Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Microsoft , mac ?

 


WIndows ou mac
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft , mac ?

n°250157
Fuilgy
Mac on Touch
Posté le 24-06-2005 à 14:15:15  profilanswer
 

Voila , alors je me pose la question , ce post est en aucun cas un troll , j'hesite enormement entre un power book ( mac ) et un pc portable. Sachant que je recherche une puissance pour le travail ( programation , traitement video , photo ... ) mais aussi une puissance pour le divertissement ( Jeux video ) je voudrai pas me retrouver bloqué par certain jeux , je voudrais donc une carte graphique puissante , dans la limite de l'ordinateur biensur .  
 
Merci de me repondre le plus sincerement possible , merci .  
 
Je suis pret a y mettre le prix .


Message édité par Fuilgy le 24-06-2005 à 14:16:41
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 14:15:15  profilanswer
 

n°250162
nicolulu
Posté le 24-06-2005 à 14:22:55  profilanswer
 

Il ya contradiction là.
Si tu cherches à faire du jeu, sache que les mac ne sont pas faits pour ca...ils sont souvent dédiés à des applications pro.  
Si tu cherches une station de travail puissante, tournes-toi plutot vers un transportable PC. :jap:

n°250163
clairon
Posté le 24-06-2005 à 14:23:25  profilanswer
 

Si tu veux faire du jeu la question ne se pose même pas. L'offre Jeux Mac est pour l'instant des plus minimes comparée à l'offre PC.
 
Sachant que le Powerbook actuel possède une radeon 9700 qui commence malheureusement à dâter encore comparé aux offres carte vidéo pc X700 6600 etc..
Par exemple doom 3 rame sur un powerbook avec une 9700 (un très bon pote en possède un).
 
Donc pour ton utilisation je dirai que tu devrais prendre un PC. Pourquoi pas un clone du powerbook la gamme W1 de chez Asus.
 
 
 

n°250166
CharlesT
Posté le 24-06-2005 à 14:26:45  profilanswer
 

nicolulu a écrit :

Si tu cherches à faire du jeu, sache que les mac ne sont pas faits pour ca...

clairon a écrit :

Si tu veux faire du jeu la question ne se pose même pas. L'offre Jeux Mac est pour l'instant des plus minimes comparée à l'offre PC.


[:mehjret]  Yep, tout est dit


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°250319
mule_panda
Posté le 24-06-2005 à 18:40:57  profilanswer
 

Dans ton sondage tu aurai pu rajouté linux (fedora par exemple)

n°250345
chter21
Posté le 24-06-2005 à 19:14:37  profilanswer
 

Moi  je pense qu'un mac peut très bien aller si tu désire jouer au jeu les plus "médiatique". En effet, j'en possede un et de nombreux jeux sortent !!! Pour le piratage ce n'est pas possible mai ce n'est pas plus mal !!!!

n°250349
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 19:21:52  answer
 

Euh pour moi on ne choisit pas un mac ou un pc pour la puissance, le look, le prix etc....
Pour moi le seul critere de choix entre mac et pc est l'application proffessionnelle que tu veux faire tournez dessus (ex concret: CAO quasi inexistante sur mac, publication 100 fois mieux etudié sur mac ...)
Pour le multimedia je prilivegierais le PC (media player et autre)
Pour la stabilitée et la simplicité d'utilisation sans conteste c'est le mac..
Par contre en aucun cas on ne peux jouer sur un mac (et c bien dommage ...) car offre quasi inexistante .
 
dernier point non negligeable : les MACS ont une durée de vie nettement superieure et (en general!!) tombe bcp moins en panne que les PC's
 
Voila j'ai essayé d'etre objectif.
 
Perso j'utilise les deux
 
@+

n°250357
CharlesT
Posté le 24-06-2005 à 19:40:00  profilanswer
 

niavlys-92 -> Je ne suis pas d'accord du tout sur 1 point : "Pour la stabilitée et la simplicité d'utilisation sans conteste c'est le mac.."
 
Venant de l'univers du PC, j'ai encore et toujours du mal avec MacOS... Et pourtant, je ne suis pas de mauvaise volonté :spamafote: Je pense que cela dépend aussi des gens.  
 
Et concernant la stabilité, c'était encore vrai il y a quelques années, mais maintenant les 2 se valent clairement. Je travaille sur Windows XP et je n'ai quasiment jamais aucun plantage (de l'ordre de 2 à 3 par an maximumu, et à cause de logiciel tiers programmés avec les pieds).  
 
Dans mon domaine d'activité (ingénieur du son) des studios commencent même à migrer sur PC... ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°250398
nicolulu
Posté le 24-06-2005 à 20:55:50  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

niavlys-92 -> Je ne suis pas d'accord du tout sur 1 point : "Pour la stabilitée et la simplicité d'utilisation sans conteste c'est le mac.."
 
Venant de l'univers du PC, j'ai encore et toujours du mal avec MacOS... Et pourtant, je ne suis pas de mauvaise volonté :spamafote: Je pense que cela dépend aussi des gens.  
 
Et concernant la stabilité, c'était encore vrai il y a quelques années, mais maintenant les 2 se valent clairement. Je travaille sur Windows XP et je n'ai quasiment jamais aucun plantage (de l'ordre de 2 à 3 par an maximumu, et à cause de logiciel tiers programmés avec les pieds).  
 
Dans mon domaine d'activité (ingénieur du son) des studios commencent même à migrer sur PC... ;)


 
Pareil !
 
De plus, il ne faut plus vraiment parler de concurrence PC/Mac par rapport a la stabliblililité  :sweat:  quand on connait l'archi de MacOSX, qui est basé sur du FreeBSD (Grossierement)
Le seul avantage Mac qui reste donc, c'est que tu n'as plus a réfléchir quand tu cliques sur ta souris, puisque ya qu'un seul bouton.  :D

n°250808
tristan666
Posté le 25-06-2005 à 18:28:49  profilanswer
 

Personnelement, j'aime pas trop les MAC à cause de leur tarif inflationniste et de leur config de base, qui est pour moi du foutage de gueule.
Sans compter l' incompatibilité avec certain logiciel !!!
A part le design de chez MAC et encore je trouve que SONY fait mieux , ils sont à la rue par rapport au PC!!!
C'est plutôt reservé au fashion victime qui veulent se demarquer des autres en étant "original" !!!
Par contre pour la frime , ça le fait!!!
 
         

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 18:28:49  profilanswer
 

n°250822
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2005 à 18:53:11  answer
 

tristan666 a écrit :

Personnelement, j'aime pas trop les MAC à cause de leur tarif inflationniste et de leur config de base, qui est pour moi du foutage de gueule.
Sans compter l' incompatibilité avec certain logiciel !!!
A part le design de chez MAC et encore je trouve que SONY fait mieux , ils sont à la rue par rapport au PC!!!
C'est plutôt reservé au fashion victime qui veulent se demarquer des autres en étant "original" !!!
Par contre pour la frime , ça le fait!!!


 
Merci pour ce gros troll poilu... :lol:  :p

n°250870
coyotte26
Posté le 25-06-2005 à 20:27:19  profilanswer
 


+1000 !!!
j'ai beau être pro-PC là c'est trop fort !!
je pense que ce cher tristan n'a jamais touché à un mac sinon il verait qu'au moins dans certaine conditions, un mac est loin d'être ridicule !
 
Enfin... certains auront toujours du mal à sortir de leur monde et à s'ouvrir !

n°253272
bricou5151
Posté le 29-06-2005 à 23:44:35  profilanswer
 

c'est pas pour rien que la plupart des mecs infographisme qui bosse sous photoshop utilise des Mac.
 
j'ai eut l'oportunité d'utilisé un portable mac tout récent il n'ya pas longtps et venant d'un univers windows et n'ayant jamais touché un mac de ma vie c'est dure... ya juste a savoir quelques trucs et aprés ça roule.
 
 mais il avait l'air sacrément puissant surtout niveau graphique c'est dommage qu'il n'y ait pas de jeu sur mac je suis sur que ça pourrait bien tourner non ?
 
par contre je l'ai trouver super jolie come ordinateur tout en blanc c'est vrai que ça fait classe.

n°253293
Little_Mag​ician
Posté le 30-06-2005 à 00:16:13  profilanswer
 

En ce qui concerne les jeux, c'est n'est pas tout à fait vrai que l'offre est inexistante, il suffit d'aller voir ici:
 
http://store.apple.com/Apple/WebOb [...] .1.0.1.1.0
 
Entre autres, on trouve du World of Warcraft, du Battlefield, du Doom3, et plein, plein d'autres... Alors évidemment, l'offre n'est pas aussi grande que sur pc, mais on est loin du vide intersidéral que certains associent au mac.
 
Quant à la stabilité, de ma propre expérience (j'ai un pc et un mac), je trouve OS X plus stable que Windows (que ce soit XP ou 2000). Et il est aussi plus réactif quand plusieurs applications sont ouvertes. Au niveau de la prise en main, il faut oublier les vieux réflexes de windows, et ça roule !
 
Vala vala, c'était juste une petite mise au point par rapport à ce qui a été dit précédemment ;)

n°253393
nicolulu
Posté le 30-06-2005 à 10:48:30  profilanswer
 

Il faut considérer un Mac comme du matériel de Professionnel POUR du professionnel.  
A l'origine, ce matériel n'est pas concu pour des jeux.  
A l'origine, l'architecture systeme et hardware est concu pour etre DEDIEE a des applications PAO/MAO.
A l'origine, ce n'était pas du matériel multimédia, mais DEDIE a ses applications. Il faisait tourner 4 logiciels et c'est tout.
 
Maintenant, on ne peut plus vraiment dire que pour le particulier ce soit du matos du professionnel. C'est design, ca brille, c'est beau, et c'est avant tout multimedia. Donc la puissance du Mac par rapport au PC dans ce milieu la, elle est in-ex-is-tan-te. Au contraire, le PC est nativement multimedia.
 
Donc le Mac, ses avantages (sa stabilité et ses capacités graphiques), il ne les a pratiquement plus que dans la PAO, en systeme dédié, c'est a dire qu'il ne fait QUE ca.

n°253397
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 10:59:02  answer
 

Les Macs sont voués à disparaitre de toutes manières dans leur état actuel, car Apple a décidé d'utiliser des processeurs intel dans les années à venir, non ?

n°253403
nicolulu
Posté le 30-06-2005 à 11:04:36  profilanswer
 

Oui mais Jobs a trouvé la parade en Mettant l'OS mac propriétaire, c'est a dire que l'on ne pourra pas installer Windows sur un Mac. :jap:

n°258703
clairon
Posté le 08-07-2005 à 15:54:14  profilanswer
 

ou l'inverse un portable pc avec OS X  
moi je me laisserai bien tenter... de toute façon plus il y aura d'alternatives à windows mieux ce sera.
 
Malheureusement c'est de l'utopie.

n°258725
kanart
Posté le 08-07-2005 à 16:15:26  profilanswer
 

clairon a écrit :

ou l'inverse un portable pc avec OS X  
de toute façon plus il y aura d'alternatives à windows mieux ce sera.
 


 
Je me pose toujours cette question : mais en quoi cela serait-il un mieux ?  :heink:

n°258726
CharlesT
Posté le 08-07-2005 à 16:16:46  profilanswer
 

à fair baisser le prix :spamafote:
 
compare à config équivalente, un PC et un Mac ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°258735
clairon
Posté le 08-07-2005 à 16:23:57  profilanswer
 

Et je considère que le client doit avoir le choix et en l'ocurrence actuellement il ne l'a pas .. donc voila ce que j'entends par mieux . Outre le fait comme le dit le grand chef que ça fera baisser les prix.


Message édité par clairon le 08-07-2005 à 16:24:43
n°258918
nicolulu
Posté le 08-07-2005 à 19:39:35  profilanswer
 

clairon a écrit :

Et je considère que le client doit avoir le choix et en l'ocurrence actuellement il ne l'a pas .. donc voila ce que j'entends par mieux . Outre le fait comme le dit le grand chef que ça fera baisser les prix.


 
Je ne pense pas qu'Apple se séparera de son exclusivité système, justement pour ne pas faire baisser ses prix.
Quand on voit leurs arguments de vente, design, fiabilité, simplicité et qualité de finition, non, je ne pense pas qu'ils baisseront leurs prix avant longtemps, meme si ils passent au x86.
 
Et puis ca se trouve le design des Mac, eh bah, il veillit mal, donc quitte a investir, autant ne pas le faire dans un produit dont une partie du prix est pour la marque et le design. na!  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Microsoft , mac ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Microsoft , mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR