Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]

n°845408
guile73
Posté le 01-01-2008 à 14:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai une question a vous posez, tous ceux qui possede un F3JV-AS022P peuvent me dire qu'elle est le modele de chargeur qu'il possede (marqué sur le bloc d'alimentation, en haut a gauche de l'etiquette, ca commence par "MODEL" )? Je melange toujours celui de ma copine avec le mien.
Merci pour vos reponses.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 14:28:31  profilanswer

n°846019
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-01-2008 à 02:33:48  profilanswer

ADP-90SB BB

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°847505
NicoA380
Posté le 05-01-2008 à 23:58:43  profilanswer

J'ai eut un problème de surchauffe également,
j'ai été chercher du support du côté du forum d'Asus pour notre famille de portable > http://vip.asus.com/forum/topic.as [...] uage=fr-FR

Il n'y a pas vraiment d'activité là bas.

J'avais posté ça :

Citation :

j'ai un problème de surchauffe du processeur.

Le problème est identique sous Linux (Ubuntu 7.10) et sous Windows XP®.

Les fonctions d'économisation d'énergie sont activées (governor OnDemande : de 1Ghz à 2Ghz suivant la monté en charge), la machine en IDLE (charge CPU < 5%, CPUs@1Ghz), la température du processeur atteint 54°C dans une pièce à 20°C, les aérations ne sont pas bouchée.

C'est suffisamment chaud pour que la ventilation tourne tout le temps (pas agréable à entendre).

Ensuite, quand on demande à la machine de travailler à pleine charge (compression, jeux ...), le governor passe le(s) CPU(s) à 2Ghz puis la température monte très rapidement à 80°C et peut atteindre les 95°C (voir 100). La machine c'est déjà éteinte d'elle même en plein jeux sous Windows XP® à cause d'une température trop élevée.

Pour éviter que ça ne chauffe de trop, je passe au governor Powersave (fixe à 1Ghz).

Je ne peux plus profiter des pleines capacités de mon ordinateur sans le mettre en danger.

Je soupçonne qu'après 1 an a avoir baladé l'ordinateur partout, des poussières ont investis les différents radiateurs de la machine, étouffant le circuit de refroidissement du processeur. Je n'avais pas ces symptômes il y a un an.

J'ai envoyé ce message au support français d'Asus qui préconise d'envoyer le portable en SAV. Mais finalement j'ai pu reposter ça :

Citation :

J'ai regardé sous mon portable et il y a une grosse plaque qui peut se défaire pour accèder aux barettes mémoires, démontable sans retirer la garentie apparement.

La plaque est tellement grande qu'elle permet l'accès au processeur, ventillateur, module bluetooth ...

Ce qui m'interesse est évidement le ventillateur, qui se démonte facilement, j'ai tout passé à l'aspirateur (attention a bien bloquer le ventillateur pour ne pas faire d'effet dynamo) puis décollé de la poussière au coton-tige.

J'ai tout refermé et j'ai posé les tampons arrière du portable sur des petits tubes de carton pour sur élever l'arrière.

La machine est maintenant à 37°C en IDLE contre 54°C avant l'opération, le ventillateur est également plus discret.

Petit entretien simple et efficace que je n'hésiterai pas à refaire regulièrement et pas de SAV.

Message édité par NicoA380 le 06-01-2008 à 00:00:34
n°847588
docanna
Posté le 06-01-2008 à 11:06:22  profilanswer

bonjour, après une lecture minutieuse de tous vos conseils, j'ai nettoyé le ventilo et la grille. Effectivement, depuis silence royal ! Il faut dire que depuis quelques jours il faisait un bruit d'hélico.
Par contre, j'ai un souci avec mes HP. Le son est très faible. Est-ce que quelqu'un a les mêmes soucis? Merci

n°849024
slyfe
Wicked Nightmares
Posté le 09-01-2008 à 09:11:56  profilanswer

docanna a écrit :

bonjour, après une lecture minutieuse de tous vos conseils, j'ai nettoyé le ventilo et la grille. Effectivement, depuis silence royal ! Il faut dire que depuis quelques jours il faisait un bruit d'hélico.
Par contre, j'ai un souci avec mes HP. Le son est très faible. Est-ce que quelqu'un a les mêmes soucis? Merci

Je sais que tu as une option dans le BIOS pour régler le volume des HP, sinon à part les options classiques Windows de son (si tant est que tu tournes sous Win...), je vois pas :o

---------------
.:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:.
n°849606
pokito
Posté le 10-01-2008 à 14:22:24  profilanswer

docanna a écrit :

Pareil pour moi, avant j'étais à 80° en utilisation normale. Par moment je n'arrivais même plus à prendre le PC par le dessous tellement il était chaud.
J'ai simplement nettoyé la fine couche de poussière qui était dans la grille du ventilo.
Dès lors mon PC est passé à 40° en utilisation normale, soit 40° de moins.
Je ne pensais pas que le problème pouvait venir d'une si petite couche de poussière.
Merci pour votre aide!

n°851214
cambronne3
Posté le 14-01-2008 à 08:35:06  profilanswer

Mon problème se met automatiquement en veille au bout d'un quart d'heure vingt minutes. J'essaye de modifier les caractéristiques de PowerGear, mais mes réglages ne sont jamais pris en compte. Idem dans le panneau de config...
Assez chiant car je ne peux pas laisser mon PC télécharger...

n°875310
s@m94
Posté le 26-02-2008 à 14:33:37  profilanswer

bonjour,
je viens de passer à vista sur ce portable, j'ai installé tous les drivers nécessaires au fonctionnement des touches "bleues" et "raccourcis" et tout fonctionne normalement, avec les animations au milieu de l'écran... sauf qu'après avoir éteint le portable, quand je l'ai rallumé, ces touches ne fonctionnaient plus. Dans ms config, je ne vois pas ces drivers et programme (p4g, splendid, ...) et quand j'utilise le cd de drivers, tous ceux que j'avais installé sont grisés (comme s'ils étaient bien déjà installé). J'ai fait une restau du système après l'installation des drivers, pour voir et ça refonctionnait de nouveau... mais encore une fois, après extinction et redémarrage, plus rien!
avez-vous une idée de la cause du problème?
merci de votre aide.

n°892329
Maldito-Ky​p
Posté le 06-04-2008 à 19:28:43  profilanswer

Bonjour a tous, je suis un heureux possesseur d'un F3JV depuis pres d'un an et je n'ai jamais eu de soucis......sauf depuis quelques temps.

En effet j'avais renvoyé mon pc au SAV pour un probleme connu de speakers et de prise casque, jusque la no soucis, sauf que depuis que j'ai récupéré mon pc, impossible de faire fonctionner un jeu sans que d'un coup il y ait une chute tres importante de fps.  
  Par exemple sous Trackmania Nations, je tourne normalement pendant 4 minutes a 60 de fps et a une température de 60°C, et puis d'un coup petit freeze de 10 secondes et hop entre 13 et 20 de fps :O
Alors parfois cela remonte un peu en revenant sous windows et en retournant dans le jeu, mais c'est pas garantie ( et puis en match ce n'est pas tres evident).
  Ma question est donc la suivante, quel driver possedez vous sachant que j'ai actuellement le forceware 169.21. Ah oui autre chose, mon pc est légérement overclocké à 450 de core clock et 400 de memory, ce qui n'a rien d'exceptionnel sachant qu'avant l'envoie en SAV je le montait a 525/450 sans aucun probleme de surchauffe ni de bug ni autre.....et avec un fps du feu de Dieu....

Je suis sûr que cela viens d'un probleme de driver car je viens de le nettoyer d'apres les precedents posts qui m'ont bien été utiles d'ailleurs ( je remercie au passage les gens qui ont posté la description precise de la marche a suivre). Par conséquent quel BON driver avez vous pour qu'il puisse tenir le 60 fps sans broncher?

Merci d'avance

n°892991
rxo
Posté le 08-04-2008 à 18:01:46  profilanswer

Salut Maldito-Kyp, sur support.asus.com,
ils recommandent ce driver : http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 071119.zip (nov07)
Je ne sais pas quel est le meilleur driver car je ne joue pas en ce moment.
Si quelqu'un a des infos concernant l'install optimale du moment, nous sommes preneurs :)

Comment t'as procédé pour le retour SAV et qu'ont-ils changé ?
J'ai le même problême de son que toi (HP ne fonctionnent plus) et suis preneur de conseils pour ce renvoi en garantie.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 18:01:46  profilanswer

n°898631
Maldito-Ky​p
Posté le 22-04-2008 à 14:02:14  profilanswer

Salut rxo,

Tout d'abord les drivers que recommande Asus sont totalement obsoletes, et provoquent, chez moi en tout cas, une grande instabilité du système ainsique des freeze permanent.
Après diverses manipulations et essais de drivers, j'ai enfin trouvé mon bonheur qui me permet et d'overclocké en ayant une faible température ainsi qu'un excellent fps. C'est le driver 169.28 que tu trouves sans aucun problème sur www.laptopvideo2go.com

En ce qui concerne le retour au Sav, je prononcerais un avis mitigé.
Personnellement apreès le retour du sav, j'ai eu le droit a de jolies rayures sur le dessus du pc, mais mes problèmes d'enceintes étaient réglés. Par contre ils ont carrement tout remplacé, plus de données sur le disque...donc bien pensé a faire des sauvegardes ( et moi qui pensait que changé une carte mere ne demandait pas de tout balancé :( ). Sinon service impeccable, très impressionant même, grâce a l'enlevement a domicile sans rien payé par UPS en même pas 2 semaines mon pc était de retour a la maison!

Suite a ce renvoie au SAV , j'ai eu d'énormes problemes pour trouver de bons drivers...Le pc chauffait tellement avec les drivers Asus que je l'ai renvoyé une deuxieme fois au SAV pour qu'il me corrige le probleme, ils ont changé quelques éléments permettant un meilleur refroidissement, mais rien n'y faisait ( au passage formatage encore de mon DD, bizarre, mais service toujours au top, asus ya pas a dire c'est vraiment de la super qualité!!!) Du coup je désespérait jusqu'à tomber sur ce driver.
Avis donc au gamers le 169.28 est un excellent driver pour l'Asus, ou j'enchaine 6h de jeu sans aucune pointe de fps ou meme de freeze, tout ca pour une température de 70°C maxi ( bon certes j'ai un refroidisseur Zalman ZM-NC1000, mais bon ^^ ).
En esperant t'avoir aidé.

n°900302
Holicool
Posté le 27-04-2008 à 10:26:14  profilanswer

Hello,

Je dispose d'un PC portable Asus F3JV-022P depuis plus d'un an.  
Je tourne sous Windows XP SP2.

Alors qu'au début j'utilisais le clavier du PC portable, j'ai décidé d'acquérir un clavier USB pour des raisons de confort il y a plusieurs mois de cela.

Depuis avoir installé ce dernier pour la première fois, j'ai un bug étrange : si j'utilise mon PC portable sans ce clavier USB (autrement dit, si je le prends le portable sous le bras pour changer de pièce et utilise ainsi le clavier du portable à nouveau), les touches du clavier sont mal assignées.

Grosso-modo, presser la lettre "O" me donne un "6", presser la touche "J" me donne un "+", etc.
Par contre, un paquet de touches restent fidèles à leurs versions originales, pas de problème !  

Sachez enfin 3 choses... :

1- Le bug a lieu dans n'importe quelle configuration (autrement dit, si j'allume le PC sans avoir le clavier USB branché OU si le PC est déjà allumé et que je débranche alors le clavier USB)
2- J'ai essayé d'enlever le clavier USB, désinstaller ensuite le clavier dans le gestionnaire de périphériques, puis rebooter : aucun changement
3- Assez surprenant : lors de l'invite (login) de Windows, le clavier de mon PC portable marche nickel, toutes les touches sont bien assignées ! Par contre, une fois sous la session de 1tel ou 1tel, j'ai le problème !

J'ai observé les paramètres régionaux, j'ai réinstallé le matériel (gestionnaire de périphs), rien n'y fait...
Ca me fait un peu chier car cela m'empêche de changer de pièce avec mon PC portable, ne pouvant utiliser le clavier natif...

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !

Message édité par Holicool le 27-04-2008 à 10:26:35
n°900823
rxo
Posté le 28-04-2008 à 23:13:36  profilanswer

Un O qui devient un 6... ça semble correspondre au "pavé numérique" intégré au clavier du portable. Essaie de commuter le mode avec les touches "Fn" + "Inser/Num LK" plusieurs fois, si ce n'est déjà fait.

n°901262
yeyo
Posté le 29-04-2008 à 23:48:50  profilanswer

Salut,

Le topic revit, je pense que l'on peut désactiver cette option de clavier numérique dans le bios. C'est utile quand on utilise un pavé numérique usb par exemple.

n°901507
tingslayer
Posté le 30-04-2008 à 17:58:34  profilanswer

je confirme qu'on peut désactiver le clavier numérique

via l'option "desactivate internal numerical pad"  
(ou qqchose du genre)

ps: au passage, je fais de la pub pour ma vente :p
mon Asus

n°905475
ddim
Posté le 13-05-2008 à 21:01:44  profilanswer

Salut a vous tous,
je suis a la recherche d un bon pilote pour notre carte graphique, pouvez vous me donner un lien oû je peux le telecharger. j ai du mal a comprendre lesite de laptop2video pour un pilote correspondant a l asus f3jv
Merci bcp

n°905547
tazprs
Posté le 14-05-2008 à 00:37:04  profilanswer

ASUSTREIBER FERA L'AFFAIRE
http://en.asustreiber.de/download.php
sinon OMEGA..

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7879_1.htm
n°925348
progre
Posté le 10-07-2008 à 13:41:13  profilanswer

Bonjour
j'ai acheter le portable des qu'il est sortit et il marche nickel mais sous linux comme je suis debutant j'ai un probleme:
quel live cd installer pour pouvoir se connecter a internet sous wpa svp.
j'ai bien un live cd kubuntu 6.01 mais il ne gere que le wep, de plus je sais pas me mettre en root.
merci de votre aide.

n°925420
progre
Posté le 10-07-2008 à 15:37:49  profilanswer

up

n°926052
progre
Posté le 12-07-2008 à 02:01:37  profilanswer

c bon j'ai reussi a me connecter a internet via mandriva 2007 spring
maintenant j'essaye de brancher un deuxieme moniteur sur cette distrib et c'est pas gagné... de l'aide?

n°937645
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 12-08-2008 à 14:33:12  profilanswer

Bonjour,

Question:  
comment relier ce portable à un écran TV CRT pour une présentation de photos de vacances/mariage - des vraies prhotos de vacances?

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°938353
progre
Posté le 13-08-2008 à 14:39:21  profilanswer

faut voir ta carte graphique mais si c'est une nvidia alors tape en root dans ta console "nvidia-settings" et regarde les options.

n°938383
alex11343
Posté le 13-08-2008 à 15:05:37  profilanswer

merci du conseil...

ma question portait davantage sur des considérations de cablage.
A-t-on reçu un cable spécifique qui permet de relier le portable à un écran de TV CRT - j'ai déménagé 2 fois depuis que j'ai le portable et  j'ai concentré tout mon matériel info et à force, j'ai carrément oublié ce qui va avec quoi...

sinon que faut-il comme cable?

Après, les options, je pense qu'avec ton conseil, je devrais parvenir à faire quelque chose...
sinon je reviendrai :)

---------------
n°942023
alex11343
Posté le 20-08-2008 à 16:36:55  profilanswer

la question reste posée...

---------------
n°942645
rxo
Posté le 21-08-2008 à 16:58:12  profilanswer

La sortie vidéo à utiliser est sans doute la s-vhs (prise ronde sur le côté droit). Si tu trouves quelquechose qui rentre là dedans dans ton tas de cable, ce sera un bon début :)

n°946767
alex11343
Posté le 28-08-2008 à 15:57:09  profilanswer

Désolé pour le temps de réponse, j'avais désactivé le suivi de topic sur celui-là.

merci beaucoup, je vais tacher de me trouver ce qui va bien...

En espérant que :)

---------------
n°988266
rxo
Posté le 24-11-2008 à 19:44:47  profilanswer

Mes haut-parleurs ne fonctionnent plus. J'ai fais une requête dans le topic SAV et... je cherche un numéro de téléphone d'un contact chez ASUS. (la garantie ne courant plus pour très longtemps)

N'hésitez pas un m'envoyer ça par MP :) Merci

n°990156
bg69_sam
Posté le 29-11-2008 à 14:54:04  profilanswer

slt a tous,  

dsl de déterrer ce topic mais je me demandais si les heureux possesseurs de ce portable asus auraient peut etre une idée pour trouver les derniers drivers pour la 7600 Go car la je galere, sur nvidia ils me disent daller sur le site constructeur et sur le site d'asus les derniers pilotes ont plus d'un an... Et que dalle d'intéressant sur notre ami google... voilou :s a vous! ;)

n°992002
slyfe
Wicked Nightmares
Posté le 03-12-2008 à 17:51:59  profilanswer

http://www.station-drivers.com/pag [...] e%20go.htm

---------------
.:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:.
n°992398
Sunicro
Posté le 04-12-2008 à 17:32:04  profilanswer

rxo a écrit :

Mes haut-parleurs ne fonctionnent plus. J'ai fais une requête dans le topic SAV et... je cherche un numéro de téléphone d'un contact chez ASUS. (la garantie ne courant plus pour très longtemps)

N'hésitez pas un m'envoyer ça par MP :) Merci

il suffit d'aller sur le site d'asus...
http://support.asus.com/contact/co [...] uage=fr-fr
il m'était arrivé la même chose, mais au tout début, après seulement 15 jours
cela avait pris au total 1 semaine pour le changement d'enceintes...
Bonne chance

n°997856
bparisot
Posté le 18-12-2008 à 02:08:42  profilanswer

Bonsoir  
Peut on passer la memoire de à 2 à 4 GO ??

n°997857
bparisot
Posté le 18-12-2008 à 02:10:34  profilanswer

Bonsoir qq'un a t il changer le HDD pour augmenter la capacité, si oui quel type avez vous choisi et comment avez vous fait pour passer les données d'un HDD à l'autre
Merci

n°998043
bg69_sam
Posté le 18-12-2008 à 16:30:52  profilanswer

slt, ouaip jai changé pour un 7200 Rpm de 200Go et j'ai acheté un boitier externe de 2.5 pouces dans lequel jai mis l'ancien DD. Sur le nouveau j'ai réinstallé vista et j'ai pu ensuite accéder et réimporter mes données.
Je ne suis pas sur mais tu peux peut etre meme faire un backup sous vista et réinstaller le backup sur ton new DD en bootant a partir du cd. ;)

n°998122
bparisot
Posté le 18-12-2008 à 18:55:41  profilanswer

Merci bg69 sam
Mon asus m'a été livré avec XP Pro, est-ce aussi ton cas ?? si oui as tu du d'abord installer XP Pro et ensuite faire l'upgrade Vista pro ? ou as tu installé direct Vista avec le disque envoyé par Microsoft pour upgrade ?
Question HW, ton nouveau HDD de 200G chauffe t il ? et y as tu vu un gain en performance

n°998127
bparisot
Posté le 18-12-2008 à 19:01:38  profilanswer

BG69 Sam, ton nouveau HDD c'est du SATA ou du SATA 2 ?
Peux-tu donner la marque et reference ?

n°998151
bg69_sam
Posté le 18-12-2008 à 20:09:59  profilanswer

Oui j'ai recu mon asus avec Xp et Vista, on peux installer vista directement via le cd. Sinon mon hdd est un hitachi en sta dont je nai plus le référence. Et pour finir avec tte ces questions (lol) non il ne chauffe pas plus qu'un autre disque dur normal, à l'inverse et bien j'ai senti un gain de performance. voila

n°998175
bparisot
Posté le 18-12-2008 à 21:22:17  profilanswer

Merci bg69, Super Info.
Si cela t'interesse, il y a maintenant de Seagate 7200t en 320 Go Sata (85€)
Je vais suivre ton exemple et changer mon HDD
Bonne Soirée

n°1001117
lololekako​u
Posté le 28-12-2008 à 13:25:47  profilanswer

je voulais juste remercier les participants à ce topic....je viens d'acheter un F3JV d'occasion et il chauffait énomément, à la limite de ne plus pouvoir le tenir. Je suis tombé sur ce topic, j'ai pris 5mn et démonté la plaque sous l'ordi et dévissé le ventilo. Un coup d'aspirateur et de soufflette.......je remontais le tout et depuis, nickel !! La preuve, il marche depuis plus de 5h et il est froid donc je recommande à tous cet entretien facile et rapide. Merci encore

n°1003585
jo727
Posté le 04-01-2009 à 13:52:20  profilanswer

salut  
deterrage de post
j'ai un asus f3j as022p le ventilo fait un bruit de malade chauffe etc
je l'ai démonté nettoyé mais il continu de crié il frotte contre le plastique
je veu le changer mais je n'arrive pas a trouver un magasin qui le vende ou puis je trouver ce ventilo  
je suis de nice achat dans le coin ou sur internet possible
merci de bien vouloir m'éclairer
joe

n°1004173
ced77170
Posté le 05-01-2009 à 22:00:01  profilanswer

n°1006209
necris38
Posté le 10-01-2009 à 15:15:59  profilanswer

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un a essayer d'installer un Hackintosh sur ce portable ?
Perso, installation de Kalyway sans probléme mais ecran noir au redemarrage...

ça marche pour vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07
Asus G1S et G2S . 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)