Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

n°1486517
minouz12
Posté le 25-02-2016 à 14:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

haakainu a écrit :

Donc c'est bien moi qui a fait de la merde [:kebab_frite:1]  
Mais ce qui m'intrigue c'est que meme en appuyant sur le bouton power il se passe rien du tout, meme pas une tentative de boot...

j'ai actuellement le meme probleme, mais suite a un reset windows 10. a l'appuie sur le bouton on/off, les ventillos demarre mais apres rien par de boot, pas de logo msi rien.
J'ai tenté le Clear Cmos, le debranchement batterie, avec ou sans disque, avec ecran externe,etc... rien n'y fait.

UPS as recuperer le colis y'a 10 min pour envoi chez MSI (j'ai encore la chance d'etre sous garantie jusqu'en aout. )

mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 14:42:49  profilanswer

n°1486520
brice28
brice28#2565
Posté le 25-02-2016 à 14:52:48  profilanswer

noar121 a écrit :

C'est quoi ME?
il y a t'il un ordre pour flash le bois et le firmware.... D’ailleurs c'est quoi la diff entre les deux?

intel management engine, ils à était introduit avec sandy bridge voir peut être même avec le P55.

Le bios gère les différents firmware des chips et la gestion des liens carte mère ....

Le firmware gère les raccourcies clavier, les profils de ventilation....

n°1486521
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 25-02-2016 à 14:54:34  profilanswer

hop voila une capture après 1h30 de jeu avec profil agressive , juste modifié l'idle a 20% car 40 c'est trop pour rien  
http://img11.hostingpics.net/pics/261996Capture.jpg

---------------
FeedBack
n°1486523
destreya
Posté le 25-02-2016 à 15:14:15  profilanswer

Question conne mais j'hésite entre un g752VY Avec gtx980m 8Go et un msi de configuration équivalente. Seulement j'ai l'impression que certains on des soucis non?

Du coup question fiabilité c'est mieux asus? De plus sur la plus part des sites msi dispose d'une garantie de base un an alors que asus 2.

Merci pour vos réponses.

n°1486532
noar121
Posté le 25-02-2016 à 16:24:13  profilanswer

destreya a écrit :

Question conne mais j'hésite entre un g752VY Avec gtx980m 8Go et un msi de configuration équivalente. Seulement j'ai l'impression que certains on des soucis non?

Du coup question fiabilité c'est mieux asus? De plus sur la plus part des sites msi dispose d'une garantie de base un an alors que asus 2.

Merci pour vos réponses.

Des soucis ou incompréhension, il y en a tjr peu import le model. Et puis c tjr un peu la loterie ....
Question fiabilité je sais pas...? Perso le gt72s me parait mieux conçu, pas de jack micro/casque a droite (je suis droitié et je trouve cela horrible les jack a droite coté souris), dvi et ali sur l’arrière du pc et la grosse parti des prise usb a gauche.
La garantie c'est juste une histoire de qui prend en charge en cas de soucis, site où tu l’achètes ou le constructeur, quoi qu'il en soit la garantie légal est de deux ans France.
En cas de litige, il est aisé de faire valoir ses droit via une association de consommateurs ou voir les tribinaux.

Message édité par noar121 le 25-02-2016 à 16:30:36
n°1486533
destreya
Posté le 25-02-2016 à 16:27:26  profilanswer

Merci pour ta réponse noar121 ^^. pas simple de choisir quand même :)

n°1486537
noar121
Posté le 25-02-2016 à 16:37:52  profilanswer

destreya a écrit :

Merci pour ta réponse noar121 ^^. pas simple de choisir quand même :)

Pour moi la masse de connectique et de la prise alim a droite m'a fait élimine le g752 facilement.... Déjà vécu la chose, c'est horrible pour moi(droitier)... Tu es souvent en interférence avec la souris et ces câbles/prises, ce qui amène risque de dégradement important et surtout cela pourri ton confond d'utilisation....

Edit: Puis il y a le refroidissement incroyable du gt72 et la facilité de démontage pour nettoyer les ventilos et radiateurs....

Message édité par noar121 le 25-02-2016 à 17:32:37
n°1486541
B1LouTouF
Posté le 25-02-2016 à 17:11:47  profilanswer

déjà de base on a de bonne température avec un silence incroyable !

Voila mon profil pour le custom fan , bah ça donne les températures que j'ai donné avant , j'ai juste mis 20% au première onglet pour l'idle vu que ça n'a pas besoin de 40% de ventilation

http://img11.hostingpics.net/pics/440895Capture1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 25-02-2016 à 17:13:37

---------------
FeedBack
n°1486542
destreya
Posté le 25-02-2016 à 17:12:19  profilanswer

Tiens en parlant du refroidissement celui du g752 n'est il pas meilleur avec cette fameuse chambre à vapeur dont pas mal de sites font l'éloge?

n°1486554
B1LouTouF
Posté le 25-02-2016 à 18:08:53  profilanswer

je viens de re tripoter un peu le profil en décallant les onglets , les derniers pourcentage sont pareils vu que je sais que niveau température ça n'ira jamais jusque la ! En tout cas , c'est bien le premier portable qui rox en silence , même le m17xr5 que j'ai eu rivalise pas , pourtant il était zen aussi , la j'ai regratté 4° au niveau du gpu , le cpu ça change rien
edit : 70° sur the witcher 3 :D il fait chauffer celui la !
http://img11.hostingpics.net/pics/929411Capture3.jpg

Message édité par B1LouTouF le 25-02-2016 à 18:27:03

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 25-02-2016 à 18:08:53  profilanswer

n°1486558
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 25-02-2016 à 18:58:18  profilanswer

destreya a écrit :

Merci pour vos réponses.

Demander sur un topic MSI, ça risque d'orienter les réponses ^^

mini contribution perso:  asus G74, il a 4 ans et tourne toujours impecc, 0 soucis. costaud.  asus g750, pres de 2 ans, de même, pas de probleme, et on "ressent" la qualité de fabrication dans les matériaux. du solide. mon GT72, un peu plus d'1 an, 0 soucis aussi. fabrication moins qualitative je dirai. je ne suis pas certains que certaines parties tiennent 4 ans comme sur G74.  Mais il a pas mal de plus indéniables.
Le G752, ne le connaissant pas, je ne peux pas dire. il me semble plus "cheap" que ses prédécesseurs...ceci dit, depuis le G73, asus a fait un sans faute sur ses ROG, on peut raisonnablement se dire qu'il n'y a pas de raisons pour que le 752 soit moisi :)   Bref, dans les 2 cas, de belles machines, je pense pas qu'il y ait de mauvais choix :)  A toi de voir dans les petits "plus" de chacun ce qui compte le plus :)

n°1486559
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 25-02-2016 à 19:01:42  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

déjà de base on a de bonne température avec un silence incroyable !

Voila mon profil pour le custom fan , bah ça donne les températures que j'ai donné avant , j'ai juste mis 20% au première onglet pour l'idle vu que ça n'a pas besoin de 40% de ventilation

http://img11.hostingpics.net/pics/440895Capture1.jpg

Ca marche du feu de dieu hein ;) :)

en idle, passer à 1500rpm au lieu de 1800, silence nickel :)
en max load, essayer de tourner vers 3000rpm, c'est bruyant, mais loin du bordel de la touche coolbooster-truc à 3600rpm, et assurance de pas dépasser, ou tres rarement, 70°c sur le GPU  (et l'I7 ronronne vers 55°c ^^)

n°1486560
noar121
Posté le 25-02-2016 à 19:14:55  profilanswer

The_Balrog a écrit :

mon GT72, un peu plus d'1 an, 0 soucis aussi. fabrication moins qualitative je dirai. je ne suis pas certains que certaines parties tiennent 4 ans comme sur G74.

Tu penses a quoi ? Les charnières par exemple?

n°1486561
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 25-02-2016 à 19:27:38  profilanswer

Entre autre, oui. De même, le cadre en plastique pourri autour de l'écran s'est un peu gondolé dans le coin inférieur gauche :/ en 1 an....à 1800€, franchement, ça me gave un peu.  Vraiment pas les mêmes matériaux pour ces 2 marques. Les asus ont un aspect "tank", des plastiques un peu rugueux par endroits, mais le côté tank est rassurant, justement  (apres, il y a des choses à revoir chez asus, à mon humble avis)....
  En fait, si un jour MSI et ASUS rassemblaient leur atouts respectifs, on aurait LE laptop parfait, selon moi :)

n°1486563
B1LouTouF
Posté le 25-02-2016 à 19:45:30  profilanswer

c'est vrai qu'a regarder le contour de l'écran , le plastique est vraiment pourri " j'aimais bien le contour d'écran de mon m17xr4 , une vitre :D " , le seul truc qui me déplait sur le msi , c'est l'écran , pas sur la qualité mais plutôt sur le refresh , un petit 100hz d'origine aurait été vraiment le must car une fois qu'on est habitué a un taux de rafraichissement élevé , on arrive sur le pc , ça fait bizarre , je vois bien la souris se trainer a l'écran :D

Message édité par B1LouTouF le 25-02-2016 à 19:46:46

---------------
FeedBack
n°1486565
destreya
Posté le 25-02-2016 à 20:00:11  profilanswer

Pas de mauvais choix comme tu dis The_Balrog mais un choix à faire et quel choix difficile!!!

www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/O [...] FM58630768
Question composant l'asus dispose de 32Go de ram(ok inutile c'est clair mais ca evite de devoir en mettre) une gtx980m 8Go et un I7 6700hq et 256SSD Le tout sur rue du commerce pour 2150 euros.

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 0M57884490
Le msi c'est un I7 6820hk (mieux que le 6700hq dans les classement) permet un oc d'après les sites(j'y connais rien alors...) 16Go de ram et gtx980m 8Go 126 en SSD le tout pour 2080 euros.

DUR DUR DUR :??: question futur le msi me semble quand même plus apte à l'optimisation du au faite de son XMX (même si ça coûte une blinde) et il dispose d'un meilleur proc donc je pense qu'il pourra accepter les futur gtx pour portable non?. Pour asus j'ai un rog et il marche encore très bien malgré une 770m qui tire la tronche sur les nouveaux jeux. Mais rien à dire sur asus qui m'inspire confiance.

Pour le prix quel pc vous semble avoir le meilleur rapport qualité prix?

PS: désolé de polluer le sujet avec mes questions mais je ne trouve pas de retour pour ces deux ordi à part quelques avis d'acheteurs sur les sites mais rien de concret donc le doute persiste :pt1cable:

Message édité par destreya le 25-02-2016 à 20:05:37
n°1486567
noar121
Posté le 25-02-2016 à 20:22:02  profilanswer

Oui c'est dur de faire un choix mais après dépend de tes priorités, moi c'est le confort des prises et branchements qui m'a décidé, et le prix bien sur!
Donc perso si jai un conseil, faut toi quand même plaisir mais garde un max tes sous pour le prochain :) et prends cela par exemple (perso j'ai eu 15% dessus il y a peu... il faut être au taquet sur les petites promo qui sont monnaie courante! celui la d'habitude il était a 1880e.... ) http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=3|cd

L'upgrade, tjr cette question, qui imo n'a que peu d'impact au final quand on voit comment évolue les choses en informatique, tout upgrade n'est pas rentable.... Un portable est un consommable d'une durée de vie de 3/5 ans grand max. Trop de composants vieillissent trop vite, avec leur lot de problèmes...

Message édité par noar121 le 25-02-2016 à 20:33:02
n°1486570
destreya
Posté le 25-02-2016 à 20:49:18  profilanswer

En effet tes arguments sont bon noar121. je pense que je vais partir sur le msi il coûte un chouille moins cher et dispose d'un meilleur proc, et puis je n'ai jamais eu de msi alors autant faire un test pour avoir un avis sur les deux marques :).

Juste une fois le pc en main y'a beaucoup de choses à faire pour le mettre dans les meilleurs conditions? Sont elles compliqué (utilisation du bios etc?).

Voilà merci pour vos reponses en tout cas :)  

n°1486571
B1LouTouF
Posté le 25-02-2016 à 20:58:07  profilanswer

de toute façon si ça ne te convient pas , tu te rétractes et tu pars sur ton autre choix

edit : sinon http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par B1LouTouF le 25-02-2016 à 21:00:27

---------------
FeedBack
n°1486572
destreya
Posté le 25-02-2016 à 21:00:56  profilanswer

B1louTouF oui pas faux je peux toujours demander un retour :). Mais je pense partir sur le msi, puis si j'ai un soucis je viendrais voir les experts ici présent :).

Merci pour vos réponses.

n°1486587
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-02-2016 à 01:31:09  profilanswer

Hum....je ne sais pas vraiment quelle marge d'oc' il y a sur les CPU hk....sur laptop, le refroidissement est fait au plus juste, et surtout, surtout, les étages d'alim sur les mobos sont simplistes (genre 2 phases)....plus l'éventuelle limitation de la brique.  Les hq de leur côté sont aussi overclockable, bien de façon réduite (+2 coeffs). Je ne sais pas si c'est un réel argument en pratique (limite de TDP, ou de la mobo...).  L'upgrade du MXM, question de point de vue. Perso, une upgrade d'un GPU castré à 800€, je passe mon tour, j'aime pas la vaseline :p (d'autant que CPU+RAM ne changeront pas et pourront devenir "faiblards" à côté.... Le bon point, c'et apres la garantie: en cas de gpu cramé, la réparation est moins couteuse. Asus a eu la tres mauvaise idée de recoller le GPU sur la mobo, pour les G751 et G752 (quelle idée :o ), alors que les G75 et 750, hop, mxm. là, gpu cramé apres la garantie, j'imagine le prix (gpu+mobo+cpu :/ ).
MSI est super radin sur les SSD...128go, sur de telles bécanes, ça passe moyen :/  MAIS, 4 emplacements, argument de poids!  (décisif  quand j'ai fais mon choix^^).
  Refroidissement, le GT72 est un monstre...mais il n'est jamais silencieux, asus reste maitre en la matiere (optimus inside, ventilo gpu coupé en idle, et ventilo cpu qui ne se réveille que de temps en temps. chauffe plus, mais maitrisé. Ceci dit, je prendrai pas le risque sur mon g750 d'oc', alors que sur le GT72, oui). Le côté costaud, vraiment TRES qualitatif chez Asus.
subjectif: clavier asus 100 fois plus agréable, touches plus larges, plus softs, et le repose poignets plus profond et incliné, vrai confort.   L'emplacement des prises comme le dit noar121, est idéal sur le GT72. Plus indéniable.  La batterie, c'est un consommable, une "piece d'usure" pas vraiment démontable sur le GT72  (sur un ultrabook, ok, pas de place, mais là, choix étrange :s ). facilité d'acces pour le nettoyage sur le GT72 (ça, je comprends toujours pas pour asus. ils avaient avancé sur ce point sur le g75, puis abandonné :/ )

Voilà, plein de petits détails du quotidien, ou de "prévision à long terme en cas de panne" qui peuvent jouer sur le choix, à mon sens.

n°1486589
noar121
Posté le 26-02-2016 à 03:39:57  profilanswer

Petite question sur le SSD, le format c'est du M.2, si j'ai bien compris. Apres l'interface c'est du NVMe pour celui qui est installé, c'est ca?  
Mais peut on mettre du:
PCI Express 2.0 x4
PCI Express 2.0 x8
PCI Express 3.0 x4 (ça c'est l'interface pour le nos NVMe?)
SATA 6Gb/s  
Et quelle sont les différences? Parce que les prix vont du simple au double(comme les perf je suppose)...

Pareil si je veux remplacer le Hdd par un SSD, je dois prendre quoi comme interface?

Message édité par noar121 le 26-02-2016 à 03:57:19
n°1486595
brice28
brice28#2565
Posté le 26-02-2016 à 08:56:13  profilanswer

Tu peux mettre du  
M.2 SATA ou du M.2 PCI-E pour les SSD M.2

Si tu remplace le HDD alors il te faut un SSD SATA 2"5 :jap:  

Pour la partie OC the Balrog, j'ai pu poussé du XTU (un bench vraiment lourd) jusqu'à 4G, au delà c'est compliqué car le cpu chauffe trop.

Avec un souffle d'air frais (fumée d'azote) j'ai pu poussé un peu plus que 4.2  :jap:

n°1486601
destreya
Posté le 26-02-2016 à 10:18:12  profilanswer

The_Balrog a écrit :

Hum....je ne sais pas vraiment quelle marge d'oc' il y a sur les CPU hk....sur laptop, le refroidissement est fait au plus juste, et surtout, surtout, les étages d'alim sur les mobos sont simplistes (genre 2 phases)....plus l'éventuelle limitation de la brique.  Les hq de leur côté sont aussi overclockable, bien de façon réduite (+2 coeffs). Je ne sais pas si c'est un réel argument en pratique (limite de TDP, ou de la mobo...).  L'upgrade du MXM, question de point de vue. Perso, une upgrade d'un GPU castré à 800€, je passe mon tour, j'aime pas la vaseline :p (d'autant que CPU+RAM ne changeront pas et pourront devenir "faiblards" à côté.... Le bon point, c'et apres la garantie: en cas de gpu cramé, la réparation est moins couteuse. Asus a eu la tres mauvaise idée de recoller le GPU sur la mobo, pour les G751 et G752 (quelle idée :o ), alors que les G75 et 750, hop, mxm. là, gpu cramé apres la garantie, j'imagine le prix (gpu+mobo+cpu :/ ).
MSI est super radin sur les SSD...128go, sur de telles bécanes, ça passe moyen :/  MAIS, 4 emplacements, argument de poids!  (décisif  quand j'ai fais mon choix^^).
  Refroidissement, le GT72 est un monstre...mais il n'est jamais silencieux, asus reste maitre en la matiere (optimus inside, ventilo gpu coupé en idle, et ventilo cpu qui ne se réveille que de temps en temps. chauffe plus, mais maitrisé. Ceci dit, je prendrai pas le risque sur mon g750 d'oc', alors que sur le GT72, oui). Le côté costaud, vraiment TRES qualitatif chez Asus.
subjectif: clavier asus 100 fois plus agréable, touches plus larges, plus softs, et le repose poignets plus profond et incliné, vrai confort.   L'emplacement des prises comme le dit noar121, est idéal sur le GT72. Plus indéniable.  La batterie, c'est un consommable, une "piece d'usure" pas vraiment démontable sur le GT72  (sur un ultrabook, ok, pas de place, mais là, choix étrange :s ). facilité d'acces pour le nettoyage sur le GT72 (ça, je comprends toujours pas pour asus. ils avaient avancé sur ce point sur le g75, puis abandonné :/ )

Voilà, plein de petits détails du quotidien, ou de "prévision à long terme en cas de panne" qui peuvent jouer sur le choix, à mon sens.

En definitif chacun a ses avantages et ses inconvénients si je résume le msi semble plus accessible pour des réparations et autres ajouts (mémoire, etc...) et dispose également d'un refroidissement de grande qualité (moins silencieux mais qui chauffe moins!).certes radin sur les SSD 256 c’était pas non plus l’Everest  :) et la batterie non amovible (mais il en est de même sur le asus et je comprends pas cette mode????). Quand au asus beaucoup de pièces souder a la mobo(je suppose la carte mère?) ce qui du coup complique les changements, réparations, etc... Plus silencieux et un meilleur confort niveau clavier. Le clavier du gt72 sur une longue session tu le trouve moins agréable et ce une gène à la longue ou une simple question de confort?

Le msi (bien que le topic soit pro msi mdr) semble quand même plus accessible comme tu le souligne sur le long terme en cas de panne. Merci en tout cas mon choix est maintenant fixé ce sera le gt72 qui était mon choix premier voulant tester cette marque.

n°1486602
brice28
brice28#2565
Posté le 26-02-2016 à 10:27:46  profilanswer

destreya a écrit :

et la batterie non amovible,  je comprends pas cette mode????

C'est surtout pour une question de conception, ça facilite l'intégration.

Après la batterie est démontable, mais ça nécessite de la main d'oeuvre, contrairement au ancien modèle.  :jap:

n°1486603
B1LouTouF
Posté le 26-02-2016 à 10:30:54  profilanswer

moi je le trouve niquel le clavier du gt72s et honnêtement niveau silence le msi in game , c'est vraiment léger de chez léger " d'origine bien sur " après si tu joues avec les courbes , tu grattes 10° mais tu entends un souffle un peu plus élevé tout en restant vraiment calme , en faite faut pas dépasser les 2900/3000 et c'est niquel , après ça se rapproche de la turbine " quand on appuie sur le bouton boost des ventilos " , a force de tester les portable " gamer " je peux dire que c'est le plus silencieux que j'ai eu , le plus bruyant étant le m17xr4 , lui c'était un avion de chasse :lol:

---------------
FeedBack
n°1486611
destreya
Posté le 26-02-2016 à 11:08:02  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

moi je le trouve niquel le clavier du gt72s et honnêtement niveau silence le msi in game , c'est vraiment léger de chez léger " d'origine bien sur " après si tu joues avec les courbes , tu grattes 10° mais tu entends un souffle un peu plus élevé tout en restant vraiment calme , en faite faut pas dépasser les 2900/3000 et c'est niquel , après ça se rapproche de la turbine " quand on appuie sur le bouton boost des ventilos " , a force de tester les portable " gamer " je peux dire que c'est le plus silencieux que j'ai eu , le plus bruyant étant le m17xr4 , lui c'était un avion de chasse :lol:

Ok donc c'est du bon matos^^ et au pire en cas de chauffe y'a le mode turbine mdr. Tu parle de pas dépasser les 2900/3000 c'est quoi? Désolé mais je ne connais rien en informatique(en tout cas quand il est question de technique) vous me conseillez un programme qui permet de surveiller la température cpu/gpu de façon à savoir quand mettre un coup de frais?

n°1486614
B1LouTouF
Posté le 26-02-2016 à 11:19:59  profilanswer

ça chauffe pas , t'inquiètes pas la dessus , après comme dit au dessus , c'est pas mal si tu fais de longue session et que tu vas fumer une clope :D Tu fais un retour windows et mets la turbine pour évacuer tout l'air chaud dedans et hop , sinon c'est le nombre de tours par minute , en gros le boost est a 3850 sur le miens et crois moi les 850tr en plus tu les entends , c'est si tu modifies le profil de ventilation , par défault c'est déjà top et en silence mais tu peux encore gagner 10° en modifiant pour un bruit similaire a un petit souffle en plus près

Sinon tu as Hwinfo64 pour tes températures , quand tu lances le logiciel , tu coches " sensor only " Sinon tu ne vas pas avoir ce qu'il faut :D
http://www.hwinfo.com/download.php

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 26-02-2016 à 11:21:08

---------------
FeedBack
n°1486621
destreya
Posté le 26-02-2016 à 12:11:04  profilanswer

Oki donc en gros ça chauffe pas et quand c'est sur une longue session ti retour bureau après quelques heures, on lance le mode turbine et c'est de nouveau aussi frais que mon frigo :D  

Merci pour le logiciel (je n'en ai jamais utiliser sur mon rog mais je compte devenir un propriétaire plus respectueux des droits des ordinateurs avec mon msi :lol:).

n°1486677
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-02-2016 à 19:04:23  profilanswer

brice28 a écrit :

Tu peux mettre du  
M.2 SATA ou du M.2 PCI-E pour les SSD M.2

Si tu remplace le HDD alors il te faut un SSD SATA 2"5 :jap:  

Pour la partie OC the Balrog, j'ai pu poussé du XTU (un bench vraiment lourd) jusqu'à 4G, au delà c'est compliqué car le cpu chauffe trop.

Avec un souffle d'air frais (fumée d'azote) j'ai pu poussé un peu plus que 4.2  :jap:

Ah oui? :)  :love:  
Mais sur le long terme, qu'est ce que ça donne?  (je reviens sur l'étage d'alim, toujours "juste" sur les laptops, et peu/mal refroidis. Peu importe la marque hein). Comme en électronique la majorité des casses viennent des parties alims (les compos qui stressent et chauffent le plus), je me demande vraiment.  (curiosité générale, pas ciblée MSI ou GT72 ;)  en desktop, faire mumuse avec l'oc', y a de quoi (gros rad, étage d'alim costaud/refroidi/prévu pour encaisser  plusieurs fois la charge d'un CPU@stock. Laptop, tout est taillé sur mesure pour rentrer dans le chassis, en fonction des specs de départ)
Merci :jap:

oh, question bonus, j'ai cru comprendre que tu taffais chez MSI?  tu pourrai donner une fourchette des parts de ventes que représentent les gros laptops de jeu  (GT70/72/80 etc) pour une marque importante comme ici? Qui fait de tout en desktop/laptop?  Curieux de savoir si c'est marché porteur ou pas, et peut être occasion de faire réviser les avis des potes sur le "on peut pas jouer sur laptop /personne ne joue sur laptop" ^^)  Thx!

n°1486679
brice28
brice28#2565
Posté le 26-02-2016 à 19:28:49  profilanswer

Tu peux préciser la dernière question ?  

(toute marque confondus)
Le desktop type AIO/Barebone c'est pas gros en gaming

Par contre si le compo stagne depuis quelques année les notebook gaming eux progresse énormement.

D'ici quelques temps on devrai pas être loin du volume de GTX Desktop vendu = NB Gaming vendu.

J'ai pas les chiffres exacte vu que je n'ai accès qu'à une approximation de certaine marques (et pas du tout d'autre) :jap:

n°1486680
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-02-2016 à 19:29:08  profilanswer

destreya a écrit :

Oki donc en gros ça chauffe pas et quand c'est sur une longue session ti retour bureau après quelques heures, on lance le mode turbine et c'est de nouveau aussi frais que mon frigo :D  

Merci pour le logiciel (je n'en ai jamais utiliser sur mon rog mais je compte devenir un propriétaire plus respectueux des droits des ordinateurs avec mon msi :lol:).

B1LouTouF a écrit :

ça chauffe pas , t'inquiètes pas la dessus , après comme dit au dessus , c'est pas mal si tu fais de longue session et que tu vas fumer une clope :D Tu fais un retour windows et mets la turbine pour évacuer tout l'air chaud dedans et hop , sinon c'est le nombre de tours par minute , en gros le boost est a 3850 sur le miens et crois moi les 850tr en plus tu les entends , c'est si tu modifies le profil de ventilation , par défault c'est déjà top et en silence mais tu peux encore gagner 10° en modifiant pour un bruit similaire a un petit souffle en plus près

Sinon tu as Hwinfo64 pour tes températures , quand tu lances le logiciel , tu coches " sensor only " Sinon tu ne vas pas avoir ce qu'il faut :D
http://www.hwinfo.com/download.php

Ohhhh non, il chauffe pas :)  c'est réellement impressionnant pour un laptop de ce calibre. En fait, toi qui as aussi un asus, pour résumer je dirai que 2 marques visent un compris différent : Asus est plus permissif sur la montée en températures (mais limites tres raisonnables et viables, on est les des Aorus à 90-95°c) pour viser le silence max ("marque de fabrique" depuis le G73. il suffit de lire les reviews^^), en coupant les ventilos ou les laissant peu monter. (sur mon G750, avec cette grosse chauffeuse de 880M, le ventilo grimpe en jeu vers 2500rpm, voir 3000...alors que par le soft asus gu tweak, si tu le mets en mode boost Oh!! 5500rpm!!!! (et là, mode aéroport :D :s ). Le GT72 a visé un autre compromis: tout est sur le refroidissement: ventilos toujours/on, et montée du régime plus aggressif. Sa structure ouverte aide sur ce point, mais laisse fuiter le bruit par contre (les minis ouvertures sur le dessus, argh!). Loin d'être un monstre de bruit, hein, mais pas le silence royal d'asus.  Quand à la touche coolerboost, elle rends sourd :D  Yep, 700rpm de différence, ça apporte quoi, 3-4°c en charge, mais un paquet de décibels :/  Les caler vers 3000-3100rpm en max, excellent compromis bruit/perfs ;) (un peu comme sur desktop, ou n'importe quel 120 mm réduit juste de 200rpm devient nettement plus agréable). Ah bah tiens, et j'ai pourtant beaucoup cherché: là aussi, asus doit être moins permissif: impossible de trouver un mod pour les ventilos :/  donc si c'est un point important, ça pourra jouer :)

oh, j'avais pas fais gaffe sur le 752, batterie interne aussi :/  mode pourrie :/  ils virent une partie de ce qui faisait leurs + ....

en monitoring, tu peux prendre open hardware monitor aussi, tres complet et léger :)   y a le choix :)

n°1486681
brice28
brice28#2565
Posté le 26-02-2016 à 19:31:05  profilanswer

Pour l'OC sur le long terme, ne testant pas les portables plus de quelques H/J avant leur sortie, c'est difficile a dire.

Mais les premiers G série qui tournais jusqu'à 20% d'oc CPU les plantages venais plus de la chauffe que de réel panne.
L'oc avait était diminuer a 12% pour plus avoir de plantage du à la chauffe (Sud Europe l'été, et pays tropicaux toute l'année) :jap:  

n°1486682
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 26-02-2016 à 19:34:46  profilanswer

brice28 a écrit :

Tu peux préciser la dernière question ?  

(toute marque confondus)
Le desktop type AIO/Barebone c'est pas gros en gaming

Par contre si le compo stagne depuis quelques année les notebook gaming eux progresse énormement.

D'ici quelques temps on devrai pas être loin du volume de GTX Desktop vendu = NB Gaming vendu.

J'ai pas les chiffres exacte vu que je n'ai accès qu'à une approximation de certaine marques (et pas du tout d'autre) :jap:

Je te remercie :jap:

Oui, je pensais plus aux CG "gamer" (pas la tranche 50-150€) et mobos "gamer" (huhuhuhu), et également, sur le nombre de laptop, quelle part pour les laptops gamers?
(je ne cherche pas de chiffres exacts, je me doute de la cnfidentialité du truc ;)   juste une idée quoi)

"D'ici quelques temps on devrai pas être loin du volume de GTX Desktop vendu = NB Gaming vendu."...ah, et bien ça réponds pas mal à la question, en fait, deja :)  Donc, loin du marché "de niche"...
Thx :jap:

edit: ok pour loc' :) Donc, en restant raisonnable, pas de gros risques sur le long terme. Petite marge prévue côté mobo....  "j'apprends j'apprends" :D

Message édité par The_Balrog le 26-02-2016 à 19:38:17
n°1486683
destreya
Posté le 26-02-2016 à 20:08:54  profilanswer

Ok donc je suppose qu'avec une bonne plaque a ventilo c'est parfait question température :).

Pour te rejoindre sur asus en effet ca fait pas beaucoup de bruit (même mon rog de 3 ans avec sa 770m sur the witcher3 en élevé fait pas un bruit ouf par contre il chauffe le minot :lol: ).

Du coup le choix de msi concernant une ventilation continue offre surement un meilleur vieillissement des composant? En tout cas j'ai hâte de le recevoir maintenant je l'ai pris today et ça arrivera courant semaine pro :D

n°1486691
B1LouTouF
Posté le 26-02-2016 à 21:54:03  profilanswer

dites je viens de me souvenirs de ça  

•Enregistrement de votre gameplay facilité avec le logiciel XSplit Gamecaster (licence 1 an)

on récupère la clé ou ?

---------------
FeedBack
n°1486982
yoyo4259
Posté le 01-03-2016 à 07:30:29  profilanswer

Yop, petite question, si je change le gpu, est ce que la garantie fonctionne quand même sur le reste du pc, en particulier si on a une extension de garantie(c'est pour un gt60).

n°1487002
Positivman
Posté le 01-03-2016 à 13:05:29  profilanswer

Pose la question au SAV, parce que c'est très particulier, là.

n°1487012
brice28
brice28#2565
Posté le 01-03-2016 à 14:14:46  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Yop, petite question, si je change le gpu, est ce que la garantie fonctionne quand même sur le reste du pc, en particulier si on a une extension de garantie(c'est pour un gt60).

Tu passerai sur quoi comme GPU, car le GT60 n'a pas d'ugrade kit.

Bien faire attention au système de refroidissement si il est pas compatible ça pourrais poser problème (provoquer des traces de brûlure)

Edith : OUI sous 2 condition :
- on va te demande de remettre le pc en état d'origine avant de le renvoyer.
- Aucune trace de brûlure ou de dommage physique. (comme pour toute ouverture du pc)

Message cité 1 fois
Message édité par brice28 le 01-03-2016 à 14:19:33
n°1487033
bernardo56
Posté le 01-03-2016 à 17:23:45  profilanswer

dites moi, je suis a la recherche d'un bios modifie pour ma 970m 6GB sur mon GT72 (GT72 2QD - "ancienne" generation avec un 4710HQ), j'ai besoin de pousser la bete, j'ai lu qu'on pouvait facilement pousse la CG au niveau quasi d'un 980m, ce qui me permettrait d'etre VR ready. J'ai regarde sur google mais il y a en general que des liens attrape couillon ou il faut s'inscrire quelque part ou meme un mec qui te demande de le payer  :ouch:  

Bref si quelqu'un avait un tel bios (un bios qui permet d'aller au dela des 135Mhz d'overclock que permet Nvidia inspector et qui permet de pousser le Vcore), Ca serait vraiemnt sympa , merci

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°1487051
yoyo4259
Posté le 01-03-2016 à 20:05:09  profilanswer

brice28 a écrit :

Tu passerai sur quoi comme GPU, car le GT60 n'a pas d'ugrade kit.

Bien faire attention au système de refroidissement si il est pas compatible ça pourrais poser problème (provoquer des traces de brûlure)

Edith : OUI sous 2 condition :
- on va te demande de remettre le pc en état d'origine avant de le renvoyer.
- Aucune trace de brûlure ou de dommage physique. (comme pour toute ouverture du pc)

J'ai mis une GTX880m dedans(à la place d'une GTX770m), tout fonctionne très bien sans chauffe excessive (j'avais déjà testé une 980m dans un GT70 sans problème), donc il faudrait avoir une 770m de coté même si par exemple l'écran ne marche plus du jour au lendemain?

Message édité par yoyo4259 le 01-03-2016 à 20:14:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hésitation entre deux portable MSIChoix pc portable ASUS ou MSI
Changement clavier MSI GE40 20CProblème réseau MSI GT60
Hesitation entre 2 Msi GX60MSI gamer : votre avis
Nouvelle batterie qui ne charge pas(Aide) resolu écran noir bios Msi gt70 dragon édition 2
Toshiba Satellite Pro L350 (ou 360)MSI GT70 Dominator PRO
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI GT72 Dominator/ Pro - La nouvelle bombe de MSI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)