Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topik unique] Portables LDLC

n°1303974
TheGhost31
Posté le 23-07-2012 à 18:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
onjour Marion524 ,  d’après ce que j'ai vu sur QUELQUES FORUMS , ce n'est pas très facile de marchander :/ , essayer de voir ce qu'ils disent en les appelants , voir rajouter quelques euros en échange d'un bon m4 crutial ou samsung 180 !!! :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 18:55:05  profilanswer

n°1303978
Bl4me
Posté le 23-07-2012 à 19:06:03  profilanswer

Citation :

ca refroidit bien ceux comme moi qui voulaient acheter un Aurore avec SSD :-S

Vous pensez qu'il y a possibilité de demander une autre marque de SSD à LDLC ou c'est difficilement négociable?

A priori je pense pas. Tu ne le vois qu'à la réception de la facture à l'envoi du colis, mais tu peux toujours leur demander autre chose que du OCZ, ça coute rien d'essayer.

Citation :

Merci pour tout le monde , de nous prévenir sur ces OCZ , qui apparemment rencontrent quelques problèmes, mais juste méfies toi que ce n'est pas un problème du PC portable , au niveau d'un convertisseur de tension  sur la carte mère qui délivrerait trop de courant ou un truc du genre :P , ça parait OUF mais cela arrive des fois mais c'est très très très rare , c'est plus probable à un dysfonctionnement d'origine du SSD et encore une fois un OCZ  !!

Dans mon cas c'est bien le SSD qui joue les Houdini avec le fameux bug des Vertex/Agility "Tu me vois, tu me vois plus"  :pfff: . J'ai mis à jour le firmware, ça a l'air de fonctionner un peu mieux. Il m'a toujours pas refait le coup de la disparition pour l'instant, mais bon, à la première fantaisie de ce type, retour SAV. Si ça intéresse qqun, je posterai des photos du portable.  

J'en profite pour rajouter que le refroidissement est plutôt correct (un ventilo unique (très peu bruyant d'ailleurs) souffle à travers le radiateur ce qui fait sortir l'air chaud par une aération rectangulaire sur la gauche du boitier) même si le ventilo est un peu cheap, le bios est minimaliste (ceci dit, ça reste dans la norme des netbooks), concernant les HP, ils sont suffisants pour regarder une vidéo youtube mais n'en espérez pas plus. Enfin, l'écran est de bonne facture (affichage net, calibrage d'usine pas trop dégueulasse) même si j'ai UN foutu pixel mort :cry:. Concernant la compatibilité, tout est détecté sous ubuntu mis à part le bluetooth. A part ça rien de spécial à signaler, peut être l'absence de led pour le caps lock qui fait un poil chier ... Ah oui, ubuntu m'affiche un peu plus quatre heures d'autonomie (batterie pleine) avec la luminosité réglée à plus ou moins cinquante pourcent et en faisant tourner libreoffice et mozilla. J'oubliais, la coque est de très bonne qualité (ce qui m'a pas mal surpris soit dit en passant), plastique plaqué alu je crois, donc très peu salissant. Et je crois que ça a été déjà dit, mais le touchpad gère le multitouch.    

n°1304014
TheGhost31
Posté le 23-07-2012 à 20:55:47  profilanswer

Je me permet juste de rajouter que pour avoir un meilleur son , enfin c'est vite dis hein :P , mais il faut installer le driver thx audio fournis sur le CD et j'ai également préréglé sur VLC ou autre , un egalizer         " grave" et je trouve le son meilleur ( enfin c'est mon avis ) ensuite pour le pixel mort essayez de malaxer en douceur dessus ( pas trop fort ) , desfois ca le " réanime" on va dire et enfin , perso j'ai un Saturne , je sais pas si c'est pareil que le aurore mais  le caps lock est sur la façade avant du PC avec le témoin du pavé numérique et de la charge batterie Enfin pour une meilleur autonomie , faites un tour dans les réglages "options d'alimentation" du panneau de configuration , en réglant quelques trucs j'arrive a 4h00 au lieu de 3h00-3h30 , ceci est pour ceux qui aime bien grapiller quelques minutes :)

n°1304020
Bl4me
Posté le 23-07-2012 à 21:30:58  profilanswer

Citation :

Je me permet juste de rajouter que pour avoir un meilleur son , enfin c'est vite dis hein :P , mais il faut installer le driver thx audio fournis sur le CD et j'ai également préréglé sur VLC ou autre , un egalizer         " grave" et je trouve le son meilleur ( enfin c'est mon avis ) ensuite pour le pixel mort essayez de malaxer en douceur dessus ( pas trop fort ) , desfois ca le " réanime" on va dire et enfin , perso j'ai un Saturne , je sais pas si c'est pareil que le aurore mais  le caps lock est sur la façade avant du PC avec le témoin du pavé numérique et de la charge batterie Enfin pour une meilleur autonomie , faites un tour dans les réglages "options d'alimentation" du panneau de configuration , en réglant quelques trucs j'arrive a 4h00 au lieu de 3h00-3h30 , ceci est pour ceux qui aime bien grapiller quelques minutes :)

Je vais voir ça pour le son, même si j'y crois pas trop :D. Déjà essayé le massage cardiaque sur mon pixel, il continue à déconner  :( . Bien vu pour le caps lock, j'avais pas du tout pensé à regarder sur la facade, et puis concernant la batterie, j'ai pas de panneau de configuration moi :p

n°1304042
TheGhost31
Posté le 23-07-2012 à 22:40:38  profilanswer

Tu as ubuntu , sorry je n'avais pas bien lu ta reponse :) et oui sous linux , je n'ai pas trouvé de log permettant de bien gérer les options d'autonomies :/ , de plus pense a mettre a jour , tous les logs sur mesdrivers.com avec la detection automatique et les drivers du CD je me demande si ils ne sont pas réservés a Windows mais bon essayes toujours ! , je sais que si on ne met pas le bon driver , un son faible et pas très net apparait sur le PC ( vu sur 1 ou 2 forums je sais plus lesquels ... ) , essayez et après juG si c'est mieux ou pas ;)

n°1304128
Marionf524
Posté le 24-07-2012 à 11:29:38  profilanswer

J'ai demandé à LDLC et voici une partie de la réponse:  
"Il est malheureusement impossible de modifier nos configurations. Le SSD qui équipe actuellement cet ordinateur (http://www.ldlc.com/fiche/PB00130359.html) est un OCZ OCTANE 256 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00123121.html  

Vous pouvez toutefois commander un Crucial M4 de la capacité désirée, et le monter dans le châssis à réception sans aucun problème, puis utiliser le SSD d'origine en externe, comme disque de stockage par exemple, couplé à un boitier comme celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113881.html "

n°1304135
shin'pu
Posté le 24-07-2012 à 11:43:50  profilanswer

salut

est-ce qu'en général, les portable LDLC sont une valeur sûre ?
je suis intéressé par le saturne i3 / 650M à 649€

merci

n°1304164
TheGhost31
Posté le 24-07-2012 à 12:57:04  profilanswer

Bonjour shin'pu Difficile à  dire pour la fiabilité , en général les composants sont de très bonnes manufactures pour les SATURNES ( par default RAM--> Corsair , SSD -> m4 Crucial ,DD -> Toshiba , chassis--> Clevo ... ) , mais rien ne garantie une panne éventuelle ou un défaut de fabrication , 2 -3 personnes se sont plains d'avoir un pixel défectueux et moi même j'ai eu une panne sur la carte mere ( module permettant de recharger la batterie HS ) mais cette panne est très très rare , mêmê sur google je n'ai trouV qu'une personne avec ce problème :P, envoi SAv 2 semaines et hop Comme neuf le PC !!
Un conseil avant d'acheter , regarde les promos/ reductions qui trainent car actuellement je n'en ai pas vu mais ils en font souvent et c'est du 8% ou 50€-150€ selon le modèle de PC LDLC

Message édité par TheGhost31 le 24-07-2012 à 12:59:55
n°1304169
harold_fin​ch
Posté le 24-07-2012 à 13:19:41  profilanswer

Bonne nouvelle pour tout le monde je crois.
J'ai commandé un Aurore+SSD tout à fait basique le 16/07/2012.

Aujourd'hui, une partie de ma commande a été envoyée (une souris et un SSD crucial M4) par Chronopost.
Mais l'info importante, c'est que le restant de ma commande apparait de façon précise.

Et je peux voir que le SSD qui équipera le portable sera un... Agility 4 128Go.
Apparemment LDLC n'utilise plus les Petrol, même en entrée de gamme (ou alors c'est un hasard et le stock était epuisé).

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°1304177
Marionf524
Posté le 24-07-2012 à 13:33:51  profilanswer

Est-ce que tu peux nous donner le lien vers le PC que tu as commandé? Au final ca reste du OCZ.
LDLC m'a indiqué qu'il y a avait un OCZ Octane dans le Aurore suivant: http://www.ldlc.com/fiche/PB00130359.html

Message cité 2 fois
Message édité par Marionf524 le 24-07-2012 à 13:35:06
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 13:33:51  profilanswer

n°1304179
shin'pu
Posté le 24-07-2012 à 13:37:46  profilanswer

merci pour ces précisons TheGhost31  ;)

n°1304186
harold_fin​ch
Posté le 24-07-2012 à 13:52:05  profilanswer

Marionf524 a écrit :

Est-ce que tu peux nous donner le lien vers le PC que tu as commandé? Au final ca reste du OCZ.
LDLC m'a indiqué qu'il y a avait un OCZ Octane dans le Aurore suivant: http://www.ldlc.com/fiche/PB00130359.html

C'est le BG3-i3-8-S1 de mon côté :)

Et dans le mail en question que j'ai reçu concernant l'expédition de la 1ere partie de ma commande, je peux voir les pièces qu'il manque :

Citation :

LDLC KS6052W-01 17.1'' SACOCHE 1  
CORSAIR CMSO8GX3M2A1333C9 1  
PC PORTABLE W270EUQ HD+ 17.3'' BATTERIE 48.84WH 1  
INTEL CORE I3-2370M 3M 2.40GHZ FC-PGA10 TRAY 1  
OCZ AGILITY 4 128GB 2.5" SATA 3 1  

Bizarre pour toi car apparemment LDLC fait en fonction des stocks et n'annonce  pas clairement le SSD qui sera dans le portable.

Message édité par harold_finch le 24-07-2012 à 13:54:47

---------------
n°1304197
Marionf524
Posté le 24-07-2012 à 14:15:21  profilanswer

Peut-être que la personne qui m'a répondu m'a indiqué le type de SSD qui sont installés actuellement dans le modèle cité.
Mais j'ai l'impression qu'ils mettent systématiquement des OCZ. Il s'arrange peut-être pour toujours en avoir en stock.

Au niveau des SSD OCZ, est-ce que quelqu'un peut me préciser si c'est toute la gamme de la marque qui est peu fiable ou juste le Petrol?

n°1304205
tigrou0007
Posté le 24-07-2012 à 14:33:22  profilanswer

n°1304233
Bl4me
Posté le 24-07-2012 à 15:47:46  profilanswer

Concernant le bug Houdini des OCZ vertex 4/agility 4, à priori il suffit de mettre à jour le firmware. Ça reste quand même relativement lourd de devoir le faire pour qu'un SSD neuf daigne fonctionner.

@Marionf524  

Et donc, non pour te répondre, les SSD OCZ sont tous plus ou moins merdiques.

Message édité par Bl4me le 24-07-2012 à 15:49:05
n°1304264
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 24-07-2012 à 18:17:44  profilanswer

TheGhost31 a écrit :

Tu as ubuntu , sorry je n'avais pas bien lu ta reponse :) et oui sous linux , je n'ai pas trouvé de log permettant de bien gérer les options d'autonomies :/ ,

Euh quand même faut pas exagérer !
http://doc.ubuntu-fr.org/energie

Un article d'un mec qui a un clevo donc ldlc et installes Ubuntu dessus, il y a de bonnes choses à prendre :
http://lehollandaisvolant.net/linux/mintchklst/

Il a notamment une page sur l'autonomie :
http://lehollandaisvolant.net/linux/powersave.php

Pour résumer depuis le rajout des options pcie_aspm au kernel et le laptop-mode-tools on tient autant que windows. La manipulation la plus contraignate à mettre en place est celle d'ajouter les options pcie_aspm mais peut se faire en une seule ligne :  

Code :
  1. sudo sed -i 's/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=\"\(.*\)\"/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=\"\1 pcie_aspm=force\"/' /etc/default/grub && sudo update-grub

n°1304286
TheGhost31
Posté le 24-07-2012 à 20:31:34  profilanswer

haha toutes mes excuses d’être ignorants sur les reglages d'autonomies d'ubuntu , heuresement que tu es la kikiesttoujoursla :P  !  mais excellent pour les réglages sur linux  , que je ne connaissais vraiment pas :)

J'aurai une petite question , pour les connaisseurs et connaisseuses , ceci dis en passant , ca ne me dérange pas trop , mais pourquoi le blanc de mon écran me parait bizarre :/ , pas qu'il ne soit pas blanc mais comment dire cela le plus clairement possible , on dirait qu'il y a comme de l'eau de l'humidité sur mon écran et que le blanc n'est pas très n'est blanc , je sais c'est bizarre mais est-ce parceque l'ecran est mat et non brillant ? Ecran 1600*900 mat ,)

Message édité par TheGhost31 le 25-07-2012 à 11:44:07
n°1304462
Bl4me
Posté le 25-07-2012 à 13:51:43  profilanswer

@TheGhost31

Ton écran, tu l'as calibré ?

n°1304468
TheGhost31
Posté le 25-07-2012 à 14:08:59  profilanswer

J'ai essayé le log IntelHD avec les couleurs gamma , luminosité , contraste ... et j'ai restreins effectivement le soucis ( pas totalement )  mais c'est dure quand j'ai les blancs qui sont blancs , c'est le gris qui part , autrement dis la couleur de mon rectangle de blabla de 24-07-2012 , 20:31:34 dans mon message précédent est censé être bleu / gris ou vraiment gris ou beige car selon que je mette un gamma a 0.7 et 1.2 et contraste de 40 à 60  ça passe de tout blanc a gris très foncé ( le rectangle) , bref si vous savez les valeurs qu'il faut mettre normalement ça serai pas mal sinon je vais laisser les valeurs que j'ai mise à l'instant !

Edit : Par ailleur sur le PC bureau écran LED , le rectangle est gris clair et sur mon vieux PC portable mat , le rectangle est plutôt gris foncé / bleu --> et dire que je n'avais jamais remarqué cette grosse différence :/ mais qu'elle est la vrai couleur alors ^^

Message édité par TheGhost31 le 25-07-2012 à 14:23:05
n°1304627
kraMzol
Posté le 26-07-2012 à 01:10:28  profilanswer

Hello,

Vous n'avez pas de problème de ventilo qui tourne à 100% h24 avec vos LDLC Aurora ? Car moi si & je cherche désespérément une solution :(

n°1304639
TheGhost31
Posté le 26-07-2012 à 09:38:50  profilanswer

Bonjour kramzol , tu as installé Windows 8 ou 7 ? Car ce problème est connu sous Windows 8 me semble t-il ! sinon regarde les températures de ton PC avec Everest ou speedfan  et dis moi les températures marqués ;) .Si ton processeur a une une couche de pate thermique inapproprié ( trop ou pas assez) celui peut chauffer et etre toujours a des températures assez élévés ce qui a pour consequence de declencher en permanence le ventilo , enfin ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres

n°1304989
boboll
Posté le 27-07-2012 à 16:58:44  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un LDLC Aurore BB4-I3-4-H6 pour y faire tourner linux.

Seul me préoccupe le bruit du portable. J'ai choisi un i3 en me disant que les perfs seraient honorables sans trop chauffer. C'est pour du surf, musique et photo. Pas de jeux ni video.

Quelq'un peut-il me le confirmer ?

n°1305010
phil758
Posté le 27-07-2012 à 19:26:15  profilanswer

:hello:  

Je suis partant pour un modèle Saturne 15.6" mais ce qui m'inquiète c'est la résolution de l'écran qui me parait trop élevé pour un 15 pouces, 1600X900 c'est la résolution normale des écrans 20" de bureau  :ouch: , j'ai pas envie de me péter les yeux avec des tailles de police rikiki pour lire les pages web ou des sites webs affichés sur seulement une partie de l'écran  :cry:  
Quand je vois même les bellones 15" avec du 1920X1080 c'est du grand n'importe quoi.

J'ai mon vieux portable asus 15,4" en 1280X800 (ecran 16/10 qui correspond au 1280X720 pour le 16/9, déplorable de ne plus trouver de portables en 16/10 soit dit en passant...) et cette résolution semble être la plus adéquate et agréable pour cette taille d'écran.

J'attend donc les avis des utilisateurs 15,6" en 1600X900 pour ce qui est de la lecture, tailles des icones...

n°1305011
boboll
Posté le 27-07-2012 à 19:50:56  profilanswer

phil 758,

Je lache un 16" en 1600x900 pour cette raison. ça n'est pas très confortable effectivement.

n°1305014
Bl4me
Posté le 27-07-2012 à 19:59:11  profilanswer

Citation :

:hello:  

Je suis partant pour un modèle Saturne 15.6" mais ce qui m'inquiète c'est la résolution de l'écran qui me parait trop élevé pour un 15 pouces, 1600X900 c'est la résolution normale des écrans 20" de bureau  :ouch: , j'ai pas envie de me péter les yeux avec des tailles de police rikiki pour lire les pages web ou des sites webs affichés sur seulement une partie de l'écran  :cry:  
Quand je vois même les bellones 15" avec du 1920X1080 c'est du grand n'importe quoi.

J'ai mon vieux portable asus 15,4" en 1280X800 (ecran 16/10 qui correspond au 1280X720 pour le 16/9, déplorable de ne plus trouver de portables en 16/10 soit dit en passant...) et cette résolution semble être la plus adéquate et agréable pour cette taille d'écran.

J'attend donc les avis des utilisateurs 15,6" en 1600X900 pour ce qui est de la lecture, tailles des icones...

Tiens, justement, y avait un truc là dessus dans le dernier CPC Hardware. Il y a dedans un tableau avec les tailles de portables, leur résolutions, et le nombre de points pas pouces (PPP, ou DPI, c'est pareil) correspondant. Il y a également des recommandations concernant le nombre de PPP : quelqu'un sans probleme de vue peut sans probleme monter jusqu'à 180 ppp tandis qu'en cas de probleme de vue ils conseillent de se limiter à 130 ppp.

Pour un 15" en 1600*900 on est à 122 ppp et pour un 16" 115 ppp.

n°1305038
castortout​nu
Posté le 27-07-2012 à 21:37:00  profilanswer

Nan mais de toute façon Windows 8 s'adaptera à la résolution donc c'est plus un problème  ;)

Message édité par castortoutnu le 27-07-2012 à 21:37:29
n°1305058
harold_fin​ch
Posté le 27-07-2012 à 23:15:05  profilanswer

Aurore BG4-i3-8-S1 reçu, impeccable.  

Aucun pixel mort, changement eu SSD très facile, qualité OK.
Un peu de jeu sur la barrette du bouton power mais rien de grave.le ventilo tourne et fait du bruit quand le portable est utilisé à fond (installation Windows, mise à jour, installation de tous les logiciels en même temps), sinon en utilisation normale c'est tout bon.

Seul point noir, et je sais pas si ça va être clair ce que je dis :  
- quand on appuie sur "maj", il y a une grosse icône qui apparait pour dire que la majuscule s'active. Problème, pendant un laps de temps ça empêche de taper sur le clavier... Du coup, des caractères manquent quand on passe de maj-pas_maj et inversement si on tape direct apres avoir appuyé sur maj. A mon avis, ça vient de la lourdeur du truc qui gère tout ça.
Un moyen d'y remédier ou je suis seul à ressentir ça?

Merci

---------------
n°1305128
TheGhost31
Posté le 28-07-2012 à 13:53:54  profilanswer

Alors normalement tu as un temoin lumineux vert sur la facade avant du PC  qui te permet de savoir si oui ou non , la touche maj est activée . C 'est le temoin vert . Donc tu peux désactiver au démarrage de windows le log qui sert à afficher ceci sur l’écran , pour cela tu tapes msconfig dans rechercher tous les programmes puis après tu vas dans démarrage et tu désactives le programme qui a pour adresse C:/programmesfiles/ .... /capslock.exe , je peux pas te dire exactement le nom du log car j'utilise un ASUS  à l'heure actuelle :P  , voilà

n°1305139
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-07-2012 à 15:25:11  profilanswer

bonjour, j'ai parcouru le topic et j'envisage de prendre un portable pour une activité bureau + mobilité restreinte (à la maison principalement), donc le concept de transportable me va.  
activité principale : Internet, bureautique, gestion CRM avec base de donnée (qui peut résider sur un autre ordi de la maison), occasionnellement, visionnage vidéo/film, écoute d'enregistrment et musique de fond.

les principales caractéristiques que je cherche sont :  
- écran le plus grand possible (dans la gamme LDLC 17,3')  
- le moins de reflet possible
- autonomie importante  
- rapidité de fonctionnement dans les activités attendues ( ajout d'un ssd envisagée)  

dans ce cadre je trouve les portable LDLC très en adéquation et dans des prix raisonnables / à d'autres portables du marché.  

j'aurais besoin de vos conseils et avis d'utilisation.  

j'ai sélectionné dans la gamme Aurore (Saturne pas nécessaire - pas de jeu, bellone un peu surdimensionné)  :  

BG3-I3-8-S1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130478.html   auquel je comptais ajouté un DD de 640Mo/1To ou BG4-I3-8-H6 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130964.html
en ajoutant un SSD  

Q1: je ne sais pas quel SSD est fournit, dans je penchais plutot pour un le modèle avec DD et lui ajouter un SSD que j'aurais choisit (samsung 830 128Go ou M4 crucial 128Go) - est-ce possible (emplacement et connectique)  
Q2: l'autonomie réelle est-elle vraiment différente  ?

en alternative basse : le  BG3-I3-4-H6 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130474.html  - les 4 Go de mémoires en moins peuvent-ils me faire défaut ) ?  
en alternative haute  : BG3-I5-8-H10 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130479.html  - les 1To + I5 à la place du i3 me donneront ils des ajout constatables ?  

dernière question mais plus off topic : en alternative je regardais le  R900VM-YZ099V  http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm

mais sur celui-là je ne sais pas l'autonomie, ce qu'il vaut et si je peux ajouter un SSD.  

merci de vos remarques / commentaires / conseils

Message édité par jluc2808 le 28-07-2012 à 15:26:13
n°1305144
Bl4me
Posté le 28-07-2012 à 16:00:39  profilanswer

Citation :

bonjour, j'ai parcouru le topic et j'envisage de prendre un portable pour une activité bureau + mobilité restreinte (à la maison principalement), donc le concept de transportable me va.  
activité principale : Internet, bureautique, gestion CRM avec base de donnée (qui peut résider sur un autre ordi de la maison), occasionnellement, visionnage vidéo/film, écoute d'enregistrment et musique de fond.

les principales caractéristiques que je cherche sont :  
- écran le plus grand possible (dans la gamme LDLC 17,3')  
- le moins de reflet possible
- autonomie importante  
- rapidité de fonctionnement dans les activités attendues ( ajout d'un ssd envisagée)  

dans ce cadre je trouve les portable LDLC très en adéquation et dans des prix raisonnables / à d'autres portables du marché.  

j'aurais besoin de vos conseils et avis d'utilisation.  

j'ai sélectionné dans la gamme Aurore (Saturne pas nécessaire - pas de jeu, bellone un peu surdimensionné)  :  

BG3-I3-8-S1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130478.html   auquel je comptais ajouté un DD de 640Mo/1To ou BG4-I3-8-H6 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130964.html
en ajoutant un SSD  

Q1: je ne sais pas quel SSD est fournit, dans je penchais plutot pour un le modèle avec DD et lui ajouter un SSD que j'aurais choisit (samsung 830 128Go ou M4 crucial 128Go) - est-ce possible (emplacement et connectique)  
Q2: l'autonomie réelle est-elle vraiment différente  ?

en alternative basse : le  BG3-I3-4-H6 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130474.html  - les 4 Go de mémoires en moins peuvent-ils me faire défaut ) ?  
en alternative haute  : BG3-I5-8-H10 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00130479.html  - les 1To + I5 à la place du i3 me donneront ils des ajout constatables ?  

dernière question mais plus off topic : en alternative je regardais le  R900VM-YZ099V  http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] remium.htm

mais sur celui-là je ne sais pas l'autonomie, ce qu'il vaut et si je peux ajouter un SSD.  

merci de vos remarques / commentaires / conseils

Bonjour, je vais tenter de t'apporter certaines réponses.

Premièrement, sauf cas rares (portables très haut de gamme) il n'y a que deux baies disponibles dans un ordinateur portable (même si la plupart du temps, trois ports SATA sont disponibles en interne) : une baie de stockage en 2.5" et une baie pour le lecteur optique. Tu ne peux donc pas brancher, en interne deux disques (HDD+SSD par ex.). Néanmoins, il existe un adapteur fabriqué par icydock qui te permet grâce à l'adaptateur de placer un disque 2.5" en interne et grâce au boitier de te servir de ton lecteur optique en externe, avec raccordement en USB.

Concernant l'autonomie annoncée, c'est plus ou moins l'autonomie en idle avec la luminosité au minimum, je te dirais de compter de une à deux heures en moins.

Tu poses la question de la ram, à mon sens 4Go sont amplement suffisant pour une utilisation "standard". 8Go peuvent être plus confortable pour du jeu, mais ce n'est pas une obligation.
A propos du stockage, à toi de voir si tu as réellement l'utilité d'1To de stockage sur HDD + 128Go sur SSD.

Enfin, les processeurs : Je possède un aurore avec un i3-2370M qui est bien plus que suffisant. Un i5-3210M t'apportera un peu de puissance supplémentaire, mais je ne suis honnetement pas persuadé que cela soit nécessaire.

Message édité par Bl4me le 28-07-2012 à 16:09:08
n°1305167
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 28-07-2012 à 17:27:27  profilanswer

merci pour toutes ces réponses, fort utiles et rapides

dans ce cas je vais probablement m'orienter vers un aurore BS2-I3-4-S1 (comme le tien) avec un disque dur externe en USB3 qui fera le complément

Message édité par jluc2808 le 28-07-2012 à 17:32:30
n°1305184
Bl4me
Posté le 28-07-2012 à 18:00:18  profilanswer

Citation :

dans ce cas je vais probablement m'orienter vers un aurore BS2-I3-4-S1 (comme le tien) avec un disque dur externe en USB3 qui fera le complément

Attention tout de même, cet aurore ci a un écran qui fait seulement 14". Il y a également celui ci qui a un écran de 15.6" avec la même configuration. La batterie est légèrement plus faiblarde, et le chassis différent, néanmoins la connectique est exactement la même que sur le mien. Je pense que c'est uniquement l'aspect qui change.

n°1305194
harold_fin​ch
Posté le 28-07-2012 à 18:49:33  profilanswer

TheGhost31 a écrit :

Alors normalement tu as un temoin lumineux vert sur la facade avant du PC  qui te permet de savoir si oui ou non , la touche maj est activée . C 'est le temoin vert . Donc tu peux désactiver au démarrage de windows le log qui sert à afficher ceci sur l’écran , pour cela tu tapes msconfig dans rechercher tous les programmes puis après tu vas dans démarrage et tu désactives le programme qui a pour adresse C:/programmesfiles/ .... /capslock.exe , je peux pas te dire exactement le nom du log car j'utilise un ASUS  à l'heure actuelle :P  , voilà

Merci pour ta réponse j'essaye de voir si ça résout le "problème"  :jap:

---------------
n°1305286
Pierro44
Posté le 29-07-2012 à 12:47:47  profilanswer

Bonjour,
Je suis sur le point de me décider pour un Aurore de la série BS2 (ceux en 14 pouces). Je me demandais si le lecteur DVD était de taille standard afin de le remplacer par une baie pour un 2e HDD? Quelqu'un a-t-il déja fait la manip? Avec quelle baie? Merci  :jap:

n°1305302
Bl4me
Posté le 29-07-2012 à 14:24:39  profilanswer

Citation :

Néanmoins, il existe un adapteur fabriqué par icydock qui te permet grâce à l'adaptateur de placer un disque 2.5" en interne et grâce au boitier de te servir de ton lecteur optique en externe, avec raccordement en USB.

:sarcastic:  

n°1305338
Pierro44
Posté le 29-07-2012 à 17:21:04  profilanswer

Merci quand même pour ta réponse Bl4me mais il faut lire la question... le BS2 est en 14 pouces et ma question est de savoir si le chassis de ce modèle accepte un lecteur de taille standard (format de la baie icybox), ou si il est plus fin et auquel cas il faut une baie spécifique. C'est plus clair? :)

n°1305348
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-07-2012 à 18:17:01  profilanswer

Bl4me a écrit :

Citation :

Attention tout de même, cet aurore ci a un écran qui fait seulement 14". Il y a également celui ci qui a un écran de 15.6" avec la même configuration. La batterie est légèrement plus faiblarde, et le chassis différent, néanmoins la connectique est exactement la même que sur le mien. Je pense que c'est uniquement l'aspect qui change.

En bout de course je souhaitais vraiment rester sur du très grand écran transportable (au moins 17,3') avec un SSD + DD + USB3 , en regardant dans tous les sens les configs LDLC la compatibilité des mes 3 critères majeurs reste avec 1 ? même avec le icydock suggéré par Bl4me (merci beaucoup de ses réponses et suggestions)  

je me suis avancé plus avant sur les config 18,4' + 2 emplacements DD  pour 1 DD  et 1 SSD , dans le même ordre de prix et j'ai en bout de course opté pour 2 achats :  
- le ASUS X93SM-YZ063V : http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 468942.htm
+ 1 SSD SAMSUNG  Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 830- SATA III - 128 Go - SAMSUNG-MZ-7PC128B/WW  : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 28B-WW.htm

cela me donne une config à 780€ (avec la réduc de boulanger et les frais de port de RDC)  

encore merci à vous pour vos commentaires.

n°1305513
Dulos
Posté le 30-07-2012 à 15:31:20  profilanswer

Yo,

Je viens de recevoir le mail avec le numéro de suivi chronopost
Pour info Je vais donc recevoir le LDLC Saturne SB4-I5-8-S1H6
avec :
- CORSAIR CMSO4GX3M1A1333C9
- CRUCIAL M4 128GB (OUF !!!)
- PC PORTABLE W150ERQ HD+ 15.6'' GT650M 62WH  
- INTEL IVY BRIDGE NOTEBOOK I5-3210M  
- TOSHIBA 640 GB 2.5" SATA 2 MK6476GSX

voilu, je posterai des photos détaillées comme promis.

Message édité par Dulos le 30-07-2012 à 15:32:20
n°1305544
TheGhost31
Posté le 30-07-2012 à 17:44:18  profilanswer

Alors je voulais juste confirmer a merhens que ma technique devrait fonctionner mais par contre le log a desactiver est hotkey et pas capslock X) , voilà et pour Dulos , je pense que le PC va te plaire :P , prévoit quand même lorsque tu le poses chez toi , une petite plaque de ventilation même pas terrible c 'est pas grave c'est juste pour qu'il y est plus d'air en dessous :)

n°1305647
Bl4me
Posté le 31-07-2012 à 03:14:08  profilanswer

Citation :

Merci quand même pour ta réponse Bl4me mais il faut lire la question... le BS2 est en 14 pouces et ma question est de savoir si le chassis de ce modèle accepte un lecteur de taille standard (format de la baie icybox), ou si il est plus fin et auquel cas il faut une baie spécifique. C'est plus clair? :)

Au niveau de l'épaisseur ça me semble être la taille standard. Le lecteur est un "TSSTcorp CDDVDW SN-208AB", tu trouveras peut être qqch sur le web. J'ai cherché rapidement, pas de fiche constructeur en vue.

n°1305736
Dulos
Posté le 31-07-2012 à 14:01:14  profilanswer

Envoié hier de Lyon
Reçu aujourd'hui à Rennes :ouch:  :ouch:  

J'y reviendrai, mais quelque chose m'a frappé, c'est la taille du transfo...
pour un transportable c'est pas glop...

Message édité par Dulos le 31-07-2012 à 14:01:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lenovo IdeaPad S205 (Zacate inside)[Topic Unique] HP DM1 3x3x/4x3x
Samsung qx412 14" i5 Sandy Bridge + USB3[Topic Unique] Alienware M14x | Prix : 1199€, i7 SB, GT555M...
Dell Inspiron 17R Sandy BridgeSécurité sonore sur carte son des portables ?
Comparaison entre 2 portablesquel portables entre ceux-ci ?
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Portables LDLC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)