Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  toshiba, dell ? bref, il me faut un portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

toshiba, dell ? bref, il me faut un portable...

n°250301
alien1013
Posté le 24-06-2005 à 17:53:31  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je suis étudiant en informatique et je désire m'acheter un portable, mais voilà : lequel choisir parmi les centaines de références proposées ?
 
J'ai vu tout à l'heure chez planet saturn un toshiba A60-151 à 849 euros (P4 3.06Gz, 512Mo, DD 60Go ...). Seulement, il parait qu'un P4 est à) éviter sur un portable et en plus, le SAV Toshiba laisserai à désirer. Que pensez vous de cette offre ?
 
J'ai donc l'intention de me rabattre sur un dell inspiron 6000 qui a de bonnes critiques sur ce forum. Config envisagée : Celeron M350, 512Mo(2*256), DD 40Go, Intel pro wireless 2200, intel media Acc. 9000.
Le tout pour 794 euros TTC, port gratuit.
Je trouve que c'est pas donné mais bon, si c'est de la qualité...
 
Sinon, quelle est la différence avec le 510m qui a l'air sympa aussi ?
Autre chose, serai il sérieux de le prendre à 256 Mo et de rajouter une barrette de 256 qui coute environ 30 euros ? (dell propose de passer de 256 à 512 pour 100 euros !!)
 
Le SAV de chez dell semble correct donc ce choix me plait bien.
 
Mon utilisation est surtout liée à mes études (developpement sous linux) mais aussi pour faire des sites web avec dreamweaver. Bref, rien de bien méchant (c'est à dire pas de jeu  :) ).
 
Voilà, si quelqu'un voulais bien me donner des conseils, ça sera sympa. Vous pouvez même me conseiller une autre machine si vous juger que je me plante !
 
merci d'avance,  
bonne soirée


Message édité par alien1013 le 24-06-2005 à 17:56:07
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 17:53:31  profilanswer
 

n°250417
massale
Posté le 24-06-2005 à 21:36:19  profilanswer
 

794 euros c'est pas cher pour un portable...

n°250439
vlack
Posté le 24-06-2005 à 22:18:06  profilanswer
 

Pour utiliser regulierement un Dell Latitude, je peux t'affirmer que ce n'est pas de la qualité. La coque est toute molle (cf. Dell : "Longévité accrue grâce à un châssis en alliage de magnésium Tri-MetalTM" ). Pour rester sur un bureau ça va, mais à ce compte-là, l'interet d'un portable est limité.
Peut-être les Inspiron sont-ils meilleurs ?

n°250445
pinpin22
Posté le 24-06-2005 à 22:25:34  profilanswer
 

Je ne partage pas ton avis sur dell , j'en suis au 3 eme portable de cette marque en usage pro en 7 ans , l'actuel est un latitude d600 , ces machines sont dans le coffre de la voiture en hiver sur les parking d'hotel , en été dans les memes conditions ... et hors mis les lecteurs de disquettes qui rendent l'ame au bout de 24 mois , le reste c'est du tout bon en matiere de fiabilité .... meme si je te l'accorde les nouvelles gamme "made in china" semble un poil plus fragiles que les anciennes fabrications "made in ireland"  , mais bon.... quid des autres constructeurs ?..... quand je vois les tosh ,acer and co , ils sont tres beaux avec une image d'aquarium sur un présentoir chez darty ou à la fnac , je demande à voir en usage quotidien comme c'est mon cas ,  baladés entre le coffre d'une voiture , le froid , le chaud , le port de réplication chaque soir ...... perso je pense que dell est loin devant coté fabriquation ....


Message édité par pinpin22 le 24-06-2005 à 22:27:08
n°250454
sebizar
Posté le 24-06-2005 à 22:45:26  profilanswer
 

si tu cherches de la qualité et de la robustesse, la question ne se pose même pas: IBM avec offres étudiantes. après cela dépend de ton budget. tu n'auras sans doute pas des specs aussi tape à l'oeil que certains constructeurs, mais une garantie de 3 ans, un sav à tout épreuve et du matos hyper fiable....

n°250518
dwaianu
Posté le 25-06-2005 à 07:46:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Moi je trouve le DELL en offre étudiant pas mal du tout :wahoo:  mais à prendre cette config, je dirais qu'autant rester sur le 2200 qui sera moins couteux pour le même équipement :)
 
 
 :hello:

n°250544
alien1013
Posté le 25-06-2005 à 10:09:34  profilanswer
 

merci pour vos réponses !
 
C'est clair que le choix d'un dell s'impose pour moi mais je vais quand même consulter les offres IBM.
Il est vrai que je recherche avant tout de la mobilité, de la solidité et surtout un bon SAV, qui semble être primdordial pour un portable.
En revanche, je ne suis pas extrement convaincu par l'offre étudiante DELL qui me propose un 2200 avec une imprimante pour 740 euros (sans le port). Je n'ai pas besoin d'imprimante, je préfère une reduction et les frais de port gratuits comme ils font sur leur site grand public jusqu'au 28/06.
Et puis au fait, quelle différence entre le 6000 et le 2200 ???  
 
Sinon pour l'histoire des barrettes, vous pensez que c'est un bon plan de prendre la machine à 256Mo et de rajouter une RAM de 256 achetée ailleurs ?  
 
voilà,
bonne journée.

n°250546
alien1013
Posté le 25-06-2005 à 10:17:57  profilanswer
 

je suis allé voir rapidement chez IBM et je trouve que c'est assez cher, non ?
 
Vous avez un portable à me conseiller chez eux ? un qui coresponderai à ma demande (équivalent au inspiron 6000) ?
 
merci

n°250669
sebizar
Posté le 25-06-2005 à 14:52:23  profilanswer
 

bah ibm est plus cher que la moyenne, ca c sur.  
je te conseille d'aller faire un tour sur le forum tth, qui est vraiment au point pour les laptops  
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] forum&f=11
quant au prix, il est vraiment justifié.  
pour le sav, tu ne trouveras pas plus réactif: tout se fait par transporteur, et généralement dans les 24h. ensuite, la garantie est de 3 ans, internationale (mon expérience: dd mort aux US, 16h après mon appel, j'avais un dd tout neuf).
pour la solidité: IBM c'est moin joli que les autres, mais la raison est là, c'est plus solide. coque en alliage, charnieres costaud.
niveau qualité des composants: la gamme T42 et T43 ont des écrans vraiment terribles, et les configs sont homogènes. il faut cibler en fonction de tes besoins, essaie de les préciser.
 
mon conseil: ne lésine pas sur le sav, et sur la durée de la garantie. si ibm est pas accessible pour toi, tape dans du Asus qui offre 2 ans avec de bonnes machines, ou alors dell.

n°250742
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-06-2005 à 16:28:32  profilanswer
 

alien1013 a écrit :

je suis allé voir rapidement chez IBM et je trouve que c'est assez cher, non ?
 
Vous avez un portable à me conseiller chez eux ? un qui coresponderai à ma demande (équivalent au inspiron 6000) ?
 
merci


oui c'est très cher... mais bon les meilleurs portables c'est eux sans discuter :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 16:28:32  profilanswer
 

n°250760
alien1013
Posté le 25-06-2005 à 17:02:54  profilanswer
 

je vais surement prendre le dell inspiron 6000 à 256Mo et je rajouterai une barrette.
C'est où le meilleur endroit pour en acheter sur le net ? Et surtout, c'est quelle barrette qu'il faut mettre ?
Quelqu'un qui possède ce portable pourrai m'aider svp ?
 
merci

n°250768
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-06-2005 à 17:10:46  profilanswer
 

Les portables DELL ne se commandent que sur leur site ou par téléphone.
 
Pour ce que tu veux faire... un écran 15.4 ça me paraît pas très indiqué :/

n°250989
alien1013
Posté le 26-06-2005 à 10:38:20  profilanswer
 

Non, je parlais pas de l'endroit où acheter le portable mais de l'endroit où acheter des barrettes de mémoire. J'aimerai bien savoir quelle type de RAM on doit mettre dans cette machine.
 
Sinon c'est quoi le problème avec l'ecran ? J'y connais rien...
 
merci.

n°251023
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-06-2005 à 12:12:01  profilanswer
 

alien1013 a écrit :

Non, je parlais pas de l'endroit où acheter le portable mais de l'endroit où acheter des barrettes de mémoire. J'aimerai bien savoir quelle type de RAM on doit mettre dans cette machine.
 
Sinon c'est quoi le problème avec l'ecran ? J'y connais rien...
 
merci.

ben si tu veux faire de la bureautique, un écran wide c'est moins cool qu'un normal quoi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  toshiba, dell ? bref, il me faut un portable...

 

Sujets relatifs
Toshiba M40X-141quel ordinateur portable choisir avec 800 € de budget ????
Microsoft , mac ?[Topic unique] Toshiba QOSMIO G20
Configurer le portable de son choixCherche portable DELL pour travail sous linux
Choix de carte graphique pour portable ?Plus petit portable avec sortie SPDIF
Ordinateur Portable Xbook XB4 [Gamme Ethna] 
Plus de sujets relatifs à : toshiba, dell ? bref, il me faut un portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR