Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Le topic unique] Dell inspiron 6000

n°358635
tidusdu87
Posté le 19-12-2005 à 14:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai la C5446, mais comme je le dis dans le topic que j'ai crée pour les batteries, le site me dit que c'est pas la peine de changer =)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 14:19:46  profilanswer

n°358835
petit-pied​70
Posté le 19-12-2005 à 18:47:33  profilanswer

Salut tout le monde j'ai reçut a midi mon dell inspiron 6000 et j'ai petit souci. En effet dans le logiciel dell media experience fourni, lors de l'enregistrement quand il faut renter mon adresse E-mail, jarrive pas a faire l'arobase(habituellement je fait ctrl+alt+0 et la cela ne marche pas). Est ce que ce problème vous est il arrivé et comment avez vous fait pour faire l'arobase. Merci et @+.alex

n°358887
bernie75
Posté le 19-12-2005 à 19:59:50  profilanswer

petit-pied70 a écrit :

comment avez vous fait pour faire l'arobase. Merci et @+.alex

arobase : faire simultanément "Alt Gr" et "@" ,  

@ se trouve sur la touche "0" (zéro)

n°358899
tidusdu87
Posté le 19-12-2005 à 20:19:01  profilanswer

Inutile, c'est impossible de taper le arobase dans ce logiciel

n°358955
spiderman9​3
Posté le 19-12-2005 à 21:35:46  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

Moi j'ai la C5446, mais comme je le dis dans le topic que j'ai crée pour les batteries, le site me dit que c'est pas la peine de changer =)

moi aussi je le meme numero c5446 et pareil pas la peine de la changer :pt1cable:

n°359039
edrost
Posté le 19-12-2005 à 23:17:45  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

Inutile, c'est impossible de taper le arobase dans ce logiciel

Je confirme, j'ai eu le même soucis!

n°359640
un20100
Posté le 21-12-2005 à 11:27:57  profilanswer

hello à tous, je suis à la recherche d'un chargeur secteur pour mon I6000 et je désirerai savoir ou je peux m en procurer un d origine ou compatible à moindre cout
merci :jap:

---------------
Feedback
n°359642
tidusdu87
Posté le 21-12-2005 à 11:32:13  profilanswer

Comme tu le sais, Dell recommande d'utiliser leur chargeur secteur, mais j'ai vu dans un magasine du style Micro Achat une pub qui présentait un chargeur secteur universel pour pc portables...
Sur le net ça doit se trouver facilement

n°359672
skarsnik00
Posté le 21-12-2005 à 12:01:57  profilanswer

Bonjour,

Un pti message pour souligner le sérieux de Dell. Ils se sont engagés à livrer avant Noel toutes les commandes passées avant le 18 Décembre.

J'ai commandé le 16 au soir (vendredi), production hier matin, expédié dans la foulée en UPS Express Saver (livraison garantie le lendemain), recu ce matin

Je pense que la livraison se fait habituellement en UPS standard (4 jours max, 60€ pour 5 kg, prix public) et je trouve ca très pro de la part de Dell de passer à la livraison UPS 24H (90€, prix public) pour respecter leur engagement, surtout que je n'ai pas payé les frais de livraison :-)

Merci DELL...

Skarsnik

Message cité 1 fois
Message édité par skarsnik00 le 21-12-2005 à 12:02:43
n°359678
raouf
Posté le 21-12-2005 à 12:11:14  profilanswer

skarsnik00 a écrit :

Bonjour,

Un pti message pour souligner le sérieux de Dell. Ils se sont engagés à livrer avant Noel toutes les commandes passées avant le 18 Décembre.

J'ai commandé le 16 au soir (vendredi), production hier matin, expédié dans la foulée en UPS Express Saver (livraison garantie le lendemain), recu ce matin

Je pense que la livraison se fait habituellement en UPS standard (4 jours max, 60€ pour 5 kg, prix public) et je trouve ca très pro de la part de Dell de passer à la livraison UPS 24H (90€, prix public) pour respecter leur engagement, surtout que je n'ai pas payé les frais de livraison :-)

Merci DELL...

Skarsnik

Ben vu le prix demandé pour la livraison (85€ je crois), j'espère qu'ils passent toujours par UPS 24h, sinon il y a du foutage de gueule dans l'air...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 12:11:14  profilanswer

n°359732
Suf
Posté le 21-12-2005 à 14:06:41  profilanswer

Salut à tous!!!!
Je suis nouveau venu sur ce forum et sur ce topic Inspiron 6000. Je m'en suis acheté un pour faire de la MAO mobile. J'ai donc pris une bonne config:
Pentium M750
1go de ram
80go 7200 rpm
ati X300 128mo
Wxga 1200X800
Capot Fibercarbone Style

En fait je suis déçu par l'ecran. Pour la Mao c'est ok, mais pour les films: image pas détaillée, pas de contraste, image et couleurs sans vie. Malgré mes reglages ça reste moche et cheap. C'est mon premier portable alors je sais pas. Est ce spécifique à Dell? A ce type de dalles? Aux portables? A cette gamme de prix? Sony et les autres font ils mieux?  
Je m'attendais à mieux :cry:  
Vos experiences à vous ça donne quoi?
Merci pour vos réponses.

n°359737
un20100
Posté le 21-12-2005 à 14:21:26  profilanswer

en fait tu aurais du prendre du wsxga+ pour un meilleur piqué AMHA

---------------
Feedback
n°359743
Suf
Posté le 21-12-2005 à 14:26:59  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide : ) Bon ben au moins je sais que c'est normal. Pour 60€ C'est con. La difference vient du plus grans nombre de pixels ou il y a autre chose?  

n°359750
Suf
Posté le 21-12-2005 à 14:35:07  profilanswer

J'imagine que c'est pas possible de renvoyer le portable pour changer l'ecran? Et si ça l'etait il y a surement des frais en plus, port mis à part :cry: .

n°359752
un20100
Posté le 21-12-2005 à 14:37:43  profilanswer

je ne pense pas pour le changement d écran car cela reviendrai a changer la dalle donc cout environ 500€ :D

---------------
Feedback
n°359754
Suf
Posté le 21-12-2005 à 14:39:15  profilanswer

:cry:  :cry:

n°359770
cthuga
Posté le 21-12-2005 à 15:18:51  profilanswer

Si tu l'as acheté il y a moins de 7 jours, tu peux te rétracter, demander le remboursement et en acheter un autre.

Suf a écrit :

J'imagine que c'est pas possible de renvoyer le portable pour changer l'ecran? Et si ça l'etait il y a surement des frais en plus, port mis à part :cry: .

n°359781
Suf
Posté le 21-12-2005 à 15:31:43  profilanswer

Dacodac!! Je l'ai eu ce matin donc ç'est bon. Mais la difference de qualité est elle vraiment très importante? Sera t-elle juste plus détaillée grace aux pixels en plus? Ou plus de choses encore come une image et couleurs plus vivantes? Si oui ça vaut le coup de payer le port. Car là, j'ai placé le portable ailleurs pour le recharger et du coup l'image est bien meilleure: je pense que cet ecran est très sensible à l'eclairage environnant.

n°359824
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-12-2005 à 16:52:34  profilanswer

Non, les couleurs ne changeront pas entre les différentes résolutions de dalle, et pour les films ça ne changera rien ceux-ci étant en faible résolution (le DVD c'est du 720x576), à part pour les vidéos HD.

Tu as essayé de monter la luminosité de l'écran (touches Fn + Haut) ?
Tu dis que l'affichage te semble meilleur en le placant différemment pour le recharger, mais quand tu le branches sur le secteur il se met en luminosité maxi tout seul, ça doit être pour ça que ça te semble meilleur ;).

Message édité par deK le 21-12-2005 à 16:53:16

---------------
(old) Feed HA/V          
n°359836
Suf
Posté le 21-12-2005 à 17:17:57  profilanswer

Yoooooooooooooooooo!!! Merci merci merci!!! C'est bien ça le probleme!! Je reglais via le Driver ATI, pas par les réglages ecran. Ca m'apprendra à pas lire le mode d'emploi et speeder comme un gamin lolll. Au final c'est bien cool, car de toutes manière pour les logiciels de Musique mieux vaut à mon gout du 1200X800  en cette taille d'ecran.  
Chouis content  :bounce:

n°359880
deK
Posté le 21-12-2005 à 18:19:17  profilanswer

De rien  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°360866
edrost
Posté le 23-12-2005 à 11:10:34  profilanswer

Terrible le SAV de Dell!!
Je suis actuellement en ligne avec probablement le Maroc à écouter de la musique, le technicien étant parti se documenter.... Tout ça pr mon pb de lecteur de cartes SD qui n'apparait pas ds le gestionaire de périph (v post + haut). Heureusement que je passe par le 04 et que c'est gratos pr moi avec ma freebox. Tiens pr ceux qui connaissent free, je dirai que c'est comme la hotline de free, j'peux pas décrire mieux! Actuellement, çà fait prés de 1 quart d'heure que ça dure!!
Je vais racrocher sous peu, car même si c'est gratos, j'ai pas que ça à faire!!!

edit:J'ai même pas eu à raccrocher, ça a coupé!
Bilan des courses: environ 20 mn avec le Maroc pr rien!!!

Message édité par edrost le 23-12-2005 à 23:06:01
n°360883
deK
Posté le 23-12-2005 à 11:26:08  profilanswer

En parlant de SAV, finalement mon histoire de graveur qui déconne, j'ai l'impression que c'est le DVD-RW que j'avais essayé de graver qui est subitement décédé, ça marche avec d'autres DVD, donc wait&see ... mais ça n'empêche que j'aimerais bien savoir si, le cas échéant, il est possible de ne renvoyer que le graveur et non le portable en entier ...

---------------
(old) Feed HA/V          
n°360992
bernie75
Posté le 23-12-2005 à 15:22:48  profilanswer

pour mon i6000, je voudrais acheter un DD hitachi travelstar,  

http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -5400t-8Mo

à utiliser avec un boitier externe USB.

Mais, par sécurité, je voudrais aussi que ce DD puisse éventuellement remplacer le DD d'origine fourni par Dell, on ne sait jamais ...
Est ce possible ?  (Je n'y connais rien en connectique)

Merci pour vos avis :-)

n°361345
deK
Posté le 24-12-2005 à 11:48:22  profilanswer

Non, le 6000 utilise exclusivement des HDD en serial-ATA, celui que tu donnes en exemple est en p-ATA et ne pourrait pas être branché dessus ...
Tu pourrais alors me répondre de prendre un HDD en serial-ATA, mais là encore non, aucun boitier n'existe (pour l'instant) pour permettre de brancher en USB un disque S-ATA 2.5" ...

Donc pour ce que tu souhaites faire (c'est à dire utiliser ton disque externe en disque de secours), ça n'est pour l'instant pas possible ...

Message édité par deK le 24-12-2005 à 11:50:03

---------------
(old) Feed HA/V          
n°361390
LaurentG
Posté le 24-12-2005 à 13:34:26  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un inspiron 6000.  
En fait, il n'y avait pas le choix de prendre ou par l'option BlueTooth... donc je l'ai prise, bien qu'a priori, je ne pensais pas en avoir l'utilité.
Maintenant que je l'ai, essayons d'en faire qqchose d'utile, d'où ma question :

Est-il possible d'utiliser une souris Bluetooth, sans rien ajouter côté Pc ?
Si oui, quesl sont les modèles qui existent ? Tout ce que j'ai trouvé, c'est toujours souris plus récepteur côté Pc... et là le récepteur ne servirait pas ? (j'ai faux ?)

Merci d'avance de vos réponses.

n°361395
deK
Posté le 24-12-2005 à 13:42:57  profilanswer

Je suis à 95% sur que tu peux utiliser une souris Bluetooth avec le récepteur du PC, donc sans utiliser celui fourni avec la souris ; je crois l'avoir vu sur le topic des souris pour portable :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°361440
cedweak
Posté le 24-12-2005 à 15:00:46  profilanswer

Franchement ce pc de merde de dell il commence grave à me saouler ... Ces connard (qui parle presque pas un mot francais ! ) m'ont promi les cds sous 2jours drivers etc qui me permettront sois disant de réinstalle et de format sans pb , et  ca fait une semaine que je les attends !!! ET maintenant je suis toujours et encore bloqué sous linux et impossible d'installer mon propre wondows (gravé ou pas ) ! Franchement fait pitié dell j'ai un autre portable, vieille sous marque pour le meme prix, meme puissance et qui m'empeche pas de mettre le windows que je veux .... bref  quelqu'un serait reparer mon probleme ? ?

n°361471
Suf
Posté le 24-12-2005 à 15:57:18  profilanswer

http://www.materiel.net/details_IB-360StS-B-BL.html
C'est un boitier pour disque Sata, mais en 3.5. Mais en bricolant on peut surement caller un 2.5.  
Sinon CedWeak, as tu essayer la restauration DEll (Ctrl + F11 au boot)?
Pour ma part je tombe amoureux de ce 6000: il est beau, puissant, l'image est bonne...je le trouve super : ))))

n°361541
edrost
Posté le 24-12-2005 à 18:31:30  profilanswer

cedweak a écrit :

Franchement ce pc de merde de dell il commence grave à me saouler ... Ces connard (qui parle presque pas un mot francais ! ) m'ont promi les cds sous 2jours drivers etc qui me permettront sois disant de réinstalle et de format sans pb , et  ca fait une semaine que je les attends !!! ET maintenant je suis toujours et encore bloqué sous linux et impossible d'installer mon propre wondows (gravé ou pas ) ! Franchement fait pitié dell j'ai un autre portable, vieille sous marque pour le meme prix, meme puissance et qui m'empeche pas de mettre le windows que je veux .... bref  quelqu'un serait reparer mon probleme ? ?

Commence donc par nous expliquer calmement où tu en es exactement. J'ai regardé tes anciens posts, mais j'avoue que je m'y perds. Surtout SVP évite le langage SMS ça facilite pas la lecture et ça incite pas forcément à te répondre. C'est pas pour ça que tu auras la soluce, mais tu devrais avoir + de réponses. Enfin, ce que j'en dis...
Ceci dit, ton post confirme, hélas, ce que j'ai dit + haut, le SAV de Dell, ça semble pas terrible!

Message édité par edrost le 24-12-2005 à 18:33:09
n°361556
deK
Posté le 24-12-2005 à 19:22:12  profilanswer

Suf a écrit :

http://www.materiel.net/details_IB-360StS-B-BL.html
C'est un boitier pour disque Sata, mais en 3.5. Mais en bricolant on peut surement caller un 2.5.  
Sinon CedWeak, as tu essayer la restauration DEll (Ctrl + F11 au boot)?
Pour ma part je tombe amoureux de ce 6000: il est beau, puissant, l'image est bonne...je le trouve super : ))))

Oui le boitier accepte les HDD SATA, mais le problème est que le boitier aussi se branche en ... SATA :D Et non en USB  [:airforceone]  

En gros pour l'instant on sait faire des boitiers qui convertissent de l'IDE en Firewire ou USB, mais pour le SATA, c'est juste de l'externalisation, le port reste le même ...

---------------
(old) Feed HA/V          
n°362041
edrost
Posté le 26-12-2005 à 10:22:49  profilanswer

SAV, houlà!houlà!
J'ai rappelé tout à l'heure le SAV de Dell pr mon pb de non installation du lecteur de carte SD, et je dois dire que ça plane un peu chez Dell....
ma correspondante (Maria) m'a fait installer dell quickset (que j'avais déjà installé) et évidemment ça n'a rien changé! Elle m'a fait aller dans le gest de périph pr ouvrir carte PCMCIA! Evidemment j'y ai pas trouvé le lecteur. Finalement je me suis basé sur ce que tu m'as dit Tidus et je lui ai dit que ce lecteur devait apparaitre sous le nom de "controle hote numerique securise compatible SDA". Un comble pr un technicien!!
Dis Tidus, tu veux pas assurer le SAV de chez Dell :)!
Bref, on doit me rappeler cet AM.
A suivre...

n°362077
tidusdu87
Posté le 26-12-2005 à 12:13:49  profilanswer

Non merci :D
Plus serieusement, par mail c'est la même chose, ils répondent à côté, et quand tu leur dit que c'est pas ce que tu avais demandé, ils répondent quelque chose, que tu as déja tenté...

n°362081
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 26-12-2005 à 12:32:49  profilanswer

Je suis quand même tenté de dire qu'il n'est pas facile de dépanner quelqu'un par téléphone, et encore moins par mail. Et puis j'aime bcp les gens qui se plaignent des compétences du sav, mais si ces gens appellent le sav c'est qu'ils sont surement encore moins doués que le sav, donc prudence sur les critiques :jap:

n°362083
tidusdu87
Posté le 26-12-2005 à 12:34:09  profilanswer

Non, quand je leur envoie des mails c'est surtout pour voir ce qu'ils savent répondre, vu que tout ce qu'ils m'ont dit pour le mode veille qui fonctionne pas, je l'avai déja testé.

n°362087
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 26-12-2005 à 12:42:15  profilanswer

je pense que le meilleur moyen de trouver des reponses à ses interrogations c'est le forum et les recherches sur internet. La hotline ça coute souvent cher et les reponses ne sont pas toujours pertinentes car je pense qu'il est très difficile de depanner quelques par tel.

n°362323
edrost
Posté le 26-12-2005 à 19:45:34  profilanswer

vanadium a écrit :

Je suis quand même tenté de dire qu'il n'est pas facile de dépanner quelqu'un par téléphone, et encore moins par mail. Et puis j'aime bcp les gens qui se plaignent des compétences du sav, mais si ces gens appellent le sav c'est qu'ils sont surement encore moins doués que le sav, donc prudence sur les critiques :jap:

Forcément qu'on est moins doué (normalement tout au moins, et en ce qui me concerne) que le SAV! Mais je me permets de te faire remarquer qu'ils sont payés pr ça, et par les clients de surcroît, dont nous sommes! Parce que je te signale à tout hasard que pour le SAV en question t'es dirigé vers un interlocuteur donné, en fonction de ton appareil, en l'occurence, en ce qui nous concerne l'Inspiron! Or si le soit disant spé. de l'inspiron ne sait pas: 1) que ce dernier est livré avec un lecteur de carte SD et 2) que ce type de carte n'a rien à voir avec les cartes PCMCIA, c'est qu'il y a un problème au niveau de ses compétences il me semble! Si ça c'est pas une preuve d'un SAV pas terrible, qu'est ce qu'il te faut?  
J'ajoute pr terminer que c'est mon deuxième coup de fil à ce SAV et que rien n'a avancé. Heureusement que je suis chez free et que ça me coûte queue dalle!  
Et encore heureux qu'il s'agisse d'un pb mineur, car j'ai peur si jamais mon ordi est bloqué par panne! J'ai comme l'impression qu'il va falloir être patient!
Maintenant si sur internet tu arrives à trouver la soluce à mon pb, je suis preneur et te remercie par avance de ce que tu auras fait pour moi. :)

Message édité par edrost le 26-12-2005 à 19:47:49
n°362424
cedweak
Posté le 27-12-2005 à 01:10:18  profilanswer

Ben mon probleme  c'est que tu vois j'ai du installer linux d'urgence ... Donc je me suis dit c'est bon j'ai rien d'installer sur win donc je peux supprimer cette partition ... j'installe donc par la suite linux sur cette partition, puis par la suite je veux réinstaller win xp , je mets donc mon cd d'installation de win xp ( il fonctionne sur d'autre pc portable + bureau ) , puis je boot dessu et il ne se passe rien, bloqué !!! J'ai biensur essayé ctrl + F11 mais rien ne se passe ! Donc voila par la suite je me suis rendu compte que je ne pouvais pas installer un autre cd d'os que celui fourni par dell , c'est ce qu'il m'ont affirmé au teléphone donc voila voilou ...

n°362518
edrost
Posté le 27-12-2005 à 11:20:42  profilanswer

Cedweak, évidemment, tu as dû t'en rendre compte en lisant les dif posts, on peut naturellement installer d'autre OS via un CD.
En ce qui me concerne j'ai d'emblée utilisé Partition Expert pr voir les dif partoches j'ai tout supprimé (formaté) sauf la partoche EISA (je crois que c'est son nom) puisque d'aprés certains posts il faut la conserver, quoique d'autres prétendent le contraire (cf certains posts des premières pages de ce topic), et j'ai installé sans problème XP Pro, sans passer par un boot sur le CD de restau. Par contre je ne me rappelle pas si j'ai booté directos sur mon CD XP Pro ou passé en DOS: "install win"!
Si j'ai bien compris tu as reformaté ton DD (entièrement?) , et tu ne peux pas booter sur le CD de win, c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par edrost le 27-12-2005 à 11:35:58
n°362552
tidusdu87
Posté le 27-12-2005 à 12:16:44  profilanswer

La partition EISA contient l'outil de diagnostic, elle est donc indispensable pour diagnosiquer :whistle:
Plus serieusement, sans elle, impossible d'obtenir le code que réclame le SAV quand on a un problème.

n°362663
edrost
Posté le 27-12-2005 à 14:51:20  profilanswer

tidusdu87 a écrit :

La partition EISA contient l'outil de diagnostic, elle est donc indispensable pour diagnosiquer :whistle:
Plus serieusement, sans elle, impossible d'obtenir le code que réclame le SAV quand on a un problème.

Pas sûr Tidus, pas sûr!
En effet je viens d'être appelé par le SAV au sujet de mon pb de lecteur de carte SD et le n° qui m'a été demandé c'est le n° tag qui figure sous ton inspiron (la petite étiquette blanche avec le code barre).
Concernant donc mon problème, je dois dire que ça avance ds le bon sens, puisqu'aprés m'avoir fait essayer un pilote qui se trouve, pr ceux que ça intéresserait ici: http://support.euro.dell.com/suppo [...] eid=113408
donc aprés avoir essayé d'installer ce pilote qui d'aprés le technicien serait celui du lecteur de carte SD, qui évidemment n'a pas fonctionné (je persiste à dire qu'il ne pouvait pas, vu qu'à mon avis mon lecteur n'est même pas reconnu), il m'envoit jeudi AM un technicien. Il m'a proposé demain (J+1 comme conforme à la garantie) mais c'était pas possible pr moi.
Donc mon opinion sur le SAV de Dell s'améliore grandement, en attendant la suite...

Message édité par edrost le 27-12-2005 à 14:52:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démarrer un Dell D600 fermé sans docking?Problème de surchauffe sur portable Dell
Dell Inspiron 9300Dell c600 Affichage tout blanc
Ecran qui reste "noir" sur un Dell inspiron 5000E 
Plus de sujets relatifs à : [Le topic unique] Dell inspiron 6000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)