| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik unique] Portables LDLC |
|---|---|
Pierro44 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2013 à 16:54:28 ![]() ![]() |
Xavierco |
Message cité 1 fois Message édité par Xavierco le 01-02-2013 à 19:14:39 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2013 à 20:26:34 ![]()
Ah mince. Moi, je vais le chercher demain!! Message édité par Profil supprimé le 01-02-2013 à 20:27:42 |
Xavierco |
cavolo | Salut, je suis nouveau ici, et je suis assez tenté par ces ordinateurs, mais le temps d'attente semble assez long, bref Je suis a la recherche d'un portable pour les cours (bureautique quoi, pas de logiciel spécial, juste LibreOffice)/musique (écoute, pas en faire Et sur le premier si j'ai besoin de plus de vitesse je prendrai bien un petit ssd en msata ou prendre un ssd en format normal avec un adaptateur pour remplacer le lecteur optique. Utile ? Si vous avez d'autres ordinateur en tête ... indiquez moi les topics / références.
ps: linux mint ou archlinux dessus. Message édité par cavolo le 02-02-2013 à 11:55:27 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2013 à 12:27:32 ![]()
|
Xavierco | Ah zut :-! |
goldsaint76 into the Void | J'attends mon PC LDLC Aurore BB3-I3-4-H3, commandé le 28 janvier. C'est long, j'espère que ça en vaut la peine et que l'écran mat sera à la hauteur de ce que j'attends. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
jakerastaman |
|
TaKoS | 6% jusqu'a minuit... |
Publicité | Posté le 04-02-2013 à 22:20:14 ![]() ![]() |
Xavierco |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 14:06:57 ![]() |
goldsaint76 into the Void |
J'ai reçu mon portable, je suis d'ailleurs en train de taper avec. Finalement ils ont été plutôt rapides, enfin relativement rapides si je considère les délais qu'ont annoncé certains sur ce topic... Mais ce n'est sûrement pas un hasard, c'est sans doute parce que je les ai saqués dans la dernière évaluation sur mes deux dernières commandes. J'avais pris la plume (enfin le clavier) pour me plaindre de mes deux dernières commandes qui avaient mis une semaine et demie à arriver alors que les produits étaient en stock. Quelques jours après je reçois un mail de réponse en me disant que c'était la faute de leur transporteur. Mais bon, ils ont essayé de me prendre pour un idiot parce qu'il y a le suivi du transporteur qui donne les dates et pour le coup c'est LDLC qui avait trainé pour poster ma commande. Je n'ai rien dit, puisque j'avais été pris pour un con je comptais tout simplement les ignorer et ne plus jamais commander chez eux. Mais voila que 2 ou 3 jours après cette réponse de merde de LDLC je reçois un nouveau mail à l'initiative d'un autre conseiller commercial de LDLC qui me présentait des excuses. Je recevais également un bon d'achat de 15 € sans minimum d'achat et valable 4 mois en dédommagement. Bref comme quoi ça sert de donner son avis sur des sites tiers ! Et puis si j'ai reçu ces excuses et ce bon d'achat, c'est peut-être aussi parce que je suis un client très ancien et que le total de mes nombreuses commandes se chiffre à plusieurs milliers d'euros chez eux depuis toutes ces années ^^ J'ai reçu mon colis hier à 14h par Chronopost, le livreur était un petit peu comique/sarcastique mais bon c'est pas lui qui commande un ordi à 400 € moi j’estime que ça représente une somme et ça me parait normal de vouloir vérifier l'état du colis avant de signer... Enfin bon il est pas méchant, je le connaissais déjà ce livreur. Maintenant mon avis sur le PC LDLC Aurore L'objectif le plus important pour moi dans l'achat de ce nouveau portable c'était avoir un bon écran. Je suis amateur de cinéma, j'ai un vidéoprojecteur chez moi avec le système son qui va bien avec donc j'ai des critères plutôt exigeants en la matière. Pour moi il me fallait un écran mat lumineux et contrasté. Je vais vous donner mon avis subjectif sur cet écran, je dirais que globalement l'objectif est assez bien rempli. La dalle mate c'est vraiment appréciable, on a pas de reflets qui gênent pendant la lecture des films, c'est si rare de trouver un portable avec une dalle mate de nos jours. La luminosité de l'écran est plutôt bonne, elle n'atteint pas des sommets mais réglée au maximum elle est amplement suffisante dans la plupart des conditions même dans une pièce très ensoleillée ou en extérieur. Pour le contraste pas de miracle malheureusement, c'est clair qu'on est sur une dalle TN ce n'est pas aussi bon que sur la dalle OLED de mon Samsung Galaxy S ou sur ma tablette Acer Iconia Tab. Les noirs manquent clairement de profondeur ce sera un petit peu gênant sur les films avec beaucoup de scènes sombres. Attention cela dit ça reste quand même très regardable, les anime passent impeccablement et le rendu d'une grande majorité de films est globalement satisfaisant. En terme de rendu je dois dire que je suis à des années lumières de mon ancien ultraportable Acer 4820TG qui avait un contraste vraiment catastrophique et une dalle brillante. Non globalement je suis satisfait du rendu de cet écran, sa dalle mate et sa luminosité correcte sont des atouts indéniables même s'il manque légèrement de contraste à mon goût. Concernant la justesse des couleurs, je n'ai pas de sonde pour l'évaluer correctement mais les couleurs m'ont l'air plutôt juste, j'ai quelques images de références et je n'ai pas remarqué de grosses dérives. Concernant les angles de vision on est dans la moyenne haute des dalles TN j'ai envie de dire, en tout cas c'est bien mieux que sur mon ancien ultraportable Acer 4820TG qui était vraiment mauvais. Concernant l'ergonomie du portable. Je trouve le clavier assez agréable, les touches sont biens espacées avec son clavier de type chiclet, c'est la première fois que j'en utilise un. Les touches sont assez fermes mais ça va on s'y habitue très vite. J'aime la présence du pavé numérique, c'est vraiment un plus et surtout j'apprécie la présence de véritables flèches de défilement qui sont de la même taille que les autres touches pas comme chez certaines marques. Par contre dommage qu'elles ne soient pas davantage déportées des autres touches. Concernant le placement des touches, j'ai encore du mal à trouver la touche supprimer, je la trouve mal placée il va falloir que je m'y habitue. Et sinon c'est dommage aussi que le pavé numérique n'ait pas été écarté du reste des touches, mais je relativise en me disant que ce n'est pas si courant d'avoir un pavé numérique sur un portable de 15 pouces et qu'il est compliqué d'en placer un correctement compte tenu de l'espace réduit dont dispose un 15 pouces. Dernière chose, le bloc clavier est assez stable, ça fait pas trampoline comme sur certaines marques. Le touchpad est très agréable au toucher, d'ailleurs c'est même pour moi le plus agréable que j'ai eu entre les mains jusqu'à présent. Il est fondu dans la coque, à l’œil nu il est très discret même complètement invisible dans un endroit peu éclairé. Toutefois on discerne parfaitement et immédiatement au toucher le touchpad grâce à la présence d'un micro relief. J'aime vraiment ce type de touchpad on ne buttera jamais contre une pièce abrupte délimitant le touchpad c'est ça que j'apprécie le plus. Comme quasiment tous les touchpad actuels il est multi-touch. En ce qui concerne les boutons de clic gauche et clic droit, je les trouve moins réussi que le touchpad, ils flottent un peu trop, il y a un peu trop de jeu à mon goût avant que le clic ne se produise. La coque du portable est jolie mais il faut aimer le plastique. Et puis il faut aimer le glossy, ça peut en gêner certains sur les films à cause des reflets sur la coque mais ces reflets sont limités, ça ne se reflète que sur une petite surface au final car le clavier ayant une texture mate. N'oubliez pas d'avoir toujours à portée de main un petit chiffon doux pour effacer les traces de doigts que vous laisserez sur la coque, certains détestent les coques glossy pour cette raison mais honnêtement avec les smartphones et les tablettes maintenant on a l'habitude de nettoyer les surfaces, c'est dans l'ère du temps ^^ Le portable est peut-être fait entièrement de plastique ce n'est pas très noble mais l'avantage c'est qu'il est très léger. Vraiment très très léger sans sa batterie, j'ai été surpris. Concernant la batterie je n'ai pas encore eu l'occasion de tester son autonomie car je privilégie le branchement sur secteur sans batterie. Concernant la taille du bloc d'alimentation, très peu encombrante elle fait la même taille que celle de mon ancien netbook Asus EeePC 1000H, le branchement coudé est appréciable aussi. Les seules ombres au tableau sont l’absence de strap pour enrouler le câble et puis au bout c'est une prise à 3 bornes donc c'est moins facile à ranger qu'une prise plate à 2 bornes qui prendra moins de place. Le lecteur DVD est un peu bruyant, mais j'ai l'impression que ça dépend un peu des disques utilisés aussi car à l'installation de Windows 7 mon DVD d'installation faisait beaucoup moins de bruits que le DVD de drivers fournis dans la boite du PC. Mais honnêtement on ne se sert plus tellement des lecteurs DVD maintenant donc moi je m'en fiche un peu. Concernant le contenu de la boite au déballage c'est très sobre, classique carton et mousse pour caler l'appareil, une notice, un DVD de drivers pour Windows 8 et un autre pour les versions précédentes, un stickers LDLC argenté à coller sur la coque du portable. Je dirais qu'il manque juste un petit chiffon doux pour le nettoyage de la coque, ce serait vraiment pas du luxe d'en ajouter un. Au niveau de la performance des enceintes, on est sur des enceintes de portable donc pas de miracle à espérer. Ce sera acceptable lors d'un film pour en faire profiter des amis. Après chez soi pour écouter de la musique il vaudra mieux sortir sur de vraies enceintes ou utiliser un casque. Côté installation je n'ai eu aucun problème avec Windows 7, les drivers fournis sur le DVD étaient les bons. Il faudra tous les installer car Windows 7 ne reconnait pratiquement rien par défaut, il n'a ni les pilotes graphique, ni les pilotes du wifi donc ce sera à vous de les installer manuellement à partir du DVD fourni qui est complet et très bien fait. Côté performance évidemment il n'y a rien d'exceptionnel dans cette machine, je suis sur un Core i3 3110M, pas de GPU dédié, 4 Go de RAM et un disque dur mécanique. C'est une machine confortable pour un usage bureautique et multimédia, après pour les jeux il faudra se cantonner à des jeux anciens ou pas trop gourmands en 3D.
Mon bilan : Une très bonne machine, franchement très correcte pour le prix, je note une bonne ergonomie pour l'ensemble et son point fort pour moi c'est principalement sa dalle mate, ce n'est pas une des plus performantes que j'ai vue mais elle est quand même plutôt au dessus de la moyenne avec ses couleurs justes et sa luminosité et son contraste correct, c'est relativement une bonne dalle TN au dessus de la moyenne mais sans atteindre non plus des sommets comme sur les moniteurs de bureau. J'ai un Iiyama ProLite B2712HDS-B1 à titre de comparaison donc je suis plutôt habitué à avoir une bonne image. Voila, j'espère que je vous aurais bien éclairé avec ce commentaire sur le LDLC Aurore. Message édité par goldsaint76 le 07-02-2013 à 01:19:50 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 09:36:24 ![]() J'ai enfin recu le pc (Avec 3 semaines d'attente) LDLC Saturne MB1-I7-16-S2
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2013 à 09:38:42 |
pantalaimon |
--------------- ... |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 11:13:50 ![]()
|
pantalaimon |
TaKoS | Hello,
|
Xavierco | Hello, |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 22:26:18 ![]()
|
juju2web |
|
juju2web | question pour le "BS3-B8-2-H1 Slim" combien de slot pour la RAM ? |
TaKoS | D'apres le service commercial, ils n'auront pas de Celeron 1000M avant début mars. on m'a parlé d'une livraison en S12 ...
|
juju2web |
TaKoS |
Message édité par TaKoS le 09-02-2013 à 19:19:11 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2013 à 14:06:15 ![]() Voila ce que c'a donne pour un LDLC Saturne MB1-I7-16-S2
|
Cage | Bonjour à tous,
Message édité par Cage le 10-02-2013 à 20:59:03 --------------- La perfection n'est approchable que par la répétition // MSI z77a-g43 / i5-3570k / Cooler Master Hyper 212 EVO / 2x4go G.SKILL Ripjaws X pc12800 / VTX3D 280x // feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7467_1.htm |
juju2web | D'après les avis sur ldlc, les acheteurs ont eu les mêmes craintes que toi, craintes a priori désormais levées ... |
juju2web |
|
strike2010 | Bonsoir, je cherchais un portable à moins de 600 euros et j 'ai trouvé ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00141011.html.
Message édité par strike2010 le 11-02-2013 à 22:29:20 |
strike2010 | Désolé j'avais oublié de mettre le lien http://www.ldlc.com/fiche/PB00141011.html |
strike2010 | D'abord merci pour ta réponse, maintenant si je prenais un i5 ça le ferais ? Et je précise que je joue rarement en multi. Message édité par strike2010 le 11-02-2013 à 23:01:55 |
strike2010 | Ok merci beaucoup de ton aide. |
Cage |
--------------- La perfection n'est approchable que par la répétition // MSI z77a-g43 / i5-3570k / Cooler Master Hyper 212 EVO / 2x4go G.SKILL Ripjaws X pc12800 / VTX3D 280x // feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7467_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |