Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

n°1006761
thaluranie
Posté le 11-01-2009 à 23:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

Je vais acquerir un HP Pavilion dv7-1123ef...
Parallèlement je vais commander un hdd seagate momentus a 7200 t.
Mon but:remplacer le hdd d'origine par le seagate

Ma question:je m'y prends comment pour mettre tous ce qui se trouve sur le HDD d'origine sur le nouveau.Autrement dit comment cloner a l'identique le hdd d'origine?

merci

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 23:14:17  profilanswer

n°1006769
smaraks
Posté le 12-01-2009 à 00:36:46  profilanswer

En gratuit tu as l'utilitaire Clonezilla, CD bootable qui permet de cloner un disque comme son nom l'indique

n°1006780
ALIEN411
H et une saloperie de robot
Posté le 12-01-2009 à 06:35:57  profilanswer

thaluranie a écrit :

Salut

Je vais acquerir un HP Pavilion dv7-1123ef...
Parallèlement je vais commander un hdd seagate momentus a 7200 t.
Mon but:remplacer le hdd d'origine par le seagate

Ma question:je m'y prends comment pour mettre tous ce qui se trouve sur le HDD d'origine sur le nouveau.Autrement dit comment cloner a l'identique le hdd d'origine?

merci

Acronis 11 :hello:

---------------
HTC Desire .....  mon clip alien http://www.youtube.com/watch?v=4dWU_miEP-o
n°1006885
thaluranie
Posté le 12-01-2009 à 13:56:30  profilanswer

Bonjour

et merci a vous pour vos réponses.

En fait je me suis mal expliqué...Ce que je voudrais savoir c'est "comment je m'y prends "physiquement pour cloner le hdd du portable.

J'ai acronis 11 et j'ai l'habitude de faire une image de mon hd système (de mon pc fixe).Mais dans se cas je fais l'image sur un autre hdd interne du pc.
Dans le cas de ce portable ,il n'y a pas d'autre hdd que celui du système...par consequent :

-Puis je faire l'image  du hd d'origine sur un hd externe.
-Puis je remplace physiquement le hd du portable par le nouveau
-Puis je restaure l'image du hd externe vers le nouveau

Évidement je suis obligé de lancer tous ça avec le cd de démarrage de secours?

-Enfin cela me copiera vraiment tout a l'identique?(partition cachée de HP compris?)

merci

Message édité par thaluranie le 12-01-2009 à 13:59:52
n°1006968
skydarking
Posté le 12-01-2009 à 17:55:58  profilanswer

Si acronis marche un peu comme ghost, ce que je crois, la réponse à tes trois "Puis-je" est oui.

Un backup sur un disque externe. Mettre le nouveau disque dans le portable, démarrer sur le cd recovery, et lancer la mise à jour.

Mais ghost propose aussi de faire une copie octet par octet d'un disque. Je sais pas par contre si ça fait une image, ou si ça doit travailler à la volée.

Dans les deux cas, je me méfierais du fait que les deux disque (le vieux et le nouveau) sont pas les mêmes, du coup, les drives sont pas pareils, etc. Je sais pas comment windows va gérer ça.

n°1007049
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 12-01-2009 à 21:24:51  profilanswer

Un disque-dur n'a pas besoin de pilotes spéifiques; il utilise ceux de son interface. Donc il n'y aura pas de problèmes de ce coté.
@thaluranie:
Les dv7 sont équipés de deux emplacements pour disque-dur. Tu peux donc travailler directement sous Windows, et tu n'auras à copier que la partition de récupération. Il faut juste être certain de la cloner dans la seconde partition de ton nouveau disque-dur.

---------------
[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
n°1007088
thaluranie
Posté le 12-01-2009 à 22:59:12  profilanswer

Bonsoir

Merci a vous deux.

metamasterplay:ce que tu me dis  au sujet des emplacements HDD me fais plaisir...Je n'avais pas compris qu'il y avait un emplacement vide avec ce dv7...

Par contre si tu peux prendre une ou deux minutes pour m'expliquer un peu plus la manipulation car je n'ai pas tous compris...

Ce que je comprends:

1-Je rajoute mon nouveau hdd ds le portable
2-Je crée une partition ds ce nouveau hdd ( de même taille que la partition cachée du hhd original)
3-Je clone la partition cachée (je fais une image?) sur la partition précédemment crée.
4-Je formate le hdd original pour m'en servir de hdd de donnée.
5-Je réinstalle (comment)  le système via la nouvelle partition cachée...

merci

ps:je cherche,en vain,un tuto simple....

Message édité par thaluranie le 12-01-2009 à 23:04:04
n°1007271
asiat_kris​s
Posté le 13-01-2009 à 15:40:33  profilanswer

Ca doit surement marcher de la meme maniere que lorsque que tu creer un iso cd ou dvd pour ensuite le graver.

Sinon pour info je veux vendre mon dv7 1040 ef. Si quelqu'un en recherche un. Acheté 899euros il y a moins de 2 mois et demi je le mets en vente a 750. Complet boite notices avec facture surcouf daumesnil.
dv7 1040ef en resumé: P7350 2ghz - 3go ram - 320goHDD - dvd - telecommande slot pc card.
Je suis sur paris me mp si interessé. Merci. :jap:

n°1007274
Jeremy76
Posté le 13-01-2009 à 15:56:51  profilanswer

Intéressé oui mais pas à ce prix ... :/

En boutique étudiante, le dv5-1155 (P8400 4Go ram ...) est à 780€
Et en plus HP offre 100€ d'accessoires pour 1€ de plus.

n°1007343
INFOOO
Posté le 13-01-2009 à 19:10:38  profilanswer

Bonjour j'ai un dv5 1030 et le problème que je rencontre est que même si les ventilos sont un peu fort bien que j'ai entre 38° et 45° et bien ils font tout le temps des petites accélération et je ne sais pas pourquoi que dois-je faire?  
Autre question est ce que je dispose d'une prise RJ11 car il y a une sorte de protection et je n'ose pas l'enlever. Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 19:10:38  profilanswer

n°1007451
thaluranie
Posté le 13-01-2009 à 23:06:06  profilanswer

Bonsoir

personne,ne peux me dire comment cloner ou faire une image du HDD d'origine (comprenant les 2 partitions)?
Est ce que la partition cachée  fera bien partie de l'image ainsi crée?
Comment faire apparaitre cette partition cachée?
Peut on "déplacer" cette partition cachée sur un autre hdd?

merci

n°1007461
skydarking
Posté le 13-01-2009 à 23:31:17  profilanswer

thaluranie a écrit :

Bonsoir

personne,ne peux me dire comment cloner ou faire une image du HDD d'origine (comprenant les 2 partitions)?

merci

Je t'ai déjà répondu...

Je pense que Acronis fonctionne comme Norton Ghost, et donc propose l'option "copier un disque dur entier"

Donc si en plus t'as deux slots pour le disque, tu mets ton 2e disque, le neuf, tu lancer acronis, tu lui fais faire la copie, et une fois fait, tu change l'ordre du boot dans le bios, pour booter sur le 2e disque, et tu pourras formater le vieux.

n°1007477
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 14-01-2009 à 00:22:09  profilanswer

thaluranie a écrit :

Bonsoir

merci

En fait, que le second emplacement soit vide ou pas dépend de ton modèle. Mais ça ne change absolument rien puisque c'est un emplacement de plus   ;) .

Non tu n'as pas à faire une image de tout le système, juste de la partition de récuperation. En gros tu fais ça:
1°/Tu enlève la cache de ton ordinateur.
2°/Tu remplaces le second disque-dur par celui que tu as acheté (les emplacements sont numérotés).
3°/Tu crées 2 partitions tout en étant sûr que la seconde a à peu prés la même taille que la partition HP_Recovery (en fait la taille n'a pas d'importance du moment qu'elle est supérieure à l'espace occupé dans la partition de récuperation).
4°/Tu clones la partition HP_Recovery sur la nouvelle partition.
5°/Tu crées tes DVD de restauration (t'en auras besoin après).
6°/Tu mets ton nouveau disque-dur dans le premier emplacement.

Dépendant de la façon que tu as cloné, il se peut que le secteur de démarrage n'ait pas été cloné, et donc que ton système ne démarre pas. Si ça arrive tu auras a passer par les DVD de restauration pour fixer le problème: Tu démarres à partir du premier DVD, il devrai y avoir une option genre "vérifier le système", et puis invité de commandes. Là tu tapes les commandes suivantes:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Voilà ça devrait marcher. Au passage ne supprime surtout pas la partition de récupération originale avant d'être sûr que la manip a marché. et sache que tu peux faire plus simple: monter ton disque-dur dans le second emplacement et y installer ton système à l'aide de l'utilitaire imagex qui est présent sur la partition de récupération (c'est d'ailleurs ce qui se fait lorsque tu choisis de réinstaller ton système).

---------------
n°1007480
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 14-01-2009 à 00:29:57  profilanswer

INFOOO a écrit :

Bonjour j'ai un dv5 1030 et le problème que je rencontre est que même si les ventilos sont un peu fort bien que j'ai entre 38° et 45° et bien ils font tout le temps des petites accélération et je ne sais pas pourquoi que dois-je faire?  
Autre question est ce que je dispose d'une prise RJ11 car il y a une sorte de protection et je n'ose pas l'enlever. Merci.

Tu peux voir du coté du BIOS, il devrait y avoir une option pour désactiver le fonctionnement permanent du ventilateur. Sinon il faut aussi vérifier que tu as la dernière version du BIOS.
Pour le RJ11 non il n'est présent sur certains modèles, c'est juste le châssis qui est commun.

---------------
n°1007519
skydarking
Posté le 14-01-2009 à 09:30:53  profilanswer

metamasterplay a écrit :

En fait, que le second emplacement soit vide ou pas dépend de ton modèle. Mais ça ne change absolument rien puisque c'est un emplacement de plus   ;) .

Non tu n'as pas à faire une image de tout le système, juste de la partition de récuperation. En gros tu fais ça:
1°/Tu enlève la cache de ton ordinateur.
2°/Tu remplaces le second disque-dur par celui que tu as acheté (les emplacements sont numérotés).
3°/Tu crées 2 partitions tout en étant sûr que la seconde a à peu prés la même taille que la partition HP_Recovery (en fait la taille n'a pas d'importance du moment qu'elle est supérieure à l'espace occupé dans la partition de récuperation).
4°/Tu clones la partition HP_Recovery sur la nouvelle partition.
5°/Tu crées tes DVD de restauration (t'en auras besoin après).
6°/Tu mets ton nouveau disque-dur dans le premier emplacement.

Dépendant de la façon que tu as cloné, il se peut que le secteur de démarrage n'ait pas été cloné, et donc que ton système ne démarre pas. Si ça arrive tu auras a passer par les DVD de restauration pour fixer le problème: Tu démarres à partir du premier DVD, il devrai y avoir une option genre "vérifier le système", et puis invité de commandes. Là tu tapes les commandes suivantes:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Voilà ça devrait marcher. Au passage ne supprime surtout pas la partition de récupération originale avant d'être sûr que la manip a marché. et sache que tu peux faire plus simple: monter ton disque-dur dans le second emplacement et y installer ton système à l'aide de l'utilitaire imagex qui est présent sur la partition de récupération (c'est d'ailleurs ce qui se fait lorsque tu choisis de réinstaller ton système).

Cette manip lui permettra de réinstaller un système d'usine sur le nouveau disque, mais je crois qu'il veut juste copier son ancien, donc en gardant toutes ses données.

n°1007583
INFOOO
Posté le 14-01-2009 à 12:54:26  profilanswer

metamasterplay a écrit :

Tu peux voir du coté du BIOS, il devrait y avoir une option pour désactiver le fonctionnement permanent du ventilateur. Sinon il faut aussi vérifier que tu as la dernière version du BIOS.
Pour le RJ11 non il n'est présent sur certains modèles, c'est juste le châssis qui est commun.

Mais la protection c'est juste de la décoration car elle peut être enlevée enfin je crois.

n°1007609
skydarking
Posté le 14-01-2009 à 14:13:07  profilanswer

C'est un cache qui cache un trou, le port RJ11 est pas derrière.

n°1007739
goodvibe13
Posté le 14-01-2009 à 19:40:31  profilanswer

j'ai une question con:
si la ram du pc employée est bien à 800mhz, doit-on en conclure qu'elle est à la meme frequence que la ddr2 qui equipe le gpu, et que dès lors le 'turbocache' a un reel interet?
(puisque la ram de l'ordi ne serait pas plus lente que celle de la cg)

n°1007746
Jeremy76
Posté le 14-01-2009 à 20:03:44  profilanswer

La mémoire vive du PC et la celle du GPU n'on rien n'a voir ensemble.

Aucun avantage ou désavantage si la fréquence et la même ou non.

Mais il s'agit bien dans les deux cas de DDR2 800MHz ;)

Pour le "turbocache" cela sert à "piqué" de la mémoire sur celle du PC si les 512Mo du GPU (9600M GT) ne suffise pas. Mais les 512Mo suffise largement c'est plus commercial qu'autre chose.

Juste pour info les MSI on de la DDR3 sur leur 9600M GT et les perfs font un réel bon en avant (environ +20%) mais le prix du PC n'est plus le même ...

n°1007755
goodvibe13
Posté le 14-01-2009 à 20:20:54  profilanswer

je ne comprends pas tres bien: meme si les memoires du pc et du gpu sont 'physiquement' differentes, à partir du moment où elles tournent à la meme vitesse on peut dire qu'elles ont les memes performance, non?

Si la 9600 venait avec 256mo, le recours au turbocache permettrait les memes perf graphiques qu'une 9600 512mo, puisque la ram de cette derniere n'est pas plus rapide que celle empruntée au pc.

Et si les 9600 en ddr3 sont bien plus performantes, c'est justement car la memoire est plus rapide, pas parceque celle-ci est 'physiquement' accolée au gpu?

à moins que je ne me trompe?  

n°1007764
Jeremy76
Posté le 14-01-2009 à 20:43:08  profilanswer

le Turbocache est vraiment commercial, si la 9600m GT existerait en 256Mo GDDR2 même en puisant sur la memoire du PC (même si la mémoire du PC serait de la DDR3) elle serait un peu moins bien qu'une 9600m GT 512Mo GDDR2

Les 9600m GT 512Mo GDDR3 sont plus performantes car la fréquence de la mémoire est plus rapide.

La technique de prendre de la mémoire sur la mémoire vive du PC c'est vraiment dans un but commercial pour faire croire aux personnes qu'ils on une super carte graphique de 2Go de mémoire dispo

Message édité par Jeremy76 le 14-01-2009 à 22:21:15
n°1007775
thaluranie
Posté le 14-01-2009 à 20:57:24  profilanswer

J'ai reçus aujourd'hui mon seagate momentus 7200 t qui va remplacer le HDD d'origine...Je tente la manip du remplacement et je vous tiens au courant.

En revanche Vue qu'il y a effectivement 2 emplacements pour HDD,j'avais prévue de formater celui d'origine pour le laisser a l'intérieur du portable et en faire un disque de stockage...

Le pb est que HP n'a pas fournis la seconde armature pour le second emplacement du HDD(une sorte de baie...)

Savez vous ou trouver cette armature?

n°1007800
goodvibe13
Posté le 14-01-2009 à 21:43:25  profilanswer

mais en quoi techniquement c'est moins bon??

n°1007810
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 14-01-2009 à 22:12:38  profilanswer

@skydarting:
Je fais peut-être une présomption ici mais je crois qu'il n'a pas de données sur son nouveau PC... vu qu'il ne l'a pas encore reçu :D.

@goodvibe13:
Non, les performances (débit dans ce cas précis) dépendent directement de la fréquence du bus et de sa largeur, et dans une moindre mesure des temps de latence. Les types de mémoire ne sont pas les mêmes (DDR2: 64bits, GDDR2:128bits et GDDR3: 256bits).

GPU:128bits*400MHz*2=12800Mo/s
RAM:64bits*400MHz*2=6400Mo/s (6000 en pratique en raison des temps de latence).

A part ça jeremy76 a tout dit.

@thaluranie:
j'avais complètement zappé ce détail vu que j'avais d'emblée 2 disque-durs. Essaye de contacter HP pour en savoir plus.
Tu peux connecter le nouveau disque-dur dans le port e-SATA en attendant de trouver l'armature.

---------------
n°1007813
thaluranie
Posté le 14-01-2009 à 22:19:30  profilanswer

Salut

j'ai envoyé un mail a HP....Mais si quelqu'un sait ou trouver ce genre d'armature je suis preneur.

Enfin a tous ceux qui se posaient des question (comme moi) pour cloner le hdd entier ,partition cachée comprise,c'est vraiment simple:

Il suffit de faire les dvd de sauvegarde
Après on enlève le hdd d'origine
on installe le nouveau hdd
on boot avec les dvd de réinstallation  

Et on laisse faire...En 1h20 le systéme était réinstallé avec sa partition caché sur mon nouveau hdd...

n°1007933
skydarking
Posté le 15-01-2009 à 11:41:51  profilanswer

metamasterplay a écrit :

@skydarting:
Je fais peut-être une présomption ici mais je crois qu'il n'a pas de données sur son nouveau PC... vu qu'il ne l'a pas encore reçu :D.

Ah là j'avoue être grillé, j'avais pas intégré ce détail. GG ;)

n°1007934
skydarking
Posté le 15-01-2009 à 11:42:37  profilanswer

thaluranie a écrit :

Salut

j'ai envoyé un mail a HP....Mais si quelqu'un sait ou trouver ce genre d'armature je suis preneur.

Enfin a tous ceux qui se posaient des question (comme moi) pour cloner le hdd entier ,partition cachée comprise,c'est vraiment simple:

Il suffit de faire les dvd de sauvegarde
Après on enlève le hdd d'origine
on installe le nouveau hdd
on boot avec les dvd de réinstallation  

Et on laisse faire...En 1h20 le systéme était réinstallé avec sa partition caché sur mon nouveau hdd...

Nickel ça.

Dommage que j'ai jamais gravé les dvd recovery ^^

n°1007987
Floflo5710​0
Posté le 15-01-2009 à 14:23:40  profilanswer

Concernant la promo actuelle d'HP (à partir d'1€ d'accessoires, jusqu'à 100€ remboursés), c'est également valable si on commande le PC en ligne et en même temps des accessoires?

Et la batterie 12 cellules pour un DV5 est-elle bien? Sort-elle beaucoup du PC? Quelqu'un aurait des photos?

Merci :)

---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°1008014
bigbabe
o_O
Posté le 15-01-2009 à 15:56:36  profilanswer

bonjour

quels es le model de carte wifi du DV5 1123ef ? intel ou autre ? es grave de ne pas avoir le wifi N de nos jour ?

merci

n°1008070
thaluranie
Posté le 15-01-2009 à 18:29:22  profilanswer

Bonsoir

Bon ,ben je commence deja a regretter mon achat HP....

En effet HP m'a répondu qu'il ne fournissait pas directement cette armature  a HDD.Mais Hp m'a communiqué l'adresse de trois revendeurs de pièces détachées...
Seulement voila  deux des 3 revendeur ne la fournissent pas et le dernier il faut grosso modo 100 euros pour ce bout de ferraille!!!

Quel foutage de gueule!

Sinon on le trouve facilement aux USA...mais il ne livre pas la France...

Voivi la reference produit:  

Référence commerciale Hard drive mounting bracket kit: 434106-001

Si quelqu'un sait ou je peux me procurer cette pièce a un prix raisonnable?
Ou alors si quelqu'un sait comment se la fabriquer (en bidouillant du métal?)

Ou encore une pièce d'occasion?

merci

n°1008079
Jeremy76
Posté le 15-01-2009 à 18:56:21  profilanswer

n°1008255
stalwart
Posté le 16-01-2009 à 10:35:45  profilanswer

J'ai cherché un peu de partout, je ne trouve pas les drivers Xp pour le DV5-1123...

Quel page du topic svp? Voir une autre adresse, merci

n°1008258
Jeremy76
Posté le 16-01-2009 à 10:38:34  profilanswer

n°1008261
smaraks
Posté le 16-01-2009 à 10:41:19  profilanswer

thaluranie a écrit :

Référence commerciale Hard drive mounting bracket kit: 434106-001

Si quelqu'un sait ou je peux me procurer cette pièce a un prix raisonnable?
Ou alors si quelqu'un sait comment se la fabriquer (en bidouillant du métal?)

Ou encore une pièce d'occasion?

merci

http://shop.ebay.fr/items/_W0QQ_nk [...] R40QQ_mdoZ

n°1008263
thaluranie
Posté le 16-01-2009 à 10:56:53  profilanswer

Merci,mais alors cette boutique est vraiment grave!!
Pour le stock de ce produit il faut les appeler.
Je l'ai appelle dc et il m'explique qu'il n'auront jamais ce produit.
Je leur dit de le supprimer de leur site car c'est trompeur
Il me  réponde que c'est pour ça qu'il faut les appeler....

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

n°1008268
stalwart
Posté le 16-01-2009 à 11:03:52  profilanswer

Merci Jeremy76

n°1008487
bigbabe
o_O
Posté le 16-01-2009 à 21:26:39  profilanswer

bigbabe a écrit :

bonjour

quels es le model de carte wifi du DV5 1123ef ? intel ou autre ? es grave de ne pas avoir le wifi N de nos jour ?

merci

up

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°1008488
Jeremy76
Posté le 16-01-2009 à 21:38:53  profilanswer

http://h41306.www4.hp.com/articleD [...] y_features

Technologies sans fil  LAN 802.11b/g

Ce n'est pas le modèle Intel 5100 apparemment. La norme G offre déjà 25 Mbit/s donc c'est déjà suffisant par contre la norme N permet de capté plus loin.

n°1008501
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 16-01-2009 à 22:08:18  profilanswer

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] R1002_FRFR
Le WiFi est de type G, a priori une carte Broadcom.
Pour ce connecter à internet, la norme G est amplement suffisante. Quant à la norme N, ce sera pas pour demain, vu qu'on ne s'est pas totalement mis d'accord pour ce standard. Au pire tu achètes un dongle et voilà.

Edit:@jeremy76
mince tu m'as doublé, ben ça m'apprendra d'aller aux toilettes sans valider mon post :D.

Message édité par metamasterplay le 16-01-2009 à 22:11:11
n°1008534
stalwart
Posté le 17-01-2009 à 00:52:16  profilanswer

J'ai eu un soucis avec le DV5, j'ai donc mis mon Cd de restauration.

Il me fait une erreur 1002... Vers la fin du "formatage" avec le cd de restau.

rien a faire, j'ai tenté de mettre un cd Xp, restau, jvais tenté un vista...

Quelqu'un aurait déjà eu ce soucis?

n°1008563
bigbabe
o_O
Posté le 17-01-2009 à 10:13:39  profilanswer

merci pour l'info :)

comparé a un studio 15 dans la meme game de prix (700€) lequel vous semble le meilleure ?

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
où acheter une nouvelle batterie pour mon toshiba satellite M70-183 ?**Probléme ordinateur portable pour jouer**
Comment s'y retrouver dans la gamme de portables Asus?HP Pavilion zv5310EA remplacement CPU par un XP 3000+ non M
HP DV9001 en panne pour la 2eme foisHP dv4275 sort tout seul de veille prolongée!
HP et Lecteur DVDHP pavilion + probleme ventilo
HP Pavillon HS ?Ordi portable a vendre HP pavillon DV 2000 ecran neuf battrie neuve
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouvelle gamme HP : dv4, dv5 et dv7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)