Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]

n°822533
julesdakar
Eyes
Posté le 01-11-2007 à 10:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de cle ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 10:11:04  profilanswer

n°822603
rxo
Posté le 01-11-2007 à 12:25:39  profilanswer

pas de cle produit, pas de numero de licence unique, pas de possibilité d'installer windows

n°822613
julesdakar
Eyes
Posté le 01-11-2007 à 12:37:40  profilanswer

ben je vais passer du cote obscure de la force je suis un peut fatiguer de leur courir apres.

MErci pour el renseignement

n°826714
angelmath
yo...
Posté le 10-11-2007 à 00:07:03  profilanswer

Bonjour j'envoie ce mail car je suis bien deg car il y a deux mois j'ai envoyé mon pc au SAV car il surchauffé énormément et au final ils ont changé:
-carte mère
-processeur
-ventilateur

et même surprise...le lecteur DVD

Ils me l'ont renvoyé et la d'un coup il s'est remis a fonctionner comme avt le rêve avec en plus deux jolies grosses rayures sur le pc...sans commentaire.
Par contre la je pense que mes HP ont un soucis car je peux entendre le son avec le jack mais aprés impossible.
De plus je n'entends plus le son d'"ASUS" quand il s'allume alors qu'avant qd j'avais pas mis les bons codecs ça passait donc je pense que malheureusement mes hauts parleurs sont HS!!!!
Votre avis aurais je tort?

n°826730
pokito
Posté le 10-11-2007 à 01:44:00  profilanswer

angelmath a écrit :

Bonjour j'envoie ce mail car je suis bien deg car il y a deux mois j'ai envoyé mon pc au SAV car il surchauffé énormément et au final ils ont changé:
-carte mère
-processeur
-ventilateur

et même surprise...le lecteur DVD

Ils me l'ont renvoyé et la d'un coup il s'est remis a fonctionner comme avt le rêve avec en plus deux jolies grosses rayures sur le pc...sans commentaire.
Par contre la je pense que mes HP ont un soucis car je peux entendre le son avec le jack mais aprés impossible.
De plus je n'entends plus le son d'"ASUS" quand il s'allume alors qu'avant qd j'avais pas mis les bons codecs ça passait donc je pense que malheureusement mes hauts parleurs sont HS!!!!
Votre avis aurais je tort?

Je crois que j'ai le même soucis que toi. Mon PC chauffe énormément. A tel point que j'arrive plus à le poser sur mes jambes, il est brûlant.
Je pense que s'ils ont remplacé le lecteur DVD c'est qu'il a un soucis. Le mien fonctionne encore mais il fait le bruit d'un avion de chasse depuis quelques temps.
Sous quel délai le PC t'a été retourné?  

Après coup je regrette d'avoi acheté un Asus...  :sweat:

n°826756
Xargos
Posté le 10-11-2007 à 09:01:54  profilanswer

Angelmath : Je crois que c'est pas la peine que tu cherche plus loin, c'est tes HP internes qui doivent être morts. C'est un problème récurrent sur ce portable, plusieurs utilisateurs, dont moi, ont du renvoyer le PC en garantie. Il changeront la carte mère.
D'ailleur ils m'ont changer le lecteur dvd aussi, sans raison appararente...

n°826807
angelmath
yo...
Posté le 10-11-2007 à 11:39:52  profilanswer

Ben mon lecteur dvd perso souflait énormément donc je comprends qu'ils l'aient changé. Par contre la carte mère ils viennent de me la changer comme je disais plus haut donc la je comprends pas trop. Ca me gave de le renvoyer encore parce que ça va prendre du temps et en plus ils ont pas l'air d'être très tendre avec les portables vu les rayures...enfin bon je le ferai des que je pourrai car je m'en sers tous les jours pour mes études...
Merci en tout cas Xargos!

n°827224
Da KJ
Posté le 11-11-2007 à 14:50:30  profilanswer

Hello j'ai remarqué que mon portable chauffait anormalement depuis quelques temps. Lorsque je regarde un divX en haute déf (720p) il se met à ramer au bout de quelques minutes, or ça ne me faisait jamais ça avant...

n°827429
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-11-2007 à 21:27:09  profilanswer

Sinon pour le lecteur dvd d'origine Matshita, toujours aucun moyen de le dézoner ? C'est galère y'a rien, même les softs type anydvd ne fonctionnent pas :(

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°827524
debutant72​6vt
Posté le 12-11-2007 à 10:38:48  profilanswer

Un super bug trouvé :

Vista ultimate sur F3JV se supporte pas "hibernate"  à cause des problèmes hardware.

http://i32.photobucket.com/albums/d38/rep627/hibernatepb.png

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 10:38:48  profilanswer

n°827528
Da KJ
Posté le 12-11-2007 à 11:30:40  profilanswer

Da KJ a écrit :

Hello j'ai remarqué que mon portable chauffait anormalement depuis quelques temps. Lorsque je regarde un divX en haute déf (720p) il se met à ramer au bout de quelques minutes, or ça ne me faisait jamais ça avant...

Je détaille un peu, en fait au fur et à mesure de mon utilisation, le ventilateur tourne de plus en plus vite jusqu'à devenir très bruyant...

n°827529
angelmath
yo...
Posté le 12-11-2007 à 11:39:35  profilanswer

Tu es bon pr un retour SAV mon pc avant le retour vers la fin m'a fait une pointe a plus de 100 et ce qui est inquietant c que le pc ne s'est pas automatiquement coupé, j'ai du le faire manuellement.

n°827534
Da KJ
Posté le 12-11-2007 à 12:13:11  profilanswer

angelmath a écrit :

Tu es bon pr un retour SAV mon pc avant le retour vers la fin m'a fait une pointe a plus de 100 et ce qui est inquietant c que le pc ne s'est pas automatiquement coupé, j'ai du le faire manuellement.

100 quoi ?

et tu vérifies ça où ?

Merci

n°827536
angelmath
yo...
Posté le 12-11-2007 à 12:14:34  profilanswer

degrés, avec le logiciel everest ultimate

n°830955
abbd
abdoue
Posté le 20-11-2007 à 19:35:03  profilanswer

Bonjour,

mon asus a un disque dur de 120go d'origine, j'ignore sa marque!! mais jai envis de le rechangé par un autre de 250go,7200tr/m,sata 150. est ce que je peux le changé normalement?? et quand je veux installer XP, les cd recovry marche normalement?? ou il faut acheté sa propre version??

Merci d'avance :)

n°830956
angelmath
yo...
Posté le 20-11-2007 à 19:36:53  profilanswer

Ben oui tu peux et pas besoin de racheter un cd ça fonctionnera normalement. Pr changer le disque tu as une trappe prévue donc pas de soucis!

n°830959
abbd
abdoue
Posté le 20-11-2007 à 19:40:46  profilanswer

oki,
dis moi stp, c'est quoi une trappe??
dans le disque dur il y'a un espace de recovery de 1.86go, quand je rechange de disque dur j'aurais pas cette recovery dans le nouveau!! danc je peux pas installer xp??

Qu'est ce que vous me conseiller comme model de disque dur?? on ma dit que les 1200tr/m fais beaucoup de bruit!!

Merci encore une fois

n°830961
angelmath
yo...
Posté le 20-11-2007 à 19:43:56  profilanswer

La trappe est ce qui te permet d'accéder au disque dur sans tout ouvrir.
Pr ma part j'ai viré la recovery! Mais le cd XP fournis represente la meme chose avec les reglages d'usine.Apres pour quel disque prendre lis les tests que tu trouves ou sinon je laisse les autres repondre.
Voilà j'espère avoir u t'éclairer un peu!
Bye

n°830962
abbd
abdoue
Posté le 20-11-2007 à 19:49:39  profilanswer

OKI,  
Merci pour ta réponse, ce fabuleux asus (F3JV -AS022P), a quoi comme marque de disque dur, c-à-d d'origine.
Jai jeté un cout d'oeil sur les prix en 2.5", les disque dur de HITACHI sont les plus chér et je sais pas pourquoi!!, HITACHI TRAVELSTAR - 7K200 - 2.5pouces 160 Go 7200t 16Mo SATA 150 il fait dans les 146.90 euro, mais est ce que c'est le meilleur pour ma machine en terme de performance et surtout le bruit??.

Merci infiniment

Message édité par abbd le 20-11-2007 à 19:51:51
n°831110
abbd
abdoue
Posté le 21-11-2007 à 10:38:43  profilanswer

Bonjour,

Aidez moi svp a choisir le meilleur disque dure pour mon pc portable,

Merci infiniment

n°831266
slyfe
Wicked Nightmares
Posté le 21-11-2007 à 17:56:55  profilanswer

Bonjour à tous...
Heureux possesseur de ce PC portable depuis près de 8mois, j'ai constaté depuis quelque temps un bruit anormalement élevé de la part du ventilateur en full (CPU à 100%)
Conclusion logique : si bruit il y a, c'est pour refroidir  :D  

Soucieux du bien-être de mon PC, j'installe donc sans plus tarder SpeedFan 4.33, qui m'annonce alors les températures suivantes : HD0 : 36° | Core0 : 94° | Core1 : 94° ...

Branle-bas de combat : je regarde aussitôt quelle température peuvent encaisser les Core2Duo : 100° pour le T7200...

Je démonte donc mon pc (j'enlève la plaque arrière...), je démonte le ventilateur, et je m'aperçoit qu'un mur de poussière contre les ailettes au fond  empêche le flux d'air de circuler correctement... Je vire cette poussière, je remonte tout, je redémarre, et...

55° en full, avec en plus un calme royal  :)  

Voilà, juste donc un petit témoignage pour les problèmes de surchauffe rencontrés avec ce modèle.

---------------
.:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:.
n°831463
pokito
Posté le 22-11-2007 à 00:04:30  profilanswer

slyfe a écrit :

Bonjour à tous...
Heureux possesseur de ce PC portable depuis près de 8mois, j'ai constaté depuis quelque temps un bruit anormalement élevé de la part du ventilateur en full (CPU à 100%)

Soucieux du bien-être de mon PC, j'installe donc sans plus tarder SpeedFan 4.33, qui m'annonce alors les températures suivantes : HD0 : 36° | Core0 : 94° | Core1 : 94° ...

Branle-bas de combat : je regarde aussitôt quelle température peuvent encaisser les Core2Duo : 100° pour le T7200...

Je démonte donc mon pc (j'enlève la plaque arrière...), je démonte le ventilateur, et je m'aperçoit qu'un mur de poussière contre les ailettes au fond  empêche le flux d'air de circuler correctement... Je vire cette poussière, je remonte tout, je redémarre, et...

Voilà, juste donc un petit témoignage pour les problèmes de surchauffe rencontrés avec ce modèle.

Salut,
ton cas m'intéresse parceque je rencontre le même problème que toi et je suppose que le problème vient de la poussière.
Tu parles de plaque arrière, de quelle plaque s'agit-il?
Tu ne fais pas sauter la garantie en démontant cette plaque?
L'opération est-elle facile à réaliser?
Merci de me répondre parceque je vis actuellement à des milliers de km de la France et ne peux bénéficier de la garantie.
Et avec les températures que subit le PC, je me demande combien de temps il va tenir encore...?
Merci!

n°831476
slyfe
Wicked Nightmares
Posté le 22-11-2007 à 00:53:30  profilanswer

pokito a écrit :

Salut,
ton cas m'intéresse parceque je rencontre le même problème que toi et je suppose que le problème vient de la poussière.
Tu parles de plaque arrière, de quelle plaque s'agit-il?
Tu ne fais pas sauter la garantie en démontant cette plaque?
L'opération est-elle facile à réaliser?
Merci de me répondre parceque je vis actuellement à des milliers de km de la France et ne peux bénéficier de la garantie.
Et avec les températures que subit le PC, je me demande combien de temps il va tenir encore...?
Merci!

Hello  :)  
La plaque arrière : celle qui tient par 7 vis sous le pc quand tu le retournes (clavier face au sol)
Non, tu ne fais pas sauter la garantie.

Opération très facile, juste besoin : de 15minutes chrono, d'un petit tournevis cruciforme, et d'un truc pour enlever la poussière au fond (genre couteau laguiole :D)...

Hésite pas si t'as des questions à me poser / précisions à me demander !

---------------
.:¨Enjoy Your Life, You Only Have One¨:.
n°832866
ced77170
Posté le 25-11-2007 à 20:11:20  profilanswer

Salut a tous .
Nouveau drivers Nvidia pour XP sur le site d'asus .
;o)

n°833628
julesdakar
Eyes
Posté le 27-11-2007 à 19:39:32  profilanswer

je souhaite acheter un sticker our le dos de mon portable qui a des rayures ...

http://www.mypix.com/objets-photo- [...] fr_sg.html

Cependant sur le site je ne vois pas le F3JV mais de memoire certains asus ont la meme dimensions que le F3JV mais je ne sais plus lequel quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci

n°833784
yeyo
Posté le 28-11-2007 à 10:19:37  profilanswer

Et bien il y a tout les F3 je crois.

n°833979
ddim
Posté le 28-11-2007 à 19:03:02  profilanswer

Salut a vous tous
Depuis ma derniere mise à jour Windows Genuine Advantage Validation Tool, mon portable rame sur le net!!!
Avez vous le même probleme?

n°834447
julesdakar
Eyes
Posté le 29-11-2007 à 23:14:52  profilanswer

yeyo a écrit :

Et bien il y a tout les F3 je crois.

je en vois pa sles F3 sur la liste justement

n°834737
debutant72​6vt
Posté le 30-11-2007 à 22:28:09  profilanswer

Je suis heureux d'avoir ce PC portable depuis près d'un an. Et mon écran vient de me faire saluer par plusieurs lignes vertes verticales. Quand j'ai bougé un peu l'écran, les lignes vertes disparaissent.

Je veux savoir si l'écran a un an de garanti ou non ? Si oui, je l'envoie tout suite car j'ai encore 8 jours. Si non, je le laisse après finir mes examens.

J'ai utilisé beaucoup mon portable mais je n'ai pas problème de haute température. Peut être il n'y a pas trop de poussières.

Merci infiniment pour votre aide.

Message édité par debutant726vt le 30-11-2007 à 22:30:15
n°834805
yeyo
Posté le 01-12-2007 à 02:37:22  profilanswer

je crois que oui, et il est garantie deux ans si tu as un f3jv as022p.

n°834820
debutant72​6vt
Posté le 01-12-2007 à 08:55:57  profilanswer

To ddim : no man. Je crois que le problème vient de anti virus ou bar d'outil de IE ou FF.

Merci Yeyo.
Quelqu'un peut confirmer ce que yeyo a dit ?

n°835431
ddim
Posté le 02-12-2007 à 19:10:55  profilanswer

merci je vais voir!!

n°838585
julieng
Posté le 11-12-2007 à 14:09:05  profilanswer

slyfe a écrit :

Bonjour à tous...

Marrant, j'ai fait exactement la même chose hier ! Le PC chauffait à mort et faisait un boucan infernal ; ce qui m'a surtout poussé à regarder, c'est que j'avais des grosses chutes de FPS dans les jeux à intervalles réguliers (toutes les minutes il baissait à quelques FPS, peu importe ce qu'il y avait à l'écran...). Ca m'était déjà arrivé par le passé, et tout ça était dû à un ventilo encrassé...  
Démonté en quelques minutes, enlevé le ventilo, et surprise (ou plutôt pas) ! C'était une fois encore le cas, la petite grille d'évacuation d'air de la carte graphique (juste à côté de la prise d'alimentation) était couverte d'une couche de poussière grise qui obstruait complètement le tout. Il faut démonter le ventilo pour y accéder ; une fois nettoyée, j'ai enfin pu voir la lumière depuis l'intérieur de mon pc ! :D

Bonheur, mon pc ne rame plus, et surtout il est redevenu silencieux et frais comme auparavant !  
J'ai fait une petite photo de la grille (avec mon téléphone portable... navré) une fois (plus ou moins bien) nettoyée... Donc je confirme, pour ceux dont l'ASUS chauffe, ça vient probablement de là...

n°839665
pokito
Posté le 14-12-2007 à 10:58:49  profilanswer

julieng a écrit :

Marrant, j'ai fait exactement la même chose hier ! Le PC chauffait à mort et faisait un boucan infernal ; ce qui m'a surtout poussé à regarder, c'est que j'avais des grosses chutes de FPS dans les jeux à intervalles réguliers (toutes les minutes il baissait à quelques FPS, peu importe ce qu'il y avait à l'écran...). Ca m'était déjà arrivé par le passé, et tout ça était dû à un ventilo encrassé...  
Démonté en quelques minutes, enlevé le ventilo, et surprise (ou plutôt pas) ! C'était une fois encore le cas, la petite grille d'évacuation d'air de la carte graphique (juste à côté de la prise d'alimentation) était couverte d'une couche de poussière grise qui obstruait complètement le tout. Il faut démonter le ventilo pour y accéder ; une fois nettoyée, j'ai enfin pu voir la lumière depuis l'intérieur de mon pc ! :D

Bonheur, mon pc ne rame plus, et surtout il est redevenu silencieux et frais comme auparavant !  
J'ai fait une petite photo de la grille (avec mon téléphone portable... navré) une fois (plus ou moins bien) nettoyée... Donc je confirme, pour ceux dont l'ASUS chauffe, ça vient probablement de là...

Intéressant, comment tu as fais pour y accéder? Tu as du enlever quelles vis pour ouvrir l'arrière du PC?
Il n'y avait aucune scellée qui ferait sauter la garantie?
J'ai suivi l'astuce de slyfe et j'ai juste démonté la petite trappe qui permet d'accéder au ventilo du processeur. Mais celui ci n'est pas encrassé et mon PC fait toujours un boucan infernal. Ca doit donc  venir comme toi du ventilo de la carte graphique.
Pourrais tu s'il te plait m'indiquer la marche à suivre?
Merci

n°840007
julesdakar
Eyes
Posté le 15-12-2007 à 14:55:47  profilanswer

julesdakar a écrit :

je souhaite acheter un sticker our le dos de mon portable qui a des rayures ...

http://www.mypix.com/objets-photo- [...] fr_sg.html

Cependant sur le site je ne vois pas le F3JV mais de memoire certains asus ont la meme dimensions que le F3JV mais je ne sais plus lequel quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci

hop

n°840821
bg69_sam
Posté le 17-12-2007 à 22:42:01  profilanswer

slt a tous  

je possède moi aussi le f3jv aso22p et depuis que j'ai installé vista il s'est mis à chauffer. D'abord modérement mais en 3-4 mois il chauffe pas mal (70 °c  en idle et 95°c en full) je vois vraiment pas d'ou peu venir le probleme vu que jai nettoyé le ventilo ... donc j'hésite a changer la pate thermique ... moi meme vu que je veux pas attendre 2 mois et avoir un pc tt rayé ... a votre avis :) ??

n°841646
julieng
Posté le 20-12-2007 à 14:25:55  profilanswer

pokito a écrit :

Intéressant, comment tu as fais pour y accéder? Tu as du enlever quelles vis pour ouvrir l'arrière du PC?
Il n'y avait aucune scellée qui ferait sauter la garantie?
J'ai suivi l'astuce de slyfe et j'ai juste démonté la petite trappe qui permet d'accéder au ventilo du processeur. Mais celui ci n'est pas encrassé et mon PC fait toujours un boucan infernal. Ca doit donc  venir comme toi du ventilo de la carte graphique.
Pourrais tu s'il te plait m'indiquer la marche à suivre?
Merci

Les vis de la plus grosse plaque : une juste à côté de l'alimentation, une autre à côté de la prise usb (quand le pc est à l'envers donc), etc. Donc la plaque qui se trouve à droite de ton pc quand tu l'utilises normalement en regardant ton écran (du côté de l'alimentation et de la carte graphique du coup). Et non, pas de sautage de garantie, elles sont toutes parties normalement, j'ai rien déchiré / découpé... J'ai enlevé les vis, puis la plaque doit être soulevée depuis le côté, il y a un petit trou (en gros au milieu du pc) ur passer un tournevis juste à côté de l'autocollant qui te donne le nom du modèle (enfin il est placé là chez moi). On soulève par là, puis on retire doucement la plaque à l'horizontale pour la décrocher de l'autre côté...
Ensuite j'ai démonté les trois vis du ventilo de la cg (en me souvenant dans quel sens il était placé, tu peux pas te gourer, il n'a qu'un fil d'alimentation tout court), puis j'ai nettoyé la grille comme montré sur la photo de mon ancien post... Voilà voilà ! :)  

n°841650
pokito
Posté le 20-12-2007 à 14:36:17  profilanswer

julieng a écrit :

Les vis de la plus grosse plaque : une juste à côté de l'alimentation, une autre à côté de la prise usb (quand le pc est à l'envers donc), etc. Donc la plaque qui se trouve à droite de ton pc quand tu l'utilises normalement en regardant ton écran (du côté de l'alimentation et de la carte graphique du coup). Et non, pas de sautage de garantie, elles sont toutes parties normalement, j'ai rien déchiré / découpé... J'ai enlevé les vis, puis la plaque doit être soulevée depuis le côté, il y a un petit trou (en gros au milieu du pc) ur passer un tournevis juste à côté de l'autocollant qui te donne le nom du modèle (enfin il est placé là chez moi). On soulève par là, puis on retire doucement la plaque à l'horizontale pour la décrocher de l'autre côté...
Ensuite j'ai démonté les trois vis du ventilo de la cg (en me souvenant dans quel sens il était placé, tu peux pas te gourer, il n'a qu'un fil d'alimentation tout court), puis j'ai nettoyé la grille comme montré sur la photo de mon ancien post... Voilà voilà ! :)  

Merci pour ton aide, j'avais peur que tu ne répondes pas.
Je vais essayer ça très prochainement (en priant..)  :hello:

n°842058
cambronne3
Posté le 21-12-2007 à 20:05:32  profilanswer

J'ai des problèmes qui semblent dûs à la surchauffe: redémarrages subits, impossibilité d'arrêter le pc, ralentissements, etc...

Derrière il y a une petite plaque démontable, qui couvre une partie du dessous, je l'ai dévissée, mais à part un petit ventilo à peine encrassé coté ports USB et aération, rien de sérieux.
Faut-il démonter l'intégralité du "couvercle" du dessous du PC ? Ca fait beaucoup de vis et j'ai un peu peur de démonter tout et n'importe quoi...

Message édité par cambronne3 le 21-12-2007 à 23:29:06
n°844391
rxo
Posté le 28-12-2007 à 23:57:51  profilanswer

C'est effectivement  très important de nettoyer la grille (à laquelle on accède en démontant la trappe puis le ventilateur) sous notre F3JV.
J'ai gagné une dizaine de degrés sur mon processeur en utilisation courante... et calmé mon ventilateur :)

n°845408
guile73
Posté le 01-01-2008 à 14:28:31  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question a vous posez, tous ceux qui possede un F3JV-AS022P peuvent me dire qu'elle est le modele de chargeur qu'il possede (marqué sur le bloc d'alimentation, en haut a gauche de l'etiquette, ca commence par "MODEL" )? Je melange toujours celui de ma copine avec le mien.
Merci pour vos reponses.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ASUS F9S[Topic unique] Acer Aspire 3022/3023 & 5022/5024 update : 12/07
Asus G1S et G2S . 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus F3JV-AS022P [27/03/07]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR