Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba QOSMIO G20

n°395245
usf70
Posté le 17-02-2006 à 19:24:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pris le mien (G20-107) à la FNAC ... Mais c'est vrai que je n'ai pas vu le G20-154 ....
Sinon, il est ici:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034447.html

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 19:24:31  profilanswer

n°395682
astrid15
Posté le 18-02-2006 à 16:15:04  profilanswer

Merci à frv pour le mail et usf70 pour la réponse. Je l'avais effectivement trouvé sur ldlc mais indisponible en stock. D'aprés Toshiba, ils sont en rupture de stock sur le 154 et 153.

n°407315
papad
Posté le 09-03-2006 à 23:45:10  profilanswer

Bonjour à tous...
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau petit soucis avec mon G20-111...
J'avais un problème pour visioner des vidéo sur le pc donc j'ai téléchargé un pack de codecs (SLD Codecs Pack), pour mes vidéo, le problème est régler mais depuis je ne peux plus lire des DVD encodés sur mon disque dur avec WMP ou avec le Qosmio player... A priori j'ai écrasé involontairement le codec Mpeg2 d'origine de la machine... quelqu'un pourrait'il me dire ou est ce que je pourrais le trouver pour le réinstaller manuellement...?
Merci d'avance pour vos réponses !!  
 ;)  
Bye
Papad

n°407716
usf70
Posté le 10-03-2006 à 21:12:05  profilanswer

Il n'y a apparemment rien sur le site de téléchargement de TOSHIBA ... J'ai quand même trouvé ça:
http://forums.computers.toshiba-eu [...] 4289#34289

Mais sinon, en tout dernier recours, il faudrait essayer de faire une restauration du système avant l'installation des codecs ....

n°413266
papad
Posté le 19-03-2006 à 19:55:13  profilanswer

Merci usf 70 pour ta réponse... même si ça n'a pas permis de résoudre mon pb...! quand à faire une restauration codecs... j'avais pas fais de point de restauration systeme avant l'installation des autres codecs... donc j'ai un peu peur !! je vais encore chercher un peu !!
bye

n°414576
stex0
Posté le 22-03-2006 à 08:03:08  profilanswer

Bonjour à tous, je possède depuis peu un Qosmio G20-105 / M760-2GHz / 160GB(2x80) / GeForce6600/.  

Je suis surpris par la médiocre qualité des images sous windows, sur internet les images sont grossière, même en comparison de mon vieux portable Dell inspron 8100, je ne peux pas augmenter la définition de l'écran (max 1440x900) sinon l'écran dépasse dans les bords!!??  

J'ai du réinstaller windows car le portable était en allemand, peut-être ai-je oublié d'installer un pilote pour l'écran (actuellement: écran standard)?

Merci d'avance pour votre aide......

n°415457
usf70
Posté le 23-03-2006 à 20:29:04  profilanswer

Voici les display drivers pour le G20 (en tout cas pour le mien ... Je pense que ça doit être le même pour le tien ):

http://support.toshiba-tro.de/tool [...] p-7882.zip

n°415981
stex0
Posté le 24-03-2006 à 18:03:35  profilanswer

Merci usf 70 pour ta réponse...  
mais j'ai déjà installer ces drivers, selon tes conseills placé avant dans ce poste.

la carte est installée correctement, l'écran est "ecran par défaut" dois-je installer un autre écran??

Je n'arrive pas à passer en 1600x1200 !!?? je sais que l'écran est fait pour 1440x900 mais en principe le logiciel de la carte doit pouvoir émuler ou simuler une définition supérieure??!!

encore un grand merci à toi

n°416407
fischerspo​oner
Posté le 25-03-2006 à 17:55:52  profilanswer

Bonjour à tous!

Voilà je dispose d'un Toshiba G20-123.  J'en suis pleinement ravi jusqu'à présent!

J'aimerais cependant rajouter soit 1Go ou 512 mo de RAM (certainement 1Go pour une évolution et c'est là que ce pose mon problème car je ne sais pas laquelle prendre. J'ai regardé sous Cpu-z et il me dit que c'est de la SO-DIMM DDR2 PC2 4300. J'ai regarde sur les comparateurs de prix, etc et les seuls mémoires disponibles à ces "fréquences" sont soit à prix exorbitants de la part de Toshiba ou soit en cours de réapprovisionnement. Donc, je voudrais savoir si cela aurait une influence de prendre de la mémoire supérieure à de la 4300 ou inférieure à celle-ci (bien que je pense que dans ce cas, je devrais mettre de la 4200 sur le premier slot pour que la 4300 d'origine s'adapte aux fréquences de la 4200).

Sinon quel type de mémoire me conseilleriez vous? J'ai lu que la Corsair Value n'était pas meilleure qu'une Noname (bien qu'elle soit garantie à vie) et donc qu'il était préférable de se tourner vers de la crucial ou kingston. Qu'en pensez vous? Vous me demanderez aussi peut-être pourquoi je n'ai pas pris directement un modèle disposant de 1Go ou plus à la base, c'est simplement que je n'en voyais pas vraiment l'utilité jusqu'à maintenant. Je voudrais vous précisser que j'habite en Belgique et que je l'ai acheté au début de sa sortie, en france. C'est peut-être le seul regret car peu de temps après, il est sorti en Belgique avec pour le même prix une configuration plus musclée. Enfin soit.

Je voudrais aussi savoir si l'utilisation d'un kit antenne TNT via usb serait compatible avec média center ou faudrait il passer par un logiciel propre à ce type d'installation, j'ai déjà fait des recherches à ce sujet et apparement, ce n'est compatible. Enfin MCE ne reconnait pas l'antenne. Sinon ben je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester la reception TV depuis que je l'ai :sweat:  

Si vous avez quelques éléments de réponses à mes questions, merci d'avance de m'en faire part.

Sinon ben merci spécialement à usf70 pour toutes ses recherches ainsi qu'aux autres membres ayant participés à ce topic.

:hello:

n°416605
usf70
Posté le 26-03-2006 à 11:06:33  profilanswer

Pour répondre à stex0 : Je ne pense pas que l'on puisse avoir une résolution plus élevée que 1440x900 sur l'écran du Qosmio. D'après ce que j'avais compris, c'était la résolution max sur le Qosmio, mais qu'on pouvait avoir une meilleure résolution si on utilise un écran externe... Mais c'est à confirmer. Je vais voir si je trouve plus d'infos là-dessus.
Pour ce qui est de l'écran, Everest me donne ça:

Moniteur:  
   Carte vidéo   NVIDIA GeForce Go 6600 (128 Mo)  
   Carte vidéo   NVIDIA GeForce Go 6600 (128 Mo)  
   Accélérateur 3D   nVIDIA GeForce Go 6600  
   Moniteur   Écran Plug-and-Play [NoDB]  

Moniteur  

--------------------------------------------------------------------------------
 [ Écran par défaut ]  
 [ Écran par défaut ]  
 [ Écran Plug-and-Play [NoDB] ]  

Propriétés du moniteur:  
   Nom du moniteur   Écran Plug-and-Play [NoDB]  
   Identification du moniteur   TOS508B  
   Modèle   rnal Panel  
   Date de fabrication   1990  
   Numéro de série   Aucun(e)  
   Taille d'affichage maximale visible   36 cm x 22 cm (16.6" )  
   Ratio d'aspect de l'image   5:3  
   Gamma   1.00  
   Gestion du mode DPMS   Standby, Suspend  

Il y a donc 3 entrées (2x Ecran par défaut et 1x ecran plug and play qui est celui utilisé)

Pour Fischerspooner : Moi j'ai rajouté une CORSAIR (comme indiqué sur la première page de ce forum) et elle fonctionne parfaitement depuis juillet dernier. Pour ce qui est de la fréquence de la RAM, j'ai lu dans un forum anglais qu'en fait, ce serait le même genre de barettes, mais que selon la marque, les uns l'appellent PC4200 et les autres PC4300 (ce serait du PC4266 et certains arrondissent vers le haut et d'autres vers le bas ...). En fait, 533*8 = 4266. Donc pas de problèmes si tu achètes de la PC4200, c'est la même chose.
Pour ce qui est du tuner TNT, je n'en ai aucune idée. Comme j'habite Strasbourg, nous n'aurons pas la TNT avant fin 2007, alors ...

Message édité par usf70 le 26-03-2006 à 11:07:47
mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 11:06:33  profilanswer

n°416804
fischerspo​oner
Posté le 26-03-2006 à 18:06:14  profilanswer

Salut,

Merci pour ta réponse rapide! C'est cool :jap:  
Donc il n'y a aucun problème à ce que je prenne de la 4200. J'ai refait une recherche ce matin et je suis tombé sur de la PNY en 4300 mais garantie 2 ans alors que pour quelques euros de plus, il y'a la Corsair en 4200 garantie à vie donc je pense que je vais opter pour la Corsair dans ce cas.

Sinon ben, je suis sur Bruxelles durant la semaine et j'ai un ami qui teste la TNT et ca marche pas trop mal alors, je vais d'abord essayer de faire fonctionner le tuner en Analogique durant les vacances de Pâques et puis, si ca fonctionne, essayerai la TNT pour voir ce que cela donne. Bien qu'elle ne me sera très utile durant les grandes vacances... Enfin soit, merci encore de ta réponse, c'est vraiment très aimable  :)  

@ bientôt

ps: Pour l'écran, je ne pense pas non plus qu'il soit possible d'augmenter la résolution, vu que c'est une dalle WXGA...

n°417518
usf70
Posté le 27-03-2006 à 19:57:47  profilanswer

Voici les benchs everest chez moi pour la mémoire (une barette d'origine SAMSUNG PC4300 de 512Mo et une CORSAIR PC4200 de 1Go):

[ DIMM1: Samsung M4 70T6554BZ0-CD5 ]  

Propriétés du module mémoire:  
   Nom du module   Samsung M4 70T6554BZ0-CD5  
   Numéro de série   080CF5C4h  
   Date de fabrication   Semaine 7 / 2005  
   Taille du module   512 Mo (2 rows, 4 banks)  
   Type du module   Unbuffered  
   Type de mémoire   DDR2 SDRAM  
   Vitesse de mémoire   DDR2-533 (266 MHz)  
   Largeur du module   64 bit  
   Voltage du module   SSTL 1.8  
   Méthode de détection d'erreurs   Aucun(e)  
   Taux de rafraîchissement   Réduit (7.8 us)  

Performances mémoire:  
   @ 266 MHz   5.0-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)  
   @ 266 MHz   4.0-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)  
   @ 200 MHz   3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)  

Fonctionnalités du module mémoire:  
   Early RAS# Precharge   Géré  
   Auto-Precharge   Non géré  
   Precharge All   Non géré  
   Write1/Read Burst   Non géré  
   Buffered Address/Control Inputs   Non géré  
   Registered Address/Control Inputs   Non géré  
   On-Card PLL (Clock)   Non géré  
   Buffered DQMB Inputs   Non géré  
   Registered DQMB Inputs   Non géré  
   Differential Clock Input   Non géré  
   Redundant Row Address   Non géré  

Fabricant du module mémoire:  
   Nom de l'entreprise   Samsung  
   Information sur le produit   http://www.samsung.com/Products/Se [...] /index.htm  

[ DIMM3: Corsair VS1GBSDS533D2 ]  

Propriétés du module mémoire:  
   Nom du module   Corsair VS1GBSDS533D2  
   Numéro de série   Aucun(e)  
   Taille du module   1024 Mo (2 rows, 4 banks)  
   Type du module   Unbuffered  
   Type de mémoire   DDR2 SDRAM  
   Vitesse de mémoire   DDR2-533 (266 MHz)  
   Largeur du module   64 bit  
   Voltage du module   SSTL 1.8  
   Méthode de détection d'erreurs   Aucun(e)  
   Taux de rafraîchissement   Réduit (7.8 us), Self-Refresh  

Performances mémoire:  
   @ 266 MHz   5.0-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)  
   @ 266 MHz   4.0-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS)  
   @ 200 MHz   3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)  

Fonctionnalités du module mémoire:  
   Early RAS# Precharge   Géré  
   Auto-Precharge   Non géré  
   Precharge All   Non géré  
   Write1/Read Burst   Non géré  
   Buffered Address/Control Inputs   Non géré  
   Registered Address/Control Inputs   Non géré  
   On-Card PLL (Clock)   Non géré  
   Buffered DQMB Inputs   Non géré  
   Registered DQMB Inputs   Non géré  
   Differential Clock Input   Non géré  
   Redundant Row Address   Non géré  

Fabricant du module mémoire:  
   Nom de l'entreprise   Corsair Memory, Inc.  
   Information sur le produit   http://www.corsairmemory.com/corsair/products.html

Elles sont donc bien reconnues pareilles ...

Message édité par usf70 le 27-03-2006 à 19:58:45
n°418028
fischerspo​oner
Posté le 28-03-2006 à 17:42:29  profilanswer

Salut!

Merci à toi pour ce test! C'est nickel !  :whistle:  Je vais de ce pas passer commande pour l'avoir fin de semaine chez moi!  :love:  Encore un grand merci à toi et puis bonne continuation pour la suite du forum  :jap:  

@ Bientôt

:hello:  

n°423986
jmjfx
Posté le 08-04-2006 à 19:36:18  profilanswer

Bonjour UFSF70, et bonjour à ceux qui liront ces lignes et pourront m'aider.
Ma configuration est la suivante :  
Qosmio G20-153. MS. Windows XP Média Center Edition SP.2/RAM.2 GO/DD = 240 Go (120+120) S.M.A.R.T. /Lecteur DVD Super Multi. Cont.Graph. NVIDIA.GeForce GO 6600. Mem.Vid.128  
Question 1 : comment à partir de mon qosmio mettre sur DVD un film passant sur un magnétosocope ?
Question 2 : Il arrive que mon PC s'arrète au démarrage : Ecran bleu et lettres blanches. Quand je fais un diagnostic comme il m'est demandé, mon lecteur de CD/DVD est ignoré. Comment faire qu'il ne le soit plus ?  
J'ai bien installé le nouveau firmware comme vous me l'aviez dit USF70, mais n'y fait.
De mémoire, j'ai installé un programme afin de lire un CD sans qu'il soit dans le lecteur qd certains programmes le réclament. Pour cela, j'ai effacé une ligne dans ma base de registre mais je ne souvient plus de qui, de quoi ?????????
Enfin, dernière question comment avez-vous paramétré la mémoire virtuelle, laissez vous le qosmio décidé (le système) ou vous, avez-vous transformé cette onglet ?
Merci à tous pour vos réponses.
Et je vous souhaite autant de chaleurs qu'en Martinique, avec en plus les alizés.

(Désigne un vent très sympa de ma région qui se manifeste à des altitudes allant du niveau de la mer à 1.500 ou 2.000 mètres sans dépasser les 3.000 mètres, et qui sert de refroidisseur après le punch)

n°424284
usf70
Posté le 09-04-2006 à 16:37:48  profilanswer

Question 1: J'ai transformé quelques unes de mes vielles K7 vidéo de la manière suivante: J'ai branché le magnétosocope sur l'entrée S-Video du Qosmio. J'ai capturé ensuite ce que je voulias grâce à InterVideo WinDVD creator pour les mettre sur le DD. Puis je les ai gravés sur DVD. C'est long et ...chiant.
Mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de brancher le magnétosocope via l'antenne et essayer de le capter via le tuner du Qosmio. Et ensuite, soit l'enregistrer sur DD comme une chaîne normale, ou alors utiliser le DVD-RAM si c'est installé. Mais je ne l'ai pas essayé.
Qestion 2: Il se peut que la modification de la base de registres y soit pour quelque chose. Si c'est possible, le mieux serait de restaurer le PC à une date antérieure. Ou alors carément restaurer depuis le DVD de restauration du Qosmio, et revenir à zéro. Je n'ai rien trouvé (sur les sites Toshiba et même sur google) là-dessus. En tout cas, si tu trouves, donnes-nous la solution !!
Pour ce qui est de la mémoire virtuelle, je ne l'ai pas modifiée. Je la laisse telle quelle par défaut.

Au passage, je change l'intitulé du sujet car on a tous des Qosmio G20, les seules différences étant les tailles disque/ fréquence CPU, tuner hybride ...)

n°425307
jmjfx
Posté le 11-04-2006 à 20:01:15  profilanswer

Bonjour à tous.
Merci pour ta réponse usf70.
Je pense restaurer depuis le DVD de restauration.
Connaitrais-tu quelqu'un qui l'aurai déjà fait, ou l'un des "forumeurs" qui lit mon message l'auraient-ils déjà fait ?
Si oui, j'attends des conseils et des remarques avant de m'embarquer dans une restauration à partir du DVD.
Bonne journée ou soirée, ert merci pour toutes les réponses.

n°426465
usf70
Posté le 13-04-2006 à 20:28:21  profilanswer

Non, désolé ... Moi en tout cas je ne l'ai jamais fait. Par contre j'ai lu des topics sur d'autres modèles Toshiba où des gens l'ont fait (par exemple : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9998-1.htm )
Ou alors voir sur le forum européen de Toshiba et poser ta question.( regardes aussi ici : http://forums.computers.toshiba-eu [...] q=recovery )

Message édité par usf70 le 14-04-2006 à 11:28:38
n°426679
jmjfx
Posté le 14-04-2006 à 12:09:03  profilanswer

Merci pour tes réponses USF70. :)  
Je pense donc restaurer. Effectivement, j'ai eu plusieurs amis dont un technicien Toshiba (SAV), qui m'ont dit que cela ce faisait facilement et rapidement. En fait, ce qui m'inquiète c'est de savoir si je retrouve aussi le Média Center sur XP. :??:  
Imaginez un qosmio sans Média Center ??????? :cry:  
JE poursuis mes recherches m'offre un disque dur externe sympa, je me lance et je vous donne de mes nouvelles.
Merci pour les conseils. :jap:  

n°427354
force jaun​e
Posté le 15-04-2006 à 20:16:06  profilanswer

Bonjours , j'ai besoin d'aide!!! lol enfaite j'avais un probleme sur windows xp donc j'ai tout formater et utiliser le dvd de restauration. Mais apres le redemarrage du pc portable windows de demarre plus ) :  
Donc j'ai decider de installer un nouveau windows xp sans utiliser la fonction restauration, mais la mes disque dur ne sons pas detecter ) :
a l'aide!!! ^^
mon portable: toshiba g20-123

n°427391
usf70
Posté le 15-04-2006 à 21:03:59  profilanswer

C'est bizarre, en effet. J'ai trouvé ça:
http://209.167.114.38/support//TEC [...] 001019.htm
Même si c'est pour un Tecra, ça devrait être plus ou moins pareil pour le Qosmio (la deuxième partie du TSB, bien sûr, How to Use a Toshiba Product Recovery CD/DVD)
Ou alors ici: http://www.toshiba.ca/support/TECH [...] 000736.htm
Essaye de réinstaller les recovery CDs. Sinon, poste ta question sur le site européen de Toshiba (lien sur la première page du topic) peut-être auras-tu plus de chances. En tout cas tiens-nous informés.

n°428207
eva-wanado​o
Posté le 17-04-2006 à 17:29:03  profilanswer

c nomale qui ne soit pas detecter si tu a 2 dd sur ton portable car il tourne en raid donc il faudrai les pilotes raid que tu peut avoir sur le site de toshiba
apres pour les inserer dans xp ta le choix:
le lecteur de disquette externe
te créer un cd nlite( moi je prefere. j'integre les pilotes sons graph modem etc..... comme sa tranquille)

n°429312
AbS00225
Posté le 19-04-2006 à 16:42:43  profilanswer

bonjour a tous!
j'ai aussi cracker pour cette merveille mais je n'arrive pas a le formater et mettre un windows autre que le media center si quelqu'un peut m'aider ce serai cool

n°429368
eva-wanado​o
Posté le 19-04-2006 à 18:16:45  profilanswer

inserer un cd xp ou un cd bootable avec format et tous le reste
rebooter le qosmio
au logo appuyer sur le bouton C
apres le cd se lance tous simplement

attention:
si vous etre en raid. faudra ajouter pendant l'installe de xp les driver du raid (appuyer sur F5 au tous debut de l'installation de xp. regarder bien en bas c marquer raid et scsi )

apres c comme un pc normale :)

n°429409
usf70
Posté le 19-04-2006 à 19:14:46  profilanswer

Super astuce de la part d'Alcahest sur le site européen de Toshiba: Comment activer/désactiver et changer les propriétés de la barre verte du volume qui s'affiche lorsqu'on lève ou baisse le son:

Citation :

OK, here's how the volume bar works in all Media Center (2004-2005) and how to change it :

Create a .txt file with the following :
----------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media Center\VolumeDisplay]
"Disable"=dword:00000000
"FontSize"=dword:00000024
"Color"=dword:00ffffff
"Timeout"=dword:000003e8

Don't include the --------

Now here are what the settings do:
Disable: (enable or disable the volume bar)
- 00000000 (bar is shown)
- 00000001 (bar is hidden)

FontSize: (decide the font sized used to display the word "volume" )
- 00000024 is font size 36 (it's hexadecimal value), for exemple 00000014 is fontsize 20, etc..

Color: (the color of the control bar and of the word "volume" )
00ffffff corresponds to white, 00000000 corresponds to black. also hexadecimal.
If you want an easy way to find out, just check the color you want in HTML:
If HTML is #00AAFF for exemple, then you need to put value 00FFAA00, or for HTML #556677, the value will be 00776655

Timeout: (it represent the duration of displaying the volume bar)
000003e8 corrsponds to 1000 ms = 1 seconde. For exemple, 1,5 second is 000005dc, or 2 second is 000007d0  

So replace accordingly the above with the value that you like, save as "bar.reg" then double click on it and reboot the PC!

Perso je ne l'ai pas essayé....   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par usf70 le 19-04-2006 à 19:17:39
n°429431
eva-wanado​o
Posté le 19-04-2006 à 19:59:10  profilanswer

usf70 a écrit :

Super astuce de la part d'Alcahest sur le site européen de Toshiba: Comment activer/désactiver et changer les propriétés de la barre verte du volume qui s'affiche lorsqu'on lève ou baisse le son:

Citation :

OK, here's how the volume bar works in all Media Center (2004-2005) and how to change it :

Create a .txt file with the following :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Media Center\VolumeDisplay]
"Disable"=dword:00000000
"FontSize"=dword:00000024
"Color"=dword:00ffffff
"Timeout"=dword:000003e8

Don't include the --------

Now here are what the settings do:
Disable: (enable or disable the volume bar)
- 00000000 (bar is shown)
- 00000001 (bar is hidden)

FontSize: (decide the font sized used to display the word "volume" )
- 00000024 is font size 36 (it's hexadecimal value), for exemple 00000014 is fontsize 20, etc..

Color: (the color of the control bar and of the word "volume" )
00ffffff corresponds to white, 00000000 corresponds to black. also hexadecimal.
If you want an easy way to find out, just check the color you want in HTML:
If HTML is #00AAFF for exemple, then you need to put value 00FFAA00, or for HTML #556677, the value will be 00776655

Timeout: (it represent the duration of displaying the volume bar)
000003e8 corrsponds to 1000 ms = 1 seconde. For exemple, 1,5 second is 000005dc, or 2 second is 000007d0  

So replace accordingly the above with the value that you like, save as "bar.reg" then double click on it and reboot the PC!

Perso je ne l'ai pas essayé....   :whistle:

super astuce que je vais essayer au plus vite si sa fonctionne
apres je vais essayer de trouver un truc pour rajouter la barre sur un xp pro qui est absent

n°429450
usf70
Posté le 19-04-2006 à 20:15:29  profilanswer

Autre bonne nouvelle sur les questions que nous nous posions sur le branchement du Qosmio sur une Télé HD via le cable "D-Video/Scart" fourni par TOSHIBA. Apparemment quelqu'un a réussi à le faire marcher en magouillant le cable:

http://forums.computers.toshiba-eu [...] adID=11821

n°429530
sambotte
Le forum HardWare: ça m'botte
Posté le 19-04-2006 à 22:11:58  profilanswer

Bonsoir,    y a t il un heureux utilisateur du qosmio G ?
http://www.cowcotland.com/news4597.html

Est il aussi brillant et attirant pour la poussière que ses prédécesseurs ?

n°429531
sambotte
Le forum HardWare: ça m'botte
Posté le 19-04-2006 à 22:12:32  profilanswer

faute de frappe,  lire  Qosmio G30

n°430403
usf70
Posté le 21-04-2006 à 20:41:48  profilanswer

Whaow !! Sacré machine :
un écran 17" WUXGA+ (ce qui manquait à notre G20 ...) pour une résolution de 1920x1200 (enfin !!!!)
nVidia GeForce 7600 avec 256MO de mémoire dédiée (une 7800 aurait été mieux, mais bon ... on va pas chipoter, non ?)
Centrino Duo avec un Core Duo T2500 cadencé à 2GHz (cool)
2GO de DDR2
lecteur de HD-DVD (mais perso ça ne me servirait à rien vu le peu de film en HD qui sortent ... Peut-être dans un futur proche)
et 2x120Gb de disque dur ...
sortie vidéo HDMI  
Pour 2999€ .... Ca me fout un peu les boules quand je vois que j'ai payé le G20-107 à 2500 ... Mais bon ...
Bref, sacré machine. Ils ne parlent pas du tuner TV mais je dirais que ça devrait être un hybride. On verra bien. Je ne le trouve pas sur le site de Toshiba . Il n'est pas encore sorti ?

n°436540
kafoute
Posté le 05-05-2006 à 09:34:49  profilanswer

Salut tous,

Bon alors voilà, je viens d'acheter un g20-109 en modèle d'expo, avec seulement la telecommande, le recepteur ( + un fil terminant par un bidule noir que je sais pas à quoi il sert ), et le petit raccord fil d'antenne. Et donc, j'ai pas de notice!!!, et donc...j'ai plein de questions !!! Mais bon, j'vais commencer par les + importantes :

. Est ce qu'on peut telecharger la notice sur le web?
. Pour la teloche, j'ai acheter une petite antenne d'interieur, et j'ai QUEDAL !!, alors qu'en le branchant sur mon antenne murale ca marche. Il faut acheter  quoi comme antenne mobile? Est-ce que ça vaut pas plus le cout d'acheter une antenne TNT mobile classique pour ordi portable à 80€ ?

Enfin, vous qui connaissez bien c'te becanne, si vous avez des conseils particuliers, j'suis preneur ! ;)  

Merci de votre aide !

n°436924
usf70
Posté le 06-05-2006 à 09:23:30  profilanswer

Le manuel, tu peux l'avoir ici:
http://support.toshiba-tro.de/tool [...] -na-fr.zip
Pour ce qui est de de la petite antenne d'intérieur, je ne pourrais pas te dire, je n'ai pas essayé. Mais c'est quand même bizarre que ça ne marche pas si tu dis qu'avec ton antenne murale ça passe ...
As tu essayé avec les deux méthodes ? (qosmio player + media center ?). J'ai remarqué que je n'avais pas toutes mes chaines lorsque j'utilisais le media player de Windows. Par contre, sous le Qosmio Player, elles y étaient toutes. Peut-être que ça marchera pour toi.
TNT ... C'est quoi ça ? non, sans déc, on n'a pas encore ça ici à Strasbourg, donc désolé, je ne peux pas t'aider ....

Message édité par usf70 le 06-05-2006 à 11:18:41
n°437831
kafoute
Posté le 08-05-2006 à 16:15:47  profilanswer

Salut les qosmionotes, et merci pour les infos usf70,

OK pour la notice, c cool.
effectivement moi aussi, ça marche mieux sans media player pour la teloche, mais tj QUE avec mon antenne murale. Est ce que QQ'un, arrive à utiliser son G20 avec une antenne mobile? et si oui, laquelle?

Ceci dit usf, faut se renseigner sur l'antenne mobile TNT parce que vu que ça ne passe pas par l'antenne murale, ça marche peut etre à Strasbourg. J'ai un pote que utilise ça sur son portable, le résultat est nikel !

n°445715
usf70
Posté le 23-05-2006 à 20:06:36  profilanswer

Quelqu'un a-t'il réussi à installer les nouveaux drivers RAID ?:
http://eu.computers.toshiba-europe [...] dCountry=0
Quand je lance le setup.exe, j'ai le message d'erreur suivant:
Installation operation failed

n°446607
usf70
Posté le 25-05-2006 à 10:54:16  profilanswer

Et hop ! Une petite mise à jour des drivers WIFI (en version 9.0.4.13) et du logiciel Intel Pro Set (en version 10.1.1.3). On verra comment ça se comporte ...

n°447009
gagi
Posté le 26-05-2006 à 00:01:25  profilanswer

Je possède depuis 15 jours un G10, que je revends afin de prendre un G20, mais du coup le G30-158 (sans HD-DVD) est sorti avec duo core etc..
Je regrette l'aspect du G20, plus beau que le G30, avec son lecteur dvd sans tiroir...je ne sais lequel prendre? et apparement je ne lui trouve aucun concurent.
Merci de m'éclairer

Message édité par gagi le 26-05-2006 à 00:02:37
n°447630
usf70
Posté le 27-05-2006 à 12:15:54  profilanswer

Salut gagi,

on te dira toujours de choisir ton ordinateur en fonction de ce que tu veux en faire. Si ce sont les jeux qui t'interessent, si c'est plutôt surfer sur internet, bureautique, etc ... C'est vrai qu'en fonction de ce que tu veux en faire, les prix peuvent vraiment varier... Si ton budget tourne autour des prix des G20/G30, je pense personnellement que dans cette gamme de prix, les marques se valent, que ce soit Toshiba, Sony, HP ou Asus notemment avec son W2 (et j'en passe) ...
Après, il y a les coups de coeur. Moi c'est ce qui m'a décidé pour prendre le G20. Je n'utilise franchement pas toutes les fonctionnalités qu'il a (mais j'en utilise une bonne partie quand même). Mais je sais qu'elles sont là au cas où. Depuis presque un an que je l'ai, je n'ai vraiment pas été déçu de l'achat, et je ne suis pas près de changer car il répond "toujours" à mes attentes (et là je suis sincère, je ne dit pas ça pour me rassurer du prix où je l'ai payé  ;)  ).
Je ne connais pas le G30 (à part les specs sur internet ... et c'est impressionnant), mais si c'est le remplaçant du G20, ça ne peut être que mieux. Maintenant, si tu attaches de l'importance aussi au look (ce qui peut être important, en tous cas pour moi ça l'est), et que tu n'as pas besoin de tout ce qu'il a de plus que le G20, prends le G20. A toi de peser le plus et le contre. Je crains que possèdant le G20, mon jugement ne soit pas imparcial  ;)

En tout cas fais toi plaisir !  C'est ce qui compte, non ?

Message édité par usf70 le 27-05-2006 à 12:16:58
n°448956
usf70
Posté le 29-05-2006 à 22:41:18  profilanswer

Info à prendre avec des pincettes car je ne l'ai pas personnellement testé:
Un type sur le forum européen de toshiba ( http://forums.computers.toshiba-eu [...] adID=13164 )aurait réussi à faire marcher ce tuner externe sur un G20:
http://www.hauppauge.fr/pages/products/data_usbfm.html

Ce qui lui donnerait en plus de la TV, la possibilité de recevoir des chaines radios FM ... cool

Donc en allant surfer sur le site de hauppauge, j'ai trouvé ce tuner:
http://www.hauppauge.fr/pages/prod [...] vr930.html
qui permettrait de recevoir et les chaines analogiques et les chaines TNT .... Donc kafoute qui en cherchait un ...

Autre infos : Pour ceux que ça interresse quand Windows Vista sortira, voici un site qui donne une liste de HW qui sera compatible Vista et Premium:
http://www.microsoft.com/windowsvi [...] pable.mspx
Appartemment bonnes nouvelles pour nous, car d'après ces infos on pourrait sans problèmes upgrader nos G20 en Vista ... Il faudrait juste que Toshiba nous fournisse les bons drivers !!! of course  ;)

n°448998
gagi
Posté le 29-05-2006 à 23:55:16  profilanswer

Merci beaucoup pour cetémoignage.
Je dois recevoir du coup mon G30-158 samedi, je tente la nouveauté (centrino duo).....
Hs: (Un autre que j'ai découvert il y a 3 jours sur le net : le vaio série AR...il est magnifique ce concurent.)

n°449011
hartinak
même pas mal !
Posté le 30-05-2006 à 00:49:38  profilanswer

usf70 a écrit :

Interêt du Windows Media Center Edition sur le Qosmio:

Pour tous ceux qui dénigrent la version Media Center de XP (comme je l'ai vu sur d'autres topics), moi je suis bien content de l'avoir plutôt que la version Home. La version Home est pas mal bridée côté couches réseau (dont j'ai besoin car il m'a fallu créer un serveur IIS sur ma machine pour la gestion de VmWare) (voir comparatif Home/Pro : http://www.microsoft.com/windowsxp [...] sing2.mspx ). La version Media Center est une version Professionnelle (sans la possibilité d'ajouter la machine à un domaine via le wizard... Mais j'ai lu dans un topic américain qu'il était possible de modifier certaines clés de registre afin de pouvoir le faire) à laquelle on a rajouté la couche Media Center (qui est vraiment utile lorsqu'on veut utiliser son ordinateur en machine multimédia pure), comme le disent les articles suivants:

http://www.clubic.com/article-1562 [...] -2004.html
http://www.directron.com/xpmedia.html

ou les forums suivants:
http://msmvps.com/chrisl/archive/2004/11/08/18290.aspx
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9824-1.htm

je suis d'accord avec toi

:jap:  

n°449013
hartinak
même pas mal !
Posté le 30-05-2006 à 00:59:15  profilanswer

usf70 a écrit :

Pour l'écran, les avis sont mitigés ... De toutes façons, vu le prix de ces machines, on ne peut QUE lui exiger le meilleur. Moi personellement, j'aime bien (mais j'aurais pas dit le contraire  ;)  ). Mais je suis tombé sur des topics asiatiques où ils le trouvaient pas génial (mais c'est plus à cause de l'effet mirroir qu'autre chose).
Mais il y a tellement de réglages possibles (contraste, netteté, rendu des couleurs, rémanence, luminosité) que forcément, on tombe sur quelque chose qu'on aime. De plus, sa double lampe le rend vraiment très lumineux (500cd/m²). Je suis d'accord avec toi pour une chose : ils auraient pû faire un effort au niveau de la résolution 1440x900 qui est un peu faible, et, comme tu dis en WSXGA+  ...
Mais, quand je l'ai essayé (pendant près d'un mois) à la FNAC, il était juste à côté du Sony Vaio VGN-A417S, et personellement (et j'insiste, c'est une question de goût qui n'engage que moi) je trouvait l'image du Toshiba meilleure.
Par contre, pour ce qui est du son, je ne suis pas d'accord avec toi. Moi je le trouve vraiment très bon (pour un portable) au niveau qualité et au niveau puissance. Je peux facilement regarder un DVD ou écouter un MP3 à un bon niveau de volume et le son reste bon. De plus, si tu branches les écouteurs et que tu montes le son à 8/10, tu n'entends plus du tout les bruitages extérieurs et le son ne grésille pas. Bref, le top pour mater un film dans un endroit bruyant (relativement) sans être dérangé. De plus, si le TruSurround te déranges, tu peux toujours le désactiver.
Autre point positif : la possibilité de mettre les 2 DD en RAID 0. En les mettant en striping, ça nous permet d'obtenir une amélioration des performances I/O (lecture et écriture) de presque deux fois plus vite. Elle permet en effet d'améliorer l'algorithme en dispatchant les données sur l'ensemble des disques (les données sont découpées puis dispersées sur les 2 disques). Et donc forcément, on lit/écrit sur les deux disques en parallèle.
Le seul point négatif que je lui trouve vraiment, c'est que ce n'est qu'un Pentium M730 ... C'est pour cela que j'aurais hésité entre le Qosmio et l'Asus W2v ... Mais bon, la question ne se pose plus maintenant.

petite precision tout de même sur ce que tu dis à propos du raid
en fait l'information est découpée entre les 2 disques (en lecture et ecriture) ... ce qui veut dire que quand un dd a une faiblesse il est impossible de récuperer les infos ... contrairement au raid miroring ... où l'info est ecrite 2fois

à ce moment là si un dd a une faiblesse il suffira de reconstruire le raid au démarrage de la machine avec le dd faible ou un nouveau (neuf) dd... qui copiera alors "l'image" du 1er dd sur le second ... et tout reviendra dans l'ordre

dans l'un tu gagnes en perf ecriture lecture
dans l'autre tu as une image de toute tes infos à tout moment récupérable = impossible de perdre tes données

maintenant tu peux combiner ces 2 modes mais ni sur le quiosmo ni sur le nouveau sony AR

Message édité par hartinak le 30-05-2006 à 01:05:49
n°449135
jmjfx
Posté le 30-05-2006 à 12:07:43  profilanswer

Bonjour a tous les "qosmioniens"
Ma configuration est la suivante :  
Qosmio G20-153. MS. Windows XP Média Center Edition SP.2/RAM.2 GO/DD = 240 Go (120+120) S.M.A.R.T. /Lecteur DVD Super Multi. Cont.Graph. NVIDIA.GeForce GO 6600. Mem.Vid.128  
Au démarrage une fois mon "wallpaper" affiché, il se passe facilement plus d'une minute avant que mon disque dur poursuive sa tâche. on démarrage reste très très lent, pas rapport à ce qui se passait avant.
Quelles pourraient être les causes et les remèdes ? Merci pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Liste des modèles avec écran 14"[Topic Unique] Kenitec D750W-wUXGA
Toshiba Qosmio F10-132Toshiba satelite l10 et wifi ? : probleme
Toshiba M40X-186 VentilateurQue pensez-vous des Toshiba ?
Les nouveaux modèles toshiba sans port IR!!!prob restau toshiba satellite
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba QOSMIO G20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)