Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle fréquence pour le processeur de mon portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle fréquence pour le processeur de mon portable?

n°926271
goodman_20​20
Posté le 13-07-2008 à 02:15:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte me prendre un portable pas trop cher. Il aura un core2duo, 2go mini (je doute que plus soit utile mais si c'est au meme prix), et une carte graphisme 256mo mini, ca c'est sur.
 
Mais quelle fréquence MINIMUM pour le processeur? (minimum = la fréquence (en tenant compte qu'il s'agit d'un processeur pour portable donc moins véloce que leur équivalent bureau je pense) à laquelle tout ce que je veux faire pour tourner sans ramer, avec, si il s'agit d'un logiciel lourd (type photoshop cs3, adobe premier pro cs3), possiblité d'ouvrir plusieurs onglets d'internet en memetemps + msn + antivirus par exemple
Les 2go seront ils suffisants?
 
Voici ce que je souhaiterais faire avec mon portable pour vous aidez...à m'aider :D
 
Pour les plus utilisés
- Photoshop CS3  
- Lightroom 2 (parfois toshop + lightroom ouverts ensembles)
- Fast stone image viewer et outils de traitement photos
- Navigation internet
- Des babioles (style MSN, skype etc.)
- Word, excel
- Outlook
- Quelques autres logiciels légers
- Lecture multimédia (lecture DVD, musique, divx)
 
Pour les moins utilisés (ponctuellement)... et à titre personnel
- Un peu de MAO  
- Un peu de traitement audio avec sound forge
- Illsutrator CS3  
- Montage vidéo HD  
 
Merci


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 02:15:11  profilanswer
 

n°926273
grotius
Posté le 13-07-2008 à 02:19:39  profilanswer
 

vu le descriptif c est plutot un fixe que tu devrais acheter, trouver un portable pas cher pour faire du CS3 dans de bonnes conditions sous vista c est pas evident.

n°926275
Eifersucht​91
Posté le 13-07-2008 à 02:21:54  profilanswer
 

et puis c'est quoi pas trop cher pour toi ?

n°926278
goodman_20​20
Posté le 13-07-2008 à 02:32:31  profilanswer
 

grotius > si je veux prend un portable c'est que j'ai besoin que mon ordinateur soit...portable ;) (sinon je ne poserais pas ma question et je resterais avec mon fixe qui fait tout tourner sans probleme). Voir la réponse ci dessous quand au tarif
 
eifer > peut importe ce que j'entend par pas trop cher, la question porte sur la fréquence du processeur :)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°926280
Eifersucht​91
Posté le 13-07-2008 à 02:49:51  profilanswer
 

bah n'importe quel proc à partir de 2 GHz conviendra, je pense
après ca dépend pas tellement du logiciel mais plutôt des usage que tu en fais
 
sous photoshop par exemple tu traite quel genre de fichier
 
sinon pour le montage hd, tu ferais l'acquisition et le montage  partir du fichier brut ? dans ce cas c'est quoi HDV, AVCHD, autre ? montage simple ou rajout d'effets
 
en tout cas 4 Gio me semble un minimum (c'est pas ca qui te ruinera)
 
sinon essaye de taper dans une plateforme Napa, Napa refresh ou alors Montevina (qui sot très bientôt mais ca risque de ne pas être compatible avec ton souhait d'un portable pas trop cher)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrino

n°926281
goodman_20​20
Posté le 13-07-2008 à 02:52:54  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :

bah n'importe quel proc à partir de 2 GHz conviendra, je pense
après ca dépend pas tellement du logiciel mais plutôt des usage que tu en fais
 
sous photoshop par exemple tu traite quel genre de fichier
 
sinon pour le montage hd, tu ferais l'acquisition et le montage  partir du fichier brut ? dans ce cas c'est quoi HDV, AVCHD, autre ? montage simple ou rajout d'effets
 
en tout cas 4 Gio me semble un minimum (c'est pas ca qui te ruinera)
 
sinon essaye de taper dans une plateforme Napa, Napa refresh ou alors Montevina (qui sot très bientôt mais ca risque de ne pas être compatible avec ton souhait d'un portable pas trop cher)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrino

avec photoshop, je fais un peu de graphisme pour mon site web, je crée des logos de temps en temps, et je traite ds photos RAW ou des photos jpeg, avec correction de ocouleurs, contraste, balance des blancs etc. rien de bien méchant quoi
Pour le montage HD > acqusition en firewire directement depuis le camescope HDV. Rajouts d'effets parfois, mais pareil, rien de bien méchants (ce sont surtout des vidéos familliales, ou de vacances)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°926282
Eifersucht​91
Posté le 13-07-2008 à 02:56:53  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

avec photoshop, je fais un peu de graphisme pour mon site web, je crée des logos de temps en temps, et je traite ds photos RAW ou des photos jpeg, avec correction de ocouleurs, contraste, balance des blancs etc. rien de bien méchant quoi
Pour le montage HD > acqusition en firewire directement depuis le camescope HDV. Rajouts d'effets parfois, mais pareil, rien de bien méchants (ce sont surtout des vidéos familliales, ou de vacances)

 

tant que tu limite à des fichiers de 10/12 M pixels et ne tente pas de faire du traitement automatiser de centaines de raw ca devrait le faire avec ce que je t'ai indiquer

 

pour le montage hd tant que c'est que du hdv ca devrait le faire aussi, par contre si jamais tu tente le avchd, tu risque de soufrir


Message édité par Eifersucht91 le 13-07-2008 à 03:01:05
n°926283
goodman_20​20
Posté le 13-07-2008 à 02:59:42  profilanswer
 
n°926284
Eifersucht​91
Posté le 13-07-2008 à 03:03:44  profilanswer
 

tu trouvera pas mal d'offre pour des portables à base de T9300 ou T8300 avec 3 ou 4 Gio de ram pour moins de 1000€

 

si ca rentre dans ton budget ca me semble des bons choix

 

par contre la ou tu risque de sentir que ca peine c'est sur le système disque, je te conseille de si possible prendre un 7200 rpm


Message édité par Eifersucht91 le 13-07-2008 à 03:04:27
n°926286
goodman_20​20
Posté le 13-07-2008 à 03:34:51  profilanswer
 

oui 1000 euros c'était le budget que je me prevoyais.
J'avais déjà prévu d remplacer le HDD par un 7200 :D


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle fréquence pour le processeur de mon portable?

 

Sujets relatifs
achat pc portable autonomiesurcouf portable, vos avis
Ordinateur Portable instableUltra Portable a 300€
Ordi portable a vendre HP pavillon DV 2000 ecran neuf battrie neuvepc portable 17 pouces max 800€
partition non visible pour installer xp sur portablesacoche portable asus et topachat
Variation de la fréquence du processeur Athlon 64 3200+ 
Plus de sujets relatifs à : Quelle fréquence pour le processeur de mon portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR