Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Upgrade Toshiba Satellite P200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Toshiba Satellite P200

n°829830
Karnabo
Posté le 18-11-2007 à 09:27:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis passé d'un PC de burreau à un portable il y a 6 mois et visiblement je n'ai pas pris assez performant (comparé à mon ancien PC). Je fais les mêmes choses avec mais je le trouve plus lent (je suis sous Vista alors que j'étais sous Xp précedement)
 
C'est un Toshiba Satellite P200-157 (T2350, 1Go, 7600 Go...)
Je voulais l'upgrader comme je fesais avec mon PC, mais je me pose quelques questions  :??:  
 
1. La mémoire déjà, 1Go me semble peu (sans rien faire 60% de la mémoire est déjà utilisée), que me conseillez-vous ? 2, 3 ou 4Go ? Vu que les optimisations au niveau du bios sont nulles, y a-t-il des barrettes plus erformantes que d'autres ou bien on peut prendre ce qu'on veut ?
Les gains peuvent être important ou bien ça fait juste gagner quelques points dans les bench ?
 
2. Le processeur, peut-on le changer sur un P200 déjà ? Ensuite passer d'un T2350 à un T7500 par exemple faut-il le cout ?
 
3. Le disque dur, comment connaitre sa vitesse de rotation et son cache sans le démonter ? J'entend parler de SSD qui se monte avec des cartes CF, mais c'est pour portable ou PC de burreau ? Ensuite il me semble qu'il y ai 2 emplacements HDD sur mon P200, vrai ou pas ?
 
Voilà c'est tout  :whistle:  
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 09:27:21  profilanswer
 

n°829832
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-11-2007 à 09:32:21  profilanswer
 

Salut,
pour le disque dur, normalement sur les toshiba tu as la doc. Attention on ne change pas une pièce d'un portable comme sur un fixe. Par contre 1 go sous Vista c'est clair que cela te ralentit énormément ton pc. Donc je te conseille au minimum 2 go sachant que normalement il faut les installer par paire (2 go = 2 barettes Sodim 1 go) à la place de tes anciennes barettes qui devraient être 2* 512 MO) Les disques durs chez Toshiba sont normalement du 4500 tr donc tu devrais avoir un gain. Mais vu ton pc, mets déjà ton pc avec 2 go, coupe AERO et tu devrais sentir un bon gain.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°829834
Karnabo
Posté le 18-11-2007 à 09:45:46  profilanswer
 

Sur mon PC j'ai 1 barette de 1Go, je peut la garder ou bien il vaut mieux que je la remplace par 2 de 1Go de même marque ?
Par besoin de plus de 2Go ? (vu le prix, 4Go ne coute pas très cher)
Les disques SSD devraient baisser bientôt ? (500€ pour 32Go c'est encore un peu cher :/ )
Je n'ai pas Aero, j'ai l'édition familiale

n°829836
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-11-2007 à 10:00:32  profilanswer
 

Si tu n'as qu'une seule barette, et que tu as bien 2 slots de mémoire, tu n'as qu'à rajouter la meme marque sur le deuxième slot.
Aero fonctionne sur la familiale premium


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°829862
Karnabo
Posté le 18-11-2007 à 10:59:30  profilanswer
 

Ah ok je savais pas pour aero
Donc pas de grosses différences entre 2 barettes de mémoires sur un portable (elles sont toutes cas 5 ?)

n°829967
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 18-11-2007 à 14:09:07  profilanswer
 

Si il faut prendre la meme marque et la meme reférence car cela devrait activer un fonctionnement Dual pour la mémoire.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Transportable

  Upgrade Toshiba Satellite P200

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Toshiba Satellite U300-141Changement DD Toshiba sur HP pavillon
Reinstallation systeme sur TOSHIBA A100Toshiba / Packard Bell : le compromis
[topic unique] Toshiba Tecra A8-10MToshiba Portege R 500
Problème installation toshiba p200 193Toshiba ou Hp ???
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Toshiba Satellite P200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR