Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HELP !!! PC TOSHIBA QUI SURCHAUFFE ET S’ÉTEINT !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP !!! PC TOSHIBA QUI SURCHAUFFE ET S’ÉTEINT !!!

n°1292750
Elekk
help me
Posté le 18-06-2012 à 19:03:18  profilanswer
 

Salut à tous !
J'écris rapidement un message pour espérer trouver une solution !!
 
J'ai le PC Toshiba Satellite L670D-13H depuis 2 ans maintenant, et ces 4 derniers mois, mon PC surchauffait et s'éteignait à n'importe quel moment après l'allumage. Il s'éteignait entre 1h+ (jamais avant) après l'allumage. Il pouvait tenir 1h comme 6h ou 4h.  
 
Il est arrivé le même soucis à l'ordi fixe familial que j'ai nettoyé avec l'aspirateur et quelques chiffons et depuis il le fait plus.
Sauf que là, ne trouvant pas de solution pour atteindre le ventilateur de mon PC Portable j'ai laissé traîné un peu.
 
En fait, il s'éteignait à coup sûr dès que je regardais une vidéo en streaming ou rutube pour One Piece. Si je regardais pas OP ni de film, il pouvait durer relativement longtemps.  
Hier soir, j'ai regardé Sherlock Holmes 1, et il s'est éteint au bout de 20min, alors que le pc était allumé depuis 2h déjà.  
 
Voilà, là c'est les problèmes que je rencontre et ce que j'ai constaté.
 
Après que le PC se soit éteint tout seul, je ne pouvais pas l'allumer tout de suite. Je pense que le laps de temps nécessaire à ce qu'il refroidisse. J'attendais un quart d'heure voire plus.
 
Sauf que là, aujourd'hui. Je continue de regarder Sherlock Holmes et au bout d'une demie heure il s'éteint encore une fois. Ras le bol, je prends mon aspirateur et essaie de nettoyer les trous par lesquels on voit le ventilo.  
Ca fait pas grand chose.
 
Sauf qu'après ça, je l'allume et surprise...  

Citation :

Warning : A problem with the cooling system has been detected. Please turn off the computer immediately, and return it for service.


 
En gros, le système de refroidissement du pc a un blem. Je l'ai éteint dès que j'ai vu ce message d'alerte.
Et là je viens vous demander des solutions. J'ai cherché un peu sur le net, mais rien de bien concluant. (mettre le pc sur des livres pour aérer, ou être dehors en temps froid pour simuler le système de refroidissement (--') mais bon)
 
Je suis actuellement sur ce Toshiba (pour mettre sur clef des dossiers importants et ne pas tout perdre si jamais le pc est foutu ^^') et toutes les 30 secondes j'ai ce message d'alerte... (appuyer sur OK à chaque fois c'est chiant, et le nombre de fois où j'ai appuyé dessus pour arriver à taper tout ce post).
 
Je vous répondrai sur mon iPhone, mais svp si quelqu'un sait, aidez moi !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 19:03:18  profilanswer
 

n°1292760
bakaki
Posté le 18-06-2012 à 19:17:38  profilanswer
 

Yop :) Bon, je ne peux pas vraiment t'aider puisque je n'y connais pas grand chose en ordinateur, mais au vu de ton problème je me suis dis "Pourquoi pas l'aider ?"

 

Voilà pour toi : http://www.commentcamarche.net/for [...] ourne-plus

 

Ce n'est pas grand chose comme contribution mais je pense que certains ici en seront, qui sait, inspirés.


Message édité par bakaki le 18-06-2012 à 19:18:15
n°1292763
matteo51
Posté le 18-06-2012 à 19:19:43  profilanswer
 

Salut l'ami Toshibiste.
Je ne sais pas si ce problème concerne tous les Toshiba en tout cas en voyant la marque de ton laptop et le problème en question j'ai de suite pensé au mien.
J'ai un Toshiba Satellite P300 qui me faisait les même symptômes, en idle mon GPU était à 70 degrés en moyenne et sur diablo 3 110 dégrés puis paf il se coupait...
 
J'ai donc démonté le laptop en suivant un tutoriel et en rangeant soigneusement chaque vis pour le bon emplacement. A l'intérieur je me suis aperçu que le chipset de la motherboard et le GPU étaient très mal refroidis puisque ils reposaient sur des pads thermiques pourris, qui avec le temps ne servent quasi plus à rien déjà qu'à l'origine un pad thermique c'est assez naze...
Puis j'ai vu ce topic sur un forum http://portables4gamers.com/forum/ [...] hp?id=5703 , je l'ai appliqué à ma sauce au lieu de commander les plaques de cuivre je suis allé chez Monsieur Bricolage acheter de la taule en aluminium de 0.8mm que j'ai donc glissé entre le chipset son dissipateur et de même avec le GPU. Entre j'ai mis à chaque fois de la pate thermique de bonne qualité bien sûr.
 
Résultat non seulement je n'ai plus aucun problème de PC qui s'éteint, mais en plus en température j'ai perdu 30 degrés sur le GPU et 15 degrés sur le CPU ce qui fait que mon ordinateur fait moins de bruit par dessus le marché.
 
Bref je pense que le problème est que la conception de certains laptop est médiocre et qu'il faut donc y remédier en faisant un peu de "tuning" soi même...

n°1292766
matteo51
Posté le 18-06-2012 à 19:22:29  profilanswer
 

Ah oui, quand ton laptop est démonté profites en pour faire un bon gros nettoyage du tout avec une bombe à air sec voire nettoyer les aérations avec une petite brosse.
Ton PC sera comme neuf après tout ça.... Heu non pas comme neuf mieux que neuf puisque il chauffera beaucoup moins qu'à l'origine.

n°1292774
Elekk
help me
Posté le 18-06-2012 à 19:29:22  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
petit hic, je peux voir mon ventilateur par la grille et malheureusement je le vois pas tourner...
 
Pour la pâte thermique, j'ai entendu dire que c'était bon mais que si utilisé par petites quantités... :/
 
Je vais de suite faire un tour sur les liens que vous m'avez donné :)

n°1366708
HuangZ
Posté le 25-06-2013 à 19:00:10  profilanswer
 

J'ai un Toshiba P300 qui surchauffe et s'éteint. J'ai changé la pâte thermique du GPU mais sa a rien changé :( J'aimerai savoir la tole en aluminium matteo51 tu avais pris combien d'epaisseur ?

n°1400907
bopglop
Posté le 29-01-2014 à 04:26:09  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
Mon message va sembler peut-être déplacé ds un forum hardware. Mais peut-être qu'il aidera quelqu'un...
J'ai un pc portable Packard Bell Easynote_ST86 qui va avoir bientôt 5 ans. Dès le départ en 2009, il m'a fait un bruit pas possible, côté ventilateur. J'ai essayé bcp de choses, dépoussiérage - achat d'un cooler avec 3 ventilateurs. Mais quand même pas la pâte thermique. Autant je n'hésitais pas à démonter un ordi moyen tour, autant je me méfie avec un portable (pas vraiment le besoin d'upgrader quelque chose, et donc pas d'expérience). Bref, j'avais fini par croire, que ça faisait partie inhérente de la conception des ordinateurs portables (avis renforcé par les différents msgs lus sur Internet, comme ici) de faire du bruit.  
 
Quand avant-hier, exaspéré par le bruit que la machine faisait, même totalement au repos, j'ai commencé à suspecter fortement mes logiciels. J'ai désinstallé ma suite antivirus-firewall Comodo 6...  J'ai mis à la place Panda Cloud Free (pas de lourdes signatures à télécharger, analyse dans le cloud) et TinyWall en pare-feu. Et là miracle... :ouch: mon portable est silencieux comme tout depuis. Quand le ventilateur se réveille un peu, c'est très supportable. Je peux ouvrir une application assez lourde comme ChessMaster 9000 sans que le ventilo se mette en marche : je n'en reviens pas !  Alors ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub à Comodo, dont j'ai apprécié longtemps la sécurité très élaborée pour une suite gratuite. Mais qui est décidément trop lourde pour Vista (surtout depuis les versions 6.) Et je ne sais pas ce que valent Panda et TinyWall sur le long terme. Mais je suis convaincu qu'il faut jeter un oeil aussi du côté des applications - du type fichier d'installation supérieur à 100 Mo - si l'on veut calmer un peu ses ventilateurs. Mon Cpu qui flirtait quotidiennement avec les 75-90 ° même au repos, est à 55-61 ° selon Speedfan ou Piriform Speccy.


Message édité par bopglop le 06-02-2014 à 21:02:53
n°1400921
snoopy19
Posté le 29-01-2014 à 09:21:14  profilanswer
 

:hello: As-tu désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage de l'ordi ? "msconfig", onglet "démarrage", tu décoches tout sauf ton anti-virus...

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 29-01-2014 à 09:36:38
n°1401097
bopglop
Posté le 30-01-2014 à 00:37:34  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

:hello: As-tu désactivé tous les programmes qui se lancent au démarrage de l'ordi ? "msconfig", onglet "démarrage", tu décoches tout sauf ton anti-virus...


 
Dans mon cas : oui. Ca fait longtemps que j'ai allégé au maximum le démarrage par msconfig, et que j'ai désactivé tous les services possibles non indispensables à l'ordi ou à mon utilisation (comme Bluetooth Service que je n'utilise jamais...). C'est vraiment le changement d'antivirus dont j'ai parlé, ci-dessus, qui  
a arrêté mes problèmes de ventilation. Mais peut-être que je suis moins bien protégé, je ne sais pas...
Pour l'instant, j'apprécie le calme retrouvé. Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  HELP !!! PC TOSHIBA QUI SURCHAUFFE ET S’ÉTEINT !!!

 

Sujets relatifs
PC Portable pour le jeu, avec une bonne autonomie et silencieux.Problème de "chauffe graphique" sur PC portable
[Avis] PC portable gamer pour environ 1000 europetite surchauffe
Tecra A9 Toshiba - Bloqué sur la page de demarragePC portable 1000 euros
Quel PC gamer? Asus, Alienware ou Clevo?PC portable puissant pour le travail
PC portable photoshop illustrator max 700 €PC portable pour boulot
Plus de sujets relatifs à : HELP !!! PC TOSHIBA QUI SURCHAUFFE ET S’ÉTEINT !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR