Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°1136584
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-04-2010 à 15:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Status UPS: livré!
Vachement rapide matériel.net+ups (commandé mardi dans la soirée reçu aujourd'hui 15h d'après les infos ups, je n'ai pas eu la confirmation de ladite personne qui le reçoit pour moi mais bon je pense que c'est ok). :) Me tarde ce week end pour le découvrir. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 15:28:37  profilanswer

n°1136708
burn2
Posté le 16-04-2010 à 10:15:49  profilanswer

Dispo ici aussi:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_200.html

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1136728
le celeste
Posté le 16-04-2010 à 11:56:11  profilanswer

Ah ben justement j'attendais la dispo chez matériel.net, arg hélas j'ai pas encore reçu mon remboursement !

n°1136739
hamon6
PSN: HaMoNeR
Posté le 16-04-2010 à 12:34:29  profilanswer

Perso j'ai craqué pour le Asus G73JH

Le MSI reste tout de meme un excellent PC, j'ai preferé la mordenité avec un chassis recent :)

---------------
FeedBack -- Zowie -- Profil D3
n°1136783
fidjiss
Posté le 16-04-2010 à 15:09:18  profilanswer

Hello gthebird ! Hello elGato !
>La prise antenne est presente sur tout les gx et gt bien que la carte tv >ne soit pas installé, voici un lien ou vous pouvez vous procurer une carte >tv mini-pcie (meme port que la carte wifi) verifiez dabord qu'un 2em port >mini-pcie est present sous la trappe...

Quel carte tv mini-pcie TV choisir entre la 301, 306, 317, 327 ? pour un gx720 !
Et que veut dire 'ASTC' ? Analogique ?
J'envisage de changer le processeur, l'Artic Silver 5 peut-elle convenir, ou bien connaissez-vous mieux ?
Merci pour vos réponses !

n°1136789
burn2
Posté le 16-04-2010 à 15:15:59  profilanswer

L'artic silver 5 convient parfaitement. ;)

---------------
n°1136813
fidjiss
Posté le 16-04-2010 à 17:02:50  profilanswer

>L'artic silver 5 convient parfaitement

merci pour l'info !

n°1136909
burn2
Posté le 17-04-2010 à 00:19:51  profilanswer

Bon ben je l'ai déballé, il est génial. :)

J'ai mis à jour le bios et le bios du gpu.
J'ai mis à jour seven et installé tout ce qui me va bien et dégagé norton. :)

Y a quelques léger défauts, du style:
*Pas assez de basse sur le son c'est bizarre pour soit disant un kit 4.1 :D Bon ça reste quand même plus que correcte. :)
*Port usb placé trop  bas en fait, il faut prévoir le pc portable plus loin et la souris pas aligné avec le pc portable.
*Touche entrée vraiment petite, mais je me fais progressivement au clavier en fait, y a juste la touche entrée et retour arrière (effacer en fait) qui sont bizarrement placées, mais je vais m'habituer.
Sinon c'est discret quand même, mon ms 645 fait plus de bruit en idle en fait.

La souris est très bien, et ils ont même pensé à des masses pour pouvoir mettre le poids qu'on veut dedans (comme les vrais souris de gamers...)

Demain installation de linux. :)

---------------
n°1136929
brice28
brice28#2565
Posté le 17-04-2010 à 10:41:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon ben je l'ai déballé, il est génial. :)
Y a quelques léger défauts, du style:
*Pas assez de basse sur le son c'est bizarre pour soit disant un kit 4.1 :D Bon ça reste quand même plus que correcte.

Active l'option Cinema ;)
Sinon le caisson de basse ne s'active pas  ;)

n°1136952
burn2
Posté le 17-04-2010 à 12:26:55  profilanswer

Ayé, me voilà sous linux avec tout de bien installé. :)

Température du pc allumé depuis ce matin et qui donc a installé pas mal de chose:
47° gpu
53% cpu

(sans mode turbo actif donc ça monterait à plus en temps normal. ;)

Et globalement il est plus silencieux que mon ancien msi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2010 à 12:26:55  profilanswer

n°1136970
burn2
Posté le 17-04-2010 à 14:36:40  profilanswer

Punaise, je viens de me rendre compte d'une chose, on fait comment pour faire le chevrons vers la droite et vers la gauche vu qu'il n'y a pas la touche à côté du "w"??? Alors là punaise ça me pose un sérieux problème! Je n'avais pas remarqué mais là je ne vois pas comment faire ce caractères!!!
Je n'avais jamais vu de test français avec un clavier azerty, mais là je me rend compte que la touche n'est tout simplement pas présente!!!! :fou:

EDIT: j'ai rien dit elle est placé de l'autre côté de alt ouf!!! punaise j'ai eu peur sur le coup. :D

EDIT2: 52° le cpu au repos sous linux. Vraiment pas chaud en fait, même en jeux c'est loin de chauffer je trouve.

Message édité par burn2 le 17-04-2010 à 17:05:39

---------------
n°1137029
gthebird
Posté le 17-04-2010 à 20:55:26  profilanswer

fidjiss a écrit :

Hello gthebird ! Hello elGato !
>La prise antenne est presente sur tout les gx et gt bien que la carte tv >ne soit pas installé, voici un lien ou vous pouvez vous procurer une carte >tv mini-pcie (meme port que la carte wifi) verifiez dabord qu'un 2em port >mini-pcie est present sous la trappe...

Quel carte tv mini-pcie TV choisir entre la 301, 306, 317, 327 ? pour un gx720 !
Et que veut dire 'ASTC' ? Analogique ?
J'envisage de changer le processeur, l'Artic Silver 5 peut-elle convenir, ou bien connaissez-vous mieux ?
Merci pour vos réponses !

Salut, pour la carte tv tu peux prendre la 301,306,316(celle que j'ai) l'atsc c'est un standart americain http://fr.wikipedia.org/wiki/Advan [...] _Committee

Pour la pate thermique sur la durée la NT-H1 tien mieu selon les test(j'ai pas le lien mais tu devrais trouver sur gogole ;) ) elle gagne 1 degré apré 3 ou 6 mois par rapport a l'AS5 qui en debut d'utilisation est gagnante d'un degré sinon comme le dit tout le monde l'artic silver 5 est ok

Message édité par gthebird le 17-04-2010 à 20:58:19
n°1137054
fidjiss
Posté le 17-04-2010 à 23:43:31  profilanswer

Hello gthebird !
Merci pour les infos !
Effectivement, aux US, Le Advanced Television Systems Committee (ATSC), transmission numérique, devrait remplacer le NTSC analogique.
Pour la carte TV, je vais me renseigner sur AverMedia 316 ! Merci !
J'ai aussi utlisé de la NT-H1, mais suis revenu à l'Artic silver 5 plus probante d'après mes tests sur desktops ! Mais je n'ai pas d'expérience sur la durée concernant la NT-H1 ! Je vais voir çà de plus près ! Merci !

n°1137055
burn2
Posté le 17-04-2010 à 23:45:02  profilanswer

Honnêtement j'ai un pc ou je n'ai pas changé la pâte termique en artic silver 5 depuis bien 3 ans facile et la température n'a pas beaucoup bougé.

---------------
n°1137118
Joy4Ever
Posté le 18-04-2010 à 12:40:56  profilanswer

Salut à tous,

depuis quelques semaines j'ai un petit souci étrange, je pense n'avoir rien modifié mais lorsque je suis en plein écran et sur batterie en lisant une vidéo sur media player classic, et bien ça rame, si je repasse en windowed ça va encore mais j'avoue que ça m'embête un peu.

Ah si j'ai changé les pilotes graphiques, ça peut être du à ça?

Merci d'avance

n°1137328
fidjiss
Posté le 19-04-2010 à 02:43:25  profilanswer

Hello Burn2 !
>Honnêtement j'ai un pc ou je n'ai pas changé la pâte termique en artic silver 5 depuis bien 3 ans facile et la température n'a pas beaucoup bougé.

Il m'arrive de changer la pâte thermique sur certains postes de travail tous les 2-3 ans ... mais sur un portable ce sera une première pour moi !

n°1137338
burn2
Posté le 19-04-2010 à 09:04:54  profilanswer

Personnellement je ne l'ai jamais changé sur mon ancien pc portable, mais j'étais à deux doigts de le faire au vue des températures atteintes sur la fin si je chargeais la bête en jeu. Mais bon vu que je vais céder cet ancien portable et qu'il ne fera que de la bureautique, je ne sais pas si je prendrais le risque de démonter tout le système via pipe pour tout remettre niveau pâte thermique.

Sur ce MSI en tout cas ça n'a clairement pas l'air de chauffer, donc je ne vais pas risquer de perdre la garantie, on verra dans 3 ans ce qu'il en sera. :D

---------------
n°1137403
capitain c​averne
Posté le 19-04-2010 à 14:04:18  profilanswer

J'ai reçu mon GX740 la semaine passé.
Pour ma part pas déçu.
Je le trouve par contre bruyant...  
Je vais regarder cette histoire d'antenne ca pourrai être sympa de rajouter la carte micro pci-e si il y a l'emplacement.

n°1137881
le celeste
Posté le 21-04-2010 à 10:33:57  profilanswer

Quelqu'un a t-il déjà un Gx640-200 ? ou modèle équivalent.

J'aimerai bien voir comment est le sac à dos/sacoche fourni.  
(quelques photos si c'est possible)

La souris est normalement pas terrible ?

Et enfin sur le site de microrama, il parle aussi d'un cable Hdmi, est ce fourni en standard ? ou est ce un ajout uniquement chez microrama ?

Message édité par le celeste le 21-04-2010 à 10:51:30
n°1137913
brice28
brice28#2565
Posté le 21-04-2010 à 12:16:37  profilanswer

Cables HDMI fournis par MSI dans les GX640 ET GX740
la souris : http://www.msi.com/index.php?func= [...] od_no=1548
Y a mieux mais y a bien pire.

Pour les photos du sac si j'ai le temps je t'en ferais.

n°1137926
le celeste
Posté le 21-04-2010 à 14:04:22  profilanswer

Merci bien, juste une précision avec le GX640 c'est un sac à dos ou une sacoche

n°1137936
brice28
brice28#2565
Posté le 21-04-2010 à 14:32:15  profilanswer

Sac à dos :jap:

n°1137942
le celeste
Posté le 21-04-2010 à 15:07:18  profilanswer

Encore merci à tout hasard il ne ressemblerai pas à celui là :
http://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] -020-3.jpg

n°1137975
burn2
Posté le 21-04-2010 à 17:39:49  profilanswer

le celeste a écrit :

Encore merci à tout hasard il ne ressemblerai pas à celui là :
http://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] -020-3.jpg

C'est celui que j'ai eu avec mon GT 640.  
Si c'est celui là qui est fourni avec le tien alors il est très bien...

Par contre la souris moi perso elle n'est pas tout à fait pareil.

Je trouve le sac à dos très bien ainsi que la souris. :) (on peut même régler la masse de la souris via des petites masses qu'on met dans la souris :lol:)

Message édité par burn2 le 23-04-2010 à 14:07:47

---------------
n°1138334
gthebird
Posté le 23-04-2010 à 14:05:32  profilanswer

Moi j'ai changé la pate thermique sur mon gx620 suite a un changement de processeur sinon c'etait pas encore utile de le faire, remplacement d'un P7350 de 2ghz par un P9700 de 2.8ghz  :)  temperature de 41 en idle, 66 en burn hors jeux; temp ambiante 22°

n°1138337
burn2
Posté le 23-04-2010 à 14:08:17  profilanswer

D'ailleurs je n'ai pas vu le cable HDMI moi perso quand j'ai déballé. :??:

---------------
n°1138358
brice28
brice28#2565
Posté le 23-04-2010 à 15:42:04  profilanswer

burn2 a écrit :

D'ailleurs je n'ai pas vu le cable HDMI moi perso quand j'ai déballé. :??:

tu peux me donner le numéro de série et l'ERP ( 9S7-... ) en MP  
Car normalement tu as un cable HDMI  :jap:

n°1138359
burn2
Posté le 23-04-2010 à 15:46:13  profilanswer

Je n'ai pas le portable sous les yeux, je vérifierais aussi avant une fois que je rentrerais chez moi la semaine prochaine si je ne l'ai pas zappé dans un des cartons sans m'en rendre compte. ;)

---------------
n°1138812
capitain c​averne
Posté le 26-04-2010 à 09:58:21  profilanswer

Salut j'essaye de prendre des photos du sac et souris dans la semaine. :) La souris ne ressemble pas à cela ... elle n'est pas ambidextre non plus mais je suis gauché et cela ne me derrange pas trop contrairement a des modèle plus ergonomique pour droitier.
J'ai par contre eu le cable HDMI c'était d'ailleurs stipulé sur le premier carton qui contenait le sac a dos et le carton du portable.
Le sac à dos est pas mal d'ailleurs et assez sobre (noir et rouge )

n°1138821
burn2
Posté le 26-04-2010 à 10:29:38  profilanswer

Mio j 'ai vérifié je n'ai pas le cable HDMI. :/ Bon personnellement je m'en moque (vu que je n'ai pas de télévision ni d'écran HDMI compatible donc je vais pas m'embêter pour ça, le jour ou j'en aurais besoin je m'en achèterais un).

---------------
n°1139145
pld
Posté le 27-04-2010 à 12:48:30  profilanswer

Bonjour à tous,  

je n'ai pas souvent posté dans ce forum, mais faut bien commencer !

Bon, je viens d'acheter le MSI GX640-200 chez Microrama vendredi, voici mes impressions !  

Comme tout achat, j'ai une nette tendance à être déçu dans les 1ers temps et puis je finis par m'habituer aux défauts ! Mais bon, voilà....

- Ca souffle, ça chauffe ! Il n'y a qu'au démarrage qu'il est silencieux.  
- Le clavier... La touche Entrée trop petite, on la confond avec la touche Shift, la touche "ctrl" mal placée, pas de rétro éclairage (ça je le savais).  
- Et la j'aimerais avoir vos avis, le disque dur émet un cliquetis léger mais permanent, l'entendez-vous ??
- Le son, manque de basse... J'essaierais la manip' cité plus haut.  
- Seulement 2 prises USB et mal placées, surtout celle de droite ou je mets la souris.  
- Les logiciels à la con installés (norton, office en version démo)

Mais aussi, les + :  

- L'aluminium brossé
- Les couleurs rouge et noir
- La sortie HDMI sur mon plasma, nickel. (Le cable est fourni en ce qui me concerne)
- Les jeux tournent très bien, merci le 5850.  
- pour le reste rien à dire, tout est OK !
- Le sac à dos, la souris offerts et la garantie 2 ans.  

...  

n°1139158
burn2
Posté le 27-04-2010 à 13:56:55  profilanswer

Les prises usb mal placées je plussoie, c'est ce que je disais, il en manque une du côté de l'arrière. :/ Menfin ça reste vivable au final. Et +1 pour la touche entrée trop petite, en dehors de ça personnellement je m'y fais très bien et j'arrive à taper rapidement.  

Pour les logiciels à la cons installé d'office, à part norton et office en version d'essais il n'y a rien d'autre d'inutile (works est fourni en version complète mais bon admettons que tu souhaites le dégager, en dehors de ça il n'y a rien d'autre d'installé d'office). C'est rare justement qu'il y en ait si peu.

---------------
n°1139171
pld
Posté le 27-04-2010 à 14:47:10  profilanswer

Merci Burn2 pour ta contribution !  

Je te suis complètement dans tes avis. Au fond, je ne devrais pas regretter cet achat.  
Il y a un point sur lequel j'aimerais que tu me répondes, le léger cliquetis du disque dur lorsqu'il n'est pas sollicité, tu l'as remarqué ?  

Et puis ces logiciels ne sont pas si cons !! Je les ai activé. J'utilise Kaspersky depuis des années, je vais tester Norton, et puis je remettrais Kaspersky.  

Et puis il faut bien dire, qu'au niveau qualité/prix, il est surement l'un des mieux placés.  

Une petite note négative au niveau écran, les couleurs sont un peu fades, et puis je n'aime pas trop les dalles brillantes, malheureusement, on ne trouve plus que ça...

n°1139176
burn2
Posté le 27-04-2010 à 14:56:55  profilanswer

Pour les couleurs je ne les trouves pas vraiment fades. :??:

Je trouve l'écran bien lumineux, justement quand je reviens à mon ancien msi, je me dis punaise il n'était pas du tout lumineux... Pour la dalle brillante c'est sûr que les reflets c'est assez chiant, en extérieur c'est pratiquement injouable, après tout dépend ce qu'on cherche, moi j'y suis habitué vu que j'en avais une à dalle brillante depuis 5 ans.

Personnellement j'ai la version GT640 et il ne chauffe pas particulièrement au repos (le ventilateur reste au régime minimum), mais bon moi c'est une GTSM250 donc clairement pas aussi puissant. ;)

Pour le disque dur je n'ai pas ce bruit de cliqueti sous windows. Je l'ai parfois sous linux (partitions vers la fin du dd), mais pas en continu, lors de certains accès dd, rien d'anormal quoi.  

Sous seven je te conseille de désactiver l'indexation automatique, c'est peut-être lui qui te fait gratter ton dd en continue. ;)

Message édité par burn2 le 27-04-2010 à 14:57:26

---------------
n°1139184
pld
Posté le 27-04-2010 à 15:24:25  profilanswer

Oui, bon pour les couleurs c'est subjectif, mais travaillant l'image au quotidien, avec des moniteurs calibrés, je   suis souvent déçu. Il suffit que je branche le PC sur le plasma pour retrouver des vraies couleurs.  

J'ai cru que tu avais aussi acheté le GX640... De mon coté je suis passé d'un DELL Inspiron 6000 qui tourne encore (2004), Full HD sous XP, c'était rare pour l'époque.  

Y'a t'il un moyen de contrôler la ventilation sur ce genre de PC ?  Et puis je vais essayer d'installer le nouveau firmware de la CG, et un autre bios.  

L'indexation automatique, je m'en occuperais, mais je ne crois pas que ce cliquetis soit tout à fait normal, si ça persiste je contacterais le SAV de MSI.  

Autre point positif, qui m'a fait choisir ce portable : c'est un 16/10 peu courant aujourd'hui.  :)  

n°1139186
burn2
Posté le 27-04-2010 à 15:30:18  profilanswer

Met à jour le bios et le firmware, c'est la première chose que j'ai fait perso. (les deux sont récents).
Dans le cas contraire, tu peux essayer de voir si speedfan peut contrôler le ventilateur mais j'en doute, il ne faut pas non plus que ton pc surchauffe. ;) Un i7 déjà ça chauffe pas mal, alors accompagné avec une 58XX mobile... ;)

De mon côté je suis passé d'un MSI 645B1 au GT640. (presque pareil que le GX mais avec une 250GTS en fait).

Il est clair que la résolution de l'écran pour un 15"4 est excellente. :)

Message édité par burn2 le 27-04-2010 à 15:31:13

---------------
n°1139207
brice28
brice28#2565
Posté le 27-04-2010 à 16:36:06  profilanswer

pld a écrit :

- Ca souffle, ça chauffe ! Normal lorsque tu utilise la carte graphique
- Le clavier... La touche Entrée trop petite, on la confond avec la touche Shift,  
la touche "ctrl" mal placée, Possible d'échanger la touche Ctrl et la touche FN depuis le bios
pas de rétro éclairage (ça je le savais).  
- Et la j'aimerais avoir vos avis, le disque dur émet un cliquetis léger mais permanent, l'entendez-vous ?? Surprenant
- Le son, manque de basse... J'essaierais la manip' cité plus haut.  
- Seulement 2 prises USB et mal placées, surtout celle de droite ou je mets la souris. La prise Esata fait aussi USB  :jap:  
- Les logiciels à la con installés (norton, office en version démo) Obligation de les fournir

Difficile de donner plus de précision.

n°1139218
pld
Posté le 27-04-2010 à 17:26:52  profilanswer

Merci Brice !

eh oui, l'Esata fait l'USB, je m'en suis rendu compte par hasard.  
Le bruit, j'espérais qu'il soit plus contenu.  
Possible d'échanger les touches du clavier dans le BIOS ?? Alors là, je suis preneur si tu me dis ou et comment.  
Le disque dur par contre, c'est assez agaçant et inhabituel.  
Les logiciels, c'est obligatoire, mais ça bouffe des ressources, et après il y a les rappels etc... Je peux les désinstaller, mais les désinstallations ça entraine parfois des dysfonctionnements dans Windows... j'oubliais toute la série de logiciels ArcSoft, pas vraiment génial.

Aussi, j'ai voulu brancher deux disques en Raid dans un boitier Lian-Li sur le port Esata, eh bien il reconnait les disques, mais le transfert des gros fichiers ne passe pas, alors que si je branche ce même boitier en USB, ça passe nickel. Ce problème n'existe pas sur mon PC de bureau. Il doit y'avoir un problème de pilote. Or, je ne trouve nulle part, site MSI ou manuel, le chipset qui gère l'ESata, si vous qq'un à une idée la dessus ?

Aussi, je trouve que le manuel électronique est vraiment succinct. Peu détaillé, et visuels pas très explicite. MSI, devrait faire un effort de ce coté là.  

Ce soir, j'essaye de flasher le BIOS, la aussi, ça m'a l'air d'être à l'ancienne. Il ne devrait pas y'avoir de soucis.  

...  :)

Message édité par pld le 27-04-2010 à 17:53:45
n°1139222
burn2
Posté le 27-04-2010 à 17:53:17  profilanswer

Bah les logiciels tu peux les dégager. norton, office pour moi c'est déjà fait. après j'ai mis à jour tous les drivers + logiciels propre à la gestion du MSI et basta. :)

---------------
n°1139258
pld
Posté le 27-04-2010 à 20:08:16  profilanswer

Mal de crâne ! :sarcastic:  

Bon, ça fait une heure et demi que j'essaye de flasher le bios et la carte vidéo, je craque  :fou: : j'ai crée une clé clé USB avec unetbootin, en mode FreeDOS comme indiqué sur le pdf de MSI, j'ai copié les fichiers du bios  à la racine de la clé...  

Lorsque je reboote, j'arrive dans le DOS et là je tape A:\>dir et la, le fichiers FLASH.bat n'apparait pas...

Je m'arrache les cheveux :??: ; Burn2 pourrais tu m'expliquer comment faire ?  ;) J'ai beau chercher je n'y arrive pas; ou si qqun s'est retrouvé bloqué à cet endroit là...  

n°1139262
burn2
Posté le 27-04-2010 à 20:11:20  profilanswer

En fait perso j'avais trouvé un utilitaire pour rendre ma clef bootable avec ce qui faut pour tomber sur un dos. Je ne sais plus trop ou j'avais trouvé ça. (c'était un reste qui me restait sur la clef :/).

Sinon dans le principe tu télécharges le fichier tu l'extrais et tu copies les fichiers à la racine de la clef. Tu bootes sur l'usb et moi direct je pouvais tapper le flash.bat ou le nom.bat comme marqué.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)