Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Toshiba Satellite M70-208

n°345190
pertinent
carpe diem
Posté le 26-11-2005 à 20:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
en asus, tu as raison, erad, il y a que les modèles ak...6...
qui ont des Turion, mais un nouveau modèle est sorti avec GPU 7300
nouveau, mais je vois pas ce qui le distingue de 6200 ou 6400 ?
fait voir sur le site nvidia ? mais cela semble pas le top
si mieux que 6400, alors achat possible
je crois que les nouveaux modèles avec 7300, ont peut-être bluetoot ?
faudrait voir

pertinent si j'ai un lien, je te le refile

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 20:53:08  profilanswer

n°345193
pertinent
carpe diem
Posté le 26-11-2005 à 21:02:34  profilanswer

Erad,

voilà j'ai glané un lien d'un modèle tout récent avec Turion MT
et nvidia 7300; 128 Mo dédiée ram vidéo, déjà pas mal

http://www.asus.com/products4.aspx [...] l2=24&l3=0

pertinent

n°345325
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 27-11-2005 à 05:31:59  profilanswer

Oui, mais ici, ce modèle ne possède pas de bluetooth intégré...

J'ai lancé sur ce forum un sujet sur les perfs du 7300 256Mo TurboCache, à ce jour je ne les connais pas.
Autre chose, le toshiba 208 possède aussi un bon lecteur de carte d'APN (il gère le XD et l'asus non, jai un apn olympus ;) ).
Bref ce qui est tres frustrant c'est qu'il n'y a pas encore ds l'une de ces 2 marques, tout ce que je souherai avoir.
Et si en plus on doit jouer au chat et à la souris selon les pays pour savoir ce l'un fait ou l'autre propose, c'est très barban.

Voila, a peu pres, la config que je cherche :

# Processeur AMD Turion MT 36
# Mémoire 1024 Mo DDR-2
# Disque dur 100 Go SATA 5400trs/mn
# Ecran TFT 15.4" WXGA - Résolution 1280x800 ColorShine (Asus)
# Carte graphique MXM X700/6800Go 256Mo mémoire dédié  
# Contrôleur Bluetooth  
# 1 x Lecteur de Cartes APN avec XD  
# 1 x Sortie TV SVHS
# Batterie Lithium-Ion 8 cellules
# Microsoft Windows XP PRO

Aucun d'Asus ou de toshiba ne propose ce genre de config, c'est bien dommage...

Message édité par erad le 27-11-2005 à 05:53:28
n°345530
la chouine
Posté le 27-11-2005 à 14:07:33  profilanswer

Bonjour  

Je cherche a fait l'aquisition d'un portable mais je ne sais pas quoi choisir a savoir il me servirait a faire de la bureautique a jouer lire mes DVD et ma music etc.....

aprs plusieurs  recherche je n'ai pas trouver les reponses a mes questions alors j'ai 2 modeles en tete HP 4275ea ou Toshiba M70-208 .

Pour l'achat Boulanger Darty Fnac propose le HP mais personne mis a part sur les achats onligne propose le Toshiba  

Merci pour vos réponses futur

n°347004
erad
Etes vous Strict ?
Posté le 29-11-2005 à 01:40:35  profilanswer

Je pense que le toshiba est une tres bonne acquisition, mais bon ca n'engage que moi...

n°347023
salimos
Posté le 29-11-2005 à 08:34:45  profilanswer

salut  
je veux savoir votre avis sur un toshiba M70-183
merci:)

n°347056
H3NK3L
Posté le 29-11-2005 à 10:34:03  profilanswer

Perso je suis en attente dun Tosh M70 (226 paceque j'aime pas les ecrans brillants) - puisque j'ai que des bonnes experiences avex Tosh et qu'il m'a l'air bien (rapport qualite prix) - comme erad ca n'engage que moi.

Pour la chouine : a mon humble avis, si tu penche pour le Tosh M70-208 et que tu compte pas t'en servir pour des jeux tres recents t'aura pas besoin d'une carte graphique aussi puissante et tu pourra t'en sortir avec un M70 avec carte X600 (economie d'environ 200 €). Niveau caracteristiques le Tosh et le HP me semblent tres semblables, niveau SAV je pense que le HP a un point de plus que le Tosh (HP : enlevement sur site)  

Mais comme pour tout achat c'est une question de gout et reflectionnage.  

n°347171
roubignoll​e
Posté le 29-11-2005 à 14:01:56  profilanswer

finallement, jai pris un acer 1694 wlmi! Marre d'attendre le m70 qui est trouvable nulle part! Le acer est au meme prix est a 2.0 ghz, sinon, a peu pres les memes caracteristiques que le m70! Et il marche nikel!

n°347205
salimos
Posté le 29-11-2005 à 15:06:55  profilanswer

salut
jecomprendpascomment tu compare un toshiba a unacer ca na rien avoir!!
soit en durée de vie soit en qualité!

n°347211
salimos
Posté le 29-11-2005 à 15:13:40  profilanswer

H3nk3l , je suislimiter par le prix.je pe pas acheter le M70-208.
tu meconseil d'acheter le m70-183 ou pas? je pense que c la meme chose sauf en ram et en graphique non?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 15:13:40  profilanswer

n°347335
H3NK3L
Posté le 29-11-2005 à 19:09:16  profilanswer

A premier vu que quelques differences :

1 le Ram, 512 (183) contre  2*512 (208) - mais selon tosh sur le 183 y a UNE barette de 512 et un slot dispo, donc tu peu toujours en rajouter

2 Le DD, tout les deux 5400 trs 80Giga pour le 183 contre 100 pour le 208

3. selon tosh : le 183 avec ATI X600SE (128M) contre X700 (256M) pour le 208.

A part ca, ecran, chassis et companie sans sans doute les memes.

Pour ce qui est de te conceiller, je crains que c'est pas trop a moi de le faire, vue que je n'ai eu en main aucun des deux. En plus tu semble avoir bien reflechi a la question toi meme deja. t'a pas besoin de mon ou notre accord  ;) )
Comme ca a ete dis a multe reprises sur ce forum : le choix d'un portable est question de gout, coup de coeur et reflectionnage (me si trop de choix tue le choix lol). Un portable c comme tout dans la vie, faut suivre son instinct, quite a se prendre une claque, mais ca fait parti du jeux.

Que La Force Soit Avec Twa

n°347417
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-11-2005 à 20:50:41  profilanswer

Sur son site, nVidia classe le GeForce Go 7300 TC au niveau du GeForce Go 6200 TC donc les perfs doivent être comparables d'après ce classement

et bizarrement, le GeForce Go 6400 TC est lui situé dans la catégorie au dessus, juste en dessous du GeForce Go 6600

je connais pas l'architecture du chip mais il est possible que nVidia ait basé sa gamme économique GeForce 7 sur celle du GeForce 6, ce qui fait qu'il n'y aurait pas véritablement de gain en puissance contrairement sur ce créneau au GeForce 7800 (comparativement au GeForce 6800)

le mieux serait bien sûr des tests de performances réels, donc WAIT & SEE  ;)

Message édité par chris_lo le 03-12-2005 à 21:24:24
n°350181
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 03-12-2005 à 21:22:17  profilanswer

j'ai eu l'occasion d'essayer le M70 (version 168 avec Chip Intel Graphics) pendant plusieurs minutes aujourd'hui et j'avoue que j'ai été assez bluffé dans l'ensemble

déjà, niveau design et présentation, je trouve que ce portable rend beaucoup mieux en "vrai" que sur les photos ou il paraît anguleux et peu ergonomique... en réalité, il est splendide (goût perso)

l'écran est bluffant niveau qualité
le son est pas trop mal (pour un portable)
il n'a pas l'air de trop chauffer, ni de trop ventiler (mais peut-être différent avec une X700 Mobility dedans)

Quant au fameux clavier "pourri", là aussi, j'avoue, après utilisation, que je n'ai pas spécialement remarqué de défaut particulier.
Franchement, il m'a semblé d'aussi bonne facture qu'un Sony FS315 situé juste à côté. Donc, je pense que c'est un faux procès qu'on fait aux derniers Toshiba sur ce point (ou alors, y'a des mauvaises séries ??)

donc voilà, je vous le dis franchement, ce M70 est une excellente affaire à mon avis.
pour ceux qui hésitent, foncez ;)

n°350821
S-FiX
Posté le 04-12-2005 à 23:09:14  profilanswer

Bon j'ai reçu mon portable M70-148 (belge, plus puissant que le français ;-) ) donc je vais pouvoir vous en parler.
C'est quoi ces tests d'1h d'autonomie ?? gnié ? Parce que le mien il tient 2h sur batterie en utilisation ininterrompue de : lecture divx, mp3 et jeux 3D. Donc 2h et pas en bureautique... Et puis je compte bien lui mettre une bonne batterie qui va bien pour le faire durer plus longtemps.
Voilà ça c rectifié.

Attention aussi : honnetement c la grande classe c portable ;-) lol Vraiment il est très très joli et franchement classe. Pour les critiques sur l'écran : alors oui c vrai quand on appui derriere sur le capot ça s'incurve...bon mais rien de dramatique ça n'a aucun répercussion. De toute façon que ça soit ce portable ou un autre, il est pas fait pour etre jeté sur un rocher...
Au début j'étais resté perplexe aussi sur le rétroéclairage...y avais beaucoup d'effet de voile quand l'affiche et noir ou sombre. Je suis allé vérifier en magasin, ça le fait sur tous (toutes marques confondues) sauf sur les portables 17"...peut etre qu'ils font des dalles de meilleures qualité pour les gamers qui ont besoin d'y voir mieux ds les jeux sombres.

Le clavier : aucun probleme il est parfait, j'ai pas de "pb de flex" à signaler comme ça a pu etre dit plus haut... Il est très agréable.

Par contre sur le mien le probleme vient là où on ne s'y attendrais surtout pas : le son. Eh oui y a beau avoir la meilleurs marque en haut parleur, j'ai des problemes de grésillements dans certaines frequence et c assez genant à mon gout. J'aurai bien aimé savoir si d'autres avaient ce probleme.

Bon j'ai pas le temps de finir. En résumé parfait, sauf l'écran (mais pas le choix les autres son pareil) et le son.

Je terminerai plus tard. Si vous avez des questions...n'hésitez pas, j'essaierais d'y repondre.

Bonne nuit

n°351061
S-FiX
Posté le 05-12-2005 à 16:13:42  profilanswer

Suite de mon post d'hier soir :

mon portable : m70-148 (disponible uniquement en Belgique je crois) : 15.4" écran brillant, Pentium M 2Ghz, ram 1024 (2x512) Mo, HD 100 Go 5400 rpm, ATI X700 256 Mo dédiés, DVD multi.

- vue d'ensemble : le portable est vraiment classe, sans doute le plus classe à mon gout du moins ds la gamme des 15.4". Noir et gris avec des loupiotes bleutées du plus bel effet.  
C'est l'un des plus puissants du marché il me semble.

- de haut en bas :
*l'écran : 15.4", panoramique, brillant
probleme du "noir qui blanchit" (impossible d'avoir un écran parfaitement noir quel que soit l'angle de vision), je pensais que ce problème était réglé sur les écrans plats, ce n'est visiblement pas le cas sauf sur les 17" (toutes marques confondues). Donc pour moi ça pose un peu probleme pour les films et les jeux, souvent assez sombres. Je me rassure en voyant qu'il n'y a de toute façon pas le choix, les autres marques ne faisant pas mieux.
C'est un 1200x800 : la résolution idéale selon moi pour un 15.4".
Capot peu rigide mais comme je le disais dans mon post précedent ça ne pose aucun probleme sauf si vous avez pour habitude de jeter votre portable violemment contre un rocher.

*clavier : très agréable, pas de probleme de flex comme lu précédemment, touches très bien placées à mon gout.  
A droite se trouvent les touches multimédias et le bouton ON : Internet (ou autre fonction programmable), CD/DVD (ou autre fonction programmable), lecture/pause, stop, avance, retour.

*pad : décentré, du coup il ne gene pas pour tapper au clavier. D'aspect minimaliste, il s'integre ainsi beaucoup mieux à la ligne élégante du portable, il n'empeche qu'il dispose des fonctions de défilements verticale et horizontal. Toshiba a attribué des fonctions "boutons" aux coins (affichage du poste de travail, favoris, etc, programmables).
les "boutons souris" sont là encore très agréable au toucher, dommage que je m'en serve si peu ! et s'integrent parfaitement à l'ensemble.

*haut-parleurs : signés Harman/Kardon. Il faudrait que je compare directement avec un autre portable à coté. A 1ere vue (ou plutot 1ere écoute) le son semble bien meilleur par contre j'ai des problemes de grésillements a priori que dans certaines fréquences (les graves ? car là j'écoute une musique à prédominante aigue et aucun pb). Quelqu'un aurait-il le meme probleme ? J'ai l'impression aussi qu'il y a parfois des variations dans l'intensité du son. Peut-etre du, pour ce dernier point, à la qualité de mes mp3 mais je n'y avais alors jamais fait attention.
Ces soucis de son restent à vérifier, en tout cas je m'attendais à qq chose d'exceptionnel (Harman/Kardon putain ça c pas de la merde pourtant ! ou alors le probleme viens d'ailleurs...en meme temps à 1500€ faut pas s'attendre à du très haut de gamme partout) et là je suis déçu à cause de ces grésillements.

*façade avant : loupiotes bleutées très jolies, lecteur de cartes, prises casque et micro, commutateur réseau sans fil et, chose que je trouve très pratique mais malheureusement de plus en plus rare : un potentiometre pour régler le volume (et non pas des boutons comme on trouve désormais grrrrrrrrrr).

*les autres cotés : ben c assez classique avec usb2 (3, je vais rajouter le réplicateur de port, ça fera 6 usb2, de toute manière meme 4 ça ne me suffirait pas), firewire, sortie TV, écran, modem, graveur DVD, etc.

*Refroidissement : on sent bien la chaleur qui sort du coté gauche par la ventilation. Cela dit j'ai pas l'impression qu'il chauffe particulierement.

Je le trouve également silencieux.

Autonomie : en configuration gestion d'energie "pleine puissance", après avoir écouté de la musique, regardé des divx et joué à Starship Troopers, sans interruption, j'ai obtenu pour etre exact 1h50. Après quoi il s'est mis en veille prolongée.
Je ne sais pas ce que j'ai comme batterie mais on est loin des 1h du test en bureautique dont vous parlez plus haut, d'autant que ma config, assez musclée, doit consommer davantage que le PC qui leur a servi de test puisque le mien est belge...
De toute façon on pourra toujours acheter une batterie supplémentaire et je crois avoir lu qu'il en existait une de plus grande capacité sur le site américain de Toshiba (à vérifier si compatible).

Toujours est-il que je n'ai pas pu jouer à ce jeu (Starship Troopers) avec les détails au max, ça ramait. Les autres jeux ne m'ont pas posé probleme mais il faudrait que je teste davantage.

Les plus :
- puissance (enfin un peu déçu avec Starship Troopers mais alors ça doit etre pire chez les concurrents)
- élégance
- prix

Les moins :
- écran pas parfaitement noir (mais de ce que j'ai vu c'est pareil chez les concurrents)
- son : grésillements. Voir d'où viens le pb et si ce n'est pas ma machine qui est en cause.

Je conseille d'ajouter une petite souris Logitech (mini wheel optical), pas chere, très précise, filaire, optique, ni trop petite ni trop grosse et d'un gris métalisé parfaitement assorti à l'ordi.

Conclusion : ordinateur presque parfait (arggg mais pourquoi ces grésillements ?!). Quoique non finalement c'est une grosse merde ne l'achetez pas (j'ai pas envie que tout le monde ait le meme portable que moi ;-) lol)
Prenez également en compte que ça fait un peu moins d'1 semaine que je l'ai...

n°351117
H3NK3L
Posté le 05-12-2005 à 18:08:41  profilanswer

Citation :

déjà, niveau design et présentation, je trouve que ce portable rend beaucoup mieux en "vrai" que sur les photos ou il paraît anguleux et peu ergonomique... en réalité, il est splendide (goût perso)

Si quelquin a des photo's de "la bête" en vrai....on est preneur  ;)  

Et merci d'avoir pris le temps S-FiX :)

PS : pour ce qui est du son, si c'est pas du a une incompatibilité ou souci avec ton mp3, essaie demarrer => tout les progs => toshiba => Virtual Sound (sur un autre tosh le son etait meilleur avec le SRS sur "off" )

n°353230
S-FiX
Posté le 09-12-2005 à 17:39:47  profilanswer

Merci H3nk3l pour ton astuce mais j'avais déjà essayé. Au début j'ai cru au miracle mais finalement les grésillements sont vite réapparus. Demain j'essaie "mes morceaux choisis" sur l'ordi d'un ami, on verra bien d'où vienty le pb...

n°353565
foxfox
Posté le 10-12-2005 à 11:25:37  profilanswer

Merci S-Fix pour le temps que tu passes à nous décrire ton portable.
Un essai vaut toujouirs mieux qu'un comparatif généraliste.

n°353702
papillon59​77
Posté le 10-12-2005 à 15:25:31  profilanswer

pour le son, essaye de désactiver les logiciel tiers, tel que surround srt et autre

n°353842
Bob Harris
Into the wild
Posté le 10-12-2005 à 19:36:05  profilanswer

Salut,

Le M70-208 m'intéresse aussi.
Ce serait pour bosser sur Photoshop et faire de la bureautique standard (Web, Office..).

Mais j'hésite aussi avec l'ACER Aspire 1694WLMi - Pentium M 760 (2,0 Ghz)
* Ecran Crystalbrite 15.4'' WXGA TFT LCD couleur
* Disque dur: 100 Go ATA/100
* Mémoire: 1024 Mo DDR333 SDRAM
* Carte graphique : Carte vidéo ATI Mobility Radeon X700 256 Mo
* Graveur de DVD Dual double couche
* Wifi
etc..

Vous en pensez quoi ?  :sarcastic:

Message édité par Bob Harris le 10-12-2005 à 19:36:24
n°353877
Pygmalion1
Posté le 10-12-2005 à 21:10:03  profilanswer

Eh bien j'ai vu le Toshiba satellite M70-148 (une version belge avec proc 2Ghz)... ma foi il est pas mal écran merveilleux, silencieux, son impressionnant. Mais! Mais l'écran est fragile, je pense qu'il l'est un peu plus que la moyenne. C'est vraiment assez rebutant pour autant qu'on considère qu'en le transportant un choc pourrait l'endommager. Ceci dit il est beau, puissant, efficace. Je dirais que ca reste un Toshiba donc un produit fiable et durable. J'ai vu aussi le HP pavillon DV 4275ea, et franchement il a bonne allure: costaud, écran magnifique, son correct, connectique trés pratique... Un peu plus massif que le toshiba, il reste assez class. En tout cas achetez en france, c'est moins cher!

n°354635
H3NK3L
Posté le 12-12-2005 à 10:05:08  profilanswer

Je viens de recevoir mon m70-226 (ecran non brillant), premier remarques  flex clavier : aucun (il est pareil au touche que mon clavier logitech ultraflat X), ecran : treeeees fin mais assez rigide, j'ai appuyer sur le capot, ca se voit pas a l'ecran. vous mettrai des fotos et plus d'info apres avoir fait joujou ;)

n°355075
mauny
Posté le 12-12-2005 à 21:57:02  profilanswer

J'ai l'intention de prendre aussi un M70. J'hesite entre le 183 et le 208 !

J'avais un toshiba M30X-143 qui etait vraiment au top. Malheureusement 8 mois apres mon achat je me suis fait volé le portable !

Donc j'essai de retrouver l'equivalent.

J'aimerais savoir si la carte graphique du 208 gravé en 0.11 chauffe moins que la carte graphique du 183 gravé en 0.13 Low-K ?

L'avis de S-FiX m'interesse. Il a un processeur a 2 Ghz et une X700 donc ca chauffe. J'aimerais savoir si le portable est chaud en dessous apres la bureautique ? apres un film ? apres un jeu (dans ce cas certainement mais est ce raisonnable ?)

Comment se comporte le ventilo ?

Si je reste chez Toshiba c'est parceque j'ai été tres satisfait de mon M30X-143 ! Le point négatif avec le M70 par rapport au M30X, c'est la batterie. Enfin si il dure 2H30 c bon ca me suffit, par la suite je prendrai une batterie de meilleur capacité.

Des photos du portable seraient bien ? J'aimerais voir une photo du dessous ?

Merci,

Message édité par mauny le 12-12-2005 à 23:53:22
n°355199
elips
Posté le 13-12-2005 à 00:13:31  profilanswer

Salut
Et merci à S-FiX pour le témoignage.

Qq'n sait-il quel est le chip, le codec audio sur ces machines ? (si quelque part il y a marqué compatible Intel HD, c'est parfait pour la ziq ou une sortie HiFi)

Sinon j'attends moi aussi impatiemment les impressions de H3nk3l, en particulier sur l'écran non brillant qui m'intéresse bien.  Et évidemment le bruit, l'impression générale etc !

n°355215
david93939​3
Posté le 13-12-2005 à 01:16:55  profilanswer

Kevinou a écrit :

Je pensais ma prendre le même mais en version 17" pour remplacer ma config pricipale (plus le temps de bricoler :().

Il a l'air très bien d'après les avis que j'ai pu lire.

J'ai acheté mon M60 154 au BHV à 1650 (au lieu de 1699) (1Mo 17' centrino, x700) début sept et je ne le regrette pas : cet ordi
est génial : silencieux, puissant, pavé numérique, joli, j'ai regardé des divx sur l'écran
de ma tv via sortie s-video (image) avec le son sur ma chaine (via sortie hp) : c'est nikel,
et la qualité du son est top (en interne sur le laptop : harman kardon - en externe :
on règle selon chaine hifi, ou casque, ... leur technologie SRS de son virtuel est vraiment de
super qualité - son cristal : je suis amateur et j'apprécie bp) en plus quand on met un cd
ou un dvd, il y a une option pour rendre silencieux le lecteur de dvd/cd pendant la lecture :
c'est le confort absolu grâce au dernier chipset dl'Intel
Je découvre aujourd'hui qu'il a non seulement l'emplacement PC card type II mais aussi
l'emplacement pour les nouvelles cartes Express card à 2,5Gbps (qui reposent sur pci express)
wifi : connexion du premier coup sur ma livebox
logiciel de gravure spécifique : pas de pbm : j'ai gravé du 1er coup plusieurs cd et 1 dvd
sans aucun pbm
Bref : je recommande à fond

n°355221
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-12-2005 à 02:13:36  profilanswer

j'espère que Tosh a prévu une version future du M70 avec Radeon Mobility X1600 pour Janvier prochain, histoire d'avoir un petit plus de puissance graphique qu'avec le X700 actuel et mon bonheur sera total  :D

n°355225
elips
Posté le 13-12-2005 à 02:51:14  profilanswer

merci david939393
Impressionnant la machine. Vivement que je sois à Paris pour voir les bestiaux !

Tu sais chris_Io en informatique, il y a tjrs mieux demain mais c'est vrai aussi qu'il faut acheter un truc qui fasse plaisir ; )

n°355471
H3NK3L
Posté le 13-12-2005 à 15:55:44  profilanswer

M70-226 (Ram 1G, CG Ati x600SE - 128 DEDIES (et non hypermemory comme sur le site constructeur), dd 100G/5400 tours -ecran 15.4 large)

A y est j'ai fait joujou (dsl mais nivo fotos ca devra attendre un tit moment :( ) :

Au deballage il est un peu decevant, livré dans un carton, entourré que d'une pochette plastoc et deux bandes de mousse... mais aparemment ca tient le coup puisqu'il est en excellent santé (pas de pixels morts, pas de bruits quand on secoue lol).

Deja les photo's dispo ne le mettent pas vraiment en valeur, comme quelquin l'a deja dit : il est bien meilleur en vrai, capot gris anthracite foncé, legerement brillant, sigle TOSHIBA bien moins voyant qu'on pourrait le croire sur des photos. il est treeeeees fin et bien arrondi.)

Premier allumage bien evidemmet faut passer par les classiques d' Xp (pays, langage etc).  Deuxieme demarrage : agreable surprise il demarre en19 secs chrono. Desagreable surprise : une tonne d'icones dans la barre des taches (Ati, ConfigFree, Assistant Toshiba, Assistant Economie d'Energie, .... .
Autre agreable surprise : apres desinstallation de norton (90 jours d'essai, preinstallé), aucun souci pour installer un autre pare-feu et antivirus. Il a suffit de passer par 'ajouter/suprimer des programmes'.

Je vais pas (re)passer par la description de ports, boutons et autre de la bête mais voici en gros les pro's et contre's apres utilisation :

les + :
Le clavier qu'a l'air solide (pas de flex)
Le bouton reglage de volume (potentiometre et pas de boutons), bien placé
Les 5 led's devant indiquant l'activite DD, batterie etc : hyper bien stylé (fin, et clair)
Le Son est excellent (certes c pas une chaine hifi), point negatif : faut eviter d'autre filtres ou egaliseurs dans les programmes comme winamp et autres, Virtual Sound n'apprecie pas de concurrence (gresillements, disparution total de basses).
L'ecran (non brillant) : quelquin avait marqué que cetait petit, beh pour comparaison : en largeur c la taille d'un ecran 4/3 LDC 17 pouces classique, en largeur, enleve 10 cm de l'ecran 4/3 et t'aura la taille de la bete.
Le capot est bon et bien solide, autant j'ai essayer d'appuyer dessus pour voir si ca faisait quelquechose a l'ecran  et CA BOUGE pas. Certes au millieu il y a un peu de jeu mais c costo.  Peut etre pas le meme capot que pour les ecrans brillants.......
Ventilation silencieux et discret (en lecture dvd et jeux il se declenche a peu pret tout les 20 minuts mais pas a pleine puisance, parfois j'ai meme du mettre ma main sur le cote pour voir s'il marchait ou pas)
Les etiquettes "hd-togo", "centrino" et "xp" s'enlevent tres facilement (suffit d enlever un coin et de tamponner la colle qui reste avec l 'etiquette enlevé, aucun trace).
Il prend des cartes photo XD (en plus de SD, MMC et memorystick de sony)
Tout un tas de logiciels fournis.
Touchpad excellent : 4 coins peuvent etre programme comme raccourci, defilement horizontal et vertical, niveau design : petit (mais on s'y habitu) mais hyper bien fait et décalé (ca a l'air bizarre au vu mais a l'utilisation il y n'a plus de clicks accidentels)
Malgré l'apparance de sa taille (due a la largeur) il entre facilement dans une housse (deuxieme peau) pour portables 15.4"
Sorti Tele en s-video archifacile et marche bien.

Les-
Autonomie : 1h53 en lecture dvd (win dvd) - 1h32 en lecture dvd (Express Media Player) - mieux vaut passer par windows... . Remarque : ecran en luminusité 6/8.
En bureautique je m'en suis sorti (exxel, word, imprimage et Wifi allumé) avec 2h47.
Trop de logiciels preinstallés qui se lancent au demarrage, entre l icone du touchpad, configfree, batterie, gestion alimentation, norton, ati, toshiba assistant, virtual sound, regleur de vitesse dvd/cd, et j'en oublie on s'en sors presque plus.  Ca m'a pris une bonne demi heure pour me debarasser de la plupart (certes c'est utile de regler le son en ayant un icone, ou l'ecran avec l'icone ati, mais pour les rares fois que ca sers c un peu dommage de les charger au demarrage).
Petit point negatif : la touche "del" et "windows" sont déplacés et la barre espace est plus petite que d'habitude.  Avec un faible eclairage (genre lampe de salon) on a du mal a voir les caracteres de "fn" imprimees en gris sur le clavier.
Les ports usb : 2 derrier et 1 sur le cote gauche (pas pratique pour brancher une souris par ex, coté positif du port usb a gauche : meme en y mettant un clé usb ca gene pas le lecteur dvd (comme sur certains autres portables).
Quelques soucis pour reussir a avoir une connection stable sur LiveBox Pro en Wifi G. ConfigFree facilite les choses, mais Xp prenait parfois le dessus (astuce : 'laisser Windows gerer le reseau sans fil : DECOCHER" )
Les boutons de demarrage rapide (sur le coté droit) : hormis le bouton marche/arret les autres ont l'air un peu fragile au toucher, ce qui vient du fait qu'ils sont legerement encastrés et quand on appuie on sens quasi pas de "retour", c un peu comme s'il y a pas d'effet "ressort".
Le bouton wifi (un vrai bouton qu'on glisse est un peu petit (mieux vaut avoir un tit bout d'ongles) -la tite lumiere orange est fort sympatique.
Le bouton pour sortir une carte PC-II est petit et a pas l'air tres solide, il est mal placé et il faut un petit doit pour pouvoir l'enfoncer.

Conclusion : Un portable hyper bien stylé (payé 1200 € il a l'air au toucher et a l'oeuil de valoir le double), assez puissant et rapide.  Bien conçu (solide, meme l'ecran) et ergonomique. La batterie fourni d'office est un peu pourri a mon gout (pas assez de "jus" pour un portable sur lequel on doit compter en deplacement).  Des logiciels fournis (certes en grand nombre) qui facilitent TOUT, de la connection wifi au reglages d'energie).

Pour Elips : l'ecran non brillant est mieux que sur mon compaq et mon ecran plat de bureau (NEC), au debut ca fait un peu bizarre d'avoir tant de largeur pour la hauteur, mais on s'y habitu vite.  Comme dis avant sur un ecran brillant ici aussi les "noirs" sont pas vraiment "noir".  l'angle de vision est excellent (c pas un tele a ecran plat, mais presque).  Je te cherche les codex audio, te les mets des que j'ai trouvé :)

Pour Mauny : non il chauffe pas trop (possible de le garder sur les genoux), seul hic, il aspire l'air un peu trop pret du coté pour pouvoir le mettre sur ses genoux sans gener le ventilateur. (l'entree d'air se trouve a peu pret a 4 cm du bord (exterieur du grille)).  J'ai pas constaté une difference de temperature au touché entre utilisation bureautique ou jeux (farcry), par contre il chauffe un peu plus en lecture dvd.

J'essairai de vous mettre des photos (j'en ai quelques unes prises avec une webcam, mais a vrai dire ceux du site constructeur sont mieux et meme ceux prises en situation reelle donnent pas la meme impression que de voir la bete en vrai)

n°355494
tatabox
biotechnologie is life
Posté le 13-12-2005 à 16:40:30  profilanswer

Yep,
J'ai un M70-204 depuis peu et effectivement ya plein de programme qui se charge au démarage...comment fait-on pour empécher cela?? J'avais vu dans un post que je ne retrouve plus, la marche  à suivre pour partitionner son tosch m70...pouvez vs m'éclairez sur les premières choses a éffectuer. Ou bien faire un topic unique sur comment bien régler son pc  pour les novices en cour d'apprentissage!!
Sinon super portable (et super clavier...) mais bon suis pas un  as de l'informatique ;)  
@++ :hello:

Message édité par tatabox le 13-12-2005 à 17:08:59
n°355523
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-12-2005 à 17:03:23  profilanswer

tu fais Démarrer / Exécuter, tu tapes "msconfig" (sans les guillements) et tu valides

là, vas sur l'onglet avec les options de démarrage et tu verras la liste de tous les programmes lancés au démarrage de Windows. Décoches les cases de ceux qui ne tu ne veux plus lancer et redémarre

si Windows te fait des misères sur tes options de démarrage, vas direct dans la base de registre. Tu fais Démarrer / Exécuter, tu tapes "regedit" (toujours sans les guillemets) et tu valides

dans l'arborescence, tu te déplaces dans le dossier "Hkey_local_machine / software / microsoft / windows / current version / run" et tu supprimes les clés sur le panneau droit correspondant aux programmes que tu ne veux plus lancer au démarrage. Redémarres et c'est bon ;)

n°356828
elips
Posté le 15-12-2005 à 19:48:14  profilanswer

Merci H3nk3l  
Compte rendu super bien détaillé et conforme à ce que j'espérais pour la qualité de la bête. Je commence à être chaud chaud bouillant sur ces Tosh ; )
Faut maintenant que j'en mate un pour voir si le courant passe. La beauté intérieure c'est chouette mais l'amour c'est physique chez moi !

Pour l'histoire du codec audio, j'essaierai d'avoir le renseignement chez le vendeur ou via Toshiba mais si cela t'intéresse aussi, un logiciel comme FreshDiagnose (shareware), avec sa rubrique multimédia, doit donner la réponse.

Pour la taille des 15,4 pouces et autres, ce sont des standards qui correspondent à des mesures très précises et une grande marque ne va pas s'amuser à dire n'importe quoi. Lorsqu'un portable semble plus petit que ses copains avec la même taille d'écran, c'est que généralement la coque ne déborde pas trop et que l'esthétique est réussie.

n°356952
kernel45fr
Posté le 15-12-2005 à 23:14:11  profilanswer

Je suis depuis quelques jours ce sujet, qui m'intéresse au plus haut point, mais aussi avec des messages intéressants (pour la plupart)....... et surtout des compte-rendus vraiment "pro"  ;)  :jap:  

Je devais investir en septembre dans un fujitsu M3438G, et en fait non  :D  
Pas très confiance dans la marque, 17" ça fait un peu beaucoup pour un portable (qui devietn alors transportable  :lol: ), voulant rester fidèle à Toshiba (ce sera mon 4ième et pour l'instant, ça roule) et surtout Siemens qui se désengage des PCs (si j'ai bien tout compris  :sarcastic: ) ce qui fait encore plus peur  :lol: .

Au bilan, et après comparaisons, je trouve le M70-208 très très intéressant.  :love:  

En premier point, mes félicitations aux heureux propriétaires de la bête  :jap:  
Petite question à eux: je voudrais savoir s'il y a une partition cachée sur le disque dur ou pas?? En fait, je voudrais, en cas d'achat, pouvoir effectuer la manip' de partitionner mais s'il y a bien une partition cachée, ça peut vite devenir le parcours du combattant.  :heink:  

En deuxième point, je crois qu'il y a pénurie sur le modèle actuellement. La plupart des sites en ligne annoncent au moins 15 jours avoir d'avoir un modèle dispo. Ca, par contre, c'est bien le monsieur de chez Toshiba  :non:  
A moins que ce soit ATI qui traîne un peu les pieds  :??:  

En troisième point, je suis allé sur le site du constructeur. Bon, là, je suis un peu  :ouch: en voyant le nombre de mises à jours à appliquer. Etonnant ce truc  :heink: M'enfin, pas de quoi m'empêcher de faire l'achat  :D  

Merci d'avance pour vos réponses   :jap:

Message édité par kernel45fr le 15-12-2005 à 23:17:12
n°357065
H3NK3L
Posté le 16-12-2005 à 09:47:12  profilanswer

Salut kernel45fr ;

pour la partition caché: oui y en a une (3 Giga a peu pret, reservé par tosh a son "express media player" ) mais pas trop compliqué pour s'en debarasser, par contre pour la remettre c'est un peu galere (meme si le disque de restauration Express media machin est fourni avec).

Pour les mises a jour a effectuer : on peu tres bien s'en passer suffit d'un bon antivirus et firewall pour eviter les maj Windows (updates de secu fort critique, bios - je vous pas l'interet d'une maj voir flashage - ati : les drivers fournis SONT a jour).  

Pour ce qui est du site constructeur je suis assez decu des infos foireux qu'ils ont et qu'ils changent pas, perso j'ai un m70-226 selon eux vec un X600SE 64 dedié - 64 aloué dynamiquement, en vrai ca fait un x600SE 128 Dedié... - maj driver ati est fourni mais pas installé, cad sur le DD y a un dossier "ToolsCD" avec les dernier drivers (novembre) mais pour une raison etrange ils ont preinstallé un driver de aout...)

Pour les delais, je pense qu'il est victime de son succes (et niveau marketing ca le fait aussi de laisser une impression de penurie).

n°357067
H3NK3L
Posté le 16-12-2005 à 09:50:51  profilanswer

PS : j'avais oublié de mentionner : les dates indiqués sur le site de Tosh (support => telechargement drivers & utilities) sont PAS les dates de sorti des drivers mais les dates de mise a dispo sur le site de tosh des drivers.

n°357071
kernel45fr
Posté le 16-12-2005 à 09:56:56  profilanswer

H3NK3L a écrit :

Salut kernel45fr ;

pour la partition caché: oui y en a une (3 Giga a peu pret, reservé par tosh a son "express media player" ) mais pas trop compliqué pour s'en debarasser, par contre pour la remettre c'est un peu galere (meme si le disque de restauration Express media machin est fourni avec).

Bon, comme ça, je suis prévenu  :D  

H3NK3L a écrit :

Pour les mises a jour a effectuer : on peu tres bien s'en passer suffit d'un bon antivirus et firewall pour eviter les maj Windows (updates de secu fort critique, bios - je vous pas l'interet d'une maj voir flashage - ati : les drivers fournis SONT a jour).  

Bon, je suis rassuré  :jap:  

H3NK3L a écrit :

Pour ce qui est du site  constructeur je suis assez decu des infos foireux qu'ils ont et qu'ils changent pas, perso j'ai un m70-226 selon eux vec un X600SE 64 dedié - 64 aloué dynamiquement, en vrai ca fait un x600SE 128 Dedié... - maj driver ati est fourni mais pas installé, cad sur le DD y a un dossier "ToolsCD" avec les dernier drivers (novembre) mais pour une raison etrange ils ont preinstallé un driver de aout...)

C'est très clair  :o  
En plus, en cas d'appel directement chez Toshiba, les réponses sont souvent: "nous avons les mêmes infos que vous, en regardant sur le site Web!!!"  :lol:  :lol:  

H3NK3L a écrit :

Pour les delais, je pense qu'il est victime de son succes (et niveau marketing ca le fait aussi de laisser une impression de penurie).

Ouaip, mais c'est un poil chiant pour les potentiels acheteurs. M'enfin, ce sont les mystères de l'industrie et du marketing  :whistle:  

Merci de m'avoir donné une réponse.  :jap:

n°357072
kernel45fr
Posté le 16-12-2005 à 09:57:25  profilanswer

H3NK3L a écrit :

PS : j'avais oublié de mentionner : les dates indiqués sur le site de Tosh (support => telechargement drivers & utilities) sont PAS les dates de sorti des drivers mais les dates de mise a dispo sur le site de tosh des drivers.

OK, je comprends mieux  :)  :jap:

n°357080
kernel45fr
Posté le 16-12-2005 à 10:13:38  profilanswer

chris_lo a écrit :

j'espère que Tosh a prévu une version future du M70 avec Radeon Mobility X1600 pour Janvier prochain, histoire d'avoir un petit plus de puissance graphique qu'avec le X700 actuel et mon bonheur sera total  :D

A mon avis, il ne faut pas rêver. :(  
C'est dommage car, selon tout ce que j'ai pu en lire sur le net, cette nouvelle "puce" est réellement plus performante, pour un coût de fabrication similaire à la X700, donc prix des portables inchangés.  :)  

Quand à ceux qui espèrent (d'après ce que j'ai lu dans certains messages) que les nouveaux processeurs Intel vont débarquer très prochainement chez Toshiba, je n'y crois pas non plus. Ils ne sont jamais très réactifs pour passer aux "nouveaux produits", et dans le cas présent se tourner vers les futurs Dual Core pour portables. M'enfin, on ne sait jamais  :heink:  

n°357160
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-12-2005 à 14:12:10  profilanswer

Salut,  
Il est vraiment mignon ce portable, mais je me demandais si il était possible d'avoir une télécommande rangeable dans la coque de l'appareil, comme pour les HP?

Merci  :hello:

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°357170
salimos
Posté le 16-12-2005 à 14:27:02  profilanswer

bon jours
je suis ce sujet depuis qqc jours
je possede actuellement un portable hp nx8220
et j'acheterai ds qqe jour un autre  
j'attend que qq1 entre vous me donne une compraison entre le hp nx8220 et le toshiba M70-183
merci pour votre reponse

n°357211
S-FiX
Posté le 16-12-2005 à 16:41:32  profilanswer

Ok, voici les résultats de mon test : les haut-parleurs Harman/Kardon de mon ordi semble êter pourris. Je n'avais aucun grésillement avec un casque de qualité branché sur la sortie audio. Aucun non plus sur les ordi d'un ami. Harman/Kardon a peut etre trouvé des débouchées pour ces composants de mauvaise qualité. Cette marque me déçoit.
J'ai donc retourné mon ordi au vendeur. J'attends que Toshiba m'en envoit un autre.

Bob Harris : pour photoshop, à moins que tu utilises un écran externe classique (cathodique), je ne te conseille pas cet ordi, ni aucun autre 15.4", à cause du manque de possiblité de réglage des écrans, de la restitution des couleurs et de la non uniformité de l'affichage. A la limite les 17".
Par contre si tu veux absolument un 15.4" je pense que tu peux prendre ce Toshiba "sans problème".

n°357764
mauny
Posté le 17-12-2005 à 17:56:59  profilanswer

Salut,

J'ai eu entre les mains un M70-211 pendant 24 H.

Je trouve ce portable très bien, mais il possède un seul defaut :  

il chauffe trop du coté gauche ! De plus je n'ai fait que de la bureautique ! Donc en jeu il doit chauffer beaucoup plus ! ?
Avec une température ambiante : 25 ~ 28 ° (Climat tropical).

Je ne sais pas ce que cela donnera à la longue et sur la durée de vie du matériel.

J'aimerais savoir si le M70-208 chauffera plus ou non ?

S-FiX comment se comporte ton portable plus puissant que le 208 au niveau de la température ?

J'attend le 208 dans les prochains jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toshiba Portege 3110CT qui ne démarre plus, Help !!La Fan de pc portable toshiba sattelite pro a l'arret
Toshiba Satellite Pro L10 -Centrino - Pentium M 725 1,6GHz - 900€toshiba SP6000 ca vaut le coup en occaz?
toshiba sattelite qui a se bloque au demarage xpPortable Asus/Toshiba utilisation multimédia
réseau avec un toshiba a60-120+1pc+freeboxNouveau Toshiba M60 175
TOSHIBA SATELLITE M60-176 
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite M70-208

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)