Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topik unique] Portables LDLC

n°1370563
lygodactyl​us
Posté le 18-07-2013 à 17:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanley s a écrit :

Le clevo w110er que j'ai acheté sur LDLC me paraissait très intéressant sur papier, mais quand ça marche pas, c'est l'horreur. J'ai commandé le portable, qui est arrivé avec du retard, et j ai du partir de france pour les etudes sans, quand je l ai ouvert, et que j ai installé windows, j'ai vu qu'un tiers des touches ne fonctionnaient pas sur le clavier, le wifi non plus, je leur renvoie, et le recupère après un long délai réparé. Mais la réparation a tenu deux semaines, et maintenant, l'écran s'est cassé (tache noire "fuite" de pixels verts) quelques jours plus tard sans pour autant recevoir de chocs... La qualité du boitier : plastic très (trop) fin, et en tant que designer, ça me débecte, c'est vraiment pas conçu pour résister, tout l'inverse.
Je ne suis même pas sur de pouvoir obtenir un jour un portable qui fonctionne (demarches de renvoi lancées).
Je ne sais plus quoi faire, ca me prend beaucoup trop d'énergie

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je vous déconseille fortement la combinaison LDLC // clevo.

Stanley.

Quelqu'un d'autre a un retour d'expérience à faire sur cette machine ?
Comme Stanley, je la trouve alléchante sur le papier (possibilité de faire du jeu sans exagérer (650m), avec des vrais procs (i3-i5-i7) et une taille vraiment réduite (11.6p).

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 17:10:34  profilanswer

n°1370569
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2013 à 17:35:30  profilanswer

Quel intérêt le jeu sur un 11" ? D'ailleurs, avec la résolution, la CG du processeur doit suffire non ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°1370589
fafarex
Posté le 18-07-2013 à 20:38:51  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Quelqu'un d'autre a un retour d'expérience à faire sur cette machine ?
Comme Stanley, je la trouve alléchante sur le papier (possibilité de faire du jeu sans exagérer (650m), avec des vrais procs (i3-i5-i7) et une taille vraiment réduite (11.6p).

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Grumms a écrit :

Quel intérêt le jeu sur un 11" ? D'ailleurs, avec la résolution, la CG du processeur doit suffire non ?

L'interet ? c'est que l'HDMI tu peut le brancher sur un écran plus grand, tu reste avec une machine de moins de 2Kg pour le transports et tu peut jouer en déplacement.

Quand à la cg du proc c'est une blague ta réflexion ?  :whistle:  
tu lance même pas un counter strike source avec ça  :lol:  

C'est sur si tu n'est pas très nomade avec une vie bien huilé métro boulot dodo ça sert a rien.  :D

Message édité par fafarex le 18-07-2013 à 20:42:10
n°1370607
Gavrinis
Open your mind
Posté le 19-07-2013 à 00:08:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un LDLC Aurore BS3-B8-2-H1 Slim pour ma mère qui ne fait que du web et regarder des films.
L'ordi est livré avec 2 Go de RAM mais je l'ai upgradé à 4 Go.

Le problème c'est que l'ordinateur est terriblement lent, il met plus de 2 minutes 30 avant d'être opérationnel, pourtant il n'y a que deux ou trois programmes lancés au démarrage.
Lancer Firefox, l'explorateur ou se rendre dans le panneau de configuration peut prendre jusqu'à trente secondes ! J'ai vérifié l'occupation CPU et RAM et ils sont pratiquement au repos.

J'aimerais savoir si d'autres personnes possèdent ce modèle et si vous rencontrez des problèmes similaires.

Merci :jap:.

n°1370613
fafarex
Posté le 19-07-2013 à 00:56:58  profilanswer

Gavrinis a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté un LDLC Aurore BS3-B8-2-H1 Slim pour ma mère qui ne fait que du web et regarder des films.
L'ordi est livré avec 2 Go de RAM mais je l'ai upgradé à 4 Go.

Le problème c'est que l'ordinateur est terriblement lent, il met plus de 2 minutes 30 avant d'être opérationnel, pourtant il n'y a que deux ou trois programmes lancés au démarrage.
Lancer Firefox, l'explorateur ou se rendre dans le panneau de configuration peut prendre jusqu'à trente secondes ! J'ai vérifié l'occupation CPU et RAM et ils sont pratiquement au repos.

J'aimerais savoir si d'autres personnes possèdent ce modèle et si vous rencontrez des problèmes similaires.

Merci :jap:.

HDD (Hard Disk Drive) 5400 RPM (SATA II)

cherche pas plus loin met un ssd :o

n°1370616
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2013 à 01:58:16  profilanswer

moi je dirais, cherche pas plus loin et regarde ce que dit MHDD de ton disque, aussi bien tu te tapes des temps de latence sur les accès random absolument déplorable parce que le HDD est HS ou en train de l'etre.

ou alors t'as pas de chance et c mort :spamafote: (config SATA limité au mode IDE PIO 2 :D ?)

Message édité par misato le 19-07-2013 à 01:58:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1370635
Gavrinis
Open your mind
Posté le 19-07-2013 à 10:02:49  profilanswer

C'est bien un 5400 RPM mais quand même c'est pas normal, son précédent ordi avait aussi un 5400 RPM et était vraiment plus rapide.
Pour info, le HDD est un WD2500BPVT Scorpio Blue de 250Go SATA II à 5400trs/mn et 8 Mo de cache.

Je testerai avec MHDD quand j'aurai l'occasion de prendre la main dessus.
Le mode IDE est du PIO 3 et Ultra DMA Mode 5.

Merci à vous deux :jap:.

Message édité par Gavrinis le 19-07-2013 à 10:09:57
n°1370636
fafarex
Posté le 19-07-2013 à 10:04:48  profilanswer

Après faut voir les vrai perd du disque, les scorpio blues son pas degeux de souvenir.

n°1370678
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2013 à 13:35:23  profilanswer

yep, les scorpio blue normalement pour du mécanique c pas mal.
j'avais un fujitsu 200 Go dans mon PC portable actuel, quand je l'ai branché en usb sur la xbox360 il m'a dit que les performances étaient en deça du minimum pour l'utiliser comme stockage pour les contenus du jeu :D ... bah c'était pas non plus catastrophique niveau perf sous windows.

d'ailleurs, j'ai un WD 500 Go à la place du fujitsu maintenant, mais je sais plus si c du blue ou du black :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1370687
Gavrinis
Open your mind
Posté le 19-07-2013 à 14:57:02  profilanswer

Je n'ai pu lancer MHDD car le Windows est un 64 bits et pas moyen de le lancer en liveCD car ma mère n'habite pas tout près.
J'ai essayé avec HD Tune, la SMART est parfaite et voici le résultat du benchmark :

http://hfr-rehost.net/preview/self/ad8258279522b8f8b773cabdb4f5509bd5c3ead5.png

Dans Windows, le "contrôleurs IDE ATA/ATAPI" est configuré en UDMA 5.

http://hfr-rehost.net/preview/self/72372712544dbeedc7dff404915e5d03381f1096.png

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 14:57:02  profilanswer

n°1370715
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-07-2013 à 18:28:41  profilanswer

mhdd te donne une carte des temps d'accès, je vois que ton hd tune ne comporte justement pas de mesure des temps d'accès ... c possible de le refaire avec une mesure de temps d'accès ?
au pire sur les premiers Go par exemple ?

