Incognitro | Ankou78 a écrit :
D'accord pour l'IrDA, c'est scandaleux à ce niveau de prix, rien que ça, ma note ne dépasserait pas 8, il ne faut pas se moquer du monde.
Et oui, c'est utile ce truc, pour télécharger sur le portable les infos de mon computer de vélo, par exemple (comme ça n'a pas encore été cité). Bien sur qu'il existe des USB vers IrDA, mais je ne vois pas pourquoi payer 40 de plus, et un encombrement supplémentaire, alors que le principe de base du portable est d'avoir tt dedans, en installant un mini de composants autour.
Bref, j'ai les boules.
|
Je veux pas être méchant, mais quand je lis des avis pareils j'ai aussi un peu les "boules"
Je trouve le "scandaleux à ce niveau de prix" un peu déplacé, n'oublions pas que le M3438G est une machine aux performances exceptionnelles et que justement, son prix défie toute concurrence... par ailleurs, c'est pas la peine de faire un scandale, ce n'était pas mentionné "irDA" dans les spécifications ! Si tu l'utilises souvent, ça aurait été un point à contrôler... et si tu l'avais remarqué avant l'achat ? bein je suis persuadé que tu l'aurais quand-même acheté...
Billon : La fonctionnalité du bouton "à touche de musique" est, si mes souvenirs sont bons, le lancement de Cyberlink PowerDVD... je te conseilles donc de le réinstaller (celui fourni sur CD), je pense que la touche retrouvera son utilité
primo411 : tes températures me semblent normales à première vue... mais essaies de presser le bouton "avec le logo du ventilateur" (mdr quel professionnalisme ) ce qui fera baisser la fréquence. A mon avis ton CPU sera à une température comprise entre 42 et 46° environ mais si ce n'est pas le cas, pas de quoi t'exciter cela dépend des conditions. D'ailleurs, en ce moment, je suis dans une pièce ou il fait assez chaud, posé sur un bureau en bois qui garde la chaleur, mon pross reste à 50, 51° alors que j'ai activé le "silencieux" y'a 15 minutes environ... Pour les 61° de la carte graphique, no soucy, la mienne est actuellement à cette température (le pross en dynamic switching)
domdom83 : pour une upgrade de la carte graphique, ptetre que ça va bien chauffer c'est possible mais d'un côté on peut espérer que l'augmentation de température reste raisonnable étant donné que la carte actuellement installée est déjà pas une ptite chiure je veux dire par là que l'augmentation de température sera peut-être comparativement pas trop importante... mais bon, difficile à dire
Les nombreux problèmes que tu cite sont pour la plupart résolus
InstantOn, ok en installant en C: (primaire) la version "3in1"
Freeze du raid : je n'ai jamais vraiment constaté ce problème de façon flagrante (j'étais pas sûr si c'était un freeze juste parce-que ça ramait un peu, ou à cause du raid^^ mais il semblerait que ça ramait juste...) mais il paraît que les drivers 78.10 ont résolus ce problème
Télécommande qui stoppe la TV : là évidemment, on peut rien y faire c'est un coup de poker, faut juste avoir la chance d'avoir une télé qui n'utilise pas des signaux similaires ... personnellement j'ai eu de la chance, aucun problème
Portable qui chauffe anormalement : J'irais pas jusqu'à dire "anormalement"... certains ont eu des anomalies c'est vrai, mais si tu as un model correctement construit, oui ça chauffe, mais pas de quoi s'affoler
A mon avis (peut-être que je me trompe, mais c'est mon impression) tu risques d'attendre longtemps si tu veux que d'autres constructeurs s'alignent sur le prix... pour le moment c'est un fossé qui les sépare ! et j'ai pas l'impression que ça va changer dans les prochaines semaines...
Donc à toi de voir, mais en tout cas personnellement je suis très satisfait de mon achat et les finitions ne sont pas trop dégueulasses je trouve (juste le plastique un peu cheap et touches du touchpad qui perdent de leur brillant )
kernel45fr : effectivement, on peut se poser quelques questions quand on constate le prix si bas de ce portable... je n'ai pas vraiment d'explication à cela... éventuellement des composants achetés pas trop chers car en grand nombre, des marges moins importantes que certains concurrents... je sais que ça peux difficilement justifier une telle différence de prix, mais ce qu'on voit, c'est que d'après nos tests à tous, c'est un ordinateur très performant, certes avec quelques défauts (mais il y en a toujours...) donc tout laisse à penser que c'est une affaire !
primo411 (concernant touche de raccourci mail) : F-S a malheureusement prévu aucun soft pour reprogrammer ces touches donc à priori pas de solution... sauf si un bidouilleur à trouvé ou il faut grailler
zwig : L'autonomie n'est pas excellente, c'est un PC qui "tire" ne l'oublions pas... j'ai par contre pas les chiffres en tête, va voir sur le site de Aoubaoubaouba pour le sac de transport, on vient d'en parler 1 page ou 2 en arrière pour résumer : pas mal, mais te permettra d'emporter que le portable, son bloc secteur et éventuellement une petite souris de portable... ne compte pas y stocker des documents hein
fanflarage : A toi de voir si le 74008 te convient si tu estimes 80Go suffisants et 512 de RAM, pourquoi pas... mais vu la différence de prix, on peut tout de même douter car tu passe à côté du RAID (qui te permettra performances, ou mirroring donc sécurité de tes données !). Pour les nuisances sonores, effectivement il y a qu'un seul HD mais je ne pense pas que la différence sera importante car dans l'affaire c'est surtout la carte graphique qui chauffe le + (et le CPU). Personnellement, je trouve les nuisances sonores très correctes
Ankou78 : Pareil pour moi ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai, aucun pixel mort et j'ai pas l'impression qu'il y en aura (c'est surtout un défaut d'usine, les pixels qui pètent après c'est très rare j'ai l'impression)
stuntmanleouf : tu as beaucoup de chance si tu parviens à accéder à ton autre disque ! Chez moi je peux pas, si j'utilise "Periphérique USB", ben ça lit que sur l'USB^^ (d'ailleurs, ça marche bien ) mais je n'arrive pas à accéder à tout ce qui est sur mon D: donc PCMLinux est bien, mais actuellement il ne m'intéresse plus trop étant donné que je peux pas accéder à ce que je veux
fredrennes : Pour ton problème de bios et de zip, j'ai un truc bête à te proposer, mais on sait jamais^^ est-ce que ça serait peut-être un fichier caché ? si oui est-ce que ton PC est paramétré pour les afficher ? Bon, c'est vraiment une solution à la con c'est vrai mais tu peux toujours essayer de décompresser avec une version trial de WinZip ou WinRAR si jamais, pour éviter de passer par la solution de décompression de Windows.
Voilà je me suis pas relu, j'espère que c'est compréhensible  ---------------
admin WWW.Incognitro.TK
|