Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba QOSMIO G20

n°602790
eva-wanado​o
Posté le 17-02-2007 à 16:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila vista est là !!!!
mais pas de driver nvidia pour vista (xp date de 2005).  
ils ne vont pas nous faire le coups de pas le faire quand méme !!!!!!
 
 
les plus chanceux sont les G30 :na:  
affaire a suivre :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 16:39:31  profilanswer
 

n°611523
FRANCK9370​0
Posté le 05-03-2007 à 13:54:02  profilanswer
 

moi j'ai un qosmio G20-107 avec 1024 de ram et j'ai changer le proc il y a un an pour mettre 2,13 ghz (770).c'est top.j'aimerais savoir si le  
T2700 serais adaptable car c'est aussi un socket 479.QQ peut-il me doner des infos ? ma prochaine étape est le changement de mes disqques dur (2x160 ou 200 selon le prix).

n°611620
spetnaz-69
Posté le 05-03-2007 à 16:30:21  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai un qosmio g20 et j'ai 2 probleme avec...
1er je n'arrive pas a regarder la tele dessus que se soit en analogique ou avec la tnt j'ai essayer de laisser le media center s'en occuper automatiquement il ne trouve rien alor je l'i configurer de toute les fason possible rien ne s'affiche sachat que j'ai essayer 2 antennes .
et mon second probleme est le suivant je n'arive pas a fficher une image sur mon televiseur par la sortie D-VIDEO  
voila j'espere que vous aporterez des reponses a mes question merci

n°611754
FRANCK9370​0
Posté le 05-03-2007 à 19:27:18  profilanswer
 

pour la tv , il est vrai que poi aussi j'ai des difficultés à faire les réglages et quand je capte une chaine , c'est de très mauvaise qualité.pour la sortie tv , aucun problème , il suffit d'aller dans les propriétés de l'affichage , avancé , geforce go 6600 et là , il faut mettre "double affichage " dans nView et "moniteur plat numérique" + "tv" dans affichage principal et secondaire.
en espérant t'avoir aidé .

n°611787
spetnaz-69
Posté le 05-03-2007 à 20:25:46  profilanswer
 

merci bcp franck je vais de ce pas essayer :)

n°611793
spetnaz-69
Posté le 05-03-2007 à 20:36:50  profilanswer
 

re merci quand meme franck mais cela ne marche pas sachant que j'ai une tele  plasma hd ready philips et que je l'ai relier par un cordeau D-video le cable d'origine fourni par toshiba

n°611796
FRANCK9370​0
Posté le 05-03-2007 à 20:45:59  profilanswer
 

je suis aussi sur un plasma Samsung HDMI.j'ai pris un cable de chez carrefour S-VHS et un cable audio.tout fonctionne parfaitement.

n°611816
spetnaz-69
Posté le 05-03-2007 à 21:14:38  profilanswer
 

bin chez moi en s-video  sa marche tres bien mais en D-video alor la sa ne marche plus etrange . j'ai lu sur ce topik que cela pouvai venir du cable et qu'il fallai faire une soudure sur le cable mais bon on dirai que ce sujet n'est plus d'actualitée

n°611828
FRANCK9370​0
Posté le 05-03-2007 à 21:37:06  profilanswer
 

surtout que le svhs est de très bonne qualité et surtout fonctionnel ;-)

n°611829
FRANCK9370​0
Posté le 05-03-2007 à 21:38:54  profilanswer
 

moi je cherche surtout à faire évoluer au max mon toshiba , tant en vitesse qu'en capacité de stockage.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 21:38:54  profilanswer
 

n°611912
spetnaz-69
Posté le 06-03-2007 à 00:06:28  profilanswer
 

petite question le svhs se branche sur le port D-video ?

n°612007
FRANCK9370​0
Posté le 06-03-2007 à 10:39:40  profilanswer
 

sur la fiche ronde à gauche de la fiche péritel.

n°612008
FRANCK9370​0
Posté le 06-03-2007 à 10:41:18  profilanswer
 

elle ressemble à la fiche ps2 (souris ou clavier)

n°612012
FRANCK9370​0
Posté le 06-03-2007 à 10:47:23  profilanswer
 

quelqu'un aurait - il une adresse pour commander un ventillo pour processeur sur G20-107 ? je trouve le mien un peu bruyant. merci

n°612160
spetnaz-69
Posté le 06-03-2007 à 15:56:36  profilanswer
 

salut franck sinon quelqu'un aurai la solution pour le cable D-video ?

n°619593
usf70
Posté le 22-03-2007 à 20:07:39  profilanswer
 

Bon, ben après 1 an et demi, j'ai le premier problème HW .... Evidemment, je n'ai plus de garantie ...  :fou:  
J'ai une ligne verticale rose qui prend toute la hauteur de l'écran à droite. Comme une ligne de pixels morts... J'ai bien peur que ce ne soit un problème HW car elle apparait pendant le boot ...
Je crois que je suis bon pour un  changement de carte mère ....  
EDIT : ce n'est ni la carte mère, ni la carte graphique : en testant sur un écran externe, la ligne n'y est pas. Je pense que c'est l'écran qui est mort.
En plus, en switchant sur l'écran externe, je suis resté à peu près 5 minutes, quand je suis retourné sur l'écran du QOSMIO, la ligne était blue ??!!?? Puis elle est redevenue rose au bout de 2/3 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par usf70 le 22-03-2007 à 20:36:05
n°620635
usf70
Posté le 25-03-2007 à 11:45:34  profilanswer
 

Après appel au SAV Toshiba : ça pourrait être un problème de carte mère malgré le fait que la ligne de pixels morts n'apparaisse pas sur l'écran externe. Ceci car ce sont deux sorties différentes et que le défaut peut ne pas apparaitre sur une des deux sorties.
Comme je ne suis plus sous garantie, si c'est l'écran, ça me coutera entre 500 et 700€, si c'est la crte mère, c'est 1000€ ... Je pense que je vais continuer à utiliser l'écran externe jusqu'à la mort de l'ordi... En espérant qu'il me dure encore 2 ou 3 ans. Car à ce prix là, autant acheter un nouvel ordinateur.

n°624190
tres punto​s
Posté le 02-04-2007 à 03:46:45  profilanswer
 

salut à tous !!! je viens d acheter à un particulier un qosmio G20 -107 ,mais malheureusement il ne m as rien fourni avec !!! je suis donc à la recherche de tous ses accessoires d origine ( télécommande , antenne , cd , drivers etc ) je vous remercie d avance !!! voici mon mail ( jostattoo@hotmail.fr )

n°624192
tres punto​s
Posté le 02-04-2007 à 04:14:11  profilanswer
 

re ! je cherche à vendre mon G20 - 107 !!! presque comme neuf !!!! par contre sans accesoires !!! juste cable d alim !!! jostattoo@hotmail.fr      si ça vous dit faites moi des offres !!!

n°687783
ThP
Posté le 20-07-2007 à 10:50:46  profilanswer
 

Un tit up qui va bien  :D  
 
Ma copine a un G20 123 et l'un des ventillo fait un bruit terrible.... (c'est penible mais surtout il risque de lacher et planter / faire chauffer l'ordi)
 
Ma question est donc... comment je l'ouvre ? (je cherche desesperement un eclaté pour localiser les differentes vis et clips...)
 
d'avance merci ;)

n°701774
eva-wanado​o
Posté le 06-08-2007 à 22:39:53  profilanswer
 

je suis un peu dans le meme cas. mais pour l'ecran j'ai un truc en plein milieu de l'ecran, et c pas un pixel de grillé :)  
 
un peu chiant pour regarder une video

n°704053
ze_yo
Posté le 08-08-2007 à 19:19:48  profilanswer
 

ThP a écrit :

Un tit up qui va bien  :D  
 
Ma copine a un G20 123 et l'un des ventillo fait un bruit terrible.... (c'est penible mais surtout il risque de lacher et planter / faire chauffer l'ordi)
 
Ma question est donc... comment je l'ouvre ? (je cherche desesperement un eclaté pour localiser les differentes vis et clips...)
 
d'avance merci ;)


 
meme problème; le ventilo fait un bruit de tondeuse la c'est chaud. j'aimerais l'ouvrir pour le nettoyer mais une fois les vis enlevé la coque résiste alors si quelqu'un a un éclaté pour localiser les clips...

n°829879
Cedric0115​0
Posté le 18-11-2007 à 11:27:04  profilanswer
 

usf70 a écrit :

Bon, ben après 1 an et demi, j'ai le premier problème HW .... Evidemment, je n'ai plus de garantie ...  :fou:  
J'ai une ligne verticale rose qui prend toute la hauteur de l'écran à droite. Comme une ligne de pixels morts... J'ai bien peur que ce ne soit un problème HW car elle apparait pendant le boot ...
Je crois que je suis bon pour un  changement de carte mère ....  
EDIT : ce n'est ni la carte mère, ni la carte graphique : en testant sur un écran externe, la ligne n'y est pas. Je pense que c'est l'écran qui est mort.
En plus, en switchant sur l'écran externe, je suis resté à peu près 5 minutes, quand je suis retourné sur l'écran du QOSMIO, la ligne était blue ??!!?? Puis elle est redevenue rose au bout de 2/3 minutes.


 
Bonjour , je voulais savoir si vous aviez eu de infos pour votre probleme de ligne sur l'ecran de votre Qosmio G20 j'ai exactement le meme probleme.
 
Merci par avance
 
Cedric

n°830107
usf70
Posté le 18-11-2007 à 18:20:48  profilanswer
 

Salut,
 
Le problème subsiste toujours ... Sauf que maintenant, la ligne est blanche. Mais bon, on s'y fait avec le temps ... A part ce petit soucis, le pc fonctionne toujours super bien et je n'ai donc pas vraiment besoin d'en changer.
On verra dans un an ... Il aura alors 3 ans, et il sera peut être devenu trop obsolète.

n°830112
Cedric0115​0
Posté le 18-11-2007 à 18:30:20  profilanswer
 

Merci pour ta reponse tu as bien de la chance sur le mien c'est maintenant au total 9 lignes repartis en trois zones sur l'ecran ca devient vraiment ennuyeux.

n°830271
usf70
Posté le 18-11-2007 à 23:01:17  profilanswer
 

En effet, dans ce cas là, c'est bien ennuyeux ... Faudrait peut-être songer à acheter une nouvelle dalle ... Mais c'est vrai que 500/700€ ça peut faire beaucoup. Il faudrait peut-être regarder sur ebay ?


Message édité par usf70 le 18-11-2007 à 23:01:42
n°833504
Niah_777
Posté le 27-11-2007 à 15:27:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je suis tombé sur ce topic plus très très actif par hasard.
Je viens vers vous car le problème a déjà été exposé ici mais n'a pas trouvé de réponse. Je désespère maintenant de trouver une solution.
Mon qosmio G20 fonctionne à merveille cependant, j'ai un souci avec media center.
 
Lorsque je veux regarder la tv, je lance le mode tv et la première chaine affichée est en noir et blanc. Il suffit de changer de chaine pour que toutes les suivantes soient en couleurs. Le problème est que du coup, les enregistrements programmés sont aussi en noir et blanc.
Quelqu'un a-t-il le même problème et l'a-t-il résolu???  
J'ai essayé beaucoup de manip sous media center (notamment pal/secam.......) mais rien n'y fait...
 
Merci d'avance

n°842484
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 23-12-2007 à 14:44:25  profilanswer
 

Up !  :D  
 
Comment faire un Raid 0 (ou 1) avec les deux DD ?  
 
J'aimerai changer ceux de mon G20 123 pour deux Segeate 160 GO 7200 Tr/min. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci.

n°842531
usf70
Posté le 23-12-2007 à 16:12:19  profilanswer
 

Salut,
 
Ca faisait longtemps que je ne passais plus par ici ....
Pour Master Titanium:
Le lien pour faire des RAID 0 ou 1 se trouve sur la première page de ce topic ... Si tu veux changer les disques durs, je ne vois pas où serait le problème. Par contre je ne l'ai jamais fait. Je pense que tu pourras sans problèmes restaurer le dvd de restore dessus.
 
Pour niah_777:
je ne saurais pas te répondre... cela fait plus d'un an que je ne regarde plus la télé sur l'ordi. Il faudrait que je le branches pour tester. Si j'ai le temps de le faire, je te tiendrais au courant.

n°842536
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 23-12-2007 à 16:47:00  profilanswer
 

Merci usf70 !  
 
Je tiens le topic au jus !
Je devrais faire ça mi janvier.
 
 
Qui a déja fait du Raid 0 avec la Qosmio ?

n°843049
eva-wanado​o
Posté le 25-12-2007 à 18:23:12  profilanswer
 

salut et bon noël !!!
Je vais pouvoir t'aidé car j'ai fais pas mal de retouche sur mon G20.
Pour le RAID c simple:
tu remplace tes 2DD tu passes dans le bios pour réni le RAID, ces sur la dernier page et le mots de passes c'est 1,2,3,4 puis ENTER.
tu mes ton cd et il te proposera de ce que tu veus faire: pas de RAID, RAID0 ou RAID1 et voila c partie
moi je me suis installer 2DD http://www.grosbill.com/index.php3 [...] te=esearch marche super bien et rapide ( 7200trs/min )
 
Pour de la RAM je suis passé a 2GIGA (1+1)
 
Dans le négatif. Oui mon QOSMIO prend un coups de vieux:
J'ai une touche de clavier de HS ( bon en regardant bien je pense pouvoir le réparer )
 
Mais le plus problématique ces que mon Lecteur ne voulais plus rien prendre.( j'ai vu sur le net que c t un de c défaut)
Pour remédier a 80% du probléme fus de le démonter complétement ( partie bas/pas l'écran)
Beaucoup de vis ( regarder sous les cache RAM, les 2 DD et la batterie) et pour pas l'abimer prennais  un tournevis la large et ne forcer pas comme un bourrin
Pour info noté les dimension des vis ( a coté de chaque vis vous avez un numero pour le type de vis qui faut mettre)
Pour démonter le clavier faut démonter la barrette au dessus des touches ( ESC, F1, etc , windows).
2 encoches en tous. une de chaque coté ( un gros tournevis plat et voila) il restera 2 ou 3 vis et le clavier viendra.
un coups de nettoyage avec une bombe d'air ou avec un pisseau va déja faire du bien. le lecteur n'ai pas facile a démonte et c pas encore les méme tournevis qui vou faudra.
Bon pour mon lecteur si sa ne s'arrange pas, va falloir bossé un peu plus dessus pour le réparer. Car pour trouver un lecteur de ce type c pas gagner
 
Pour L'écran je n'ai que un pixel de mort et en bas en plus. Mais une bestiole a du rentré entre l'ecran et le filtre. bilan un truc gris au milieu de l'ecran
Reste a le démonter pour le nettoyer ( je pense que l'entourrage doit ce monter )
 
Pour en finir pour le moment il ne reste plus que la batterie qui viens de perd en autonomie brutalement 45min à 15min. la rien a faire reste plus cas changer 149€ et 75€ pour une compatible
 :hello:  :hello:

n°843057
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 25-12-2007 à 18:58:59  profilanswer
 

Merci eva-wanadoo !
 
Quelle raid utilises-tu ?
 
Le Raid 0 vaut-il vraiment le coup pour avoir des applications qui se lancent rapidement ?
 
Merci !
Bonnes fêtes !  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Master Titanium le 25-12-2007 à 19:56:38
n°843070
usf70
Posté le 25-12-2007 à 19:42:16  profilanswer
 

Salut eva-wanadoo,
 
j'ai le même problème que toi pour le cdrom ... Il ne me reconnais plus que les DVDs et les CDRW (enfin certains, pas tous).
Par contre, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème ... qui me parait même bizarre et je me demande bien comment ça peut marcher !!??!!
en fait, il suffit que je boot une machine virtuelle sous windows (vmware) . Sous la machine virtuelle et je ne sais pas pour quelle raison, le cdrom fonctionne à merveille. Je mappe alors le cdrom de la machine virtuelle comme lecteur réseau sur ma machine physique et le tour est joué.
 
C'est incompréhensible, mais ça marche.

n°843073
eva-wanado​o
Posté le 25-12-2007 à 20:02:29  profilanswer
 

Master Titanium a écrit :

Merci eva-wanadoo !
 
Quelle raid utilises-tu ?
 
Le Raid 0 vaut-il vraiment le coup pour avoir des applications que se lance rapidement ?
 
Merci !
Bonnes fêtes !  :hello:


 
Je suis en RAID0 pour un maximun de place et que sa soit rapide. d'origine le DD tourne a 4200trs/min selon ce que tu fais, les performance varie de 25 à 45% de mieux.
maintenant en 7200trs/min les performance sont largement au dessus des 120% ( il démarrage rapide moins de 1min30 au lieu de 3min30voir pire si kaspersky scanne.)
Je pense encore améliorer la optimisation en bidouillant le reg et quelque parametre.
pour le RAID1  il aurai pus me servir quand l'un des DD d'origine commencer a rendre l'ame ( durant mes scandisk il me balancer de plus en plus d'erreur se qui n'arriver jamais avant).
Depuis que je l'ai mon portable a fait plus de 90 000km en voiture dans un sac a dos et le plus souvant dans le coffre (donc un gros coups de frein et vlan  :p )
De plus je le déplace plusieurs fois dans la journée en cours ou au boulot depuis que je suis en RAID0. alors le RAID1 pour moi je ne vois pas une grande utilité. A moins que je le fasse tombé quand il soit en marche.
Ce probléme est résolu normalement avec mes nouveaux DD qui support de plus grand G alors je reste en RAID0 pour avoir encore plus de place  pour les films le soir.
Et dans la journée je fais tourner un maximun d'application , un exemple ( sur une autre partition j'ai mis un Windows2003 serveur et dessus il tourne en virtuel ( vmware:2 autres serveurs et 3clients xp + c le cpu qui ne suit plus a se niveau là)
 
 :hello:  :hello:  

n°843097
eva-wanado​o
Posté le 25-12-2007 à 21:34:52  profilanswer
 

usf70 a écrit :

Salut eva-wanadoo,
 
j'ai le même problème que toi pour le cdrom ... Il ne me reconnais plus que les DVDs et les CDRW (enfin certains, pas tous).
Par contre, j'ai trouvé un moyen de contourner le problème ... qui me parait même bizarre et je me demande bien comment ça peut marcher !!??!!
en fait, il suffit que je boot une machine virtuelle sous windows (vmware) . Sous la machine virtuelle et je ne sais pas pour quelle raison, le cdrom fonctionne à merveille. Je mappe alors le cdrom de la machine virtuelle comme lecteur réseau sur ma machine physique et le tour est joué.
 
C'est incompréhensible, mais ça marche.


 
 
Pour moi le lecteur a commencé a ne plus lire certain cd ( dvd ,etc) en septembre je pensai que le cd etait abimer à etre dans la pochette. Je le regraver et c t repartie.j'avais des bruit plutot etrange quand il voulait lire dessus.
Mais en decembre , le jour de mon épreuve blanc d'informatique impossible de lui réinstaller le cd serveur2003 qui etait pourtant dans le lecteur tous le weekend (sur xp il me balancer une erreur sur le lecteur et au boot tourner dans le vide).aprés quelques coups bien placer et a suplier a enfin partir je fus sauvé.
Puis avant le démontage. c t l'espoir qui le vois et qui se calme un peu sur les craquements.
Maintenant j'ai quelques craquement et quelques lectures difficiles.Mais sinon depuis la poussiére en moins et le nettoyage du connecteur il a un progrés ( peut pas garantir que sa dur longtemps mais la prochaine fois il aura un entretient plus important).
 
Pour vmware je l'utilise aussi mais j'avais l'habitude de lui faire croire au lecteur une iso pour mes virtuel.
Si sa fonctionne de mon coté. sa pourrait etre utile en cas de besion.
Mais pas rassurrant,car sa voudrai dire que c le moteur qui fatigue (vmware fait tourner le lecteur plus lentement pour pas etre en retard) donc remplacer cette piece c pas gagner.
Un autre cas mais moins probable serait que une porte NAND ne répond pas comme il faut( sur l'une des puces du lecteur j'espere sinon si c avant c encore pire :sweat: CM)
Et là pour vérifier cela faut avoir du matos :kaola:  
 
Sinon il ne restera plus cas savoir si toshiba n'envoi pas de piece détaché de ce genre.J'imagine méme pas les frais de réparation en dehors de la garanti (CM 700€, un écran 500€) ou le mieux sera de trouver un lecteur de type mangeur cd mais rare et encore plus avec le connecteur si c perso toshiba....... :??:  
 
 :hello:  :hello:  :hello:

n°843101
eva-wanado​o
Posté le 25-12-2007 à 21:58:25  profilanswer
 

usf70 :p  
Je vais essayer de faire un essai avec celui là http://www.plextor-europe.com/pres [...] -608AL.pdf
http://www.plextor-europe.com/graphics/products/prods_top_PX-608ALb.gif
la facade faudra déja la virer aprés restera plus cas voir si il s'emboite dans le connecteur toshiba.
Sa va me rappeller de bon souvenir de l'époque de ma xbox :sol:

n°843122
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 25-12-2007 à 23:12:00  profilanswer
 

Eh les gars, nous avons tous un Qosmio sur ce topic, alors tenez nous au courant !  :)  
 
 
Je pense mettre deux Seagate Momentus 7200.2 - 160 Go – 8 mo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063039.html  
 
Surement en Raid 0, puisque je vais utilisé un Nas en Raid 1 pour mes données.  :sol:  
 
 
 :hello:

n°843123
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 25-12-2007 à 23:15:45  profilanswer
 

A oui, je vais également ajouter (remplacer l'actuelle par) deux barrettes de DDR 2
Surement :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037091.html
ou :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028209.html
 
D'autres sugestions ? ou c'est du pareil au même ?
 
Voilà.  :hello:

n°843763
usf70
Posté le 27-12-2007 à 16:12:55  profilanswer
 

La barette que j'ai rajoutté sur le mien est ton deuxième lien ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00028209.html ) à 22,5€ ... Sauf que ça m'avait couté 75€ à l'époque, il y a 2 ans !!
Mais je pense que les deux se valent...

n°843919
eva-wanado​o
Posté le 27-12-2007 à 21:53:32  profilanswer
 

usf70 j'ai aussi les mémes.ma 1er de 1giga m'avait couté dans les 75€ et la 2eme 25€ c clair que sa a bien changer.
les DD que tu proposes avec cela tu n'auras pas de probleme.


Message édité par eva-wanadoo le 27-12-2007 à 21:54:10
n°844208
Master Tit​anium
AnimaCorse - Ajaccio
Posté le 28-12-2007 à 16:35:42  profilanswer
 

Impecable !  :)  
 
Merci ! je up quand j'achete !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Liste des modèles avec écran 14"[Topic Unique] Kenitec D750W-wUXGA
Toshiba Qosmio F10-132Toshiba satelite l10 et wifi ? : probleme
Toshiba M40X-186 VentilateurQue pensez-vous des Toshiba ?
Les nouveaux modèles toshiba sans port IR!!!prob restau toshiba satellite
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba QOSMIO G20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR