous, une petite question quels sont les pilotes les plus recents ou les plus efficaces pour la 6800 go........merci d'avance

n°445421
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-05-2006 à 10:37:23  profilanswer

je vend mon Amilo 3438G

par ici

n°445572
wolwerine
Posté le 23-05-2006 à 16:16:39  profilanswer

Je vend aussi le mien mais seulement dans la région lyonnaise.

Ordinateur portable Fujitsu-siemens M3438G 75005

Très bon état (aucun coup, rayures, usures...)
centrino 1,86Ghz
1024MoDDR2 (2x512Mo Double cannal)
160Go (2x80Go en RAID 0)
Geforce 6800Go 256Mo DDR
écran 17" 1440x900
WiFi a/b/g
graveur DVD +/- double couche
Modem V92
gigabit ethernet
Port Express card
4 USB2/ 1 firewire/ S-video/ DVI/ SP-dif/ micro
Son haute définition + caisson de basses
lecteur de carte 6 en 1
logiciel Instant One + télécommande IR
(pour visionner DVD et fichier multimedia sans avoir à allumer windows)
Windows XP SP2 / Works7 / Nero express 6 / Power DVD 6
Boite d'origine / Facture / CD driver et installation / cable alimentation bien sur

Acheter en Octobre 2005 et garantie Fnac jusqu'en octobre 2007
Vendu avec Tuner TV TNT USB2 Intuix + Sacoche Targus Rembourée très résistante

1299€

Si interessé contacter moi par mail: philippe_gourgand@msn.com

Message édité par wolwerine le 23-05-2006 à 16:19:17
n°445592
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 23-05-2006 à 16:31:01  profilanswer

la carte Intel2200BG ne fais pas le 802.11a  :o

n°445699
ARCADIA99
Posté le 23-05-2006 à 19:39:14  profilanswer

Apres avoir bien rodé la batterie j'ai fait un test d'autonomie cet apres-midi:

Avec le wi-fi active, en chattant sur msn et en gravant un cd j'ai obtenu une autonomie de presque 2h45  :)  

Donc voila, pour un portable muscle avec ecran 17 pouces c'est pas mal non ;)

Petite precision, le circuit de charge de batterie semble etre separe, la batterie ne subit pas de micro-recharges et en installant le dernier bios en date cela permet que la recharge automatique ne debute qu'à 94% au lieu de 97%, elle est dispo en telechargement sur le site fujitsu-siemens.

---------------
phoenix never dies !!
n°445804
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 23-05-2006 à 22:33:31  profilanswer

ARCADIA99 a écrit :

Apres avoir bien rodé la batterie j'ai fait un test d'autonomie cet apres-midi:

Avec le wi-fi active, en chattant sur msn et en gravant un cd j'ai obtenu une autonomie de presque 2h45  :)  

Donc voila, pour un portable muscle avec ecran 17 pouces c'est pas mal non ;)

Petite precision, le circuit de charge de batterie semble etre separe, la batterie ne subit pas de micro-recharges et en installant le dernier bios en date cela permet que la recharge automatique ne debute qu'à 94% au lieu de 97%, elle est dispo en telechargement sur le site fujitsu-siemens.

Aucune trace de cette feature dans le what's new du bios 1.10C :??:

Citation :

current BIOS v1.10:

Solved Problems:
- The Enable / Disable Remote Control option was added to the BIOS setup.
 This option can be used by customers, who encounter interferences with
 infra red remote controls of other home entertainment equipment.
- The option to enable / disable the CPU Execute-Disable-Bit (aka NX or
 execution protection) was added to the BIOS setup.
- The option to enable / disable the LCD panel power saving was added to
 the BIOS setup. If this option is enabled (=default) the LCD brightness
 will be decreased when the system is idle for ~ 10 min. If this option is
 disabled, the battery run time may be reduced.
Known Problems:
- none
Additional Information:
- The BIOS can also be updated under Win XP environment by executing
 WinFlash_P71EN0_110.EXE.

Solved Problems:
- Added Processor ID 780 for 2.26Ghz CPU
- Added delay time to ensure proper resume from S3 with Seagate SATA HDDs.
- The RAM size was shown wrong in the windows system information when
 2 memory modules are built in.
- The system could not boot from some USB Memory Sticks.
Known Problems:
- none
Additional Information:
- The winflash version is not yet available and will be released seperately.

Solved Problems:
- none
Known Problems:
- none
Additional Information:
- This is the initial BIOS

n°445813
serge13
Le sage s'étonne de tout
Posté le 23-05-2006 à 22:52:22  profilanswer

merci a aoubaoubao uba :jap: j ai crée un cd d instalation win xp pro avec les drivers sata en natif comme expliqué sur son site,et ca fonctionne tres bien si on suit bien la procedure decrite :jap:  

instalation sans problemes  :love: nickel :love:  
j ai aussi integré les dernieres mises a jour,  les programmes dont je me sert le plus,driver cg xtreme g driver 8456...

que de temps gagné a l instalation et surtout plus peur du tout d avoir une panne disque dur :D  

encore merci :jap:

Message édité par serge13 le 23-05-2006 à 22:53:00

---------------
n°446067
ARCADIA99
Posté le 24-05-2006 à 12:18:28  profilanswer

Ils ne l'ont pas precise et pourtant c'est le cas, la batterie ne secharge qu'a partir de 94% ;)

---------------
phoenix never dies !!
n°446078
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-05-2006 à 12:31:40  profilanswer

Bon c'est mon pote qui sera content, j'avais crashé son Windows la semaine dernière en désinstallant le logicile VIA qui sert pour le RAID (c'est moi qui fait la maintenance sur les PC de mes potes ^^') parce qu'il ne s'en servait pas.
Windows a jamais voulu redémarré... super... du coup je lui ai fait une bécane toute propre avec mise à jour des drivers et du bios tant qu'à faire ;)

[/Fin My Life.fr]

Message édité par KikitheKing le 24-05-2006 à 12:31:55
n°446447
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 24-05-2006 à 22:02:45  profilanswer

Yo est ce  ce portable tient le coup face à la nouvelle génération des core duo (je suis intéressé par le toshiba p100-198) mais ds le topic achats ventes il ya des bonnes affaires concernant l'amilo (à 1200 euros) ca vaut le coup ou pas ?

n°446489
Incognitro
Posté le 24-05-2006 à 23:38:22  profilanswer

katchou a écrit :

Bonjour,

Dans le premier cas : est-ce que vous l'avez déjà fait ? Avec ce portable, ou avec un autre. La marche à suivre, ce qu'il faut démonter exactement ... Si y'a un tuto qui traîne sur le net, je suis preneur   :)  

Merci d'avance.

Bonne soirée.

ça m'est aussi arrivé...

tu peux éventuellement remplacer le support par un autre, mais au risque de casser une deuxième touche :arf: car c'est assez fragile, faut y'aller assez mollo ;)

Perso, ce que j'ai fait, c'est l'achat d'un nouveau clavier, et comme je ne voulais pas remplacer le clavier entier actuel (car il ne semblait pas venir très facilement, de plus il était un peu usé mais pas de beaucoup, j'ai préféré garder le "neuf" pour si jamais un jour mon clavier actuel est défoncé^^), j'ai récupéré juste la pièce qui me manquait, et je l'ai montée à la main sur mon clavier d'origine ;)

depuis cela, tout est ok, mais j'ai du faire l'achat d'un clavier entier, FS n'a pas voulu me fournir la pièce à 2 centimes dont j'avais besoin :( et comme je suis un peu maniaque, il était exclu que j'utilise un clavier abîmé (surtout que j'avais mon portable depuis peu ! j'ai laissé tomber un CD dessus :o)

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°446567
stuntmanle​ouf
Posté le 25-05-2006 à 04:02:59  profilanswer

Bluehair a écrit :

Merci Faltime, ça a marché :) En tirant délicatement à tour de rôle sur les bords du radiateur, l'effet ventouse de la draperie thermique a fini par céder. Je n'ai rien touché de celle-ci, mon but consistait juste à remplacer le CPU. Après cela, le système de refroidissement s'est retiré sans accrocs, il n'y a finalement que 5 vis à enlever (1 ventilateur + 4 radiateur GeForce) et 3 à dévisser (radiateur CPU). Quant au changement du CPU, seule l'application de la graisse thermique requiert une attention particulière.

Après le redémarrage du système, j'ai effectué un test de torture de deux heures avec Prime95 pour vérifier qu'il tenait la charge à pleine puissance. Succès!

Pour ceux qui envisageraient éventuellement une telle manip à l'avenir, voici quelques liens utiles:

- Guide d'installation du Pentium M:
http://www.intel.com/support/proce [...] 007968.htm

- Instructions d'application de la graisse thermique Artic Silver 5:
http://www.arcticsilver.com/arctic [...] ctions.htm

- Pentium M 780 ES neufs sur eBay à 289€
http://cgi.ebay.fr/Intel-Pentium-M-780-M780-SL7VB-Dothan-CPU-upgrade_...

^^^ C'est là que j'ai acheté mon new proc; une bonne affaire considérant le prix régulier du 780 en boutique (650+ € or so). Par contre, il n'est pas envoyé d'Allemagne comme le laisserait penser l'annonce mais de Taiwan (délai: 7 jours tout rond).

Je suis très intéressé par le m780 à 289€
La livraison a-t-elle été sans problème?
Frais de port supplémentaire vers la France?
merci

(youpi 100i éme page  :D )

Message édité par stuntmanleouf le 25-05-2006 à 04:04:07
n°446613
Bluehair
Posté le 25-05-2006 à 11:10:31  profilanswer

Non, aucun problème avec la livraison; je l'ai reçu dans une enveloppe à bulles cartonnée, elle-même enveloppée dans un film plastique (comme celui des cartes postales neuves). Quant au processeur, il était disposé dans un étui en plastique type boîte à bijoux et enveloppé dans un mouchoir. En revanche, ce n'est pas une lettre recommandée comme indiqué dans l'annonce ("shipping is free worldwide as registered letter" ) mais bien une lettre normale. Mais elle est arrivée intacte, par avion. Il n'y a aucun frais de port à payer en sus des 289€, tout est compris; ma banque m'a tout de même facturé 4€ pour le virement bancaire :/

Au niveau des températures, je ne constate aucune différence: 50° en utilisation normale et sans Notebook Hardware Control, 75-85° dans SiN Episodes et FEAR. J'ai le sentiment que l'Artic Silver 5 est plus efficace que la graisse de Fujitsu-Siemens, laquelle au passage était étalée une peu n'importe comment ... Quant à la ventilation, elle est certes légèrement plus soutenue qu'avant (j'avais un PM 740) dans les jeux mais pas au point d'être désagréable.

Voilà voilà ;)

n°446625
ARCADIA99
Posté le 25-05-2006 à 11:36:44  profilanswer

Et en perfs tu sens la difference?

---------------
phoenix never dies !!
n°446658
stuntmanle​ouf
Posté le 25-05-2006 à 12:22:35  profilanswer

Bluehair a écrit :

Non, aucun problème avec la livraison; je l'ai reçu dans une enveloppe à bulles cartonnée, elle-même enveloppée dans un film plastique (comme celui des cartes postales neuves). Quant au processeur, il était disposé dans un étui en plastique type boîte à bijoux et enveloppé dans un mouchoir. En revanche, ce n'est pas une lettre recommandée comme indiqué dans l'annonce ("shipping is free worldwide as registered letter" ) mais bien une lettre normale. Mais elle est arrivée intacte, par avion. Il n'y a aucun frais de port à payer en sus des 289€, tout est compris; ma banque m'a tout de même facturé 4€ pour le virement bancaire :/

Au niveau des températures, je ne constate aucune différence: 50° en utilisation normale et sans Notebook Hardware Control, 75-85° dans SiN Episodes et FEAR. J'ai le sentiment que l'Artic Silver 5 est plus efficace que la graisse de Fujitsu-Siemens, laquelle au passage était étalée une peu n'importe comment ... Quant à la ventilation, elle est certes légèrement plus soutenue qu'avant (j'avais un PM 740) dans les jeux mais pas au point d'être désagréable.

Voilà voilà ;)

merci pour tes renseignements  :)

n°447412
delpoco
70's survivor
Posté le 26-05-2006 à 20:45:20  profilanswer

j'ai besoin de vos lumières !

petit à petit , je vais bien finir par apprendre..
bon : la question du jour :
peut-on installer les derniers drivers pour la CG sans upgrader le bios ?
si oui avec ou sans nouveau bios , quelle différence ???????

merci d'avance pour votre subtil éclairage sur la chose ...

n°447420
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 26-05-2006 à 21:01:55  profilanswer

delpoco a écrit :

j'ai besoin de vos lumières !

petit à petit , je vais bien finir par apprendre..
bon : la question du jour :
peut-on installer les derniers drivers pour la CG sans upgrader le bios ?
si oui avec ou sans nouveau bios , quelle différence ???????

merci d'avance pour votre subtil éclairage sur la chose ...

Apparemment faut obligatoirement updater le bios pour mettre à jour les drivers de la CG.

ça prend 3sec chrono en main... ;)

En suite tu télécharges le dernier driver sur le site de nvidia et le .inf qui va bien sur un autre site dont j'ai pommé le lien. une fois fait, tu vas dans les services de ton windows et tu réactives (automatique) le service nvidia machin truc, tu reboot et roule ma poule.

Message édité par KikitheKing le 26-05-2006 à 21:04:01
n°447432
delpoco
70's survivor
Posté le 26-05-2006 à 21:19:57  profilanswer

3 sec chrono ?? encore une mission pour jack bauer ....  

merchiii le kiki

n°447465
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 26-05-2006 à 22:39:34  profilanswer

Question on peut OC le cpu ?

n°447476
valerossi4​6
Posté le 26-05-2006 à 23:07:48  profilanswer

Salut à tous !!

J'ai enfin reçu le mien aujourdhui !! Commandé à 1399 euro chez grosbill y'a un mois... Les délais pas top mais le prix  :love:

Il posséde toute les dernières mises à jour ainsi que le dernier bios, ce qui laisse supposé qu'il est sorti d'usine il y a peu.

Ce qui me marque le plus est la qualité de l'écran et de son affichage...

Sinon pour la chaleur, c'est largement plus que supportable. Ca rend les plastiques chaud mais c'est vraiment pas génant.

En un mot, il est TOP !!!!  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :

Sujets relatifs
turion ou centrino ?[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo M1425 (Modèle PR73505)
quel portable centrino + pavé numérique ?Souris Tactile désactivée sur AMILO L1300 de Fujitsu
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsudisque dur fujitsu b2154
FSB CPU et RAM sur Centrino...PORTABLE: centrino 1.6GHz OU P4 HT 3.2GHz??? Le quel choisir??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)