Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reinstallation systeme sur TOSHIBA A100

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation systeme sur TOSHIBA A100

n°827684
bojolais
Posté le 12-11-2007 à 21:16:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un Pc TOSHIBA A100..... :pfff:  
Je me suis trouvé dans l'obilgation d'utiliser, le cd de réinstallation d'origine.....j'ai constaté qu'il était possible à la réinstallation de créer des partitions ce que j'ai réalilsé "C"= System et "D"= fichiers.
Je me trouve à nouveau dans l'obligation de réinstaller qqs mois après, le systeme, mais je constate sauf erreur, qu'il n'est pas possible de formater uniquement "C" et de réinstaller uniquement sur "C", il semble vouloir formater tout le DD....donc la partition "D"....que je souhaite garder car il ne m'est plus possible de récupérer les fichiers... :sleep:  
Une solution serait la bien venue.....pour le 1/4 d'heure je suis toujours en garantie, il ne m'est pas possible de sortir le DD pour le mettre en esclave...et récupérer la partie sur le "D"
Merci pour vos idées qui seront bienvenues, ou un pocesseur de la m^me machine qui à trouvé une solution....Merci !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 21:16:28  profilanswer
 

n°827693
station
Serial Clicker
Posté le 12-11-2007 à 21:28:14  profilanswer
 

:hello: tu démarres avec le live CD d'une distro genre Knoppix, et tu sauvegardes tes données.


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°827811
bojolais
Posté le 13-11-2007 à 11:03:38  profilanswer
 

Merci pour cette réponse mais lorsque windows est planté, ce cd boote  la machine et récupère les fichiers...merci de me confirmer.
Je ne connais pas , Knoppix, merci de me donner un peu plus de détails....;o)

n°827815
station
Serial Clicker
Posté le 13-11-2007 à 11:10:48  profilanswer
 

:non: c'est un système bootable sous linux mais justement cette distribution est assez intelligible pour les utilisateurs windows qui ne connaissent pas linux (comme moi  ;) ) et qui te permettra de sauvegarder tes données sur un disque externe par exemple ou de les graver.
 
sinon tu peux tenter de réparer ton installation de windows s'il ne démarre plus à la console de récupération  :jap:


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°827832
bojolais
Posté le 13-11-2007 à 12:17:26  profilanswer
 

Merci pour cette précisiosn satisfaisante....je n'avais pas pensé à linux, car je ne métrise pas....mais tu ajoute, " réparer l'installation, comment réparer si le cd de TOSHIBA se bonrne à formater tout le DD et réinstaller sans acune interrogation, comme normalement le fait un cd de windows os ou pas. ? ...il n'y a pas d'option réparation ...merci!

n°827852
biofi
Posté le 13-11-2007 à 13:50:35  profilanswer
 

Récupere tout simplement un Cd de windows xp home gravé ou non (ce n'est pas du tout illégal vu que ta licence est sous le pc) donc avec ce cd tu pourras juste formater 1 seule partition et entrer le numéro de serie qui est donc sous ton pc quand il te le demande ...  
apres tu n'auras plus qu'a aller chercher les drivers sur le site de Toshiba ;)

n°827916
bojolais
Posté le 13-11-2007 à 17:13:42  profilanswer
 

Ok super !!!! je n'y avais pas songé...quel âne je suis.......et TOSHIBA.....encore plus mauvais que jamais car ils ont refusé me communiquer comment récupérer les fichiers.....
je profite de cette occasion pour le faire savoir TOSHIBAT SAV = nul....
Je plébiscite SONY car j'ai un autre pc portable, avec lequel j'ai eu également des soucis WINDOWS et SONY est super en SAV, ils m’ont donné des indications pour récupérer les fichiers avec leur cd…..,  de plus lors de la réinstallation il interroge si l'on souhaite formater la partition du système ou la totalité du DD....ceci est intelligent !:!!!: qu'on se le dise.
MERCI pour ton intervention

n°827975
biofi
Posté le 13-11-2007 à 19:02:22  profilanswer
 

np =) et +1 pour sony et si tu trouve aussi mauvais toshiba n'achete jamais de ACER :D

n°828114
bojolais
Posté le 13-11-2007 à 23:05:55  profilanswer
 

Je dis que TOSHIBA est mauvais car je suis en colère....;o).....non, c'est du  bon matérièl......ACER...je n'ai pas de qualifictif.......;o))))))
Pour revenir à des sujets plus sérieux...j'ai télécharge sur "01.net" "KAELLA_CD_PACK_3.2"....j'ai copié le fichier téléchargé sur un DVD avec néro....mon problème c'est qu'il ne boote pas la machine.....quelle mauvaise manip ou que faut-il faire pour booter avec ce fichier téléchargé qui fait "3.50Go"..merci car l'idée ma plait bien d'installer un autre systeme sur la partition pour récupérer les fichiers...merci..;;o)

n°828115
biofi
Posté le 13-11-2007 à 23:10:19  profilanswer
 

Met le cd et appuye sur la touche "C" toute les secondes a partir de lecran toshiba jusqu'au boot :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 23:10:19  profilanswer
 

n°828139
bojolais
Posté le 14-11-2007 à 03:10:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai suivi ton instruction de flipper  sur la touche "C" dés le démarrage jusqu'au boot....mais que néni...il ne s'installe pas, le dvd tourne mais rien de plus windows prends sa place....;o((((
Je  donne ma procédure, j'ai téléchargé le fichier sur 01.net qui est de 3,53 Go, je l'ai copié purement et simplement avec NERO sur un DVD....
Même motif même punition sur le SONY et mon PC Bureau ??????Grrr
Où se trouve l'anomalie.....? là est la question...;o)))
A l'Aide !!!
 

n°828250
bojolais
Posté le 14-11-2007 à 14:13:58  profilanswer
 

J'ai tout essayé à ma connaissance :
modifier dans le bios "F2" avec priorité sur le DVD, puis appel par la touche "F12" menu de demarrage, mais toujours pas...quelle pouraient êtres les anomalies.
La touche "C" emettant des bips....il ne smeble pa sbien aimer....mais ne boote pas pour autant....;o)

n°828531
biofi
Posté le 14-11-2007 à 23:04:39  profilanswer
 

en fait les bip c'est qu'il a bien prit en comtpe le démarrage sur cd, c'est en fait un raccourci pour eviter d'aller dans le bios ou le menu de démarrage, si ca ne boot pas essaye avec un autre cd si ca marche c'est que ton cd n'est pas bootable ou mal gravé par contre si ca boot pas c'est ton lecteur ;) Juste une question le portable est sous garantie ? A quel endroit l'as tu acheté ?

n°828579
bojolais
Posté le 15-11-2007 à 01:12:43  profilanswer
 

Il est sous garantie.....je viens d'avoir un problème avec une barette mémoire..il svoulainet que j'expedie le pc à paris chez "ACIST"..donc déjà galère....heuresement après pas mal de palabres j'ai obtenu d'expédier que la barette oufffff !!!!!....l'appareil a été acheté chez LDLC internet....re galère car je suis sur LYON, et LDLC lyon boutique refuse d'intervenir....prétextant chacun pour soi.....les vaches....
Pour information, j'ai essayé avec un cd window oes....je n'ai pas besoin de flilpper sur "C", il boote tout seul car j'ai configuré dans le bios le cd avant le DD.
A quelle adresse trouver un fichier bootable...car sur "o1.net"..j'ai téléchargé une deuxième fois ce fichier "Kaella_DVD_pack_3.2" et copié à nouveau mais même motif....m^me punition avec cette version ???

n°828597
biofi
Posté le 15-11-2007 à 03:40:37  profilanswer
 

Cherche une ubuntu, telecharge genre sur club*c tu peux booter dessus sans l'installer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Reinstallation systeme sur TOSHIBA A100

 

Sujets relatifs
Toshiba / Packard Bell : le compromis[topic unique] Toshiba Tecra A8-10M
Toshiba Portege R 500Problème installation toshiba p200 193
Toshiba ou Hp ???Probleme de bruit et de chauffe sur les portables Toshiba...
Que pensez vous du portable Toshiba Satellite P200D-10L à 789€Activer mode smart dans le bios des toshiba
problème système sur portableToshiba e740
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation systeme sur TOSHIBA A100


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR