Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba SA60 124 : Batterie coupe le portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toshiba SA60 124 : Batterie coupe le portable...

n°1386963
PATY142
Posté le 05-11-2013 à 11:19:51  profilanswer
 

bonjour,
 
Mon Portable dont la batterie ne charge plus (autonomie: 2') juste de quoi démarrer.
 
Hier après 1 heure d'utilisation branché sur le secteur, le PC s'est éteint les leds en face éteintes. j'ai débranché et rebranché l'adaptateur secteur, voyant tjrs éteints.
 
J'ai retiré et remise la batterie, les voyants sont réapparus et démarrage ok.
 
Je voulais savoir si je risqué des PBs en conservant la batterie installée.  
 
Cordialement
 
PS Est ce que les batteries Li ION de 4400mAh vendues pour ce modèle ont une durée supérieure à celle d'origine?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 11:19:51  profilanswer
 

n°1387122
cortex666
Posté le 06-11-2013 à 09:13:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je crois qu'il est temps de changer la batterie... ou bien d'utiliser votre ordinateur portable seulement sur le secteur (en retirant la batterie du coup).
 
Les "mAh" d'une batterie sont comme un réservoir: plus ils sont élevés, plus votre batterie aura une bonne autonomie. Donc effectivement, si vous achetez une batterie avec des mAh supérieurs à votre batterie d'origine, vous aurez une autonomie supplémentaire.

n°1387197
PATY142
Posté le 06-11-2013 à 16:55:59  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Est ce que le PB ne peut pas venir d'ailleurs que la batterie ?
 
Je m'explique:  
 
J'ai remonté la batterie et le PC a fonctionné pendant 3 heures hier.
 
Ce matin, après une 1/2 heure le pc se coupe plus de leds allumées.
 
Je retire la batterie et là aucun voyant ne s'allument alors que j'avais réussi avant hier sans batterie.
 
Cet après midi je redémarre le PC batterie OUT et le PC redémarre.
 
Je me demandais s'il n'y avait pas un autre PB ailleurs sur l'alimentation ou la carte mère.
 
Je connais une personne qui a le même PC que le mien et qui a eu son PC qui ne s’allumait plus il y a 3 ans nous l'avons acheté en 2003 à la même période.
 
Là j'ai redémarré depuis 15' et ça fonctionne le ventilo est en fonctionnement en permanence.
 
 
Cordialement

n°1388443
PATY142
Posté le 14-11-2013 à 10:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
En faite c'est l'adaptateur AC 120Watts qui est en cause (faux contact à chaud) il peut fonctionner 2 heures comme 20".
 
Mais je voulais savoir si il est possible d'ouvrir l'ac power PA 3381 04 et de refaire des soudures et le refermer.
 
Je n'ai pas vu de vis on dirait que les coques sont scellées par clips ou collage.

n°1388630
PATY142
Posté le 15-11-2013 à 16:13:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je viens de récupérer un Toshiba PS10, pour récupérer des pièces pour mon Toshiba A60 124, mais vu le design je pense que ce doit pas être possible.
 
Qqu'un connait il si il y a une vrai possibilité de récupérer qque chose lecteur CDRW/DVD Disk dur écran ou clavier?
 
Merci

n°1389054
PATY142
Posté le 18-11-2013 à 11:06:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vu que les 2 transfos TOshiba ont les mêmes caractèristiques 19Volts 6,3A
 
Je souhaite savoir comment fabriquer un adaptateur de connection pour utiliser le transfo sur les 2 portables Toshiba.
 
un jack femelle en sortie du cable 19v et un jack mâle sur le bout de câble qui va au portable.
 
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Je parle de Jack Type casque audio qui sur porterait la puissance demandé par le PC, donc peut être un jack de plus gros diamètre. A moins qu'il existe d'autres connecteur mieux adaptés.  
 
Je suis preneur de toutes suggestions.
 
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Toshiba SA60 124 : Batterie coupe le portable...

 

Sujets relatifs
Portable x5dad-sx069v Carte mere HS problème de shutdown sur PC Portable HP ELITEBOOK 8530W
Probleme batteriePC portable pro
Ordinateur portableRecherche d'un PC portable
Cherche PC portable étudiantProbleme de luminosité pc portable samsung
PC Portable pas cherAide pour portable full HD mat, 2 disques durs si possible
Plus de sujets relatifs à : Toshiba SA60 124 : Batterie coupe le portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR