Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

n°1019766
YanDerS
Posté le 18-02-2009 à 14:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci encore une foi kadoux83  :)  

c'est très gentil de ta part je vais essayé de faire tes astuce ;)  moi je l'ai payé 899 euro le mien  :sweat: tu la eu ou a 700euro euro ?

mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 14:39:47  profilanswer

n°1019821
kadoux83
Posté le 18-02-2009 à 17:58:10  profilanswer

@YanDerS :
pas de quoi YanDerS, si cela peut t'aider pour comparer les references

je l'ai acheté a boulanger : le DV5 1123 ef  a 699€

pross : core2duo T5800 @ 2000mghtz
3gig de ram
cg : gforce 9600gt 512 dédié (ddr2)*
ecran 15"
je l'ai acheté il y a presque 3 mois

c'est dingue qu'il soit aussi cher chez toi, peut etre as tu la version avec le tunner tv? (ya une serie avec, mais bon...200€ le tunner en pcmcia c'est cher, d'autant plus que la version que j'ai est vendu avec la télécommande pour le lecteur multimédia)

essaye le logiciel gpuid pour voir si ta carte graphique possede de  
la (g)ddr3, c'est ce qui expliquerai, aussi, cette énorme différence de prix. si c'est le cas, tu va avoir de meilleurs perf dans les jeux que la ddr2 (qui suffit a faire tourner css tout a fond, aniso16x et aa4x, et L4D, ou encore quake4 et doom3 en high, par contre crysis... medium, concessions... enfin, crysis, je le laisse pour mon pc fixe gtx260 216sp :D )

bises!

pc : les pross série T sont gravé en 65mm donc chaufferont plus que les P (45mm?), il me semble que la série P possede les instruction SSE4 (super utiles pour l'encodage divx, entre autre)
mais bon, apres chaque processeur possedes ses températures de fonctionnement par ex :
le t5800 : température de fonctionnent 'normal" dans les 70/75°c (85° en seuil critique) mais bon, il peut largement les dépasser ^^
sur mon pc, en utilisation "internet/bureautique", il est a 35°c par core et 38 pour la cg, pas de quoi foueter un chat (meme s il le mérite, héhé)
sinon en jeux, en "full" il plafonne dans les 80° et 70° pour la geforce (avec les filtres a bloc et les graphismes a donf.. sur CSS) avec ma ptite astuce du sur élevage =)

Message édité par kadoux83 le 18-02-2009 à 18:04:11
n°1019857
YanDerS
Posté le 18-02-2009 à 19:33:37  profilanswer

Bonsoir kadoux83

Mon PC est un DV5_1199ef  

Pross : core2duo P8400 @ 2,26 Mhtz   3072 k de cache
4 Go de RAM
Gforce 9600M GT 512 dédié (ddr2 j'ai bien vérifié )
ecran 15"

bon une sortie HDMI lecteur Blue ray mais ca je crois toi aussi tu doit l'avoir mais j'ai pas de tunner tv

voila tout sur le mien je te souhaite une bonne soiré  :)

n°1019931
kadoux83
Posté le 18-02-2009 à 22:57:16  profilanswer

et ben voila !
tout s'explique :  
tu as 1giga de ram de plus (meme si c'est purement commercial : les os 32bits ne gerent pas plus de 3go, meme si un patch leur permet de lire "4)
ton pross est meilleur, le mien n'a "que " 2 meg de cash L2 et est de génération anterieur.

et je n'ai pas de lecteur blue ray!

merci, bonne soirée a toi aussi!

(lol je suis anti sony, nianianiania ! et surtout ne crois pas aux avantages du blue ray...oui, grande capacité mais ... et apres? enfin, ça reste personnel)

n°1020029
schoes
Posté le 19-02-2009 à 12:33:59  profilanswer

@yanders
Cette série des HP reste bruyante même avec l'option ventilo désactivée dans le bios. A toi de voir, enfin d'entendre mais si tu es maniak du bruit comme moi, ca va pas le faire. D'un autre côté, tu as une cg performante donc il faut ventiler...

@kadoux83
Cette série tourne sous vista 64 bit donc les 4 go de ram sont utilisés ;-)

---------------
HP DV7-1199
n°1020055
kadoux83
Posté le 19-02-2009 à 13:52:13  profilanswer

ho bien! belle initiative de la part de HP!

merci pour la précision, schoes!

n°1020057
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 19-02-2009 à 14:09:11  profilanswer

schoes:
J'ai un dv7-1060 et 4 go de ram, et pourtant vista32...

sinon: kadoux: j'utilise des rehausseur aussi et ca aide bien la temperature a rester basse. PErso CG a 60deg max, cpu en dessous, sous Wow en 1440x900. D'ailleurs, entre laposition de base "ras les paquerettes" et la position rehausse, on entend bien la vitesse des ventilo qui change de la meme maniere que si on debouche l'entree d'air. C'est flagrant.

Message édité par Drdrake le 19-02-2009 à 14:10:40
n°1020282
Rorima
Posté le 20-02-2009 à 01:06:01  profilanswer

Quelqu’un a testé un DV5 ou DV7 avec windows Seven ?

---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°1020289
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 20-02-2009 à 02:21:52  profilanswer

n°1020444
robertomag​a
Posté le 20-02-2009 à 17:00:48  profilanswer

Salut a tous :)
Je suis nouveau possesseur d'un dv5 1123ef et j'ai quelques questions.
Quel ne fut pas ma déception quand j'ai découvert que je n'avais de cd d'install de windows vista mais seulement un truc qui réinstalle un système pré formaté. Donc :
Peut on télécharger une version de vista sur le net sur les torrent par exemple et se servir du numéro de série inscrit sur la machine en restant dans la légalité ?
Aussi c'est cool on peut jouer avec ce pc mais, je remarque de temps en temps des petites saccades dans les jeux ou ca va vite, avec ou sans les détail etc a fond, y a t-il un moyen d'y remédier (j'ai installé les dernier drivers nvidia, c'est un peu mieux mais pas niquel) ?
Autre question désolé si j'en demande trop.
Dans le cas d'une install propre de vista avec un vrai cd d'install comment faut-il s'y prendre sachant que je crois que cet ordinateur est tatoué ? est ce possible ?
Est ce que si j'install xp les jeux tournerons mieux ?
Est ce possible d'installé xp ?
Dans le cas d'une install a l'ancienne de vista ou xp comment trouver les bons driver (pour la cg c'est bon mais le reste ???)?
Il y a trés peux de réglage dans le bios, je me posais la question, sera t-il possible pour moi de changer le cpu la ram ddr2 par ddr3, le disque dur par un 7200 tour ? Le bios bride t-il une evolution du portable ? ou est ce qu'il s'adaptera automatiquement ?
Sinon je ne vais pas que poser des questions :) je vais vous donner mon avis sur cette machine.
Pour le prix j'en suis trés content. C'est vrai qu'il fait du bruit surtout quand on joue. Il chauffe aussi c'est vrai.
Ce que j'aime pas c'est le tout préinstallé vista+logiciel hp etc... ca bouffe de la ressource pour rien. Après avoir viré pas mal de truc au démarrage et dans les services il démarre beaucoup plus vite et ram un peu moins. A oui ce qui est génant c'est le firewire qui est au format "petit" pas top quand on a déjà des cable au format "grand".

Merci pour vos réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par robertomaga le 20-02-2009 à 17:16:00
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 17:00:48  profilanswer

n°1020447
robertomag​a
Posté le 20-02-2009 à 17:12:42  profilanswer

J'ai une question, j'étais partis pour graver mon recovery dvd, et ca ne marche pas : votre ordinateur n'est pas équipé de graveur :| euh comprends pas ?)

Message édité par robertomaga le 20-02-2009 à 17:22:14
n°1020517
kadoux83
Posté le 20-02-2009 à 20:29:37  profilanswer

lol robertomaga, normalement le logiciel te permet de savegarder ta config d'usine (vista, et drivers inclus) sur 2 DVD.
bon, si le logiciel te dis qu'il n'y a pas de graveur, y'a un pépin!

chose a savoir, si tu formate et met un autre vista ou xp, tu perdras le petit menu "press escape pour les options" qui te permet d'acceder au 'pseudo bios' et surtout a la restauration system (au cas ou tu comptai utiliser la partition cachée)

c'est vrai que c'est décevant de ne pas trouver de dvd de restauration, mais ça fait des années que c'est devenu ainsi, snif

normalement, seul le disque dur est tatoué et le seul probleme que cela te posera c'est si tu le change pour un plus grand, il ne t'obligera pas a garder l'os installé (tu peux mettre xp ou vista, voir linux sans aucuns problemes)

il t'est impossible de remplacer la ddr2 par la DDR3, bien pensé quand meme ^^

et oui le bios te bridera si tu changes de processeur, ou y ajoute de la ram avec des timming différents que ceux d'origine (pross non reconnus et instabilité du system)
en tout cas, résoud d'abord ton probleme de DVD d'usine avant de bidouiller tou cela.
il me semble que les drivers nvidia "mobile" se font rares sous Xp,
mais tu trouveras facilement des logiciels qui bidouillent les drivers "de bureaux" pour les transformer en drivers "laptop", enfin, moi perso je n'y toucherai pas car les drivers pour pc portables inclus plein de petites choses au sujet des températures et vitesses du ventirad. a tes risque et périls (d'ailleur tu découvriras vite qu'il est impossible de bidouiller le bios de la 9600gt, genre voltage, fréquence et vitesse de rotations du ventilo) bon courage.

en ce qui concerne le bruit, moi je met l'option de gestion d'alim sur "recommandé HP" avec comme ajout "tx minimal du pross : 5% et max : 80%"
ça le bride pas trop car il moulinera @ 1600mghz et chauffera peu : en ce moment il est a 33°c (température prise directe via la sonde intégrée au pross ^^)

bon courage!

n°1020551
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 21-02-2009 à 00:44:57  profilanswer

robertomaga a écrit :

Salut a tous :)
Je suis nouveau possesseur d'un dv5 1123ef et j'ai quelques questions.
Quel ne fut pas ma déception quand j'ai découvert que je n'avais de cd d'install de windows vista mais seulement un truc qui réinstalle un système pré formaté. Donc :
Peut on télécharger une version de vista sur le net sur les torrent par exemple et se servir du numéro de série inscrit sur la machine en restant dans la légalité ?

Ben ça revient au même, un Vista Retail et le programme de restauration de HP font à peu près la même chose: décompresser l'image WIM sur le disque-dur. En gros il n'y a pas de différence dans la procédure d'installation, sauf peut-être le surplus des pilotes et logiciels inutiles.
A part ça non tu ne peux pas utiliser un Vista générique avec ta clé, vu que le tien est OEM et la procédure d'activation est différente (plutôt qu'il n'y a pas de procédure d'activation sur le tien).

robertomaga a écrit :

Aussi c'est cool on peut jouer avec ce pc mais, je remarque de temps en temps des petites saccades dans les jeux ou ca va vite, avec ou sans les détail etc a fond, y a t-il un moyen d'y remédier (j'ai installé les dernier drivers nvidia, c'est un peu mieux mais pas niquel) ?

Si les saccades sont instantanées alors c'est probablement le disque-dur qui est fautif et une bonne défragmentation s'impose. Si par contre les saccades durent plus longtemps c'est peut-être un problème de surchauffe, et dans ce cas t'auras besoin d'un logiciel comme GPU-Z pour en savoir plus.

robertomaga a écrit :

Dans le cas d'une install propre de vista avec un vrai cd d'install comment faut-il s'y prendre sachant que je crois que cet ordinateur est tatoué ? est ce possible ?
Est ce que si j'install xp les jeux tournerons mieux ?
Est ce possible d'installé xp ?
Dans le cas d'une install a l'ancienne de vista ou xp comment trouver les bons driver (pour la cg c'est bon mais le reste ???)?

Non à ma connaissance les derniers dv ne sont plus tatoués. Donc tu peux installer ce que tu veux, moi j'ai installé Vista 64-bits, Seven 64-bits, Ubuntu et Mac OS et j'ai quand-même pu réinstaller le système d'origine sans embrouilles. Au pire si il est tatoué tu peux toujours manipuler les images WIM à l'aide de l'utilitaire ImageX présents dans la partition de restauration ;).
Pour XP ça dépend de ce que tu entends par mieux, oui les jeux tourneront mieux mais personnellement je trouve la différence à peine perceptible. Pour plus d'info va voir ce Topic.

robertomaga a écrit :

Il y a trés peux de réglage dans le bios, je me posais la question, sera t-il possible pour moi de changer le cpu la ram ddr2 par ddr3, le disque dur par un 7200 tour ? Le bios bride t-il une evolution du portable ? ou est ce qu'il s'adaptera automatiquement ?

Non tu ne peux pas changer du DDR2 par du DDR3. Mais ce n'est pas vraiment grave la différence des performances reste assez faible.

C'est très rare qu'on fasse un tatouage au niveau du BIOS. Sauf que HP le faisait bien sur certaines machines, mais à ma connaissance, ça ne concernait pas le disque-dur et encore moins le processeur. ça avait surtout comme utilité de vérifier que le Vista préinstallé est installé sur le système d'origine et empêcher le changement de certains périphériques (comme la carte WiFi).  Enfin je peux rien affirmer mais je doute que tu ne puisses pas changer le CPU. Pour le DD c'est sûr tu peux le changer puisque j'ai essayé avec succès de le faire.

robertomaga a écrit :

J'ai une question, j'étais partis pour graver mon recovery dvd, et ca ne marche pas : votre ordinateur n'est pas équipé de graveur :| euh comprends pas ?)

Installé ça?

---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1020632
robertomag​a
Posté le 21-02-2009 à 13:34:52  profilanswer

Merci pour vos réponses :)
Bon j'ai réussie a graver mon cd de recovery j'avais viré trop de trucs.
Je me suis emballé sur la ddr3 lol c'est parceque j'ai vu dans les spécifications de la carte mère qu'elle accepte la ddr2 ou la ddr3.

Est ce que si j'install un vista oem ca peut le faire au point de vu de la légalité et du fonctionnement ? ou faut-il un vista oem spécial hp ?
J'ai découvert que sur le site hp il y a tous les drivers donc c'est bien bon je m'attendais pas en tant.
Dommage qu'on puisse pas changer le cpu :( Il y aurait pas moyen d'avoir un vrai setup bios sur cet ordi car bon la il fait quand même rigoler ce pseudo bios.
Encore merci :)

n°1020672
jtwest
Posté le 21-02-2009 à 16:24:45  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'emplacement réservé pour y mettre un cable antivol sur mon portable HP DV7 1070ef, savez-vous où il se trouve ?
A moins que ce soit un emplacement uniquement compatible avec des antivol HP ?
Ou peut être qu'il n'y en a pas ?

Merci bien.

Message édité par jtwest le 21-02-2009 à 16:25:08

---------------
http://www.maximemo.com  -  un pense-bête gratuit hyper pratique !
n°1020691
Rorima
Posté le 21-02-2009 à 17:45:27  profilanswer

essais de regarder dans la documentation, parfois y a des choses..

---------------
n°1020707
jtwest
Posté le 21-02-2009 à 18:40:31  profilanswer

oui j'ai regardé avant de poster un message dans ce forum :)

---------------
http://www.maximemo.com  -  un pense-bête gratuit hyper pratique !
n°1020733
kadoux83
Posté le 21-02-2009 à 20:15:29  profilanswer

salut jtwest !  

j'ai regardé sur le mien et elle se trouve juste a coté de la fiche de l'alim sur mon DV5 ( a gauche de la led) cette petite fente!
l'as tu?

n°1020761
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 23:24:30  answer

Hem... J'ai eu comment dire quelques soucis avec HP dernièrement, et je vous livre donc le mail que je leur ai envoyé, tout y est résumé (désolé pour la longueur) :

Citation :

Note d'avant-propos : Cela fait 4 fois que je vous envoie ce mail, et je n'ai toujours reçu aucune réponse. Je n'aime pas être pris pour un idiot et j'aimerais une réponse rapide, merci.

Bonjour,

Je vous écris ce mail de réclamation pour une demande de geste commercial. Veuillez prendre la peine de lire cet e-mail en entier s'il vous plaît.

Je suis très agacé par la situation qui fut la mienne pendant presque 4 mois et qui a débutée en septembre 2008.
Voici mon numéro de commande : xxxx-xxxxxxx-xxx
Au nom de xxxxxxx xxxxxxx.

Je vous détaille tout ceci (prenez bien le temps de lire, c'est assez long) :

Le 19 septembre 2008, je commande un ordinateur portable Pavilion dv7-1070ef par téléphone à votre boutique HP.
Le 26/09, j'appelle le service client pour échanger le produit car il est défectueux à la livraison.
L'enlèvement du colis est effectué le 03/10 après-midi alors qu'il était prévu le matin. (ça a bien embêté mon entourage, ayant pris juste une matinée de congé).

Le 17/10, je rappelle le service client car le 2ème produit (!!) est lui aussi défectueux. Je demande le remboursement pur et simple.

Suite à cela, l'enlèvement du colis est programmé le 24/10 au matin.
Cela ne s'est pas fait ! Le transporteur ne s'est pas présenté à mon domicile.
Nouvel appel au service client, l'enlèvement du colis est cette fois-ci prévu le 30/10 au matin.
Cela ne s'est pas fait non plus !
Nouvel appel au service client, et nouvel enlèvement prévu le 04/11...
Et bien évidemment, personne n'est venu rechercher le colis à cette date-ci !

Nouvel appel au service client (!), on me confirme qu'il y a des retards dans la gestion de certains dossiers, dont le mien. On me dit qu'au lieu de programmer une nouvelle date pour l'enlèvement qui ne serait pas honorée, le nécessaire sera fait et on reviendra vers moi très rapidement.
Et bien, nous n'avons pas la même notion du "très rapidement". Évidemment, 2 semaines après le dernier coup de fil, je re-appel le service client car n'ayant pas de nouvelles. On me dit que l'info va être remontée et encore une fois que le nécessaire sera fait... J'avais espoir que tout cela se termine rapidement.

Les jours passent, les semaines passent, les mois passent, nous terminons 2008 et débutons l'année 2009. Toujours aucune nouvelle !
J'appelle encore une fois votre service client (je connais désormais la musique d'attente par cœur) le vendredi 6 février 2009 et on me dit exactement la même chose que les fois précédentes. Cela en devient vraiment lassant !

Aujourd'hui, lundi 9 février 2009, un transporteur est enfin venu récupérer le colis. Et bien figurez-vous que je n'ai pas été prévenu, et que le transporteur a eu de la chance que quelqu'un soit à la maison ! Bref, tout cela a été très mal géré encore une fois.

Pour tous les rendez-vous d'enlèvement, il a fallu que je prenne des jours de congés car personne ne pouvait être à la maison à part moi. Et comprenez que cela n'a pas été facile de demander cela à mon employeur, à plusieurs reprises, et pour... rien !

J'espère de tout cœur pouvoir bénéficier d'un geste commercial (ça serait la moindre des choses) car ce problème ne provient pas de moi et j'ai fait mon possible pour être à mon domicile (j'ai pris des jours de congés). Je ne suis pas responsable des problèmes de gestion de votre entreprise. Cela a duré presque 4 mois et c'est intolérable.

Je souhaite une réponse rapide de votre part.
Vous pouvez me joindre au xx xx xx xx xx.

Cordialement,
x. xxxxxxx.

Donc, comme indiqué dans le mail, ça fait le 4ème message que je leur envoi (et je ne compte plus les coups de fils). Je m'attendais au moins à un petit bon d'achat, au moins d'un montant pour acheter des cartouches d'imprimantes mais on me prend toujours pour un con, ça me saoule donc je vais en rester là.

HP et moi, c'est fini pour la vie  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 23:26:12
n°1020775
kadoux83
Posté le 22-02-2009 à 00:16:14  profilanswer

c'est clair qu'il y a un manque de serieux évident.
c'est bizarre car en général le SAV HP est bien réputé.
mais la, rien a dire pour les defendre.

dans ton cas, c'est de la vente par correspondance, donc, c'est super chaud a regler surtout quand la mauvaise foi s y mele.

je ne vais pas citer d'enseignes, on est pas la pour faire de la pub, mais c'est déja mieux d'avoir des personnes en faces, quit a faire descendre un chef de rayon, s il y a des incohérence avec son sav.

(certaine extensions de garanties, prévoient de changer le pc contre un équivalent, ou le meme, c'est déja plus cool, meme si dans ton cas, on appelle cela "une panne au déballage" et en magasin, il auré été changé contre un autre sans broncher)

en tout cas, gros carton rouge a HP pour ton cas, a ta place, je me serait inscris chez une association de consomateurs (un abonement d'un an coute en général dans les 60€) et ton dossier aurait été défendu becs et ongles!

j'espere que ton probleme se reglera avec plus de serieux!

bon courage.

ps: envoyer du  courrier en recomandé avec accusé de reception oblige les sociétés a te répondre dans les 15jours, au dela, ils se mettent hors la loi. ( a vérifier pour la durée)

n°1020779
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 00:22:53  answer

Merci pour ton message, mais je te rassure j'ai bien été remboursé  :)

Mais vu les désagréments, j'aurais espéré un geste commercial de la part d'HP, aussi petit soit-il.
Bref, mon message c'était surtout pour vous faire un petit retour de mon expérience avec HP quand j'ai acheté un dv7 en septembre.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 00:23:32
n°1020801
Rorima
Posté le 22-02-2009 à 10:23:12  profilanswer

c'était quoi le problème matériel ?
ta demandé un remboursement ou un échange?

Message cité 1 fois
Message édité par Rorima le 22-02-2009 à 10:27:03

---------------
n°1020802
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 10:25:03  answer

Rorima a écrit :

- tu achète un portable le 19/09 2008
- le 26/09 2009 tu souhaite un échange de produit car défectueux ?
Ta pas un problème avec les dates ?

Le 26/09/08... j'ai retiré l'année de la date pour ne pas surcharger. Bon là du coup c'est moins clair  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 10:25:16
n°1020881
Rorima
Posté le 22-02-2009 à 14:30:16  profilanswer

metamasterplay a écrit :

Oui, ça marche impec ;).

J'ai installé aujourd'hui seven sur mon DV5 1030ef, et vraiment surpris.... la seule chose à mettre c'est le driver vidéo vista a la fin de l'installation.  
Même le bouton de contrôle du volume sonore fonctionne. C’est une bonne new, car seven est bien plus Legé que vista.

---------------
n°1021004
kadoux83
Posté le 22-02-2009 à 21:02:44  profilanswer

yé, windows seven?
alors je vais poser la question du noob !

j'ai lu que si on changé l'OS, meme sans formater la 2eme partition dédiée à la savegarde, on perdé la partition cachée (celle avec tout le system d'origine, drivers et logs inclus et qu'on avait plus le super menu en appuyant sur "echape"

est ce vrai? vous qui avez certainement installé XP ou Seven sur vos HP DV5 ou autres, perd t on ce menu (et la partition de sauvegarde bootable ?)

meme si les dvd d usines sont gravés, je préfere quand meme garder cette 'sécurité' ^^

alors? changer d'os sans risque de perdre la partitions caché ou non?!!

merci!

n°1021112
YanDerS
Posté le 23-02-2009 à 10:12:18  profilanswer

schoes a écrit :

@yanders
Cette série des HP reste bruyante même avec l'option ventilo désactivée dans le bios. A toi de voir, enfin d'entendre mais si tu es maniak du bruit comme moi, ca va pas le faire. D'un autre côté, tu as une cg performante donc il faut ventiler...

@kadoux83
Cette série tourne sous vista 64 bit donc les 4 go de ram sont utilisés ;-)

Salut kadoux83 et Schoes et merci pour les réponses  :)  

@kadoux83
pour t'as question moi aussi j'ai essayé SEVEN sur le mien (le bruyant lool 'je me suis habitué' :lol:  ) et c'est vrai que même si tu touche pas la partition de la Recovery ÇA L'ÉCRASE enfin pas que ça l'écrase tu la vois toujours dans ton poste de travail mais tu ne peut pas bouter avec! je crois savoir pourquoi la restauration se lance avec un logiciel HP qu'est déjà installer avec Vista donc quand t'écrase vista avec n'importe quel OS tu perd cet utilitaire donc quand tu boot avec la recovery ca se lance pas NORMAL (D'après ce que j'ai constaté)
Mais t'as toujours ton menu en appuyant sur "echap".

Mais je suis très content de Seven rien avoir avec Vista très fluide rapide il bouf pas la RAM, il est super j'ai pas essayé des jeux dessus. je ferai tourner des jeux cette semaine et je vous tiens au courant .

Bonne journée ;)

n°1021188
kadoux83
Posté le 23-02-2009 à 15:27:53  profilanswer

merci YanDerS !

a tout hasard, as tu testé (ou pourrais tu ^^) de réinstaller vista via les dvd d usine et regarder si le logiciel bootable via HP puisse restaurer avec la partition de sauvegarde?

enfin, si tu es aussi curieux que moi, et aussi inquiet sur l'efficacité des dvd d usines ^^

en tout cas merci pour ta réponse (bruyante, lol)

n°1021263
Rorima
Posté le 23-02-2009 à 19:49:13  profilanswer

personnellement j'ai déjà cassé mon disque et réinstallé d'usine avec les dvd créés au début et tu retrouve bien la 2ème partition etc..

Mais pour le moment j'utilise surtout seven pour le media center qui est vraiment génial, qui transforme mon pc portable en lecteur blu ray et tnt hd de salon :)

Message édité par Rorima le 23-02-2009 à 19:50:31

---------------
n°1021428
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 24-02-2009 à 13:34:26  profilanswer

En installant un OS autre que celui d'origine, tu perds la fonction de restauration au démarrage (F11) ainsi que celle du démarrage de QuickPlay dès le BOOT. Mais bon, QP on s'en fout car il sert à rien et tu peux toujours ajouter la partition cachée au menu de démarrage de Windows grâce à EasyBCD.

Au pire, tu installes à partir des DVDs et comme le dit Romira, tu te retrouves avec le système comme il était avant ;).

---------------
n°1021489
robertomag​a
Posté le 24-02-2009 à 16:36:00  profilanswer

J'ai un petit souci, j'ai installé la derniere version de skype et quand il tourne en tache de fond, impossible de mettre les jeux en plein écran, ils restent dans la barre des taches, ce qui est ennuyeux car je joue en réseau via le net en discutant avec les collègues via skype. Comment résoudre le problème ? Avec la version de skype plus ancienne livrée avec l'ordinateur (dv 5 1123ef) je n'avais pas de problème.
Merci a vous...
Sinon je confirme quand on fait une réinstall a partir du dvd recovery on retrouve le systeme comme au premier jour (bios, windows, menu boot, partition hp, etc...) testé après formatage total et suppression de la partition de récupération.
PS : je vois que vous installez tous seven, ou le trouver en francais ?
PS 2 : comment configurer la cg pour que dans les jeux, l'écran ait le bon ratio hauteur largeur, et que les ronds soient ronds :) et pas ovales ?

Message cité 1 fois
Message édité par robertomaga le 24-02-2009 à 16:38:00
n°1021512
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 24-02-2009 à 17:30:19  profilanswer

robertomaga a écrit :

J'ai un petit souci, j'ai installé la derniere version de skype et quand il tourne en tache de fond, impossible de mettre les jeux en plein écran, ils restent dans la barre des taches, ce qui est ennuyeux car je joue en réseau via le net en discutant avec les collègues via skype. Comment résoudre le problème ? Avec la version de skype plus ancienne livrée avec l'ordinateur (dv 5 1123ef) je n'avais pas de problème.

Oui moi aussi j'ai ce problème avec certains logiciels. Tout ce que je fais c'est laisser la fenêtre du logiciel fautif ouverte (non réduite) et je lance le jeu, et là ça marche.

robertomaga a écrit :

PS : je vois que vous installez tous seven, ou le trouver en francais ?

Malheureusement la bêta publique de Windows 7 n'est pas sortie en français :/.

robertomaga a écrit :

comment configurer la cg pour que dans les jeux, l'écran ait le bon ratio hauteur largeur, et que les ronds soient ronds :) et pas ovales ?

Tu changes la résolution du jeu pour une qui soit en 16/10ème.  Je joue généralement en 1280x800 et si le jeu est trop gourmand, en 1120x700.

---------------
n°1021513
robertomag​a
Posté le 24-02-2009 à 17:37:20  profilanswer

Ok merci :)
Par contre certains des jeux n'ont pas cette résolution :(
Autre question, quand je déplace mon ordi (quand je le ferme et que je marche avec en le laissant allumer) il arrive que la led du disque dur devienne rouge, que cela signifie t il ? J'ai pas trouver d'infos.

n°1021516
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 24-02-2009 à 17:46:01  profilanswer

Ha ça doit être le système antichoc Protect Smart.

pour les résolutions tu peux en ajouter autant que tu veux dans le panneau de contrôle nVidia ;). Faut juste que le rapport largeur/hauteur soit 16/10.

---------------
n°1021579
kadoux83
Posté le 24-02-2009 à 19:53:36  profilanswer

tiens, petite question : le système antichoc Protect Smart, peut il créer des baisses de performances?
sur les copier collé, ou meme dans les jeux qui ont besoin de beaucoup de swap???

ha ha! la question!

n°1021633
rominos21
Posté le 24-02-2009 à 22:30:44  profilanswer

Bonsoir!

Mon vieil asus vient de me lâcher et pour le remplacer, j'ai pensé à un hp... sachant que ce sera essentiellement pour aller sur le net, word et film
Donc j'hésite entre ces 4 modèles:

le dv5 1123 (699€):, 250 Go, 2,65 Kg, Intel® Core™ 2 Duo T5800 (2 GHz), 3072 Mo, 15,4", nVidia® GeForce™ 9600M  

le dv5 1130 (799€):Intel core 2 duo P7350 (2 GHz), 4Go de ram, geforce 9600 gt, 320go  

le dv5 1150: (659€ avec remise etudiant)
Processeur mobile Ultra double-coeur AMD Turion™ X2 ZM-82 (2,2 GHz), 4096 Mo, 320 Go
Lecteur Blu-Ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche

et le dv3525 (799€):
Processeur Intel® Core™ 2 Duo P7350 (2 GHz), 320 Go, 3072 Mo, Ecran large HP haute définition WXGA 13,3",  NVIDIA GeForce 9300M GS

n°1021661
YanDerS
Posté le 24-02-2009 à 23:59:29  profilanswer

rominos21 a écrit :

Bonsoir!

Mon vieil asus vient de me lâcher et pour le remplacer, j'ai pensé à un hp... sachant que ce sera essentiellement pour aller sur le net, word et film
Donc j'hésite entre ces 4 modèles:

le dv5 1123 (699€):, 250 Go, 2,65 Kg, Intel® Core™ 2 Duo T5800 (2 GHz), 3072 Mo, 15,4", nVidia® GeForce™ 9600M  

le dv5 1130 (799€):Intel core 2 duo P7350 (2 GHz), 4Go de ram, geforce 9600 gt, 320go  

le dv5 1150: (659€ avec remise etudiant)
Processeur mobile Ultra double-coeur AMD Turion™ X2 ZM-82 (2,2 GHz), 4096 Mo, 320 Go
Lecteur Blu-Ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche

et le dv3525 (799€):
Processeur Intel® Core™ 2 Duo P7350 (2 GHz), 320 Go, 3072 Mo, Ecran large HP haute définition WXGA 13,3",  NVIDIA GeForce 9300M GS

Chalut rominos21 ^^
Entre les 4 model que t'as présenté je choisirai le DV5 1030 deja un pross P et vachement mieu qu'un T c'est pas la meme architecture les P consomme min d'énergie que les T ce qui veut dire que ca chauffe moins en plus il a une bonne carte graphique 9600 (pour ce prix) qu'est  plus puissante que la 9300 du DV 3525  

une chose je te déconseille de prendre un AMD ^^ c'est de la m**** :pt1cable:  
enfin c'est ma vu des chose je sais pas si les autres on d'autres avis  

bonne soiré  :hello:  

n°1021668
rominos21
Posté le 25-02-2009 à 00:45:44  profilanswer

Ok merci. D'autres avis?
Sinon vous pensez qu'il y a moyen de négocier un peu chez planete saturn sachant qu'on (mes parents ^^) a laché 1000€ pour une tv il y a 1 mois?

n°1021677
Rorima
Posté le 25-02-2009 à 01:20:14  profilanswer

kadoux83 a écrit :

tiens, petite question : le système antichoc Protect Smart, peut il créer des baisses de performances?
sur les copier collé, ou meme dans les jeux qui ont besoin de beaucoup de swap???

ha ha! la question!

non, sauf si tu pose ton portable sur une machine a laver ou que tu l'utilise dans un train ;ç

---------------
n°1021678
kadoux83
Posté le 25-02-2009 à 01:21:16  profilanswer

lol! merci Rorima!

n°1021715
fefe91
Posté le 25-02-2009 à 09:51:04  profilanswer

@ YanDerS :

va voir ici : http://stores.ebay.fr/Boutique-HP- [...] idZ2QQtZkm  

c'est la boutique officiel de HP sur ebay, pc garanti 1ans comme neuf (reconditionné)

j'ai eu celui-ci pour 750€ :

HP Pavilion dv7-1050ef  
Processeur  Pentium Core Duo P8400 (2.26GHz)  
Mémoire  3GB (1GB+2GB)  
Stockage  250GB  
CD-ROM / DVD :  Blue Ray/DVD  
Carte graphique : Nvidia 9600MGT  
Écran : 17" WXGA+ BV

soit : meilleur porcesseur, blue ray, plus gros ecrans et meilleur CG que ceux que tu envisage de prendre pour le meme prix (avec la garantie HP biensur)

par contre il faut etre patient et ne pas ce laisser prendre par le jeu des encheres...

et puis si tu veut un 15' tu en auras aussi pour 200 à 300€ de moin que en magasin...  

n°1021723
robertomag​a
Posté le 25-02-2009 à 10:21:06  profilanswer

Salut,
Semblerais que le dv5 1123ef soit equiper d'un chipset pm45 express, la carte mere semble être une quanta et le bios est hp. Malgrés ces infos pas moyens de trouver des infos sur le type de processeur supporté pour un éventuel futur changement :(. En avez vous ?

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter une nouvelle batterie pour mon toshiba satellite M70-183 ?**Probléme ordinateur portable pour jouer**
Comment s'y retrouver dans la gamme de portables Asus?HP Pavilion zv5310EA remplacement CPU par un XP 3000+ non M
HP DV9001 en panne pour la 2eme foisHP dv4275 sort tout seul de veille prolongée!
HP et Lecteur DVDHP pavilion + probleme ventilo
HP Pavillon HS ?Ordi portable a vendre HP pavillon DV 2000 ecran neuf battrie neuve
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)