Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour portable full HD mat, 2 disques durs si possible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour portable full HD mat, 2 disques durs si possible

n°1386590
Cello
Posté le 02-11-2013 à 17:01:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de votre aide pour conseiller mon amie.
 
Les besoins initiaux (des compromis sont toujours possibles):
- elle n'a pas besoin d'une puissance de traitement exceptionnelle (bureautique + internet + photos)
- ce n'est pas une joueuse,
- elle n'a pas besoin d'ultra portabilité (elle a déjà une Nexus 7 pour les déplacements en mode léger)
- 2 emplacements de HD seraient un plus: je lui installerais dans ce cas un SSD pour le système.
- une dalle mat (anti-reflet au minimum)
- une dalle full HD
- un son correct (mais ça peut se négocier: je peux lui offrir des enceintes externes)
- ce n'est ni une adepte de la pomme, ni d'unix.
- elle ne change de PC que tous les 8 à 10 ans (ça c'est le truc qui fait qu'il ne faut quand même pas trop lésiner sur la puissance) (son pc actuel est doté d'un Turion 64...)
 
 
Le budget:
1000€ max
 
Les premières idées:
- En première intention, j'ai repéré les Asus N76.
http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/N76VZ/
- En allant voir l'Asus chez un marchant, on est tombé sur l'Acer Aspire R7 avec sa dalle tacile et son système de charnière Ezel qui semble sympa.
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] ent_resume
 
2 questions:
- que pensez-vous de ces 2 modèles?
- quels autres modèles proposeriez-vous?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 17:01:21  profilanswer
 

n°1386614
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 02-11-2013 à 18:48:35  profilanswer
 

Vu le budget sympathique et les besoins limités, tu as quand même accès à de sacré machines! Je te propose ça :
 
http://www.laptopspirit.fr/134845/ [...] -999e.html
 
Fais une recherche, les numériques l'ont testé, il y a un emplacement libre pour un disque dur en 2.5 mais sans le caddie, et un emplacement msata. En plus il a 4 slots mémoire pour un upgrade futur!
 
Sinon concernant tes propositions, je pencherai plus pour l'Asus, l'Acer est certe original mais le trackpad au dessus du clavier me paraît pas pratique...

n°1386667
Cello
Posté le 03-11-2013 à 09:58:51  profilanswer
 

Merci pour cette réponse edukator.
 
Acer n'avait pas une réputation fameuse il y a de cela quelques années.
Est-ce que la fiabilité est maintenant à la hauteur des bons en la matière?

n°1386670
edukator
Roberto mio palmo
Posté le 03-11-2013 à 10:41:44  profilanswer
 

À mon avis Acer est équivalent aux autres marques, la réputation de l'époque n'est plus d'actualité. Il y a autant de problèmes chez les uns que chez les autres... Personnellement la marque n'est plus du tout le critère premier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide pour portable full HD mat, 2 disques durs si possible

 

Sujets relatifs
portable LENOVO pour jeuxproblème de son pc portable
Portable Asus F6E changer le DDUltraportable ou portable ? Etudiant en informatique
Choix ordi portableConseil Achat - PC Portable - 13"-14" - 700€
Conseil achat portable occasionConseil achat pc portable polyvalent
Recherche ordinateur portableQuel ultra-portable, tablette + clavier avec technologie Wacom ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour portable full HD mat, 2 disques durs si possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR