Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

n°293481
zwig
Posté le 01-09-2005 à 00:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

aoubaoubaouba a écrit :

ca vient po du fichier... ca doit venir d'autres choses...parefeu ou propriete net... zwig tout est marqué page 1...

Envoi mmoi un mail...je te l'envoi

ah vi merci j'avais pas vu!
par contre, est ce qu'il existe de bon sac à dos pour un 17'' (il ne me semble pas avoir vu de commentaires là dessus...)

:bounce:  

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 00:27:07  profilanswer

n°293483
stuntmanle​ouf
Posté le 01-09-2005 à 00:29:40  profilanswer

Citation :

par contre, est ce qu'il existe de bon sac à dos pour un 17'' (il ne me semble pas avoir vu de commentaires là dessus...)  

crumpler base toucher  :love:  
129€ chez apple store
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4618-5.htm

actuellement je suis sur un sony S4M/S et je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir acheté le M3438 meme s'ils ne sont pas du tout comparable !
j'avais regardé pour acheter ce sony mais l'écran est trop petit si on s'en sert très souvent comme moi. :pfff:  
Il est bien beau, bonne finition et tout mais je trouve que l'aspect du clavier laisse un peu à désirer :( .L'écran est bien aussi mais je préfère celui du M3438.Il est assez bruyant!! le ventilo tourne sans arret dans tout les modes de fonctionnement (vaio optimisé,max batterie....)N'essayez meme pas de le mettre sur vos genoux c'est une vraie fournaise !! :sweat:  
Tout ca pour dire que sony a bien baissé dans mon estime désormais surtout avec leur prix exhorbitant.....

Message édité par stuntmanleouf le 01-09-2005 à 01:24:44
n°293497
aoubaoubao​uba
Dell M1710 & Packard Bell M100
Posté le 01-09-2005 à 01:38:30  profilanswer

Page 1 j'ai fait un topic ce matin pour les sacoches...

n°293540
barna
Posté le 01-09-2005 à 09:06:47  profilanswer

zwig a écrit :

Salut!

est ce que le Fujitsu est bruyant?

absolument pas : en idle on ne l'entend pas du tout. J'avais un sonata insonorisé avec plein d'options silence dedant avant, et c'ets une soufflerie à côté du FS.Quand le ventilo souffle, ça va. Si c'ets pour jouer de toutes façons le bruit ets couvetrt par le son du jeux alors...
Sinon le lecteur de DVD est bruyant, et ça c'ets relou si tu veux lire un DVD video justement.

n°293553
chlose
Posté le 01-09-2005 à 09:28:27  profilanswer

Pour ceux qu'un sac à dos intérrèsse allez voir du coté de la fnac, aujourd'hui ils font une vente flash juska ce soir.

Les prix sont assez intérressant, allez sur le site de la fnac et cliquer sur vente flash...
Dépèchez-vous...

n°293615
Incognitro
Posté le 01-09-2005 à 11:23:52  profilanswer

Incognitro a écrit :

Moi j'ai :

Voltage : 16796 mV
Full Capacity : 71655 mWh

Aujourd'hui, je suis à 16766 mV de voltage et 63433 mWh de Full Capacity... comme quoi ça peut varier dans les 2 sens... donc pas de quoi s'affoler si vous constatez être en dessous des valeurs indiquées ici ;)

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°293658
Incognitro
Posté le 01-09-2005 à 12:23:44  profilanswer

Ankou78 a écrit :

D'accord pour l'IrDA, c'est scandaleux à ce niveau de prix, rien que ça, ma note ne dépasserait pas 8, il ne faut pas se moquer du monde.
Et oui, c'est utile ce truc, pour télécharger sur le portable les infos de mon computer de vélo, par exemple (comme ça n'a pas encore été cité). Bien sur qu'il existe des USB vers IrDA, mais je ne vois pas pourquoi payer 40€ de plus, et un encombrement supplémentaire, alors que le principe de base du portable est d'avoir tt dedans, en installant un mini de composants autour.

Bref, j'ai les boules.

Je veux pas être méchant, mais quand je lis des avis pareils j'ai aussi un peu les "boules" :heink:

Je trouve le "scandaleux à ce niveau de prix" un peu déplacé, n'oublions pas que le M3438G est une machine aux performances exceptionnelles et que justement, son prix défie toute concurrence... par ailleurs, c'est pas la peine de faire un scandale, ce n'était pas mentionné "irDA" dans les spécifications ! :D Si tu l'utilises souvent, ça aurait été un point à contrôler... et si tu l'avais remarqué avant l'achat ? bein je suis persuadé que tu l'aurais quand-même acheté...

Billon : La fonctionnalité du bouton "à touche de musique" est, si mes souvenirs sont bons, le lancement de Cyberlink PowerDVD... je te conseilles donc de le réinstaller (celui fourni sur CD), je pense que la touche retrouvera son utilité :hello:

primo411 : tes températures me semblent normales à première vue... mais essaies de presser le bouton "avec le logo du ventilateur" (mdr quel professionnalisme :whistle: ) ce qui fera baisser la fréquence. A mon avis ton CPU sera à une température comprise entre 42 et 46° environ :hein: mais si ce n'est pas le cas, pas de quoi t'exciter :D cela dépend des conditions. D'ailleurs, en ce moment, je suis dans une pièce ou il fait assez chaud, posé sur un bureau en bois qui garde la chaleur, mon pross reste à 50, 51° alors que j'ai activé le "silencieux" :D y'a 15 minutes environ... Pour les 61° de la carte graphique, no soucy, la mienne est actuellement à cette température :jap: (le pross en dynamic switching)

domdom83 : pour une upgrade de la carte graphique, ptetre que ça va bien chauffer c'est possible :D mais d'un côté on peut espérer que l'augmentation de température reste raisonnable étant donné que la carte actuellement installée est déjà pas une ptite chiure ;) je veux dire par là que l'augmentation de température sera peut-être comparativement pas trop importante... mais bon, difficile à dire :hein:

Les nombreux problèmes que tu cite sont pour la plupart résolus :)

InstantOn, ok en installant en C: (primaire) la version "3in1"
Freeze du raid : je n'ai jamais vraiment constaté ce problème de façon flagrante (j'étais pas sûr si c'était un freeze juste parce-que ça ramait un peu, ou à cause du raid^^ mais il semblerait que ça ramait juste...) mais il paraît que les drivers 78.10 ont résolus ce problème :)
Télécommande qui stoppe la TV : là évidemment, on peut rien y faire :D c'est un coup de poker, faut juste avoir la chance d'avoir une télé qui n'utilise pas des signaux similaires :hein:... personnellement j'ai eu de la chance, aucun problème :jap:
Portable qui chauffe anormalement : J'irais pas jusqu'à dire "anormalement"... certains ont eu des anomalies c'est vrai, mais si tu as un model correctement construit, oui ça chauffe, mais pas de quoi s'affoler :)

A mon avis (peut-être que je me trompe, mais c'est mon impression) tu risques d'attendre longtemps si tu veux que d'autres constructeurs s'alignent sur le prix... pour le moment c'est un fossé qui les sépare ! et j'ai pas l'impression que ça va changer dans les prochaines semaines...

Donc à toi de voir, mais en tout cas personnellement je suis très satisfait de mon achat :) et les finitions ne sont pas trop dégueulasses je trouve :) (juste le plastique un peu cheap et touches du touchpad qui perdent de leur brillant ;))

kernel45fr : effectivement, on peut se poser quelques questions quand on constate le prix si bas de ce portable... je n'ai pas vraiment d'explication à cela... éventuellement des composants achetés pas trop chers car en grand nombre, des marges moins importantes que certains concurrents... je sais que ça peux difficilement justifier une telle différence de prix, mais ce qu'on voit, c'est que d'après nos tests à tous, c'est un ordinateur très performant, certes avec quelques défauts (mais il y en a toujours...) donc tout laisse à penser que c'est une affaire !

primo411 (concernant touche de raccourci mail) : F-S a malheureusement prévu aucun soft pour reprogrammer ces touches :( donc à priori pas de solution... sauf si un bidouilleur à trouvé ou il faut grailler :D

zwig : L'autonomie n'est pas excellente, c'est un PC qui "tire" ne l'oublions pas... j'ai par contre pas les chiffres en tête, va voir sur le site de Aoubaoubaouba :) pour le sac de transport, on vient d'en parler 1 page ou 2 en arrière ;) pour résumer : pas mal, mais te permettra d'emporter que le portable, son bloc secteur et éventuellement une petite souris de portable... ne compte pas y stocker des documents hein ;)

fanflarage : A toi de voir si le 74008 te convient :) si tu estimes 80Go suffisants et 512 de RAM, pourquoi pas... mais vu la différence de prix, on peut tout de même douter :D car tu passe à côté du RAID ;) (qui te permettra performances, ou mirroring donc sécurité de tes données !). Pour les nuisances sonores, effectivement il y a qu'un seul HD mais je ne pense pas que la différence sera importante ;) car dans l'affaire c'est surtout la carte graphique qui chauffe le + (et le CPU). Personnellement, je trouve les nuisances sonores très correctes :)

Ankou78 : Pareil pour moi ;) ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai, aucun pixel mort et j'ai pas l'impression qu'il y en aura (c'est surtout un  défaut d'usine, les pixels qui pètent après c'est très rare j'ai l'impression)

stuntmanleouf : tu as beaucoup de chance si tu parviens à accéder à ton autre disque ! Chez moi je peux pas, si j'utilise "Periphérique USB", ben ça lit que sur l'USB^^ (d'ailleurs, ça marche bien ;)) mais je n'arrive pas à accéder à tout ce qui est sur mon D: :( donc PCMLinux est bien, mais actuellement il ne m'intéresse plus trop étant donné que je peux pas accéder à ce que je veux :/

fredrennes : Pour ton problème de bios et de zip, j'ai un truc bête à te proposer, mais on sait jamais^^ est-ce que ça serait peut-être un fichier caché ? si oui est-ce que ton PC est paramétré pour les afficher ? Bon, c'est vraiment une solution à la con c'est vrai :D mais tu peux toujours essayer de décompresser avec une version trial de WinZip ou WinRAR si jamais, pour éviter de passer par la solution de décompression de Windows.

Voilà :hello: je me suis pas relu, j'espère que c'est compréhensible :D

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°293689
aoubaoubao​uba
Posté le 01-09-2005 à 13:04:37  profilanswer

Merci Incognitro d'avoir pris le temps de satisfaire en repondant a tout le monde...

n°293698
chlose
Posté le 01-09-2005 à 13:18:42  profilanswer

Ouais merci beacoup pour ce résumé...

n°293719
gilles37fr
Posté le 01-09-2005 à 13:47:24  profilanswer

LOOL ca c'est un post et merci de ce resumé car ca a du te prendre pas mal de temps pour regrouper tour ca.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 13:47:24  profilanswer

n°293747
zwig
Posté le 01-09-2005 à 14:12:06  profilanswer

Merci pour ce post Incognitro

n°293761
TP_Dje
Posté le 01-09-2005 à 14:25:18  profilanswer

Bonjour,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment faire pour changer le clavier ?? (opération a faire pour le démonter et remonter, et est-ce que s'est compliquer)

n°293766
jokoe
Posté le 01-09-2005 à 14:37:12  profilanswer

billon a écrit :

De rien SLBS, super heureux pour toi que cela refonctionne
ah petit question, tu as pris quel model de sacoche ???

et jais une question general, ( jai ecris 3 fois a fujitsu pour prendre une garantie extend pour pixel dead et pas de reponses !!!! qqun aurait un email serieux ou ecrire ?
merci d'avance

Voici peut-être un lien qui te sera utile
http://www.avantage-services.fr

n°293773
bouquins
Posté le 01-09-2005 à 14:43:51  profilanswer

Saut à tous,

je rebondis sur cette question de garantie: à la Fnac, ils garantissent le 3438G 3 ans, pixels morts compris...y-a-t'il un avantage à souscrire cette extension de garantie chez Fujitsu directement, sachant que chez eux, 3 ans + 0 pixels = 3458 euros, contre 279 à la Fnac...

PS Erreur de frappe: garantie FJ=358 euros, bien sûr!

Message édité par bouquins le 01-09-2005 à 16:02:03
n°293784
Incognitro
Posté le 01-09-2005 à 14:56:43  profilanswer

mais de rien ;) j'espère que j'ai pas raconté des conneries :lol:

(bouquins, juste pour info, tu peux éditer tes propres messages à l'aide du bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif ;))

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°293792
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2005 à 15:09:37  answer

> Incognitro : merci !
pour le RAID, c'est vrai que c'est un plus mais je pensais prendre un dur externe, car de toute facon, 80go c'est devenu trop peu...
pour la RAM, si le besoin s'en fait sentir, je monterai une barette plus tard :)
a+

n°293872
Incognitro
Posté le 01-09-2005 à 16:17:13  profilanswer

oui, mais avec le 75005 tu aura 2x80 :D Si tu fais du stripping tu aura bien 160Go au total :bounce:

Et pense au prix de la barette de 512 ;) si ça se trouve, ça aura croqué pas mal dans l'économie que tu aura fait en achetant le 74008, mais tu n'aura pas de raid :D

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°293877
aoubaoubao​uba
Posté le 01-09-2005 à 16:20:12  profilanswer

oui ben quand tu verra le prix des compo a part tu verra que tu changera po grand chose...c koi le prix d'un dd SATA 5200 Fujitsu ? ca doit tourner vers 130 euros non ?  deja !

n°293924
kernel45fr
Posté le 01-09-2005 à 17:02:58  profilanswer

Incognitro a écrit :

kernel45fr : effectivement, on peut se poser quelques questions quand on constate le prix si bas de ce portable... je n'ai pas vraiment d'explication à cela... éventuellement des composants achetés pas trop chers car en grand nombre, des marges moins importantes que certains concurrents... je sais que ça peux difficilement justifier une telle différence de prix, mais ce qu'on voit, c'est que d'après nos tests à tous, c'est un ordinateur très performant, certes avec quelques défauts (mais il y en a toujours...) donc tout laisse à penser que c'est une affaire !

En fait, j'avais déjà quelques pistes. Concernant la partie graphique, il est possible que l'intégration du MXM (que nvidia veut sérieusement lancer) a été à l'origine d'une marge un peu moins importante de la part des "fournisseurs" (si on veut imposer un nouveau standard, vous savez ce qu'il faut faire  :D ).  
De plus, les disques durs sont "maison" donc pas d'achat chez un concurrent, et sûrement une source d'économie supplémentaire.  

Sinon, je confirme, la perfection n'existe pas et c'est vrai qu'il y a toujours des défauts.  

Incognitro a écrit :

Voilà :hello: je me suis pas relu, j'espère que c'est compréhensible :D

Ton message était très très bien  :jap:  
Et très compréhensible  :)  

Je crois que je vais laisser la fin de semaine passer (pas trop de temps) et je vais aller faire un tour chez Planet Saturn (en fait, si j'ai bien compris, les spécifications du portable ne sont pas obligatoirement les mêmes que le constructeur, et différentes d'un lieu de vente à l'autre).
Il faut que je vois ça "en direct"  :D  

:jap:

n°293977
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 01-09-2005 à 18:08:41  profilanswer

barna a écrit :

Sinon le lecteur de DVD est bruyant, et ça c'ets relou si tu veux lire un DVD video justement.

Est-ce possible de le changer ?

n°294075
billon
Posté le 01-09-2005 à 19:51:14  profilanswer

re salut les amis du fuji  :bounce:  

petite question au sujet des sacoches pour portable
que prendre au juste:

une sacoche a ouverture genre valise (acces direct au portable)
ou l'autre genre sac, ou l'on glisse le portable par l'ouverture) ??

avantage et inconvenient: serait bien venu

merci d'avance pour des infos et experience.

n°294155
cricribi
Posté le 01-09-2005 à 21:22:34  profilanswer

je n'ai pas encore ce portable, mais çà ne saurait tarder !
est ce que l'ordi peut reconnaitre une clé usb ou sur une carte mémoire type sd au même titre qu'un lecteur de disquette. je m'explique :
pour installer win xp pro : pourquoi ne pas mettre les drivers du raid sur ce type de ressource (clé usb, carte sd...), l'ordi boot sur le cd de win xp pro et demande les drivers du raid, il va les chercher soit sur la clé usb soit sur la carte mémoire.
est ce possible ?

n°294168
blackdrago​on45
Posté le 01-09-2005 à 21:37:24  profilanswer

salut j'ai le m3438g 74008 et pour bf2 ca tourne pas a fond 800*600 sans AA et en moyen
j'ai un P M 740 1.76ghz 512mo de ram et la 6800go dont les fréquence sont 325/600 (impossible a overcloker) :cry:  
sinon le capteur infrarouge pour la télécomande peut il etre utiliser pour un portable par exemple..
a par ca j'adore ce portable.. :love:

n°294211
Incognitro
Posté le 01-09-2005 à 22:45:22  profilanswer

merci kernel45fr pour ces précisions :jap:

effectivement, il y a de nombreuses variantes ;) à ma connaissance, 3 "certifiées" :D et une quatrième peut-être vu le post de blackdragoon45 si les infos mentionnées sont correctes :D Donc prudence ! Lis bien tout afin d'éviter de te retrouver avec une config que tu ne veux pas :)

LeatherFace a écrit :

Est-ce possible de le changer ?

non ;) il ne peut pas être retiré

billon : je ne suis pas sûr, mais celles ou on glisse le portable dedans, c'est pas juste des housses ? tu aurais un tit exemple ? ça m'intéresse ;)

cricribi : oui et non ;) il est possible de booter sur une clé USB :) j'ai testé l'autre fois (avec le nouveau bios) et ça fonctionne :)

Par contre, je ne pense pas que tu pourra émuler un lecteur disquette avec ta clé USB ! j'ai donc des doutes pour le coup des drivers raid au moment de l'install d'XP :hein:, je pense qu'il ne trouvera rien (ceci dit, rien ne vaut une modification du CD en dûr :D)

blackdragoon45 : chez moi tout à fond, c'est poussif en début de partie, mais après 5 minutes c'est jouable (des petits freezes de temps en temps, mais ça reste correct). J'ai le même pross que toi, "seulement" le 740... par contre, j'ai 1Go de RAM... est-tu sûr d'avoir 512 ? Si oui, y'a encore combien de versions du 3438 :o ? je pensais jusqu'à présent que j'étais la troisième et dernière variante :D

Sinon, je viens de reformater pour refaire tout propre en stripping... mais est-ce que je vais y gagner quelque-chose ? une personne qui avait fait des benchs disait qu'elle obtenait les mêmes scores que sans RAID :??:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°294248
blackdrago​on45
Posté le 01-09-2005 à 23:37:17  profilanswer

j'ai que un hdd de 80go et que 512mo de ram (2*256mo) je passerai bien a 1go ou 2go mais je sait po quoi faire de mes deux barette de 256..
j'ai le amilo 3438g 74008 acheter a planete saturne a 1499€ voila..

n°294249
billon
Posté le 01-09-2005 à 23:38:43  profilanswer

Incognitro
voila le lien pour la housse ;o)

mais elle a deja ete sitée plus haut
je veux juste s'avoir si c'est pratique ou pas par apport au systeme valise

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024363.html

n°294250
billon
Posté le 01-09-2005 à 23:39:55  profilanswer

ps:::: ZOOMMM sur la photo pour plus de photo !!

n°294268
fredrennes
Posté le 01-09-2005 à 23:58:51  profilanswer

merci incognito alors j ai telecharger une version winzip et ca a marche a priori il y a un protection de windows que je n ai pas vu (desactiver le pare feu et debloquer le fichier n a rien change) en tout cas merci pour votre aide !!!!!

n°294285
billon
Posté le 02-09-2005 à 00:33:49  profilanswer

pfffffffffffffffffffffffff  :o  :fou:  :cry:  :(  :??:  

bein meince alors !!!!

jais aidé qqun pour instant on car moi il avait refonctionner
et saloperie de truc, jais fais un partition magique pour augmenter les mb
et il marche plus ::::::::: jai refait la manip qui avait fonctionné l'autre fois
et hahah sa marche plus !!

a l'allumage instant on jais un message sur ecran noir disant (CAN NOT FIND PCML)

QUE faire là ? qqun aurais des idée !!??? :sarcastic:  :sarcastic:  :sleep:

n°294290
Incognitro
Posté le 02-09-2005 à 00:57:17  profilanswer

merci billon pour le lien :) j'avais encore jamais capté qu'il y avait une différence :D

Rien de tel pour que toute la poussière (et les chips que t'as mangé trop près de ta malette :lol:) tombe au fond et que tu n'y voie que du feu :o

:pt1cable:  nan, je dis ça mais en fait j'en sais rien ;) la saccoche de mon ancien portable (Belkin) s'ouvrait "comme une valise", les 2 battants retenus par des "soufflets" amovibles (tenus par velcro)... le portable était logé dans une plaque en mousse qui recouvrait à moitié le portable... le "reste" était maintenu par une lannière velcro (verticale)... je sais pas si tu visualises :D

En tout cas ça offrait une bonne protection, rien à redire :)

Mais à mon avis, le plus important dans les sacs de transport, c'est la qualité du rembourrage :) car c'est quand-même le plus utile :)

Pour ton InstantOn, ça m'est aussi arrivé l'autre jour de tout casser en jouant avec PM8, mais ensuite ça a fonctionné après une réinstallation sur ma partition principale (C:) t'as tenté une désinstallation réinstallation ? :hello:

blackdragoon45 : oki, merci :) j'avais pas fait le lien avec le 74008^^

de rien fredrennes ;)

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°294297
billon
Posté le 02-09-2005 à 01:18:15  profilanswer

oui c'est la 5iem fois que j'essaye, y en a marre ce truc est vraiment instable
il faudrait des soft corect pour installer ce truc

n°294306
Incognitro
Posté le 02-09-2005 à 01:55:51  profilanswer

désolé, j'ai pas de solution à te proposer :(

Je viens de remarquer que j'avais parlé trop vite... la télécommande de mon décodeur Aston Xena 1600 réagit avec l'iR du M3438G :(

:hello:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°294312
Incognitro
Posté le 02-09-2005 à 03:28:23  profilanswer

J'en ai profité que la config soit propre pour faire les 2 benchs principaux : PCMark & 3DMark(en 1024). Chaque test à été effectué 2 fois histoire de constater les variations ;)

PCMark, premier test : 2897
PCMark, deuxième test : 2903

3DMark, premier test : 3625
3DMark, deuxième test : 3607

Tests effectué avec CHC en mode "Max performance" et drivers nvidia 7810. Mon pross est un M740 et non 750...

Voilà :hello:

EDIT : J'ai paramétré le driver de la carte graphique sur "High Quality" dans "Image settings"... je ne sais pas si cela explique le score de 3625 points au lieu des 4003 points affichés sur le site de aoubaoubaouba (à part le M740... ce qui devrait pas modifier grand-chose sur le test 3D :D)

Vous en pensez quoi ? Merci :bounce:

Message édité par Incognitro le 02-09-2005 à 03:34:25

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°294313
Incognitro
Posté le 02-09-2005 à 03:50:11  profilanswer

ah ben m**** :o en remettant le paramètre à "Quality", j'obtiens toujours un petit 3665 :??:

savez-vous pourquoi une telle différence d'environ 400 points ? :heink:

Merci :hello:

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°294369
kernel45fr
Posté le 02-09-2005 à 09:25:14  profilanswer

Incognitro a écrit :

Rien de tel pour que toute la poussière (et les chips que t'as mangé trop près de ta malette :lol:) tombe au fond et que tu n'y voie que du feu :o

:pt1cable:  nan, je dis ça mais en fait j'en sais rien ;) la saccoche de mon ancien portable (Belkin) s'ouvrait "comme une valise", les 2 battants retenus par des "soufflets" amovibles (tenus par velcro)... le portable était logé dans une plaque en mousse qui recouvrait à moitié le portable... le "reste" était maintenu par une lannière velcro (verticale)... je sais pas si tu visualises :D

En tout cas ça offrait une bonne protection, rien à redire :)

Mais à mon avis, le plus important dans les sacs de transport, c'est la qualité du rembourrage :) car c'est quand-même le plus utile :)

Personnellement, je pense que le mieux est la saccoche qui s'ouvre comme une valise (comme tu le dis). Pour avoir testé la "saccoche classique", j'ai vite laissé tomber ce truc.
L'avantage de "la valise":
- possibilité de nettoyer le sac plus facilement
- facilité d'accès au portable
- en cas d'utilisation intensive et portable encore chaud, il est ainsi possible de le mettre dans la saccoche, la laissant ouverte. Le PC n'est donc pas "enfermé". Je fais ça en le posant dans sa saccoche sur le siège de la voiture (quand c'est possible évidemment)

Sinon, je suis aussi d'accord que le "rembourrage" est l'essentiel mais il ne faut pas négliger non plus l'aspect pratique (surtout que l'offre actuelle est tout de même assez large).

Pour revenir deux secondes sur les "histoires" des versions du M3438G-75005 et donner un exemple concret: il est annoncé (mais je ne suis pas encore allé confirmer) que la RAM DDR2 est en 533 et non 400 chez Planet Saturn. Pour les autres spécifications, je vais sûrement aller me renseigner prochainement.  ;)  

:jap:  

n°294392
CharlesT
Posté le 02-09-2005 à 09:50:50  profilanswer

"Incognitro ou Noël toute l'année" [:djmb]

(ce qui n'enlève rien à la qualité des posts) ;)

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°294447
blackdrago​on45
Posté le 02-09-2005 à 11:02:26  profilanswer

Incognitro a écrit :

ah ben m**** :o en remettant le paramètre à "Quality", j'obtiens toujours un petit 3665 :??:

savez-vous pourquoi une telle différence d'environ 400 points ? :heink:

Merci :hello:

T'inquiete j'ai la même confige que toi est je fait pareil les fréquence de ma 6800go sont 325/600  normalement c'est 350/700 sur cette cartes voila pourquoi on fait pas plus de 3700.. sinon je fait 3800 avec une 6600GT overcloker et un amd 3400+ je pensai que la 6800go serait plus puissante que ma 6600GT de msi 128MO.. :??:

n°294627
Incognitro
Posté le 02-09-2005 à 14:31:39  profilanswer

merci blackdragoon45 pour ta réponse :) mais comment fais-tu pour voir la fréquence de la 6800Go ? Je suis allé voir dans l'onglet d'informations du driver, rien :( SiSoftSandra ne me dit rien de plus !

Merci ;)

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°294647
Ankou78
Posté le 02-09-2005 à 14:54:59  profilanswer

Avec Everest, on va dans Moniteur/GPU et la fréquence est indiquée.(324 chez moi)

Ce qui permet de voir aussi qu'avec le mode réduction de vitesse la fréquence descend à 200

n°294675
Incognitro
Posté le 02-09-2005 à 15:25:44  profilanswer

Merci Ankou78 :) c'est bien la "vitesse d'horloge" ? Je suis aussi à 324Mhz... tu as un 74008 ou 75008 ? :hello:

Excuse mon ignorance, mais le mode réduction de vitesse, c'est quoi ? comme lorsqu'on es sur batterie ? :hello:

Que veut dire 325/600 ? :) que représente le 600 ? peut-on l'atteidre en fréquence ? si oui, dans quel cas ?

:) une dernière petite question ;) qu'est ce qui "justifie" cette différence au niveau de la 6800 (celle mise en évidence par blackdragoon45) ? Il existe plusieurs versions ? comment peut-on savoir à l'achat quel est la "version" de la carte ? :hello:

Merci beaucoup à tous !

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
n°294702
Incognitro
Posté le 02-09-2005 à 15:49:18  profilanswer

D'après ce que j'ai constaté, il semblerait que la charge se déclenche dès qu'il y a 3% de moins sur la batterie...

dommage que ça soit pas à 5%, ça aurait été plus pratique :/ vu que le portable éteint se décharge un peu lorsqu'il n'est pas branché, on a vite fait de perdre 3% et déclencher la charge au prochain branchement :(

:hello:

Message édité par Incognitro le 02-09-2005 à 15:49:29

---------------
admin WWW.Incognitro.TK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :

Sujets relatifs
turion ou centrino ?[Topic unique] Fujitsu-Siemens Amilo M1425 (Modèle PR73505)
quel portable centrino + pavé numérique ?Souris Tactile désactivée sur AMILO L1300 de Fujitsu
demande d'aide choix d'un ultraportable asus ou fujitsudisque dur fujitsu b2154
FSB CPU et RAM sur Centrino...PORTABLE: centrino 1.6GHz OU P4 HT 3.2GHz??? Le quel choisir??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fujitsu Amilo M3438/M4438 (17" WUXGA/WXGA+ Centrino)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)