Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de "chauffe graphique" sur PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de "chauffe graphique" sur PC portable

n°1292511
Stephen341
Posté le 17-06-2012 à 21:15:22  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais savoir si dans le cas ci-dessous je peux faire marcher la garantie pour avoir un autre PC portable équivalent :s
 
Sur mon PC portable (ASUS G73J; i7 720, HD5870), lorsque je joue et que le GPU monte à 100% d'utilisation, la carte graphique chauffe à 102-104° en moyenne et si je joue pendants longtemps ça peut atteindre 109-110° et dès que ça dépasse 110°, genre à 111°, hop écran noir et extinction du PC portable (Une sécurité qui se met en route quoi).  
Je dois attendre quelques secondes avant de le rallumer (le temps qu'il refroidisse...), donc on va dire que je ne peux pas trop jouer sauf l'hiver ? xD (Il fait entre 24-29° à montpellier :p)
 
Il a été acheté vers Janvier 2011 avec extension de garantie donc il est encore sous garantie, et il a été acheté chez Carrefour.
Est-ce que vous pensez qu'ils vont :
-> le renvoyer au SAV d'ASUS et que je devrais attendre ?
-> me l'échanger directement contre le même (ce qui métonnerait vu qu'il ne doit plus se faire ^^)
-> me l'échanger contre un équivalent ? ( :D )
-> me dire qu'il marche très bien et que la garantie ne peut pas s'exécuter dans ce cas là , ce qui "m'obligera" à attendre que le chipset grapohique crame ?
 
Merci d'avance pour votre réponse ;)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2012 à 21:15:22  profilanswer
 

n°1292554
roger21
Posté le 18-06-2012 à 00:48:07  profilanswer
 

t'as essayé de dépoussiérer les aérations ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1292565
Stephen341
Posté le 18-06-2012 à 08:11:16  profilanswer
 

Sans démonter le PC, oui : En soufflant, et en aspirant. Rien n'a changé :s

n°1292570
tchoupi86
Posté le 18-06-2012 à 08:56:40  profilanswer
 

Salut !  
 
Techniquement, un i7 + un gros GPU ( le 5870 ) ... ne donnera jamais des temperatures "basses", car c'est du materiel haut de gamme et energivore !!  
 
Tu dis qu'il chauffe enormement en jeux, ok, mais quels jeux ?? si c'est sur BF3  par exemple c'est pas etonnant !!

n°1292571
roger21
Posté le 18-06-2012 à 08:59:30  profilanswer
 

lol lis son post


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1292575
tchoupi86
Posté le 18-06-2012 à 09:12:44  profilanswer
 

deja fait et refait ... et ?

n°1292579
roger21
Posté le 18-06-2012 à 09:21:09  profilanswer
 

ben... comment dire... ta réponse est pas très utile


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°1292581
tchoupi86
Posté le 18-06-2012 à 09:30:15  profilanswer
 

ah ! première nouvelle ...  
 
bah ma voiture quand je colle pied au plancher au point mort pendant 30 minutes elle chauffe énormément c'est normal ou je l'envoie en concession et je me plains ??  [:s@ms:2]  
 
Ma réponse était la pour faire remarquer que sa question ne concernait que les jeux ... car il n'indique pas si sur le bureau ça chauffe ...  
 
Par exemple si il joue a BF3 avec les parametres a fond c'est pas etonnant que ça chauffe a la limite ... car tout est a 100% ( CPU/GPU )  
 
Mais bon si son truc est sous garantie autant qu'il leur donne  [:badoit on the rocks]

n°1292617
Stephen341
Posté le 18-06-2012 à 11:28:59  profilanswer
 

Sur le bureau en IDLE : 71°
Quand je dis en jeu, c'était par exemple du Diablo 3, et logiquement en jeu, ça monte à 100% d'utilisation le GPU...

n°1292620
tchoupi86
Posté le 18-06-2012 à 11:40:20  profilanswer
 

Tu as des programmes qui tournent ?? car effectivement il chauffe meme en dehors des jeux la  :sweat:  
 
dans le gestionnaire de tache, son utilisation est de combien ??

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 11:40:20  profilanswer
 

n°1292639
Stephen341
Posté le 18-06-2012 à 12:29:25  profilanswer
 

non rien du tout qui tourne, et en IDLE, GPU qui tourne entre 0 et 2% quoi. . .

n°1293257
Stephen341
Posté le 20-06-2012 à 11:13:22  profilanswer
 

Leur réponse (ASUS) :
 
"
Bonjour Monsieur XXX;
 
Nous sommes désolés de vous répondre négativement simplement vous avez une garantie d'un an uniquement avec ASUS et l'extension dont vous disposez concerne votre revendeur ,vous pouvez donc prendre contact avec lui pour une vérification ou encore faire un retour hors garantie.
 
Les conditions de retours hors garantie sont les suivantes.
Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous reçevez un accord de retour hors garantie.
 
Vous renvoyez donc le pc à vos frais dans nos ateliers. Nous analysons le pc et nous vous envoyons un devis.
Si vous acceptez le devis, vous devez payer les réparations et nous vous renvoyons le pc.
Si vous refusez le devis, vous devez payer le frais d'analyse de 75€ TTC pour récupérer la machine
 
Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier de votre appareil :
http://rma.asus.de/pick_eu/fr
Et de suivre les étapes :
Veuillez mettre toute les informations nécessaires pour que l’on puisse créer votre accord de retour
sans problème et dans les plus brefs délais.
- mettre le numéro de série de votre appareil (sous l’appareil S/N : qui commence par 7, 8 ou 9 ou par A et fait 10 ou 12 caractères).
- vos coordonnées complètes pour l’enlèvement/retour.
* Votre appareil ne sera pas pris sous garantie :
- si il a subi un choc qui a détérioré la coque.
- si l'écran est cassé (fissuré de l'intérieur)
- si du liquide a été renversé celui-ci ne pourra pas être pris sous garantie
- La batterie n’a que 1 année de garantie, dépassé ce délais un devis vous sera envoyé.
* Tout accessoire renvoyé seul (ou une pièce détachée après accord préalable du SAV ASUS France) le sera aux frais et à la responsabilité
du client, ASUS ne prenant en charge que le retour de la machine complète.
* Asus n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez donc faire une sauvegarde de vos données.
 
 
Nous vous souhaitons une excellente journée .
 
 
 
Emna
 
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com
"
 
Pour le retours hors garantie, c'est mort, je veux pas payer... Et si Carrefour voit bien que la Carte graphique du PC chauffe et amène le PC à s'éteindre, qu'est ce qu'ils vont faire en sachant qu'ils ne peuvent pas le renvoyer chez ASUS ?

n°1293398
Stephen341
Posté le 20-06-2012 à 16:16:28  profilanswer
 

Bon, ben en ayant vu avec Carrefour, je dois payer 49€ pour avoir le CD de windows pour réinstaller tout d'origine ...
(J'avais mis Windows 7 pro et j'avais viré complètement l'autre (le familial) sans faire de sauvegarde >< )
 
Du coup, dans 2-3 jours, quand je reçois le CD, je les rappelle et je fais l'installation avec eux.
Si le problème de température est toujours là, il confirme la panne et m'enverra vers le service garantie pour la réparation ou échange à neuf du PC portable.
 
Leur procédure est chiante, je ne peux même pas réinstaller Windows familial avec les pilotes ASUS manuellement, faut que ce soit fait avec LEUR CD ><
 
PS: Ce serait cool d'en avoir un neuf, enfin bref... ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de "chauffe graphique" sur PC portable

 

Sujets relatifs
nouveau pc portable pour 1100 euro[Avis] PC portable gamer pour environ 1000 euro
remplacement dalle portable dell 9400Site pour acheter clavier portable ?
PC portable 1000 eurospc portable gamer pour 1300 euro maximum
processeur qui chauffeQuel PC gamer? Asus, Alienware ou Clevo?
Plus de sujets relatifs à : Problème de "chauffe graphique" sur PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR