Citation :
Madame COLLIN, Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
IMPORTANT !!! Merci de répondre en conservant l'intégralité du contenu des E-mails précédents.
Le seul parametre qui pourrait permettre une meilleure gestion de la machine en general est la mise a jour du bios avec la version disponible a l'adresse suivante : http://ftp.us.dell.com/bios/I6000A09.EXE
Cordialement Yohann,
E-Support Technique DELL
France - Suisse - Belgique
(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
Lors de votre réponse, il est important de ne pas modifier le sujet de ce mail.
Votre avis nous intéresse ! Vous êtes donc susceptible de recevoir une enquête de satisfaction: Elle portera uniquement sur l'échange en cours A la fin de cette enquête vous pourrez donner votre opinion concernant vos différents échanges avec le support technique par email
Chaque réponse négative ou positive compte. Le but est de nous améliorer pour mieux vous satisfaire. *** Visitez notre base de connaissance *** Vous avez une question , besoin du support technique : consultez notre base de problèmes référencés http://search.euro.dell.com/index.aspx
*** Visitez notre forum de discussion Dell Talk *** Venez participer à un forum de discussion avec les autres utilisateurs d'ordinateurs Dell http://support.euro.dell.com/fr/fr/delltalk.asp
Le message dorigine suit�:
------------------------
Bon, dsl de mon énervement mais si vous êtes un peu joueur vous mêmes, comprenez ma frustration !
Je vais tenter de reformuler ma question : le disque dur fonctionne sans pb, pas de doute, le reste aussi... mais comment faire en sorte que les appels DD restent constant de la part du processeur, de sorte que le DD tourne à vitesse constante au lieu de fluctuer ? Est ce le fait que le PC stocke la majeur partie des fichiers requis pour le jeu ds la RAM (1Go), ce qui fait que le recours au DD est moins fréquent ? Ds ce cas... que faire ??
Ce n'est pas un pb matériel, c'est la relation entre les composants qui pose pb...
Sf si vous avez mieux compris mon pb, mais j'appelerai le SAV dans 1 semaine, pas du tout le tps actuellement
AS COLLIN
fra_dhs_insp a écrit :
>>Madame COLLIN,
>>
>>Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
>>
>>IMPORTANT !!! Merci de répondre en conservant l'intégralité du contenu des E-mails précédents.
>>
>>Je comprends votre mecontentement mais selon les tests precedemment etablies, aucun probleme materiel notable peut etre a l'origine du probleme de lag du jeu.
>>
>>Pour le probleme de bruit du disque dur, difficilement diagnosticable par e-mail, je vous invite a contacter le support telephonique disponible au 0825387270.
>>
>>Cordialement Yohann,
>>
>>E-Support Technique DELL
>>
>>France - Suisse - Belgique
>>
>>(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
>>
>>Lors de votre réponse, il est important de ne pas modifier le sujet de ce mail.
>>
>>Votre avis nous intéresse ! >>Vous êtes donc susceptible de recevoir une enquête de satisfaction: >>Elle portera uniquement sur l'échange en cours >>A la fin de cette enquête vous pourrez donner votre opinion concernant vos différents échanges avec le support technique par email
>>Chaque réponse négative ou positive compte. Le but est de nous améliorer pour mieux vous satisfaire. >>
>>*** Visitez notre base de connaissance *** >>
>>Vous avez une question , besoin du support technique : consultez notre base de problèmes référencés http://search.euro.dell.com/index.aspx
>>
>>
>>
>>*** Visitez notre forum de discussion Dell Talk *** >>
>>Venez participer à un forum de discussion avec les autres utilisateurs d'ordinateurs Dell http://support.euro.dell.com/fr/fr/delltalk.asp
>>
>>Le message dorigine suit�:
>>------------------------
>>Bien, cela commence à faire un très long mail... Et je me demande si >>vous prenez au sérieux mon problème... Le disque dur fait tjs un bruit >>que je pourrais qualifier d'anormal..., à ce sujet pas de réponse.
>>Pour le jeu, il n'a aucun soucis puisqu'il fonctionne sur différentes >>machines (Compa Presario, Dell I 530m, I 9200), il n'y a qu'avec les I >>6000 que le problème se rencontre... Et là, je remarque qu'aucune >>solution ne m'est proposé... ce qui me change, car votre SAV a tjs été >>largement à la hauteur d'après ce que me dit mon copain qui vous en a >>tout de même acheté 5 ... .
>>Là je vous donne les symptômes, une piste de réponse (le fait de devoir >>obliger le disque à tourner en permanence pour éviter qu'il ne s'arrête >>ou dumoins ralentisse permet de ne plus faire laguer le jeu (ce qui >>prouve aussi que le jeu n'est pas la source du problème ms bien le >>matériel ... !)) et vous me parler de test qui simule une utilisation >>permanente du disque : Or le pb est que juste lorsque je lance un jeu, >>le PC n'utilise pas de façon permanente le disque dur, d'où les >>ralentissements... Et sur ce point, vous êtes muet... Cela devient très >>très embêtant. Etant donné que je ne suis pas la seule ds ce cas (mon >>ami dont je vous parlai a aussi un I 6000 avec le même pb, et de ce pas >>je vais téléphoner à la soeur de mon copain qui l'a acheté il y a 3 >>mois, ainsi qu'un collègue qui a suivi les conseil de mon copain pour >>acheter aussi un I 6000 : je vais leur demander d'installer les dits >>jeux pour voir)... et j'entends bien donné suite à cette affaire... 1500 >> pour un nvo PC qui n'arrive pas à faire tourner des jeux qu'un Athlon >>2000 XP avec 512 de RAM fait tourner sans pb...
>>
>>AnneSo COLLIN
>>
>>fra_dhs_insp a écrit :
>>
>>
>>
>
>>>>Madame COLLIN,
>>>>
>>>>Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
>>>>
>>>>IMPORTANT !!! Merci de répondre en conservant l'intégralité du contenu des E-mails précédents.
>>>>
>>>>Au niveau de l'ordinateur, il n'y a pas de probleme puisque le test disque dur n'a rien detecte et le meme probleme apparait sur le jeu apres le reinstallation du systeme.
>>>>Je vous invite donc a vous mettre en relation avec l'editeur du jeu.
>>>>
>>>>Cordialement Yohann,
>>>>
>>>>E-Support Technique DELL
>>>>
>>>>France - Suisse - Belgique
>>>>
>>>>(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
>>>>
>>>>Lors de votre réponse, il est important de ne pas modifier le sujet de ce mail.
>>>>
>>>>Votre avis nous intéresse ! >>>>Vous êtes donc susceptible de recevoir une enquête de satisfaction: >>>>Elle portera uniquement sur l'échange en cours >>>>A la fin de cette enquête vous pourrez donner votre opinion concernant vos différents échanges avec le support technique par email
>>>>Chaque réponse négative ou positive compte. Le but est de nous améliorer pour mieux vous satisfaire. >>>>
>>>>*** Visitez notre base de connaissance *** >>>>
>>>>Vous avez une question , besoin du support technique : consultez notre base de problèmes référencés http://search.euro.dell.com/index.aspx
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>*** Visitez notre forum de discussion Dell Talk *** >>>>
>>>>Venez participer à un forum de discussion avec les autres utilisateurs d'ordinateurs Dell http://support.euro.dell.com/fr/fr/delltalk.asp
>>>>
>>>>Le message dorigine suit�:
>>>>------------------------
>>>>Le formatage a déjà été effectué suivant votre procédure, grâce à la >>>>partition de restauration, mais rien n'y fait... je désespère un peu... >>>>et je ne sais comment vous prouver ma requete... Sf à vous affirmer que >>>>lorsque je joue à, par ex., Médal of Honor, et peu importe la résolution >>>>et la qualité (tout a été essayé), le jeu est sacadé !!!
>>>>J'ai demandé à mon ami si lui aussi avait reformaté, il m'a dit avoir >>>>aussi cherché et avoir trouvé comment utiliser votre partition de >>>>restauration et avoir suivi cette procédure.... Rien n'a changé chez lui >>>>non plus.
>>>>De plus, je copie les mêmes jeux sur l'ordinateur de mon copain : un >>>>Dell I 9200 avec un 755 (cadencé donc à 400Mhz et non pas à 533 comme le >>>>mien) avec aussi 1 Go de RAM et chez lui aucun problème... (DD: 60 Go en >>>>7200).
>>>>
>>>>Je suis ouvert à toute suggestion... mais j'espère régler ce problème >>>>rapidement, car pour l'instant il m'est impossible de jouer et de >>>>participer aux réseaux avec les autres.
>>>>
>>>>AnneSo COLLIN
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>
>>>>fra_dhs_insp a écrit :
>>>>
>>>> >>>>
>>>>
>>>>
>>
>>>>>>Madame COLLIN,
>>>>>>
>>>>>>Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
>>>>>>
>>>>>>IMPORTANT !!! Merci de répondre en conservant l'intégralité du contenu des E-mails précédents.
>>>>>>
>>>>>>Dans ce cas, je vous invite a reinstaller votre systeme d'exploitation en suivant la procedure suivante : >>>>>>
>>>>>>Allumez l'ordinateur.
>>>>>>
>>>>>>Quand le logo DELL apparait, pressez et maintenez appuyee la touche [Ctrl] de votre clavier, tapotez simultanement sur la touche [F11] jusqu'à ce que l'ecran "Dell PC Restore by Symantec" apparaisse. >>>>>>
>>>>>>NOTE: Tapotez regulierement sur [F11] en maintenant [Ctrl] appuye sous peine de devoir recommence rla procedure depuis le debut.
>>>>>>
>>>>>>Cliquez sur le bouton {Restore}. >>>>>>Un message d'avertissement vous indiquera que cette procedure effacera irremediablement toutes vos donnees. >>>>>>
>>>>>>Cliquez sur le bouton {Confirm}. >>>>>>Une fenetre de progression apparait. >>>>>>Quand la restauration est achevee "The system recovery process was successful." apparait.
>>>>>>
>>>>>>Cliquez sur le bouton {Finish}. >>>>>>L'ordinateur redemarre. >>>>>>
>>>>>>Votre systeme est alors totalement identique a ce qu'il etait a la reception de l'ordinateur.
>>>>>>
>>>>>>NOTE: Cette procedure fonctionnera autant de fois que vous le voudrez tant que la partition C: n'aura pas été formatée par une autre procedure.
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>Cordialement Yohann,
>>>>>>
>>>>>>E-Support Technique DELL
>>>>>>
>>>>>>France - Suisse - Belgique
>>>>>>
>>>>>>(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
>>>>>>
>>>>>>Lors de votre réponse, il est important de ne pas modifier le sujet de ce mail.
>>>>>>
>>>>>>Votre avis nous intéresse ! >>>>>>Vous êtes donc susceptible de recevoir une enquête de satisfaction: >>>>>>Elle portera uniquement sur l'échange en cours >>>>>>A la fin de cette enquête vous pourrez donner votre opinion concernant vos différents échanges avec le support technique par email
>>>>>>Chaque réponse négative ou positive compte. Le but est de nous améliorer pour mieux vous satisfaire. >>>>>>
>>>>>>*** Visitez notre base de connaissance *** >>>>>>
>>>>>>Vous avez une question , besoin du support technique : consultez notre base de problèmes référencés http://search.euro.dell.com/index.aspx
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>*** Visitez notre forum de discussion Dell Talk *** >>>>>>
>>>>>>Venez participer à un forum de discussion avec les autres utilisateurs d'ordinateurs Dell http://support.euro.dell.com/fr/fr/delltalk.asp
>>>>>>
>>>>>>Le message dorigine suit�:
>>>>>>------------------------
>>>>>>Bonjour, après avoir effectué le test demandé et comme je m'y attendai, >>>>>>il n'indique aucun problème. En effet, le PC fonctionne très bien, >>>>>>démarre tout à fait correctement. Mais même en utilisation bureautique, >>>>>>j'entends mon disque dur faire un bruit de redémarrage... et je pense >>>>>>qu'il ne doit pas tourner à vitesse constante, mais plutot ralentir au >>>>>>bout de quelques instants et re-accélérer lorsque le PC en a besoin... >>>>>>ce qui me provoque les lags sur mes jeux... Il se trouve que j'ai un ami >>>>>>qui a acheté exactement le même dell que moi (I 6000 avec la même >>>>>>configuration interne, sf pour le disque dur qui n'est qu'à 60Go en 5 >>>>>>400), mais il se trouve qu'il a exactement les mêmes problèmes que moi >>>>>>pour nos jeux... Comment expliquez vous cela ? Je ne dépense pas 1 500 >>>>>>pour qu'au final mes jeux qui tournaient sur mon ancien PC laguent à ce >>>>>>point... .
>>>>>>Espérant avoir une solution à ce problème, le jeu étant devenu >>>>>>impossible sur cette machine (sf, et je le répète, à lancer un scan >>>>>>disque et alors, oh surprise, alors que le PC devraient être plus lent, >>>>>>vu qu'un autre programme tourne, il ne lague plus du tout, plus aucun >>>>>>retard, ... si ça peut vous mettre sur la voie...)
>>>>>>
>>>>>>AnneSo COLLIN
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>
>>>>>>fra_dhs_insp a écrit :
>
>>>
>>>>>>>>Madame COLLIN,
>>>>>>>>
>>>>>>>>Nous vous remercions d'avoir contacté le E-Support DELL.
>>>>>>>>
>>>>>>>>IMPORTANT !!! Merci de répondre en conservant l'intégralité du contenu des E-mails précédents.
>>>>>>>>
>>>>>>>>Le disque dur fait du bruit et la machine est lente : >>>>>>>>
>>>>>>>>Je vous invite a effectuer les manipulations suivantes : >>>>>>>>Au démarrage du PC, ` l'apparition du logo Dell, appuyez sur la touche "F12" jusqu'a l'obtention du "boot menu". >>>>>>>>Choisissez "boot to utility partition" et valider par "entrée".
>>>>>>>>Ensuite 4 choix s'offrent a vous, cliquer sur "Custom test" et lancer le test specifique au disque dur.
>>>>>>>>
>>>>>>>>Tenez nous au courant du résultat de ce test.
>>>>>>>>
>>>>>>>>Cordialement Yohann,
>>>>>>>>
>>>>>>>>E-Support Technique DELL
>>>>>>>>
>>>>>>>>France - Suisse - Belgique
>>>>>>>>
>>>>>>>>(Pensez à JOINDRE VOTRE No TAG LORS DE TOUTE CORRESPONDANCE)
>>>>>>>>
>>>>>>>>Lors de votre réponse, il est important de ne pas modifier le sujet de ce mail.
>>>>>>>>
>>>>>>>>Votre avis nous intéresse ! >>>>>>>>Vous êtes donc susceptible de recevoir une enquête de satisfaction: >>>>>>>>Elle portera uniquement sur l'échange en cours >>>>>>>>A la fin de cette enquête vous pourrez donner votre opinion concernant vos différents échanges avec le support technique par email
>>>>>>>>Chaque réponse négative ou positive compte. Le but est de nous améliorer pour mieux vous satisfaire. >>>>>>>>
>>>>>>>>*** Visitez notre base de connaissance *** >>>>>>>>
>>>>>>>>Vous avez une question , besoin du support technique : consultez notre base de problèmes référencés http://search.euro.dell.com/index.aspx
>>>>>>>>
>>>>>>>>
>>>>>>>>*** Visitez notre forum de discussion Dell Talk *** >>>>>>>>
>>>>>>>>Venez participer à un forum de discussion avec les autres utilisateurs d'ordinateurs Dell http://support.euro.dell.com/fr/fr/delltalk.asp
>>>>>>>>
>>>>>>>>Le message dorigine suit�:
>>>>>>>>------------------------
>>>>>>>>* * * PLEASE DO NOT CHANGE THE SUBJECT WHEN REPLYING * * *
>>>>>>>>* * * This is a feedback message from the Dell Online Communications Center. * * *
>>>>>>>>
>>>>>>>>System Label: Inspiron 6000 Europe
>>>>>>>>
>>>>>>>>Problem: Ordinateur
>>>>>>>>Operating System: Windows XP
>>>>>>>>Error Text: >>>>>>>>Problem Description: Bonjour, mon disque dur fait un bruit bizarre tout les 30sec environ, comme s'il redémarrait (woum....). De plus, mes jeux (Age Of Empire2 par ex.) laguent vraiment en utilisation normale alors que si je lance un scan antivirus et que je commence à jouer, le jeu est fluide, plus de probème... Que se passe-t-il ? J'ai tout mis à jour, un PentiumM750, 1GO de RAM et la X300 de ATI... même sur mon vieux PC mes jeux tournaient sans laguer autant...
>>>>>>>>Par avance merci, >>>>>>>>
>>>>>>>>AnneSo COLLIN
>>>>>>>>Trouble Shooting Steps:
|