(par contre, mhdd je crois pas qu'il existe autrement qu'en DOS pur, désolé je pensais que tu pouvais avoir accès physique à la bécane :o)

---------------
n°1370980
tigrou0007
Posté le 21-07-2013 à 22:43:08  profilanswer

bon je vous donne un peu de feedback d'un pc LDLC Aurore acheté il y a presque 1 an : (je pense que j'avais posté les photos dans ce topic)  

- Apres 2-3 mois : SSD HS (Petrol) => remplacé par OCZ par un modèle plus recent (me rapelle plus le nom)
- Apres 9 mois : barette ram complètement HS (barette de 4GO estampillée "LDLC" ) => remplacée par LDLC  

a part le matos un peu foireux (surtout lowcost) mis par LDLC dans le portable : le portable fonctionne très bien, zéro plantages (hormis les cas cités au dessus). il est très silencieux et rapide.
pour avoir eu d'autres portables (DELL, HP, ...) je dirais que c'est un bon rapport qualité prix.

n°1371094
_desert ea​gle_
Posté le 22-07-2013 à 20:33:26  profilanswer

fafarex a écrit :

HDD (Hard Disk Drive) 5400 RPM (SATA II)

cherche pas plus loin met un ssd :o

une petite question car je suis à peu près dans le même cas :
est-ce que les SSD sont moins fragiles à la chaleur que les HDD ou c'est pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par _desert eagle_ le 22-07-2013 à 20:34:03

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1371096
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-07-2013 à 20:41:22  profilanswer

tigrou : merci pour le feedback.

desert eagle : le HDD il y a des éléments en mouvements, et notamment les tetes d'écriture sont à quelques nanomètres des plateaux, si ça chauffe ça modifie la distance et ça peut etre mauvais pour la longévité.

le SSD chauffe bcp moins et n'a à priori aucune pièce qui craint la chaleur comme un HDD ...

donc ça devrait pas poser de problème :o

---------------
n°1371107
fafarex
Posté le 22-07-2013 à 21:46:59  profilanswer

_desert eagle_ a écrit :

une petite question car je suis à peu près dans le même cas :
est-ce que les SSD sont moins fragiles à la chaleur que les HDD ou c'est pareil ?

Résistant a 120° en moyenne

n°1371131
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 23-07-2013 à 00:00:24  profilanswer

:hello:

J'ai un collègue qui a un portable ldlc et qui a flingué un 1er ssd (OCZ donc pas forcement sa faute, on a laissé le benefice du doute) :/

Mais la après remplacement par un samsung 840 pro il y a moins de 2 mois et une mise à jour windows 8 le disque se retrouve vérrouillé.

Du coup le système ne boot plus et il est impossible de lancer un recovery quelconque de windows car il le detecte en espace non alloué (et ni partitionnable ni formatable).

Le ssd est reconnu sur un autre pc fixe mais avec le même souci (espace non alloué)

Est ce que c'est un pb du ssd (encore et faute à pas de chance)  ou est ce que le portable pose problème (d'où ma question ici si c'est déjà arrivé à quelqu'un) ou encore est ce la mise à jour :??:

Dans tous les cas y a t il une possibilité de rattraper le coup :??:

par avance merci :jap:

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°1371169
Gavrinis
Open your mind
Posté le 23-07-2013 à 10:09:28  profilanswer

misato a écrit :

mhdd te donne une carte des temps d'accès, je vois que ton hd tune ne comporte justement pas de mesure des temps d'accès ... c possible de le refaire avec une mesure de temps d'accès ?
au pire sur les premiers Go par exemple ?

(par contre, mhdd je crois pas qu'il existe autrement qu'en DOS pur, désolé je pensais que tu pouvais avoir accès physique à la bécane :o)

J'ai eu l'occasion de faire un test des temps d'accès hier.
La fonction screenshot ne fonctionnait pas alors j'ai pris une photo de l'écran :ange:.

http://hfr-rehost.net/preview/self/5fd145232270b111762009d67a783a9e11eb4a1e.jpg

n°1371192
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-07-2013 à 11:45:41  profilanswer

ça me parait à priori normal, ou en tous cas pas catastrophique :gratgrat:
(les points blancs au milieu sont assez nombreux, mais si c la fin du disque ou d'un plateau (style la moitié de la capacité totale), ça se comprends)

Message édité par misato le 23-07-2013 à 11:51:19

---------------
n°1372173
_desert ea​gle_
Posté le 30-07-2013 à 04:31:02  profilanswer

misato a écrit :

tigrou : merci pour le feedback.

desert eagle : le HDD il y a des éléments en mouvements, et notamment les tetes d'écriture sont à quelques nanomètres des plateaux, si ça chauffe ça modifie la distance et ça peut etre mauvais pour la longévité.

le SSD chauffe bcp moins et n'a à priori aucune pièce qui craint la chaleur comme un HDD ...

donc ça devrait pas poser de problème :o

fafarex a écrit :

Résistant a 120° en moyenne

merci.  :)  

---------------
Ventes de matos Simracing
n°1372600
Manny__
Posté le 01-08-2013 à 19:46:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai un Saturne SB1-i3  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111810.html
OS Win7
La webcam n'est plus reconnue, je ne vois pas ce qui a pu changer.
Qui peut m'aider svp.

Merci d'avance  :jap:  

n°1373358
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2013 à 10:38:24  profilanswer

Touche "fn" + touche de fonction webcam (ça doit être F10 je pense)

Ca devrait la réactiver.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1373498
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-08-2013 à 13:45:51  profilanswer

bon, au final j'ai commandé un MSI GE70 0ND-464 ... j'espère que le clavier sera un peu meilleur (j'aurais préféré un ASUS ROG, avec clavier rétroéclairé et une répartition des touches à peu près standard, mais vu les prix, meme pas en reve :/)

le MSI était 100 euros plus cher que le modèle qui m'intéressait, mais avec un HDD plus gros (sans le cache SSD de 16 Go ... mais bon), un CPU nettement meilleur, et à priori un peu moins lourd avec la batterie.

le truc qui a fini de me convaincre étant la finition et les à-cotés, j'espère que les HP seront un peu meilleurs que ceux du LDLC par exemple, et la gueule du clavier (celui du LDLC a l'air tout riquiqui pour un 17" :/)

---------------
n°1373510
vyse_drake
Posté le 08-08-2013 à 15:10:47  profilanswer

Et pourquoi ne pas avoir pris le asus n750, pour 100€ de plus tu as le clavier retro, i7 haswell et GT750m avec 2 ventilo et une finition alu ?

n°1373719
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-08-2013 à 21:48:42  profilanswer

pour etre sur de tomber sur une CG performante, (660gtx) et pas un truc avec un gros chiffre et de la DDR3 qui divise les perfs par 3 ... :sweat:

mais bon, c surtout que si je commençais à chercher aussi dans les GT x50, je multipliais les références potentiellement intéressantes par 3 ou 4 ...

là sur mon toshiba 15"4 actuel, j'ai des boutons "multimédia" sur le coté, qui m'ont JAMAIS servi (mais vraiment JAMAIS : j'ai dû appuyer 3 fois dessus depuis que j'ai eu le portable en 2008, dont 2 fois pour tester que j'avais bien installé le driver pour ne plus avoir le point d'exclamation dans le gestionnaire de périph :o), et qui bouffent 2 ou 3 cm sur la longueur totale du clavier ... ça aurait été nettement plus intelligent de faire un clavier qui prennent ces centimètres supplémentaires pour que la frappe soit plus agréable et confortable (touches plus grandes) ...
j'ai pas eu envie de refaire l'erreur, j'ai regardé sur les photos quel clavier avait l'air de prendre le plus ses aises sur la longueur du PC ...

j'espère que je vais pas regretter :D

---------------
n°1373720
vyse_drake
Posté le 09-08-2013 à 22:03:14  profilanswer

Dans ce cas les claviers des Msi G sont plutôt agréable à utiliser, juste dommage de pas avoir mis une touche entré de taille standard. :/
Au pire tu as toujours la période de rétractation et sinon je confirme le clavier des Asus Rog est vraiment bon, j'ai jamais eu une frappe aussi fluide que sur celui de mon ex G75.  :D

n°1373773
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2013 à 13:22:15  profilanswer

merci, de toute façon je comptais bien m'appuyer sur la période de rétractation au pire des cas ...

en fait, les asus ROG sont à 1200, là j'en ai pris un à 890 ... et je suis déjà au-dessus de ce que je voulais mettre à la base :o

(c meme pas une question de budget, c juste une question de la tete que je ferais si le PC était volé ou se cassait -chute par exemple-)

Message édité par misato le 10-08-2013 à 13:22:40

---------------
n°1373774
fafarex
Posté le 10-08-2013 à 13:23:53  profilanswer

Pas sur que ta tête soit vraiment différente avec 300€ d'écart.

n°1373821
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2013 à 21:01:25  profilanswer

c'est sur [:rofl] ... mais ça fera toujours 300 euros en moins de parti :o
et 300 euros en moins à trouver pour acheter le tout :o

---------------
n°1374310
thony94
Posté le 14-08-2013 à 20:35:19  profilanswer

:hello:
Il y a actuellement 8% de réduc sur ldlc. Avez-vous des news sur une éventuelle mise à jour des PCs en septembre ? où faut-il profiter de cette réduc.

n°1374619
Akv
Posté le 15-08-2013 à 23:01:48  profilanswer

Salut,

Je suis le créateur du fil. Je ne maintiens plus le post de départ car la marque ne m'intéresse plus, mais si quelqu'un veut le faire et que le modérateur peut transférer la propriété, cela ne me dérange pas.

J'ai fini par me débarrasser du mien, qui faisait un tel potin que ça gâchait un peu la qualité de vie pendant les travaux longs.

Sans connaître tous les modèles, je ne recommande plus la marque LDLC-Clevo : un mélange hasardeux de pièces excellentes et de pièces minables.

J'ai eu l'occasion de tester des modèles à bas prix de grandes marques classiques récemment, et vraiment la finition m'a fait plaisir. La finition c'est important pour un portable.

Je continue à recommander les stations de travail LDLC cependant.

n°1375052
flutix
Posté le 18-08-2013 à 22:19:01  profilanswer

Bonjour à vous,

Je suis très intéressé par le Aurore BB6-I7-16-M1H10 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140494.html

C'est très alléchant pour 999€...

Core i7-3632QM (Quad-Core 2.2 GHz / 3.2 GHZ Turbo)
16 Go de DDR3
Ecran large mat  Full HD  
HDD 1 To + SSD mSATA 120 Go !

Vous en pensez quoi ?

C'est pour faire tourner du Solidworks/CAO 3D, PS, web design...

Je vais y mettre Seven Pro.

Je regarde depuis un bon moment déjà les avis sur LDLC, sur ce topic et sur internet :  c'est dans l'ensemble très positif.

Merci pour vos conseils

n°1375106
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-08-2013 à 09:11:44  profilanswer

pour de la CAO, tu as pas moyen de trouver un PC avec une "grosse" carte graphique pour améliorer les calculs ?

si c un truc à visée professionnelle, tu as ptet moyen d'améliorer un peu le budget et de tomber sur des trucs un peu mieux (style quadro intégré, comme ça se fait en très haut de gamme)

mais bon, si c pour toi perso, ça sera pas la meme histoire ni le meme budget :)

---------------
n°1375208
flutix
Posté le 19-08-2013 à 17:42:48  profilanswer

Oui c'est pour un usage perso/études donc ce n'est pas un besoin quotidien

C'est sur que 999€ + OS à 150€ ce n'est pas anodin...

Mais j'ai vraiment envie de quelque chose de performant depuis quelques années...

n°1375316
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-08-2013 à 10:19:48  profilanswer

bah pour un budget de 1200 euros, tu dois largement pouvoir tomber sur des PC performants avec un gros CPU (ptet un peu moins gros que celui que tu vises), mais avec de la carte graphique dédiée un peu performante.

il faudrait voir sur tes logiciels habituels, quelle est l'influence GPU/CPU ... mais ça je peux pas savoir à ta place :o

à l'époque où j'avais un parc à gérer, j'avais des portables pour des gens utilisant un peu adobe et beaucoup autocad, on prenait des portables avec carte graphique dédiée :o

Message édité par misato le 20-08-2013 à 10:30:09

---------------
n°1375323
vyse_drake
Posté le 20-08-2013 à 10:43:58  profilanswer

flutix a écrit :

Oui c'est pour un usage perso/études donc ce n'est pas un besoin quotidien

C'est sur que 999€ + OS à 150€ ce n'est pas anodin...

Mais j'ai vraiment envie de quelque chose de performant depuis quelques années...

Tu es étudiant, donc va du coté de OP rentrée. Pour ce prix prend toi un latitude avec une carte pro et 3 ans de garantie en J+1...

n°1375412
flutix
Posté le 20-08-2013 à 17:29:04  profilanswer

Merci Vyse_drake pour ce bon plan,
J'ai donc été voir :
http://www.op-rentree.com/
Les offres :
XPS, Aspiron et Alienware (qui me fait rêver depuis longtemps)

Le petit AlienWare 14" avec un pack valable : 1 777,00 €...Même avec les 35% de réduc....

Je trouve Dell un peu onéreux ?  

Pourquoi tu me conseil du Dell, LDLC n'est pas fiable ? La garantie ?

Ah bon Misato, sur le aurore le GPU n'est pas dédié ? Du coup ça pompe sur la RAM et c'est moins performant ?

EDIT : les 60% ici : http://www.portable-etudiant.com/
je vais regarder ça de + près !!

Message édité par flutix le 20-08-2013 à 17:34:12
n°1375415
vyse_drake
Posté le 20-08-2013 à 18:00:37  profilanswer

Oui pour le lien c’était plus en rapport avec les gammes pro que grand public, oui la garantie d'oprentrée est meilleur, 3 ans de base avec intervention en J+1, ldlc l'extension est payante et tu n'auras pas d'intervention à domicile.
Dans ton cas à mon sens la question ne se pose pas.

n°1375419
flutix
Posté le 20-08-2013 à 18:45:34  profilanswer

J'ai monté un Latitude E6540 dans les1300€ et ça à l'air vraiment cool... je vais changer d'avis ! :)

Par contre c'est possible de mettre 1 SSD + 1HDD dans le PC ??
Il faut enlever le lecteur optique ?

n°1375442
vyse_drake
Posté le 20-08-2013 à 21:41:08  profilanswer

Oui voila faut acheter une baie pour HDD, si tu as des question sur le dell passe sur le topic, Chamann travail pour OPrentrée il pourra répondre à tes questions mieux que moi. :)

n°1375674
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-08-2013 à 14:09:03  profilanswer

flutix > le lien vers le PC qui t'intéressait dans ton premier message est un PC qui n'a pas de carte graphique dédiée, donc c celle du processeur qui est mise à contribution. ça pompe un peu de RAM effectivement (avec 16 Go c pas vraiment un problème), le problème étant plus les performances 3D globales.

après, je sais pas si choper un PC avec un GTX 660m (ou autre carte dédiée un peu performante) sera intéressant pour bosser sur autocad ou photoshop ... faudrait voir, ya certainement des tests sur les performances de ces logiciels avec / sans carte graphiques dédiées :spamafote:

bonne chance pour trouver la config qui t'ira bien :)

Message édité par misato le 22-08-2013 à 14:09:54

---------------
n°1375745
flutix
Posté le 22-08-2013 à 22:06:03  profilanswer

Merci pour vos réponses,

Pour le LDLC je comprends que le GPU dédié n'est pas top..

Mon futur achat, le Latitude E6540 est équipé d'une carte graphique
AMD RADEON 8790M  
2GO GDDR5 DÉDIÉ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo IdeaPad S205 (Zacate inside)[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x
Samsung qx412 14" i5 Sandy Bridge + USB3[Topic Unique] Alienware M14x | Prix : 1199€, i7 SB, GT555M...
Dell Inspiron 17R Sandy BridgeSécurité sonore sur carte son des portables ?
Comparaison entre 2 portablesquel portables entre ceux-ci ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Portables LDLC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)