Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer le disque dur de mon pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le disque dur de mon pc portable

n°926455
cumi45
Posté le 13-07-2008 à 17:30:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, depuis quelques temps mon PC portable  affiche au démarage le message suivant : "failure fixed disk 0"
 
On m'a dit que le problème pouvait venir de ma Ram, donc test des composants avec "test lab 2008" :  
 
Lors du test du HDD le logiciel plante
et lors du test de la ram : 3 etoiles éxellente performance  !  
 
donc je supose qu'il faut changer mon disque dur ! et j'ai trouvé celui ci :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] rtable.htm
 
Mon pc est un acer aspire avec HDD 100 go sata : ma question est donc ce disque dur se montera t'il sur mon pc ? j'ai entendu dire que les HDD acer sont "tatoué" est qu'il est impossible de le changer soit même ? après l'avoir installé, je lance le cd de windows et c'est bon ? merci pour vos réponses !  
 
Cumi45

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 17:30:06  profilanswer
 

n°926461
cdric_c
Posté le 13-07-2008 à 17:51:22  profilanswer
 

Ne te précipite pas trop vite sur un nouveau disque dur.. Il y en a d'autres qui ont le même problème que toi, et qui ne l'ont pas résolu en changeant le disque dur.
 
J'espère néanmoins pour toi que ce n'est que le disque dur...
 
Ca peut provenir:
 
1/ Disque dur HS: Le disque dur ne fonctionne plus même dans un autre portable ou dans un boitier USB (donc à tester avant de changer). Solution: Changer de disque dur.
 
2/ Problème de boot: Ton bios essaye de booter à partir d'un matériel réseau par ex, et donc ne trouve rien ni OS. Solution: La plus simple est de remettre à zéro le paramètres bios.
 
3/ Problème de controleur de HDD. Solution: le changer, ce qui signifie changer la carte mère autrement dit changer de portable te revient moins cher.
 
4/ Problème au niveau de la connection: Ca arrive sur les portables notamment sur des Acer (qui ne sont pas trop réputés pour leur qualité) que le disque ne soit pas bien enfoncé ou callé dans son logement au niveau de la connection. Solution: Donc a vérifier, si nécessaire bricoler une calle pour qu'il ne bouge pas et qu'il soit enfoncé à son maximum.

n°926463
cumi45
Posté le 13-07-2008 à 17:54:35  profilanswer
 

merci pour ta réponse :  
 
1/ comment tester le DD j'ai pas d'autre pc  
2/ sa j'aimerais bien savoir comment remettre a 0 le bios ?  
3/ Je pense aussi que sa provienne de sa !  
4/ j'ai enlevé et remis le dd donc sa a pas l'air d'etre ça !  
 
merci pour ton aide pour info le probleme vient quand le pc est pas sur un endroit totalement plan style bureau ...

n°926465
cdric_c
Posté le 13-07-2008 à 17:56:07  profilanswer
 

A propos, si tu dois changer le disque dur après avoir vérifier qu'il ne marchait plus comme je te l'ai indiqué (dans un autre pc portable ou dans un boitier externe USB), tu n'as pas préciser le modèle de Acer que tu avais.
 
Donc personne ne te peur te dire si le disque dur que tu as choisi est compatible avec ton pc.
 
La chose à regarder est la suivante: l'interface IDE ou SATA.
Celui que tu as choisi est en SATA. Si ton ancien disque dur est en SATA alors ok. S'il est en IDE, il te faudra de l'IDE.

n°926466
cdric_c
Posté le 13-07-2008 à 17:59:03  profilanswer
 

cumi45 a écrit :

merci pour ta réponse :  
 
1/ comment tester le DD j'ai pas d'autre pc  
2/ sa j'aimerais bien savoir comment remettre a 0 le bios ?  
3/ Je pense aussi que sa provienne de sa !  
4/ j'ai enlevé et remis le dd donc sa a pas l'air d'etre ça !  
 
merci pour ton aide pour info le probleme vient quand le pc est pas sur un endroit totalement plan style bureau ...


 
Donc c'est un problème physique alors. Si ça vient seulement lorsque le pc est dans un type de configuration spatiale, ça ne peut pas être le disque dur, ni le controleur, ni le bios, mais seulement la dernière solution.

n°926468
cumi45
Posté le 13-07-2008 à 18:00:09  profilanswer
 

oui il est en sata !  
 
donc c'est bon le probleme c'est l'histoire du tatouage que seulement acer peut changer les dd sur leur pc ?  
 
et sinon je ne peut pas tester mon dd je n'ai pas de boitier usb ou de portablem mais deux fixe :(

n°926469
cumi45
Posté le 13-07-2008 à 18:03:40  profilanswer
 

J'ai mis une calle dèrriere le DD pour le maintenir le plus possible !  
sinon quand je pose quelque chose sur mon pc au niveau du DD le PC freeze 15seconds à 3 mm et la led du clavier la premiere reste verte puis, quand il defreeze elle clignote et fini par s'éteindre si j'ai pas d'activité avec le pc !

n°926474
cdric_c
Posté le 13-07-2008 à 18:14:17  profilanswer
 

Ah les tatouages c'est vraiment une plaie.
 
Effectivement, ça risque de poser des problèmes quand tu vas vouloir réinstaller tout.
En fait tu ne pourras pas utiliser les CD-DVD fournis par Acer.
 
Il faudra que tu installes une version "normale" de ton Windows et pas une version "Acerisée".
Ensuite faudra que tu ailles cherches les pilotes sur leur site.
 
Pour la reconnaissance hardware, il ne devrait pas y avoir de problème puisque le tatouage électronique ne concerne normalement que l'OS.( mais à confirmer quand même).

n°926475
cdric_c
Posté le 13-07-2008 à 18:15:55  profilanswer
 

cumi45 a écrit :

J'ai mis une calle dèrriere le DD pour le maintenir le plus possible !  
sinon quand je pose quelque chose sur mon pc au niveau du DD le PC freeze 15seconds à 3 mm et la led du clavier la premiere reste verte puis, quand il defreeze elle clignote et fini par s'éteindre si j'ai pas d'activité avec le pc !


 
Et bien ça à l'air de confirmer le soucis "physique".
 
Est-ce que ça fonctionne à nouvea alors s'il est bien maintenu dans son logement ainsi qu'au niveau de la connection ?

n°926476
cumi45
Posté le 13-07-2008 à 18:18:49  profilanswer
 

non sa fonctionne pas mieux ! j'ai mis une calle il est bien enfoncé y'a pas de problème mais sa freeze toujours

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 18:18:49  profilanswer
 

n°926491
cdric_c
Posté le 13-07-2008 à 19:10:09  profilanswer
 

Bon alors bon courage.
 
Peut être d'autres avis/expériences pour t'aider ? UP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer le disque dur de mon pc portable

 

Sujets relatifs
Ordinateur Portable instableUltra Portable a 300€
Ordi portable a vendre HP pavillon DV 2000 ecran neuf battrie neuveChanger le disque dur de mon ordinateur portable
Changer disque dur portablePC portable HP Pavilion ZV5000 : changer le disque dur ?
changer le disque dur interne d'un pc portableChanger de disque dur sur un portable ACER
changer disque dur de mon portable 
Plus de sujets relatifs à : Changer le disque dur de mon pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR