Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable / Dell ou Sony ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat portable / Dell ou Sony ?

n°382137
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 13:09:21  answer
 

Bonjour à tous et à toutes ! :)  
Je vais très prochainement dire au revoir à mon petit portable Toshiba de 5 ans d'âge  :D  
 
Je souhaiterai, à moins que certaines personnes aient des avis négatifs (argumentés  :D ) sur ces 2 marques, prendre un Dell ou un Sony.  
Mon budget n'est pas extensible mais je dispose d'une fourchette très large donc le prix n'est pas determinant.
 
Est-ce que des personnes seraient à même de me conseiller s'il vous plaît ?  :)  
(L'utilité en est principalement de bosser sur des optimisations d'algos)
 
Merci d'avance :)


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2006 à 09:59:37
mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 13:09:21  profilanswer
 

n°382145
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-01-2006 à 13:12:27  profilanswer
 

les Dell ont un meilleur rapport qualité/prix

n°382170
newbie-gee​k
Posté le 27-01-2006 à 13:52:54  profilanswer
 

sayen a écrit :

les Dell ont un meilleur rapport qualité/prix


 
Le rapport qualité/prix des VAIO est le même que celui des Dell. La différence est simplement que les VAIO offrent une meilleure finition pour un prix plus élevé.
 
- Meilleure qualité de fabrication
- Chassis plus fin
- Ecrans beaucoup plus lumineux


Message édité par newbie-geek le 27-01-2006 à 13:54:28
n°382175
royfocker1​13
Posté le 27-01-2006 à 14:00:41  profilanswer
 

Ca depent si tu veux un miroir pour te regarder pendant que tu travail :)
L'ecran dell possede un filtre anti reflet !
Et dell a plus d'expercience que sony dans les portable je pense ( mauvais souvenir quand je vendais des vaio ! )

n°382191
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 14:09:33  answer
 

Merci à tous les trois pour ces premiers éléments de réponse  :)  
 

Citation :

Et dell a plus d'expercience que sony dans les portable je pense ( mauvais souvenir quand je vendais des vaio ! )


Les Vaio ne sont pas fiables ?  :??:  
 
Plus précisément, il me faudrait à la fois un CPU très performant (j'ai totalement laché l'actualité à ce niveau là depuis au moins deux ans  :sweat: ), de la mémoire vive en suffisance large++ et un écran d'excellente qualité, qui ne tende pas au miroir comme dit un peu plus haut  :)  
 
Encore une fois, merci d'avance (pour vos conseils et votre patience  :sweat: )


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2006 à 14:11:23
n°382255
royfocker1​13
Posté le 27-01-2006 à 15:21:07  profilanswer
 

il y a quelques années j'ai eu beaucoup de probleme avec les vaio concernant les retour SAV ...
Il est tres probable que sony ai renforcé la qualité et la fiabilité !
Pour ma part je viens de passer commande d'un Dell inspiron 9400
nouveau proc dual core T2400 1.86ghz / 1go de ram / carte video Gforce 7800 256mo / ecran 17 non reflechissant /
Marchine me servira pour le webdesign, la 3D et la vidéo donc aucun probleme de performance :)
Si tu te debrouille bien au telephone avec un commercial : ca peut demarrer vers 1500€/1600€ mais la encore tout depent de ce que tu met dedans !

n°382296
bilou
Posté le 27-01-2006 à 16:28:17  profilanswer
 

Sony est l'une de mes marques preferés.
 
Je pense que les deux se vallent, mais pour des raisons pratiques, je suis en train de négocier un 9400 tout comme royfocker ;)
 

n°382755
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 10:28:21  answer
 

Re-bonjour et bon Samedi matin !  :)  
 
Je suis allé voir comme conseillé le Dell Inspiron 9400 ! Il semble très très intéréssant hormis un petit détail. Dans sa version à 1800 euros (disposant de l'écran à la résolution atteignable max), il est équipé d'une [Geforce 7800 go machin truc].  
 Le hic, dites moi si je me trompe, c'est que ça doit dégager un max de chaleur ces machins là non ?  :??:  :??:  J'ai fais des recherches et j'ai trouvé des feedbacks concernant des personnes ne pouvant supporter la chaleur "gênante" sous la paume... :sweat:  
Auriez-vous rencontrés les mêmes désagréments ou bien sagit-il de personnes très très tatillonnes ?


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2006 à 10:45:37
n°382793
bilou
Posté le 28-01-2006 à 11:20:58  profilanswer
 

va sur dellaptop.com, et pose la question a ceux qui l'ont reçu ;)

n°382828
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 12:23:16  profilanswer
 

Attention je ne tiens à facher personne, je donne juste mon avis :
 
 
Sony est une marque bien finie, mais est au niveau des composants une marque moyen de gamme qui veut se faire passer pour du haut de gamme par le seul biais de son  look.
 
Tous les fans d'informatique se tourneront plutot vers DELL que Sony, surtout que j'estime que Dell a fait d'énormes progrès en terme de finition (ex : 6000, 9300, Lattitude X1)
 
En terme de mise à jour de sa machine quand vous allez chez dell : tout est simple vous trouvez tout en selectionnant le modele de la machine
 
Chez Sony, si vous avez pas le numero de série de votre modele qui se trouve dans le BIOS ( :sweat: ) impossible de telecharger quoique ce soit sans ca...
 
 
Chez dell les drivers sont de simple .exe : vous cliquez et hop ca part., allez voir chez sony par contre...
 
Chez sony essayez de trouver la réference de votre machine, c'est deja un exploit, les noms sont incoryablement compliqués du genre : DCPXVE1S au lieu de DCPX1VE1SE, :sweat:  
 
Chez dell : le 9400 suit le 9300 , lui meme qui suit le 9200 etc.
 
 
Les écrans sony ? pour moi ils sont pas meilleurs, de plus, vous ne trouvez pas à bon prix un écran WUXGA comme chez DELL.
 
 
Accessibilité de la machine : Certains modèles vous etes obligés de démonter le chassis entier pour changer la ram.
 
 
Au niveau des prix, faites une petite comparaison vous verrez la grande différence pour pas grand chose...
 
 
 
Bref, DELL est loin devant SONY et à mon avis le restera.


Message édité par Jsweyth le 28-01-2006 à 13:24:39
mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 12:23:16  profilanswer
 

n°382830
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 12:25:39  profilanswer
 

double post


Message édité par Jsweyth le 28-01-2006 à 12:26:17
n°382860
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 13:10:19  answer
 

Ton message Jsweyth me conforte dans mon choix.  :)  
 
Je crois en effet que je vais me tourner vers un Dell. Le Dell 9400 me plaît bien mais ne répond qu'en partie à mon besoin. Je vais essayer de trouver chez Dell une config AVEC un écran WUXGA 1920x1200, SANS Geforce 7800 truc.
 
Merci infiniement de tous vos précieux conseils  :)  

n°382861
newbie-gee​k
Posté le 28-01-2006 à 13:11:18  profilanswer
 

Jsweyth
 
Je pense que les clients Sony n'ont pas le même profil que les clients Dell et ne recherchent pas le même type de produits. Sony est arrivé dans l'informatique par la voie du grands public (gamme Vaio) et Dell était jusqu'à peu encore une marque qui ne ciblait que les entreprises.  
 
Il est clair qu'on ne choisi pas un Vaio pour les mêmes raisons qu'un Inspiron ou un XPS. Sony c'est avant tout pour le design et la qualité de ses écrans. Dell c'est avant tout un choix à la carte et des tarifs économiques.
 
Pour faire un parallèle, on peut également dire que Renault offre une plus large gamme de modèles et d'options que Mercedes ou BMW. Pour autant, il y aura toujours des gens prêt à payer plus cher pour rouler dans ces berlines haut de gamme. Question de feeling... il faut des produits pour tous le monde ET qui puissent ressembler à chacun ;)

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 28-01-2006 à 13:21:20
n°382868
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 13:21:52  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Jsweyth
 
Je pense que les clients Sony n'ont pas le même profil que les clients Dell et ne recherche pas le même type de produits. Sony est arrivé dans l'informatique par la voie du grands public (gamme Vaio) et Dell était jusqu'à peu encore une marque qui ne ciblait que les entreprises.  
 
Il est clair qu'on ne choisi pas un Vaio pour les mêmes raisons qu'un Inspiron ou un XPS. Sony c'est avant tout pour le design et la qualité de ses écrans. Dell c'est avant tout un choix à la carte et des tarifs économiques.
 
Pour faire un parallèle, on peut également dire que Renault offre une plus large gamme de modèles et d'options que Mercedes ou BMW. Pour autant, il y aura toujours des gens prêt à payer plus cher pour rouler dans ces berlines haut de gamme. Question de feeling... il faut des produits pour tous le monde ET qui puissent ressembler à chacun ;)


 
sauf  qu'en general une mercedes ou BMW ne se fait pas completement largué en acceleration et technologie par une renault bien moins cher ;)
 
ex: Pour 2500 euros on a un XPS ultra puissant, et chez Sony on a quoi pour le meme prix et meme 500 euros de plus ? Rien d'equivalent...
 
c'est là toute la difference...


Message édité par Jsweyth le 28-01-2006 à 13:26:08
n°382870
newbie-gee​k
Posté le 28-01-2006 à 13:26:11  profilanswer
 

Je le répète encore : "Question de feeling... il faut des produits pour tous le monde ET qui puissent ressembler à chacun ;)"
 
Nous ne sommes pas tous des fous abrutis de vitesse et il y a aussi des gens qui ne jouent pas à longueur de journée sur des jeux vidéo. Le rapport meilleur prix/puissance n'est pas le seul facteur décisionnel pour l'achat d'un portable.
 
Je pense que tu as une mauvaise vision du marché de l'informatique grand public. Sache mon cher qu'il est aussi diversifié en gammes produits et niches de clients que celui de l'automobile ou de la téléphonie mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 28-01-2006 à 13:29:32
n°382871
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 13:29:33  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Je le répète encore : "Question de feeling... il faut des produits pour tous le monde ET qui puissent ressembler à chacun ;)"
 
Nous ne sommes pas tous des fous abrutis de vitesse et il y a aussi des gens qui ne jouent pas à longueur de journée à des jeux vidéo.
 
Je pense que tu as une mauvaise vision du marché de l'informatique grand public. Saches mon cher qu'il est aussi diversifié en gamme produits et niches de clients que celui de l'automobile ou de la téléphonie mobile.


 
 
newbie, je suis pas là pour polemiquer je l'ai dit dans mon premier post...
 
Ca bien sur que c'est une question de feeling, chacun fait ce qu'il veut merci ca je sais.
Mais je réponds à la question qui est posée à une personne qui hésite , et je donne mon avis.
 
Si tu penses que je ne connais pas le marché informatique, ca te regarde :
 
Pour l'informatique je sais pas, mais par contre ce que je sais c'est que toi tu connais mal le monde automobile ça c'est sur.
 
Mais c'est pas le genre de discussion que j'ai envie d'aborder :)
 
 
Cordialement,
 
 
Ps : merci pour les "fous abrutis" de vitesse, ca me va droit au coeur


Message édité par Jsweyth le 28-01-2006 à 13:44:54
n°382894
koypiout
Posté le 28-01-2006 à 14:11:22  profilanswer
 

Personnellement, je te déconseille DELL ! Dans ma fac, nous avons tous (ok, 90%) un PC portable et je vois donc autour de moi un grand nombre de modèles. Les DELL ont plein de problèmes : drivers qui refusent de s'installer, lecteur DVD qui disparait (nécessite reboot), défaillance totale de la machine (sous garantie mais bon...), mauvaise réception Wifi... Evidemment, certains marchent très bien mais la statistique est défavorable. De plus, je remarque qu'il est souvent nécessaire d'utiliser une feuille de mousse pour protéger l'écran du clavier, que le feeling clavier est HORRIBLE (à MON goût, évidemment) et que DELL a tendance à toujours utiliser les composants les moins chers pour ce qui n'est pas écrit sur papier à l'achat (RAM, contrôleur RJ-45, ports USB 1.1 et pas 2...).
 
Mon prochain achat sera probablement un SONY MAIS je voudrais d'abord avoir plus d'infos quant à leur fiabilité (j'avoue que j'en vois très  peu, vu leur prix plus élevé que la moyenne).
 
Je précise que toutes ces remarques sont valables pour des modèles dans une gamme de prix 800 -> 1300€. Je n'ai aucune idée de la qualité des autres modèles (par exemple XPS).

n°382899
muzik
Posté le 28-01-2006 à 14:15:04  profilanswer
 

Dans le genre paradoxal .. je conseille a tout le monde des DELL parce que le rapport qualité/prix n'a pas d'équivalent .. mais pour mon usage personnel .. apres avoir utilisé un VAIO .. je ne peux pas passer à autre chose :)

n°382906
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 14:22:42  profilanswer
 

koypiout a écrit :

Personnellement, je te déconseille DELL ! Dans ma fac, nous avons tous (ok, 90%) un PC portable et je vois donc autour de moi un grand nombre de modèles. Les DELL ont plein de problèmes : drivers qui refusent de s'installer, lecteur DVD qui disparait (nécessite reboot), défaillance totale de la machine (sous garantie mais bon...), mauvaise réception Wifi... Evidemment, certains marchent très bien mais la statistique est défavorable. De plus, je remarque qu'il est souvent nécessaire d'utiliser une feuille de mousse pour protéger l'écran du clavier, que le feeling clavier est HORRIBLE (à MON goût, évidemment) et que DELL a tendance à toujours utiliser les composants les moins chers pour ce qui n'est pas écrit sur papier à l'achat (RAM, contrôleur RJ-45, ports USB 1.1 et pas 2...).
 
Mon prochain achat sera probablement un SONY MAIS je voudrais d'abord avoir plus d'infos quant à leur fiabilité (j'avoue que j'en vois très  peu, vu leur prix plus élevé que la moyenne).
 
Je précise que toutes ces remarques sont valables pour des modèles dans une gamme de prix 800 -> 1300€. Je n'ai aucune idée de la qualité des autres modèles (par exemple XPS).


 
A mon avis , les Dell que tu cites datent de minimum deux à trois ans, ca m'etonnerait que tu parles des derniers modeles : 1300, 630 M, 6000, 9300 et  9400
(je pense que tu parles evenutellement de 510 M ou 8500/8600 qui craquelent un peu pour certaines series)
 
De plus quand on dit "cest pas fiable" ok mais alors a quelle marque differente tu compares? Car on sait pas  90% des gens ont un Dell dans ta fac donc comment tu compares ? : Car si tu as du Sony, toshiba  dans ta fac serait ce plus fiable ? Bref Faut avoir un element de comparaison pour le dire.
 
Je precise tout de meme qu'en négociant le prix (voir forums dell dont le mien) on peut avoir un de ces modeles dell cités plus haut  a partir de 400 euros a 1000 euros ttc livré et garanti.


Message édité par Jsweyth le 28-01-2006 à 14:30:20
n°382929
royfocker1​13
Posté le 28-01-2006 à 15:08:03  profilanswer
 

Je suis tout a fait d'accord avec Jsweyth !
Dell meilleur que sony niveau fiabilité / niveau performance / niveau prix  
et personnellement je prefere avoir un peu moins de contraste (tres leger) plutot qu'un beau miroir pour me regarder quand je bosse (je parle evidemment de l'ecran sony...)


Message édité par royfocker113 le 28-01-2006 à 15:08:34
n°382951
newbie-gee​k
Posté le 28-01-2006 à 15:40:44  profilanswer
 

C'est vraiment de la mauvaise foie de dire que les écrans des Sony sont de vrais miroirs... Et les écrans TrueLife des Dell 9300, 9400, XPS M170, M630 alors ? Hein ???

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 28-01-2006 à 15:41:24
n°382953
bilou
Posté le 28-01-2006 à 15:44:20  profilanswer
 

faudrait faire un sondage tien...

n°382957
newbie-gee​k
Posté le 28-01-2006 à 15:53:44  profilanswer
 

C'est quand même un comble de voir les écrans des VAIO décriés de la sorte par certains alors que Sony a été le premier à sortir ce procédé de filtre à surface glacée sur le marché et que par la suite (comme par hasard... :D) tous les autres ont suivi. Je parle de Dell mais également de Toshiba, Asus, HP, Compaq, Packard Bell, Samsung, etc.
 
Une fois de plus Sony a été le premier à innover mais on lui jete des pierres... Et quand les autres marques comme Dell le copient on leurs dit "bravô !". Pffffffffff, c'est désolant y'a pas de justice et aucune reconnaissance.......................................
 

n°382973
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 16:25:28  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

C'est vraiment de la mauvaise foie de dire que les écrans des Sony sont de vrais miroirs... Et les écrans TrueLife des Dell 9300, 9400, XPS M170, M630 alors ? Hein ???


 
Moi je dis que tu as raison a ce niveau : au niveau effet  mirroir : egalité entre dell et sony.
 
 
Par contre : le WUXGA chez dell c'est generalisé, et a un prix defiant toute concurrence, c'est loin d'etre le cas chez sony.

n°382995
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2006 à 17:01:48  profilanswer
 

Comparer les nouveaux Dell avec les Sony n'est que pure abération  :o  
 
Il est évident que pour un même prix, on a chez Dell beaucoup mieux...

n°382999
newbie-gee​k
Posté le 28-01-2006 à 17:14:05  profilanswer
 

Je comprends pas trop cet acharnement à penser que seul le meilleur rapport performance/prix doit prévaloir dans le choix d'un ordinateur portable.
 
Avez-vous conscience que tous les consommateurs ne se ressemblent pas et qu'ils ont des besoins et des aspirations différentes ?
 
Ceux qui achètent un VAIO le font pour son design et sa qualité d'affichage. MEME si ils savent que chez Dell ou Acer ils peuvent en avoir plus puissant pour le même prix.
 
CHOISIR UN VAIO C'EST UNE QUESTION DE GOUT AVANT TOUT ! :)
 
 

n°383001
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 17:16:06  profilanswer
 

newbie-geek a écrit :

Je comprends pas trop cet acharnement à penser que seul le meilleur rapport performance/prix doit prévaloir dans le choix d'un ordinateur portable.
 
Avez-vous conscience que tous les consommateurs ne se ressemblent pas et qu'ils ont des besoins et des aspirations différentes ?
 
Ceux qui achètent un VAIO le font pour son design et sa qualité d'affichage. MEME si ils savent que chez Dell ou Acer ils peuvent en avoir plus puissant pour le même prix.
 
CHOISIR UN VAIO C'EST UNE QUESTION DE GOUT AVANT TOUT ! :)


Ca va mon pote pas besoin de crier ok ?
 
ici on répond a un forumeur qui souhaite avoir l'avis des gens , donc on dit ce qu'on prefere choisir ok ? accepte l'avis des autres.


Message édité par Jsweyth le 28-01-2006 à 17:16:41
n°383004
bilou
Posté le 28-01-2006 à 17:23:27  profilanswer
 

Pour ma part, et pour un même investissemet je préfère miser sur les performances plutôt que le design. Dailleurs le design des 9300/9400 n'est pas si mauvais, a fortiori lorsqu'on le personnalise avec un capot cuir noir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bilou le 28-01-2006 à 18:52:01
n°383035
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-01-2006 à 17:59:12  profilanswer
 

bilou a écrit :

Pour ma part, et pour un même investissemet je préfère miser sur les performances plutôt que le design. Dailleurs le design des 9300/9400 n'est pas si mauvaise, a fortiori lorsqu'on le personnalise avec un capot cuir noir ;)


 
clair, et je pense sans me tromper qu'une majorité de consommateurs privilégie les performances-qualité-le prix que le design  :o  
surtout que celui de DELL est loin d'être dégueu  :D  
 
Enfin bon, je ne pense pas qu'on puisse comparer un portable à une voiture où là effectivement le design prime

n°383043
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 18:04:12  profilanswer
 

sayen a écrit :

clair, et je pense sans me tromper qu'une majorité de consommateurs privilégie les performances-qualité-le prix que le design  :o  
surtout que celui de DELL est loin d'être dégueu  :D  
 
Enfin bon, je ne pense pas qu'on puisse comparer un portable à une voiture où là effectivement le design prime


 
 
Encore que là aussi tu auras pleins d'avis differents...

n°383077
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-01-2006 à 18:55:54  profilanswer
 

Mouais ça tourne à la guéguerre :pt1câble: j'ai pu voir un dell et un sony. Le sony a un écran magnifique surtout pour la vidéo et les photos . Le dell lui ,a le prix et l'avantage de pouvoir le config comme on veut et niveau prix il est plus abordable. Le sony a un très beau design , un écran génial mais c'est cher par rapport à la concurrence. Tout dépend de ce que tu cherches aussi . Si 17p , tu as que dell . Si 15p , prend le sony FE qui est plus récent par rapport  au dell 6000.

n°383080
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 18:57:47  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Mouais ça tourne à la guéguerre :pt1câble: j'ai pu voir un dell et un sony. Le sony a un écran magnifique surtout pour la vidéo et les photos . Le dell lui ,a le prix et l'avantage de pouvoir le config comme on veut et niveau prix il est plus abordable. Le sony a un très beau design , un écran génial mais c'est cher par rapport à la concurrence. Tout dépend de ce que tu cherches aussi . Si 17p , tu as que dell . Si 15p , prend le sony FE qui est plus récent par rapport  au dell 6000.


 
Il ya aussi un 17p chez sony.
 
 
Le 6000 est en fin de vie. Le 6100 arrive courant du prochain mois en dual core.

n°383092
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 28-01-2006 à 19:19:35  profilanswer
 

Ouais mais le 17 sony est cher et nul . Et le 15 dell est pas dispo pour le moment donc on peut pas se tabler dessus pour le moment :)

n°383096
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 28-01-2006 à 19:21:56  profilanswer
 

Angelneo a écrit :

Ouais mais le 17 sony est cher et nul . Et le 15 dell est pas dispo pour le moment donc on peut pas se tabler dessus pour le moment :)


 
Il fallait tout de meme citer la presence d'un 17p pour ceux qui sont tout de même pret à l'acheter...
 
on en reparle dans une dizaine de jours pour le 6100...


Message édité par Jsweyth le 29-01-2006 à 00:46:41
n°383256
koypiout
Posté le 29-01-2006 à 00:32:32  profilanswer
 

Ohla, vous êtes chauds ! Je n'ai pas dit que 90% de ma fac avait un DELL, mais que 90% de ma fac avait un portable; c'était une façon de dire que je côtoyais beaucoup de portables (nous sommes une centaine).
Je ne connais pas par coeur les modèles mais en revanche il est vrai que je ne parle PAS des DERNIERS modèles. Mon opinion représente une impression sur un ensemble de DELLs ayant, à vue de nez, entre 3 ans et 6 mois.
Pour la fiabilité, je ne me risquerai pas à établir une échelle de toutes les marques présentes car je ne dispose que d'impressions personnelles. Je mentionnerai simplement que, selon moi, Toshiba s'en tire avec les honneurs et que DELL et Acer pas.

n°383263
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 29-01-2006 à 00:44:14  profilanswer
 

koypiout a écrit :

Ohla, vous êtes chauds ! Je n'ai pas dit que 90% de ma fac avait un DELL, mais que 90% de ma fac avait un portable; c'était une façon de dire que je côtoyais beaucoup de portables (nous sommes une centaine).
Je ne connais pas par coeur les modèles mais en revanche il est vrai que je ne parle PAS des DERNIERS modèles. Mon opinion représente une impression sur un ensemble de DELLs ayant, à vue de nez, entre 3 ans et 6 mois.
Pour la fiabilité, je ne me risquerai pas à établir une échelle de toutes les marques présentes car je ne dispose que d'impressions personnelles. Je mentionnerai simplement que, selon moi, Toshiba s'en tire avec les honneurs et que DELL et Acer pas.


 
Non pas plus d'un an : Là c'est pas possible, c'est clair et net (je connais les modeles Dell par coeur, aucun modele dell ne "craquelle" du clavier ayant moins de 1 an)
 
Quant à ton classement : No comment :
 
Toshiba premier devant Dell... :whistle:  
 
Mais surtout Acer et Dell : ex aequo...  :heink:  
 
Ok mais alors explique moi  : Sony tu le mets où dans ce classement ?
 
 
Bon alors, je veux pas dire mais là à mon avis on doit pas vivre sur la même planete.
 
Mais soit , je respecte ton avis... :jap:


Message édité par Jsweyth le 29-01-2006 à 00:48:34
n°383300
koypiout
Posté le 29-01-2006 à 02:47:18  profilanswer
 

Tu ne LIS pas les posts ! Tu t'emballes parce que tu aimes ton DELL.
 
Je n'ai jamais dit que les claviers "craquelaient"(?), j'ai dit que leur feeling était mauvais : résistance trop importante et pas de sensation de bloquage-libération des touches (essayez un IBM pour voir).
 
Mon classement, "no comment"...? Je n'ai pas 12 ans, Yoda il est plus puissant que Darth Vader. Toshiba n'est PAS "PREMIER devant DELL" : je constate simplement qu'autour de moi personne n'a de problème avec son Toshiba. "Acer et DELL ex aequo", ce n'est, à nouveau, pas cela que j'ai écrit : j'ai simplement signalé que j'ai observé de nombreux problèmes avec les DELL et les Acer.
 
Sony je le mets où? Si tu avais LU mon post, tu aurais compris que je ne veux pas faire de classement général, je ne suis pas Test Achat. Je suis un simple utilisateur qui s'informe autour de lui pour son prochain achat. Alors, pourquoi je n'ai pas mentionné Sony? Comme je l'ai déjà écrit : car je ne connais que peu d'utilisateurs de Sony (deux!) et que le fait qu'ils n'ont jamais eu de problème ne signifie PAS que les Sony sont défaillants dans 0% des cas.
 
 
J'ai toujours pensé que les constructeurs étaient actifs sur les forums pour défendre et promouvoir leurs produits anonymement; tes commentaires renforcent chez moi cette croyance. Si c'est le cas, sois plus subtil à l'avenir.

n°383317
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 29-01-2006 à 09:23:28  profilanswer
 

koypiout a écrit :

Tu ne LIS pas les posts ! Tu t'emballes parce que tu aimes ton DELL.
 
Je n'ai jamais dit que les claviers "craquelaient"(?), j'ai dit que leur feeling était mauvais : résistance trop importante et pas de sensation de bloquage-libération des touches (essayez un IBM pour voir).
 
Mon classement, "no comment"...? Je n'ai pas 12 ans, Yoda il est plus puissant que Darth Vader. Toshiba n'est PAS "PREMIER devant DELL" : je constate simplement qu'autour de moi personne n'a de problème avec son Toshiba. "Acer et DELL ex aequo", ce n'est, à nouveau, pas cela que j'ai écrit : j'ai simplement signalé que j'ai observé de nombreux problèmes avec les DELL et les Acer.
 
Sony je le mets où? Si tu avais LU mon post, tu aurais compris que je ne veux pas faire de classement général, je ne suis pas Test Achat. Je suis un simple utilisateur qui s'informe autour de lui pour son prochain achat. Alors, pourquoi je n'ai pas mentionné Sony? Comme je l'ai déjà écrit : car je ne connais que peu d'utilisateurs de Sony (deux!) et que le fait qu'ils n'ont jamais eu de problème ne signifie PAS que les Sony sont défaillants dans 0% des cas.
 
 
J'ai toujours pensé que les constructeurs étaient actifs sur les forums pour défendre et promouvoir leurs produits anonymement; tes commentaires renforcent chez moi cette croyance. Si c'est le cas, sois plus subtil à l'avenir.


 
 
Désolé, tu n'es pas là pour me faire la leçon.  
 
En revanche la question posée est bien que choisir entre un DELL et un SONY :
 
Je repête à l'auteur de ce post (et uniquement à lui désormais), prend un DELL, c'est à mon avis incomparable , sur tout avec la garantie 3 ans J+1 (ils viennent sur place n'importe ou dans le monde te changer la piece ou le portable entier)

n°383402
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-01-2006 à 12:00:23  profilanswer
 

Jsweyth a écrit :


En revanche la question posée est bien que choisir entre un DELL et un SONY :
 
Je repête à l'auteur de ce post (et uniquement à lui désormais), prend un DELL, c'est à mon avis incomparable , sur tout avec la garantie 3 ans J+1 (ils viennent sur place n'importe ou dans le monde te changer la piece ou le portable entier)


 
+1  :jap:  
 
Par contre apparemment il voudrait une carte graphique moins puissante, il est possible de prendre une X300 à la place d'une nvidia 7800 Go ?

n°383426
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 29-01-2006 à 12:26:50  profilanswer
 

sayen a écrit :

+1  :jap:  
 
Par contre apparemment il voudrait une carte graphique moins puissante, il est possible de prendre une X300 à la place d'une nvidia 7800 Go ?


oui on peut prendre une carte graphique moins puissante il y a la intel Gma qui permet de reduire le prix d'un 9400 considerablement.
Personnellement , j'ai cette carte sur un  Inspiron 6000, et ne jouant pas aux jeux avec elle me satisfait pleinement et permet une autonomie accrue.


Message édité par Jsweyth le 29-01-2006 à 12:27:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat portable / Dell ou Sony ?

 

Sujets relatifs
[SAV Sony VAIO] (Vos expériences, résultats, délais, commentaires...)Choix portable 1300€ Bon affichage
Portable Budget 1500€Budget de 700 euros pour de montage vidéo avec un portable ?
portable 17 pouces toshiba vs siemensPortable et videoprojecteur
petite question sur l'alimentation d'un pc portable a l'etranger....Achat PC portable -> DELL, Sony, Acer, Toshiba ???? je suis paumé!
Plus de sujets relatifs à : Achat portable / Dell ou Sony ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR