Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Toshiba Portégé M200

n°435789
-Valium-
Posté le 03-05-2006 à 16:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde

j ai acheté hier midi mon m200 a la fnac de lille il en restait un seul (selon le vendeur)

j avais un acer qui me permettait de jouer et un bon gros fixe et je cherchais un pda correct avec BT et Wifi
j ai demenagé en en fait je me suis remis a jouer sur mon fixe donc mon acer est devenu lourd, encombrant et moche et chaus aussi

un pote m a prpopser de me le racheter j ai sauté sur l occaz et me suis chercher un petit 12" pour bosser et les fonctionnalites de tablet pc m intrigaient

je me suis donc decidé pour le m200

mais au debut je trouvais ca franchment gadget le coup du tablet pc

mais plus je l utilise plus je trouve ca super pratique et bien pensé

et pour bosser c est franchement bien la resolution de l ecran est, je trouve, parfaite surtout zavec la possibilité de "zapper" d un click de stylet

c est vrai que l ecran reste brillant mais le reglage de luminosité est rapidement accessible avec le bouton multidirectionnel hardware donc on peux rapidement compenser la lumiere exterieure.

le clavier s enfonce un peu c est vrai mais j ai eu ce probleme sur tous mes portables que se soient gamme perso ou pro sur le acer, un dell dimension ou un compaq evo.
sur mon compaq j avais demonté le clavier et mis un petit morceau de scotch double face pour faire calle.

en gros j en suis tres content mais mon achat reste tres frais donc pas beaucoup de recule

mais en l utilisant je suis de plus en plus satisfait et le tablet pc ouvre pas mal de possibilité de developpement de suivi d applicatif et de deploiement

une fois fini mon projet en court je me pencherais sur ca

voila mon avis

si vous avez des questions n hesitez pas j essaierai d y repondre au plus precis

cordialement

V

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 16:26:13  profilanswer

n°435821
Triskell2k​1
Posté le 03-05-2006 à 17:38:02  profilanswer

Pareil j'en ai acheté un (sur fnac.com car dans ma fnac il n'avait plus que le modele d'expo -> 1169€ et un peu abimé et  sans remise adhérent donc j'ai préférerai en ligne...)
Pour l'écran il est brillant mais moins que mon ancien donc c'est un défaut mais bon ...
Pour la résolution j'adore (avant sur mon ancien 1280*800 sur un 12" j'aimais déjà mais là...)
Pour le clavier perso ej trouve pas qu'il s'enfonce tant que ça...
Sinon j'ai changé le disque dur par un 7200rpm que j'avais sur mon ancien portable et ai rajouté 512Mo de ram (donc 1Go au total) et ça tourne nickel, il remplace mon fixe donc...

Donc au final j'en suis très content, même si actuellement je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour faire mumuse avec... donc j'ai a peine zieuté le développement (ça n'as pas l'air trop sorcier -> VS2005 + sdk tablet)...

Ah si un défaut : pas moyen d'avoir un XP tablet PC en anglais auprès de toshiba (si quelqu'un sait comment/où en récupérer) ...

Sinon pour la station d'accueil j'ai un gros doute mais bon si c'est le cas ça me dégouterai un peu (enfin j'pense que j'prendrais peut-être faudra voir).

D'ailleurs avec la station "simple" le cable pour relier le transfo au secteur n'est pas fournit... Donc à trouver par ailleurs (perso c'est un bipolaire pour le transfo avec le portable et pour la station il me faudra un tripolaire)

n°436498
papierQ
Da Big One Psychoragondin
Posté le 05-05-2006 à 01:19:14  profilanswer

Triskell2k1 a écrit :

Ah si un défaut : pas moyen d'avoir un XP tablet PC en anglais auprès de toshiba (si quelqu'un sait comment/où en récupérer) ...

Une piste éventuelle :
http://www.tabletpccorner.net/arti [...] -m200.html

3 autres pistes actuellement indisponibles (le temps que l'excellent site "tablet pc Corner "finisse la migration de son contenu vers sa nouvelle monture) :
http://forum.sorobangeeks.com/view [...] ght=langue

n°445364
peyob
I'm a Genius
Posté le 23-05-2006 à 07:45:21  profilanswer

Bonjour.
J'ai acheté aussi ce modèle.
Pratique, performant, j'ensuis très satisfait.
Je rencontre une difficulté: lorsque j'utilise mon navigateur internet, lors de saisies, il arrive que l'écran de saisie disparaisse ou que le stylet n'agisse plus et ne fasse que des traits sur toute la surface de l'écran (ces traits sont en fait la trace du pointeur. Pour y rémédier, j'appuie sur le bouton latéral du stylet. Pour ce qui est du panneau de saisie, peut être cela vient-il de la position de ma main?
Quelqu'un a-t-il constaté ces phénomènes ?
Cordialement

n°445405
Triskell2k​1
Posté le 23-05-2006 à 09:59:40  profilanswer

papierQ a écrit :

Une piste éventuelle :
http://www.tabletpccorner.net/arti [...] -m200.html

3 autres pistes actuellement indisponibles (le temps que l'excellent site "tablet pc Corner "finisse la migration de son contenu vers sa nouvelle monture) :
http://forum.sorobangeeks.com/view [...] ght=langue

j'avais vu mais sur le disque j'ai que les ghost pour le français
Sinon le RP je l'ai mais ça ne me suffit pas (ajout de l'anglais en reconnaissance, c'est déjà pas mal, mais OS fr) il faudrait le MUI mais bon pour l'obtenir...

peyob a écrit :

Bonjour.
J'ai acheté aussi ce modèle.
Pratique, performant, j'ensuis très satisfait.
Je rencontre une difficulté: lorsque j'utilise mon navigateur internet, lors de saisies, il arrive que l'écran de saisie disparaisse ou que le stylet n'agisse plus et ne fasse que des traits sur toute la surface de l'écran (ces traits sont en fait la trace du pointeur. Pour y rémédier, j'appuie sur le bouton latéral du stylet. Pour ce qui est du panneau de saisie, peut être cela vient-il de la position de ma main?
Quelqu'un a-t-il constaté ces phénomènes ?
Cordialement

Tu utilise qu'elle navigateur?  
Pour la main non car l'écran n'y est pas sensible (electro-magnetique et non tactile)

n°445662
berserendo
Posté le 23-05-2006 à 18:35:42  profilanswer

Concernant l'autonomie, ca donne quoi?

n°445936
Triskell2k​1
Posté le 24-05-2006 à 08:52:11  profilanswer

Autonomie perso entre 3 et 4h (voir un chouia plus) selon l'utilisation (wifi allumé ou non, bluetooth idem, ...) et les paramétres (luminosité, réglage du processeur)

n°446017
Shaffan
Posté le 24-05-2006 à 11:13:12  profilanswer

Question con : ça donne quoi les jeux sur ce M200 ? Vous arrivez à faire tourner quoi dessus, vu qu'il y a que 32mo de mémoire video ça limite quand même j'pense...

Un petit Warhammer 40000 : Dawn of War ça tourne dessus par exemple ? Et UT2004 ? Enfin bref j'aimerais bien qq exemples.

n°446118
Shaffan
Posté le 24-05-2006 à 13:30:42  profilanswer

Le M200 n'est plus sur le site de la fnac, et n'est plus disponible dans les fnacs de Grenoble. Ailleurs en France je sais pas.

n°446151
Triskell2k​1
Posté le 24-05-2006 à 14:24:53  profilanswer

ça fait un bon moment qu'il n'est plus sur le site de la fnac...
Sur Rennes il y a 1 mois  il ne restait plus que le modéle d'expo qui doit être parti depuis...
Pareil sur darty.fr et 1001ordi il n'y est plus...

Pour le jeux j'en sais rien je ne l'utilise pas dans cette optique

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 14:24:53  profilanswer

n°448058
Shaffan
Posté le 28-05-2006 à 12:20:35  profilanswer

Il en reste à la Fnac de Nice. J'ai failli craquer...

n°449057
Alkor2001
Posté le 30-05-2006 à 09:37:38  profilanswer

Shaffan a écrit :

Question con : ça donne quoi les jeux sur ce M200 ? Vous arrivez à faire tourner quoi dessus, vu qu'il y a que 32mo de mémoire video ça limite quand même j'pense...

Un petit Warhammer 40000 : Dawn of War ça tourne dessus par exemple ? Et UT2004 ? Enfin bref j'aimerais bien qq exemples.

Je ne sais pas pour Warhammer, mais j'ai testé la démo de UT2004 dessus, et elle marche bien avec une qualité graphique correcte (1024*768, détails au moyen si je me souviens bien). Idem pour GTA3. La démo de Heroes of Might and Magic 5 ramait énormément en revanche...

C'est dommage que la carte n'ait que 32Mo de ram, et pas 64, ça ferait déjà une différence...

---------------
J'aime pas Apple...
n°449742
Shaffan
Posté le 31-05-2006 à 11:44:53  profilanswer

Merci pour les infos !

Sinon, le M200 est à nouveau dispo sur le site de la Fnac.

Message édité par Shaffan le 31-05-2006 à 11:45:26
n°449745
Triskell2k​1
Posté le 31-05-2006 à 11:47:49  profilanswer

Avec précisé :  Supprimé à la vente, indisponible.

n°449858
Shaffan
Posté le 31-05-2006 à 14:48:07  profilanswer

Ha ben ça a changé, hier il était dispo en 24/48h.

Et là je vois que c'est fini ils l'ont à nouveau retiré.

n°461358
koitoila
Posté le 21-06-2006 à 16:33:21  profilanswer

Salut,

Je l'ai entre les mains depuis un mois ou deux.

Ce M200 est parfait, je l'aime beaucoup sauf que....

... il y a de la poussière sous l'écran !

C'est pas drole du tout! j'ai aucune idée par où elle entre, aujourd'hui j'ai mis du scotch sur le tour, en espérant contenir la catastrophe. Car a la Fnac, evidement, c'est 4 semaines pour renvoyer chez Toshiba...

Y a til des gens qui ont eu un problème de poussière avec un toshiba M200 ?

n°461390
Triskell2k​1
Posté le 21-06-2006 à 17:26:10  profilanswer

Pour la poussière non mais l'autre jour j'avais une ptit bébéte bizarre enfin elle c'est barré. Mais perso je dirais pas sous l'écran mais entre l'écran est la dalle éléctromagnétique (car l'écran est étanche du moins en théorie)

n°462265
lillumulti​pass
Posté le 22-06-2006 à 22:03:25  profilanswer

Hello!
Je viens de trouver ce topic, et je demande s'il est encore dispo quelquepart à ce prix. Bon, je l'ai vu en ligne, mais sur des trucs genre webdistrib, 5ème avenue, je sais pas trop ce que ça vaut...

n°462342
papierQ
Da Big One Psychoragondin
Posté le 23-06-2006 à 01:01:23  profilanswer

koitoila a écrit :

Salut,

Je l'ai entre les mains depuis un mois ou deux.

Ce M200 est parfait, je l'aime beaucoup sauf que....

... il y a de la poussière sous l'écran !

C'est pas drole du tout! j'ai aucune idée par où elle entre, aujourd'hui j'ai mis du scotch sur le tour, en espérant contenir la catastrophe. Car a la Fnac, evidement, c'est 4 semaines pour renvoyer chez Toshiba...

Y a til des gens qui ont eu un problème de poussière avec un toshiba M200 ?

Tu peux demonter le plastique/verre qui est au dessus de l'ecran et ainsi enlever toutes les poussières, il parait que cela n'est pas trop diffilcile, voir ce post en anglais :

http://tabletpcbuzz.com/forum/topi [...] hichpage=1

Ce post repose sur l'excellent forum de "tabletPC buzz" dont la rubrique toshiba constitue de loin la plus riche  source de connaissances sur le toshiba M200, voir notament la FAQ :  

http://www.tabletpcbuzz.com/forum/ [...] C_ID=12414

n°469557
Shaffan
Posté le 06-07-2006 à 18:17:44  profilanswer

J'ai vu un Toshiba Portégé M200 en solde à Carrefour St Egrèves (Grenoble) pour 999€. C'est le modèle d'exposition et c'est la version avec "seulement" un centrino 1.6GHz (celui de la fnac était un 2GHz).

P't'être que ça peut intéresser qqn, et peut-être qu'ils en ont aussi en solde dans d'autres carrefour.

n°471318
Alkor2001
Posté le 11-07-2006 à 09:53:13  profilanswer

Y en avait encore un en solde à la FNAC St Lazare (modèle à 2GHz) à 1149€ samedi dernier... Mais c'est un modèle d'exposition, et vu ce que leur font subir tous les boulets qui passent dans le rayon, j'ai peur que ses charnières soient un peu fragilisées...

---------------
J'aime pas Apple...
n°481768
nickos_fr
Posté le 30-07-2006 à 00:12:05  profilanswer

Shaffan a écrit :

perso dessus je joue à  
simcity 4
nexus the jupiter accident avec une tres bonne resolution mais tout les effet desactivé
homeworld2
act of war en 800*600 c'est tres moche je suis à la resolution au dessus
ufo aftermath par contre lui c'est bizzare il se me l 'envers au niveau de l affichage quand il se lance ?!! obligé de me mettre en mode tablet rt t utiliser une souris
half life 2 en 800*600 pas de soucis
à ce propos http://forum.tabletpcreviewspot.co [...] .php?t=259

n°488991
thesorceor
Posté le 12-08-2006 à 20:32:52  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec le mien, enfin pas réellement avec le matériel mais plutot avec mon bordel ambiant ... Je n'arrive pas à remettre la main sur mon CD de restauration. Si une bonne âme avait une image ou une copie à me proposer ce serait avec un immense plaisir !!! Cela ne devrait pas poser de problème sachant que les Cd sont tous les mêmes pour les M200, le numero de licence sur l'autocollant en dessous du portable faisant la différence.

Merci de votre aide

The Sorceor

Message édité par thesorceor le 12-08-2006 à 20:33:24
n°842147
phabe68
Posté le 22-12-2007 à 07:40:16  profilanswer

Bonjour,  

je suis à mon tour à la recherche d'un cd de restauration pour le toshiba m200-172. Pouvez-vous m'aider ? Merci

n°883436
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 14-03-2008 à 01:36:15  profilanswer

hello a tous  :bounce:  
Ce soir j'ai effectue mon 1er achat sur ebay.  
Je voulais un tablet juste tablet mais j'ai trouvé un M200 !!
c ecrit intel centrino 1500 mhz / 1 Go ram / 40 Go DD Wifi G.
Pour info j'ai negocie le truc 356 euros.

Comme j'ai la vague impression d'avoir fait une affaire, je lis precisément le descriptif et ..... lol un tablet en allemand : je vous fais un copier coller sur la fin :

Netzteil mit Netzkabel  
Windows XP Tablet-PC Edition mit Lizenz vorinstalliert (keine CD's)  
Tablet-Stift (reserve)  

J'imagine que j'ai donc un xptablet  en allemand ?   (J'ai fait espagnol, :pt1cable:  tirez pas)
Comme je suis novice en tablet je viens vers vous pour connaitre vos avis et vos conseils sur cette petite machine.  
Je l'ai achete pour pouvoir sufer peinard ds mon canapé, aussi parce que je suis un geek en PPC et qu'avoir un stylet sur un pc, ca me plait... aussi pour avoir une télécommande tactile pour mes applis X10 domotique. Quand j'aurais bien maitrisé l'outil , je pense investir dans un tablet aussi baleze que mon XPS, si ca existe.
J'ai aussi lu qu'il etait possible de faire sauter la limitation de memoire de la FX Go 5200, avez vous des infos?

Je compte installer un vista dessus en double boot. qu'en pensez vous techniquement (je ne relance pas la guerre XP/Vista/linux j'ai un quad boot sur le xps) car j'ai lu de forums qui en parlaient et ca marche assez bien si on desactive l'effet glass dans aero.  

Est il vrai que xp tablet est en fait cahé dans un xp pro normal? si j'ai un CD tablet allemand, puis je installer avec mon cd xp pro de ma tour et mettre la licence recue (le tablet allemand?) est ce comme pour les portables, les pluggins propres aux portables s'installent tout seuls ?

Excusez mes questions mais je suis emballé par le concept et totalement novice en tablets .

Mercii !  :bounce:  

---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°884800
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 17-03-2008 à 12:01:33  profilanswer

et hop un petit up !!!
Je m'entends raisonner ....  :hello:

---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°884804
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 17-03-2008 à 12:05:31  profilanswer

Ai contacté je vendeur sur ebay et il m'a confirmé que le tablet est en anglais qwerty ouf ca va ! Un xp en anglais c'est mieux qu'en allemand  :pt1cable:  
Il ajoute une batterie supplémentaire et une housse rigide en cuir  :love:  

Ca résonne toujours .....  ;)

n°900558
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 03:01:48  profilanswer

bon ca y est M200 recu, vista installé, upgrade memoire, achat batterie neuve (4H30 wifi) mais je recherche le moyens de faire sauter la limitation de mémoire de la Fx 5200. Je sais qu'il y a une manip a faire dans regedit mais je n'arrive pas a trouver car les pages n'existent plus !! S'il y a des "anciens" ce serait formidable car je souhaite me faire une idee du tablet M200 avant d'investir dans un tablet avec un bon core 2 et une vraie carte graphique. Sinon le M200 tourne super bien sous vista j'ai reussi a regler le soucis de l'accelerometre (a priori je suis le seul sous vista)et le changerment en mode ^portrait fonctionne tres bien. La 2200 Bg marche pas mal et je dois dire que je songe de plus en plus à en faire ma machine principale car avec ses 2.1 kg batterie integrée et sa petite taille, il rentre a merveille dans une besace et on ne le sent pas ! ca me change des 17" et des 5 kg de mon inspiron  :sweat: Allez please aidez moi les anciens !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Toshiba Satellite 1800-911 - Lecteur de DVD SD-C2502Toshiba M40 300
Resserer les charnieres d'ecran d'un TOSHIBA SatelliteTOSHIBA M30X-115. Perdu CD restauration.
TOSHIBA M30X-115. Perdu CD restauration. help me !Toshiba M70-211
comment effacer/retrouver un mot de passe BIOS de portable Toshiba ?probleme sur toshiba
choix portable : Acer 3023WLMi ou Toshiba A100-551 ?Ordinateur pour un étudiant, Toshiba cay mal ?
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Portégé M200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)