Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

n°996882
El-Gato
jambe
Posté le 15-12-2008 à 18:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Speedwinner a écrit :

Ca réduit vraiment la durée de vie d'un proco. l'overclock à 24% ? :jap:
Je commande le GX620-069 ce soir :whistle:

Voui j'ai lu que ce propos faisait l'unaminité sur Clubic. Il doit pas y avoir beaucoup d'habitué de l'o/c dans le petit monde des laptops. Un des grands principes de l'o/c c'est l'"overvoltage" et c'est ca et quasiment uniquement ca qui peut endommager des composants. Dans le cas de nos MSI il n'y pas l'ombre d'un voltage modifié, quel que soit le %age choisit dans le bios. Alors en suite, si ca tourne trop haut pour la petite carte mère qu'on a, en effet on peut imaginer que ca puisse l'user un poil poil (mais rien ne le prouvera... en tout cas sache que j'utilise mon turbo à 20% pour un oui ou pour un non, ca m'arrive de bosser sur toshop pendant 3 heures avec le turbo activé) en tout cas le processeur lui n'aura strictement rien ! Le taux de retour des processeurs de manière général est aussi faible que celui d'une pince à linge. Tu me diras, le proc ou la mobo, peut importe, si l'un claque le pc marchera pas.
Par précaution je dis à tout le monde de jamais jouer avec les voltages d'un pc portable (il faut y arriver deja à les modifier...) parceque c'est très confiné et que les Watts sont comptés (ton alimentation est 4 fois moins puissantes qu'un pc fixe moyen, et elle alimente aussi ton écran), mais dis toi quand même qu'avant de cramer un processeur, il faut y aller à coup de 1,6V et plus (0.9~1.1V pour nos P8x00) et y associer de hautes fréquences et températures (+ de 70°C).
Enfin voila pour te donner des ordres d'idées.
Et quand bien même le mode turbo serait dangereux, son usage est normal et pris en charge par le SAV MSI de 2 ans... donc pourquoi se poser ce genre de questions hein ? :o

memeow : 003 !  [:dariuss]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 18:41:01  profilanswer

n°996891
Speedwinne​r
Posté le 15-12-2008 à 18:53:29  profilanswer

Rhooo ! Quel beau paragraphe, que j'aiii compris :whistle:

T'explique vraiment bien, merci beaucoup :jap:
Je crois que je vais me prendre la GX620-096 finalement, pour environs 50 patates de plus avec un bon DD (?) et un p8600 :O  

Spoiler :

Magasins informatiques fermé exceptionnellement... :O
Demaiiin :wistle:

n°996893
El-Gato
jambe
Posté le 15-12-2008 à 18:56:04  profilanswer

^^ (Merci ca fait plaisir tiens :))
Moi je dis oui, MSI sur ce coup offre un prix de fou pour un laptop avec un HDD de 500Go, ils se font vraiment aucune marge supplémentaire, c'est limite communiste comme politique !

n°996921
memeow
Posté le 15-12-2008 à 19:29:09  profilanswer

Ayé j'ai craqué, j'ai commandé le GX720-003 chez Grosbill  :D  
Je donnerai mes premières impressions dès que j'aurai mon joujou.

Un gros merci pour tous vos précieux conseils (en particulier le Gato) ;)

n°996995
Tonuz56
La pêche?
Posté le 15-12-2008 à 21:46:52  profilanswer

n°997010
El-Gato
jambe
Posté le 15-12-2008 à 22:12:45  profilanswer

Je fais autant à 3Dmark avec mon GX720... Mais c'est bizarre, normalement le GT735 tappe plutot 7000 pts je crois, je sais pas ce qu'ils ont foutu...
Je noterais le lien à l'occaz.

n°997019
Harry Manb​ack
Posté le 15-12-2008 à 22:25:45  profilanswer

Pour ma part j'ai finalement opté pour le GX620-096 (grâce aux bons conseils d'El-Gato  ;) ), et j'en suis pour l'instant pleinement satisfait! Dalle superbe, apparence solide, silencieux. Franchement a 1080€ avec le hdd 500go c'est un des meilleurs rapport qualité/prix de sa catégorie.

Quelques points noirs (sans parler de Vista [:vomi] ,mais bon çà personne y coupe...):  
 - la partition de l'OS mise à 45 Go par défaut... du coup avec Vista et les logiciels de base installés, plus que 10 Go de libre :sweat: j'ai donc du repartitionner, franchement pas malin MSI là-dessus (surtout que c'est censé être un portable de gamer!).
 - le "surbord" au dessus des branchements audio, à cause de çà je ne peux pas rentrer complètement le jack pour relier ma chaîne au pc (embout plastique trop large), et il en résulte un gros bourdonnement. J'ai plus qu'a racheter un câble adapté.
 - la sacoche livrée avec, un horrible sac a dos rouge très cheap, mais bon çà a la limite on s'en fout :lol: (la souris gamer bien sympa par contre)

Voilà sinon çà roule :) , 5217 pts a 3Dmark06 donc çà semble conforme, mais je n'ai pas encore tester dans la durée avec un jeu (çà ne saurait tarder).

n°997040
pioupiou02
Posté le 15-12-2008 à 23:26:31  profilanswer

El-Gato a écrit :

Je fais autant à 3Dmark avec mon GX720... Mais c'est bizarre, normalement le GT735 tappe plutot 7000 pts je crois, je sais pas ce qu'ils ont foutu...
Je noterais le lien à l'occaz.

J'ai l'impression qu'il ont fait le test en résolution native... cad 1920 x 1200 pour ce GT735!!
ça expliquerai ce score relativement bas pour ce test  :ange:

Quand vous parlez du magasin "grosbill" c'est auchan?! Ou il existe des magasins grosbill?

Je n'ai toujours pas choisi entre GX620-096 ou GX720-056..  :sarcastic:  
Enfin me reste encore un peu de temps jusqu'à noël ^^  :pt1cable:

Message édité par pioupiou02 le 15-12-2008 à 23:37:17
n°997044
El-Gato
jambe
Posté le 15-12-2008 à 23:38:36  profilanswer

Harry Manback : merci pour ton feed back :jap:

pioupiou02 : Grosbill appartient au groupe Auchan, mais c'est tout, ils ont bien des boutiques à eux. Je suis deja allé à celle de Paris, ainsi que celle de Colombe. C'est un relou comme boutique, tu as surtout affaire à des machines, c'est un peu une usine quoi... mais les prix, voila...

n°997050
pioupiou02
Posté le 15-12-2008 à 23:52:38  profilanswer

Ok merci :) jvais voir si y'en a vers chez moi alors...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 23:52:38  profilanswer

n°997126
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2008 à 11:18:27  profilanswer

Jviens de trouver un ptit truc dans le bios pour ceux que ca intérresse et qui ont le GX720.
Dans le bios débridé, dans le menu avancé (je crois, enfin celui ou on choisit le %age du turbo) il y a une option qui aligne les timings mémoires sur le SPD. En désactivant ca, ca fait apparaitre les 4 principaux timings mémoire ! Attention toute fois, n'espérez pas trop tenir 4-4-4-12 avec le turbo activé. Je rappelle que la mémoire tourne à 667Mhz en norma, et à un peu moins de 800Mhz en turbo.

edit : j'ai flashé le bios de la mobo aussi, et ca semble avoir réglé mes problêmes d'écran bleu en turbo à 24%, je garde ce paramètre là pour le moment pour bien tester :)
J'ai refait un 3dmark avec ca, et 2 optimisations des drivers nvidia : 6423 points :)

edit 2 : J'ai également fait l'essai d'activer la gestion d'économie d'énergie sur le PCI-E... ca avait l'air de rien comme ca, mais apparement ca me rajoute 10 minutes d'autonomie :) Ca me fait presque 3 vraies heures là. En pratique ca fait très précisément 2h30 en surf, donc wifi activé et multiples chargement de page.

edit 3 : Mon problême de retour de mise en veille buggé a finalement été règlé en flashant le bios ! Ca c'est génial :)

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 16-12-2008 à 19:23:04
n°997241
stinger33
Posté le 16-12-2008 à 17:23:00  profilanswer

J'ai le même problème qu'Harry Manback, et sur le même ordinateur, comment il faut procéder pour repartitionner son disque dur?

n°997242
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2008 à 17:29:07  profilanswer

Hm, il te dira... Moi je croyais que c'était toujours impossible d'agrandir la partition système sous vista. J'ai pris l'habitude de formater direct un pc dont les partitions étaient mal foutues d'origine.

n°997288
clafwhizz
Posté le 16-12-2008 à 18:41:45  profilanswer

youpyop a écrit :

Citation :

Bonjour à tous !
Je possède depuis peu un MSI Megabook gx620-069 et j'en suis très content.  
Cependant, j'ai un petit problème : depuis ce matin je n'ai plus accès à la configuration de mon ordi. Par exemple lorsque je veux aller dans le centre de sauvegarde et de restauration, une fenêtre s'affiche 1/4 de seconde et se ferme. Idem lorsque je clique droit sur le bureau et personnaliser (ou encore lorsque je clique sur démarrer>jeux).
Je pense que ça vient d'une mise à jour, car hier windows update en a installé 42 (vu que le notebook est tout récent).  

Merci pour votre aide.

Pour tout ceux qui ont le même problème : il suffit de désinstaller la mise à jour "windows search 4.0" et de redémarrer.

=================
Voici ce que j'ai décrit dans le forum dont le lien se trouve ci-dessous:

http://www.commentcamarche.net/for [...] vrent-plus

Bonjour,  
Ne CHERCHEZ PLUS  
En effet voici la réponse de MSI support.  

1)  

Bonjour,  

Nos équipes à Taiwan sont actuellement en train de traiter le problème directement avec Microsoft USA. Dès qu'une solution définitive sera disponible (via mise à jour ou autre) nous vous l'enverrons. Merci de votre compréhension.  
Cordialement.  
Le service technique MSI France.  
======  

2)  
Voila une alternative à la correction proposé par MSI support:  

Bonjour,  

Dans 'Programmes et fonctionnalités', il faut aller dans 'Mises à jour installées' en haut à gauche de la fenêtre. Lors de nos tests ici, une simple désinstallation de 'Windows search 4.0' depuis cette liste (ou il apparait sous ce nom donc) a suffit pour retrouver le bon fonctionnement. Nous avons pût le réinstaller sans problèmes mais d'après Microsoft ce ne serait qu'une solution temporaire (sous-entendu que le bug risque de se reproduire nécessitant de recommencer la manipulation) ; ils travaillent actuellement à une solution définitive.  
Cordialement.  
Le service technique MSI France.  

3) Mon expérience et le bug "Bypassé" (contourné):  

J'ai depuis le 23 octobre un MSI GX620-069FR et depuis, suite aux problèmes que vous avez décrit (Disparaition de plusieurs fonctions du panneau de configuration) j'ai réinstallé mon ordinateur plus de 25 fois et ainsi j'ai pu faire une synthèse et comprendre plus ou moins d'où vient le problème grace aux itérations successives.  

Ce problème se produit toujours après un arrêt et au redémarrage suivant, lorsque le message  

"Configuration des mises à jour X/3 XX% effectués n'éteignez pas l'ordinateur"  

A l'arrêt et au démarrage.  

a) Ce problème n'est pas lié à la config MSI fournie avec le système: J'ai tout dé-installé et j'avais le bug  
b) Ni à une mise à jour de Windows: Je les ai toutes désinstallées puis installées et même Pb j'avais le bug.  
c) J'ai réussi une seule fois à restaurer mon système avec le bug; Sinon la restauration part mais elle nest jamais complète (Erreur du point de restauration)  
d) J'ai bien sûr désactivé les Mises à Jour de windows et j'avais toujours le bug et le message de l'arrêt et du démarrage indiquant que des mises à jour avaient lieu !!!  

Je crois avoir compris; Car chaque fois que j'avais le bug le dernier point de restauration qui avait été enregistré indiquait:  
"DATE Supprimer: Module Linguistique"  
Ceci entraine donc une mise à jour interne au système ... Ceci explique donc celà: Les mises à jour intempestives.  

En effet sur les versions VISTA OEM familial un compte à rebours de 24 heures se produit dés l'installation de votre système et à l'échéance de ce temps un logiciel de VISTA optimise votre système et fait du nettoyage dans les modules linguistiques. Je pense que ce nettoyage se fait un peu trop en profondeur et est "bugué".  

DONC MA SOLUTION PROVISOIRE:  

J'ai réinstallé mon système une fois de plus et durant l'installation le programme vous demande la date (Jour et année + Heure), Je lui ai indiqué que nous étions en 2050. L'installation s'est terminée normalement et dés que j'ai eu "la main" je lui ai entré la date du jour en 2008. Je pense qu'ainsi le compte à rebours prendra bcp de temps (qq milliers de fois 24 heures)...  
Depuis presque 2 semaines je suis relaxe ! plus de bug !  

Voila ce qu'explique Microsoft sur le sujet, dans ce lien:  
http://technet2.microsoft.com/...  

Compte à rebours avant suppression de modules linguistiques  
Les conditions du contrat de licence stipulent que les éditions du système d’exploitation Windows Vista ne peuvent inclure qu’une seule langue, à l’exception des éditions Windows Vista Édition Intégrale et Windows Vista Entreprise. Pour les éditions autres que Windows Vista Édition Intégrale et Windows Vista Entreprise, Windows supprime automatiquement de l’ordinateur toutes les langues non définies par défaut à la fin des écrans d’accueil de Windows. La suppression du module linguistique s’applique uniquement à Windows Vista. Vous pouvez installer plusieurs modules linguistiques dans toutes les éditions de Windows Server® 2008.  

Tous les modules linguistiques non définis par défaut sont supprimés de l’ordinateur 24 heures après le démarrage des écrans d’accueil de Windows.  

L’exécution de Sysprep réinitialise le compte à rebours avant suppression des modules linguistiques pour qu’il ne redémarre pas avant l’exécution suivante des écrans d’accueil de Windows.  

Lors de la personnalisation de votre installation de Windows, envisagez de démarrer en mode audit, réalisez vos personnalisations dans les 24 heures ou utilisez Sysprep pour réinitialiser le compte à rebours. Pour plus d’informations sur l’utilisation du mode audit, voir Personnaliser Windows en mode audit.  

L’utilisation du paramètre SkipMachineOobe dans le composant Microsoft-Windows-Shell-Setup n’ignore pas le compte à rebours avant suppression des modules linguistiques. Le compte à rebours avant suppression des modules linguistiques démarre immédiatement après le démarrage des écrans d’accueil de Windows.  

J'espère vous être utile et que ceci pourra aider car j'ai beaucoup "souffert" avec ce bug.  
J'attends la correction de Microsoft sur le module Windows Search 4.0.  

Bon courage et dites moi si ceci vous a aidé  

Claf

n°997314
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2008 à 19:12:55  profilanswer

Génial ! :) Merci à toi d'avoir éssuyé toutes ces emmerdes pour la communauté.
Je vais essayer de rentrer ca en première page.
Agréable de voir que MSI France est bien en contact avec la maison mère, et qu'ils se bougent les fesses. (enfin tout reste à faire mais bon)

Par contre il reste a expliquer pourquoi on ne connait que des GX620 qui ont ce problême.

PS : ton lien vers la page microsoft ne marche pas.

n°997321
Speedwinne​r
Posté le 16-12-2008 à 19:21:19  profilanswer

J'ai commandé le GX620-096 grace à vous  :D  
Surtout a El-Gator ^^
J'ai hâte !
Parait qu'il y'a une souris avec ? Est-ce que c'est.... celle la ? http://www.notebookjournal.de/stor [...] d62c6a6aee

:whistle:

n°997325
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2008 à 19:29:45  profilanswer

Je t'en prie, appelle moi el-gato, ca suffira :o
Pour la souris, en fait c'est comme pour le sac, c'est la lotterie, et si tu as de la chance tu auras cette souris oui. Juste que la coque sur les coté est rouge plutot que noire.
Il faut que je tappe un truc sur le bundle...

Dans ma curiosité j'ai trouvé ca : http://www.presence-pc.com/actuali [...] 0-4-30377/
Jvais ptetre pas acheter mon hdd tout de suite, enfin histoire de voir le prix... parceque ca va pas être très accessible à mon avis...
deja référencé chez ciao : http://www.ciao.fr/Seagate_Momentus_7200_4__1582915
et en précommande aux us : http://www.ncix.com/products/index [...] re=Seagate
Donc 174$ achant que cette même boutique vend un 7200.3 classique à 124$... ca serait tout à fait raisonnable, ca ferait en théorie 112€. Et d'ailleur j'ai pas l'impression que ca coute trop cher maintenant de passer un disque 2.5" à 7200rpm, comparez donc les prix entre les 320Go 5400rpm et 7200rpm :)

edit : La page du GT725 est complète ! drivers, bios, firmware, utilitaires et tout.
Bon j'en ai marre de parler tout seul :o

edit 2 : dernière remarque, après je vous demanderais de me laisser tranquile : pour info, et d'après les versions de bios, les carte mères sont communes à tous les 15" et 14" en plateforme intel, à tous les 15" et 14" AMD, à tous les 17" Intel, et enfin à tous les 17" AMD. Donc en gros, on a une mobo par plateforme évidement, et une mobo commune à tous les 17" (GT et GX confondus) et une mobo commune à tous les 15" et 14" de la même manière.

Message édité par El-Gato le 16-12-2008 à 21:28:41
n°997365
Speedwinne​r
Posté le 16-12-2008 à 21:00:08  profilanswer

J'ai rien compris à l'edit 2 :whistle:

Bon, je suis excité pour mon GX mwâ ^^
Tu devrais rajouter dans la FAC ma question suivante :
Dois-je charger à fond la batterie de mon portable avant le premier démarrage ?  
:jap:
Sur ce, bonne nuit :jap:

n°997379
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2008 à 21:27:10  profilanswer

La batterie, fais comme si elle n'était pas là :jap: vraiment. :)
Le seul truc à ne pas faire c'est ne pas l'utiliser et la laisser longtemps complètement déchargée.
A la première utilisation il n'y a rien à faire... Après ya un topic je crois sur toutes les précautions à prendre, mais je crois que c'est de moins en moins d'actualité.
Je mettrais ca en FAQ voui.

n°997381
giovanihoc​k
Posté le 16-12-2008 à 21:29:24  profilanswer

Au fait quelqu'un à acheté ou tester la batterie 9 cellules?

Et est ce que quelqu'un a eu la bonne idée d'installé GTA IV comme moi sur le gx, perso... même avec les drivers béta d'invidia et la patch, ça passe pas! quel dobe ce jeu niveau optimisation, c'est vraiment n'importe quoi :o

n°997405
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2008 à 21:57:03  profilanswer

Idem, j'ai testé sur le GX, c'est même pas la peine. J'ai testé sur mon fixe après, c'était super fluide tout au max, sauf qu'au bout de 2 minutes l'écran devient noir, le son continue, et je n'ai plus aucune commande, et en faisant un retour sous windows mes écrans s'inversent... enfin bref. N'importe quoi :)
Normalement j'achète la batterie un peu après nowel :)

n°997424
Harry Manb​ack
Posté le 16-12-2008 à 22:31:07  profilanswer

stinger33 a écrit :

J'ai le même problème qu'Harry Manback, et sur le même ordinateur, comment il faut procéder pour repartitionner son disque dur?

En fait moi je l'ai fait avec GParted (diminution de la partition data, puis déplacement de celle ci pour pouvoir agrandir l'autre), mais au final çà a pas servi a grand chose car au moment de redémarrer vista çà ne marchait plus... donc la partition MSI recover m'a tout réinstallé (heureusement je n'avais pas installé grand chose). Autant formater direct et réinstaller vista, çà va plus vite je pense.

Concernant le problème dont parle clafwhizz, il est apparu ce soir chez moi justement. Effectivement virer windows search 4 résout le problème. C'est quand même une sombre daube ce vista... :sweat:

n°997428
clafwhizz
Posté le 16-12-2008 à 22:35:13  profilanswer

El-Gato a écrit :

Génial ! :) Merci à toi d'avoir éssuyé toutes ces emmerdes pour la communauté.
Je vais essayer de rentrer ca en première page.
Agréable de voir que MSI France est bien en contact avec la maison mère, et qu'ils se bougent les fesses. (enfin tout reste à faire mais bon)

Par contre il reste a expliquer pourquoi on ne connait que des GX620 qui ont ce problême.

PS : ton lien vers la page microsoft ne marche pas.

=====
Voici le lien par copie coller:

http://technet2.microsoft.com/wind [...] x?mfr=true

J'espère que ca va marcher.

Je vous fais remarquer que windows search 4.0 est installé sur mon ordinateur - car c'est une fonction intéressante de Windows. Les recherches sont très rapides par rapport à Windows XP et bien que ce logiciel soit installé je n'ai pas le BUG car à l'installation (Recovery de MSI) je lui ai dit que nous étions en 2050 et ensuite dés que le système a démarré j'ai tapé la date actuelle. De ce fait le compte à rebours indiqué plus haut, dans le forum, ne se fait plus dans les 24 heures et la suppression des Modules Linguistiques ne se fait pas et je n'entre plus dans le bug crée par cette suppression des modules linguistiques. Je pense avoir contourner le problème en attendant la correction de "Windows Search 4.0".

Message édité par clafwhizz le 16-12-2008 à 23:00:13
n°997430
giovanihoc​k
Posté le 16-12-2008 à 22:38:20  profilanswer

oki tien nous au courant des test d'autonomie quand t'aura la batterie!

Bon si non une question quelqu'un a trifouillé le bios un peu?  est ce que quelqu'un a testé la ram à 800Mhz, est ce que ça change vraiment quelque chose par rapport au mode auto ou au 667Mhz?

n°997435
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 16-12-2008 à 22:52:45  profilanswer

El-Gato a écrit :

edit : j'ai flashé le bios de la mobo aussi, et ca semble avoir réglé mes problêmes d'écran bleu en turbo à 24%, je garde ce paramètre là pour le moment pour bien tester :)
J'ai refait un 3dmark avec ca, et 2 optimisations des drivers nvidia : 6423 points :)

Comment ça se passe le flash du bios de la mobo chez MSI ? En manuel ?
Si c'est du manuel, peux-tu expliquer les commandes rapidement STP ?
Car sur ASUS avec EZFlash, c'est plus simple... :D  

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
n°997459
El-Gato
jambe
Posté le 16-12-2008 à 23:40:35  profilanswer

giovanihock :  
Comme dit précédement, la DDR tourne à 667Mhz en standard, et passe à un peu moins de 800Mhz en turbo. Ca c'est le mode auto ou 667, ca revient au meme théoriquement. Si tu passe à 800Mhz, tu auras droit à un beau plantage (j'ai pas envie de tester)
En pratique ce gain de fréquence n'apporte quasiment rien à la réactivité du système :)

O0oCIRRUSo0O :  
Voui c'est du manuel malheureusement, mais ca reste simple. Prépare une clé usb bootable comme dans le tuto du flash de la CG, et ajoute y les fichiers contenu dans l'archive du nouveau bios MSI.
Boote dessu, et tappe "flash.bat" appuie sur ENTREE et attends qu'il y ait marqué "program succefully end" et reboot. Tu as un pdf sur la page de téléchargelent du bios sur le site MSI.

A part ca, Topic mis à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 16-12-2008 à 23:42:10
n°997462
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 16-12-2008 à 23:50:50  profilanswer

Oui, tu écrivais le message et j'étais entrain de flasher...j'avais trouvé les fichiers sur le site de MSI.
Apparemment la dernière version (1.0N) marche bien.
Merci quand même  :hello:

-------------------
EDIT : La version EC Firmware 4.27 est déconseillée... mon bouton Turbo ne marchait plus, enfin si, mais il m'ouvrait internet à la place, j'ai reflashé en version 4.22 et maintenant ça refonctionne... :sarcastic:

Message édité par O0oCIRRUSo0O le 17-12-2008 à 01:18:51

---------------
La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau : elle lui donne de la force et du relief...
n°997483
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2008 à 07:13:05  profilanswer

Ok, bonne remarque.
Voui le 1.0N est bien au point chez moi.

Pour le firmware, je sais même pas à quoi il sert en fait, moi je l'ai pas maj, car j'ai plus aucun probleme après le flash du bios.

n°997509
Surfeurdes​iles
Posté le 17-12-2008 à 10:10:40  profilanswer

El-Gato a écrit :

giovanihock :  
Comme dit précédement, la DDR tourne à 667Mhz en standard, et passe à un peu moins de 800Mhz en turbo. Ca c'est le mode auto ou 667, ca revient au meme théoriquement. Si tu passe à 800Mhz, tu auras droit à un beau plantage (j'ai pas envie de tester)
En pratique ce gain de fréquence n'apporte quasiment rien à la réactivité du système :)

:hello:  

Eh bien je peux vous assurer à tous que régler la cadence de la RAM à 800Mhz fonctionne à merveille, que ce soit en mode Normal ou Turbo  :sol:  !  

Avec la RAM à 800Mhz, la CG flashée pour en augmenter les fréquences et l'undervoltage du processeur en mode Normal et Turbo via RMClock, je dois avouer que ce GX620-069 est du pur bonheur à l'utilisation !  

Fallout 3 tourne à merveille en 1680x1050 avec les réglages sur "High" (mais l'anti-crénelage sur OFF toutefois), Crysis Warhead également (en 1680x1050 et graphismes sur "Ultra" )...  :love:  

Au niveau de la batterie, avec RMClock qui m'undervolte le proco, la luminosité de l'écran au mini, le son coupé, le bluetooth et le wifi sur OFF, j'obtiens entre 2h35 et 2h45 d'autonomie. Avec ma carte wifi externe Alfa-500, ça descend à 2h15-20, ouille... ^^

Message édité par Surfeurdesiles le 17-12-2008 à 10:13:49
n°997535
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2008 à 11:12:31  profilanswer

Hm, faut que je teste ca, en 24% à mon avis c'est une autre histoire mais bon...
2h45 d'autonomie ca correspond en tout cas,c'est le gain de l'écran 15"
Mais donc tu as pu débloquer le bios avec la combinaison de touche toi ?

n°997546
Surfeurdes​iles
Posté le 17-12-2008 à 11:34:32  profilanswer

El-Gato a écrit :

Hm, faut que je teste ca, en 24% à mon avis c'est une autre histoire mais bon...
2h45 d'autonomie ca correspond en tout cas,c'est le gain de l'écran 15"
Mais donc tu as pu débloquer le bios avec la combinaison de touche toi ?

Bah en tout cas, sur mon GX620, cette option apparaît sans manipulation particulière... Est-ce en raison du flashage du BIOS que j'ai faite récemment ? j'en doute... Quoi qu'il en soit, j'ai pas mal de réglages dans le sous-onglet Chipset de la C.M, j'ai trouvé l'option dans la config du NorthBridge, pour ceux que ça intéresse :)

n°997552
lefty-worl​d
mono-core inside
Posté le 17-12-2008 à 12:15:53  profilanswer

bonjour tout le monde
je suis allez voir un informaticien près de chez moi (on s'en fout...)
je lui est parlé de toshiba et il m'a repondu MSI :heink:

alors on commence a regarde et puis j'ai bien aimée leurs produit  :love:  
donc je regarde sur internet et puis je me décide je vais prendre le gx720-003 (le plus puissant )  :sol:  

questions :

pour les utilisateurs quotidien:  
que pensez-vous du son de ce portable ?
la dalle 1680*1050 est-elle agréable pour les dvd et jeux,burautique?
est-elle meilleur que une definition de 1440*900 ?  :??:  

le processeur tourne @ 2.4, en o/c il est a combien ?
pareil pour économie d'energie

les traces de doigts ?
 :whistle:  

et bien sur, les temperatures en mode performance sur les jeux SVP  :o  
merci beaucoup..

ps : j'ai mis un peu de couleurs sa fait jolie  :pfff:

Message édité par lefty-world le 17-12-2008 à 12:17:23

---------------
Le mode sans echec de windows, prouve bien que le mode normal est un echec .
n°997598
giovanihoc​k
Posté le 17-12-2008 à 14:16:19  profilanswer

oki merci pour vos réponses! j'ai pas fait plus de 667Mhz j'essairé pendant ces vacances le 800Mhz et je mettrais mes bench pour voir si les changement se font sentir ou non!
Si non le nouveau bios 1.0N de la carte mere change t-il vraiment quelque chose parce que même à 24% jamais eu de problème d'écran bleu!

n°997615
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2008 à 15:06:36  profilanswer

Bhé peut-être que les écrans bleus ont été corrigé avant la version N, et ptetre que tu bénéficie deja de ces corrections avec ton bios actuel.

lefty-world : Contente toi de lire la première page, il y a toutes les réponses à tes questions et bien plus encore :)
Pour la résolution tout le monde te dira que c'est le pied même s'il faut un léger temps d'adaptation, et c'est toujours mieux que le 1920*1200.

Surfeurdesiles : Tu as le choix du %age du mode turbo aussi ?  
Sinon c'est chiant qu'on ne puisse pas vérifier la fréquence de la mémoire vive, car si ca marche en 800Mhz, ca veut dire que ca fait du 925Mhz en mode turbo, c'est tout à fait impossible, donc à mon avis le ratio de la mémoire change... Ca parrait un peu ouf mais jvois pas d'autres éxplications...

edit : en effectivement à 24% et 800Mhz pour la mémoire, ca passe pas. Le turbo s'active, mais tout plante en suite. 3dmark fait des bugs à l'écran, et orthos détecte une erreur en 3 secondes. Mais ca prouve que ca passe presque, si c'était vraiment 925Mhz, ca ferait un écran bleu à l'activation du turbo je pense. Je me demande comment MSI a procédé sur ce coup.

Message cité 1 fois
Message édité par El-Gato le 17-12-2008 à 15:48:34
n°997634
Surfeurdes​iles
Posté le 17-12-2008 à 16:13:53  profilanswer

El-Gato a écrit :

Surfeurdesiles : Tu as le choix du %age du mode turbo aussi ?  
Sinon c'est chiant qu'on ne puisse pas vérifier la fréquence de la mémoire vive, car si ca marche en 800Mhz, ca veut dire que ca fait du 925Mhz en mode turbo, c'est tout à fait impossible, donc à mon avis le ratio de la mémoire change... Ca parrait un peu ouf mais jvois pas d'autres éxplications...

edit : en effectivement à 24% et 800Mhz pour la mémoire, ca passe pas. Le turbo s'active, mais tout plante en suite. 3dmark fait des bugs à l'écran, et orthos détecte une erreur en 3 secondes. Mais ca prouve que ca passe presque, si c'était vraiment 925Mhz, ca ferait un écran bleu à l'activation du turbo je pense. Je me demande comment MSI a procédé sur ce coup.

Quoiqu'il en soit, ça tourne sans l'ombre d'un hic @800Mhz, et même lorsque j'active le Turbo, alors comment MSI a fonctionné, y-a-til un mécanisme de sécurité qui évite à la RAM de dépasser les 800/850Mhz, je l'ignore...

Voici une petite capture d'une des pages d'informations données par Everest Ultimate Edition, avec le Turbo activé (à 20%), ma RAM @ 800Mhz, et mon proco undervolté à 1.025V. Sans autre référence, je ne saurais dire s'il y a de l'info intéressante ou non, mais si d'autres veulent comparer et analyser, qu'ils ne se gênent pas :)

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/17/081217041725527199.jpg

Message édité par Surfeurdesiles le 17-12-2008 à 16:14:56
n°997649
hellscarz
Posté le 17-12-2008 à 17:16:56  profilanswer

bonjour j'hésite entre l'achat du GX620-086 sur surcouf  
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9655835
et le GX620-018 sur rueducommerce
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] #xtorAL-24
Ils sont au même prix donc a priori le GX620-086 est plus interressant car il a un meilleur proc et un plus gros dd. Cependant, sur le site du surcouf il est écrit pas de bluetooth et une garantie de seulement un an.Et ni sacoche ni souris non plus :(. Est-ce une erreur de leur part ou est ce une spécificité à ce modèle? Malheureusement ils sont les seuls à vendre ce modèle donc aucun point de comparaison.
Si un possesseur de ce modèle ou toute autre personne ayant des informations pourraient me renseigner se serait vraiment sympa.
Je souhaite l'avoir pour noël donc il serait tant que je commande :)
Merci d'avance pour votre aide

Message édité par hellscarz le 17-12-2008 à 17:18:05
n°997665
O0oCIRRUSo​0O
Posté le 17-12-2008 à 18:03:06  profilanswer

L' EC Firmware 4.27 marche bien en fait, c'était mal flashé apparemment...j'ai parlé trop vite  :whistle:  
J'ai toujours entre 6579 et 6583 pts sous 3DMou06

---------------
n°997669
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2008 à 18:07:54  profilanswer

Le bluetooth c'est surement vrai, pour tout le reste c'est faux, quoi que pour la souris et la saccoche je préfère laisser un doute... Mais la garantie ya pas de doute, c'est 2 ans.

Surfeurdesiles : Vouais c'est sympa, et sympa aussi l'underclock. Pour la fréquence de la mémoire malheureusement ce que tu vois là c'est que des spécifications, ya aucunes données réelles. Ca devrait etre dispo un de ces 4 avec une maj d'everest ou de CPU-Z, mais meme pas sur.

n°997671
hellscarz
Posté le 17-12-2008 à 18:13:25  profilanswer

Ok merci El-Gato pour ta réponse.
Sinon une autre petite question.
Un interêt de passer à vista 64 bits? je peux avoir une version gratuite de vista business edition 64 bits par la fac.
Pas de problème dans les jeux sinon?

n°997695
El-Gato
jambe
Posté le 17-12-2008 à 18:51:15  profilanswer

C'est plutot intérressant si tes applis habituelles sont gourmandes. En tout cas ca peut pas faire de mal. Vista 64bits, comme boucou de gens commencent à le savoir, active et rend utilisable tes 4Go de mémoire vive, c'est sympa.

n°997708
hellscarz
Posté le 17-12-2008 à 19:03:43  profilanswer

Ok faudra que je test alors :)
Bon j'ai finalement commandé le GX620-69 chez pixmania en esperant qu'ils me livrent rapidement. Un avis sur cette boutique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hp pavilion dv5-1010 ou MSI GX620-018FR ?[Topic unique] Lenovo IdeaPad Y710 17"
MSI GX620-020FR ou ASUS M50VM AS010CChoix de portable Asus A7SN-7S004C ou MSI MegaBook GX702-008
Alimentation interne MSI GX700 endommagée[Topic Unique] Nouvelle offre portable HP Education - Rentrée 2008
Disponibilité MSi wind et EEEPC 1000 ?[Topic Unique] Compaq Presario A925EF : Photos persos disponibles !
PC MSI GX 700-043 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] MSI Megabook GX et GT - GX740 et GX640 : HD5000, i5 et i7

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)