Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°351829
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-12-2005 à 21:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
des que mon FS revien de SAV je test tes drivers!!!! merci beaucoup!!!

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 21:27:33  profilanswer

n°351961
finnelith
Posté le 07-12-2005 à 08:59:28  profilanswer

Ankou78 a écrit :

Everest, par exemple

Non la ça te donne les spé de ton CPU donc logique tu voie les 2 MB mais Windows est par défaut en 256 Kb donc il faux changer dans la basse de registre  
Ça sers à augmenter la taille de la mémoire d'échange entre la ram et le CPU car le CPU est plus rapide que le cache qui lui est bc bc plus rapide que la ram qui elle même est plus rapide que le DD donc gain de traitement de données par le CPU))

n°351964
finnelith
Posté le 07-12-2005 à 09:05:14  profilanswer

ensuite pour l'écran qui à mon avis est très bien certes pas comme le Toshiba mais très bien mais comparons ce qui est comparable car certain Toshiba et Sony sont des double retroéclairage et pas simple retroéclairage donc quand on compare avec les simple retroéclarage il fais partie des meilleur  

Ensuite pour les couleur c'est comme pour les TV il faut le régler entre autre avec le pilote Nvidia ou pour certain comme moi avec un calibreur auto)))

n°351989
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-12-2005 à 10:15:06  profilanswer

darckcrystal a écrit :

des que mon FS revien de SAV je test tes drivers!!!! merci beaucoup!!!

:hello: de rien :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°352066
tom_becket​t
Posté le 07-12-2005 à 13:10:01  profilanswer

finnelith, c'est quoi ce calibreur automatique. Tu peux expliquer un peu plus.

Je te remercie

n°352121
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-12-2005 à 15:12:42  profilanswer

worm'skiller a écrit :

sinon pour ceux qui ont des pb lors du redemarage du pc quand il est chaud, je pense avoir trouvé le pb: le 2eme disque dur est pratiquement collé à la carte graphique dans le pc, ce qu'il fait que au redemarrage, il arrete pas de se recallibrer à cause de la chaleur. J'ai debranché le mien et maintenant, j ai un reboot rapide.

Je pense que c'est un pb de conception, il faudrait faire remonter l'info à FS.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°352148
gally75
Posté le 07-12-2005 à 15:51:30  profilanswer

Bonjour,

Je viens d’acquérir ce portable (acheté à la Fnac)…  
J’avoue que je suis assez « paniquée » de lire tous les messages concernant les problèmes de la dite machine.  
Rassurez moi,  il y a bien des gens qui n’ont pas de problème ?!  
Pour ma part c’est le premier portable que j’achète et même s’il est intéressant au niveau du prix, je n’ai pas envie qu’il tombe en rade d’ici 2 ou 3 mois :(
De plus c’est déjà le 2e FS 3438 que j’ai puisque le premier ne fonctionnait pas dès les premiers jours ! Juste pour amuser la galerie voila ce qu’il me faisait : Batterie chargée, alim débranchée, portable allumé… je vais pour l’éteindre, il s’éteint normalement mais au bout de quelques secondes il me fait un bruit de métronome « toc, toc, toc » en rythme… !?!
(Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ?) Bref, pas trop téméraire, je décide de rapporter la bête à la Fnac pour un échange standard (pas de problème puisque je l’avais que depuis 4 jours)
Mais la je vais atteindre les 15 jours (donc plus d’échange) et je flippe un peu en lisant tout ça. De plus il m’est déjà arrivé 1 fois que mon écran ne s’allume pas, alors que je venais d’allumer le portable :(  
J’aimerai aussi si vous aviez la bonté de m’indiquer (je n’ai effectivement pas pu lire les 53 pages dédiées à ce model) comment gagner un peu d’autonomie… un ami a essayer CHC, mais cela cause un problème au niveau des DD visiblement….
Si quelqu’un m’entend… LOL :)
Sinon bonne journée :P

n°352163
darckcryst​al
Posté le 07-12-2005 à 16:08:29  profilanswer

ce portable est quand meme assez fragile, faut faire attention quand tu le deplace ça c'est clair, pour le reste ça a l'air pas trop mal (bien que le mien soit parti en SAV vendredi dernier),

pour gagner un peux d'autonomie install CHC, l'erreur qu'il te remonte pour le SMART c'est pas grave c'est le soft qui merde pas ton dd.
tu peux aussi changer de driver de ta carte graphique (voir bas de page 56) ce qui te permettra d'avoir accés a un menu d'economie d'energie de la part de la CG (PowerMizer).

vala ++

n°352174
gally75
Posté le 07-12-2005 à 16:20:39  profilanswer

Merci pour ta réponse :)
J'ai acheté un sac à dos pour le transporter (logique c'est un portable) pour les fêtes de noel (et je prends le train), d'apres ce que tu me dis j'ai interet a y faire très très attention :(
J'ai donc acheté un ti sac a dos : Kensington Contour Bacpack 17"

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a4378&Fr=0

J'espère que ca ira...
Merci encore :)

Message édité par gally75 le 07-12-2005 à 16:21:39
n°352212
roscko
Posté le 07-12-2005 à 17:29:47  profilanswer

bonjours a tous
j'ai un problème sur mon amilo M3438G 74008
je vous le décrit

dans le gestionnaire de périphérique avec option Afficher les périphériques cachés
Dans pilotes Non play and play

je me retrouve avec un point interrogation au niveau du sérial  

Avez-vous le même problème  
ya t'il une personne qui pourrait m'expliqué
merçi :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 17:29:47  profilanswer

n°352213
finnelith
Posté le 07-12-2005 à 17:32:46  profilanswer

tom_beckett a écrit :

finnelith, c'est quoi ce calibreur automatique. Tu peux expliquer un peu plus.

Je te remercie

Voila le lien du mon calibreur mais je l'ai pas acheter pour le portable mais pour mes écrans ext. mais ça marche parfaitement sur les différent portable)))
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] More=TD189

n°352248
gilles37fr
Posté le 07-12-2005 à 18:38:39  profilanswer

kl@sh75 a écrit :

Bonjour à tous! J'ai ce portable depuis plus d'un mois et demie (la version 74008 achetée a Surcouf Daumesnil à paris), et j'en suis satisfait. Mais j'ai un seul soucis, j'ai installé Notebook Hardware control, et il me met une erreur : SMART reported problem! (WARNING)

voici un screenshot du problem : http://klash75.free.fr/erreursmart.jpg

J'ai le meme message , je pense plus a un  bug du log.

n°352262
roscko
Posté le 07-12-2005 à 18:58:30  profilanswer

bonjour  
juste une question quand tu vas dans gestionnaire de périphériques puis afficher les périphériques cachés

as tu un piont interogation au niveau du sérial

j'ai posé la question il y a une demi heure    merçi :pt1cable:  

n°352287
tz no_one
Posté le 07-12-2005 à 21:12:23  profilanswer

roscko a écrit :

bonjour  
juste une question quand tu vas dans gestionnaire de périphériques puis afficher les périphériques cachés

as tu un piont interogation au niveau du sérial

j'ai posé la question il y a une demi heure    merçi :pt1cable:

salut  
du pareil au meme voila  

n°352305
dRfELL
I want to believe.
Posté le 07-12-2005 à 22:10:39  profilanswer

finnelith je t'ai envoyé plusieurs MP pour connaitre les modifs windows que tu avais fait mais tu ne m'as pas répondu...

n°352337
finnelith
Posté le 07-12-2005 à 22:38:22  profilanswer

dRfELL a écrit :

finnelith je t'ai envoyé plusieurs MP pour connaitre les modifs windows que tu avais fait mais tu ne m'as pas répondu...

desole g pas de message de toi ))

n°352362
jbordeau
Posté le 07-12-2005 à 23:08:47  profilanswer

gally75 a écrit :

Bonjour,

Je viens d’acquérir ce portable (acheté à la Fnac)…  
J’avoue que je suis assez « paniquée » de lire tous les messages concernant les problèmes de la dite machine.  
Rassurez moi,  il y a bien des gens qui n’ont pas de problème ?!  
Pour ma part c’est le premier portable que j’achète et même s’il est intéressant au niveau du prix, je n’ai pas envie qu’il tombe en rade d’ici 2 ou 3 mois :(
De plus c’est déjà le 2e FS 3438 que j’ai puisque le premier ne fonctionnait pas dès les premiers jours ! Juste pour amuser la galerie voila ce qu’il me faisait : Batterie chargée, alim débranchée, portable allumé… je vais pour l’éteindre, il s’éteint normalement mais au bout de quelques secondes il me fait un bruit de métronome « toc, toc, toc » en rythme… !?!
(Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ?) Bref, pas trop téméraire, je décide de rapporter la bête à la Fnac pour un échange standard (pas de problème puisque je l’avais que depuis 4 jours)
Mais la je vais atteindre les 15 jours (donc plus d’échange) et je flippe un peu en lisant tout ça. De plus il m’est déjà arrivé 1 fois que mon écran ne s’allume pas, alors que je venais d’allumer le portable :(  
J’aimerai aussi si vous aviez la bonté de m’indiquer (je n’ai effectivement pas pu lire les 53 pages dédiées à ce model) comment gagner un peu d’autonomie… un ami a essayer CHC, mais cela cause un problème au niveau des DD visiblement….
Si quelqu’un m’entend… LOL :)
Sinon bonne journée :P

Mon FS tourne la journée sans probleme, je l'ai depuis mai-juin et franchement, rien a redire sauf peut etre cette foutu batterie !! Pour info, dans le bios, vous avez une option long batterie life mode qui est a disable, mettez la a ENABLE !! on gagne en autonomie et utilisez comme dise tout le monde CHC, cela permet de moins faire peter la batterie (surtout en changeant le voltage vers le bas !). De plus, avec cette foutu batterie, elle se decharge meme quand on ne l'utilise pas. C'est une faille des FS et de toute la serie FS amilo, j'ai pu comparer avec d'autres utilisateurs de FS amilo (autre serie 14xx) et eux aussi ont le meme probleme. Mais bon...
Sincerement, je pense qu'il y en a parmi ce forum qui ont pas eu de chance au niveau de la serie FS, ma machine a été transporté en europe (angleterre, espagne ) plusieurs fois et franchement, je l'ai allumé pendant le vol, emmener dans des conditions digne d'un portable et franchement, j'ai rien rien a redire, tout marche nickel !
Par contre, pour ma part, j'ai enlevé le 2eme disque afin de gagner en autonomie et je le conserve si mon premier tombe en rade. Autrement, au niveau chaleur, c'est clair, c'est une bonne machine pour l'hiver avec chauffage des mains ! en espagne, en plein été, ben franchement, il a bien supporté (aucun bug !). A part les plastiques qui font moins serieux qu'un tosh ou un hp, c'est un bonne machine.
Tout depend si on tombe ou non sur une bonne serie ou non....

n°352429
kaaron
Posté le 08-12-2005 à 04:34:15  profilanswer

Hello à tous

Perso j'ai ce portable depuis un mois et demi et j'en suis très satisfait, mais bon, c'est mon premier portable...
En tout cas, nickel pour jouer et tout le reste passe donc bien sûr comme une lettre à la poste pour ce qui est applications courantes. Pas encore eu de pbs (je touche du bois) et l'ecran est à tomber par terre ! les seuls points négatifs sont la finition un peu "chip" (pas très linéaire tout ça...), le pavé numérique manquant (à ce prix!!!) et la justesse du touchpad qui est à vomir ( je sais pas vous, mais chez moi des fois il fait ce qu'il veut le touchpad...). Peut etre aussi le son pas top mais avec un casque, plus de pb. Et XP Home, pas eu le courage de me lancer dans l'install du Pro avec insertion de drivers Raid...
Sinon, tout le reste est au top, je suis très satisfait de mon achat.
Et le RAID O, c'est de la boulette.

Schuss'

n°352463
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-12-2005 à 09:44:45  profilanswer

finnelith a écrit :

desole g pas de message de toi ))

ca date pas d'aujourd'hui :)
envoie moi ca par MP si tu veux bien ;-)

n°352467
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-12-2005 à 09:51:17  profilanswer

la carte son est-elle 5.1 ?

n°352468
PHILETEVE
Posté le 08-12-2005 à 09:55:14  profilanswer

;)Concernant le bios de la 6800go, j'ai trouvé le lien sur le forum de Fujtisu.
Je vous file le lien de l'update du bios qui passe ainsi de la version 39.46 à 39.60. Aprés on peut installer les 8X.XX.

http://home.eplus-online.de/gaetck [...] nflash.zip

n°352475
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-12-2005 à 10:06:15  profilanswer

tu as essayé ?

faut faire comment pour flasher ?

Message édité par dRfELL le 08-12-2005 à 10:07:46
n°352479
PHILETEVE
Posté le 08-12-2005 à 10:21:24  profilanswer

Oui, c'est fait, j'ai directement lancé nvflash.bat sous windows ça lance une fenêtre dos et tout ce fait automatiquement, il te dit qu'elle est ta version et si tu veux l'updater, tu tapes "Y" pour Yes, et c'est bon.

Si tu le relances il te confirme que c'est updater en Vers 39,60, tu peux même le vérifier sous everest ;) .

Message édité par PHILETEVE le 08-12-2005 à 10:23:20
n°352487
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-12-2005 à 10:29:21  profilanswer

ok merci en fait j'avais pas redémarré c'est pour ca que je ne voyais pas le changement :)

sinon la carte son qu'on a dessus c'est une 5.1 ? car j'ai que du 2.1 dans le logiciel pr la carte son

n°352490
Ankou78
Posté le 08-12-2005 à 10:32:53  profilanswer

Je ne comprends pas, mon BIOS porte la référence 1.01C via Everest???? daté du 29/04/2005

n°352498
tom_becket​t
Posté le 08-12-2005 à 10:41:49  profilanswer

Ankou78, là on parlait du bios de la carte graphique :p

Actuellement, le bios de la carte mère est en 1.06RC si tu le veux, va sur le site de fuji, il est là bas.

Cordialement Tom

n°352499
neverthela​st
Posté le 08-12-2005 à 10:42:57  profilanswer

Citation :

J'ai le meme message , je pense plus a un  bug du log.

Ouép pareil, au début ca m'a un tant soit peu alarmé (ca s'est affiché après un déplacement).Cependant, avec un reboot, le message ne s'affiche plus.

n°352502
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-12-2005 à 10:45:02  profilanswer

là tu regarde le bios de ta carte mere pas de ta carte graphique.

pour info tu trouves sur le site de FS une mise à jour du bios de ta CM en 1.06RC.

n°352513
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-12-2005 à 11:12:35  profilanswer

et pour la carte son est-elle 5.1 ?

n°352541
Ankou78
Posté le 08-12-2005 à 12:08:30  profilanswer

tom_beckett a écrit :

Ankou78, là on parlait du bios de la carte graphique :p

Actuellement, le bios de la carte mère est en 1.06RC si tu le veux, va sur le site de fuji, il est là bas.

Cordialement Tom

oups! :pt1cable:  
 :hello:  

n°352543
Ankou78
Posté le 08-12-2005 à 12:11:08  profilanswer

J'ai cette version:
"Identification du BIOS Version 5.41.02.39.49"
Qu'apporte la dernière version?

n°352554
tom_becket​t
Posté le 08-12-2005 à 12:30:49  profilanswer

Apparement (j'ai pas mon portable donc pas testé), en flashant, tu pourras mettre les derniers bios modifiés.

Lis 2-3 pages en arrière , il y a une personne qui explique tout.

n°352556
tz no_one
Posté le 08-12-2005 à 12:32:23  profilanswer

Ankou78 a écrit :

J'ai cette version:
"Identification du BIOS Version 5.41.02.39.49"
Qu'apporte la dernière version?

de pouvoir utiliser les drivers > a 80.xx de nvidia mais sur le meme site il y a une information de pb avec cette nouvelle version de bios avec sortie vers moniteur exter
j'ai mis a jour pas de pbs particuliers

Message cité 1 fois
Message édité par tz no_one le 08-12-2005 à 12:32:50
n°352657
PHILETEVE
Posté le 08-12-2005 à 16:33:29  profilanswer

tz no_one a écrit :

de pouvoir utiliser les drivers > a 80.xx de nvidia mais sur le meme site il y a une information de pb avec cette nouvelle version de bios avec sortie vers moniteur exter
j'ai mis a jour pas de pbs particuliers

Depuis que j'ai mis ce nouveau bios aucun probleme, j'ai installé les 81.95 xtrem, bonne sortie TV, meilleurs perfs, et surtout la ventilation du refroidissement se régule trés bien, ce que j'avais peur de perdre.

n°352686
ooops1
Posté le 08-12-2005 à 17:35:35  profilanswer

Bonjour à tous,

en fait, concernant la fiabilité du portable, il semble que le nombre de forumeurs ici présents à l'avoir ramené en SAV est assez faible non ? Pour avoir suivi ce topic depuis la page 1 (!!!), cela ne concerne qu'une dizaine de forumeurs (sauf gros trou de mémoire !!).  

Sur le nombre vendu de 75005, je me dis que s'il y avait eu bcp plus de retour SAV, ben bcp plus de personnes auraient cherché sur internet, seraient tombé ici et auraient été bcp plus nombreux à pester ....

Je ne le compare pas à d'autres ténors du marché du point de vue de la solidité, mais peut-être faut-il relativiser les malheureuses experiences de tom_beckett, darkcrystal, cocovitsch et les quelques autres malchanceux qui nous ont fait partager leurs malheureuses experiences avec leur fujitsu

Qu'en pensez-vous ?

n°352728
dper62
Posté le 08-12-2005 à 18:45:12  profilanswer

Salut

n'installer surtout pas les pilotes 81.95 conseiller plus haut ça marche peut etre pour lui  

mais pour moi je passe de 3700 pts sous 3d mark 05 à 1000 pts !!!!!!!

et l'ordi rame à fond en plus !!
a vous de me dire quoi faire !?

merci d'avance

David

n°352732
PHILETEVE
Posté le 08-12-2005 à 18:49:22  profilanswer

dper62 a écrit :

Salut

n'installer surtout pas les pilotes 81.95 conseiller plus haut ça marche peut etre pour lui  

mais pour moi je passe de 3700 pts sous 3d mark 05 à 1000 pts !!!!!!!

et l'ordi rame à fond en plus !!
a vous de me dire quoi faire !?

merci d'avance

David

;) Lis le topic, Les 8x-xx ne marchent pas quand on garde le bios d'origine (c'est un bug qui mets le gpu à 110 mhz), tu flashes le bios de ta carte graphique avec le prog que j'ai donné plus haut, et ça marche trés bien.

Voilou, faut pas crier au loup....

n°352796
darckcryst​al
Posté le 08-12-2005 à 20:41:19  profilanswer

ooops1 a écrit :

Bonjour à tous,

en fait, concernant la fiabilité du portable, il semble que le nombre de forumeurs ici présents à l'avoir ramené en SAV est assez faible non ? Pour avoir suivi ce topic depuis la page 1 (!!!), cela ne concerne qu'une dizaine de forumeurs (sauf gros trou de mémoire !!).  

Sur le nombre vendu de 75005, je me dis que s'il y avait eu bcp plus de retour SAV, ben bcp plus de personnes auraient cherché sur internet, seraient tombé ici et auraient été bcp plus nombreux à pester ....

Je ne le compare pas à d'autres ténors du marché du point de vue de la solidité, mais peut-être faut-il relativiser les malheureuses experiences de tom_beckett, darkcrystal, cocovitsch et les quelques autres malchanceux qui nous ont fait partager leurs malheureuses experiences avec leur fujitsu

Qu'en pensez-vous ?

en tout cas mon interlocuteur telephonique du SAV technique FNAC m'a dis qu'il ne voyai aps beaucoup de prob materiel avec ce portable, nous sommes des malchanceux et ça aurai pu arrivé avec n'importe qu'elle marque....dans tout les cas profité bien de vos FS parceque c'est quand meme du sacrée portable et des que j'ai recupérer le mien j'arrive!!!!

n°352799
Mirann
Mouarf
Posté le 08-12-2005 à 20:44:21  profilanswer

Bonjour !  :)  
Putain sa marche au tackéééééééé avec vos new bios et new drivers !  :pt1cable:  
Sa fai plaisir tien ! Bon Guild War sa rest moyen (metaphysique ?...pouet).
Mais NFS sa va franchement calé le truc !  :sol:  
Ba merci bcp les gus (tz no_one... et tout le monde koi !) Vraiement sa fai plaisir!
A peluche all ! Amilotez bien !  :bounce:

n°352840
wilo16
Posté le 08-12-2005 à 22:31:23  profilanswer

salut a tous ,
Voila j'ai un petit probleme  
J'ai voulu mettre mes 2 hdd en raid 0 (j'ai le 3438g 75005)
le probleme c que maintenan je n'ai plus que un hdd reconnu et de 74go alors qu ej'ai lu que ca devait bien faire ca , mais il aurait du etre reconnu a 150
Je vien de reformater et je l'ai fait direct avec via raid tool
donc voila si qqun pourrait m'aider ce serait sympa
merci  

n°352862
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-12-2005 à 23:00:14  profilanswer

si quelqu'un sait si la carte son est 5.1 dis le moi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :

Sujets relatifs
turion ou centrino ?[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo M1425 (Modèle PR73505)
quel portable centrino + pavé numérique ?Souris Tactile désactivée sur AMILO L1300 de Fujitsu
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsudisque dur fujitsu b2154
FSB CPU et RAM sur Centrino...PORTABLE: centrino 1.6GHz OU P4 HT 3.2GHz??? Le quel choisir??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)