Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic] Le PC portable de vos rêves, selon vous...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic] Le PC portable de vos rêves, selon vous...

n°926715
El-Gato
jambe
Posté le 14-07-2008 à 13:27:44  profilanswer
 

Hello !
 
Bon alors voila, j'memouise un peu aujourd'hui alors j'ouvre ce topic en éspérant ne pas trop faire un bide.
J'avais vu un topic semblable sur un forum US, je sais plus où, et c'était assez intérréssant finalement.
 
Donc voila, puisqu'on ne peut évidement pas réellement customiser nos portables, on ne peut qu'imaginer celui dont on rêve...
Donc à vous d'imaginer, et de détailler évidement.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 13:27:44  profilanswer
 

n°926717
El-Gato
jambe
Posté le 14-07-2008 à 13:29:20  profilanswer
 

Je commence moi même...
 
- Pour le design, une base de laptop Asus ou Zepto non en fait, un Packar Bell mais sans le touchpad rond :)
- Un écran brillant (je vais déclencer la fureur des dieu des geeks je sais) 18.4" en 1920*1080 comme sur les dernier Acer (mais pas en Acer !)
- Processeur : Q9100 (le prochain quad core mobile grand public, et non extreme) Bien qu'on ne connaisse même pas la fréquence me semble t-il.
- 4Go de DDR3 1600 @ Cas 8
- HDD Samsung 500Go en 5400RPM 16Mo de cache
- SSD Samsung 128Go pour le système (à voir le modèle une fois que ces derniers auront prouvé qu'ils peuvent faire aussi bien que du SLC avec du MLC)
- Radeon mobility 4870 512Mo GDDR5
- le son d'un MSI mega book GX700
- batterie 12 cellules pour une autonomie de 3h malgré tout cela =)
- et 3.7Kg avec batterie, pas plus !
 
 
Vivement plus d'info sur Nehalem pour rêver encore un peu plus loin.


Message édité par El-Gato le 14-07-2008 à 13:33:36
n°927264
El-Gato
jambe
Posté le 15-07-2008 à 19:57:28  profilanswer
 

Alors comment va mon bide ? :d

n°927269
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-07-2008 à 20:04:56  profilanswer
 

Ok:
Quad core Q6600, une 9800GTX... Oula je m'égare xD
BOn restons simple:
-Design, comme les Dell XPS de préférence
-Dalle truelife brillante avec affichage LED
-Clavier rétroéclairé (<3)
-Une 8600 GT 256 me suffit pour ce que j'en fais
-4Go de Ram
-1To de HDD (j'ai plein de trucs et j'aimerais trop ^^, j'ai deux 160Go pleins =°)
-Un T9500
-Vista 64bits (qu'il comprenne les 4Go)
Voilou


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°927270
El-Gato
jambe
Posté le 15-07-2008 à 20:08:38  profilanswer
 

Rah merci, je me sens moins seul :p
 
Pas con le clavier rétro-éclairé :) Mais alors controlable par une touche très accessible :)
Pour le truelife je dis oui !
Et pour le To dans un portable, c'est d'ors et deja possible, grâce aux tout nouveaux HDD 2,5" Samsung, qui ont l'épaisseur normales. T'en met deux dans un 17" et voila (encore faut-il que tu veuilles d'un 17" )

n°927274
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 15-07-2008 à 20:15:55  profilanswer
 

un 17" de 1Kg oui =°
Non je déconne, 500Go (c'est possible) me suffiront amplement ;)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°927300
Delta Six
Posté le 15-07-2008 à 21:13:44  profilanswer
 

Ca va faire un peu dell fan-boy, mais mon portable de rêve ressamblerait a ça :
 
- un chassis d'XPS, avec un écran LED de 14,1 pouces, une qualité de fabrication d'un latitude.
Pour ce qui est des composant, un T8100, une 8600M GT, et 4Go de ram.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°927313
El-Gato
jambe
Posté le 15-07-2008 à 21:49:24  profilanswer
 

Roh soyez inventif :o
A ce propos,
Asus a sorti un excellent ultra portable, d'1,57Kg, écran 12", mais des perfs de vrai portable, avec un P8400 inside =)

n°927387
romanka
Posté le 16-07-2008 à 01:32:50  profilanswer
 

- Qualité lenovo thinkpad, design macbook
- T8600, 8600gt, 4 Go de ram
- HDD 320 Go, SSD 32 Go (ca me suffira :p)
- Ubuntu, sans avoir a payer plus cher que pour windows (Suivez mon regard .. Dell)
- Ecran 14"1 mat, LED
- Batterie 9 voir 12 cellules :p
- video projecteur intégré (comme sur je sais plus quel prototype asus) ... ca sert a rien, donc indispensable
- prix d'un vostro :D .. bin vi, je rêve :p


Message édité par romanka le 16-07-2008 à 01:34:39
n°927428
cyber-sola​ris
Posté le 16-07-2008 à 09:56:54  profilanswer
 

Mon PC de rêve :

 

- Design VAIO TZ
 - Ecran 12" LED (1920 x 1080 lisible)
 - Processeur Intel QuadCore à 3Ghz ULV 10W (45nm)
 - 4Go de ram DDR3
 - Disque dur SSD 1To
 - GPU Geforce GTX 280M 20W maxi
 - Wifi ABGN + Wimax + Bluetooth 3.0 EDR, + 3G+ + GPS + Infrarouge
 - 4 ports USB + 2 ports firewire + port HDMI + Sortie DVI + S-video
 - Lecteur de carte mémoire multi format + Express Card + pcmcia
 - Tuner TV TNT
 - 2 RJ45 à 1Gbit + Modem
 - Combo Lecteur/graveur Blue-Ray / DVDR9 / CD + LightScribe
 - Lecteur biométrique + module TPM
 - Webcam intégrée
 - Aucun ventilateur
 - Autonomie de 12H
 - 900 grammes
 - Prix : 200€


Message édité par cyber-solaris le 16-07-2008 à 11:34:18

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 09:56:54  profilanswer
 

n°927438
Johnjohn7
Posté le 16-07-2008 à 10:38:41  profilanswer
 

Citation :

- Ecran 12" LED (1920 x 1080 lisible)


 
Oulà ça craque son slip là... du WUXGA sur un 12", on voit bien que c'est sur le papier les enfants. Quelqu'un leur a dit qu'il y a des écrans de plus de 50 pouces avec cette résolution, déjà illisible sur un 15,4"? Et puis bon, le reste des caractéristiques: 200e pour ça, tu vas pouvoir attendre mon coco, surtout au rythme où va l'inflation.
 
Pour le mien:
 
-13,3" taille idéale, LED, réso WXGA+ (1440*900),
-Batterie qui ne dépasse pas du portable, mais qui assure au moins 6h d'autonomie sans avoir besoin de couper le Wifi, le BT, d'avoir une luminosité à 1/8, un proco à 200MHz... La perfection serait de pouvoir recharger une batterie directement sur la batterie, sans avoir besoin de la mettre dans le PC pour ça: en gros, une prise d'alim directement sur la batterie.  :love:  
-En ce qui concerne le design, c'est difficile à choisir, mais je préfère le noir/anthracite à l'alu brossé/plastique gris. Il devra être très fin, comme l'avant de mon XPS M1330, mais sans prendre de l'embonpoint à l'arrière. En gros un MBP 13" noir avec toucher "peau de pêche".
-Un bon clavier rétroéclairé.
-Il devra avoir un son suffisamment bon et fort, ce qui relève plus du rêve que d'autre chose sur un portable.
-Il est primordial qu'il ne chauffe quasiment pas: plus de bruit de soufflerie, plus de chaleur sur les cuisses, plus de coupure proco, possibilité de mater un DVD sur son lit sans avoir à surélever le portable... bref. :D  
-De très bonnes charnières, une fermeture sans ergot (aimant ou système Dell XPS)
-Mais surtout un portable qu'on ne jette pas au bout de 18 mois... Pour moi, un notebook n'est pas un objet de consommation courante: on devrait pouvoir le garder quatre à cinq ans avant de rencontrer des problèmes dessus, comme les bons vieux IBM ou les anciens Compaq.
-Pour le poids, soyons réalistes: 1,5kg ou moins  :love: .
-Pour le reste on va être honnête: pour ma musique, mes photos, mes docs et mes films, 200-300Go sont largement suffisants. Je ne suis pas un otaku qui a les 256 épisodes de "Love Hani: La princesse de la culotte secrète no takuto" en VOSTKOR, qualité MPEG. Donc pas besoin de 2To quoi. Ni de SSD, un 7200tr me suffit.
-Pour le proco, mon T8300 me suffit largement, pas besoin de plus, que ferais-je d'un QX9775 à part dire à des post-ados boutonneux que j'en ai un plus gros que le leur??
-Pas besoin de plus de 3Go de RAM.
-Une meilleure carte graphique ne serait pas du luxe: c'est le seul point hardware sur lequel je ne dirais pas non à un upgrade. Une petite 8800GTX ou une 8700GT à défaut, ok. A concilier toutefois avec la chaleur.
-Le Blu-Ray, franchement ça m'est égal. Le coup du "on vous sort un noueau média tous les 10 ans pour vous vendre des lecteurs,des graveurs, des home cinema, des médias vierges/dépucelés à l'achat, des consoles et etc." à chaque fois, non. Le DVD me suffit largement, surtout sur un écran de cette taille. Par ailleurs, mettre 25Go de données sur un seul disque c'est pas ce qu'on ait inventé de plus malin: tu paumes le disque, tu le rayes, le casses, et bien tu as 25 ou 50 Go de données d'un coup dans le C. Bref non.
-Connectique, au moins 2 USB très bien séparés, Wifi, BT, 3G+, DVI/HDMI+VGA,jacks,lecteurs de cartes mémoire. OSEF du reste, m'en sers jamais.
- - de 1500e
 
 
Désolé pour le pavé, en bref pour les puristes ça donne:
T8300/3Go/320Go@7k/8800GTX/13,3"LED WXGA+/1,5kg/6h/Fanless
à part la 8800, ça ne m'a pas l'air irréalisable.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 16-07-2008 à 10:41:26
n°927439
cdric_c
Posté le 16-07-2008 à 10:43:08  profilanswer
 

Pour moi :
 
_ Qualité Lenovo, Design MacBook, SAV Dell
_ CPU Intel Core 2 Extreme QX9775 en version LV
_ RAM Corsair 4go DDR3
_ Disqur dur 256Go SSD x2 en Raid 0
_ CG nVidia GeForce 9800M GTX 512Mo DDR3
_ Ecrant brillant 13,3" 1440 x 900 avec traitement anti-reflet
_ Rétroéclairage LED avec mode auto (c'est à dire réglage automatique de la luminosité selon la lumière ambiante grace à cellule photosensible)
_ Webcam 2M pixels
_ Wifi A/B/G/N + WiMax + Bluetooth 3.0 EDR + 3G + GPS + Infrarouge
_ Carte TV hybride avec antenne puissante intégrée
_ Télécommande
_ Lecteur biométrique + TPM
_ Touches rétroéclairées (mode allumage auto avec la même cellule photosensible précisée plus haut)
_ Graveur Blue-Ray
_ Lecteur multicartes multimédias universel
_ Carte son de qualité avec 2HP + mini caisson basse sous le pc
_ Watercooling compacte (0 ventilo)
_ Pleins de ports I/O (4 USB, 1 HDMI, 1 RJ45, 2 Firewire, 1 S-Video, 1 VGA, 1 Coaxial, 2 jack 3,5mm, 1 micro, 2 Expresscard)
_ Autonomie de 6h minimum à fond
_ Moins d'un kilo
_ Taille général comme celle de l'écran, soit quasi sans rebord et extra fin.
 
Bah quoi ? On m'a demandé mon idéal....

n°927468
cyber-sola​ris
Posté le 16-07-2008 à 11:33:00  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

_ Watercooling compact


 :lol: j'adore  :D

 

J'aurais dû rajouter rechargement par énergie solaire sur mon miens


Message édité par cyber-solaris le 16-07-2008 à 11:35:56

---------------
Mon Feed-back
n°927508
Johnjohn7
Posté le 16-07-2008 à 13:11:26  profilanswer
 

Moui enfin c'est pas très réaliste non plus... Après autant raconter n'importe quoi du style un ordi avec une connectique morphing qui s'adapte au cable que tu branches, quelqu'il soit, une connection à internet continue qui met à jour l'architecture du processeur, une batterie à fusion nucléaire, demie-vie 65000 années, un écran à projection holographique 3D, un stockage sur cristal/polymère type holographique, de densité maximale avec un laser HeNe: 3Go/mm cube (rendez vous compte, là vous allez pouvoir télécharger tout naruto en Full HD 30FPS). Un clavier avec des touches à écran (pas tactile) qui se modifient en fonction de la langue et etc, une reconnaissance vocale efficace etc...
 
Plus sérieusement, en dehors de trucs irréalisables avant le prochain siècle; dans l'immédiat -c'est-à-dire concevable industriellement au jour d'aujourd'hui- vous aimeriez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 16-07-2008 à 13:12:46
n°927524
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 13:50:20  answer
 

mon PC de rêve : le plus puissant des clevo pour gamer

n°927565
Delta Six
Posté le 16-07-2008 à 15:50:58  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Plus sérieusement, en dehors de trucs irréalisables avant le prochain siècle; dans l'immédiat -c'est-à-dire concevable industriellement au jour d'aujourd'hui- vous aimeriez quoi?


 
Un sony X505 avec du hardware plus récent et du wifi integré.


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°927797
santacruz9​72
Posté le 17-07-2008 à 02:55:06  profilanswer
 

Salut!
Moi se serait un portable avec le design du xps m1530, j'adore;
-un core 2 duo 2.5Ghz au moins
-4Go de ram
-un écran led de 15.4" (ou 16", pas mal comme dalle), 1440x900
-une 9600M gt 512Mo gddr3
-disque dur de 500go à 7200tr/min (peut etre en ssd)
-wifi n + ethernet 10/100/1000
-lecteur/graveur blu ray
-autonomie 5h min
-super silencieux, même en mode utilisation intensive (jeux & cie)
-4 port usb, port hdmi, bluetooth...
-moins de 2.5Kg

n°928247
Johnjohn7
Posté le 18-07-2008 à 14:19:04  profilanswer
 

Delta Six, y'a du bon dans ce que tu dis... Mais tu resterais sur les 10 pouces du X505?

n°928263
Delta Six
Posté le 18-07-2008 à 15:13:19  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Delta Six, y'a du bon dans ce que tu dis... Mais tu resterais sur les 10 pouces du X505?


 
Ah merde, je croyais que c'était du 12 pouce.
Pis je pense que oui, moi je portable de mes rêves ce serait en complement d'un fixe, donc pas vraiment besoin d'un SLI de 9800M GTX.
 


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°928407
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 18-07-2008 à 21:04:58  profilanswer
 

Le mien avec un pave numerique...


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°928588
El-Gato
jambe
Posté le 19-07-2008 à 15:37:58  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

[quote] -Batterie qui ne dépasse pas du portable, mais qui assure au moins 6h d'autonomie sans avoir besoin de couper le Wifi, le BT, d'avoir une luminosité à 1/8, un proco à 200MHz... La perfection serait de pouvoir recharger une batterie directement sur la batterie, sans avoir besoin de la mettre dans le PC pour ça: en gros, une prise d'alim directement sur la batterie.


 
Grave pas con :/
 

Johnjohn7 a écrit :

[quote] Il devra avoir un son suffisamment bon et fort, ce qui relève plus du rêve que d'autre chose sur un portable.


 
Crois moi ou non, le MSI de ma copine sort un son très très bon pour un portable, des vraies basses. Elle s'en sert carrément comme chaine hifi en fait. (Ca reste un son proportionnel à un portable hein) Moi j'en demande pas plus serieusement :)
 

Johnjohn7 a écrit :

[quote] Il est primordial qu'il ne chauffe quasiment pas: plus de bruit de soufflerie, plus de chaleur sur les cuisses, plus de coupure proco, possibilité de mater un DVD sur son lit sans avoir à surélever le portable... bref.


 
C'est clairrr... :o
 

Johnjohn7 a écrit :

[quote] Le Blu-Ray, franchement ça m'est égal. Le coup du "on vous sort un noueau média tous les 10 ans pour vous vendre des lecteurs,des graveurs, des home cinema, des médias vierges/dépucelés à l'achat, des consoles et etc." à chaque fois, non. Le DVD me suffit largement, surtout sur un écran de cette taille. Par ailleurs, mettre 25Go de données sur un seul disque c'est pas ce qu'on ait inventé de plus malin: tu paumes le disque, tu le rayes, le casses, et bien tu as 25 ou 50 Go de données d'un coup dans le C. Bref non.


 
Je dis oui ! Trop d'accord :o Surtout pour la durée de vie d'une galette :( c'est vraiment n'importe quoi... Faudrait plus faire des progrès dans ce sens (merci Verbatim quand même)
 

cdric_c a écrit :

Pour moi :
 
_ Qualité Lenovo, Design MacBook, SAV Dell
_ CPU Intel Core 2 Extreme QX9775 en version LV
_ RAM Corsair 4go DDR3
_ Disqur dur 256Go SSD x2 en Raid 0
_ CG nVidia GeForce 9800M GTX 512Mo DDR3
_ Ecrant brillant 13,3" 1440 x 900 avec traitement anti-reflet
_ Rétroéclairage LED avec mode auto (c'est à dire réglage automatique de la luminosité selon la lumière ambiante grace à cellule photosensible)
_ Webcam 2M pixels
_ Wifi A/B/G/N + WiMax + Bluetooth 3.0 EDR + 3G + GPS + Infrarouge
_ Carte TV hybride avec antenne puissante intégrée
_ Télécommande
_ Lecteur biométrique + TPM
_ Touches rétroéclairées (mode allumage auto avec la même cellule photosensible précisée plus haut)
_ Graveur Blue-Ray
_ Lecteur multicartes multimédias universel
_ Carte son de qualité avec 2HP + mini caisson basse sous le pc
_ Watercooling compacte (0 ventilo)
_ Pleins de ports I/O (4 USB, 1 HDMI, 1 RJ45, 2 Firewire, 1 S-Video, 1 VGA, 1 Coaxial, 2 jack 3,5mm, 1 micro, 2 Expresscard)
_ Autonomie de 6h minimum à fond
_ Moins d'un kilo
_ Taille général comme celle de l'écran, soit quasi sans rebord et extra fin.
 
Bah quoi ? On m'a demandé mon idéal....


 
Jpense que pour être réaliste, faut oublier les trucs genre 2xHDD et CG haut de gamme dans un 13"
Serieusement.
En gros, c'est une CG hdg à partir du 15", et plus de 1 HDD à partir du 17". Et ca je pense que ca changera pas vraiment avec le temps. A mois d'adopter des épaisseurs de chassis plus importante. Genre 2 HDD superposés dans un 15", mais la chaleur devient un problême.
 
Sinon j'ai eu une idée =)
Faire de la tranche du chassi un vaste radiateur.
Une Plaque d'allu brossée (ésthétique et léger) qui serait à peine moins épaisse que le laptop, et qui en ferait tout le tour. 2 ou 3 ailettes (qui ferait donc 3 ou 4 rainures si vous préférez) et tout ca serait relié au radiateur du pc. Ca ferait une bonne surface, et on se cramerait pas dessu pour autant, étant donné l'épaisseur de la chose et où elle est situé.


Message édité par El-Gato le 19-07-2008 à 15:41:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic] Le PC portable de vos rêves, selon vous...

 

Sujets relatifs
Achat portable low-costProcesseur Pc Portable
[PC<1200€] Ultra-portable pour étudesque pensez vous du portable ACER 5920G-5A4G32Mi ?
Changer le disque dur de mon pc portableConseil portable "low cost"
Quel PC choisir pour études de graphisme ?Quelle fréquence pour le processeur de mon portable?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le PC portable de vos rêves, selon vous...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR