Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

ou alors le Fujitsu T70M/P7010

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony VGN-TX1HP/W et VGN-TX1XP/B

n°519936
tvdbe
Posté le 24-09-2006 à 16:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais de ce sujet ci :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2197-1.htm

Pour le reste je ne suis pas un emmerdeur, le tx2 à ce prix, c'était parfait.
J'ai besoin d'un ultraportable professionnellement çà fait un an que je rêve de ce sony et que le prix m'arrête et ce d'autant plus que les modèles évoluent tellement vite (on parle déjà d'un tx4, on espère voir sony implanter un processeur core duo, le tx3 ne sera pas compatible vista) ! J'ai pas envie d'acheter le modèle suivant dans 6 mois !
Voyant le tx2 à ce prix et les maigres amliorations apparues sur le tx3, je me suis rué dessus !
Je suis maintenant un peu frustré et ce d'autant plus que j'ai pu valider ma commande et que d'autres ont pu commander !
Je n'ai pas contacté d'avocat ... je voulais juste savoir si je pouvais un peu leur mettre la pression.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 16:20:08  profilanswer

n°519943
exover
Posté le 24-09-2006 à 16:28:16  profilanswer

tvdbe> pas compatible vista, bien sur que si, tu confond la compatibilité avec Vista et le fait que le chipset gere tel ou tel chose (effet graphique pour vista ;) ).

Pourquoi ne te prend tu pas un tx2 ou 3 d'occasion?

n°520577
fishton
Posté le 25-09-2006 à 17:38:36  profilanswer

tvdbe a écrit :

J'ai besoin d'un ultraportable professionnellement çà fait un an que je rêve de ce sony et que le prix m'arrête et ce d'autant plus que les modèles évoluent tellement vite (on parle déjà d'un tx4, on espère voir sony implanter un processeur core duo, le tx3 ne sera pas compatible vista) ! J'ai pas envie d'acheter le modèle suivant dans 6 mois !
Voyant le tx2 à ce prix et les maigres amliorations apparues sur le tx3, je me suis rué dessus !
Je suis maintenant un peu frustré et ce d'autant plus que j'ai pu valider ma commande et que d'autres ont pu commander !
Je n'ai pas contacté d'avocat ... je voulais juste savoir si je pouvais un peu leur mettre la pression.

A priori tu dois pouvoir demander l'execution du contrat. Contactes ta DGCCRF locale pour de plus amples informations

n°520595
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-09-2006 à 18:08:17  profilanswer

tvdbe a écrit :

n'importe quoi (mais ce n'est pas mechant)

déjà le tx3 est vista capable

de plus d'apres sony france il n'y aura pas de tx4 avant 10 mois
... après ce qui se racontent sur les forums uk.us.fr ce sont simplement des desiderata taratata de consommateurs qui confondent le tx avec le sz (ils se boufferaient leurs plates bandes respectives)

si tu as une commande validée oui tu peux espérer leur mettre la pression (avec une preuve de débit ou numéro de commande et acte d'achat)

sinon aucune chance

Message édité par hartinak le 25-09-2006 à 18:13:14
n°520692
exover
Posté le 25-09-2006 à 20:27:50  profilanswer

Hartinak> Visat Capable heu... le TX2 l'est aussi ;) seulement tu ne pourras pas utiliser le truc aero ou je sais plus comment il nomme ca, parceque le chipset ne le gere pas.
Pour le reste, autant se renseigner a la DGCCRF, il perd rien a demander.

n°520716
Dandu
Posté le 25-09-2006 à 20:52:22  profilanswer

le chip graphique du TX2, c'est un i915G, qui n'est pas compatible Aero, mais le i945GMS du TX3 est tout à fait compatible Aero, lui.

Les fréquences sont basses, mais ça n'empêche pas que le TX3 est totalement compatible.

---------------
Le journal du lapin
n°520724
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-09-2006 à 21:02:17  profilanswer

exactement dandu   :sol:  

merci dandu  :jap:  

on en avait de toutes façons déjà discutés ensemble et ici même

on applaudit dandu qui m'a sauvé du goudron et des plumes  :kaola:  ;)

Message édité par hartinak le 25-09-2006 à 21:04:21
n°520731
Dandu
Posté le 25-09-2006 à 21:07:35  profilanswer

n°520732
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-09-2006 à 21:07:44  profilanswer

baloula a écrit :

c'est encore moi,
c'est normale l'extreme lenteur au demarrage et à l'arret de l'ordi.
Si oui quelle sont les sol pour booster le truc ça me fait criser!
Merci

puce TPM activée dans le bios

ou et

mince j'ai un trou  :whistle:  :sweat:

n°520737
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-09-2006 à 21:16:45  profilanswer

vive Liège tiens et les bouchons !

:jap:  

je suis magnanime moi ce soir  :D

Message édité par hartinak le 25-09-2006 à 21:17:20
mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 21:16:45  profilanswer

n°520747
exover
Posté le 25-09-2006 à 21:39:19  profilanswer

Dandu> Aero activé ou non, Vista fonctionnera.
D'ailleurs a mon avis pour avoir de bonne perf, bcp de personne vont désactivé l'aero ;)

Donc sur le TX2 tu pourras tout aussi bien utilisé Vista seulement t'auras pas l'aero, rien de genant en gros.

n°520833
hartinak
même pas mal !
Posté le 25-09-2006 à 23:26:50  profilanswer

tu essayes de te rattraper  :hello:  

mais j'ai beau chercher je ne vois pas où il dit l'inverse

j'ai même était le premier, pas parce que je suis super fort mais parce que c'est comme ça  :D , à dire que le tx2 était compatible vista

après c'est facile de pas lire le topic depuis le début et de s'approprier le travail des autres  :pfff:  :D  

lol rerelol mais relis tout de même ce topic en entier pour t'en persuader, on en a bien discuter en long en large et en travers

je crois que tu confonds vista possible ... vista capable & vista premium ready ...   :sleep: je te blame pas, là c'est microsoft qui fait son gros lourd pour noyer le poisson et vendre du vista à tous prix  ;)  

qui détermine le degré de compatibilité de la machine avec vista (comme il est possible sur xp de tout décocher pour l'avoir en skin windows 3.1  :p )

d'ailleurs annoncé aux consommateurs grâce à des stickers apposés sur chaque machine

en parlant de ça depuis demain  ;)  vista sera gratuit pour ceux qui achètent un nouveau pc, na dans les dents  :sol:  

(en fait pas avant novembre voire début décembre comme par hasard, pour nous les français, entre le moment d'annonce et la pratique)

Message édité par hartinak le 25-09-2006 à 23:37:01
n°520860
Stligar
Posté le 26-09-2006 à 00:21:01  profilanswer

t'as pas un topic pour vista pour tes monologues plutot ?

n°520872
exover
Posté le 26-09-2006 à 01:09:21  profilanswer

hartinak> j'essaye en rien de me rattraper, désolé moi j'ai passé l'age ;)
je repond juste a ce que tu dis, déja sur le TX3 est Vista capable, comme ci c'etait une evolution majeur mais bon apparement pour toi oui, je n'en vois pas trop l'interet mais bon... une evolution majeur aurait été plutot une carte graphiqué dedié ou encore un HD de 2,5" ou pour finir un core duo mais rien de tout cela, a part le chipset, un lecteur biometrique (gadget only) heu.... y a pas grand chose d'autre, en gros pas de vrai changement, juste qq retouches.

Quand a ta remarque sur tout decoché sous XP pour avoir le skin de 3.1 heu..... tu vois a quoi ressemble le 3.1??? apparement NON :D :D :D de plus entre skin et fonctionnalité y  de la marge ;)
Enfin je serais curieux de voir l'aero sur ce type de chipset, dans le genre rame rame rame ca doit pas etre mal :D :D

n°521153
hartinak
même pas mal !
Posté le 26-09-2006 à 16:43:27  profilanswer

t'as plus l'âge

mais tu comprends ce qui t'arrange

vista te perd

tu fais des raccourcis là où je suis sarcastique  :sarcastic:  

et tu ne comprends pas la politique de sony qui update tout simplement ses gammes depuis un moment déjà & tous les 3 mois environ pour suivre l'offre du marché

à aucun moment je parle d'évolution majeure ... à la rigueur on pourrait parler d'index ... puisque le tx3 est pourvu d'un lecteur d'empreinte efficace pour lancer une appli, une session, et accéder à son coffre et à ses comptes (pass)

sans compter ses 6 à 8h d'autonomie réelle et son silence (mieux qu'un mac mini) sur batterie

Message édité par hartinak le 26-09-2006 à 16:45:07
n°521157
hartinak
même pas mal !
Posté le 26-09-2006 à 16:52:12  profilanswer

Stligar a écrit :

t'as pas un topic pour vista pour tes monologues plutot ?

Spoiler :

puisqu'il y a echange entre exover, dandu et moi même ... il est tout à fait question de dialogue au contraire, mon cher Stligar [:aloy]

Message édité par hartinak le 26-09-2006 à 20:50:46
n°521221
Dandu
Posté le 26-09-2006 à 18:49:27  profilanswer

Oui, bon, c'est fini !

News intéressantes : aux USA, ils vont avoir un TX avec compatibilité EV-DO (équivalent 3G aux USA).

Vivement qu'on aie ça, un TX3 avec une carte 3G+ intégrée (1,8Mbits partout, le pied).  

Et pourquoi pas avec un SSD de 32Go (comme le nouvel UX) à la place du disque de 1,8", ce serait vraiment bien : autonomie améiorée, plus léger, plus rapide.

---------------
Le journal du lapin
n°521260
exover
Posté le 26-09-2006 à 20:01:21  profilanswer

Hartiniak> la politique de Sony heu... faire du pognon pognon pognon :D
lecteur d'empreinte je connais assez bien, c'esr vraiment gadget pour ma part.
Enfin bref on tourne en rond ;)

Dandu> ouais ca pourrait etre sympathique, quand a remplacer le HD par de la memoire flash mouais ils feraient mieux de mettre un HD de 2,5" plutot.

n°521305
hartinak
même pas mal !
Posté le 26-09-2006 à 20:41:21  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, bon, c'est fini !

News intéressantes : aux USA, ils vont avoir un TX avec compatibilité EV-DO (équivalent 3G aux USA).

Vivement qu'on aie ça, un TX3 avec une carte 3G+ intégrée (1,8Mbits partout, le pied).  

Et pourquoi pas avec un SSD de 32Go (comme le nouvel UX) à la place du disque de 1,8", ce serait vraiment bien : autonomie améiorée, plus léger, plus rapide.

et toi c'est pas bient^t fini de militer  ;)  (3g et dd flash)

ça tu l'as déjà dit depuis quelques pages  :whistle:  

et orange par exemple offre la 3g en pcmcia  :D

n°521313
hartinak
même pas mal !
Posté le 26-09-2006 à 20:50:11  profilanswer

exover a écrit :

Hartiniak> la politique de Sony heu... faire du pognon pognon pognon :D
lecteur d'empreinte je connais assez bien, c'esr vraiment gadget pour ma part.
Enfin bref on tourne en rond ;)

Dandu> ouais ca pourrait etre sympathique, quand a remplacer le HD par de la memoire flash mouais ils feraient mieux de mettre un HD de 2,5" plutot.

:heink:  

comme toi le premier, moi, dandu et le pape  :whistle:  

c'est notre monde de marché qui veut ça,  :wahoo:  

tu t'enfonces d'avantage,  
toutes tes remarques prouvent que tu ne suis pas ce topic depuis le début
encore une fois ce que raconte mon camarade dandu ... il le rabache depuis un moment déjà

n°521375
Dandu
Posté le 26-09-2006 à 22:17:16  profilanswer

hartinak a écrit :

et toi c'est pas bient^t fini de militer  ;)  (3g et dd flash)

ça tu l'as déjà dit depuis quelques pages  :whistle:  

et orange par exemple offre la 3g en pcmcia  :D

Non, mais quand je vois la vitesse de boot avec du flash et avec un 1,8", je VEUX un TX avec de la flash (quitte à mettre le disque moi même).

Et le PCMCIA, c'est chiant, ça dépasse.  
Puis c'est vachement mieux en interne (puis en belgique, y a pas Orange, en plus, même si l'opérateur local donne la même chose).

Et je vois pas pourquoi le UX il a droit à la flash et pas le TX !

---------------
Le journal du lapin
n°521407
exover
Posté le 26-09-2006 à 22:43:17  profilanswer

Hartiniak> oui si ca te fais plaisir.

Dandu> oui evidemment tu demarre plus vite avec du flash mais la capacité est tres limité et non extensible.
Pourquoi l'UX l'a et pas le TX, heu... ptetre simplement parceque l'UX est un UMPC ;) c'est pas vraiment les memes utilisations.
A choisir je prefere qu'ils mettentt un HD 2,5" 7200tr ;) ta capacité est nettement superieur, quand a la vitese au demarrage c'est pas bien genant tout de meme, de plus bien fait tu peux demarrer en 30s.

n°521460
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-09-2006 à 00:53:45  profilanswer

je souspconne même maintenant que tu es un bébé ...  

mais serieusement tu l'as essayé le tx pour dire que son dd n'est pas performant ?!
si c'est le démarrage qui t'inquietes je te dirai que mes essais montrent qu'il démarre en moins de 8 sec. en sortie de veille simple et 20 secondes en veille prolongée

l'exploration du dd n'en souffre pas et photoshop est reactif par exemple

c'est vraiment n'importe quoi c'est à priori .. entre parenthese,  les capacités des 2,5 offrent plus de giga en 5400 qu'en 7200 )

si sony joue avec un 1,8 en dehors du fait qu'il est plus petit & moins lourd c'est qu'il est plus performant sur au moins 2 points > conso > calorie rejetés

de plus dandu a raison sur plusieurs points comme sur le fait que l'avenir est au flash

vista c'est le gérer et l'umpc ux aussi ... c'est une vitrine avant la démocratisation de ce genre de dd (aie le prix)

c'est parce que le tx n'en est qu'au stade d'xp qu'il ne peut prétendre au dd flash tout simplement (en dehors du du coût)

quant à la capacité c'est pas le probleme, c'est que le début, il est de prévu qu'elle augmente sensiblement rapidement

mais on peut supposer trouver des dd flash des le premier trimestre 2007

et un prochain tx en embarquant... oui

Dandu a écrit :

Non, mais quand je vois la vitesse de boot avec du flash et avec un 1,8", je VEUX un TX avec de la flash (quitte à mettre le disque moi même).

Et le PCMCIA, c'est chiant, ça dépasse.  
Puis c'est vachement mieux en interne (puis en belgique, y a pas Orange, en plus, même si l'opérateur local donne la même chose).

Et je vois pas pourquoi le UX il a droit à la flash et pas le TX !

non mais  :D

Message édité par hartinak le 27-09-2006 à 01:20:50
n°521479
exover
Posté le 27-09-2006 à 05:38:45  profilanswer

hartiniak> des machines j'en ai eut un peu quand meme, les HD 1,8" je connais merci (l'UX50 par exemple  :D )
Déja c'est un 4200tr alors performant laisse moi rire, taux de transfert va faire un tour sur les test comparatifs tu verras bien.
Quand a plus fort coté calorie et conso oui evidemment mais vu que le TX3 n'est pas fanless... a choisir je prefere perdre une heured'auonomie et avoir une machine nettement plus réactives de ce coté la mais bon apparement tu ne t'en sers que pour faire internet et du Word vu comment tu abordes la rapidité du HD.
Quand a l'avenir il n'est pas au flash, les fichiers etant de plus en plus lourd, il faudrait déja que ca suive de ce coté et on est tres loin d'en etre la (c'est beau de prevoir son augentation en capacité mais niveau HD on touche les 500, 750Go a l'heure actuelle, tes flash en sont tres tres tres tres tres loin avec leurs 32Go qui ne sortiront qu'a la fin de l'anné, quand aux prix.....), les taux d'ecriture sont encore bien trop bas, l'avenir c'est le HDD couplé a de la memoire flash ce qui est bien different.
De plus comme je le dis juste au dessus, cette capacité est figé puisque souder ce qui implique une autre chose, en cas de panne, c'est toute ta machine dont tu te sépare, pas vraiment pratique point de vue professionnel (déja que laché son HD c'est dur mais la....), quand au cout de réaparation j'en parle meme pas, le prix d'un HD et le cout d'une carte mere complete incluant un hdd flash n'est pas vraiment le meme.

Quand a:

mouais si ca te fais plaisir, si tu te sent pas ridicule en sortant ce genre de phrase.... le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi va.

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 27-09-2006 à 05:46:34
n°522051
hartinak
même pas mal !
Posté le 27-09-2006 à 23:46:03  profilanswer

exover a écrit :

hartiniak> des machines j'en ai eut un peu quand meme, les HD 1,8" je connais merci (l'UX50 par exemple  :D )
Déja c'est un 4200tr alors performant laisse moi rire, taux de transfert va faire un tour sur les test comparatifs tu verras bien.
Quand a plus fort coté calorie et conso oui evidemment mais vu que le TX3 n'est pas fanless... a choisir je prefere perdre une heured'auonomie et avoir une machine nettement plus réactives de ce coté la mais bon apparement tu ne t'en sers que pour faire internet et du Word vu comment tu abordes la rapidité du HD.
Quand a l'avenir il n'est pas au flash, les fichiers etant de plus en plus lourd, il faudrait déja que ca suive de ce coté et on est tres loin d'en etre la (c'est beau de prevoir son augentation en capacité mais niveau HD on touche les 500, 750Go a l'heure actuelle, tes flash en sont tres tres tres tres tres loin avec leurs 32Go qui ne sortiront qu'a la fin de l'anné, quand aux prix.....), les taux d'ecriture sont encore bien trop bas, l'avenir c'est le HDD couplé a de la memoire flash ce qui est bien different.
De plus comme je le dis juste au dessus, cette capacité est figé puisque souder ce qui implique une autre chose, en cas de panne, c'est toute ta machine dont tu te sépare, pas vraiment pratique point de vue professionnel (déja que laché son HD c'est dur mais la....), quand au cout de réaparation j'en parle meme pas, le prix d'un HD et le cout d'une carte mere complete incluant un hdd flash n'est pas vraiment le meme.

Quand a:

mouais si ca te fais plaisir, si tu te sent pas ridicule en sortant ce genre de phrase.... le ridicule ne tue pas, heureusement pour toi va.

niak niak niak  

c'est en effet aussi à propos que de sortir dans un de tes derniers post, un présomptueux "j'ai passé l'âge" comme si cela donner une légitimité de facto à tes écris et devait couper court à toutes contradictions

c'est pas le cas  :hello:  

t'es loin d'être à la page sur le tx, tes affirmations t'appartiennent seulement

car sans l'avoir testé un minimum, tu ne peux que croire des choses :sleep:

et tu y vas de bon coeur, quitte à dénigrer l'utilisation que j'en fais ...  

utilises le tous les jours sur différents logiciels dédiés + en montage vidéo ou retouche photo par exemple, avant d'affirmer n'importe quoi

surtout qu'on peut augmenter par l'intermédiaire du Vcc, la fréquence de son bus mémoire pour en obtenir plus & plus vite

son dd 1,8 ne plombe pas son utilisation, c'est même ce que l'on découvre tout de suite (mais à la ramasse vs mon desktop en raid & raptor... sans blague  : :lol: )

j'ai moi même utilisé auparavant d'autres dd 1,8 (tosh) et ce n'était pas du tout convaincant, déjà discuter avec dandu, mais là faut reconnaître honnêtement que sur ce tx cela n'a plus rien à voir ... il y a eu de net progrès

mais sans l'avoir utiliser tu ne peux pas le savoir  :sarcastic:  

et malgré toute la théorie ou expérience passée que tu as pu accumuler ... aujourd'hui ce tx propose bien autre chose, je te l'assure  :jap:  

après je rapporte pourquoi le flash n'a pas pu être implémenté dans le tx3, c'est ton affaire d'avoir des lacunes, et de vouloir prédire ce que les constructeurs ont déjà du mal à annoncer clairement dans leurs road map

car si on sait que cela se destine tout de suite, à être rajouter en parallèle avec les autres dd classiques, via l'ide ou sata et au grès des besoins des utilisateurs pour améliorer les perf de l'os, à terme il est bien question que les capacités augmentent et que cela s'intègre d'office dans le hardware (64 giga actuellement en 2"5 et en dehors du 32 en 1"8 de samsung ...des 120 sont annoncés chez les concurrents)

il faut savoir que le dd n'a pas évolué depuis 20 ans  :D ,  
le flash et après l'enregistrement perpendiculaire, doit être le chef de file de cette révolution tant attendue

alors affirmer, que ce n'est pas de l'intérêt des constructeurs (alors que l'os capable de les gérer au mieux existe avec vista) que de développer le dd flash, est encore une fois de ta part très présomptueux

surtout quand on sait qu'il chauffe moins, n'a aucune mécanique, permet d'économiser l'énergie (0.5 W) et résiste mieux aux chocs... avec des temps d'accès, vitesses de lecture et d'écriture en net progrès, le tout sans bruit

mais c'est vrai que comparer à l'accroissement de giga (et au pannes)...  le flash c'est naze  :ange:  

Samsung estime que le marché va presque décupler entre 2006 et 2010 pour ces disques durs flash et les prix chuter

mais bon, toi ta science c'est croire ... païen !

Message édité par hartinak le 28-09-2006 à 00:05:36
n°522085
exover
Posté le 28-09-2006 à 05:48:34  profilanswer

hartiniak> ben ecoute tu as raison les disque 1,8" c'est le pied, bien mieux que le 2,5 et bine plus robuste, si ca te fais plaisir de le croire tant mieux pour toi, en attendant tu dois bien etre l'un des seul a le dire et ca qqsoit le forum (ne serait ce que pour vouloir avoir raison??), de plus il est vrai qu'on en trouve partout pour le remplacer, no soucy va.
Quand a la memoire flash, tu as raison aussi c'est l'avenir, quand a l'evolution des HD tu me fais bien rire, pas evoluer depuis 20 ans lol, pour toi qu'est ce que l'evolution en informatique ou dans une technologie? ameliorer les taux de transfert, la rapidité des disques, la densité des plateaux, l'interfaces, les liaisons, la tete d'ecriture, la miniaturisation etc etc... si pour toi tout cela n'est pas une evolution, la memoire flash n'a non plus jamais evolué depuis sa création.
Je n'ai pas affirmer que ce n'etait pas dans l'interet des constructeurs de developper le DD flash, lirais tu de travers??

Samsung estime que le marché va presque décupler entre 2006 et 2010 pour ces disques durs flash et les prix chuter.

Heu....... tu connais des choses en informatique qui ne chutent pas en terme de prix toi??? et quelle sera le prix du Go d'un HD classique? a quelle vitesse tournera t'il? quelle sera ses taux de transfert (de petit et gros fichiers)? etc etc..... car si l'un avance l'autre n'a encore pas non plus reculé. Entre 2006 et 2010 :D :D 2010 c'est plus l'avenir c'est un futur tres lointoin ca en informatique, 4 ans....... pfiouuuuuu on sera ptetre tous sous mac a cette epoque :D :D
L'avenir en infomatique bien malin celui qui la devinera,pour ma part je crois plus en une evolution vers les HD flash dans un court avenir ensuite......une belle evolution du HD? une nouvelle technologie? le flash??? le laser? aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 28-09-2006 à 06:06:35
n°522399
jefparis
Posté le 28-09-2006 à 18:21:01  profilanswer

Je peux confirmer que la vitesse du TX est largement suffisante pour ce type de machine, l'utilisation d'un disque 2,5 à 7200 ne serait qu'un inconvénient : autonomie, poids, calorie.
Le Tx est une machine de pro pour faire de l'argent partout ou l'on se trouve, je l'utilise à 300km/h dans le TGV en liaison 3G ou 3G+, je l'ai dans mon à sac à dos sur mon scooter etc......, en voiture il est posé sur le siège passager avec la ceinture de sécurité et je reste connecté en permanence, le soir il est sur la table basse de salon avec les emails qui arrivent en permanance, alors tu vois sa vitesse est largement suffisante avec les débits du net actuellement et pour faire tourner des chiffres dans excel c'est idem, quant au 8s pour le sortir de son sommeil, c'est largement suffisant.

n°522418
exover
Posté le 28-09-2006 à 18:48:56  profilanswer

jefparis> je n'ai jamais dis le contraire ;) mais de la a dire qu'il est super reactif (le HD) y a de la marge tout de meme c'est tout.
Pour ma part je viens d'acheter un core duo, GMA 950, 80Go 5400tr, BT,Wifi, 12", DVD (graveur) seul bemol1,86kg mais bon.... prix 799€ :D :D :D

n°522563
jefparis
Posté le 28-09-2006 à 22:26:59  profilanswer

Nous n'avons pas les memes valeurs...........

n°522575
exover
Posté le 28-09-2006 à 22:44:39  profilanswer

:D :D et vi j'avoue pas les moyens de depenser 2500€ pour un TX3 mais bon en meme temps je prefere les avoir claqué dans mon plasma :D :D et bientot la Wiiiiiiiiiiiiiii :D :D

n°522631
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-09-2006 à 00:34:56  profilanswer

Spoiler :

faudrait aussi que tu saches que le plasma c'est un tres mauvais investissement m^me si c'est hype chic bobo ...

ou sinon tape dans du Hitachi

exover a écrit :

hartiniak> ben ecoute tu as raison les disque 1,8" c'est le pied, bien mieux que le 2,5 et bine plus robuste, si ca te fais plaisir de le croire tant mieux pour toi, en attendant tu dois bien etre l'un des seul a le dire et ca qqsoit le forum (ne serait ce que pour vouloir avoir raison??), de plus il est vrai qu'on en trouve partout pour le remplacer, no soucy va.
Quand a la memoire flash, tu as raison aussi c'est l'avenir, quand a l'evolution des HD tu me fais bien rire, pas evoluer depuis 20 ans lol, pour toi qu'est ce que l'evolution en informatique ou dans une technologie? ameliorer les taux de transfert, la rapidité des disques, la densité des plateaux, l'interfaces, les liaisons, la tete d'ecriture, la miniaturisation etc etc... si pour toi tout cela n'est pas une evolution, la memoire flash n'a non plus jamais evolué depuis sa création.
Je n'ai pas affirmer que ce n'etait pas dans l'interet des constructeurs de developper le DD flash, lirais tu de travers??

Samsung estime que le marché va presque décupler entre 2006 et 2010 pour ces disques durs flash et les prix chuter.

Heu....... tu connais des choses en informatique qui ne chutent pas en terme de prix toi??? et quelle sera le prix du Go d'un HD classique? a quelle vitesse tournera t'il? quelle sera ses taux de transfert (de petit et gros fichiers)? etc etc..... car si l'un avance l'autre n'a encore pas non plus reculé. Entre 2006 et 2010 :D :D 2010 c'est plus l'avenir c'est un futur tres lointoin ca en informatique, 4 ans....... pfiouuuuuu on sera ptetre tous sous mac a cette epoque :D :D
L'avenir en infomatique bien malin celui qui la devinera,pour ma part je crois plus en une evolution vers les HD flash dans un court avenir ensuite......une belle evolution du HD? une nouvelle technologie? le flash??? le laser? aucune idée.

exover a écrit :

jefparis> je n'ai jamais dis le contraire ;) mais de la a dire qu'il est super reactif (le HD) y a de la marge tout de meme c'est tout.
Pour ma part je viens d'acheter un core duo, GMA 950, 80Go 5400tr, BT,Wifi, 12", DVD (graveur) seul bemol1,86kg mais bon.... prix 799€ :D :D :D

génial !  :sol:  

tout ça pour ça  :heink:  

chacun a les moyens de ses envies
faut assumer de devoir tirer le diable par la queue  

c'était pas la peine de nous faire une crise aiguë de jalousie et de tenter d'ulcérer les utilisateurs de tx 3 en plus  :??:  tiens et de lire de travers comme tu dis... mon nikname, c'est hartinak ! et non niak  :jap:  

à te lire, tu n'avais rien à dire dans le fond, à part t'en prendre à des idées reçues et autres idées volontairement soulignées par des smilies  :whistle:  :D  

car bien au contraire du gros benêt dd bedonnant ;) , le nand flash apportera enfin le on/off ... il suffira d'appuyer sur un bouton pour que cela démarre instantanément comme une vulgaire tv ... berk

si le pc peut réagir au doigt et à l'oeil l'ergonomie est pas loin d'être idéale, on voit pourquoi le média center ou le viiv & live ne progresse pas dans le commerce

j'ai moi même une média center box tnt sous ma tv ... mais c'est un mac mini conçu comme un portable et qui se met en veille tout seul sans rien consommer quand le lcd du salon (et non plasma berk  :na: ) s'éteint

le tx3 réagit déjà au doigt, presque à l'oeil en 8 secondes, par contre il est encore obligé de s'aliéner à protéger le dd à tête mécanique et pourtant sony déconseille toujours de bouger avec, la panne dans l'ombre ?!

là encore le flash en éliminant toute mécanique n'est plus aussi fragile

donc ce qui est à retenir;

en dehors du fait :
- que le petit gma 950 semble dorénavant te convenir, comme quoi avec l'aide de dandu, t'es maintenant convaincu que vista tournera bien dessus,
- et que tu t'es obstiné à descendre un produit que tu ne connais pas du tout, quitte à te desservir;

c'est finalement l'avis d'un autre utilisateur, jef de paris  :jap: , qui te souligne une nouvelle fois que ce tx3 fait bien ce qu'on lui demande :

il est taillé pour le besoin pour lequel il a été mis sur le marché et n'a pas à rougir de la comparaison face aux autres portables (les nomades), malgré sont dd 1"8 loin d'être anémique  ... il est juste pas super réactif  :lol:  dont acte ;)  

l'envie contradictoire de posséder sans en avoir les moyens tout en dénigrant les users ou l'objet du désir, fait que tu comptes désormais parmi les aigris de service  :sol:  

en même temps je me demande si t'es pas un Scud lancé par Soa, le mec qui comme toi a passé l'âge...  :sleep
oui, car lui en attendant il se fait oublier ...

Message édité par hartinak le 29-09-2006 à 00:58:38
n°522636
exover
Posté le 29-09-2006 à 00:58:41  profilanswer

hartiniak> tout ca pour ca... heu... j'ai pas ecrit que j'allais acheté le TX3, au depart je parle du T2XP (me plantant dans la reference), le faite que je  critique tel ou tel chose de la machine ne veux pas dire que je ne l'acheterais pas, juste que je reconnais les defauts des machines tout simplement.
Des idée recus ah oui pourrais tu me dire lesquels? tu veux demarer par on/off heu... pas besoin de memoire flash, ca existe en ram déja (pas en portable evidemment), rien de revolutionnaire mais bon bizzarement le systeme n'a pas plus marché que cela (etonnant non?).

Pour ce qui est des media center, pourquoi ca ne fonctionne pas heu... ptetre simplement a cause du prix que ses bebetes son vendus.

Quand au GMA950 ou autre chipset graphique intégré contre eux, tout depend de l'utilisation faite de l'ordinateur, c'est sur que pour les jeux.... mais bon dans un ultra tu n'as generalement pas le choix.
Et désolé je n'ai pas eut besoin de l'aide de Dandu pour savoir que ca tournerais dessus, vous vous donnez un peu trop d'importance je crois.

Descendre un produit?? ah non tu fais erreur, c'est le HD qui ne me convient pas car je le connais (via l'UX50 entre autre) et pour ma part il est anémique comme tu dis, "juste pas super réactif" c'est heu...... leger leger leger.
Quand a l'utilisation de Jeff evidemment si l'informatique s'arrete pour toi a recevoir des mail ou surfer.....  

l'envie contradictoire de posséder sans en avoir les moyens fait que tu comptes désormais parmi les aigris de service.

Aigris MDR si ca te fais plaisir de le croire, tant mieux pour toi.
Sans avoir les moyens :D :D si tu savais.

n°522641
hartinak
même pas mal !
Posté le 29-09-2006 à 01:11:54  profilanswer

t'es économe c'est bien

tu te réserves pour ta chere wii qui est 10x moins chere que le tx

c'est très bien

par contre tu t'économises toujours pas pour être de mauvaise foi ... mais t'es toujours à coté de la plaque et moi trop gentil de te porter autant d'intérêt ... c'est suspect, faudrait que je me sonde ...

et tu pollues maintenant ce topic qui est consacré aux tx et non à l'attaque des users de tx

Message édité par hartinak le 29-09-2006 à 01:13:50
n°522673
jefparis
Posté le 29-09-2006 à 08:23:51  profilanswer

Je pense que tu n'as toujours pas compris l'utilisation de ce type de machine, et encore moins pourquoi des personnes achètent ce type de machine. ON N'EST PAS LA POUR JOUER!!!!!!, c'est un outil extraordinaire pour faire du business, et je peux te dire que 2500€ est un pourboire par rapport à ce qu'il me rapporte.
Je suis d'accord avec Hartinak, c'est un objet du désir pour toi mais malheureusement tu n'as pas les moyens de tes prétentions.
Un bon conseil : oublies ce forum, vas au salon de l'automobile pour réver devant une ferrari rouge et pollues le forum de l'auto-journal pour expliquer qu'une twingo c'est mieux qu'une ferrari!!!!!

n°522694
exover
Posté le 29-09-2006 à 09:44:02  profilanswer

Non rien :D

Message édité par exover le 29-09-2006 à 10:00:23
n°522817
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-09-2006 à 13:25:02  profilanswer

exover a écrit :

hartiniak> tout ca pour ca... heu... j'ai pas ecrit que j'allais acheté le TX3, au depart je parle du T2XP (me plantant dans la reference), le faite que je critique tel ou tel chose de la machine ne veux pas dire que je ne l'acheterais pas, juste que je reconnais les defauts des machines tout simplement.
Des idée recus ah oui pourrais tu me dire lesquels? tu veux demarer par on/off heu... pas besoin de memoire flash, ca existe en ram déja (pas en portable evidemment), rien de revolutionnaire mais bon bizzarement le systeme n'a pas plus marché que cela (etonnant non?).

Pour ce qui est des media center, pourquoi ca ne fonctionne pas heu... ptetre simplement a cause du prix que ses bebetes son vendus.

Quand au GMA950 ou autre chipset graphique intégré contre eux, tout depend de l'utilisation faite de l'ordinateur, c'est sur que pour les jeux.... mais bon dans un ultra tu n'as generalement pas le choix.
Et désolé je n'ai pas eut besoin de l'aide de Dandu pour savoir que ca tournerais dessus, vous vous donnez un peu trop d'importance je crois.

Descendre un produit?? ah non tu fais erreur, c'est le HD qui ne me convient pas car je le connais (via l'UX50 entre autre) et pour ma part il est anémique comme tu dis, "juste pas super réactif" c'est heu...... leger leger leger.
Quand a l'utilisation de Jeff evidemment si l'informatique s'arrete pour toi a recevoir des mail ou surfer.....

l'envie contradictoire de posséder sans en avoir les moyens fait que tu comptes désormais parmi les aigris de service.

Aigris MDR si ca te fais plaisir de le croire, tant mieux pour toi.
Sans avoir les moyens  :D   :D  si tu savais.

Pour une utilisation normale d'un ultra, avec 1Go de Ram tu ne sens la différence qu'à l'ouverture de programmes lourds en mémoire et au retour de veille.

Après, entre un 1,8" et un 2,5", la différence se fait sentir avec 515Mo, oui.

Et surtout, dans le cas du TX, si une installation propre n'est pas refaite (ou bien juste un petit msconfig  :D ), les logiciels de Sony pompent des ressources énormes.

Je suis passé par plusieurs ultra 1,8" après un X31 avec un 7200 trs, on sait qu'on est sur un 1,8" au lancement, pas à l'utilisation.

Message édité par radioactif le 29-09-2006 à 13:25:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°522902
exover
Posté le 29-09-2006 à 15:46:54  profilanswer

Radioactif> au lancement de Windows de certain programme certe mais pas seulement, pour ma part ayant 3 ordi, les fichiers tourne pas mal d'un ordi a un autre et question transfert de fichiers arfffff.
Enfin bref dommage d'avoir mis un 1,8" qui certe a des avantage comme l'a fait remarqué Hartiniak (plus d'autonomie par exemple) mais sacrifie les performance du cout.
Enfin histoire terminé :D reprenez une discusion normal, je n'interviendrai pour ma part qu'en cas de désacord ou rappel de mes anciens ecrit.

n°525575
Lcdi
Posté le 03-10-2006 à 22:27:30  profilanswer

Salut,

je suis nouveau possesseur du fabuleux TX3 et j'aimerais savoir quel a été votre choix sur la housse ? Sac de transport ?

Merci :)

Message édité par Lcdi le 03-10-2006 à 22:27:45
n°525586
hartinak
même pas mal !
Posté le 03-10-2006 à 22:37:07  profilanswer

ce serait bien que tu dises pourquoi tu le trouves formidable et de quel modèle tu parles  

après peut être qu'on consentira à t'aiguiller sur ton choix

:jap:

n°525605
Lcdi
Posté le 03-10-2006 à 22:52:28  profilanswer

Oula super accueil ... désolé de vous avoir dérangé ... monsieur Hartinak ...  

bon je m'auto quote ... ...  

Lcdi a écrit :

bon ben Ayé j'ai le mien aussi :) un TX3B
ca fait 2 j :)

Plustot contant, du moins pour le prix ... un package aussi ridicule que ça, ça fait mal ... pas de CD de resto et ou drivers, une tonne de bouquin qu'on lira jamais ... pas de souris, ni de housse ... mesquin quand meme ...  
et la tonne de merde préinstallé ... Oo Welcome in the Sony World ;)
Bon a part c'est problème récurrents chez sony, il est vraiment tout ti.

@++ pour d'autres remarques :)

(par ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t518579 )

et le fabuleux c'est pour le rapport niveaux d'intégration poids puissance

Message édité par Lcdi le 03-10-2006 à 22:53:12
n°525628
hartinak
même pas mal !
Posté le 03-10-2006 à 23:20:27  profilanswer

ça le fait toujours  ;)  

l'accueil c'est un métier, pas le miens, dsl   :sweat:  :jap:  

pour la housse voila les différentes propositions

la meilleure pour le tx seul, étant le fourreau rigide ... qui s'ouvre sur un des plus petit coté ... mais pas facile à trouver

> de 200 à 300 € en cuir semi rigide (comme moi)
http://shop.sonystyle-europe.com/catalog/43/43264E3C3395004E000000002BC29B86.jpg

> 65 € synthétique semi rigide mais plus molle
http://shop.sonystyle-europe.com/catalog/43/4326487B3395004E000000002BC29B86.jpg

après les sacoches, c'est moches !

ps c'est toujours moins cher chez mgmi ou rdc

Message édité par hartinak le 03-10-2006 à 23:26:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Graphique du Sony viao S4H...avez vous des infos sur le Sony Vaio VGN-BX197XP?
Sony vaio VGN-FS215B à 989 euros (offre FNAC adherents)Ecran Sony, Asus, IBM : WXGA ou SXGA ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony VGN-TX1HP/W et VGN-TX1XP/B

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)