Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic technique] Dell Inspiron 9400

n°885485
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-03-2008 à 23:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brennus_svd a écrit :

:pt1cable: le soucis avec l'isere, c'est que y'en a pas : Y'a personne.... :pt1cable:


 
la region rhone alpes est la plus active de france :o
c'est en ardeche qu'il y a personne, ya meme pas l'adsl :D


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 23:07:35  profilanswer
 

n°885587
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 19-03-2008 à 12:09:30  profilanswer
 

humour...ON  :bounce:  
 
 
^^

n°885682
jack500
Posté le 19-03-2008 à 15:50:14  profilanswer
 

bonjour,
 
ma carte video 7900GS vient de me lacher, et je me retrouve en vga avec un
affichage vraiment pas terrible. Encore heureux qu il y ait qq chose qui s'affiche.
Quelqu un peut il me conseiller pour le remplacement de cette carte, modele
equivalent ou legerement superieur, la 7900GS n est plus vendue,  
 
ca fait cinq mois que je ne suis plus sous garantie c est vraiment pas de chance.
Je regrette maintenant de n avoir pas pris l extension de garantie.
 
merci  
jack

n°885762
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 19-03-2008 à 18:52:07  profilanswer
 
n°900257
yoyo_1er
Yoyo 1er, roi des Yoyos
Posté le 27-04-2008 à 00:22:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est le dernier pilote de la carte graphique nVidia 7800 Go de l'inspiron 9400? Je trouve des pilotes pour d'autres versions mais pas pour celle là.
 
Core 2 Duo T2400 1,83 GHz, Windows XP.

n°900267
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 27-04-2008 à 01:20:05  profilanswer
 

Tu trouveras ton bonheur avec google en recherchant "xg drivers 7800 Go" si tu ne trouves pas ton bonheur, recontacte moi a partir de lundi et je te donnerai un lien direct car je ne suis pas chez moi ^^. Les xg sont les meilleurs drivers pour toutes "Go" en xp et vista.  
 
Sinon jack500, de rien !  Mais ca donne quoi ? J'en profite pour rappeller les regles de base du forum : Partager l'info car cela peut servir à d'autres. La moindre des choses, c'est un feedback !  :non: ou un chti merci pour l'info enfin je ne sais pas les bases de la politesse koâa  :non:


---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°900422
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 27-04-2008 à 17:04:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un petit "problème" avec ma carte gfx 7900GS sur les jeux. Quand je joue au début, pas de soucis. On va prendre un exemple : sur le dernier TrackMania Nation au début je suis à environ 80fps (dixit Fraps), puis au bout d'un moment, quand mon PC chauffe, baisse de framerate, je passe à 20, et des fois ça freeze presque en me retrouvant à 5fps. Je suis obligé de faire pause, d'attendre un peu, et là ça repart.  
Au début de l'achat de mon portable, j'avais pas ce soucis, là ça devient très génant. (J'ai essayé avec un XP tout propre, et avec plusieurs drivers).
 
Que faire ? :sweat:

n°900472
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-04-2008 à 19:38:28  profilanswer
 

Nettoyage des ventilations ? :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°900473
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 27-04-2008 à 19:39:01  profilanswer
 

bonjour nawhak !
Pour ton probleme, il s'agit de surchauffe de ta carte graphique et certainement de certains autres composants. Saches que meme chez le pire des maniaques, les composants attirent de la poussiere et qu'un bon menage est a faire tous les 3 ou 6 mois maximum. Rassure toi, l'operation est tres aisée meme pour un néophyte. Pour cela, il te faut : Un petit cruciforme et un tout petit cruciforme ^^ ainsi qu'un petit pinceau brosse. Explications : Tu retourne l'inspiron, tu enleves les caches visibles ainsi que leur contenu ( Memoire, BT, Wifi, DD, DVDRW ....) Tu enleves ensuite le capot en devissant le dessous. enfin bref tu accedes aux ventillos, tu les demonte, tu les nettoie avec le pinceau tu remonte et hop miracle, Tu gagnes 30 degres a la CG et au CPU .. Pour etre certain qu'il s'agisse de cela, installe i8kGui pour le monitoring des temperatures et compares avant et apres. Moi avec un Systeme propre je suis à 28 pour cpu et 40 pour la GPU.  de memoire il faut aussi enlever le cache au dessus du clavier ainsi que le clavier pour  etre tranquille car il y a 3 vis a virer du desssus. un petit lien :  
http://support.dell.com/support/ed [...] /index.htm
Surtout n'oublie pas de decharger ton elecrticité statique en mettant tes doigts sur la masse/terre d'une prise de courant ou si tu n'as pas de terre, touche une grande surface metallique. Ca fait cinq ou six fois que je le nettoie et maintenant ca me prend 5 ou 10 minutes demontage/nettoyage/remontage compris.  
Allez zen c pas si terrible que ca et ton pc te dira merci !!


---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°900487
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 27-04-2008 à 20:33:24  profilanswer
 

:jap: Un grand merci brennus_svd. En fait j'avais pensé à faire le grand nettoyage en dernier recours. J'avais déjà vu ton lien sur Dell pour démonter le portable, et ça avait l'air compliqué/long, mais puisque tu me dis que c'est simple, je vais essayer :)
 
Pour l'instant, niveau t°, en idle, avec NHC je suis à 57° CPU, 38° HDD, et Speedfan m'affiche 62° pour le CPU et 75° pour la 7900 !!!  (la t° de la pièce étant de 31°).
 
edit : je  vais installé i8kGui, je ne connaissais pas.


Message édité par Nawhak le 27-04-2008 à 20:36:14
mood
Publicité
Posté le 27-04-2008 à 20:33:24  profilanswer
 

n°900489
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 27-04-2008 à 20:42:14  profilanswer
 

hello nawahk effectivement ce sont des temperatures enormes !! a part le DD à 38 degres qui est normal c'est une vraie fournaise !! je confirme que la manip n'est pas compliquée. Meme si je suis agree supinfo et que c mon metier je l'ai fait faire a ma petite soeur qui a le meme 9400 et elle a reussi en lisant bien la doc dell (mon lien) et surtout en prenant son temps la premiere fois car il faut bien observer. A la fin vous verrez le chassis du 9400 est limite mieux concu qu'un desktop !! j'ai jamais vu un portable high perf aussi bien concu. Pour toute aide je suis dispo sur msn , meme adresse.. Mais rassurez vous qqun qui n'a jamais vu un ordi s'en sort sans soucis en lisant bien la doc et surtout : enlever son electricite statique pour pas griller les composants !! Adispo ^^


---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°900490
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 27-04-2008 à 20:48:03  profilanswer
 

ps : il s'agit plus exactement de "I8kfanGUI" pour le monitoring du 9400. XP et vista (2 versions diff) et mettre le bios a jour sur le site de dell pour avoir des valers correctes sous vista. (flasher un bios dell ? on telecharge le dernier bios sur dell, et une fois le minuscule fichier telechargé, on fait 2 clic dessus et hop c good, sous windows en plus, trop dur ^^) :pt1cable:

n°900491
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 27-04-2008 à 20:50:16  profilanswer
 

pff de toutes facons c'est le meilleur portable que j'ai eu et j'en vois passer par mes ateliers des dizaines par semaine. Vive l'inspiron qui skotche les xps et coute moins cher pour un cahssis nettement plus confort ^^ arf

n°900517
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 27-04-2008 à 23:02:45  profilanswer
 

brennus_svd a écrit :

pff de toutes facons c'est le meilleur portable que j'ai eu et j'en vois passer par mes ateliers des dizaines par semaine. Vive l'inspiron qui skotche les xps et coute moins cher pour un cahssis nettement plus confort ^^ arf


 
un inspiron skotch un XPS... ben voyons :D


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°900536
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 01:39:14  profilanswer
 

ben  tu vois negros tu remontes quelques pages du forum (de souvenir tu vas de fev à Juin 2007) et tu trouves un comparatif entre le 1705 et le 9400.  A l'epoque pour 2200 euros le 9400 mettait un boulevard a ton xps mais je te comprends : typique du porshiste vert de se faire gratter par une clio turbo boom. d'ailleurs a hardware egal le 9400 fait mieux, chauffe moins et s' o/c bien mieux. Comme tu dois le savoir à défaut d'avoir vu, le chassis bas est commun mais la dissipation thermique est bien meilleure sur l'inspiron. J'ai ici un 1705, un 1525e2 un 9400 xg, un M200, un ibm X46, un mac book pro et un ibook. Ben y'a pas photo. D'ailleurs au niveau drivers, encore avantage a l'inspiron car il accepte tout (oui virer tout ce qui est dell, partitons etc..) et quand tu veux on se donne rendez vous avec nos bebes, on benche et on en discutte. Je t'offrirai meme le digestif pour faire passer la pillule. D'ailleurs le 9400 a ete retiré de la gamme pour cannibalisme avec la gamme xps. Et on a beau dire ce qu'on veut, 2 et 2 ca fera toujours 4 ^^. En plus son ecran 1920x1200 met une claque quand il a pas de defaut (LE gros defaut du 9400 : la roulette pour avoir un bon ecran) en gos le xps a un plus beau plastique, bref mieux presente, c'est tout !  
 
et pour repondre ... Ben oui !  :hello:  ^^

n°900537
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 01:42:54  profilanswer
 

mais bon c normal , en isère l'info a encore un peu de mal a passer  :lol:  
Ok je sors ..

n°900538
toupidoup
Posté le 28-04-2008 à 01:49:44  profilanswer
 

Le XPS de l'époque était un m1710  [:cbrs] et avec sa 7900GTX, rien à avoir avec le 9400(7900GS), ce dernier étant définitivement largué.
 
Sachant cela, je ne vois pas dans quelle mesure la gamme XPS pouvait être inquiétée par les inspiron. Le public ciblé n'était pas le même.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°900540
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 02:05:01  profilanswer
 

ah non desole a l'epoque lors de la sortie de l'inspiron dans son tout nouveau chassis le 9400, il etait le seul portable a proposer une 7800 puis juste avant la 7900 ils ont propose une 7800 xg comme ils ont etes les seuls a proposer pareille carte sur un portable pendant 6 mois voire un an, ca leur a permis de faire baisser les couts et du coup de proposer des 7900 estampillées GS car non validees pour GTX. D'ailleurs j'ai encore les 2 devis Dell de l'epoque pour le XPs et pour l'inspiron (que j'ai commandé) et je vais essayer de vous les poster sur le forum pour que vous puissiez comparer vous meme, ca m'evitera  de rediger des centaines de pages  :pt1cable: . techniquement l'inspiron est un cran au dessous (une Gs face a une GTx go) sauf que les drivers XPs sont merdiques, ont peu pas mettre autre chose que les dell sous peine de faire sauter la garantie (cf garantie dell) alors que l'inspiron accepte tout sans broncher et du coup compense sa relative faiblesse hardware au depart. L'inspiron s'o/c tout seul d'ailleurs on a cru jamais trouver la limitte avec un pote. On est jamais allés au bout car on a eu peur de tout faire péter. (il y avait a l'epoque une video d'un dell qui fondait sans s'arreter de fonctionner, montrant le clavier  fondre et s'affaiser sur lui meme) Je ne saurais que vous rappeller les articles de l'epoque qui titraient 'l'inspiron 9400 : le portable de tous les excès (sur Hard.fr ...) et du coup avoir 5% de perf en moins pour gagner 1000/1200 euros, j'appelle ca un boulevard. d'autant qu'il est tout a fait possible de tout changer sur l'inspiron alors qu'il est quasi impossible d'en faire autant avec un xps. Va faire toi meme une vidange sur une porshe  :D  impossible. Et encore, ce matin je me suis fait gratter par une 106 ...


---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°900541
toupidoup
Posté le 28-04-2008 à 02:08:09  profilanswer
 

brennus_svd a écrit :

ah non desole a l'epoque lors de la sortie de l'inspiron dans son tout nouveau chassis le 9400, il etait le seul portable a proposer une 7800 puis juste avant la 7900 ils ont propose une 7800 xg comme ils ont etes les seuls a proposer pareille carte sur un portable pendant 6 mois voire un an, ca leur a permis de faire baisser les couts et du coup de proposer des 7900 estampillées GS car non validees pour GTX. D'ailleurs j'ai encore les 2 devis Dell de l'epoque pour le XPs et pour l'inspiron (que j'ai commandé) et je vais essayer de vous les poster sur le forum pour que vous puissiez comparer vous meme, ca m'evitera  de rediger des centaines de pages  :pt1cable: . techniquement l'inspiron est un cran au dessous (une Gs face a une GTx go) sauf que les drivers XPs sont merdiques, ont peu pas mettre autre chose que les dell sous peine de faire sauter la garantie (cf garantie dell) alors que l'inspiron accepte tout sans broncher et du coup compense sa relative faiblesse hardware au depart. L'inspiron s'o/c tout seul d'ailleurs on a cru jamais trouver la limitte avec un pote. On est jamais allés au bout car on a eu peur de tout faire péter. (il y avait a l'epoque une video d'un dell qui fondait sans s'arreter de fonctionner, montrant le clavier  fondre et s'affaiser sur lui meme) Je ne saurais que vous rappeller les articles de l'epoque qui titraient 'l'inspiron 9400 : le portable de tous les excès (sur Hard.fr ...) et du coup avoir 5% de perf en moins pour gagner 1000/1200 euros, j'appelle ca un boulevard. d'autant qu'il est tout a fait possible de tout changer sur l'inspiron alors qu'il est quasi impossible d'en faire autant avec un xps. Va faire toi meme une vidange sur une porshe  :D  impossible. Et encore, ce matin je me suis fait gratter par une 106 ...


 
Sous excel?


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°900542
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 02:08:48  profilanswer
 

lol attend je me fais un cafe et je réponds ^^

n°900543
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 02:09:57  profilanswer
 

deja sur ne go on a pas tant d'ecart que ca entre une gs et une gtx, on est pas sur un dektop
Ensuite je fais mon cafe ^^

n°900544
toupidoup
Posté le 28-04-2008 à 02:14:07  profilanswer
 

http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000037024.jpg
 
+33% sous 3DM06, ok 3DM ça ne veut pas tout dire, mais tout de même :o...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°900547
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 02:25:48  profilanswer
 

ah ben c genial ton graphique j'en cherchais un comme ca. Donc prenons l'exemple du mien equipé de la 7800 xg qui est en fait une 7800 gtx Go. Ben y'a clairement pas 33% d'ecart avec une 7900 GTX. De plus, avantage aux drivers pour l'inspiron, avec un driver de chez XG graphics, on gagne beaucoup en chauffant moins. Donc O/C obligatoire et dans la mesure ou le 9400 monte, monte, monte en frequence contrairement a un xps qui est deja livré à sa limite, on se retrouve avec un 9400 NETTEMENT plus rapide qu'un xps à hardware égal. Ben oui l'inspiron c'est le haut de gamme de chez dell, avec des composants de 1 ere qualité. Le xps, c'est la gamme gamer et donc déja livré avec des composants (cpu, GPu, memoire) déja à leurs coeff maxi, donc pas ou tres peu d'O/C. Et pour reprendre mes precedents posts, Mon 9400 avec ma config met un boulevard à n'importe quel Xps doté d'un hardware équivalent. je poste les bench etapes par etapes, explications et drivers utilisés ainsi que les devis demain ou dans la soirée car je rentrerai tard. Mais j'etais comme toi avant de VOIR et il est vrai que les xps sont nettement plus beaux et mieux finis et ca doit vraiment euuh ... etre contrariant pour leurs proprios  :jap:


---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°900548
toupidoup
Posté le 28-04-2008 à 02:28:12  profilanswer
 

brennus_svd a écrit :

ah ben c genial ton graphique j'en cherchais un comme ca. Donc prenons l'exemple du mien equipé de la 7800 xg qui est en fait une 7800 gtx Go. Ben y'a clairement pas 33% d'ecart avec une 7900 GTX. De plus, avantage aux drivers pour l'inspiron, avec un driver de chez XG graphics, on gagne beaucoup en chauffant moins. Donc O/C obligatoire et dans la mesure ou le 9400 monte, monte, monte en frequence contrairement a un xps qui est deja livré à sa limite, on se retrouve avec un 9400 NETTEMENT plus rapide qu'un xps à hardware égal. Ben oui l'inspiron c'est le haut de gamme de chez dell, avec des composants de 1 ere qualité. Le xps, c'est la gamme gamer et donc déja livré avec des composants (cpu, GPu, memoire) déja à leurs coeff maxi, donc pas ou tres peu d'O/C. Et pour reprendre mes precedents posts, Mon 9400 avec ma config met un boulevard à n'importe quel Xps doté d'un hardware équivalent. je poste les bench etapes par etapes, explications et drivers utilisés ainsi que les devis demain ou dans la soirée car je rentrerai tard. Mais j'etais comme toi avant de VOIR et il est vrai que les xps sont nettement plus beaux et mieux finis et ca doit vraiment euuh ... etre contrariant pour leurs proprios  :jap:


 
J'attends de voir en effet :o ...
 

Spoiler :

L'était bon ce café sinon?  :whistle:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°900549
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 02:28:24  profilanswer
 

tu roules pas en porshe ?

n°900551
toupidoup
Posté le 28-04-2008 à 02:29:18  profilanswer
 

brennus_svd a écrit :

tu roules pas en porshe ?


 
Non  [:cerveau zytrasnif]


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°900553
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 02:33:03  profilanswer
 

quel bench preferes tu ? 3D mark 06 ? le truc c que je n'ai jamais posté une photo sur un forum mais je crois que ca doit etre expliqué quelque part. enfin rendez vous demain dans la soiree mais je comprends ton scepticisme j'etais exactement comme toi a brandir des chiffres et des tableaux sous excel ! Je suis aussi comme saint thomas  :heink:


---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°900555
toupidoup
Posté le 28-04-2008 à 02:34:40  profilanswer
 

brennus_svd a écrit :

quel bench preferes tu ? 3D mark 06 ? le truc c que je n'ai jamais posté une photo sur un forum mais je crois que ca doit etre expliqué quelque part. enfin rendez vous demain dans la soiree mais je comprends ton scepticisme j'etais exactement comme toi a brandir des chiffres et des tableaux sous excel ! Je suis aussi comme saint thomas  :heink:


 
3DMark06/05/03 par exemple oui. Pour poster une image, il suffit de l'uploader sur imageshack (par exemple) et de mettre le lien ici (entre balises img)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°900556
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 02:44:17  profilanswer
 

ah bon ca a l'air simple je prepare de jolis screens avec 03 et 06 et si j'ai le temps j'installerai le 05 aussi. Pour info la seule chose que j'ai changé dans le portable c'est la ram j'ai mis 2 go en crucial bien mechante car il etait livré en 1 go 533 car a l'epoque il y avait des soucis avec la 667 qui merdait pas mal et qu'au lieu de doubler la ram pour 1 euro, j'ai doublé la garantie. Je popose aussi un pc mark pour comparer le controleur memoire avec de la 533 d'origine et la crucial en 800. Ca peut en interesser certains pour les upgrade. Je ferai pareil avec le centrino duo d'origine et le core 2 duo actuel. Et si j'ai encore de l'energie on fera ca sous XP et sous vista pour comparer la perte. ben ca fait du taf ^^ bonne soirée et a demain  :hello:


---------------
et apres Mac OSX....Vista....pfff comme d'hab....
n°900557
brennus_sv​d
C'est d'l'Adobe..
Posté le 28-04-2008 à 02:48:37  profilanswer
 

truc qui n'a rien a voir mais quelqu'un sait comment faire sauter la limitation mémoire d'une Fx 5200 32/64 Mo sur un M200 (tablet toshiba) car je me souviens qu'a l'epoque il y avait une modif regedit mais je ne trouve plus l'info, les pages n'existent plus et j'aimerai bien pouvoir activer aero car en mode tablet c'est un regal. Merci d'avance.

n°900620
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-04-2008 à 11:40:24  profilanswer
 

brennus_svd a écrit :

ben  tu vois negros tu remontes quelques pages du forum (de souvenir tu vas de fev à Juin 2007) et tu trouves un comparatif entre le 1705 et le 9400.  A l'epoque pour 2200 euros le 9400 mettait un boulevard a ton xps

 

Sauf que compare maintenant les gammes actuelle... pas celle de 1 an.
Avant j'avais un 9400 avec 7900gs, avec l'xps j'ai senti la difference.

 

En plus les XPS sont largement négociables.
Si tu savais a quel prix je l'ai eu, tu changerais d'avis. Et en plus je l'ai eu a sa sortie, j'étais pratiquement le 1er français a le recevoir. même sur les delliens ils attendaient mes photos :D

 

Dell sait que les XPS intéresse mieux une partie de fortuné.

 

Et j'aimerai voir un comparo ou une 7900GS mets a l'amande un SLI de 8700 GT  :whistle:  je l'ai pas trouvé


Message édité par Negro le 28-04-2008 à 12:02:31

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°900624
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-04-2008 à 11:46:37  profilanswer
 

brennus_svd a écrit :

ah bon ca a l'air simple je prepare de jolis screens avec 03 et 06 et si j'ai le temps j'installerai le 05 aussi. Pour info la seule chose que j'ai changé dans le portable c'est la ram j'ai mis 2 go en crucial bien mechante car il etait livré en 1 go 533 car a l'epoque il y avait des soucis avec la 667 qui merdait pas mal et qu'au lieu de doubler la ram pour 1 euro, j'ai doublé la garantie. Je popose aussi un pc mark pour comparer le controleur memoire avec de la 533 d'origine et la crucial en 800. Ca peut en interesser certains pour les upgrade. Je ferai pareil avec le centrino duo d'origine et le core 2 duo actuel. Et si j'ai encore de l'energie on fera ca sous XP et sous vista pour comparer la perte. ben ca fait du taf ^^ bonne soirée et a demain  :hello:

 

les timing de ram c'est intéressant dans les benchs :D
je serais ravis de pouvoir voir ton gain friser les 0.5% dans un rendu photoshop ou 3dsmx..... et même dans un jeu :D

 

par contre le changement d'un core 2 duo par un mieux, la ya pas photo, c'est sur ;)


Message édité par Negro le 28-04-2008 à 11:47:10

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°900658
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 28-04-2008 à 13:28:34  profilanswer
 

Hello again,
 
Hier soir j'ai installé I8kfanGUI, j'ai obtenu à peut près les mêmes t° qu'avec NHC.
 
J'ai oublié aussi de dire que j'ai acheté mon 9400 fin 2006/début 2007, et que les baisses de performances ont commencé à partir du mois d'août. Vu que c'était l'été je me suis dit que c'était surement normal. Ensuite en septembre je suis parti pour l'Afrique...là pas besoin de commentaire, vu la chaleur d'où je me trouvais. En début d'année j'ai aussi acheté un refroidisseur (un Zalman), mais je n'ai vu aucune différence. Il me restait plus qu'une solution : démonter le PC et voir s'il n'y aurait pas trop de poussière. Mais démonter mon portable, j'étais pas très chaud (contrairement à lui :D).
 
Bref, brennus_svd m'ayant convaincu, je me suis donc lancé ce matin dans cette tâche au combien...angoissante. Jusqu'ici j'ai demonté/monté pas mal de PC fixe, mais jamais de portable, surtout que celui là j'y tiens.
 
Quand faut y aller, faut y aller. J'allume un autre petit portable histoire d'avoir la notice de démontage sous les yeux (très bien faite d'ailleurs, je tiens à le dire), et c'est parti. Un bout de coque par ci, un clavier par là, l'écran que je te dévisse, le lecteur DVD viré...blablabla...au bout d'une demi-heure j'avais tout démonté à part les ventilos. Mouais, en fait y avait pas trop de poussière, je m'attendais à pire. Un coup d'aspirateur la dedans...et plus de poussière. Ensuite je démonte les ventilos...et là :  :ouch:  argh ! des  gros moutons !!!! J'enlève tout ça à coup d'aspiro, et je fignole le tout au pinceau. Me voilà avec un PC tout propre. Je remonte tout rapidement. Je me suis même étonné moi-même de la facilité pour le remonter (moins de 10mn).
 
Et après tout ce [mylife], quand est-il ? Et bien les t° parlent d'elles même : au repos = 36° CPU / 48° le GPU ...  :ouch:  !!!! plus de 20° de moins que hier ! INCROYABLE !
J'ai retesté quelques jeux, et ça remarche comme au tout premier jour de mon PC !  :love:  
 
Merci brennus_svd  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par Nawhak le 28-04-2008 à 13:46:51
n°900659
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-04-2008 à 13:35:02  profilanswer
 

dans l'idéal entretien avec un ptit coup de bombe toutes les semaines.
Les moutons n'ont pas le temps de se former.

 

Mais avec la bombe faut faire gaffe de pas faire tourner les ventillos trop vite... sinon ca va les deteriorer


Message édité par Negro le 28-04-2008 à 13:35:43

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°900855
k-nar
Laqué.
Posté le 29-04-2008 à 00:23:37  profilanswer
 

brennus_svd a écrit :

En plus son ecran 1920x1200 met une claque quand il a pas de defaut (LE gros defaut du 9400 : la roulette pour avoir un bon ecran) en gos le xps a un plus beau plastique, bref mieux presente, c'est tout !  
 


 
 
 
 
L'autre gros défaut c'est aussi le manque de pavé numérique et le clavier beaucoup trop éloigné! :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°900856
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-04-2008 à 00:27:10  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
 
 
 
L'autre gros défaut c'est aussi le manque de pavé numérique et le clavier beaucoup trop éloigné! :o


 
si on va par la il manque aussi:
- le clavier rétro eclairé
- le pavé numérique
- l'ecran du g15
- un bel ecran
- le physX qui sur certain c'est bien sympa
- la webcam intégré + les micros stéréo
etc...


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°900857
k-nar
Laqué.
Posté le 29-04-2008 à 00:28:46  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
si on va par la il manque aussi:
- le clavier rétro eclairé
- le pavé numérique
- l'ecran du g15
- un bel ecran
- le physX qui sur certain c'est bien sympa
- la webcam intégré + les micros stéréo
etc...


 
 
L'ergonomie c'est pas à négliger quand même...


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°900858
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-04-2008 à 00:37:46  profilanswer
 

k-nar a écrit :

 


L'ergonomie c'est pas à négliger quand même...

 

c'est vrai, mais lui parlait de performance pur.
Mais il est resté a l'époque ou les drivers SLI n'étaient pas au point, et inexploité dans les jeux.
Sans oublier que le 9400 est dans tous les cas Dx9 alors que le 1730 est Dx10.

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 29-04-2008 à 00:37:53

---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°900859
k-nar
Laqué.
Posté le 29-04-2008 à 00:39:00  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
c'est vrai, mais lui parlait de performance pur.
Mais il est resté a l'époque ou les drivers SLI n'étaient pas au point, et inexploité dans les jeux.
Sans oublier que le 9400 est dans tous les cas Dx9 alors que le 1730 est Dx10.


 
 
Ok moi je parlais en utilisation  :jap:  
 
J'ai un 9400 et c'est le seul truc qui me gêne dessus :)


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°900864
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-04-2008 à 00:49:09  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
 
Ok moi je parlais en utilisation  :jap:  
 
J'ai un 9400 et c'est le seul truc qui me gêne dessus :)


 
 
sur mon ex 9400 je détestais l'écran, sinon j'en etais tres content.
D'ailleurs j'avais pris des screens immondes: http://rsilvente.free.fr/inspiron/
 
Mais de toute façon je prends le pc que pour partir en clientèle donc j'avais tjs un ecran externe
 :)  
 
Mais depuis mon xps c'est quand même plus confort et plus performant.


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°900865
toupidoup
Posté le 29-04-2008 à 00:59:50  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
 
sur mon ex 9400 je détestais l'écran, sinon j'en etais tres content.
D'ailleurs j'avais pris des screens immondes: http://rsilvente.free.fr/inspiron/
 
Mais de toute façon je prends le pc que pour partir en clientèle donc j'avais tjs un ecran externe
 :)  
 
Mais depuis mon xps c'est quand même plus confort et plus performant.


 
L'écran en 1440 était son gros défaut... Très mauvaise qualité, quand j'ai eu le mien je n'ai pas pu m'y faire, j'ai demandé le changement de la dalle, la 2ème était pire, toujours du backlight, et en plus des vagues  :fou: alors j'ai gueulé et on m'a mis un 1920 qui était franchement impec. Depuis j'ai acheté plusieurs portables, j'ai systématiquement renvoyé, les écrans étaient naze par rapport au WUXGA dell.  :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dell altitude 505[dell d610] activer la sortie télé
Achat portable / Dell ou Sony ?Mémoire pour DELL
Portable Dell 20 pouces[résolu] Touches de fonction permanentes sur portable DELL
Portable Dell, Quid des capots (un plus ou pas ) ??[dell d610] Parasites en branchant écouteurs sr prise casque
Plus de sujets relatifs à : [Topic technique] Dell Inspiron 9400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR