Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topik unik] TOSHIBA P200-1D0

n°846254
remy116
Posté le 03-01-2008 à 15:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour  
j'ai acheté cet ordi ya peu et j'en suis tres content
mais je voudrai savoir s'il a une connectivité bleutooth et si oui coment on l'active? :??:  :??:  :??:  
merci

Message édité par remy116 le 04-01-2008 à 11:38:46
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 15:59:53  profilanswer

n°846664
remy116
Posté le 04-01-2008 à 11:37:53  profilanswer

ben personne ne peut me repondre?

n°847972
cabaflo
Posté le 07-01-2008 à 08:42:39  profilanswer

Salut,

j'ai perso acheté le toshiba P200-13i, et il se maintient à 60-65°C (temprérature du processeur). Lors de certaines occupations utilisant à fond le processeur, il peut monter à 73°C. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponse(s)

n°847977
balrogmorg​oth
Posté le 07-01-2008 à 09:30:45  profilanswer

Normal, de plus si le systeme de refroiddissement est moyen comme la plupart des toshiba, et des grandes marques en général..
Plus un pad thermique de merde tout sec en guise de pate thermique de qualité et tu atteinds de la temperature elevée en un clin d'oeil

---------------

n°848000
cabaflo
Posté le 07-01-2008 à 10:44:46  profilanswer

OK, mais qu'est-ca qu'un pad thermique ?

n°848001
balrogmorg​oth
Posté le 07-01-2008 à 10:46:48  profilanswer

c'est ce que mettent les monteurs entre le rad de refroiddissement et le cpu/gpu en question, ca permet le refroiddissement entre autre, ils mettent cette merde précollé comme un stick sur le heads, et c'est moin performant que de la vraie pate thermique ..  
ca fait moins son boulot et la transition calorifique entre le hardware et son refroiddisseur ..

---------------

n°852465
Zaphod
Posté le 16-01-2008 à 08:05:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis assez intéressé par ce portable qui semble avoir un bon rapport prix/prestations.
Il me plait bien, à part le look très basique (je trouve que globalement, quelque soit la marque et à de rares exceptions près, comme certaines gammes Sony, ils ne se foulent pas sur le design)

Les diodes bleues sur l'avant, et en particulier le "Satellite", il y a moyen de les couper ou pas ? (surtout quand on regarde un film)

Niveau robustesse de la coque, quelle impression vous laisse ce portable ?
J'hésite en particulier avec un hp (dv9649em) qui est assez critiqué sur ce point.

n°852994
Zaphod
Posté le 16-01-2008 à 20:21:35  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Je me dis que ça serait mieux que j'enlève la batterie, mais je le fais jamais. :D

Sinon pour l'offre des 5 HD-DVD : http://www.toshiba.fr/hddvd/
Putain ça fait chier d'avoir jeté l'emballage [:sisicaivrai]

Il n'y a besoin que du numéro de série pourtant.

n°853197
Zaphod
Posté le 17-01-2008 à 00:43:46  profilanswer

J'ai finalement opté pour ce Toshiba, qui devrait bien convenir à notre utilisation : le PC est principalement pour ma femme (utilisation bureautique / internet / montage vidéo basique etc...) + utilisation vidéo pour nous deux.

Je suis un peu sceptique sur l'intérêt d'un HD DVD sur un ordinateur portable (d'autant plus qu'il n'y a pas de télécommande, donc pas trop utilisable sur un écran de télé externe) mais bon, je me contenterai des 5 hd-dvd gratos je pense...

Pour le reste, il n'est finalement pas si moche que ça (par contre il est gros, pas trop lourd mais gros), il a l'air de bien tourner sans ramer (j'ai viré tous les softs inutiles).
L'écran 17" a une bonne définition et est appréciable.

Quelques critiques tout de même :
- l'adaptateur secteur est énorme, pas pratique du tout à transporter
- le pc est relativement bruyant, le ventilo se déclenche à la moindre opération (faudra que je regarde si c'est réglable... ça n'a pas l'air). Mais surtout le disque dur gratte fort.
j'aurais préféré un léger bruit continu qu'un truc qui s'arrête toutes les 10 secondes pour repartir ensuite.
- les diodes bleues sont bien fortes et sont génantes quand on regarde une vidéo (même si la diode "Satellite" est désactivable).
- pas de bouton du milieu sur le touchpad (c'est devenu très rare... alors que ça sert tout le temps. Incompréhensible : mon tosh d'il y a 4 ans avait même une molette)
- le capot brillant, c'est joli 5 minutes mais à la première trace de doigt, c'est moche

Quant à l'écran, il est sympa pour la bureautique (pas trop testé la vidéo encore), par contre faut pas vouloir faire de la retouche photo dessus... niveau fidélité c'est vraiment pas ça.
Là aussi faudra voir si c'est réglable, me semble que le contraste et la saturation sont boostés à mort.

Au final, ce Tosh est plutôt correct par rapport à ce qui est proposé sur le marché... mais je trouve que les constructeurs ne se foulent pas trop dans l'ensemble...
Ce sont les détails qui pèchent.

Message édité par Zaphod le 17-01-2008 à 07:20:35
n°854432
cabaflo
Posté le 18-01-2008 à 21:35:28  profilanswer

Alors question "bruyant", je le trouve perso particulièrement silencieux...

Citation :

L'adaptateur secteur est énorme

relativisons, quand même...

Citation :

les diodes bleues sont bien fortes et sont génantes quand on regarde une vidéo (même si la diode "Satellite" est désactivable)

ah bon ? Perso, ils ne me dérangent pas le moins du monde pour regarder des films.

Citation :

Quant à l'écran, il est sympa pour la bureautique (pas trop testé la vidéo encore), par contre faut pas vouloir faire de la retouche photo dessus... niveau fidélité c'est vraiment pas ça

Heeeuuuu.... Chez moi, il est hautement fidel !!!

Peut-être est-ce dû à que je l'utilise essentiellement sous linux... alors dans ce cas, suffit juste de modifier quelques réglages, et... plus aucun pb. Perso, je suis très satisfait de ce portable !!!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 21:35:28  profilanswer

n°854605
Zaphod
Posté le 19-01-2008 à 01:25:51  profilanswer

cabaflo a écrit :

Alors question "bruyant", je le trouve perso particulièrement silencieux...

Je suis assez difficile sur ce point. Silencieux, c'est qui ne fait aucun bruit.
Il est beaucoup moins bruyant que mon ancien pc portable, il est probablement moins bruyant que la moyenne, mais il n'est certainement pas silencieux.
Cela dit, ça n'est pas un problème, c'est juste énervant qu'on ne puisse faire aucun réglage du ventilo, c'est limite si je ne préfererais pas le mettre en continu.
Y'a pitêtre moyen d'arranger ça.

Par contre le disque dur, lui, est carrément bruyant, on peut peut-être activer un mode moins bruyant, faut que je cherche là dessus.
En moyenne les utilitaires tosh ont très très peu d'options.

cabaflo a écrit :

Citation :

L'adaptateur secteur est énorme

relativisons, quand même...

Ben disons qu'il fait deux fois le volume de mon ancien adaptateur.
Et qu'en plus, vu que c'est une prise avec masse, on ne peut pas le brancher sur une rallonge normale.
Ok c'est un 17", pas forcément fait pour être transporté tout le temps, mais quand même.

cabaflo a écrit :

Citation :

Quant à l'écran, il est sympa pour la bureautique (pas trop testé la vidéo encore), par contre faut pas vouloir faire de la retouche photo dessus... niveau fidélité c'est vraiment pas ça

Heeeuuuu.... Chez moi, il est hautement fidel !!!

Hautement fidèle... perso je n'irai pas faire un tirage photo sur la base de ce que je vois sur cet écran, ça c'est certain.
Ca n'est pas son but d'ailleurs.

A côté sur mon fixe j'ai un bon écran (un Nec IPS) calibré par sonde, là c'est fidèle... et ni les couleurs ni la luminosité ne changent selon l'angle de vision.
Bon je ne m'attendais pas à quelque chose d'excellent de ce côté là, puisque par définition un écran brillant est inapte à du travail sérieux en photo.

cabaflo a écrit :

Peut-être est-ce dû à que je l'utilise essentiellement sous linux... alors dans ce cas, suffit juste de modifier quelques réglages, et... plus aucun pb. Perso, je suis très satisfait de ce portable !!!

Moi j'en suis très satisfait aussi, à part sur les petits détails... qui sont tout de même irritants.
Franchement, ne rien prévoir pour couper les diodes bleues en utilisation vidéo... c'est un des détails énervants.
Après ça ne gène pas forcément tout le monde, évidemment, mais moi si ;)
Ok, je suis casse couille, mais quand j'achète un truc à près de 1000 euros, j'aime bien quand les détails sont soignés, et ça n'est pas le cas ici.

Après, en utilisation bureautique, ce PC est nickel.
Une fois bien configuré, Vista tourne parfaitement et c'est très agréable de bosser dessus.

n°855341
cabaflo
Posté le 20-01-2008 à 15:11:56  profilanswer

Salut,

Juste une question comme ça : comment couper la diode bleue de "satellite" ?
J'ai vu que tu l'as fait, et ça m'intéresserait pas mal de le faire.

n°855346
Zaphod
Posté le 20-01-2008 à 15:21:20  profilanswer

Ca se fait dans le BIOS, un truc genre "couper la lumière frontale" (je ne me rappelle plus le nom exact)

n°856362
cabaflo
Posté le 21-01-2008 à 21:43:22  profilanswer

C'est cela, j'ai trouvé  ! Merci.

n°856382
Zaphod
Posté le 21-01-2008 à 22:26:54  profilanswer

Quelqu'un sait où on peut se fournir en chargeurs et/ou batteries compatibles avec le P200 pour pas trop cher.
Rien trouvé de terrible sur about-batteries (200 euros la batterie haute capacité, pas de chargeur)

n°857320
cabaflo
Posté le 23-01-2008 à 01:10:48  profilanswer

J'eut trouvé des batteries pour 149€, mais je ne sais plus trop où...

Message édité par cabaflo le 23-01-2008 à 01:11:29
n°857321
cabaflo
Posté le 23-01-2008 à 01:15:32  profilanswer

Ah oui... en fait, les batteries standard sont à 149€ et les hautes capacité à 199€. Je ne pense pas qu'on peut trouver moins cher (du simple fait que l'on peut, difficilement en tout cas, trouver plus cher).

n°857322
cabaflo
Posté le 23-01-2008 à 01:23:25  profilanswer

Question chargeur de batterie, tu cherches un chargeur qui rechargerait ta batterie sans la mettre sur l'ordi ?

n°871211
atarifr
Posté le 17-02-2008 à 13:52:11  profilanswer

Bonjour

j'ai un P200 depuis peu à la maison, quelques questions:

1.ma batterie tient moins de 30mins, est ce normal ?

2.je reprend aussi la question sur le bluetooth; les P200 ont sont munis ou pas ? ou l'activer ?

3. sous vista une fois que j'ouvre une session (des que l'on voit les utilisateurs declarés), le p200 met au moins 2 mins a me donner la main, il doit lancer un tas de trucs sous vista.... qu'en est il chez vous ?

4. lors de l'utilisation sur le secteur: vaut il mieux laisser l'accu en permanence ou l'enlever pour allonger sa duree de vie ?

merci !

n°871436
cabaflo
Posté le 17-02-2008 à 22:27:53  profilanswer

Pour te répondre :

1. Non, elle doit durer au moins 1h30
2. je ne sais pas (dsl)
3. c'est un pb de windows en général, je pense  :lol: ...
4. Quand tu utilises l'ordi sur le secteur, enlève la batterie : elle durera plus longtemps !

J'espère t'avoir aidé quelque peu.

a+

n°873055
Zaphod
Posté le 21-02-2008 à 21:34:53  profilanswer

atarifr a écrit :

3. sous vista une fois que j'ouvre une session (des que l'on voit les utilisateurs declarés), le p200 met au moins 2 mins a me donner la main, il doit lancer un tas de trucs sous vista.... qu'en est il chez vous ?

Non, ça n'est pas normal, c'est très rapide chez moi.
Je n'ai rien changé à la config à part que j'ai viré les progs inutiles (style norton).

n°904820
Zaphod
Posté le 11-05-2008 à 22:39:54  profilanswer

Petite question.
Y a-til un moyen de transformer une des trois prises jacks supplémentaires en deuxième prise casque ?

J'ai cette option sur mon PC fixe mais je ne vois rien ici...
C'est dommage d'avoir autant de sorties et de ne pas avoir 2 sorties casques...

n°995622
_MeLoN_
PSN : Mr_NiCoCo
Posté le 12-12-2008 à 12:30:06  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayer de brancher sont portable a une Télé HD via HDMI ?
Quand je branche au HDMI sur ma télé j'ai un écran noir (j'ai un 46W4000).
J'essaye via le soft catalyst d'étendre le bureau ou de le cloner cela revient au même..... Avez vous deja essayé ou il y a t'il une option a cocher quelque part ?

n°995627
Zaphod
Posté le 12-12-2008 à 12:41:17  profilanswer

Oui j'ai essayé, sur mon plasma Pana TH42PZ86.

Par contre, pas essayé ni bureau étendu, ni clone, à mon avis ça ne peut pas trop fonctionner comme ça.
Je ne fais sortir que sur l'HDMI, et ça fonctionne très bien.
(en plus ça rebascule automatiquement sur le moniteur quand on débranche le cable HDMI)

Config de sortie en 1920x1080, 24 Hz (pour mater des HD-DVD 24p)
Il faut aussi configurer le son pour qu'il sorte sur l'HDMI (malheureusement ça ne se fait pas automatiquement)

Par contre grosse déception avec le premier test HD-DVD (The prestige).
Saccades, gros décalages image / son, ça revient, ça se rédécale.

A priori ça ne vient pas de la sortie HDMI, peut-être un défaut du disque, ça n'a pas l'air de faire ça sur les autres.
Dommage parce que c'est un chouette film, mais à regarder dans ces conditions...

n°996104
_MeLoN_
Posté le 13-12-2008 à 16:10:14  profilanswer

Ok merci Zaphod.

Pour ma part les HD/DVD rame aussi j'ai pas réessayé depuis ma nouvelle installation mais quand j'ai eu le pc livré il avait du mal... des saccades alors que je les lisais en "local".

Moi j'essaye de cloner mon bureau en HDMI pour pouvoir profiter de rfactor (jeux de simulation auto) sur ma télé...

n°996128
Zaphod
Posté le 13-12-2008 à 17:31:14  profilanswer

A priori, la sortie clone en HDMI c'est mal barré, ça fait beaucoup comme résolution pour une seule carte graphique.
(1440x900 + 1920x1080)

Le coup des hd-dvd qui rament... c'est quand même gonflé pour un ordi normalement dimensionné pour.
Enfin, je n'en n'ai que 5... les 5 gratos ;)

n°996138
_MeLoN_
Posté le 13-12-2008 à 17:45:23  profilanswer

Moi aussi j'ai les 5 gratos mais jamais regarder avec la mort du HDDVD......

je demande juste un clone avec la CG je met la meme résolution sur les deux écran en HD simple (1280*720).
Je vais tester sur une autre télé voir si c'est le pc ou la télé qui déconne deja.

n°996222
Zaphod
Posté le 13-12-2008 à 20:25:38  profilanswer

Ah OK pour le clone.
Je testerai avec mon PC ce qui marche comme type de sortie en HDMI.

n°996224
_MeLoN_
Posté le 13-12-2008 à 20:26:49  profilanswer

Ok merci Zaphod

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que dire du Toshiba Satellite X200-21E[AVIS] Que pensez-vous du Toshiba A200-12Q
Upgrade Toshiba Satellite P200[Topic Unique] Toshiba Satellite U300-141
Changement DD Toshiba sur HP pavillonReinstallation systeme sur TOSHIBA A100
Toshiba / Packard Bell : le compromis[topic unique] Toshiba Tecra A8-10M
Toshiba Portege R 500 
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] TOSHIBA P200-1D0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)